Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6562 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8477  8478  8479  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28711649
Aigoual
Posté le 19-12-2011 à 23:29:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Je défiscalise jusque fin 2016.
Epinal c'est pas vraiment une ville :D

:o

mood
Publicité
Posté le 19-12-2011 à 23:29:27  profilanswer

n°28711684
pof1
Posté le 19-12-2011 à 23:35:33  profilanswer

edwoud a écrit :

Oui, c'est cher pour les Ulis.

Rhaaa, le terrain d'boules et d'basket! (j'ai grandi aux Ulis donc snif)

Il parait que leurs nouvelles constructions sont chères mais que ça se vend. Après tout, y en a bien qui ont acheté à côté de la chaufferie et des lignes électriques [:afrojojo]  

Aux Millepertuis par exemple, les apparts sont bien foutus de base et en faisant tomber quelques cloisons, ce que beaucoup ont fait, ça fait des appart mortels. Et des charges très raisonnables. Vu le gap de tarif entre ça et ce projet, mon choix serait vite fait. De toutes façons, ce n'est clairement pas le moment pour acheter. Un peu de patience encore et les prix de ce genre de programmes vont chuter. Bientôt la voiture offerte!  [:clooney3]  

Ils cherchent spécifiquement un appart, aux Ulis? Parce que du côté de Palaiseau, y a des "bonnes" affaires parfois et c'est plus proche de Paris...

reviens dans 3ans et tu reconnaitras plus rien, ils vont détruire tout le centre ville

Non ils ne cherchent pas spécifiquement sur les Ulis, mais Palaiseau c'est +1000€/m² mini, et y'a pas moins cher que les Ulis, c'est pour ça que relativement aux autres ville, le prix au m² aux Ulis c'est donnée
et avec toute les modifications effectuées ou qui vont l'être sur la ville, la crise du marché immobilier n'aura peut être pas autant d'impact ici.

n°28711733
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 19-12-2011 à 23:47:31  profilanswer

La crise c'est toujours chez les autres :jap:
Ca baisse peut être, mais pas chez moi :jap:
Il a vendu 200k et son appart est moins bien que le mien je suis sûr :jap:

Message édité par Van Winkle le 19-12-2011 à 23:48:12
n°28711805
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-12-2011 à 00:01:21  profilanswer

pastor a écrit :

bah oui, penses à tes grand parents qui prenaient (peut être.. les miens en tous cas :D ) une heure pour aller à l’école en sabots sous la neige et qui se prenaient un coup de baguette sur les doigts gelés quand ils avaient 5 minutes de retard   [:galom] , ça aide a relativiser   :sol:

:pt1cable: non mais arrête un peu avec ça Pastor, tu tombes dans le bidon pour justifier tout et n'importe quoi
genre le mec qui aime la route parce qu'il habite à 100 bornes de son boulot, le type qui aime bien mater les filles parce qu'il y a le vis à vis à 3m ou le mec qui a jamais été gêné par les odeurs parce qu'il habite à côté d'une station d'épuration :o

après nous avoir sorti le couplet sur les 6 étages trop bien pour faire du sport, v'là que tu nous sors le couplet des parents qui marchaient 6km matin et 6km soir dans la neige et l'obscurité
 [:fender:1]
mes parents l'ont vraiment fait et bizarrement, ça leur manque pas et ça les fait pas relativiser ce genre de truc aujourd'hui (et pour tout dire, ils ont mis un ascenseur dans leur dernière maison en R+2)

Message cité 3 fois
Message édité par Fender le 20-12-2011 à 00:26:41
n°28711841
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-12-2011 à 00:10:38  profilanswer

Fender a écrit :

:pt1cable: non mais arrête un peu avec ça Pastor, tu tombes dans le bidon pour justifier tout et n'importe quoi
genre le mec qui aime la route parce qu'il habite à 100 bornes de son boulot, le type qui aime bien mater les filles parce qu'il y a le vis à vis à 3m ou le mec qui a jamais été gêné par les odeurs parce qu'il habite à côté d'une station d'épuration :o

après nous avoir sorti le couplet sur les 6 étages trop bien pour faire du sport, v'là que tu nous sors le couplet des parents qui marchaient 6km matin et 6km soir dans la neige et l'obscurité
mes parents l'ont vraiment fait et bizarrement, ça leur manque pas et ça les fait pas relativiser ce genre de truc aujourd'hui

