Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5087 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8876  8877  8878  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29554042
Aigoual
Posté le 15-03-2012 à 20:44:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Black_Jack a écrit :

C'est à double tranchant, les salariés sont largement plus nombreux, et de surcroit il y a des gens qui vivotent aussi avec un statut plus libéral (freelance, boutiquier, etc.)²

Je suis d'accord, mais je pense que ne retenir qu'un panel salarié aboutit à faire l'élision des extrêmes (très faibles appointements / très forts appointements).
Le premier et le dernier décile auraient imho une plus grande dispersion si on intégrait la pop totale.   :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-03-2012 à 20:44:54  profilanswer

n°29554102
c2800
Posté le 15-03-2012 à 20:50:34  profilanswer

Ca fait 3 fois que j'essaye de lire les 3 dernières pages et j'ai toujours pas compris sur quoi vous vous embrouillez (leg, elfe, chin jo, lausoda...)

Message édité par c2800 le 15-03-2012 à 20:51:21
n°29554338
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-03-2012 à 21:11:18  profilanswer

http://www.lavieimmo.com/interview [...] 14275.html

"Il ne suffit pas de construire pour résoudre la crise du logement"

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29554527
MikeSab21
Posté le 15-03-2012 à 21:30:19  profilanswer

Aigoual a écrit :

Je suis d'accord, mais je pense que ne retenir qu'un panel salarié aboutit à faire l'élision des extrêmes (très faibles appointements / très forts appointements).
Le premier et le dernier décile auraient imho une plus grande dispersion si on intégrait la pop totale. :jap:

Putain mais l'INSEE n'a pas des stats globales de revenus toutes professions ??
Qu'est ce qu'on en a à secouer de se comparer juste entre employés, quand le vendeur de sandwich près de mon boulot roule en Cayenne (véridique :) ).

Quels nazes, ah oui c'est vrai c'est les mêmes qui disent que l' inflation est de 2.5% :D

n°29554688
letrec
Posté le 15-03-2012 à 21:43:41  profilanswer

n°29555068
Braindead
Posté le 15-03-2012 à 22:10:04  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bah non j'oublie rien je pars d'une comparaison capital de départ identique, prix au mètre carré identique et non désolé mais pour moi la défiscalisation c'est pure bullshit. Dès la création du Scellier les biens étaient vendus à des prix surcotés qui compensaient quasi en totalité l'avantage fiscal. Acheter un appart en scellier n'a jamais été synonyme de rendement, même en incluant l'économie fiscale dans le rendement, or Lama parlait d'investissements locatifs à fort rendement.  

Ensuite on part d'une hypothèse achat de RP vs achat d'investissement locatif donc l'effet de levier est également là en cas d'achat de RP.  

Non à la limite le seul truc que j'ai oublié c'est la déduc des intérêts et cette déduction diminue avec le temps donc la renta nette d'un investissement locatif s'amenuise avec le temps même si les premières années elle peut en effet être sensiblement améliorée grâce aux intérêts importants. Ceci dit il n'y aura jamais suffisamment d'intérêt pour annuler totalement l'impôt dû et surtout, au fil des années cet avantage s'amenuise.  

Au final même dans l'hypothèse très favorable d'un investissement locatif avec très peu d'impôts l'avantage se réduit avec le temps (que ce soit de la défisc ou la déduc des intérêts d'emprunt) et donc peu à peu les loyers se retrouvent imposés à l'IR ce qui vient plomber à nouveau la comparaison investissement locatif vs achat de RP.  

Mais je veux bien des hypothèses chiffres à l'appui qui viennent me détromper hein, perso j'ai posé les chiffres avec notre apport, des rentas dans l'ancien sans défisc à 6/7% brut et une vacance de 1,5 mois/an bah c'est pas jojo comparé à l'achat tout bête d'une RP, sachant que dès qu'on a deux ou trois loyers à 800€ brut/mois qui rentrent on est propulsés à vitesse grand V dans la dernière tranche d'IR à 41%.

Je pense que tu ne connais pas bien les différents régimes de défiscalisation.
Evidemment si tu achètes dans un réseau, à un soi disant pro de la défisc, un bien mal placé et surcoté, tu te fais pigeonner en profondeur, et c'est arrivé à bcp de néophytes qui ont cru au père noël.
 Mais  quand tu achètes un appart neuf chez un promoteur, que tu le prennes pour y vivre ou pour le louer en défisc, le prix est le même hein ! T'as une grille de prix et d'appart libres sous les yeux, et ils ne varient pas selon ce que tu veux en faire...a toi de bien le choisir.

