Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2408 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8986  8987  8988  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29848152
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2012 à 23:47:44  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 11-04-2012 à 23:47:44  profilanswer

n°29848287
patx3
Posté le 12-04-2012 à 00:05:31  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non ce n'est pas moi, je crois que c'était WI  :D  
World Industries qu'on n'a pas vu depuis un bon bout de temps d'ailleurs  :o

WI, c'est Helicon maintenant ! :o

n°29848308
jarjarbl
Posté le 12-04-2012 à 00:08:07  profilanswer

Eux moi c'est 570mois pour 30m2 et impossible de trouver - cher.
Tu es vers l'ariane ou quoi?

n°29848751
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-04-2012 à 02:33:06  profilanswer

StanCW a écrit :

Sur BFM radio ce matin vers 9h30, 2 mecs débâtaient sur l'immo, l'un deux soutenait que investir en ce moment dans l'immo était intéressant parce que ça permettrait de tenir l'inflation des prochaines années.. l'autre disait que c'était une grossière erreur  :D

BFM : les experts - 11/04
http://www.bfmbusiness.com/program [...] es-experts
vers 37mn

Il y a une nouvelle idée très intéressante dans ce débat que je n'avais pas encore capté (et à ma conaissance pas grand monde) au sujet de l'idée que l'immobilier permet de se prémunir de l'inflation.  

L'un des intervenants précisait que celà a fonctionné dans les années 70 (et en partie 80) uniquement parce que les salaires étaient indexés à l'inflation.

Et c'est tout à fait logique. le prix d'un bien immobilier vaut par rapport à la solvabilité de la clientèle (lorsqu'on est en situation de pénurie, sinon, ça peut être plus bas que le seuil de solvabilité). Avec des salaires indexés sur l'inflation, la solvabilité de la clientèle était maintenue.

Or, cette indexation a pris fin en 1982, à ce moment là, l'immobilier se retourne (le retournement commence en 1981, la peur du gauchiste, mais ce retournement s'accentue très nettement en 1982)

En fait, l'immobilier protège de l'inflation ... uniquement si les salaires et surtout la capacité d'achat suit ....

Quand on y pense après la baisse du début des années 80, il y a un krack boursier en 1987, une bulle immobilière qui se forme dans la foulée dans des endroits clés (Paris, Côte d'Azur) pour le krack de 91.

Quelque part, la martingale des années 200 est celle de la baisse continue des taux, retournement en 2008, les zones hors agglomérations restes en baisse tandis que des bulles nettement plus spéculatives se formes à Paris et dans des grandes villes.  

n°29848785
Innolis_Je​vede
70
Posté le 12-04-2012 à 03:04:38  profilanswer

Même si la bulle éclate, la baisse n'aura pas le même impacte partout j'imagine, à moins d'un grave crise systémique.. A priori, il y aura toujours des acheteurs solvables qui pourront, et choisiront certaines régions de France. Je vois pas de baisse de plus de 20% en idf, bulle qui plop ou pas.  
ce qu'il risque de se passer, c'est surtout un exode de ceux qui ne peuvent acheter (et qui veulent pas louer), et une petite augmentation des loyers dans les zones densifiés. Il n'y a qu'à voire tous ces cartiers dans la petite couronne qui n'étaient pas très recherchés, parceque malfamé ou laissé en désuétude, et qui une fois rénovés se voient bénéficier d'un certain embourgeoisement de la population d’acquéreurs.  

Par contre, celui qui a fait un manoir à bloghenbloshum sur ru, bha c'est surtout lui qui risque de pleurer je pense :D Tandis qu'il y aura au pire une baisse, assez sensible cependant, des plus-values des transaction dans les zones ou la demande restera forte..  

---------------
7666
n°29848797
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-04-2012 à 03:12:37  profilanswer

Leg9 a écrit :

690k€ à Geispolsheim... non mais j'te jure, il y en a... :D ²²²²²²²²²²²

Un cycliste a du faire un achat dans ce coin ....

Spoiler :

Il s'agit d'une référence à un article du blog de Ninon Ingrid qui a été effacé depuis (le cycliste a du se reconnaître).  

