Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3860 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8875  8876  8877  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29552917
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-03-2012 à 18:47:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

Ben prend le bon tableau alors quitte à aller sur le site, on parle de salariés.  

http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] id=0&id=41

Dernier décile : 38 673
Avant dernier : 32 144
7e : 28 915

Entre 400 et 800€ par mois quoi. C'est donc ca la richesse HFR qui donne d'office le droit à un château et dispense de faire ses comptes.

Ca te fait à la louche 30 à 50ke de pouvoir d'achat en plus. A paris c'est insignifiant, autre part ça commence à faire quelque chose de bien mieux.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 15-03-2012 à 18:47:01  profilanswer

n°29552928
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 15-03-2012 à 18:48:09  profilanswer

Pourquoi faudrait il se détacher de l'affectif d'un foyer pour sa famille ?

Je sais que la mode est pas forcément à la stabilité (divorce, pacs, mariage gay etc) mais je ne vois pas en quoi vouloir un lieu à soi pour élever ses enfants et constituer une vraie famille est répréhensible.
Pour beaucoup de gens non, une maison n'est pas juste un placement. C'est là qu'est votre erreur et ce qui vous empêche de comprendre pourquoi les gens achètent toujours même quand vous leur montrez avec votre jolie calculette que financièrement c'est pas rentable (en vous trompant d'ailleurs au final :o).

Dans un monde en pleine perte de repères humains, politiques, économiques, oui l'immo est une valeur "refuge", un sentiment de sécurité.

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 15-03-2012 à 19:02:33
n°29552983
phila
Posté le 15-03-2012 à 18:54:34  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pourquoi faudrait il se détacher de l'affectif d'un foyer pour sa famille ?  

Je sais que la mode est pas forcément à la stabilité (divorce, pacs, mariage gay etc) mais je ne vois pas en quoi vouloir un lieu à soi pour élever ses enfants et constituer une vraie famille est répréhensible.  
Pour beaucoup de gens non, une maison n'est pas juste un placement. C'est là qu'est votre erreur et ce qui vous empêche de comprendre pourquoi les gens achètent toujours même quand vous leur montrait qu'avec votre calculette financièrement c'est pas rentable (en vous trompant d'ailleurs au final :o).  

Dans un monde en pleine perte de repères humains, politiques, économiques, oui l'immo est une valeur "refuge", un sentiment de sécurité.  

en quoi être gay c'est de l'instabilité ?  :heink:  :heink:  :heink:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°29553008
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-03-2012 à 18:57:18  profilanswer

Ca mord [:wwilson]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29553042
elfe_erran​t
Posté le 15-03-2012 à 19:01:25  profilanswer

boulgakov a écrit :

"prend le bon tableau alors quitte à aller sur le site"  :o  

Distribution des salaires annuels nets de prélèvements par sexe dans la fonction publique d'Etat

J'ai rien trouvé de détaillé pour le global, ca donne genre ca : http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] ATCCF04103

Mais j'ai peut-être mal cherché.

n°29553045
chin jo
Posté le 15-03-2012 à 19:02:08  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Non mais concrètement la location c'est une solution à court terme, faut pas se voiler la face.  

La location, c'est l'équivalent du prêt Cofidis à 20% pour boucler la fin de mois.
Ok, sur une petite période ca peut être bien utile pour maintenir son "standard" de vie, mais quand ca devient une nécessité quotidienne j'appelle plus ca "vivre en rapport avec ses revenus".

Je te suis sur l'argumentaire "déciles / je mérite bien ça..." stupide.
Par contre, la location couvre pas mal d'autres cas que celui que tu prends en exemple.
Je loue nettement moins bien que ce que j'achète, ça veut dire quoi ?

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°29553060
sadlig
Posté le 15-03-2012 à 19:04:33  profilanswer

c2800 a écrit :

Je suis d'accord avec ce calcul Sadlig (il me semble différent du premier mais j'ai pu mal voir...), même si tu omets le gros entretien de ta maison. Sur 10 ans est-ce que tu auras à mettre moins de 30 000 €, rien n'est moins sûr.

