Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6649 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9123  9124  9125  ..  20356  20357  20358  20359  20360  20361
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30243042
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 14-05-2012 à 11:05:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Bah d't'façons, le marché va se bloquer pendant 1 an et demi, le temps qu'une nouvelle loi passe.
 
À moins que...

mood
Publicité
Posté le 14-05-2012 à 11:05:18  profilanswer
 

n°30243072
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 14-05-2012 à 11:08:08  profilanswer
 


Tu peux pas modifier le numerus clausus comme ça, car il n'y a pas assez de stages pour tous les étudiants pour tous les former.

n°30243103
docmaboul
Posté le 14-05-2012 à 11:10:29  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

Beaucoup de jemenfoutisme, surtout niveau circulation auto : les gens qui se garent en triple file ou en double file à côté d'une place vide ne sont pas rares...
niveau architecture c'est une horreur (à l'exception des 2 rues les plus proches de la mer en gros), il faudrait tout raser et tour recommencer pour que ça ressemble à qqch d'acceptable
dans l'ensemble le temps compense pas mal, mais si tu as le choix va plutôt un peu plus à l'ouest, du côté de Cannes, c'est plus agréable


 
C'est pas du jemenfoutisme, mais l'art de vivre sans stress et sans prise de tête :o

n°30243134
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 14-05-2012 à 11:12:31  profilanswer
 

docmaboul a écrit :


 
C'est pas du jemenfoutisme, mais l'art de vivre sans stress et sans prise de tête :o


Aussi appelé "égoïsme aigüe" [:aloy]

n°30243218
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-05-2012 à 11:18:42  profilanswer
 

flo850 a écrit :


oui , mais on est pas d'accord sur la réponse à apportet.
 
pour moi c'est une raison de plus de ne pas imposer les choix, sinon, tu casses toute possibilité de faire mieux que ce que la moyenne te prédit
Personnellement, le gars qui va dans une fac parcequ'il y a des filles ou parcequ'il y a peu d'heures par semaines, je trouve que c'est son choix. Je ne vais pas le pleurer et encore moins monter une usine a gaz pour choisir à sa place.  
Par contre le gars qui veut faire de la musique ou du dessin, parceque c'est sa passion, c'est autre chose.  
 
 
A 18 ans, on est assez grand pour apprendre que les choix ont des conséquences


 
 
sérieusement, vu l'état lamentable, non pas tellement du marché du travail (même s'il y a beaucoup de chômage), mais des relations au travail, je ne me permettrais plus de conseiller un mec dans ses études / son orientation.
 
Je connais quelqu'un qui adorant l’électronique, a fait des études en rapport, à commencer à bosser dedans, à construit des systèmes d'alarme des trucs pour l'industrie
Puis il a vu des chefaillons s'installer, et de plus en plus le faire chier.. lui faire porter le chapeau, l'envoyer en intervention.
Un jour on lui a expliqué que sur son tel pro, en fait il avait droit à 1h30 max de communication, et on a déduit le reste de son salaire. Comme ça sans raison. et pendant ce temps là les clients l'appelait, et lui mettait la pression.
 
Maintenant, ce mec a ouvert une salle de gym : c'est pas sa passion, mais maintenant, on le fait moins chier. Il gagne même très bien sa vie.
 
En fait, la seule différence entre moi, qui vit un peu de ce que j'aime faire, et lui, c'est le timing.  
Quand j'ai débuté, j'ai commencé au SMIC, mais au moins, on me pétait pas les burnes... c'était y a 10ans.  
 
Maintenant, sérieux c'est intenable. Le JD qui atterrit en SSII qui doit supporter des branleurs de chefs qui l'emmerdent avec les méthodes agiles et sur la dernière méthode de winner... pendant leur stage. Mais comment font-ils pour ne pas foutre le feu aux bureaux ? [:fedefail]
Je parle de l'informatique, mais on sait tous que y a des abus similaires dans tous les corps de métiers.
 
Trop facile de tout le temps blâmer le système éducatif / orientation / motivation des étudiants.
Regardez le succès de l'auto-entrepreunariat... je suis le seul à me dire que c'est avant tout le signe de l'échec des politiques RH ?  
 