Oui, ça m'a fait cet effet là aussi  :D  

J'ai l'impression qu'il cherche à se convaincre de la pertinence de son achat  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28711914
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-12-2011 à 00:25:35  profilanswer

Non mais clair. Alors que moi j'ai bien fait d'acheter :o²

---------------
Horse_man
n°28711925
Jambier
Posté le 20-12-2011 à 00:27:31  profilanswer

pof1 a écrit :

ils continuent de construire, les Ulis sont en pleine mutation, de multiples projets se mettent en route.
Et donc parmi ces projets, un vient de se lancer, réservation des apparts, lancement chantier mi 2012, avec livraison des appart mi-2014 (si tout va bien ...)

http://www.lesulis.fr/fileadmin/ma [...] sonsgd.jpg

sur cette map, c'est la résidence a droite, tout le reste est déjà construit.
et il propose ça 3300euro/m², je trouve ça énorme comparé au reste.
Après si on compare avec les prix pratiqué sur Orsay, gif et bures, c'est donnée.

(PS je suis concerné car des amis veulent acheté, cash (héritage), j'aimerai avoir des arguments pour leur dire que c'est une mauvaise idée)
(PS2 ils sont au courant qu'il y'a un retournement de marché)

Nan mais acheter aux Ulis quoi.... interet de la ville?
Il n'y a rien, ville nouvelle/cité construite au milieu des champs, même pas de transports en communs, quedal, de la délinquance, moche, betonné..

Autant acheter a Grigny dans ce cas.  Je noircis un peu le tableau mais c'est l"idée, j'ai un amis qui a acheté la rue de sancerre dans les trucs neufs, faut vraiment vouloir habiter aux ulis
en face (a gauche sur le plan) ca reste des vieilles tours bien hautes bien moches

Next quoi

n°28711927
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-12-2011 à 00:27:48  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ai l'impression qu'il cherche à se convaincre de la pertinence de son achat  :o

non mais que son achat soit pertinent, pourquoi pas, que l'emplacement, patin machin, compense, ok là encore, mais le coup du "en fait c'est pas mal, c'est de l'exercice" LOL quoi

n°28712000
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 20-12-2011 à 00:46:22  profilanswer

Fender a écrit :

mes parents l'ont vraiment fait et bizarrement, ça leur manque pas et ça les fait pas relativiser ce genre de truc aujourd'hui (et pour tout dire, ils ont mis un ascenseur dans leur dernière maison en R+2)

non mais ce que je veux dire, c'est que monter 6 etages ça n'a rien d'extraordinaire ni de terriblement fatiguant, 2 minutes après être arrivés on est plus essoufflé et voilà tout. Moi aussi, je pensais que c'etait un truc de dingue que d’être obligé de se taper autant d'escaliers à chaque fois que l'on sort (je me faisais souvent la remarque quand j'allais chez des amis dans le même cas) mais je constate que l'on s'y habitue tres bien ( les muscles se font toussa .. )
Maintenant, je préférerais que l’ascenseur soit installé, mais je sais d'avance que je ne monterai plus les marches lorsqu'il sera là par facilité et que du coup je ne ferai plus ce "sport" quotidien qui m'est profitable  [:mr marron derriere], voilà tout, je veux juste dire que je ne le ressent quasiment pas comme une contrainte actuellement  mais ça serait certainement le cas si je me cassais une jambe :D .

et pour les enfants, je reconnais que c'est chiant lorsque le dernier né est fatigué et qu'il vient juste de se réveiller. mais sinon le reste du temps il monte les escaliers sans même y penser

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 20-12-2011 à 00:48:49
n°28712038
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-12-2011 à 00:54:31  profilanswer

pastor a écrit :

non mais ce que je veux dire, c'est que monter 6 etages ça n'a rien d'extraordinaire ni de terriblement fatiguant, 2 minutes après être arrivés on est plus essoufflé et voilà tout. Moi aussi, je pensais que c'etait un truc de dingue que d’être obligé de se taper autant d'escaliers à chaque fois que l'on sort (je me faisais souvent la remarque quand j'allais chez des amis dans le même cas) mais je constate que l'on s'y habitue tres bien ( les muscles se font toussa .. )
Maintenant, je préférerais que l’ascenseur soit installé, mais je sais d'avance que je ne monterai plus les marches lorsqu'il sera là par facilité et que du coup je ne ferai plus ce "sport" quotidien qui m'est profitable  [:mr marron derriere], voilà tout, je veux juste dire que je ne le ressent quasiment pas comme une contrainte actuellement  mais ça serait certainement le cas si je me cassais une jambe :D .