On ne doit pas avoir la même définition de gros entretien je pense. Parce que l'immeuble étant neuf, je ne vois pas bien ce qu'il pourrait y avoir comme gros entretien dans le 10 prochaines années, et encore moins pour 30 K€

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°29553079
c2800
Posté le 15-03-2012 à 19:07:18  profilanswer

sadlig a écrit :

On ne doit pas avoir la même définition de gros entretien je pense. Parce que l'immeuble étant neuf, je ne vois pas bien ce qu'il pourrait y avoir comme gros entretien dans le 10 prochaines années, et encore moins pour 30 K€

L'immeuble est neuf et tu finis de payer ton emprunt en 2015 ?

Tu as fait un crédit sur 10 ans ? [:jubijub]

n°29553080
forsale
Posté le 15-03-2012 à 19:07:20  profilanswer

Djoul II a écrit :

Je regarde pour sans doute déménager là en IDF...
Je trouve qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de biens, c'est ouf :/
Et vraiment vraiment pas de biens de qualité.

Faut savoir que lorsqu'une agence récupère un bien de qualité (bon rapport qualité prix, pas trop de défauts), généralement ils ne prennent pas la peine de les mettre sur internet, car ils ont déjà un un clients dans leur base interne (et un client qu'ils connaissent = grâce à la fiche client = donc plus sûre).

n°29553083
n0b0dy
Posté le 15-03-2012 à 19:07:40  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'ai rien trouvé de détaillé pour le global, ca donne genre ca : http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] ATCCF04103

http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] ATSEF04142

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
mood
Publicité
Posté le 15-03-2012 à 19:07:40  profilanswer

n°29553114
sadlig
Posté le 15-03-2012 à 19:11:13  profilanswer

c2800 a écrit :

L'immeuble est neuf et tu finis de payer ton emprunt en 2015 ?

Tu as fait un crédit sur 10 ans ? [:jubijub]

J'ai fait un crédit sur 15 ans débutant en 2011, je le rembourse fin 2015, une fois le crédit d'impôt sur les intérêts terminé.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°29553115
Aigoual
Posté le 15-03-2012 à 19:11:29  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ben prend le bon tableau alors quitte à aller sur le site, on parle de salariés.  

http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] id=0&id=41

Dernier décile : 38 673
Avant dernier : 32 144
7e : 28 915

Entre 400 et 800€ par mois quoi. C'est donc ca la richesse HFR qui donne d'office le droit à un château et dispense de faire ses comptes.

En même temps, prendre le dixième décile des salariés revient un peu à estimer le niveau de richesse des 10% des esclaves noirs les moins maltraités dans les plantations de canne à sucre au XVIIIe siècle : l'échantillon n'est pas très bien choisi.  [:fading]  
Le vrai décile à prendre en compte serait celui des revenus de la population totale, comprenant également les professions libérales...   [:clooney3]

n°29553127
elfe_erran​t
Posté le 15-03-2012 à 19:13:02  profilanswer

10 ans sans acheter, ca me fait surtout 3XXk$ de loyer en l'air.  

Et oui, malheureusement même 170k$, globalement ca fait une chambre ici (et encore, dans un quartier moyen).  
Un deux pièces dans mon quartier coûte dans les 650k$. Avec une seule chambre donc.

n°29553141
r06
Posté le 15-03-2012 à 19:14:28  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne suppute pas, je constate.
Capital : 450 K€ soit 13.5 K€ si placé à 3 %
Loyer : 1.650 € x 12 = 19.800 €

Je reviens 3 plombes après la bataille (foutu formation à la défense), mais le prix de ton appart n'était pas de 650k?

Donc si tu compares le loyer complet à ton apport ça représente effectivement pas grand chose mais c'est de la mauvaise foi ou du troll... :o

radioactif a écrit :

Sans compter que la RP représente une niche fiscale plus avantageuse que l'imposition du capital.

:love:

J'ai pas osé le dire... :o

Message édité par r06 le 15-03-2012 à 19:17:05
n°29553142
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-03-2012 à 19:14:30  profilanswer

elfe_errant a écrit :

La distance que Q3 (75è centile) à D9 (90ème centile) dans ce cas c'est quand même 1000€/mois en plus [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°29553150
elfe_erran​t
Posté le 15-03-2012 à 19:15:01  profilanswer

Ben c'est pas détaillé par décile, alors que le truc des fonctionnaires oui.