Donc, bon. Devant l'assurance de se faire emmerder, et la forte probabilité d'avoir du chômage, le mec qui se fait à 18 ans son trip, je vais essayer le dessin. Je le comprends un peu. Ce sont pas non plus des gens qui viennent soûler tous les quatres matins pour avoir plus d'allocs...  
c'est au monde du travail de corriger le tir, .. j'en peux plus d'entendre des mecs sortir "attends, mais les gens veulent pas bosser"  [:vincemcmahon:1]

n°30243263
docmaboul
Posté le 14-05-2012 à 11:21:11  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


Aussi appelé "égoïsme aigüe" [:aloy]


 
 
Non. Ca va d'ailleurs avec "laisser passer les piétons alors qu'on pourrait essayer de les écraser" ou "n'utiliser son klaxon que pour dire bonjour à ses amis" :)


Message édité par docmaboul le 14-05-2012 à 11:21:26
n°30243331
Modération
Posté le 14-05-2012 à 11:24:38  answer
 

merce de cesser le HS !

n°30243352
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2012 à 11:26:29  answer
 

fiscalisator a écrit :


Regardez le succès de l'auto-entrepreunariat... je suis le seul à me dire que c'est avant tout le signe de l'échec des politiques RH ?  [:vincemcmahon:1]


 
Les politiques RH suivent l'évolution de la société.
 
Aujourd'hui, il vaut mieux paraitre qu'être. Un recrutement c'est donc une première barrière : l'image que tu renvoies. Si tu rentres pas dans la case, dehors.  
 
J'ai à peine 6 ans d'xp dans mon métier et dans toutes les sociétés que j'ai cotoyées en tant que presta en même en interne : il vaut mieux paraître compétent que l'être. Il vaut mieux paraitre occupé/terminer son travail en retard parce qu'on est soi disant débordé que finir son travail en avance.
 
Après, faut taper dans les très petites structures pour sortir du schéma. Ou l'auto entrepeneriat donc.
 
edit :  oups  [:haha modo]


Message édité par Profil supprimé le 14-05-2012 à 11:30:00
n°30244048
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 14-05-2012 à 12:19:54  profilanswer
 

flo850 a écrit :

il y a quoi , une personne sur 10 qui arrive au bout ?  
effectivement, cette personne sera medecin, mais les 9 autres ?  


 
Y'en a au moins un qui sera expert en sécurité informatique. :D


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°30244503
rizpilaf
Posté le 14-05-2012 à 13:11:20  profilanswer
 

salut
 
dites j'ai une question
 
pour un logement temporaire de 3/4 mois ( période d'essai), es ce que les frais d'agence sont calculés au prorata ou alors faut les payer plein pot que l'on reste 3 mois ou 3 ans ?
 
merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-05-2012 à 13:11:20  profilanswer
 

n°30244524
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 14-05-2012 à 13:12:55  profilanswer
 

c'est au forfait, donc plein pot

n°30244546
rizpilaf
Posté le 14-05-2012 à 13:15:25  profilanswer
 

edwoud a écrit :

c'est au forfait, donc plein pot


 
ptain :/
 
ca va faire gonfler le loyer un max ca alors pour 3 mois  :(
 
j'espère que ca peut se négocier alors

Message cité 2 fois
Message édité par rizpilaf le 14-05-2012 à 13:15:53
n°30244578
-Patrick-
Posté le 14-05-2012 à 13:20:15  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par -Patrick- le 02-03-2021 à 12:53:33

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°30244723
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 14-05-2012 à 13:36:18  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

Bonjour,
 
J'espère que ma question n'est pas trop HS. Je signe demain la promesse de vente. Le délai de rétractation concerne l’acheteur uniquement ?
Quels sont les points à bien vérifier ?
J'achète avec des meubles, si jamais certains sont manquants (exemple, un petit meuble dans la salle de bain que l'on a négocié au dernier moment) sur la promesse, dois-je les faire ajouter ?  
 
Merci


 
Je pense que oui, tout doit être dans le descriptif, car les frais de notaire seront calculés rapport au bien et pas aux meubles qu'il faudra évaluer.

n°30244772
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-05-2012 à 13:40:30  profilanswer
 

rizpilaf a écrit :


 
ptain :/
 
ca va faire gonfler le loyer un max ca alors pour 3 mois :(
 
j'espère que ca peut se négocier alors


Rien ne t'empêche de négocier. Tu loues où et de quand à quand ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30244854
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 14-05-2012 à 13:46:43  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Rien ne t'empêche de négocier. Tu loues où et de quand à quand ?


