Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3254 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8877  8878  8879  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29558032
kida
Posté le 16-03-2012 à 10:08:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

http://www.lavieimmo.com/interview [...] 14275.html

"Il ne suffit pas de construire pour résoudre la crise du logement"

C'est de la merde en barre cet article :  

1- les bobos museifient leur ville (Paris), la densification c'est bon uniquement pour la banlieue... On voit ce que ça donne :
http://medias.francetv.fr/cpbibl/u [...] 180515.jpg  
2- Les TEC sont arrivés à saturation et sont en sous investissement chroniques (ce n'est pas rentable) depuis les années 80.
3- Paris est l'une des villes les plus denses au monde et on veut encore densifier ? Tiens c'est marrant, hormis Houston toutes les autres villes sont aussi hors de prix au m²... J'en tire la conclusion que la densification amène inévitablement une remontée des prix.

Message cité 4 fois
Message édité par kida le 16-03-2012 à 10:09:57

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 16-03-2012 à 10:08:16  profilanswer

n°29558199
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 16-03-2012 à 10:20:35  profilanswer

phila a écrit :

comparer la villa sur toit de Sad' avec un meublé pour étudiant, tu ne vas pas te faire des amis :whistle:

Ok no offense  :o  

n°29558201
pik3
Posté le 16-03-2012 à 10:20:42  profilanswer

Un ménage sur deux consacre plus de 18,5 % de son budget au logement

Citation :

Selon l'Insee, un ménage sur deux consacre plus de 18,5 % de son budget au logement. Ce taux d'effort global a peu augmenté depuis quinze ans, malgré l'envolée des prix de l'immobilier. Mais cette médiane cache de grandes disparités. Un locataire du parc privé sur cinq dépense par exemple plus de 40 % de ses revenus pour se loger. Les locataires du parc privé et les accédants à la propriété font partie des deux catégories qui dépensent le plus pour leur logement en proportion de leur budget.

http://www.lesechos.fr/medias/2012/03/16/302690_0201952046331_web.jpg

n°29558216
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-03-2012 à 10:21:22  profilanswer

saebalyon a écrit :

question, c'est une impression , ou la réalité , .... ou je vais me reveiller ...

les charge pour les propriétaire explose de plus en plus , quand on voit sur century21 le prix des charge mensuel ca pique au yeux , pire que mon ecriture....

200/220/250 euro de charge mensuel ..... j’espère a ce prix y a une copine a dsk qui viens nous fournir des mouchoirs ?

entre le crédit + les charge ..... ca fait énorme ....

même cher moi les charge on augmenter , du a l'augmentation de dégradation constater dans l’immeuble, présence de merde en tous genre dans le locale a velo , des mec qui gare leur moto la ou il ne devrai pas, présence de vieux electro ménager dans le local a poubelle, ....

on est passer de 125 euro a 180 euro ..... par trimestre

et dans le meme temps on est passer de 10 logement ou vivait des proprio a 7 logement ..... sur les 12 que possède l'immeuble.

A celà s'ajoute aussi l'écart grandissant entre prix des maisons et prix des apparts qui penche de plus en plus en faveur des maisons.  

j'aurai tendance à dire :
- c'est lorsque tout pousse à devenir proprio qu'il faut être locataire
- c'est lorsqu'il est à la mode de vivre en appart qu'on fait une meilleur affaire en prenant une maison

n°29558235
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 16-03-2012 à 10:22:48  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est le loyer réel de mon appartement :  
- avant d'acheter, j'ai loué dans un immeuble à 50 m pour 1.500 €/mois (mais 20 m² et 1 parking en moins) et à mon départ l'appartement a été reloué immédiatement,
- depuis mon emménagement j'ai eu 2 sollicitations pour louer l'appart à 1.650 € par mois.
- pour une raison que j'ignore, le Boulevard où j'habite est un des plus cher de Nantes (sinon le plus cher), et à 1.650 €/mois je suis encore largement en dessous du prix du coin,
- je n'ai pas de voisins locataires, il n'y a que des propriétaires dans mon immeuble

Je pense que le loyer s'explique du fait de l'inadéquation offre/demande : il y a très peu de biens en location sur ce Boulevard, et encorie moins de biens à vendre.

