Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5105 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8878  8879  8880  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29559281
tracid
Posté le 16-03-2012 à 11:40:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moins de demande, salaire bas, potentiel de revente difficile.
Le haut de gamme est sain si la demande  potentielle existe.

Mais ne te sens pas visé, je ne connais pas du tout le marché de Nantes.  J'ai des amis qui ont mis plus d'un an pour vendre un bien sur Lyon à plus de 1.2M€,  le prix au m² n'était pas exorbitant vu l'emplacement  et le standing, mais la demande et le public très faible.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2012 à 11:40:15  profilanswer

n°29559289
philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-03-2012 à 11:40:44  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Oui enfin bon si ton 120m2 est dans les 2M$..je te laisse faire le calcul pour l'emprunt sans apport mais je table bien sur un salaire 400k$..

Et tu ne vas qd même pas me dire que tous les pisseurs de SF émargent à 400 boules qd même

Tout comme toutes les zones de SF ne sont pas au tarif qu'il a annoncé.

n°29559295
sligor
Posté le 16-03-2012 à 11:41:06  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Oui enfin bon si ton 120m2 est dans les 2M$..je te laisse faire le calcul pour l'emprunt sans apport mais je table bien sur un salaire 400k$..

Et tu ne vas qd même pas me dire que tous les pisseurs de SF émargent à 400 boules qd même

bon alors, déjà si tu achètes un 120m2 tu le fais généralement en couple.
ensuite les taux aux US sont ridiculement faibles, donc crédits longs sur 30 ans.

donc, on va tabler sur un apport de 400000$.
ce qui fait un crédit de 1.6M$, le taux je ne les connais pas, elfe doit pouvoir nous aider sur ce point, je vais prendre 3.5% sur 30 ans au pif au mètre

ce qui nous fait 7200$/mois
avec un endettement d 1/3 du revenu, ça fait 260k$ de revenus à deux , je ne sais pas comment t'as calculé ton 400k$

edit: et si ce n'est pas 2M$ mais 1M$ alors c'est encore plus faible  :o

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 16-03-2012 à 11:42:42
n°29559419
kida
Posté le 16-03-2012 à 11:48:08  profilanswer

patx3 a écrit :

Le problème vient plus d'un manque de décentralisation à mon avis. A ce rythme, dans un siècle, Paris fera 100 km de rayon avec un m² en hypercentre à 100 ke... :fouyaya:

Le siège de la SCNF doit il être à Paris ? Ne peut il pas se situer à Nevers ??? Idem pour Sanofi, Axa, ... :heink:

C'est aussi le problème  :jap:  

Mais de toute façon la banlieue ne peut s’étendre indéfiniment, les TEC sont déjà saturés et les temps de trajets pour certains banlieusards (De mantes la jolie d'un coté, Melun, coulommiers de l'autre) proche du point de rupture -> 3-4 h de TEC journalier + 7-8h de travail + 1 heure de pause déjeuner + 7-8 h de sommeil... reste 3/4h chez soit éveillé

---------------
.::| Feedback |::.
n°29559440
Gregos2k5
Posté le 16-03-2012 à 11:49:33  profilanswer

sligor a écrit :

bon alors, déjà si tu achètes un 120m2 tu le fais généralement en couple.
ensuite les taux aux US sont ridiculement faibles, donc crédits longs sur 30 ans.

donc, on va tabler sur un apport de 400000$.
ce qui fait un crédit de 1.6M$, le taux je ne les connais pas, elfe doit pouvoir nous aider sur ce point, je vais prendre 3.5% sur 30 ans au pif au mètre

ce qui nous fait 7200$/mois
avec un endettement d 1/3 du revenu, ça fait 260k$ de revenus à deux , je ne sais pas comment t'as calculé ton 400k$

edit: et si ce n'est pas 2M$ mais 1M$ alors c'est encore plus faible  :o

Ben Elfe parle de 2 pieces à 650 k$ pour moi ca fait ds les 40 m2 d'ou 120 m2 = 650k$*3 = 1950 k$