et pour les enfants, je reconnais que c'est chiant lorsque le dernier né est fatigué et qu'il vient juste de se réveiller. mais sinon le reste du temps il monte les escaliers sans même y penser

on s'habitue à tout, évidemment :o
mais bon, gaffe, t'as failli virer comme les mecs des reportages d'M6 là, à essayer de retourner un inconvénient en avantage cool :o

mood
Publicité
Posté le 20-12-2011 à 00:54:31  profilanswer

n°28712662
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-12-2011 à 07:02:09  profilanswer

saebalyon a écrit :

ho mon dieu 395 000 pour 35 m2 ....

dans de nombreuse grande ville on aurai du 100 m2 ...

Et dans un monde normal on aurait une villa avec piscine...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°28712669
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-12-2011 à 07:08:21  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Un article sur les Echos :

Pouvoir d'achat immobilier : les gagnants, les perdants
http://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] =EPR-1500-[patrimoine]-20111216-[s=461370_n=8_c=801_]-997790@1]

Citation :

[...]
En revanche, la capitale reste toujours difficilement accessible. Sous l'effet conjugué de taux d'intérêt stables, mais d'un prix au m2 en hausse s'inscrivant à 7.978 euros/m2, les acquéreurs voient encore leur pouvoir d'achat diminuer : avec un budget annuel de 1.000 euros sur 20 ans, ils ne peuvent financer qu'un studio de 20,9 m2 pour un montant de 166.466 euros. Scénario similaire à Strasbourg où la hausse des taux de 0,15 point ne compense pas la baisse des prix constatée en décembre. Cependant, cette ville d'Alsace se positionne en tête du palmarès, en termes de pouvoir d'achat immobilier : il est possible d'y acquérir pour 1.000 euros de mensualité sur 20 ans, un bien de 69,8 m² (70,1 m² en novembre), contre 20,9 m2 (21,2 m² en novembre) à Paris, toujours dernière du classement.

Pour le cas Strasbourgeois, (un appart. de 70m² avec 1000€ de mensualité sur 20ans et 0 apport perso je suppose), je trouve qu'on ne peut pas parler de bulle ! A la rigueur de prix "plutôt élevé" et encore ...
Désolé pour cet avis au doigt mouillé  :D

Pour la capitale, il va falloir m'expliquer, le prix au m² était sup à 8000€ (selon les notaires) il y a 6 mois, il en serai maintenant inférieur, mais on dit que ça continue à monter .... ????

n°28712670
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-12-2011 à 07:08:38  profilanswer

Fender a écrit :

Moi je fais 170 km/jour parce que j aime... Ma femme :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°28712678
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-12-2011 à 07:14:15  profilanswer

Citation :

Surtout, les investisseurs, qui ne représentent déjà plus que 10% des acheteurs, resteront en retrait tant que les prix seront figés à des niveaux aussi élevés.

Ce qui semble valider une hypothèse que j'avais que la hausse des prix était en partie due à un arrivé massifs d'investisseurs déçus de la bourse.

n°28712681
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-12-2011 à 07:19:12  profilanswer

sinon, vous avez vu le dernier friggit ?

Les prix du T3 2011 y sont, ils correspondent aux prix T2 pour les agences (délai d'obtention de crédit + signature devant notaire). Et la hausse est .... très sérieusement infléchie. Ce serait cool de voir si les prix du T4 correspondent au ressenti des agences lors de cet été...

n°28712713
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 20-12-2011 à 07:39:48  profilanswer

nico6259 a écrit :

Avant qu'on habite ensemble avec ma femme, elle habitait au 6ème sans ascenseur. Ses cuisses lui manquent, les 6 étages, beaucoup moins.

Ceci dit, contre les cambrioleurs, c'est un plus, ça devrait être beaucoup plus cher que ça  :D

n°28712740
Aigoual
Posté le 20-12-2011 à 07:55:14  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ai l'impression qu'il cherche à se convaincre de la pertinence de son achat   réduire la dissonance cognitive :o

Pas faux...