Je comprends mieux si ton logement possède le double combo : super bien placé + prestations de foly  :jap:  

n°29558247
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-03-2012 à 10:23:39  profilanswer

Si j'en crois le graph, au final les proprio accedants dépensent autant et on peut fermer le topic ? :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°29558284
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2012 à 10:25:48  answer

v4mpir3 a écrit :

Si j'en crois le graph, au final les proprio accedants dépensent autant et on peut fermer le topic ? :o

Ba oui t'es limité à 1/3 en général :o
Mais faut voir à bien équivalent et ça c'est pas gagné :D Par contre un accédants "place l'argent" tandis que le locataire le "jette par la fenêtre" :o

n°29558290
sadlig
Posté le 16-03-2012 à 10:26:27  profilanswer

patouille73 a écrit :

Je comprends mieux si ton logement possède le double combo : super bien placé + prestations de foly  :jap:  

Je dirais ni l'un ni l'autre, correct me paraît plus adapté.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°29558302
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-03-2012 à 10:26:53  profilanswer

letrec a écrit :

la vivienda nunca baja !! [:letrec]  

menfin on va se taper récession => chômage => défaut sur prêts immo => banques dans la merde => plus de prêts immos => baisse de la demande immo => baisse des prix => panique d'un crash à  l'américaine => ventes massives => crash  [:legrillepain:3]  

D'ailleurs le LEAP2020 a sorti un livre sur le crash immo 2015, quelqu'un a mis la main dessus par hasard ?
( ce qui m'étonnerait car ils mettent 10jours à envoyer depuis l'autre bout de l'europe et il est sorti ya pas longtemps )

http://www.lesechosdelafranchise.c [...] -26555.php

Citation :

Les banques n’ont pas resserré les conditions de crédit par une augmentation des taux, mais resserré leurs critères d’octroi. Autrement dit, les années 2000 à 2007 où elles s’étaient permis de prêter à 110% ou bien sur du 35 ans et sans apport sont terminées.

...

«Ce resserrement de critères se fait finalement sur des critères de bon sens et sans être excessifs »,

Celà, après une période de pret à gogo, le retour dans "le bon sens" risque d'expliquer à elle seule une bonne part de la baisse de cette année.

n°29558312
seabee
Posté le 16-03-2012 à 10:27:33  profilanswer

kida a écrit :

1- les bobos museifient leur ville (Paris), la densification c'est bon uniquement pour la banlieue... On voit ce que ça donne :
2- Les TEC sont arrivés à saturation et sont en sous investissement chroniques (ce n'est pas rentable) depuis les années 80.
3- Paris est l'une des villes les plus denses au monde et on veut encore densifier ? Tiens c'est marrant, hormis Houston toutes les autres villes sont aussi hors de prix au m²... J'en tire la conclusion que la densification amène inévitablement une remontée des prix.

J'ai laissé un commentaire dans ce sens tout à l'heure :o

Mais pas eu le courage d'argumenter, c'est juste trop con :D

C'est ce genre de débile qui envoient la France dans le mur depuis 20 ans.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2012 à 10:27:33  profilanswer

n°29558377
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-03-2012 à 10:31:29  profilanswer

Non mais il est sans queue ni tete ce graph , on ne sait pas si c'est le cout lissé, si il inclut les interets et frais/taxes , la qualité du bien comme tu dis, bref on ne peut strictement rien en déduire :D

Message édité par v4mpir3 le 16-03-2012 à 10:31:45

---------------
n°29558490
Gregos2k5
Posté le 16-03-2012 à 10:41:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca te fait à la louche 30 à 50ke de pouvoir d'achat en plus. A paris c'est insignifiant, autre part ça commence à faire quelque chose de bien mieux.

:jap:  
Oui, tout comme 300e de salaire cadre de plus en province a plus de valeur que la même chose à Paris.
Sorties,resto,courses

elfe_errant a écrit :

Pourquoi faudrait il se détacher de l'affectif d'un foyer pour sa famille ?  