Un investissement en immo locatif défiscalisé, c'est avant tout un investissement...en immo. Ca paraît bête à dire, mais si certains l'ont perdu de vue, c'est bien dommage pour eux. Un appart bien ou mal placé, avec un marché locatif ou non, ça fait que tu y perds ou que tu y gagnes... Et la défisc, c'est loin d'être de la bullshit, en tous cas il a existé des régimes très  intéressants. En robien   je peux amortir 50% du cout reel (prix + TVA +  frais de notaires + assurances du bien + frais de gestion + intérêts d'emprunt ) en réduisant mes impôts.  
Je t'assure que quand tu payes un appart 50% de son coût, frais inclus, c'est loin d'être bullshit...
Donc ton calcul de rentabilité, dans ce cas là, est faux.

Quant à la vacance, si l'appart est bien placé, t'as pas 1.5 mois par an. J'ai pris livraison en décembre 2009, en janvier 2010 le bien était loué, et depuis j'ai le même locataire. Je touche du bois, mais en plein lyon, il y a peu de chance que j'ai des soucis de vacance intempestive.

Mais ces régimes ont disparu, parce qu'ils ont un effet pervers sur les finances de l'etat et les prix de l'immobilier. J'ai en bien conscience et ce n'est pas le débat. Aujourd’hui, si je devais réinvestir en immo, je le ferais soit en meublé petite surface en hyper centre, soit en local commercial. En tous cas ça me plairait bien pour compléter mon appart défiscalisé qui me donne toute satisfaction.

Message édité par Braindead le 15-03-2012 à 22:20:06

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°29555090
Braindead
Posté le 15-03-2012 à 22:11:56  profilanswer

patx3 a écrit :

En gros, 33 millions de logements, 55 % de proprios, reste 14.5 millions de locataires. On va retirer 6 millions en logement social (20%), reste 8.5 millions de baux privés.

Il s'est vendu en 2010 65 000 logements scellier, on va multiplier par 9 pour avoir la somme des logements sous défisc, ça nous fait 0.6 millions de baux.

Reste donc 7.9 millions de baux qui ne bénéficient pas de la défisc, et soyons sympa, arrondissons à 7.5 millions si on soustrait les Malraux et autres conneries du genre...

C'est donc bien marginal. :jap:

mouais c'est un peu au doigt mouillé quand même. Robien c'etait en 2003 jusqu'en 2008, donc jusqu'en 2023. Je ne compte pas le borloo sur la même période. A mon avis il en manque pas mal dans ton total. et il existe de la defisc sociale, elle figure dans tes 20% ?

Message édité par Braindead le 15-03-2012 à 22:15:12

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°29555130
sligor
Posté le 15-03-2012 à 22:14:20  profilanswer

recherche "espanistan" dans youtube  :o

n°29555138
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2012 à 22:15:19  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29556401
chronicle
Posté le 15-03-2012 à 23:44:31  profilanswer

Vous pouvez suivre vos dépenses via linxo aussi pour les frenchies^^

mood
Publicité
Posté le 15-03-2012 à 23:44:31  profilanswer

n°29556756
letrec
Posté le 16-03-2012 à 00:49:45  profilanswer

sligor a écrit :

recherche "espanistan" dans youtube  :o

la vivienda nunca baja !! [:letrec]  

menfin on va se taper récession => chômage => défaut sur prêts immo => banques dans la merde => plus de prêts immos => baisse de la demande immo => baisse des prix => panique d'un crash à  l'américaine => ventes massives => crash  [:legrillepain:3]  

D'ailleurs le LEAP2020 a sorti un livre sur le crash immo 2015, quelqu'un a mis la main dessus par hasard ?
( ce qui m'étonnerait car ils mettent 10jours à envoyer depuis l'autre bout de l'europe et il est sorti ya pas longtemps )

n°29557091
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 16-03-2012 à 06:45:46  profilanswer

question, c'est une impression , ou la réalité , .... ou je vais me reveiller ...

les charge pour les propriétaire explose de plus en plus , quand on voit sur century21 le prix des charge mensuel ca pique au yeux , pire que mon ecriture....