Sans passer par les simulateur immo, y a une petite regle chez les AI qui dit que tu peux acvheter un bien qui fait entre 4 et 5 fois ton salaire brut d'ou les 400k$

Maintenant, c'était surtout la comparaison Paris vs SF qui m'intéressait mais le débat était biaisé car Elfe parle d'un quartier surcoté j'ai l'impression (le Paris 6 locale quoi  :o )

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°29559455
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-03-2012 à 11:50:57  profilanswer

Les etrangers semblent ne pas avoir la meme confiance dans la pierre que les francais :o

Citation :

Pour 2012, les notaires craignent avant tout un effritement du nombre de transactions.

Le risque est d'autant plus réel que les propriétaires hésitent à vendre et que le nombre d'acheteurs étrangers ne cesse de diminuer. En dix ans, celui-ci est passé de 19,9 % à 13,3 %. « Ce décrochage,constatent Me Eric Lavasseur et Anne Berdah, s'explique bien sûr par la crise mondiale mais aussi par le poids de la fiscalité. De plus de plus d'étrangers renâclent à payer les différents impôts et les charges. Ils rechignent à être taxés sur les plus values, même s'ils bénéficient d'un régime plus favorable que les Français... »

http://www.nicematin.com/article/h [...] 17370.html

Bon, ils parlent de hausse des prix sur fond d'effondrement des transactions, curieux de voir ce que ca va donner...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29559471
boulgakov
Posté le 16-03-2012 à 11:52:12  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Ben je ne sais pas trop les seules villes de zone 3 que je connaissent Issy, Courbevoie et Montrouge avec la nouvelle station de la L4 ont toutes le métro pas très loin + bus.

OSEF c'est un truc de parigos mais je tiens à préciser que Montrouge et Issy sont en zone 2, pas 3. Courbevoie je sais pas.

n°29559476
poxy
Posté le 16-03-2012 à 11:52:19  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

1) Ok mais à pondérer avec tous les frais que tu dois prendre en charge, sécu, retraite, école des gamins etc..
2) Oui ça change qd même je m'attendais plus à 40m2
3) Ok mais j'espère qu'il fouille tjrs les poubelles pour se meubler pas cher  :bounce:  

Pour le reste, tu voulais dire que ce n'était pas plus cher qu'à Paris et petite couronne non? ..ce qui est assez différent de la france.
Donc d'après toi, c'est plus facile pour un couple de cadre à SF d'acheter 120m2 la bas plutot que pour un couple Parisien ?

Oui, c'est clairement plus facile là-bas. Dans Paris, un couple CSP+ vers 28 ans émargera à environ 80kE... brut, ce qui fait apres tous impots environ 55kE net, pour acheter un trois pieces a environ 600kE, soit 11 ans de salaire.

A SF, le meme couple CSP+ sera aux environs de $180k, ce qui donne apres impots $110k, pour acheter un trois pieces a environ 800k$, soit 7 ans de salaire.

C'est vrai que tu dois prendre en charge ta retraite et l'éducation des gamins une fois à l'université, mais ce n'est clairement pas si difficile que ca pour les CSP susmentionnées (en gros tu places 5% de ton revenu annuel sur un compte retraite 401k detaxe, et tu peux emprunter de l'argent a 0% sur ce compte pour acheter, donc impact nul point de vue pouvoir d'achat).

n°29559498
Dkiller
Posté le 16-03-2012 à 11:53:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

A Paris, pour avoir 1k€ de loyer faudrait dépenser environ 400k€  :D

C'est où à l'étranger ?
Tu achètes via une connaissance sur place ?
Et tu connais le marché et les spécificités fiscales du pays en question ?

C'est en Argentine, là où je vis depuis 2006.

Depuis la crise en 2001 il y a des affaires a faire, enfin surtout il y avait.