Je sais que la mode est pas forcément à la stabilité (divorce, pacs, mariage gay etc) mais je ne vois pas en quoi vouloir un lieu à soi pour élever ses enfants et constituer une vraie famille est répréhensible.  
Pour beaucoup de gens non, une maison n'est pas juste un placement. C'est là qu'est votre erreur et ce qui vous empêche de comprendre pourquoi les gens achètent toujours même quand vous leur montrez avec votre jolie calculette que financièrement c'est pas rentable (en vous trompant d'ailleurs au final :o).  

Dans un monde en pleine perte de repères humains, politiques, économiques, oui l'immo est une valeur "refuge", un sentiment de sécurité.  

:D  
Merde ça aurait fait un bon post pour Vendredi.

elfe_errant a écrit :

10 ans sans acheter, ca me fait surtout 3XXk$ de loyer en l'air.  

Et oui, malheureusement même 170k$, globalement ca fait une chambre ici (et encore, dans un quartier moyen).  
Un deux pièces dans mon quartier coûte dans les 650k$. Avec une seule chambre donc.

Ptain mais c'est encore plus cher que Paris ...et ça a perdu combien SF avec le Krach ? 20/30% ?
Comment les mecs font pour acheter la bas ?

tracid a écrit :

Etre proprio c'est quand même une contrainte plus forte en terme de mobilité et donc de liberté!

Pour les gens aisés ou avec du patrimoine, il est sans doute nécessaire d’être proprio à 100% d'un bien immo avant sa future retraite.  Mais ce saigner et mettre toutes ses économies dans sa résidence principale juste pour le plaisir/fierté d'etre proprio est très discutable surtout en période de bull/ immo élevé.
Avec le recul, je ne sais pas si j'aurais été capable d'injecter toutes mes liquidités pour acheter ma RP sur Paris.    D'autant plus que j'aurais difficilement pu acheter quelques choses de convenable à mes yeux.  :sarcastic:

Oui ton raisonnement marche même plutot pour les pauvres, comme je l'ai dit je connais des multi millionaires qui ne sont pas proprio de leur RP à Paris.
Cela dit, il cherchait à acheter qd on en a parlé..en me disant que les prix étaient trop cher pour lui. Ce qui est bête, c'est que j'avais vu son patrimoine sur societe.com et avec 10M€ t'as qd meme de quoi acheter même sur Paris lol

nico6259 a écrit :

+1

A noter que je ventile également mes ressources par catégorie : salaire, foncier, financier, business, "cadeaux/donations".

C'est quoi ta catégorie business ?

saebalyon a écrit :

question, c'est une impression , ou la réalité , .... ou je vais me reveiller ...

les charge pour les propriétaire explose de plus en plus , quand on voit sur century21 le prix des charge mensuel ca pique au yeux , pire que mon ecriture....

200/220/250 euro de charge mensuel ..... j’espère a ce prix y a une copine a dsk qui viens nous fournir des mouchoirs ?

entre le crédit + les charge ..... ca fait énorme ....

même cher moi les charge on augmenter , du a l'augmentation de dégradation constater dans l’immeuble, présence de merde en tous genre dans le locale a velo , des mec qui gare leur moto la ou il ne devrai pas, présence de vieux electro ménager dans le local a poubelle, ....

on est passer de 125 euro a 180 euro ..... par trimestre

et dans le meme temps on est passer de 10 logement ou vivait des proprio a 7 logement ..... sur les 12 que possède l'immeuble.

Ah moi c'est l'inverse, mes charges ont un peu baissé..cela dit c'est pas la fête non plus  :o  

kida a écrit :

Sans dec, par contre je me demande s'il y aura un jour un marché immo mondialisé pour les grosses capitales éco ?
Aujourd'hui, ça n'a pas l'air dêtre le cas mais comme le disait Elfe bcp de capitales éco sont hors de prix déjà donc peut être qu'il y a un alignement ?

pik3 a écrit :

Citation :