Mauvais topic :o

n°30246058
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 14-05-2012 à 15:06:22  profilanswer
 

moonboots a écrit :


tes propos ne tiennent pas debout parce que pour commencer aucune des filières que tu cites n'existe   :/


 
J'exagérais exprès le trait !... tu sais très bien où je veux en venir, choisir un métier dans les énergies renouvelables c'est moins con qu'un métier dont on sait pertinemment que c'est mort pour les 40 ans à venir. Je ne parlais pas de ces marchés de micro-modes changeantes sur 5 à 10 ans maxi. Faire dans les pompes-funèbres, c'est pas con, t'es sûr que des morts, il y en aura toujours.  :whistle:  
 

moonboots a écrit :


Qu'est-ce que tu en as à faire qu'il se casse les dents ?


 
Mais, bourdaÿl, j'en ai rien a foutre que quelqu'un fasse un mauvais choix. Ce qui m'insupporte, c'est que la plupart vienne SE PLAINDRE de leur sort, justement !!! S'ils ne se plaignaient pas, je penserai comme toi ! pas de souci. Mais 8 sur 10 qui ont fait un choix de merde viennent pleurnicher ! (simple constat, mais j'ai peut-être vraiment un entourage trèèèès spécifique  :sarcastic: ).
 

Pantoufle_man a écrit :


Tu es exactement le genre de collegue qui me casse les burnes. Aucune passion, leur taff leur fait ni chaud ni froid et ils suivent le troupeau. Je trouve ca d'un chiant. Tout ca simplement car on leur a dit que la filiere recrutaient, mais en gros ils se font chier.


 
Tout faux. J'ai fait de l'électronique et de l'informatique car ces domaines me passionnent énormément. Mon boulot ne me déplaît pas et, bien que je préférerais faire mes propres projets (ce qui est logique), ce sur quoi je travail me donne au contraire l'impression de me réaliser (j'apprends régulièrement de nouvelles choses). J'ai, contrairement à certains ici apparemment, réalisé les études et obtenu le boulot dont je rêvais étant gamin.
Et les projets d'informatique que je veux personnellement réaliser, je peux le faire le weekend. Et les autres passions que j'ai, mes RTT et mes congés me permettent de les réaliser.
 
Alors j'ai peut-être de la chance : ma passion offre de l'emploi. J'admet que c'est probablement rarement le cas chez la majorité des gens. N'empêche qu'on peut toujours trouver un boulot qui se rapproche, de manière très grossière évidemment, de ses préférences et de sa vision du monde. De quoi ne pas être complètement déprimé en se levant le lundi matin. Bien entendu, si tu me prouves que la majorité des gens ont un boulot qui les fait gerber ou dont ils n'en n'ont strictement rien à foutre, alors je retire tout ce que j'ai dit. (Et là, le monde dans lequel on vit serait alors VRAIMENT déprimant).
 
Et fais gaffe aux jugements de valeur à la va-vite ("le genre de collègue qui me casse les burnes" ). Au fait, je déteste les chiens méchants <=> je déteste ton avatar.  :o  
 

Modération a écrit :

merce de cesser le HS !


 
J'arrête le HS, mais au moins pour le point ci-dessus, fallait que je réagisse.

n°30246122
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 14-05-2012 à 15:09:44  profilanswer
 

Hello :)
 
Dites, je vais tenter de vendre mon appart actuel pour acheter plus grand. Je dois signer le compromis du nouveau la semaine prochaine, aussi j'ai quelques questions aux pros:
 
- je vais signer un mandat exclusif pour la vente (century 21): peut on l'annuler sans frais si jamais l'acquisition ne se fait plus? (pour pas se retrouver à la rue)
- pensez vous qu'il soit intéressant de faire faire les diagnostics par l'agence immo plutôt que soi même (j'ai la totale chez Macif pour 340€)?
- peut on vendre soi même en parallèle de l'agence (amis, famille, connaissances)? Ce n'est pas dans le but de piquer les clients de l'agence, c'est au cas où un ami/famille/connaissance est intéressé de pas le bloquer à cause de l'agence.
 
Merci pour vos lumières

n°30246150
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 14-05-2012 à 15:11:34  profilanswer
 

me semble que les mandats exclusifs n'ont pas de valeur, mais je peux me tromper...

n°30246191
cartemere
Posté le 14-05-2012 à 15:14:14  profilanswer
 

rizpilaf a écrit :


 
ptain :/
 
ca va faire gonfler le loyer un max ca alors pour 3 mois  :(
 
j'espère que ca peut se négocier alors


Les traites du Cayenne S de l'Agent Immobilier ne sont pas négociables  [:zedlefou:1]


---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°30246308
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2012 à 15:21:52  answer
 

zeratul a écrit :


- pensez vous qu'il soit intéressant de faire faire les diagnostics par l'agence immo plutôt que soi même (j'ai la totale chez Macif pour 340€)?