J'ai déjà fait pas mal de maisonnettes revendu en 6mois avec max de bénéfs (+30 à 45%, ça tourne très vite) mais là ça se calme car comme nouveau gouverneur dans la province, plus de crédit spéciaux (à 17%  [:tinostar] ) pour le moment.

Donc j'envisageais de refaire des maisonnettes mais pour louer cette fois.
Faut compter 5 à 6 mois pour 2x2 unités (2x95k€) et ça s'arrache a presque 500€/mois l'unité la première année (les loyers augmentent de 20% par an depuis la crise pour suivre l'inflation)
Je voulais savoir si on investissant cette somme en France (marché stable et surtout valeur en euro) j'aurais eu a peu près la même chose mais je découvre que non.

Concernant les impôts tout est entièrement payé par les locataires.

n°29559504
Thom39
Posté le 16-03-2012 à 11:54:26  profilanswer

boulgakov a écrit :

Qu'est-ce que vous pensez de demander à plusieurs AI d'estimer notre appart' pour ensuite ne pas leur donner mandat et mettre en vente en PAP ? C'est inadmissible ?, c'est bien fait pour ces salaud d'AI   :fou: ? Ca fait partie du jeu ?

J'imagine que c'est courant ?

(thom39 si tu nous lis  :whistle: )

:hello:  
La loi te permet d'agir ainsi et gratuitement en plus, qu'est ce qui te pose problème à part ta conscience ?  :o  

Après non ce n'est pas courant, ce comportement de " .........., ........., ............., "  :fou:  

Pour ma part, dans un cas comme toi, soit je t'envoie bouler direct, ou si je suis d'humeur joueuse, et ton bien intéressant, je te fait une estimation sur mesure à 50 % au dessus de la fourchette maxi, et dans 3 mois je t'amène des visiteurs avec mandat de recherches au prix du marché, et je fais l'affaire  [:z800]  car toi tout heureux d'avoir enfin un acheteur sérieux après avoir passé tes week end à faire visiter ton bien à des promeneurs du dimanche, et autres apprentis cambrioleurs en repérage.  

Vive la vente de PAP  [:hahaguy]

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
mood
Publicité
Posté le 16-03-2012 à 11:54:26  profilanswer

n°29559510
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2012 à 11:54:37  answer

tracid a écrit :

Les produits haut de gamme et cher en paysannie sinistré c'est toujours délicat à la revente.

:non: C'est que les provinciaux riches ne vivent pas dans les centres...la majorité des gens aisée en province vivent dans les périphéries huppé avec des grandes maisons, piscines et tout. Nantes où lyon ne sont pas du tout sinistré, mais en général un mec qui à 1,2M€ làbas c'est un mecs qui va pas vivre en apart dans le centre surement pas...ça sera à une 1 mec qui va acheter 300-400m² avec piscines, spa et co à 15-20km du centre.
C'est pareil à toulouse, très souvent les très belle baraque ne sont pas dans le centre. Après je sais pas ce que c'était comme bien mais si c'est un apart dans le centre qui fait moins de 300m² c'est tout à fait normal qu'il vende pas à ce prix.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-03-2012 à 12:02:47
n°29559530
pik3
Posté le 16-03-2012 à 11:55:38  profilanswer

boulgakov a écrit :

OSEF c'est un truc de parigos mais je tiens à préciser que Montrouge et Issy sont en zone 2, pas 3. Courbevoie je sais pas.

C'est zone 3. Et effectivement niveau TEC c'est assez bien desservi je trouve.

n°29559536
Gregos2k5
Posté le 16-03-2012 à 11:55:51  profilanswer

poxy a écrit :

Oui, c'est clairement plus facile là-bas. Dans Paris, un couple CSP+ vers 28 ans émargera à environ 80kE... brut, ce qui fait apres tous impots environ 55kE net, pour acheter un trois pieces a environ 600kE, soit 11 ans de salaire.

A SF, le meme couple CSP+ sera aux environs de $180k, ce qui donne apres impots $110k, pour acheter un trois pieces a environ 800k$, soit 7 ans de salaire.