Selon l'Insee, un ménage sur deux consacre plus de 18,5 % de son budget au logement. Ce taux d'effort global a peu augmenté depuis quinze ans, malgré l'envolée des prix de l'immobilier. Mais cette médiane cache de grandes disparités. Un locataire du parc privé sur cinq dépense par exemple plus de 40 % de ses revenus pour se loger. Les locataires du parc privé et les accédants à la propriété font partie des deux catégories qui dépensent le plus pour leur logement en proportion de leur budget.

http://www.lesechos.fr/medias/2012 [...] 31_web.jpg

Oui mais ça reste faible 18,5% sachant que le nombre de m2 moyenne par personne est de 41...
En prenant en compte ses deux facteurs, les Parisiens se font qd même bien  [:dovakor:4]

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°29558531
sadlig
Posté le 16-03-2012 à 10:45:13  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

comme je l'ai dit je connais des multi millionaires qui ne sont pas proprio de leur RP à Paris.
Cela dit, il cherchait à acheter qd on en a parlé..en me disant que les prix étaient trop cher pour lui. Ce qui est bête, c'est que j'avais vu son patrimoine sur societe.com et avec 10M€ t'as qd meme de quoi acheter même sur Paris lol

:non:  ce n'est pas forcément le cas, notamment quand ton patrimoine est constitué de parts sociales, qui n'est pas forcément liquide. Tu peux très bien être riche à mllions et n'avoir que très peu de disponibilités.

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 16-03-2012 à 10:45:30

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°29558583
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-03-2012 à 10:48:25  profilanswer

sadlig a écrit :

:non:  ce n'est pas forcément le cas, notamment quand ton patrimoine est constitué de parts sociales, qui n'est pas forcément liquide. Tu peux très bien être riche à mllions et n'avoir que très peu de disponibilités.

Définis "très peu" , pour voir ?

---------------
n°29558683
Gregos2k5
Posté le 16-03-2012 à 10:56:29  profilanswer

sadlig a écrit :

Lol tu crois qu'un ancien partner de Big 4 ne sait pas diversifier son patrimoine ? et les dividendes qui tombent ce n'est pas de la dispo ?
Et puis même, à partir de quelques millions je pense que tu rentres directement dans la case banque privée avec un gusse dédié qui s'occupe de ton cash..

La petite gestion de patrimoine à la papa fait par toi même au dela de 4 ou 5 M€, j'y crois moyen...enfin à part si tu aimes ça

Spoiler :

Cela dit ça ne me concerne pas encore ces problématiques  :D

---------------
n°29558699
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-03-2012 à 10:57:51  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Source

http://insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=ip1395

Avec notamment :

http://www.hardware.fr/marc/insee.gif

Message cité 3 fois
Message édité par Marc le 16-03-2012 à 10:58:42
n°29558718
philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-03-2012 à 10:58:59  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Ptain mais c'est encore plus cher que Paris ...et ça a perdu combien SF avec le Krach ? 20/30% ?

Cherche une table des revenus de SF. [:kolombin]

n°29558777
sadlig
Posté le 16-03-2012 à 11:04:04  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Définis "très peu" , pour voir ?

Pour parler d'un exemple que je connais : patrimoine de 12-13 M€ composé de parts dans une société familiale. Ce patrimoine est difficilement liquide et ne génère pas de revenus.
Disponibilités de la personne : 100 K€ environ.

---------------
n°29558794
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-03-2012 à 11:06:15  profilanswer

A peine une petite épargne de précaution en cas de coup dur :/

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°29558813
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-03-2012 à 11:07:38  profilanswer

+1 aujourd'hui pour 100k€ t'as plus rien :/

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°29558855
pik3
Posté le 16-03-2012 à 11:11:36  profilanswer

Par contre on ne sait pas si pour chaque quartile les biens loués ou achetés sont identiques ?

n°29558857
patx3
Posté le 16-03-2012 à 11:11:38  profilanswer

kida a écrit :

Le problème vient plus d'un manque de décentralisation à mon avis. A ce rythme, dans un siècle, Paris fera 100 km de rayon avec un m² en hypercentre à 100 ke... :fouyaya:

Le siège de la SCNF doit il être à Paris ? Ne peut il pas se situer à Nevers ??? Idem pour Sanofi, Axa, ... :heink:

n°29558880
patx3
Posté le 16-03-2012 à 11:13:11  profilanswer

pik3 a écrit :

Par contre on ne sait pas si pour chaque quartile les biens loués ou achetés sont identiques ?