Aigoual a écrit :

En même temps, prendre le dixième décile des salariés revient un peu à estimer le niveau de richesse des 10% des esclaves noirs les moins maltraités dans les plantations de canne à sucre au XVIIIe siècle : l'échantillon n'est pas très bien choisi.  [:fading]
Le vrai décile à prendre en compte serait celui des revenus de la population totale, comprenant également les professions libérales...   [:clooney3]

C'est ce que je me tue à dire !

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 15-03-2012 à 19:15:19
n°29553162
c2800
Posté le 15-03-2012 à 19:16:25  profilanswer

sadlig a écrit :

J'ai fait un crédit sur 15 ans débutant en 2011, je le rembourse fin 2015, une fois le crédit d'impôt sur les intérêts terminé.

Ah ouais d'accord, ben excuse moi de pas être devin hein  :D

n°29553164
Lagoon57
Posté le 15-03-2012 à 19:16:39  profilanswer

radioactif a écrit :

La distance que Q3 (75è centile) à D9 (90ème centile) dans ce cas c'est quand même 1000€/mois en plus [:cosmoschtroumpf]

Ouch je suis dernier décile sur l'ensemble mais même pas au Q3 cadre, y a encore du boulot :o

n°29553167
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-03-2012 à 19:16:53  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est ce que je me tue à dire !

Oui et non. D'un côté le patrimoine flingue un peu tout ça, mais de l'autre, XXX€/mois surun crédit de 15 ans c'est pas négligeable du tout.

---------------
n°29553287
Thom39
Posté le 15-03-2012 à 19:28:53  profilanswer

forsale a écrit :

Faut savoir que lorsqu'une agence récupère un bien de qualité (bon rapport qualité prix, pas trop de défauts), généralement ils ne prennent pas la peine de les mettre sur internet, car ils ont déjà un un clients dans leur base interne (et un client qu'ils connaissent = grâce à la fiche client = donc plus sûre).

Je confirme  :jap:  

D'autant plus que la loi interdit de faire de la pub avant 7 jours après la signature du mandat, mais par contre on a le droit de le proposer de vive voix, par mail, etc à un acheteur que l'on connaît.

D'où cette impression que rien ne se vend, et vous fait attendre le krach (- 30% sur un bien de qualité), que vous ne verrez probablement jamais, vu  que les Winners HFR du dernier décile veulent du bien de qualité exceptionnelle donc rare, et " déjà vendu ".  ;)    

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°29553299
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-03-2012 à 19:30:19  profilanswer

Thom39 a écrit :

D'autant plus que la loi interdit de faire de la pub avant 7 jours après la signature du mandat, mais par contre on a le droit de le proposer de vive voix, par mail, etc à un acheteur que l'on connaît.

D'où cette impression que rien ne se vend, et vous fait attendre le krach (- 30% sur un bien de qualité), que vous ne verrez probablement jamais, vu  que les Winners HFR du dernier décile veulent du bien de qualité exceptionnelle donc rare, et " déjà vendu ".  ;)    

Ah oui, en effet, j'avais oublié que tous les HFriens étaient sourds et muets, et que par ailleurs les notaires cachaient des transaction :o

---------------
n°29553313
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-03-2012 à 19:32:07  profilanswer

sadlig a écrit :

La super mesure de S.arko, qui t'a permis de bien optimiser l'achat alors que tu n'en avais vraiment pas besoin  :bounce:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29553379
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2012 à 19:38:17  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29553389
tracid
Posté le 15-03-2012 à 19:39:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

10 ans sans acheter, ca me fait surtout 3XXk$ de loyer en l'air.  

Et oui, malheureusement même 170k$, globalement ca fait une chambre ici (et encore, dans un quartier moyen).  
Un deux pièces dans mon quartier coûte dans les 650k$. Avec une seule chambre donc.

Etre proprio c'est quand même une contrainte plus forte en terme de mobilité et donc de liberté!