Mais relativisons : 6 étages, ce n'est pas non plus la mort.   :jap:  
A force de vouloir s'épargner tout effort, on devient un pays de limaces.   :o

n°28712743
Aigoual
Posté le 20-12-2011 à 07:56:53  profilanswer

Fender a écrit :

non mais que son achat soit pertinent, pourquoi pas, que l'emplacement, patin machin, compense, ok là encore, mais le coup du "en fait c'est pas mal, c'est de l'exercice" LOL quoi

Un vieux renard, mais des plus fins,  
Grand croqueur de poulets, grand preneur de lapins,  
            Sentant son renard d'une lieue,
             Fut enfin au piège attrapé.  
        Par grand hasard en étant échappé,  
Non pas franc , car pour gage il y laissa sa queue;  
S'étant, dis-je, sauvé sans queue, et tout honteux,  
Pour avoir des pareils (comme il était habile  ),  
Un jour que les renards tenaient conseil entre eux :  
«Que faisons-nous, dit-il, de ce poids inutile,  
Et qui va balayant tous les sentiers fangeux ?
Que nous sert cette queue ? Il faut qu'on se la coupe :
         Si l'on me croit, chacun s'y résoudra.
- Votre avis est fort bon, dit quelqu'un de la troupe;  
Mais tournez-vous, de grâce, et l'on vous répondra.»
A ces mots il se fit une telle huée,  
Que le pauvre écourté ne put être entendu.  
Prétendre ôter la queue eût été temps perdu;
             La mode en fut continuée.  

:o  

:sol:

n°28712766
pastor
Posté le 20-12-2011 à 08:04:39  profilanswer

tres bon :D [:kolombin]

n°28712812
Lam's
Profil: bas.
Posté le 20-12-2011 à 08:19:56  profilanswer

edwoud a écrit :

Il parait que leurs nouvelles constructions sont chères mais que ça se vend. Après tout, y en a bien qui ont acheté à côté de la chaufferie et des lignes électriques [:afrojojo]

De mémoire, ces espèces de HLM horizontaux étaient pas si chers en fait. Bon, c'est quand même bien vilain comme lotissement.

edwoud a écrit :

Aux Millepertuis par exemple, les apparts sont bien foutus de base et en faisant tomber quelques cloisons, ce que beaucoup ont fait, ça fait des appart mortels. Et des charges très raisonnables.

Mouais, et v'la l'isolation des trucs. M'enfin, il suffit de doubler avec des boites d'oeuf ou du polystyrène peint en rouge, ça fait genre le studio d'enregistrement de Jay-Z.  [:zytra]  

edwoud a écrit :

Ils cherchent spécifiquement un appart, aux Ulis? Parce que du côté de Palaiseau, y a des "bonnes" affaires parfois et c'est plus proche de Paris...

Les Ulis, c'est comme Grigny. Les stigmates associés à la ville et son aspect relativement enclavé font qu'elle a une super décote sur l'ancien.  

A vrai dire, je comprends que ce ne soit pas au goût de tout le monde (moi, faudrait me payer cher pour y retourner). Mais je ne comprends pas qu'il n'y ait pas plus de monde on va dire "non-ghéttoisé" qui soit tenter de s'y mettre. Surtout que comparé à Grigny, Les Ulis a une belle paix sociale, et a un tissu économique assez riche pour ramener de la taxe professionnelle, des emplois de proximité, etc.

Après, j'en ai peut-être une vision un peu idyllique, à l'époque où ils n'avaient pas bétonné les pampres, les champs lasniers, la coulée verte en face de la chaufferie (et ses cerisiers), le parc urbain pour la piscine, et où il y avait un poil plus de mixité sociale.

n°28712858
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 20-12-2011 à 08:40:38  profilanswer

Lam's a écrit :

Mouais, et v'la l'isolation des trucs. M'enfin, il suffit de doubler avec des boites d'oeuf ou du polystyrène peint en rouge, ça fait genre le studio d'enregistrement de Jay-Z.  [:zytra]  

Si c'est mal isolé, les charges devraient crever le plafond, hors ce n'est pas le cas. Mieux vaut éviter le dernier étage évidemment  :jap:  

Lam's a écrit :

Les Ulis, c'est comme Grigny. Les stigmates associés à la ville et son aspect relativement enclavé font qu'elle a une super décote sur l'ancien.  

Citation :

A vrai dire, je comprends que ce ne soit pas au goût de tout le monde (moi, faudrait me payer cher pour y retourner). Mais je ne comprends pas qu'il n'y ait pas plus de monde on va dire "non-ghéttoisé" qui soit tenter de s'y mettre. Surtout que comparé à Grigny, Les Ulis a une belle paix sociale, et a un tissu économique assez riche pour ramener de la taxe professionnelle, des emplois de proximité, etc.