Normalement l'agence offre les diagnostiques (gratuit si vente faite et à des tarifs préférentiels si retiré de l'agence).

 
zeratul a écrit :


- peut on vendre soi même en parallèle de l'agence (amis, famille, connaissances)? Ce n'est pas dans le but de piquer les clients de l'agence, c'est au cas où un ami/famille/connaissance est intéressé de pas le bloquer à cause de l'agence.


Normalement non ... enfin si tu veux pas rentrer dans une possible bataille judiciaire pour faire annuler le mandat exclusif en cas de problème.
Par contre, mandat exclusif limité dans le temps ! (3 mois max).


Message édité par Profil supprimé le 14-05-2012 à 15:22:18
n°30246338
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 14-05-2012 à 15:24:00  profilanswer
 

zeratul a écrit :

Hello :)
- peut on vendre soi même en parallèle de l'agence (amis, famille, connaissances)? Ce n'est pas dans le but de piquer les clients de l'agence, c'est au cas où un ami/famille/connaissance est intéressé de pas le bloquer à cause de l'agence.


 
Il faut que ça soit stipulé dans le mandat de l'agence. C'était le cas pour la vente de mon précédent appart : mandat "semi-exclusif", je ne pouvais pas le mettre en vente dans d'autres agences mais je pouvais le vendre moi-même à un particulier qui ne m'a pas été présenté par l'agence.


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°30246348
philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-05-2012 à 15:24:34  profilanswer
 

zeratul a écrit :

Hello :)

 

Dites, je vais tenter de vendre mon appart actuel pour acheter plus grand. Je dois signer le compromis du nouveau la semaine prochaine, aussi j'ai quelques questions aux pros:

 

- je vais signer un mandat exclusif pour la vente (century 21): peut on l'annuler sans frais si jamais l'acquisition ne se fait plus? (pour pas se retrouver à la rue)
- pensez vous qu'il soit intéressant de faire faire les diagnostics par l'agence immo plutôt que soi même (j'ai la totale chez Macif pour 340€)?
- peut on vendre soi même en parallèle de l'agence (amis, famille, connaissances)? Ce n'est pas dans le but de piquer les clients de l'agence, c'est au cas où un ami/famille/connaissance est intéressé de pas le bloquer à cause de l'agence.

 

Merci pour vos lumières

 


Si tu trouves toi-même un acquéreur pendant le mandat exclusif, tu dois le faire passer par l'agence, ou leur payer la commission.
edit: la solution de Shooter (demander une clause de semi-exclusivité est la meilleure amha)

 

Si tu résilies, ils ne peuvent pas te demander d'indemnités, ni de frais normalement.

  
edwoud a écrit :

me semble que les mandats exclusifs n'ont pas de valeur, mais je peux me tromper...


Bah si, c'est encadré justement.

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 14-05-2012 à 15:26:19
n°30246519
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2012 à 15:35:18  answer
 

philibear a écrit :


Si tu trouves toi-même un acquéreur pendant le mandat exclusif, tu dois le faire passer par l'agence, ou leur payer la commission.
edit: la solution de Shooter (demander une clause de semi-exclusivité est la meilleure amha)


Généralement dans ce cas, ca couine en agence car si tu postes l'annonce sur LBC (ou autre) tu auras +/- le delta des frais d'agence entre l'annon pro/perso.

n°30246610
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2012 à 15:44:12  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°30246636
flo850
moi je
Posté le 14-05-2012 à 15:46:13  profilanswer
 


 
Et a la fois, si le role de l'agence , c'est juste de mettre une annonce sur LBC, ils sont trop payés.  
ils vont avoir ( normalement ) une autre visibilité ( journaux d'annonces, devanture, ... )  et une autre clientèle


---------------

n°30246680
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2012 à 15:50:02  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 14-05-2012 à 15:50:26
n°30246815
Thom39
Posté le 14-05-2012 à 16:00:28  profilanswer
 


 
 :non:  
Dans mes mandats ( et je suppose ceux des autres ou alors il faut qu'ils changent de métiers), il est précisé que le prix de l'annonce en vente direct entre particuliers, doit être le même que sur le mandat.