C'est vrai que tu dois prendre en charge ta retraite et l'éducation des gamins une fois à l'université, mais ce n'est clairement pas si difficile que ca pour les CSP susmentionnées (en gros tu places 5% de ton revenu annuel sur un compte retraite 401k detaxe, et tu peux emprunter de l'argent a 0% sur ce compte pour acheter, donc impact nul point de vue pouvoir d'achat).

Ok c'est intéressant à savoir  
Thx

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°29559549
sadlig
Posté le 16-03-2012 à 11:56:53  profilanswer

tracid a écrit :

Moins de demande, salaire bas, potentiel de revente difficile.
Le haut de gamme est sain si la demande  potentielle existe.

Mais ne te sens pas visé, je ne connais pas du tout le marché de Nantes.  J'ai des amis qui ont mis plus d'un an pour vendre un bien sur Lyon à plus de 1.2M€,  le prix au m² n'était pas exorbitant vu l'emplacement  et le standing, mais la demande et le public très faible.

Je ne me sens pas visé, c'était une vraie question.
Je pense en effet que la demande est faible, mais l'offre encore plus. Je l'ai souvent dis mais un logement comme le mien il n'y en a quasiment pas à Nantes (4 ou 5 peut-être, au mieux). J'ai déjà eu plusieurs sollicitations pour l'acheter et je pense que si je devais le vendre je ne passerais même pas d'annonces, je préviendrais simplement les 3-4 notaires que je connais sur Nantes.
Et l'avantage de Nantes par rapport à d'autres villes de province, c'est qu'il y a un nombre important de parisiens qui viennent y habiter, du coup cela génère une offre solvable importante également.

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 16-03-2012 à 11:58:44

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°29559551
sylvainlel​eu
Posté le 16-03-2012 à 11:57:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les etrangers semblent ne pas avoir la meme confiance dans la pierre que les francais :o

Citation :

Pour 2012, les notaires craignent avant tout un effritement du nombre de transactions.

Le risque est d'autant plus réel que les propriétaires hésitent à vendre et que le nombre d'acheteurs étrangers ne cesse de diminuer. En dix ans, celui-ci est passé de 19,9 % à 13,3 %. « Ce décrochage,constatent Me Eric Lavasseur et Anne Berdah, s'explique bien sûr par la crise mondiale mais aussi par le poids de la fiscalité. De plus de plus d'étrangers renâclent à payer les différents impôts et les charges. Ils rechignent à être taxés sur les plus values, même s'ils bénéficient d'un régime plus favorable que les Français... »

http://www.nicematin.com/article/h [...] 17370.html

Bon, ils parlent de hausse des prix sur fond d'effondrement des transactions, curieux de voir ce que ca va donner...

Bah ils sont où les emirs russes et chinois ????

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°29559581
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-03-2012 à 11:58:57  profilanswer

13.3% je trouve que ca reste enorme en fait :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29559664
paracyber
Posté le 16-03-2012 à 12:02:22  profilanswer

Thom39 a écrit :

La loi te permet d'agir ainsi et gratuitement en plus, qu'est ce qui te pose problème à part ta conscience ?  :o  

Après non ce n'est pas courant, ce comportement de " .........., ........., ............., "  :fou:  

Pour ma part, dans un cas comme toi, soit je t'envoie bouler direct, ou si je suis d'humeur joueuse, et ton bien intéressant, je te fait une estimation sur mesure à 50 % au dessus de la fourchette maxi, et dans 3 mois je t'amène des visiteurs avec mandat de recherches au prix du marché, et je fais l'affaire [:z800]  car toi tout heureux d'avoir enfin un acheteur sérieux après avoir passé tes week end à faire visiter ton bien à des promeneurs du dimanche, et autres apprentis cambrioleurs en repérage.  