En gros, une agente immobilière est appelée pour faire une estimation d'une maison à vendre qui est déjà présente dans de nombreuses agence (une douzaine). La maison est un haut de gamme, dessiné par un élève de Le Corbusier dans une banlieue chic d'une grande ville de province. La visite se passe bien et la maison ne souffre d'aucun défaut particulier, pas besoin de faire du home-staging. Le prix estimée par l'agente est de 500 000€ (je ne me rappelle pas du chiffre exact mais ça doit pas être loin), soit déjà une très belle somme pour une maison située en banlieue d'une grande ville de province (mais pas au bord de la mer).

Cependant, cette estimation déçoit très fortement le propriétaire qui s'attendait à un prix nettement plus éllevé, la maison étant déjà en vente pour un prix de 700 000€. Il a un argument en béton : un voisin du quartier, monsieur "monsieur Dubernard" a vendu une maison plus petite encore plus cher : 750 000€, et qui plus est à une célébrité : un cycliste professionnel !  

Et le fait que sa maison ne se vend pas depuis des mois malgrès qu'elle soit dans toutes les agences ne change rien à sa vision, Monsieur Dubernard a trouvé un client pour 750 000€, sa maison va donc forcément trouver preneur à 700 000 !

A ce moment, un autre voisin, depuis la clôture interpelle l'agente. Sa maison est encore plus grande que celle qu'elle vient d'estimer et sur le même argument, il en demande 900 000 ! Sa maison est plus grande, mieux agencée, le terrain est mieux, donc du fait de ces critères, si la maison de Dubernard s'est vendu à 750 000, la sienne vaut forcément 900 000 !

L'agent se retire assez rapidement (de peur qu'un troisième riverain lui propose une maison à 1 millions d'euro ?) et revient à son agence en voyant que la venue de ce cycliste a rendu le quartier un peu fou.

Quelques semaines plus tard, à l'occasion de la vente d'un autre bien, elle rencontr le notaire qui se trouve être celui qui a conclu la vente entre Monsieur Dubernnard et le fameux cycliste, la conversation s'engage (c'est tout de même le buzz du coin)  

et là, la vérité :  

le notaire annonce que le prix de vente réel est de ... 475 000 € !

voici un extrait de la conversation (le seul que j'ai récupéré de l'article original)

"

* - Mais pourquoi monsieur Dubernard a-t-il raconté partout qu'il avait vendu 750 000 euros au lieu de 475 000? S'il était gêné d'avoir baissé, il aurait pu ne rien dire du tout.
* - Ah, vous savez, ici les gens n'aiment pas perdre la face. La maison était bien affichée depuis longtemps 750 000 euros et Dubernard avait refusé de baisser son prix comme lui proposaient régulièrement les agences. Alors, quand le cycliste a fait son offre à Dubernard, il n'a pas osé dire aux voisins qu'il avait accepté une offre 275 000 euros en dessous, après avoir fait travaillé en vain, pendant plus de 2 ans, toutes les agences de la ville...
"

n°29848800
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-04-2012 à 03:14:34  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Même si la bulle éclate, la baisse n'aura pas le même impacte partout j'imagine, à moins d'un grave crise systémique.. A priori, il y aura toujours des acheteurs solvables qui pourront, et choisiront certaines régions de France. Je vois pas de baisse de plus de 20% en idf, bulle qui plop ou pas.  
ce qu'il risque de se passer, c'est surtout un exode de ceux qui ne peuvent acheter (et qui veulent pas louer), et une petite augmentation des loyers dans les zones densifiés. Il n'y a qu'à voire tous ces cartiers dans la petite couronne qui n'étaient pas très recherchés, parceque malfamé ou laissé en désuétude, et qui une fois rénovés se voient bénéficier d'un certain embourgeoisement de la population d’acquéreurs.  

Par contre, celui qui a fait un manoir à bloghenbloshum sur ru, bha c'est surtout lui qui risque de pleurer je pense :D Tandis qu'il y aura au pire une baisse, assez sensible cependant, des plus-values des transaction dans les zones ou la demande restera forte..  

dans les années 90, la bulle a éclaté à Paris, et a très durement touché les plus beaux quartiers sans qu'il y aie de crise systémique .... (mais en plein pic de crise économique )

n°29848866
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-04-2012 à 05:30:48  profilanswer

zyx a écrit :

En fait, l'immobilier protège de l'inflation ... uniquement si les salaires et surtout la capacité d'achat suit ....