Pas d'infos concernant les surfaces aussi, la surface par occupant...  :sweat:

n°29558913
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-03-2012 à 11:15:40  profilanswer

patx3 a écrit :

Le problème vient plus d'un manque de décentralisation à mon avis. A ce rythme, dans un siècle, Paris fera 100 km de rayon avec un m² en hypercentre à 100 ke... :fouyaya:
Le siège de la SCNF doit il être à Paris ? Ne peut il pas se situer à Nevers ??? Idem pour Sanofi, Axa, ... :heink:

[:shimay:1]

Au pire, comme je conçois bien le "besoin" de grenouiller auprès des lieux du pouvoir (un peu plus délicatement décentralisables en France, eux) les entreprises pourraient ne laisser qu'un bureau sur place pour els équipes de relations publiques et lobbying.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°29558929
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2012 à 11:17:03  answer

Il ne faut décentraliser carrément  :jap:  

Développer la province
"Parisifier" la banlieue, c'est à dire mettre des tec dense comme dans paris IM jusqu'a la zone 3 au moins....Arrêter aussi avec ses villes nouvelles dégueulasse de banlieue où y'a aucun commerce correct et aucun charme ...

Pour comparer à londres c'est une ville bcp plus étendue, le metro va jusqu'a un équivalent parisiens de la zone-3 facile....rien a voir avec paris où en dehors de la zone 1 tu n'a plus de tec correct....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-03-2012 à 11:17:57
n°29558937
Gregos2k5
Posté le 16-03-2012 à 11:17:44  profilanswer

philibear a écrit :

Cherche une table des revenus de SF. [:kolombin]

Oui enfin bon si ton 120m2 est dans les 2M$..je te laisse faire le calcul pour l'emprunt sans apport mais je table bien sur un salaire 400k$..

Et tu ne vas qd même pas me dire que tous les pisseurs de SF émargent à 400 boules qd même

Mouais je suis d'accord avec la partie en gras mais il me semble qu'en zone 3 (Issy,Courbevoie etc..) c'est déjà correct au niveau TEC

Et c'est vrai que je en comprends pas pourquoi "par exemple" les banques qui quittent de plus en plus Paris et la Défense vont à Montrouge, Montreuil etc..

Alors que Paris n'est pas vraiment une place fi et qu'elles seraient certainement bien mieux en Province...  

Message cité 4 fois
Message édité par Gregos2k5 le 16-03-2012 à 11:21:59

---------------
n°29558940
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-03-2012 à 11:17:52  profilanswer

pik3 a écrit :

Comment voudrais-tu que ce soit le cas ? :o

De plus bon accédant ça regroupe aussi ceux qui ont achetés y'a 15 ans avec un crédit de 20 ans donc bon

Message édité par Marc le 16-03-2012 à 11:20:11
n°29558958
tracid
Posté le 16-03-2012 à 11:19:34  profilanswer

phila a écrit :

comparer la villa sur toit de Sad' avec un meublé pour étudiant, tu ne vas pas te faire des amis :whistle:

Il a combien de m² en terrasse ?

n°29558959
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2012 à 11:19:38  answer

Sur l'article c'est clairement un tissu de mensonge...pour ce que je connnais:

Citation :

L’espace vert péri urbain est aussi préservé à Londres, et la densité urbaine y est de ce fait plus importante qu’à Paris

eu.... non pour les deux  :??:  :??:
Baisser le prix des TEC en rp.... [:prozac] déjà que le réseaux est saturé ça va aider :lol:

Message édité par Profil supprimé le 16-03-2012 à 11:21:17
n°29559011
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2012 à 11:23:56  answer

Gregos2k5 a écrit :

Mouais je suis d'accord avec la partie en gras mais il me semble qu'en zone 3 (Issy,Courbevoie etc..) c'est déjà correct au niveau TEC

Et c'est vrai que je en comprends pas pourquoi "par exemple" les banques qui quittent de plus en plus Paris et la Défense vont à Montrouge, Montreuil etc..