Et ça passe ? Les gens sont vraiment pas futfut alors. Si j'ai un AI qui m'estime à 300k alors que le bien en vaut que 200, que comme je crois en la pierre, j'augmente encore un peu et j'affiche à 320 sur PAP (ben oui, la marge de négociation), que bien sur derriere ca se vendra pas ppq j'y connais rien (et j'ai même pas eu l'idée de demander d'autre AI plus sérieux ou de voir des offres similaires sur internet) et ben je serai près à vendre 200 3 mois après ... Sauf obligations (près relais, divorce, héritage, endettement, etc.), le vendeur potentiel reste campé sur ses positions et si pas besoin de cash préfèrera au pire trainer encore un ou deux ans avant de vendre (à 180  [:tinostar] )

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°29559742
poxy
Posté le 16-03-2012 à 12:06:55  profilanswer

Thom39 a écrit :

Pour ma part, dans un cas comme toi, soit je t'envoie bouler direct, ou si je suis d'humeur joueuse, et ton bien intéressant, je te fait une estimation sur mesure à 50 % au dessus de la fourchette maxi, et dans 3 mois je t'amène des visiteurs avec mandat de recherches au prix du marché, et je fais l'affaire  [:z800]  car toi tout heureux d'avoir enfin un acheteur sérieux après avoir passé tes week end à faire visiter ton bien à des promeneurs du dimanche, et autres apprentis cambrioleurs en repérage.  

Et c'est en agissant comme ça que tu trouves des clients ? Pas de petit couplet sur ce que le vendeur a à gagner à mettre son bien agence, que dalle ? Ce métier a décidément de l'avenir devant lui... :whistle:

n°29559833
boulgakov
Posté le 16-03-2012 à 12:14:02  profilanswer

Thom39 a écrit :

a) Oui, je pense que le bien est "intéressant" (certes j'imagine que tous les proprios pensent ça  :D )
b) OK mais comment tu sais que je ne vais pas te donner le mandat ? Tu ne donnes ton estimation que quand tu as le mandat ???

n°29559834
tracid
Posté le 16-03-2012 à 12:14:02  profilanswer

C'est sans doute vrai,  pour une famille aisée.
D'autant plus que les banlieues proches huppées sont j'imagine à quelques minutes du centre ville.  

n°29559845
Thom39
Posté le 16-03-2012 à 12:14:50  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais j'ai vraiment l"impression qu'on ne participe pas au même topic, hein...
Perso les seuls références au déciles que je vois c'est pour dire "je gagne mieux (i.e. même si c'est de 800€ par mois, on s'en carre) que XX% de la population locale et je ne peux PAS me payer la MEME chose que ceux qui gagnent moins et ont acheté il y a YY années nianiania...".

Je n'ai vu nulle part des délires, des références à des châteaux, à des "moi je mééeEeéérite [:moonzoid:5]", etc... :sleep:
A moins que répêter que le fait qu'une maison de 150m² en proche banlieue d'une grande ville de province (le truc aujourd'hui détenu par des couples d'employés) soit devenu en seulement 10 ans passablement inaccessible à des gens qui gagnent un peu mieux leur vie soit un DEEEELIRE DE GRANDEUR.

Bref... :sleep:

:non:  
Hors coup de pouce, je connais pas de couple d'employé ayant construit en 2002, des maison de 150 m2 habitables à proximité d'une grande ville, c'était déjà des cadres sup, professions libérales.

Les maisons d'employés / ouvriers font plus souvent 90 / 100 m2 en lotissements dans des bleds à 15km des petites villes et 30 km des grandes et la  construction modèles " cube " bas de gamme, et ce n'est pas ce que recherche un HFRiens.

---------------
n°29559879
tracid
Posté le 16-03-2012 à 12:17:39  profilanswer

sadlig a écrit :

Je pense en effet que la demande est faible, mais l'offre encore plus. Je l'ai souvent dis mais un logement comme le mien il n'y en a quasiment pas à Nantes (4 ou 5 peut-être, au mieux). J'ai déjà eu plusieurs sollicitations pour l'acheter et je pense que si je devais le vendre je ne passerais même pas d'annonces, je préviendrais simplement les 3-4 notaires que je connais sur Nantes.
Et l'avantage de Nantes par rapport à d'autres villes de province, c'est qu'il y a un nombre important de parisiens qui viennent y habiter, du coup cela génère une offre solvable importante également.