200/220/250 euro de charge mensuel ..... j’espère a ce prix y a une copine a dsk qui viens nous fournir des mouchoirs ?

entre le crédit + les charge ..... ca fait énorme ....

même cher moi les charge on augmenter , du a l'augmentation de dégradation constater dans l’immeuble, présence de merde en tous genre dans le locale a velo , des mec qui gare leur moto la ou il ne devrai pas, présence de vieux electro ménager dans le local a poubelle, ....

on est passer de 125 euro a 180 euro ..... par trimestre

et dans le meme temps on est passer de 10 logement ou vivait des proprio a 7 logement ..... sur les 12 que possède l'immeuble.

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°29557115
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-03-2012 à 07:13:36  profilanswer

Sauf à aller à la campagne...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°29557117
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-03-2012 à 07:16:06  profilanswer

60€ pr mois en plus du crédit pour vivre dans une cage à lapins, tous entassés dans leur merde [:petoulachi]

---------------
A new power is rising
n°29557120
docmaboul
Posté le 16-03-2012 à 07:18:16  profilanswer

letrec a écrit :

la vivienda nunca baja !! [:letrec]  

menfin on va se taper récession => chômage => défaut sur prêts immo => banques dans la merde => plus de prêts immos => baisse de la demande immo => baisse des prix => panique d'un crash à  l'américaine => ventes massives => crash  [:legrillepain:3]  

D'ailleurs le LEAP2020 a sorti un livre sur le crash immo 2015, quelqu'un a mis la main dessus par hasard ?
( ce qui m'étonnerait car ils mettent 10jours à envoyer depuis l'autre bout de l'europe et il est sorti ya pas longtemps )

Non, par contre ils en parlent dans leur numéro d'hier et ils confirment: l'immobilier va fortement baisser...

Spoiler :

...aux USA :o

n°29557124
docmaboul
Posté le 16-03-2012 à 07:20:03  profilanswer

Sinon, à partir de quelle heure on peut appeler un AI le matin?

n°29557165
phila
Posté le 16-03-2012 à 07:43:50  profilanswer

ça dépend si tu l'aimes bien, ou pas :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°29557217
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 16-03-2012 à 08:05:38  profilanswer

Appelles y a oas d'heure.  

Un jour j'étais sur un "bonne affaire" à Paris Montmartre, j'ai attendu exprès 7H30 du matin pour appeler le mec me dit, mais mon bon monsieur, fallait se lever tôt, a 5h les premiers sont arrivés, 6h vendu :o

C'était un beau 2 pièces a montmartre franchement pas trop cher.

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°29557224
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-03-2012 à 08:06:27  profilanswer

Ce matin sur Canal+, Nicolas Bouzou, économiste, parlait du logement.
En préambule, il a rappelé que le taux d'effort des ménages concernant le logement avait beaucoup augmenté ces 10 dernières années (o'rly ? :o).
Mais... que s'il était globalement resté stable chez les plus de 50 ans, il a ex-plo-sé chez les moins de 30 ans.
Tiens tiens tiens... :o

Ensuite, un florilège de ses remarques sur les propositions "logement" des candidats à la prochaine élection :
"Geler les loyers ? LOL [:beleg], c'est le meilleur moyen de générer du marché noir de la sous-location, et de faire exploser les prix"
"Augmenter les COS ? LOL [:beleg], c'est de nouvelles constructions que l'on a besoin"
"Refaire des aides à l'accession ? LOL [:beleg], on sait que ça n'aide qu'à UNE chose, faire flamber les prix".

En conclusion il disait qu'il était nécessaire de libérer du foncier, construire (de manière réfléchie et moderne, pas de bétonner comme des gros sacs).
Que finalement ça n'était rien d'autre qu'une décision administrative et politique.

Un coté un peu yakafaukon, mais (one more time...) ça fait un peu de bien d'entendre ça à la télévision :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 16-03-2012 à 08:07:18

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°29557331
docmaboul
Posté le 16-03-2012 à 08:31:23  profilanswer

arak78 a écrit :

Appelles y a oas d'heure.

Un jour j'étais sur un "bonne affaire" à Paris Montmartre, j'ai attendu exprès 7H30 du matin pour appeler le mec me dit, mais mon bon monsieur, fallait se lever tôt, a 5h les premiers sont arrivés, 6h vendu :o

C'était un beau 2 pièces a montmartre franchement pas trop cher.