Réputation de merde. Quand j'partais en colonie de vacances (entre 1985 et 1990), les marseillais me répondaient "Chicago?" quand je leur disais "Les Ulis"  :whistle:  

Citation :

Après, j'en ai peut-être une vision un peu idyllique, à l'époque où ils n'avaient pas bétonné les pampres, les champs lasniers, la coulée verte en face de la chaufferie (et ses cerisiers), le parc urbain pour la piscine, et où il y avait un poil plus de mixité sociale.

Perso, j'ai adoré grandir là bas. Seule ville de France où on pouvait aller d'un bout de la ville à l'autre en vélo sans traverser une seule rue (passerelles, tunnels pour ceux qui connaissent pas Le Corbusier) mais bon, y a eu un sacré chamboulement au niveau des commerces de proximité. Boucheries, traiteurs ont disparu du centre. Le seul commerce qui survit avec les boulangeries, c'est le khebab. J'ai rien contre le khebab, mais c'est navrant que ce soit le seul moyen de faire du pognon*. Surtout que ces bouchers avaient de la super viande, à peine plus chère que Carrefour, mais je m'égare...

Je dirais juste: Heureusement que les prix immobiliers n'ont pas grimpé autant qu'ailleurs, car ça ne le vaut plus. Ils détruisent les grands espaces verts qui nous tenaient à coeur et la piscine qui tenait son office a été remplacée comme dans tant de villes par un "centre nautique" bobo où la différence majeure se situe sur le prix du billet d'entrée...

Après, comme tu dis, c'est vilain comme ville pour qui n'aime pas le béton. Mais du haut de certaines tours, tu vois la campagne. De la campagne à côté, tu vois les Ulis, c'est pas mieux  :D  

*si on excepte le deal de drogue à côté de la mairie  :ange:

Message édité par edwoud le 20-12-2011 à 08:41:13
n°28712932
Nicodonald
Posté le 20-12-2011 à 09:03:26  profilanswer

Fender a écrit :

on s'habitue à tout, évidemment :o
mais bon, gaffe, t'as failli virer comme les mecs des reportages d'M6 là, à essayer de retourner un inconvénient en avantage cool :o

Non, pas au statut de locataire [:fender:1]

n°28712933
nico6259
Posté le 20-12-2011 à 09:03:33  profilanswer

edwoud a écrit :

Avant qu'on habite ensemble avec ma femme, elle habitait au 6ème sans ascenseur. Ses cuisses lui manquent, les 6 étages, beaucoup moins.

Ceci dit, contre les cambrioleurs, c'est un plus, ça devrait être beaucoup plus cher que ça  :D

Si le sport qu'elle faisait se résumait à monter les étages :/

Ma fiancée n'a aucune volonté sportive, faut que je songe à trouver un immeuble > 5 étages sans ascenseur à Lille pour raffermir tout ça  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28712942
nico6259
Posté le 20-12-2011 à 09:05:17  profilanswer

Aigoual a écrit :

Pas faux...

Mais relativisons : 6 étages, ce n'est pas non plus la mort.   :jap:  
A force de vouloir s'épargner tout effort, on devient un pays de limaces.   :o

Oui, 6 étages c'est rien.
Mais quand on fait déjà beaucoup de sport à côté, on a pas besoin de ça. Ou quand on revient bourré de soirée. Ou quand faut accompagner des invités obèses ou vieux.

---------------
n°28712947
pastor
Posté le 20-12-2011 à 09:06:23  profilanswer

je sais pas si c'est dejà passé ici, je suis tombé sur ce sujet sur villeneuve (cité de grenoble) que j'ai trouvé tres bien fait.

Villeneuve 5/5, de l'utopie à la mauvaise réputation

http://www.lemonde.fr/societe/visu [...] _3224.html

Lire notamment les témoignages des gens qui y ont habités aux débuts , qui y étaient heureux et qui decrivent comment et pourquoi la situation s'y est progressivement dégradée .
Intéressant aussi le témoignage des architectes: ces derniers bien forcés de reconnaitre leur erreurs :
une ville sans angle droits ni points cardinaux facilement repérables sur plusieurs niveaux qui avait pour but, au depart, de ne pas provoquer l'ennui (bcp de chemins différents possibles pour aller au meme endroit), conduit au final en une cité où l'on perd son sens de l'orientation et qui devient flippante une fois la nuit tombée.