Sans vouloir etre désagréable,  je n'arrive pas trop à comprendre ce que ton appart a de si extraordinaire ?

Il a une grande terrasse, lumineux,  et peut être avec une bonne vue.

Mais d'après les photos que tu avais postés, je n'ai pas trouvé l'intérieur transcendant, je dirais même plutôt quelconques pour du soit disant standing.

Message cité 1 fois
Message édité par tracid le 16-03-2012 à 12:18:05
n°29559901
Thom39
Posté le 16-03-2012 à 12:19:30  profilanswer

poxy a écrit :

Et c'est en agissant comme ça que tu trouves des clients ? Pas de petit couplet sur ce que le vendeur a à gagner à mettre son bien agence, que dalle ? Ce métier a décidément de l'avenir devant lui... :whistle:

Et alors l'AI n'a pas le droit de troller un peu  :D  
Pour le petit couplet, je ne suis pas là pour vous vendre quoi que se soit  :sleep:

---------------
n°29559927
Thom39
Posté le 16-03-2012 à 12:22:35  profilanswer

boulgakov a écrit :

a) Oui, je pense que le bien est "intéressant" (certes j'imagine que tous les proprios pensent ça  :D )
b) OK mais comment tu sais que je ne vais pas te donner le mandat ? Tu ne donnes ton estimation que quand tu as le mandat ???

Non je te la donne sans condition .

Mais ensuite rien ne m'empêche de proposer ton bien à un acheteur qui lui m'a signé un mandat de recherche ( on parle dans ce cas de chasseur immobilier )

Si tu veux envois moi un MP pour que je te donne mon avis " gratuitement ".

Message cité 1 fois
Message édité par Thom39 le 16-03-2012 à 12:25:38

---------------
n°29559935
boboo
Posté le 16-03-2012 à 12:23:28  profilanswer

Bonjour,

J'espère que vous allez bien en cette belle journée de vendredi :D
Je viens vers vous pour vous poser une petite question :  

J'aimerai connaître l'intérêt d'un achat d'un bien régit par la loi du 1er Septembre 1948.

Souvent ces biens sont à un prix très en dessous de celui du marché, mais le loyer (bloqué) est souvent encore bien plus bas que celui du marché.  
On arrive alors à des niveaux : Prix du bien / Montant du loyer mensuel, supérieur à 1000 !  

Merci pour vos avis.

Message cité 3 fois
Message édité par boboo le 16-03-2012 à 12:25:09
n°29559973
boulgakov
Posté le 16-03-2012 à 12:27:01  profilanswer

Thom39 a écrit :

Non je te la donne sans condition .

Mais ensuite rien ne m'empêche de proposer ton bien à un acheteur qui lui m'a signé un mandat de recherche ( on parle dans ce cas de chasseur immobilier )

Merci beaucoup pour tes réponses  :jap:  

Effectivement ça pose un cas de conscience. Mais je crois qu'à Paris les frais d'AI sont ~5% de la valeur du bien. Sur un appart' à 400 k€ (à la grosse louche) ça fait 20 k€ pour estimer, prendre quelques photos, mettre une annonce sur secrecher et effectivement faire les visites en filtrant les importuns. Je crois qu'on va mettre notre conscience de côté, se retrousser les manches et essayer de ne pas perdre les 20 k€.

n°29559994
poxy
Posté le 16-03-2012 à 12:29:57  profilanswer

boulgakov a écrit :

Merci beaucoup pour tes réponses  :jap:  

Effectivement ça pose un cas de conscience. Mais je crois qu'à Paris les frais d'AI sont ~5% de la valeur du bien. Sur un appart' à 400 k€ (à la grosse louche) ça fait 20 k€ pour estimer, prendre quelques photos, mettre une annonce sur secrecher et effectivement faire les visites en filtrant les importuns. Je crois qu'on va mettre notre conscience de côté, se retrousser les manches et essayer de ne pas perdre les 20 k€.