Un logement est aussi une forme d'épargne (c'est un capital) et son prix à long terme suivra grosso-modo l'inflation, même si y'a des effets de cycles à moyen terme. Donc ça protège dans le sens où ça met de l'épargne à l'abris.

En fait les salaires ne changent pas grand chose à l'affaire.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°29848917
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2012 à 07:11:26  answer

n°29849006
Innolis_Je​vede
70
Posté le 12-04-2012 à 07:55:37  profilanswer

zyx a écrit :

dans les années 90, la bulle a éclaté à Paris, et a très durement touché les plus beaux quartiers sans qu'il y aie de crise systémique .... (mais en plein pic de crise économique )

On parle d'une baisse de combien en % pour l'île de France par exemple ? Et puis il n'y avait pas l'euro à l'époque...

---------------
7666
mood
Publicité
Posté le 12-04-2012 à 07:55:37  profilanswer

n°29849019
pik3
Posté le 12-04-2012 à 07:59:52  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

On parle d'une baisse de combien en % pour l'île de France par exemple ? Et puis il n'y avait pas l'euro à l'époque...

Ca ne peut pas baisser à Paris. La preuve.  :o  

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/92/Sum_Paris.svg/512px-Sum_Paris.svg.png

n°29849027
Innolis_Je​vede
70
Posté le 12-04-2012 à 08:02:57  profilanswer

Mais je parlais pas de Paris en particulier...Paris qui part de très très haut quand même..si on prend comme base 1980, au final, par rapport à 1980, il y a même eu une augmentation de 20 %... qui se poursuivie après... :D Et il il n'y avait pas l'euro, à l'époque.

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 12-04-2012 à 08:05:27

---------------
7666
n°29849028
djoul
Posté le 12-04-2012 à 08:03:10  profilanswer

Entre 40 et 50 % je crois, sur paris intra-muros.

n°29849045
r06
Posté le 12-04-2012 à 08:09:36  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Mais je parlais pas de Paris en particulier...Paris qui part de très très haut quand même..si on prend comme base 1980, au final, par rapport à 1980, il y a même eu une augmentation de 20 %... qui se poursuivie après... :D Et il il n'y avait pas l'euro, à l'époque.

Sur presque 20 ans (1980, 1998), 20% de hausse c'est moins que l'inflation... :o  

Je serais curieux de savoir ce que l'euro vient faire la dedans pour toi...

Pour la RP actuellement ça a énormément monté aussi (regarde le frigitt en page 1)

n°29849060
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-04-2012 à 08:16:24  profilanswer

M'enfin encore une fois, tout ça, ça parle de l'ancien, je vois aucun graphe qui parle du prix des terrains, même since 1974 :o

Les gens qui habitent vraiment en province ne cherchent pas à acheter mais à construire, et sachant que le prix des matériaux ne fait qu'augmenter, est-ce vraiment un bon plan d'attendre une baisse éventuelle des terrains (qui sont de plus en plus recherchés), je suis pas sûr...

n°29849064
Innolis_Je​vede
70
Posté le 12-04-2012 à 08:19:53  profilanswer

La nature de la bulle de 90 et celle d'aujourd'hui n'est pas la même. Dans celle d'aujourd'hui il y a une part de densification urbaine et une augmentation de la demande plus importante qu'en 90,..ou la part de l'inflation monétaire était bien plus importante que maintenant.  

C'est quand même significatif, le passage du franc à l'euro..Le marché repart une fois l'euro en circulation.. Les 20%, c'est une augmentation qui n'est pas de la bulle, justement, c'est la demande qui naturellement augmente.  

Donc ça prend + ou - 10 %  par ans. Le reste ça peut être de la bulle. donc en 2020, on peurrait être à + 40% par rapport à 1980, et donc il faut voir la part de la bulle dans l'augmentation pour anticiper la baisse lors de son éclatement (si éclatement il y a)  

Je pense (j'espère pas porter la poisse  :whistle: ) qu'il est peu probable de constater une baisse de plus de 20% en IDF. (par exemple) Mais bien plus dans les zones ou la demande ne pourra soutenir le marcher.  