Pour les gens aisés ou avec du patrimoine, il est sans doute nécessaire d’être proprio à 100% d'un bien immo avant sa future retraite.  Mais ce saigner et mettre toutes ses économies dans sa résidence principale juste pour le plaisir/fierté d'etre proprio est très discutable surtout en période de bull/ immo élevé.

Avec le recul, je ne sais pas si j'aurais été capable d'injecter toutes mes liquidités pour acheter ma RP sur Paris.    D'autant plus que j'aurais difficilement pu acheter quelques choses de convenable à mes yeux.  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par tracid le 15-03-2012 à 19:39:42
n°29553406
sadlig
Posté le 15-03-2012 à 19:40:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

La super mesure de S.arko, qui t'a permis de bien optimiser l'achat alors que tu n'en avais vraiment pas besoin  :bounce:

J'aurais acheté sans, mais je ne vais pas cracher sur 13.5 K€ d'impôts en moins.

---------------
n°29553430
arthas77
Posté le 15-03-2012 à 19:43:25  profilanswer

Thom39 a écrit :

C'est mon impression. Les annonces sur seloger, c'est souvent des baraques moches ou trop chères.
Les "bonnes" affaires partent très vite. Le délai moyen de transaction est de 5 semaines, donc si une annonce reste plus de 2 mois, c'est qu'il y a un souci.

n°29553507
nico6259
Posté le 15-03-2012 à 19:51:20  profilanswer

sadlig a écrit :

J'aurais acheté sans, mais je ne vais pas cracher sur 13.5 K€ d'impôts en moins.

Oui je sais bien, et pareillement, je ne me serais pas privé pour optimiser.
Ce que je veux dire, c'est que c'était une mesure complètement con qui a encore aggravé les finances publiques.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29553576
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-03-2012 à 19:59:16  profilanswer

Aigoual a écrit :

C'est à double tranchant, les salariés sont largement plus nombreux, et de surcroit il y a des gens qui vivotent aussi avec un statut plus libéral (freelance, boutiquier, etc.)²

---------------
Horse_man
n°29553594
sadlig
Posté le 15-03-2012 à 20:01:58  profilanswer

c2800 a écrit :

Ah ouais d'accord, ben excuse moi de pas être devin hein  :D

Je ne te reproche rien, ce n'était écrit nulle part

---------------
n°29553615
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-03-2012 à 20:04:51  profilanswer

elfe_errant a écrit :

... :sleep:
(t'es lourd, là :o)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°29553629
elfe_erran​t
Posté le 15-03-2012 à 20:06:18  profilanswer

Leg9 a écrit :

... :sleep:
(t'es lourd, là :o)

Le "pas besoin de faire ses comptes, c'est un truc de pauvres" on me l'a sorti il y a quelques pages hein :D

n°29553679
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-03-2012 à 20:11:36  profilanswer

chin jo a écrit :

Je te suis sur l'argumentaire "déciles / je mérite bien ça..." stupide.

Non mais j'ai vraiment l"impression qu'on ne participe pas au même topic, hein...
Perso les seuls références au déciles que je vois c'est pour dire "je gagne mieux (i.e. même si c'est de 800€ par mois, on s'en carre) que XX% de la population locale et je ne peux PAS me payer la MEME chose que ceux qui gagnent moins et ont acheté il y a YY années nianiania...".

Je n'ai vu nulle part des délires, des références à des châteaux, à des "moi je mééeEeéérite [:moonzoid:5]", etc... :sleep:
A moins que répêter que le fait qu'une maison de 150m² en proche banlieue d'une grande ville de province (le truc aujourd'hui détenu par des couples d'employés) soit devenu en seulement 10 ans passablement inaccessible à des gens qui gagnent un peu mieux leur vie soit un DEEEELIRE DE GRANDEUR.