Message cité 2 fois
Message édité par pastor le 20-12-2011 à 09:21:36
n°28712963
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 20-12-2011 à 09:09:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si le sport qu'elle faisait se résumait à monter les étages :/

C'est pas pour rien qu'on a quitté Paris  :jap:  

Maintenant, via ferrata, rando, balades.  :sol:  

Pis ptêtre qu'on va pouvoir refaire du vélo, ailleurs que dans les nuages de particules  [:raziell]

n°28712992
nico6259
Posté le 20-12-2011 à 09:14:32  profilanswer

http://www.boursorama.com/actualit [...] 026fb5c405

L'immobilier de luxe en plein "boom" malgré la crise :

"Nous n'avons jamais autant vendu", se félicite auprès de l'AFP Charles-Marie Jottras, président du groupe spécialisé Daniel Féau.
...
"Les acheteurs sont attirés par l'odeur du sang en raison du nombre important de biens mis sur le marché, à cause de l'alourdissement de la fiscalité des plus-values immobilières pour les résidences secondaires à partir de 2012", résume-t-il.
...
Ce marché du luxe ne représente toutefois qu'environ 1% du total annuel des transactions dans l?immobilier ancien dans l'Hexagone.
...
"Tous les voyants au vert"
...
"A Paris on peut s'attendre à un léger tassement des prix en 2012. Mais il n'y aura pas d'explosion d'une +bulle spéculative+ car la demande sera toujours supérieure à l'offre en raison de l'absence de construction de résidences neuves de luxe dans la capitale", prédit M. de Saint-Vincent.

Pays monde de cons  :o

Message cité 3 fois
Message édité par nico6259 le 20-12-2011 à 09:14:44

---------------
n°28713007
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 20-12-2011 à 09:16:10  profilanswer

pastor a écrit :

je sais pas si c'est dejà passé ici, je suis tombé sur ce sujet sur villeneuve (cité de grenoble) que j'ai trouvé tres bien fait.

Villeneuve 5/5, de l'utopie à la mauvaise réputation

http://www.lemonde.fr/societe/visu [...] _3224.html

Lire notamment les témoignages des gens qui y ont habités aux débuts , qui y étaient heureux et qui decrivent comment et pourquoi la situation s'y est progressivement dégradée .
Intéressant aussi le témoignages des architectes: ces derniers bien forcés de reconnaitre leur erreurs :
une ville sans angle droits ni points cardinaux facilement repérables sur plusieurs niveaux qui avait pour but, au depart, de ne pas provoquer l'ennui (bcp de chemins différents possibles pour aller au meme endroit), conduit au final en une cité où l'on perd son sens de l'orientation et qui devient flippante une fois la nuit tombée.

J'avais posté quand on parlait des banlieues qui étaient soi-disant abandonnées par manque de moyen, en prenant justement le contre exemple de la Villeneuve :jap:

n°28713013
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2011 à 09:16:34  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28713023
nico6259
Posté le 20-12-2011 à 09:18:25  profilanswer

http://votreargent.lexpress.fr/imm [...] or=EPR-55-[MVVA_Patrimoine]-20111220--62992666@188087655-20111220090506

Le Scellier restera-t-il intéressant en 2012 ?

Alors que les rendements offerts par l'immobilier neuf étaient d'ores et déjà limités à tout juste plus de 3,5%, la baisse de l'avantage fiscal dans le cadre du dispositif Scellier, qui permettait jusqu'alors d'atténuer cette maigre performance, va-t-elle signer l'arrêt de mort de l'investissement dans le neuf ?  
...
Mais, paradoxalement, ce retrait des promoteurs et donc la pénurie de biens qui s'ensuivrait, pourrait tout d'abord faire grimper les prix des logements neufs.
...
Au final, vous l'aurez compris, ne vous attendez pas à une grande braderie dans l'immobilier neuf en 2012. Certes, si aucun nouvel avantage fiscal n'apparaît, les promoteurs consentiront peut-être des rabais plus importants que lors leurs traditionnelles promotions d'automne. Mais rien de plus.

D'ailleurs, certains promoteurs semblent déjà avoir revu leurs priorités : «Notre offre commerciale sera plutôt orientée vers les premiers acheteurs», dévoile Guy Nafilyan, PDG de Kaufman & Broad. Pour les investisseurs, le groupe proposera plutôt des résidences services, type résidences étudiantes et séniors, qui bénéficieront toujours de l'avantage fiscal de loueur en meublé.