---------------
7666
n°29849065
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 12-04-2012 à 08:19:56  profilanswer

vyse a écrit :

M'enfin encore une fois, tout ça, ça parle de l'ancien, je vois aucun graphe qui parle du prix des terrains, même since 1974 :o

Les gens qui habitent vraiment en province ne cherchent pas à acheter mais à construire, et sachant que le prix des matériaux ne fait qu'augmenter, est-ce vraiment un bon plan d'attendre une baisse éventuelle des terrains (qui sont de plus en plus recherchés), je suis pas sûr...

Ils sont surtout de moins en moins achetés  :lol:  

Y a guère plus que des promoteurs pour acheter en gros et revendre des parcelles misérables avec des maisons cubes ridicules dessus. Ceci à quelques dizaines de km de grandes villes, ça ne fait pas envie, forcément.

Tout baisse déjà, ou n'est pas vendu. Reste à voir qui pourra attendre ou pas.

Innolis_Jevede a écrit :

Je pense (j'espère pas porter la poisse  :whistle: ) qu'il est peu probable de constater une baisse de plus de 20% en IDF. (par exemple) Mais bien plus dans les zones ou la demande ne pourra soutenir le marcher.  

[:michaeldell]  [:quoted]  :ange:

Message édité par edwoud le 12-04-2012 à 08:22:25
n°29849081
Innolis_Je​vede
70
Posté le 12-04-2012 à 08:23:22  profilanswer

Je l'attendais celle là. L'avantage, si elle éclate et que le marché est trop impacté, c'est que je serais tellement ruiné que je n'aurais plus de connexion internet pour le constater sur le topic :D

---------------
7666
n°29849096
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 12-04-2012 à 08:26:58  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Je l'attendais celle là. L'avantage, si elle éclate et que le marché est trop impacté, c'est que je serais tellement ruiné que je n'aurais plus de connexion internet pour le constater sur le topic :D

Pourquoi ça? L'éclatement d'une bulle ne fait pas augmenter les traites à rembourser, ni baisser les loyers des occupants. La perte n'est effective que si tu veux revendre.

n°29849115
Innolis_Je​vede
70
Posté le 12-04-2012 à 08:33:20  profilanswer

...précisément, je construis du neuf que je revends.

---------------
7666
n°29849119
flo850
moi je
Posté le 12-04-2012 à 08:33:51  profilanswer

Ca va avoir un *leger* impact sur tout un secteur économique : la construction, les travaux , et le commerce d'appart

edit : a oui , si ça krach, tu seras le premier à la rue :o

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 12-04-2012 à 08:34:19

---------------

n°29849125
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 12-04-2012 à 08:35:11  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

...précisément, je construis du neuf que je revends.

Et pourquoi tu ne vends pas avant de construire (comme tout le monde) ?  :??:

n°29849176
-Thorgal-
Posté le 12-04-2012 à 08:45:59  profilanswer

vyse a écrit :

ce n'est pas le cas de tous, et j'aimerais bien voir les prix que coutent réellement les matériaux pour ceux que je ne connais pas !

mon pére posséde une entreprise de couverture , il paie à peu prés le même prix les ardoises/tuiles que lorsqu'il s'est installé il y a +/-40ans, les toitures vont plus vite à faire (+/-2jours pour charpente/isolation/toiture/cheminée sur une maison neuve simple), le tarif final est plus haut, pourquoi ?  
la main d'oeuvre revient plus cher qu'avant, et surtout .... il s'aligne sur le prix des autres... il a même eu au des remarques comme quoi ses prix était tellement bas que son travail ne devait pas être folichon ... [:tinostar]  

pour infos comme ca, une ardoise vendu chez un détaillant il y a environ un an aux alentours de 90cents, mon pére l'acheté lui pour 17/18cents chez ce même détaillant, mon pére termine sa carriére doucement et ne posséde aujourd'hui plus qu'un seul ouvrié, donc le détaillant ne baisse pas le prix pour la quantité que mon pére prend.

n°29849190
Innolis_Je​vede
70
Posté le 12-04-2012 à 08:48:32  profilanswer

edwoud a écrit :