Bref... :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 15-03-2012 à 20:13:20

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°29553702
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-03-2012 à 20:13:03  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Le "pas besoin de faire ses comptes, c'est un truc de pauvres" on me l'a sorti il y a quelques pages hein :D

Sans troller ?
[:eraser17]

---------------
n°29553735
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-03-2012 à 20:15:52  profilanswer

Et sinon, 900€ de plus par mois, ça fait effectivement sur 20 ans rien qu'en emprunt (donc sans compter l'apport supérieur rendu possible par une bien plus grande force d'épargne) une delta de 50k€.
Peanuts.
[:lefebvre aloy]

Putain mais HFR... :sleep:

---------------
n°29553820
tracid
Posté le 15-03-2012 à 20:23:10  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Vous entendez quoi par faire les comptes?
Et sur quel laps de temps (mensuel?)

J'essaye de quantifier mes dépenses, mais c'est tellement aléatoire d'un mois à l'autre, que j'ai du mal à suivre.  

n°29553846
elfe_erran​t
Posté le 15-03-2012 à 20:25:32  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et sinon, 900€ de plus par mois, ça fait effectivement sur 20 ans rien qu'en emprunt (donc sans compter l'apport supérieur rendu possible par une bien plus grande force d'épargne) une delta de 50k€.
Peanuts.
[:lefebvre aloy]

Putain mais HFR... :sleep:

Une chambre quoi (et encore pas à paris), ce que je disais.

tracid a écrit :

Vous entendez quoi par faire les comptes?
Et sur quel laps de temps (mensuel?)

J'essaye de quantifier mes dépenses, mais c'est tellement aléatoire d'un mois à l'autre, que j'ai du mal à suivre.

Pas le pointage, juste un suivi des dépenses par catégories pour voir si l'on est dans les clous niveau épargne etc.

Le genre de service proposé excellemment par Mint.com :love: , mais on peut aussi faire un excel.

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 15-03-2012 à 20:25:51
n°29553877
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-03-2012 à 20:29:23  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Une chambre quoi (et encore pas à paris), ce que je disais.  

Primo avec l'épargne etc... 80k€ ça change passablement les choses dans ma campagne. Et pas juste une chambre. De 320k€ à 400k€ le gap qualitatif est énorme.
Secundo, et c'est là qu'en général ça veut appuyer avec cette histoire de déciles ça n'est PAS "Ouin, je ne peux me payer qu'une chambre de plus que ceux qui gagnent moins que moi ces gros PD2POVS [:cerveau zytrasnif]", c'est plutôt "Il est n'est pas vraiment normal en gagnant plus de ne même pas pouvoir se payer moins bien".

Donc stop la réécriture grossière du topic "since 1974"© et autres "je le mérite bien"©, ça gave. :sleep:

Message édité par Leg9 le 15-03-2012 à 20:32:44

---------------
n°29553891
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-03-2012 à 20:31:01  profilanswer

(et en ce qui concerne les sorties de Tracid, je te crois, je le le lis plus)

---------------
n°29553971
nico6259
Posté le 15-03-2012 à 20:38:15  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pas le pointage, juste un suivi des dépenses par catégories pour voir si l'on est dans les clous niveau épargne etc.

Le genre de service proposé excellemment par Mint.com :love: , mais on peut aussi faire un excel.

+1

A noter que je ventile également mes ressources par catégorie : salaire, foncier, financier, business, "cadeaux/donations".

---------------
n°29554002
elfe_erran​t
Posté le 15-03-2012 à 20:41:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1

A noter que je ventile également mes ressources par catégorie : salaire, foncier, financier, business, "cadeaux/donations".

Pareil, mais j'ai que salaires et interêts :D

C'est marrant avec mint pour faire joujou en plus, tu peux faire des jolis graphiques avec tes dépenses par catégorie et par mois, les comparer avec les chiffres des autres au niveau du pays ou de la ville etc :o

Message édité par elfe_errant le 15-03-2012 à 20:42:04
n°29554042
Aigoual
Posté le 15-03-2012 à 20:44:54  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est à double tranchant, les salariés sont largement plus nombreux, et de surcroit il y a des gens qui vivotent aussi avec un statut plus libéral (freelance, boutiquier, etc.)²

Je suis d'accord, mais je pense que ne retenir qu'un panel salarié aboutit à faire l'élision des extrêmes (très faibles appointements / très forts appointements).
Le premier et le dernier décile auraient imho une plus grande dispersion si on intégrait la pop totale.   :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8875  8876  8877  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)