LEAULE

---------------
n°28713132
Lam's
Profil: bas.
Posté le 20-12-2011 à 09:34:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

...
Mais, paradoxalement, ce retrait des promoteurs et donc la pénurie de biens qui s'ensuivrait, pourrait tout d'abord faire grimper les prix des logements neufs.
...
LEAULE

D'ailleurs, j'arrive plus à me souvenir. Dans les années 2004 et autour, quand le locatif était super tendu (vous vous souvenez "c'est bien, mais c'est pas suffisan"'), c'était quoi l'élément déclencheur ? C'était pas le manque de construction depuis les la fin des annnées 90, justement ?

Parce que bon, ça va prendre un poil de temps, mais que ce soit les loyers qui augmentent, ou les prix à l'achat qui baissent, on a l'air de s'acheminer vers un resserrement entre les deux...

n°28713180
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 20-12-2011 à 09:41:52  profilanswer

pof1 a écrit :

ils continuent de construire, les Ulis sont en pleine mutation, de multiples projets se mettent en route.
Et donc parmi ces projets, un vient de se lancer, réservation des apparts, lancement chantier mi 2012, avec livraison des appart mi-2014 (si tout va bien ...)

Après si on compare avec les prix pratiqué sur Orsay, gif et bures, c'est donnée.

(PS je suis concerné car des amis veulent acheté, cash (héritage), j'aimerai avoir des arguments pour leur dire que c'est une mauvaise idée)

Et niveau transport c'est comment, car j'en ai gardé un mauvais souvenir à l'époque ou je devais y aller depuis Paris ?

n°28713185
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 20-12-2011 à 09:42:55  profilanswer

pop_pop a écrit :

Et niveau transport c'est comment, car j'en ai gardé un mauvais souvenir à l'époque ou je devais y aller depuis Paris ?

Bus pour aller au RER B depuis Bures, Orsay ou Massy  :ange:  

C'est loooooooooooooooonnnng

n°28713210
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 20-12-2011 à 09:46:15  profilanswer

edwoud a écrit :

Bus pour aller au RER B depuis Bures, Orsay ou Massy  :ange:  

C'est loooooooooooooooonnnng

Donc pour l'instant c'est toujours trop loin de Paris pour un daily commuter. S'ils améliorent les transports, ca pourrait devenir intéressant comme coin  :jap:  

A cette époque, je mettais moins de temps pour faire les 250 kms de ma cambrousse à Paris que de Paris aux Ulysses.

n°28713401
r06
Posté le 20-12-2011 à 10:04:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://votreargent.lexpress.fr/imm [...] or=EPR-55-[MVVA_Patrimoine]-20111220--62992666@188087655-20111220090506

Le Scellier restera-t-il intéressant en 2012 ?

Alors que les rendements offerts par l'immobilier neuf étaient d'ores et déjà limités à tout juste plus de 3,5%, la baisse de l'avantage fiscal dans le cadre du dispositif Scellier, qui permettait jusqu'alors d'atténuer cette maigre performance, va-t-elle signer l'arrêt de mort de l'investissement dans le neuf ?  
...
...
Au final, vous l'aurez compris, ne vous attendez pas à une grande braderie dans l'immobilier neuf en 2012. Certes, si aucun nouvel avantage fiscal n'apparaît, les promoteurs consentiront peut-être des rabais plus importants que lors leurs traditionnelles promotions d'automne. Mais rien de plus.

D'ailleurs, certains promoteurs semblent déjà avoir revu leurs priorités : «Notre offre commerciale sera plutôt orientée vers les premiers acheteurs», dévoile Guy Nafilyan, PDG de Kaufman & Broad. Pour les investisseurs, le groupe proposera plutôt des résidences services, type résidences étudiantes et séniors, qui bénéficieront toujours de l'avantage fiscal de loueur en meublé.

LEAULE

Et surtout le sujet du mail:

"Chute des prix de l’immobilier en 2012. Hausse du taux du livret A. Charges de copropriété plus lourdes"

n°28713460
Gregos2k5
Posté le 20-12-2011 à 10:11:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et dans un monde normal on aurait une villa avec piscine...