Et pourquoi tu ne vends pas avant de construire (comme tout le monde) ?  :??:

Parceque pour moi, le plus chère c'est le terrain, le cout de revient de la construction varie en réalité, entre 500 et 800 € le m²..Si on sait avec qui travailler. Donc une fois le terrain acquis, c'est (c'était ?  :whistle: ) mieux de construire pour revendre plus rapidement. Les clients achètent plus facilement une maison déjà construite, et je décide des plans moi même (parceque si on laissait faire les archis..  :whistle: ) j'ai pas le temps d'attendre que les clients viennent toquer à ma porte pour me bassiner avec la maison de leurs rêves, je construis directement dans des zones ou il y a de toute manière une demande conséquente, ça permet de mieux contrôler le budget. Il faut le bon terrain au bon endroit, après ça, c'est des détails.

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 12-04-2012 à 08:52:17

---------------
7666
n°29849203
Innolis_Je​vede
70
Posté le 12-04-2012 à 08:50:46  profilanswer

flo850 a écrit :

Ca va avoir un *leger* impact sur tout un secteur économique : la construction, les travaux , et le commerce d'appart

edit : a oui , si ça krach, tu seras le premier à la rue :o

....Dans les zones qui ne pourrons pas soutenir une demande suffisante, dans un 1er temps.

La seule variable qui me file les jetons, c'est le crédit accordé par les banques. Là, ça tue direct la demande, et c'est mort dans tout les cas. :jap: C'est pourquoi, une politique d'austérité, c'est pas mon truc, je suis plus pour la relance.

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 12-04-2012 à 08:51:02

---------------
7666
n°29849218
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 12-04-2012 à 08:53:31  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Parceque pour moi, le plus chère c'est le terrain, le cout de revient de la construction varie en réalité, entre 500 et 800 € le m²..Si on sait avec qui travailler. Donc une fois le terrain acquis, c'est (c'était ?  :whistle: ) mieux de construire pour revendre plus rapidement. Les clients achètent plus facilement une maison déjà construite, et je décide des plans moi même (parceque si on laissait faire les archis..  :whistle: ) j'ai pas le temps d'attendre qu'un client viennent toquer à ma porte pour me bassiner avec la maison de ses rêves, je construis directement dans des zones ou il y a de toute manière une demande conséquente, ça permet de mieux contrôler le budget. Il faut le bon terrain au bon endroit, après ça, c'est des détails.

:jap:  

Si la baisse n'est pas trop rapide, tu devrais pouvoir continuer à vendre et marger, c'est tout le mal que je te souhaite.

n°29849221
cartemere
Posté le 12-04-2012 à 08:53:51  profilanswer

Pourquoi ? Alors que tu n'es toi même pas dans ce cas

sadlig a écrit :

C'est différent pour moi.
Dans mon cas : depuis que nous avons commencé à travailler notre revenu à peu augmenté, et nos dépenses (hors impact enfant) n'ont pas augmentées au delà de l'inflation (voire probablement ont diminuées), ce qui fait que l'on a une capacité d'épargne qui ne cesse de croître.

AW  :??:

n°29849232
Innolis_Je​vede
70
Posté le 12-04-2012 à 08:55:02  profilanswer

edwoud a écrit :

:jap:  

Si la baisse n'est pas trop rapide, tu devrais pouvoir continuer à vendre et marger, c'est tout le mal que je te souhaite.

Haa je vois que tu m'as capté ;) Oui, pour moi, c'est au pire une baisse de la marge, qui était déjà outrageusement haute.. :o

---------------
7666
n°29849613
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-04-2012 à 09:46:38  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

La nature de la bulle de 90 et celle d'aujourd'hui n'est pas la même.

"C'est pas pareil cette fois-ci"

Non. C'est une bulle, elle éclatera, les gens redeviendront raisonnables (a fortiori les friqués et les zinzins qui donnent le LA à tout les autres acteurs de panurge), de gré, ou de force.

Je ne compte plus les arguments pour minimiser la bulle, en se disant que c'est structurel, sauf que les raisons invoquées à chaque fois, débutent dans les 70/80/90, et qu'on n'avait pas remarqué de lien particulier. On se cherche toutes les raisons du monde, mais quand c'est irrationnel, c'est irrationnel (c'est aussi monétaire, y a une montagne de billets qui dormait dans les comptes bancaires des puissants, par mécanisme de Ponzi, ça a affecté tout le monde).