Il a posté son annonce à 21h, je l'ai vue à 23h45 hier soir. Même si c'est pile poil ce que je cherche (et même mieux), je me voyais pas trop l'appeler à minuit [:tinostar]

P'tain, il répond pas :o

n°29557362
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2012 à 08:38:11  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29557369
nico6259
Posté le 16-03-2012 à 08:40:01  profilanswer

http://www.boursorama.com/actualit [...] d3b1974874

Le taux d'effort pour se loger continue d'augmenter pour les ménages modestes :

...

De plus, en 15 ans, le profit des locataires s'est modifié: cette catégorie s'est progressivement vidée des ménages aux ressources suffisantes pour accéder à la propriété, les deux tiers des locataires étant désormais des ménages modestes.

Dans le même temps, la part des locataires au sein des ménages aisés a régulièrement diminuée, chutant de 28% en 1996 à 19% en 2010.

...

Entre 2005 et 2010, les dépenses des ménages dans ce secteur ont, avant déduction des aides éventuelles, augmenté de 17%, soit 4 points de plus que le niveau de vie moyen. La progression est bien plus marquée pour les accédants à la propriété (+26%) dans un contexte d'envolée des prix de vente de l'immobilier.

Les locataires sont des PD2POV  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29557374
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-03-2012 à 08:40:54  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ce matin sur Canal+, Nicolas Bouzou, économiste, parlait du logement.
En préambule, il a rappelé que le taux d'effort des ménages concernant le logement avait beaucoup augmenté ces 10 dernières années (o'rly ? :o).
Mais... que s'il était globalement resté stable chez les plus de 50 ans, il a ex-plo-sé chez les moins de 30 ans.
Tiens tiens tiens... :o

Ensuite, un florilège de ses remarques sur les propositions "logement" des candidats à la prochaine élection :
"Geler les loyers ? LOL [:beleg], c'est le meilleur moyen de générer du marché noir de la sous-location, et de faire exploser les prix"
"Augmenter les COS ? LOL [:beleg], c'est de nouvelles constructions que l'on a besoin"
"Refaire des aides à l'accession ? LOL [:beleg], on sait que ça n'aide qu'à UNE chose, faire flamber les prix".

En conclusion il disait qu'il était nécessaire de libérer du foncier, construire (de manière réfléchie et moderne, pas de bétonner comme des gros sacs).
Que finalement ça n'était rien d'autre qu'une décision administrative et politique.

Un coté un peu yakafaukon, mais (one more time...) ça fait un peu de bien d'entendre ça à la télévision :o

En fait,  
aide à l'accession pour le logement neuf seulement => aide à la construction de nouveaux logements
Scelier pour Paris & petite couronne => évite qu'on aie des immeubles fantômes dans un petit village

n°29557387
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-03-2012 à 08:43:31  profilanswer

Sinon contre la flambée, des prix, ne rien faire, la spéculation s'arrête faut de carburant, et les prix reviennent vers des niveaux qu'ils n'auraient jamais du quitter.

---------------
Horse_man
n°29557396
docmaboul
Posté le 16-03-2012 à 08:45:08  profilanswer

docmaboul a écrit :

P'tain, il répond pas :o

Visite à 11h30 :bounce:

n°29557424
nico6259
Posté le 16-03-2012 à 08:51:16  profilanswer

docmaboul a écrit :

Visite à 11h30 :bounce:

C'est pour un achat ?

---------------
n°29557446
_6r_
Not avaible
Posté le 16-03-2012 à 08:57:28  profilanswer

Pour les revenus (toutes sources différentes cumulées, y compris revenus du patrimoine) j'ai toujours pas mieux que ca :  
http://www1.revolution-fiscale.fr/ [...] y&champ=18

Si vous avez du temps à tuer pour trouver les données brutes elles sont là dedans : http://www1.revolution-fiscale.fr/ [...] cesBrutes/  

Bref.

Pour acheter faut juste attendre que la bulle désenfle ... spa compliqué !

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°29557575
phila
Posté le 16-03-2012 à 09:21:21  profilanswer

zyx a écrit :

En fait,  
aide à l'accession pour le logement neuf seulement => aide à la construction de nouveaux logements
Scelier pour Paris & petite couronne => évite qu'on aie des immeubles fantômes dans un petit village

PTZ dans le neuf lié aux conditions de ressources, libération du foncier sous contrôle de l'Etat, incitation à construction dans les zones tendues uniquement, c'est dans les tiroirs de Bayrou :jap:

---------------
n°29557598
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-03-2012 à 09:24:28  profilanswer

Par décision administrative.