---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°30246848
flo850
moi je
Posté le 14-05-2012 à 16:03:08  profilanswer
 

La maison que j'ai acheté (mandat non exclusif )  était en vente sur ebay ( :d )  moins cher que le prix en agence  
 
D'ailleurs d'une agence à l'autre , le prix n'était pas le même non plus


---------------

n°30247038
Zaib3k
Posté le 14-05-2012 à 16:16:26  profilanswer
 

un peu d'optimisme dans ce monde sombre :
http://institutdeslibertes.org/201 [...] e-a-venir/
 
du Elfe dans le texte.  
L'Espagne y est prise en exemple pour son dynamisme en matière d'immobilier.
 
La conclusion :

Citation :


Un mot d’espoir pour finir : les dépressions secondaires sont souvent marquées par des révolutions ou des émeutes qui sont rarement favorables à la paix civile ou au remboursement de la dette mais qui permettent de virer les incompétents qui sont a l’origine de la situation et donc de redresser la situation A quel moment va-t-il y avoir –enfin- une révolte contre la tyrannie Eurocratique, bien malin qui pourrait le dire. Par contre, il est tout a fait certain que la révolte des Peuples Européens contre cette soi disant élite que personne n’a jamais élu et qui nous impose un projet dont personne ne veut plus, n’est plus très loin.
 
Les élections Françaises et Grecques en sont un signe annonciateur..
 
Reste donc à attendre l’arme au pied (c’est-à-dire avec son argent en dehors d’Europe), que les Peuples du vieux continent reprennent le contrôle de leurs destinées, pour le meilleur ou pour le pire et que ce faisant ils enlèvent le Pouvoir aux technocrates incompétents pour le redonner aux citoyens

n°30247083
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 14-05-2012 à 16:19:57  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

un peu d'optimisme dans ce monde sombre :
http://institutdeslibertes.org/201 [...] e-a-venir/
 
du Elfe dans le texte.  
L'Espagne y est prise en exemple pour son dynamisme en matière d'immobilier.
 
La conclusion :

Citation :


Un mot d’espoir pour finir : les dépressions secondaires sont souvent marquées par des révolutions ou des émeutes qui sont rarement favorables à la paix civile ou au remboursement de la dette mais qui permettent de virer les incompétents qui sont a l’origine de la situation et donc de redresser la situation A quel moment va-t-il y avoir –enfin- une révolte contre la tyrannie Eurocratique, bien malin qui pourrait le dire. Par contre, il est tout a fait certain que la révolte des Peuples Européens contre cette soi disant élite que personne n’a jamais élu et qui nous impose un projet dont personne ne veut plus, n’est plus très loin.
 
Les élections Françaises et Grecques en sont un signe annonciateur..
 
Reste donc à attendre l’arme au pied (c’est-à-dire avec son argent en dehors d’Europe), que les Peuples du vieux continent reprennent le contrôle de leurs destinées, pour le meilleur ou pour le pire et que ce faisant ils enlèvent le Pouvoir aux technocrates incompétents pour le redonner aux citoyens



 
J'achèterai pas des dollars pour autant...


Message édité par edwoud le 14-05-2012 à 16:20:05
n°30247147
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 14-05-2012 à 16:24:50  profilanswer
 

ok, merci pour ces éléments les gens :jap:

n°30247262
Jambier
Posté le 14-05-2012 à 16:32:10  profilanswer
 

Thom39 a écrit :


 
 :non:  
Dans mes mandats ( et je suppose ceux des autres ou alors il faut qu'ils changent de métiers), il est précisé que le prix de l'annonce en vente direct entre particuliers, doit être le même que sur le mandat.


 
 :??:  
Pourtant quand on voit les annonces c'est rarement le cas, tu as toujours le delta des frais d'agence, ou moins quand les gens essaient de gratter un peu plus du coup...

n°30247277
nicoevo02
Posté le 14-05-2012 à 16:33:17  profilanswer
 

nicoevo02 a écrit :


 
Vraiment ?  [:cerveau arn0]  
 
Un F5 se libère dans notre résidence (même immeuble en plus) que nous aimons bien et qui se trouve à 15 minutes de mon boulot et du boulot de ma femme. Un "luxe" en RP donc... En plus, écoles maternelle et primaire à 50m + piscine et tennis.
 
Bref, on est bien là où on est malgré des charges élevées (300 euros / mois). Choix assumé pour une qualité de vie que j'estime rare en RP. De mon point de vue.
 