Alors que Paris n'est pas vraiment une place fi et qu'elles seraient certainement bien mieux en Province...

Ba les TEC en zone 3-4 n'ont rien a voir avec les TEC de londres par exemple. C'est des rer moisie qui passe un coup sur deux, avec des stations distantes de 5km chacune...Le tout dirigé vers paris (impossible de faire banlieue-banlieue sans passer par chatelet..)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-03-2012 à 11:25:11
n°29559038
poxy
Posté le 16-03-2012 à 11:25:22  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

1) Les gens sont plus riches qu'en France. Pas difficile en tant qu'ingénieur célibataire là-bas de mettre de côté $40k / an, et il n'y a pas de règle arbitraire facon 33% d'endettement
2) Un deux-pièces à SF c'est pas 30m^2 mais plutot facilement 50 ou 60, et c'est pas forcement evident a trouver a l'achat de petites surfaces
3) Elfe vit dans un des quartiers les plus boboschers de la ville

Donc non, c'est pas plus cher qu'en France. Le problème c'est d'une part les impôts locaux, d'autre part les school district (le prix des habitations varie en fonction de la qualité des écoles). Mais en gros, dans des quartiers corrects de SF (Potrero, Hayes Valley), les prix à l'achat tournent autour de 450-500$ par pied carre pour de grosses surfaces, soit 5000 à 5500$ par metre carre. Sans parler des banlieues qui peuvent être moins chères.

n°29559053
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2012 à 11:26:19  answer

pik3 a écrit :

Citation :

35% de mon côté en location.

Mais c'est trop, je vais chercher moins cher dans les prochains mois en profitant du désespoir des proprios.  [:cerveau nico54]

n°29559087
sadlig
Posté le 16-03-2012 à 11:28:26  profilanswer

tracid a écrit :

Il a combien de m² en terrasse ?

Une cinquantaine de m²

---------------
n°29559100
tracid
Posté le 16-03-2012 à 11:29:02  profilanswer

patouille73 a écrit :

C'est un loyer estimé pour ton appartement ou des voisins locataires sortent vraiment ça tous les mois ?

Paris mis à part je ne connais personne qui sorte un loyer aussi élevé , les foyers rentrant 5000 €/mois passent à l'achat en général.
J'ai filtré sur une des agglomérations les plus chères de ma région et il y a largement le choix sous 1300 €

http://www.leboncoin.fr/locations/ [...] cy%2074000

+1, d'ailleurs il suffit de voir les annonces au dessus de 1600€ sur Nantes, il n'y en a pas des masses, comparé à des villes comme Lyon, Marseille  voir Bordeaux.
Les produits haut de gamme et cher en paysannie sinistré c'est toujours délicat à la revente.

n°29559166
sadlig
Posté le 16-03-2012 à 11:32:47  profilanswer

tracid a écrit :

+1, d'ailleurs il suffit de voir les annonces au dessus de 1600€ sur Nantes, il n'y en a pas des masses, comparé à des villes comme Lyon, Marseille  voir Bordeaux.
Les produits haut de gamme et cher en paysannie sinistré c'est toujours délicat à la revente.

Pourquoi ?

---------------
n°29559191
poxy
Posté le 16-03-2012 à 11:33:56  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Oui enfin bon si ton 120m2 est dans les 2M$..je te laisse faire le calcul pour l'emprunt sans apport mais je table bien sur un salaire 400k$..

Et tu ne vas qd même pas me dire que tous les pisseurs de SF émargent à 400 boules qd même

Le 120m2 est clairement pas a $2m, plutot vers $1m voire bien moins, ce qui est tres faisable pour un couple qui gagne environ $150-200k.

Exemple : http://www.trulia.com/property/307 [...] o-CA-94107

Message cité 1 fois
Message édité par poxy le 16-03-2012 à 11:36:09
n°29559196
cartemere
Posté le 16-03-2012 à 11:34:15  profilanswer

C'est pas possible, parce qu'en vrai quand on achète on a des mensualités moins élevées qu'en loc  [:zedlefou:1]

n°29559230
tracid
Posté le 16-03-2012 à 11:36:27  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour parler d'un exemple que je connais : patrimoine de 12-13 M€ composé de parts dans une société familiale. Ce patrimoine est difficilement liquide et ne génère pas de revenus.