Ca n'est pas comme le pétrole, il n'y a pas quelque part un cartel des producteurs de terrains qui ferait de la rétention de foncier afin de faire grimper les prix (même si dans le fond, ça y ressemble parfois :o)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°29557599
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 16-03-2012 à 09:24:31  profilanswer

phila a écrit :

PTZ dans le neuf lié aux conditions de ressources, libération du foncier sous contrôle de l'Etat, incitation à construction dans les zones tendues uniquement, c'est dans les tiroirs de Bayrou :jap:

Le foncier libéré, ça tombe toujours dans les poches des mêmes: équipe municipale et copains du maire...

Difficile d'en profiter pour le particulier lambda

Leg9 a écrit :

Par décision administrative.
Ca n'est pas comme le pétrole, il n'y a pas quelque part un cartel des producteurs de terrains qui ferait de la rétention de foncier afin de faire grimper les prix (même si dans le fond, ça y ressemble parfois :o)

Bah si, ça s'appelle une équipe municipale  :o

Message cité 2 fois
Message édité par edwoud le 16-03-2012 à 09:25:17
n°29557606
Kayou
Posté le 16-03-2012 à 09:25:22  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je suis la seule à estimer vivre dans un logement qui correspond à mes revenus?

/autosatisfaction

Tout dépend combien gagne ton chéri.

Concernant l'aide de ton père, ouep c'est sûr que ça aide mais bon pour moi c'est du même genre que de l'autoconstruction avec le père maçon, le frangin couvreur, soi même électricien...
C'est quand même différent des parents qui font donner 200k€ car ils ont vendu un bien acquis une bouchée de pain 15 ans avant.

Sinon bon courage pour anesthésiste-réa car niveau qualité de vie c'est pas loin de ce qu'il y a de pire. Et heureusement que tu fais de la réa car anesthésiste, il faut aimer lire et boire du café  :whistle:  

n°29557673
docmaboul
Posté le 16-03-2012 à 09:32:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est pour un achat ?

Oui, enfin, pour un achat de terrain. Le truc, c'est que dans l'idéal, nous souhaiterions habiter dans une toute petite zone d'à peu près 3km sur 3. En 6 mois, on n'a pas trouvé un seul terrain potable et à un prix raisonnable dans cette zone. Là, il est en plein dedans, il est plein sud, grand, bon marché, viabilisé, avec une vue campagne/montagne, et surtout il est plat... (d'après l'AI). Le seul défaut en fait, c'est l'adsl qui tourne à entre 2 et 4Mbits dans ce secteur. Je me consolerai au bord de la piscine :o

n°29557732
phila
Posté le 16-03-2012 à 09:38:17  profilanswer

edwoud a écrit :

Le foncier libéré, ça tombe toujours dans les poches des mêmes: équipe municipale et copains du maire...

si j'ai bien compris c'est libération au profit de bailleurs sociaux, sous contr^le d'un "préfet" garant de la cohésion sociale avec renforcement du quota de logement sociaux et durcissement des sanctions contre les communes récalcitrantes

docmaboul a écrit :

Oui, enfin, pour un achat de terrain. Le truc, c'est que dans l'idéal, nous souhaiterions habiter dans une toute petite zone d'à peu près 3km sur 3. En 6 mois, on n'a pas trouvé un seul terrain potable et à un prix raisonnable dans cette zone. Là, il est en plein dedans, il est plein sud, grand, bon marché, viabilisé, avec une vue campagne/montagne, et surtout il est plat... (d'après l'AI). Le seul défaut en fait, c'est l'adsl qui tourne à entre 2 et 4Mbits dans ce secteur. Je me consolerai au bord de la piscine :o

tu dois versers 75k€ au black :o

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 16-03-2012 à 09:38:57

---------------
n°29557769
boulgakov
Posté le 16-03-2012 à 09:42:18  profilanswer

Qu'est-ce que vous pensez de demander à plusieurs AI d'estimer notre appart' pour ensuite ne pas leur donner mandat et mettre en vente en PAP ? C'est inadmissible ?, c'est bien fait pour ces salaud d'AI   :fou: ? Ca fait partie du jeu ?