Tu ne pourrais pas simultanément donner le mandat à quelques agences, et tenter de trouver toi-même un acheteur en même temps ? Si le mandat n'est pas exclusif, l'agence n'aura rien à te reprocher.

n°29560008
boulgakov
Posté le 16-03-2012 à 12:32:08  profilanswer

poxy a écrit :

Tu ne pourrais pas simultanément donner le mandat à quelques agences, et tenter de trouver toi-même un acheteur en même temps ? Si le mandat n'est pas exclusif, l'agence n'aura rien à te reprocher.

Si si, c'est une option, j'en ai parlé et j'ai demandé conseil quelques pages plus haut. On verra (précision : l'appart' est à ma copine, pas à moi, donc je ne fais que me renseigner mais c'est elle qui décidera)

n°29560020
letrec
Posté le 16-03-2012 à 12:33:41  profilanswer

sadlig a écrit :

Qu'est ce qui les attire à nantes en particulier ?  [:delarue3]  

n°29560036
Thom39
Posté le 16-03-2012 à 12:35:04  profilanswer

boboo a écrit :

Bonjour,

J'espère que vous allez bien en cette belle journée de vendredi :D
Je viens vers vous pour vous poser une petite question :  

J'aimerai connaître l'intérêt d'un achat d'un bien régit par la loi du 1er Septembre 1948.

Souvent ces biens sont à un prix très en dessous de celui du marché, mais le loyer (bloqué) est souvent encore bien plus bas que celui du marché.  
On arrive alors à des niveaux : Prix du bien / Montant du loyer mensuel, supérieur à 1000 !  

Merci pour vos avis.

C'est intéressant si le bien à un potentiel, et que ton locataire est seul et mourant.
 Tu attends, voir tu le pousses dans l'escalier, et tu revends avec une belle culbute ( dans l'escalier  :lol: )

---------------
n°29560051
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 16-03-2012 à 12:36:30  profilanswer

Thom39 a écrit :

C'est intéressant si le bien à un potentiel, et que ton locataire est seul et mourant.
 Tu attends, voir tu le pousses dans l'escalier, et tu revends avec une belle culbute ( dans l'escalier  :lol: )

très optimiste ta signature  [:gally-41]  
c'est une dédicace à ce topic ? :D

n°29560075
paracyber
Posté le 16-03-2012 à 12:38:54  profilanswer

letrec a écrit :

Qu'est ce qui les attire à nantes en particulier ?  [:delarue3]  

Nantes sort première ville en terme de qualité de vie dans des études/classements récents.  
Pour ma part, ancien francilien, je mettais Nantes et Bordeaux en top position pour mes recherches quand j'ai cherché à quitter la RP.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°29560131
Tehell
noob
Posté le 16-03-2012 à 12:46:09  profilanswer

patouille73 a écrit :

C'est un loyer estimé pour ton appartement ou des voisins locataires sortent vraiment ça tous les mois ?

Paris mis à part je ne connais personne qui sorte un loyer aussi élevé , les foyers rentrant 5000 €/mois passent à l'achat en général.
J'ai filtré sur une des agglomérations les plus chères de ma région et il y a largement le choix sous 1300 €

http://www.leboncoin.fr/locations/ [...] cy%2074000

Bah en RP c'est pas si facile.
Perso mon loyer est d'environ 21000€/an toutes charges comprises.
Les revenus de mon foyer (tout compris) sont d'environ 6300€ nets/mois après impôts.
On ne peut pas acheter l'appart qu'on loue, et on préfère louer un truc correct plutôt que de vivre dans des choses minables pour le même effort mensuel. (a endroit équivalent évidemment). EDIT: j'ai 2 enfants, donc besoin d'un appart pas TROP petit et surtout sain!