La nature de la bulle est la même. C'est juste le degré de l'actuelle : c'est une bulle immo totale en France (même si certains coins sont plus durement touchés que d'autres, ceux qui sont en tension, oui, là où la bulle est la plus féroce, c'est aussi là où la demande est plus vivace, mais ça n'empêche pas que tout ces coins connaîtront une belle gamelle.)

Fin de course pour l'immo.
Game over.

---------------
Horse_man
n°29849632
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 12-04-2012 à 09:48:35  profilanswer

L'appart de mes rêves à Strasbourg vaut 450 kE [:sadnoir]

n°29849640
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2012 à 09:49:09  answer

n°29849646
Hoiniel
Posté le 12-04-2012 à 09:49:59  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

L'appart de mes rêves à Strasbourg vaut 450 kE [:sadnoir]

Cela fait plaisir qu'au moins une personne sur ce topic ait des rêves accessibles.  [:timoonn:5]  

Spoiler :

[:raph0ux]

Message édité par Hoiniel le 12-04-2012 à 09:50:35
n°29849662
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 12-04-2012 à 09:52:01  profilanswer

Pas trop vite non plus, ça m'arrangerait  [:julm3]

n°29849681
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-04-2012 à 09:53:31  profilanswer

C'est en cours.
On ne peut plus sauver le soldat Immo.

---------------
Horse_man
n°29849712
dreamer18
CDLM
Posté le 12-04-2012 à 09:56:34  profilanswer

On est juste au début du processus (fermeture du robinet du crédit...) ça se vautrera avec les plans d'austérité et le début de depression qui viendra avec.

Message édité par dreamer18 le 12-04-2012 à 09:56:58

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°29849726
gel
Posté le 12-04-2012 à 09:58:04  profilanswer

C'est en cours mais le cycle est long, reviens dans 3-4 ans ?

n°29849798
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2012 à 10:04:30  answer

Message édité par Profil supprimé le 12-04-2012 à 10:06:27
n°29849845
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-04-2012 à 10:09:29  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

....Dans les zones qui ne pourrons pas soutenir une demande suffisante, dans un 1er temps.  

La seule variable qui me file les jetons, c'est le crédit accordé par les banques. Là, ça tue direct la demande, et c'est mort dans tout les cas. :jap: C'est pourquoi, une politique d'austérité, c'est pas mon truc, je suis plus pour la relance.

Ca explique certaines choses, t'es égoiste en fait :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29849862
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-04-2012 à 10:11:15  profilanswer

Mais faut arrêter avec cet argument de baisse des prix du fait de taux qui montent.

On est dans une situation ou l'augmentation passée de la durée d'endettement va commencer a avoir un effet a rebours sur la réserve d'acheteurs solvables. Dans une telle situation, la BC n'a d'autres choix que de laisser les taux tres bas, pour contenir le credit crunch.

En fait, même les baissiers de ce topic ont finit par accepter l’idée que nous sommes dans un nouveau paradigme :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29849917
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 12-04-2012 à 10:15:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais faut arrêter avec cet argument de baisse des prix du fait de taux qui montent.

On est dans une situation ou l'augmentation passée de la durée d'endettement va commencer a avoir un effet a rebours sur la réserve d'acheteurs solvables. Dans une telle situation, la BC n'a d'autres choix que de laisser les taux tres bas, pour contenir le credit crunch.

En fait, même les baissiers de ce topic ont finit par accepter l’idée que nous sommes dans un nouveau paradigme :/

Contenir n'est pas maitriser. La chute de la demande est inévitable.

n°29849943
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-04-2012 à 10:17:19  profilanswer

edwoud a écrit :

Contenir n'est pas maitriser. La chute de la demande est inévitable.

Voila. :jap:

D'ailleurs faudrait que je retrouve le truc mais toutes les chutes de marches immobiliers de par le monde, ou presque, se sont faites sur fond de politique monétaire ultra accommodante pour essayer de lutter contre une baisse trop forte, sans succes.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8986  8987  8988  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)