J'imagine que c'est courant ?

(thom39 si tu nous lis  :whistle: )

n°29557806
kida
Posté le 16-03-2012 à 09:46:43  profilanswer

edwoud a écrit :

C'est ce que je dis depuis 74, il faut que le foncier soit géré par la préfecture sous commission [:cosmoschtroumpf]  

Que l'on arrête avec les champs de salades à 5 km de l'arche de la défense... Et ce n'est pas de l’écologie (les sols cultivés sont blindés de pesticides) :(  

---------------
.::| Feedback |::.
n°29557911
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 16-03-2012 à 09:57:59  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne suppute pas, je constate.
Capital : 450 K€ soit 13.5 K€ si placé à 3 %  
Loyer : 1.650 € x 12 = 19.800 €

C'est un loyer estimé pour ton appartement ou des voisins locataires sortent vraiment ça tous les mois ?

Paris mis à part je ne connais personne qui sorte un loyer aussi élevé , les foyers rentrant 5000 €/mois passent à l'achat en général.
J'ai filtré sur une des agglomérations les plus chères de ma région et il y a largement le choix sous 1300 €

http://www.leboncoin.fr/locations/ [...] cy%2074000

n°29557934
phila
Posté le 16-03-2012 à 09:59:54  profilanswer

comparer la villa sur toit de Sad' avec un meublé pour étudiant, tu ne vas pas te faire des amis :whistle:

---------------
n°29557951
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-03-2012 à 10:01:08  profilanswer

boulgakov a écrit :

Qu'est-ce que vous pensez de demander à plusieurs AI d'estimer notre appart' pour ensuite ne pas leur donner mandat et mettre en vente en PAP ? C'est inadmissible ?, c'est bien fait pour ces salaud d'AI   :fou: ? Ca fait partie du jeu ?

J'imagine que c'est courant ?

(thom39 si tu nous lis  :whistle: )

Je trouve ça un peu abusé,à moins de :
- les prévenir dès le début  
- de le mettre en PAP mais aussi dans l'agence qui l'a estimé.

n°29558015
sadlig
Posté le 16-03-2012 à 10:06:50  profilanswer

patouille73 a écrit :

C'est un loyer estimé pour ton appartement ou des voisins locataires sortent vraiment ça tous les mois ?

Paris mis à part je ne connais personne qui sorte un loyer aussi élevé , les foyers rentrant 5000 €/mois passent à l'achat en général.
J'ai filtré sur une des agglomérations les plus chères de ma région et il y a largement le choix sous 1300 €

http://www.leboncoin.fr/locations/ [...] cy%2074000

C'est le loyer réel de mon appartement :  
- avant d'acheter, j'ai loué dans un immeuble à 50 m pour 1.500 €/mois (mais 20 m² et 1 parking en moins) et à mon départ l'appartement a été reloué immédiatement,
- depuis mon emménagement j'ai eu 2 sollicitations pour louer l'appart à 1.650 € par mois.
- pour une raison que j'ignore, le Boulevard où j'habite est un des plus cher de Nantes (sinon le plus cher), et à 1.650 €/mois je suis encore largement en dessous du prix du coin,
- je n'ai pas de voisins locataires, il n'y a que des propriétaires dans mon immeuble

Je pense que le loyer s'explique du fait de l'inadéquation offre/demande : il y a très peu de biens en location sur ce Boulevard, et encorie moins de biens à vendre.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°29558032
kida
Posté le 16-03-2012 à 10:08:16  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://www.lavieimmo.com/interview [...] 14275.html

"Il ne suffit pas de construire pour résoudre la crise du logement"

C'est de la merde en barre cet article :  

1- les bobos museifient leur ville (Paris), la densification c'est bon uniquement pour la banlieue... On voit ce que ça donne :
http://medias.francetv.fr/cpbibl/url_images/2010/07/21/image_64180515.jpg
2- Les TEC sont arrivés à saturation et sont en sous investissement chroniques (ce n'est pas rentable) depuis les années 80.
3- Paris est l'une des villes les plus denses au monde et on veut encore densifier ? Tiens c'est marrant, hormis Houston toutes les autres villes sont aussi hors de prix au m²... J'en tire la conclusion que la densification amène inévitablement une remontée des prix.

Message cité 4 fois
Message édité par kida le 16-03-2012 à 10:09:57

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8876  8877  8878  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)