On a fait une offre la semaine dernière. Offre acceptée => mise en vente de notre actuel F3.
 
Prix du F5 : 375K€
Prix du F3 : 299K€ (achat en 2006)
 
Sous réserve de la bonne vente du F3, c'est l'occasion de s'agrandir (76m² => 110 m²) pour un delta raisonnable. L'autre option était l'achat d'une maison mais prix déraisonnables dans les coins que nous prospectons + perte des avantages du dessus (école, etc.).


 
Hello  :hello: ,
 
Petite update puisque nous avons eu une offre pour notre F3 via une agence à 295k€ soit un net vendeur de 287k€ /plaza  :o Offre acceptée et qui nous permettra(it) de ne pas nous embarquer dans cette belle aventure qu'est le crédit relais  :o bis. La vente du F3 et l'achat du F5 se feraient la même semaine  :bounce:  
 
En attente de la signature du compromis maintenant et des 7 jours qui suivent...
 
A+
 
/joie.
 
 

n°30247333
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 14-05-2012 à 16:39:38  profilanswer
 

Thom39 a écrit :


 
 :non:  
Dans mes mandats ( et je suppose ceux des autres ou alors il faut qu'ils changent de métiers), il est précisé que le prix de l'annonce en vente direct entre particuliers, doit être le même que sur le mandat.


 
De mémoire, sur le mandat que j'avais signé, la seule obligation était que si l'agence me trouvait un acheteur au prix demandé, j'étais obligé de conclure avec eux.
Mais vu que ça n'a pas été le cas...


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°30247341
klougist
Posté le 14-05-2012 à 16:40:21  profilanswer
 

Thom39 a écrit :


 
 :non:  
Dans mes mandats ( et je suppose ceux des autres ou alors il faut qu'ils changent de métiers), il est précisé que le prix de l'annonce en vente direct entre particuliers, doit être le même que sur le mandat.


Donc si le particulier vend en direct, il économise les frais d'agence, mais l'acheteur paye la même chose?

n°30247343
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 14-05-2012 à 16:40:37  profilanswer
 

Thom39 a écrit :

:non:  
Dans mes mandats ( et je suppose ceux des autres ou alors il faut qu'ils changent de métiers), il est précisé que le prix de l'annonce en vente direct entre particuliers, doit être le même que sur le mandat.


Pour de la semi-exclu peut-être, en mandat simple c'est pas le cas. En tous cas moi j'ai jamais eu ce genre de mention sur les mandats que j'ai signé (et lu) chez les 3-4 agences à qui j'avais confié la vente de mon appart'.

n°30247384
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 14-05-2012 à 16:44:50  profilanswer
 

klougist a écrit :


Donc si le particulier vend en direct, il économise les frais d'agence, mais l'acheteur paye la même chose?


 
Les vendeurs n'ont aucune raison de faire payer moins cher en direct  :sweat:

n°30247394
paracyber
Posté le 14-05-2012 à 16:46:41  profilanswer
 

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=2_s  
 
Ca signifie quoi pour cette annonce "Vaste parc à l'arrière de la résidence, à disposition des propriétaires." sachant que c'est sensé être une maison en vente ?  :heink:  
 
En gros, c'est une maison, mais elle est probablement mitoyenne des 2 côtés, avec une parcelle dont tu peux faire l'usage et derriere cette parcelle, un parc commun à une copro pour lequel tu devras obligatoirement cotiser ?
Si c'est bien ça, je peste contre la non protection du terme maison. Pour moi, le mot maison (sans aucun adjectif rattaché), c'est sans mitoyenneté et surtout, surtout sans copro. (même si sur la mitoyenneté, on peut encore débattre)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°30247403
Thom39
Posté le 14-05-2012 à 16:47:35  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
 :??:  
Pourtant quand on voit les annonces c'est rarement le cas, tu as toujours le delta des frais d'agence, ou moins quand les gens essaient de gratter un peu plus du coup...


 
Je sais, ça donne une idée du sérieux d'une agence qui ne s'aperçoit même pas que son " associé, le vendeur" le concurrence de façon déloyale.


---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°30247426
paracyber
Posté le 14-05-2012 à 16:49:28  profilanswer
 

edwoud a écrit :


 
Les vendeurs n'ont aucune raison de faire payer moins cher en direct  :sweat:


 
C'est plutôt même l'inverse.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9123  9124  9125  ..  20356  20357  20358  20359  20360  20361

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)