C'est le problème de beaucoup d'artisant ou de petites PME.  Ils sont assis sur de l'argent mais en voit la couleur que lors de la vente de la société.

sadlig a écrit :

Une cinquantaine de m²

Le reve pour un parisien  :love:  

Gregos2k5 a écrit :

Lol tu crois qu'un ancien partner de Big 4 ne sait pas diversifier son patrimoine ? et les dividendes qui tombent ce n'est pas de la dispo ?
Et puis même, à partir de quelques millions je pense que tu rentres directement dans la case banque privée avec un gusse dédié qui s'occupe de ton cash..

La petite gestion de patrimoine à la papa fait par toi même au dela de 4 ou 5 M€, j'y crois moyen...enfin à part si tu aimes ça

Spoiler :

Cela dit ça ne me concerne pas encore ces problématiques  :D

Pas faux, surtout que la gestion prend un temps fou et sauf grosse passion ou compétences adéquates on est loin de faire aussi bien qu'un pro (je parle surtout niveau défiscalisation)
Mais il faut la patrimoine et surtout les liquidités dispo qui vont bien.  

n°29559246
Gregos2k5
Posté le 16-03-2012 à 11:37:38  profilanswer

poxy a écrit :

1) Les gens sont plus riches qu'en France. Pas difficile en tant qu'ingénieur célibataire là-bas de mettre de côté $40k / an, et il n'y a pas de règle arbitraire facon 33% d'endettement
2) Un deux-pièces à SF c'est pas 30m^2 mais plutot facilement 50 ou 60, et c'est pas forcement evident a trouver a l'achat de petites surfaces
3) Elfe vit dans un des quartiers les plus boboschers de la ville

Donc non, c'est pas plus cher qu'en France. Le problème c'est d'une part les impôts locaux, d'autre part les school district (le prix des habitations varie en fonction de la qualité des écoles). Mais en gros, dans des quartiers corrects de SF (Potrero, Hayes Valley), les prix à l'achat tournent autour de 450-500$ par pied carre pour de grosses surfaces, soit 5000 à 5500$ par metre carre. Sans parler des banlieues qui peuvent être moins chères.

1) Ok mais à pondérer avec tous les frais que tu dois prendre en charge, sécu, retraite, école des gamins etc..
2) Oui ça change qd même je m'attendais plus à 40m2
3) Ok mais j'espère qu'il fouille tjrs les poubelles pour se meubler pas cher  :bounce:  

Pour le reste, tu voulais dire que ce n'était pas plus cher qu'à Paris et petite couronne non? ..ce qui est assez différent de la france.
Donc d'après toi, c'est plus facile pour un couple de cadre à SF d'acheter 120m2 la bas plutot que pour un couple Parisien ?

Ben je ne sais pas trop les seules villes de zone 3 que je connaissent Issy, Courbevoie et Montrouge avec la nouvelle station de la L4 ont toutes le métro pas très loin + bus.

En zone 4/5 par contre la c'est clairement la merdasse..

D'ailleurs même en zone 3 vu que tu es en fin de ligne. C'est un peu chaud pour sortir et les tacos douillent bien..du coup tu te retrouves avec les mêmes contraintes que les banlieusards des zone 4/5  :o  

---------------
n°29559250
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-03-2012 à 11:38:09  profilanswer

sadlig a écrit :

Très peu hein ... :sleep:

---------------
n°29559281
tracid
Posté le 16-03-2012 à 11:40:15  profilanswer

Moins de demande, salaire bas, potentiel de revente difficile.
Le haut de gamme est sain si la demande  potentielle existe.

Mais ne te sens pas visé, je ne connais pas du tout le marché de Nantes.  J'ai des amis qui ont mis plus d'un an pour vendre un bien sur Lyon à plus de 1.2M€,  le prix au m² n'était pas exorbitant vu l'emplacement  et le standing, mais la demande et le public très faible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8877  8878  8879  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)