Pour couper court aux remarques diverses:
Les postes équivalents au miens, sont dans les sièges sociaux des groupes pharma, qui sont majoritairement en RP.
Quelques postes existent évidement ailleurs en France, mais ils sont rare. Ma situation est temporaire, et je ne continuerai pas à dépenser autant en loc.
(d'ailleurs, on économise plus de 15000€/an pour le futur apport d'une maison provinciale).

Message cité 1 fois
Message édité par Tehell le 16-03-2012 à 12:47:23
n°29560172
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 16-03-2012 à 12:51:15  profilanswer

boulgakov a écrit :

Qu'est-ce que vous pensez de demander à plusieurs AI d'estimer notre appart' pour ensuite ne pas leur donner mandat et mettre en vente en PAP ? C'est inadmissible ?, c'est bien fait pour ces salaud d'AI   :fou: ? Ca fait partie du jeu ?

J'imagine que c'est courant ?

(thom39 si tu nous lis  :whistle: )

:heink:  
C'est ce que tout le monde fait !

---------------
Copyright is for losers ©™
n°29560174
sadlig
Posté le 16-03-2012 à 12:51:38  profilanswer

tracid a écrit :

Sans vouloir etre désagréable,  je n'arrive pas trop à comprendre ce que ton appart a de si extraordinaire ?

Il a une grande terrasse, lumineux,  et peut être avec une bonne vue.

Mais d'après les photos que tu avais postés, je n'ai pas trouvé l'intérieur transcendant, je dirais même plutôt quelconques pour du soit disant standing.

Il n'a absolument rien d'extraordinaire simplement il réunit des qualités qu'on ne trouve pas souvent à Nantes :  
- il est neuf et donc moderne dans son agencement (rien à voir avec le style Haussmannien et je l'ai déjà dis je n'ai aucun goût pour la déco) et extrêmement bien isolé,
- il est dans un quartier recherché avec une jolie vue,
- il est à la fois proche du centre (5 mn en vélo) tout en étant entouré de verdure,
- il est au dernier étage et a deux grandes terrasses,
- Il n'y a qu'un appartement par étage dans cet immeuble,
- il a 3 voire 4 chambre plus un bureau,
- il y a 3 boxes.

Un appart tout ce qu'il y a de plus classique je dirais, sauf que dans ce quartier l'équivalent n'existe pas, ou alors avec des surfaces énormes et donc des prix atmosphériques pour Nantes (>1.3 M€), donc qui ne trouvent pas preneur. A noter que le quartier où j'habite est celui  qui la population cadre la plus importante je crois (55 % de mémoire) et le seul de Nantes qui vote majoritairement à droite aux élections (on évite l'extrème droite c'est déjà ça).  

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°29560179
boboo
Posté le 16-03-2012 à 12:52:28  profilanswer

Thom39 a écrit :

C'est vraiment trop la joie, le marché immobilier aujourd'hui !

n°29560184
phila
Posté le 16-03-2012 à 12:53:03  profilanswer

c'est combien de m² ton appart, et c'est quoi surface énorme pour les autres ? :??:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°29560253
sadlig
Posté le 16-03-2012 à 13:00:23  profilanswer

phila a écrit :

c'est combien de m² ton appart, et c'est quoi surface énorme pour les autres ? :??:

120 m² pour mon appart. Pour les autres que j'ai pu voir c'est > 230 m²

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 16-03-2012 à 13:02:02

---------------
n°29560273
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-03-2012 à 13:03:01  profilanswer

kida a écrit :

J'en tire la conclusion que la densification amène inévitablement une remontée des prix.

Ou bien la hausse des prix pousse à la densification...

---------------
Horse_man
n°29560293
tracid
Posté le 16-03-2012 à 13:06:16  profilanswer

sadlig a écrit :

120 m² pour mon appart. Pour les autres que j'ai pu voir c'est > 230 m²

Mais il est tout petit  :ouch:  

n°29560322
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 16-03-2012 à 13:09:02  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ou bien la hausse des prix pousse à la densification...

:heink:

---------------
Copyright is for losers ©™
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8878  8879  8880  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)