Je mets une piece sur le fake, : couple de fctnaire à 6ke + prix superbulesque+ forum anti proprio
=> [:esrevni]  

nico6259 a écrit :

L'immobilier de luxe en plein "boom" malgré la crise :

"Nous n'avons jamais autant vendu", se félicite auprès de l'AFP Charles-Marie Jottras, président du groupe spécialisé Daniel Féau.
...
"Les acheteurs sont attirés par l'odeur du sang en raison du nombre important de biens mis sur le marché, à cause de l'alourdissement de la fiscalité des plus-values immobilières pour les résidences secondaires à partir de 2012", résume-t-il.
...
Ce marché du luxe ne représente toutefois qu'environ 1% du total annuel des transactions dans l?immobilier ancien dans l'Hexagone.
...
"Tous les voyants au vert"
...
"A Paris on peut s'attendre à un léger tassement des prix en 2012. Mais il n'y aura pas d'explosion d'une +bulle spéculative+ car la demande sera toujours supérieure à l'offre en raison de l'absence de construction de résidences neuves de luxe dans la capitale", prédit M. de Saint-Vincent.

J'ai vu ça ce matin  

le passage marrant c'est :

Citation :

"La France est devenue une vaste caisse d'épargne mondiale où les riches des pays émergents placent une partie de leur argent car le système d'acquisition de l'immobilier y est extrêmement sécurisé. De plus avec l'économie mondiale de plus en plus incertaine, l'immobilier est de plus en plus une valeur refuge", analyse M. Demeure.

nico6259 a écrit :

[i]Le Scellier restera-t-il intéressant en 2012 ?

...
...

....
LEAULE

Le pigeon se fera tjrs avoir par le discours commercial malheureusement :bounce:

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°28713562
Fealith
Posté le 20-12-2011 à 10:21:13  profilanswer

zyx a écrit :

sinon, vous avez vu le dernier friggit ?

Les prix du T3 2011 y sont, ils correspondent aux prix T2 pour les agences (délai d'obtention de crédit + signature devant notaire). Et la hausse est .... très sérieusement infléchie. Ce serait cool de voir si les prix du T4 correspondent au ressenti des agences lors de cet été...

L'attente va être longue (quoique ce n'est que 3-4 mois en définitive) pour avoir effectivement cette confirmation/infirmation.

n°28713663
ypolem
Posté le 20-12-2011 à 10:31:11  profilanswer

darkremy a écrit :

6ème sans ascenceur, on ne sort de chez soi que si on a une bonne raison, un très bonne raison, car cela implique de se retaper les 6 étages au retour   :D

oui enfin c'est déjà vrai quand tu es au 4ème sans ascenseur...

Le hic c'est quand même le prix de 1.000.000,00 euro pour un 90 m² dans un immeuble sans ascenseur, sans parking.

(Pastor m'a montré les toph, son appart va être géantissime après travaux. mais quand même, perso, cela me ferait un peu iech de mettre autant et de ne pas avoir les éléments de confort mentionnés  (même si pas 'indispensable' on est tous d'accord).

.
.

n°28713793
Gregos2k5
Posté le 20-12-2011 à 10:41:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

[i]L'immobilier de luxe en plein "boom" malgré la crise :

L'analyse d'un pote :

Citation :

Yes je suis tout à fait d’accord avec cette analyse.

Pour moi, la hausse des prix en 2010 (entre 20 et 30 % en région parisienne) est dû à ce phénomène.

L’immobilier est le dernier actif intéressant dans lequel investir pour préserver son patrimoine.

Les actions, les obligations, les matières premières, les hedge funds, le private equity... toutes ces classes d’actifs présentent des performances négatives en 2010 et 2011.

Ainsi ce n’est pas uniquement des investisseurs indivuels qui s’offrent des biens dans les beaux quartiers de Paris mais je pense également des fonds d’investissements, des fonds de pension, des fonds souverains... avec des moyens illimités !

La question est : est-ce une stratégie de pure spéculation dans laquelle les biens seront bientôt vendus ? Si c’est le cas, alors la bulle risque bien d’exploser...

Si les acteurs du marché pensent garder ces biens sur le long terme, alors les prix peuvent continuer d’augmenter...

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°28713869
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2011 à 10:45:54  answer

Et ça représente quel part du marché les riches étrangers? Peanuts.

Et les perfs négatives sur les matières premières en 2011 =>  [:labbaipierre]

Message édité par Profil supprimé le 20-12-2011 à 10:52:27
n°28714116
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 20-12-2011 à 11:04:29  profilanswer

pof1 a écrit :

si ta le parking comprit comme dans pas mal de construction actuelment , 3300 c'est très correct , si il n'y a pas le parking , c'est 8% de plus que la moyenne des ullys constater par les site de tarification

8% c'est un peut élever , généralement une dif de 5% est possible , soit 3150 euro maxi

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8477  8478  8479  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)