Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5170 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8474  8475  8476  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28706382
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 19-12-2011 à 14:11:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

pastor a écrit :

Visiteur du futur, je te remercie de ta sollicitude.  :hello:  
Vu que tu connais bien le dossier, je crois que vais te confier un job:
tu vas aller à mes réunions de copro pour defendre mes interets, il faut que ça saigne !  
pendant ce temps, j'irais au salon de massage  [:ethnik:2]

Ouaiche patron ! J'vais leur faire cracher le pognon aux vieux co-pro : il se fera cet ascenseur, avec ton nom en lettre d'or dessus ! Et on le fera passer chez ton voisin ronchon qui n'aime pas les travaux c'tte vieille carne  [:master_jul]   [:clooney2]

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
mood
Publicité
Posté le 19-12-2011 à 14:11:46  profilanswer

n°28706387
arthas77
Posté le 19-12-2011 à 14:12:24  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Ce qui explique d'ailleurs pourquoi on voit maintenant apparaitre certaines annonces du genre "VENTE URGENT - CASH ENTRE PARTICULIERS UNIQUEMENT"  :whistle:

Je croyais que c'est interdit le paiement en espèces à partir de 3000 € ?

n°28706628
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 19-12-2011 à 14:32:51  profilanswer

arthas77 a écrit :

Si si, tout à fait illégal  :whistle:  
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0022362258

Citation :

Le montant prévu à l'article L. 112-6 est fixé :

1° A 3 000 euros lorsque le débiteur a son domicile fiscal en France ou agit pour les besoins d'une activité professionnelle ;

2° A 15 000 euros lorsque le débiteur justifie qu'il n'a pas son domicile fiscal en France et n'agit pas pour les besoins d'une activité professionnelle.

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28706641
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 19-12-2011 à 14:33:56  profilanswer

bah tu fais plusieurs paiements de 2990€  [:s@ms:2]

n°28706645
arthas77
Posté le 19-12-2011 à 14:34:13  profilanswer

En même temps, une mallette de 300 k€...
Il n'y a que les mafias et partis politiques qui le font  :o

n°28706720
Macnigore
Posté le 19-12-2011 à 14:39:45  profilanswer

Etant donné l'état surbullesque du marché parisien, est-ce que certains ici envisagent un achat immo en petite couronne dans les années à venir.  

Je regarde Issy-les-moulineaux depuis cet été et j'ai l'impression qu'il y'a beaucoup de neuf/beaux apparts familiaux à des prix nettement moins chers que Paris IM. En gros les biens de qualité entre 5 et 7k€ le m² m'ont l'air de partir. Le hic c'est que pour les apparts proches du métro les prix explosent et montent direct à 7-9k€.  

Bref, y'aurait quoi comme autres villes de petite couronne avec un accès rapide à Paris sans voiture, un métro qui ne soit pas totalement surchargé (ligne 13 à Asnières  [:guilletit:4] ), et qui ne soit pas aux prix parisiens (Levallois Perret, Neuilly, Vincennes) ?  

Je pensais à Montrouge mais apparemment la ville est franchement bof et les vendeurs anticipent l'arrivée du métro pour se croire dans Paris IM, Villejuif j'ai entendu dire que c'était moche et qu'une partie de la ville craignait carrément (comme Montreuil, Pantin, Aubervilliers..).

Message cité 7 fois
Message édité par Macnigore le 19-12-2011 à 14:42:15
n°28706807
seabee
Posté le 19-12-2011 à 14:46:06  profilanswer

Macnigore a écrit :

Etant donné l'état surbullesque du marché parisien, est-ce que certains ici envisagent un achat immo en petite couronne dans les années à venir.  

Je regarde Issy-les-moulineaux depuis cet été et j'ai l'impression qu'il y'a beaucoup de neuf/beaux apparts familiaux à des prix nettement moins chers que Paris IM. En gros les biens de qualité entre 5 et 7k€ le m² m'ont l'air de partir. Le hic c'est que pour les apparts proches du métro les prix explosent et montent direct à 7-9k€.  

Bref, y'aurait quoi comme autres villes de petite couronne avec un accès rapide à Paris sans voiture, un métro qui ne soit pas totalement surchargé (ligne 13 à Asnières  [:guilletit:4] ), et qui ne soit pas aux prix parisiens (Levallois Perret, Neuilly, Vincennes)

C'est surtout de quel côté de Paris tu veux arriver qui importe, plus que la distance. Parce que la traversée... Entre le périph sud et les fermetures de quais à moyen terme...
Et si c'est pour aller y bosser, t'oublie, naturellement [:fender:1]
Sinon tu regardes le long de ton autoroute préférée. :D

n°28706823
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 19-12-2011 à 14:48:01  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bref, y'aurait quoi comme autres villes de petite couronne avec un accès rapide à Paris sans voiture, un métro qui ne soit pas totalement surchargé (ligne 13 à Asnières  [:guilletit:4] ), et qui ne soit pas aux prix parisiens (Levallois Perret, Neuilly, Vincennes)

Il te reste grosso modo : Courbevoie, Suresnes/Puteaux, et Montrouge (et pour cette dernière, faut voir). Éventuellement Asnière mais je trouve cette dernière déjà trop sur-évaluée même avec la bulle. Saint-Cloud peut être bien également.  

Attention, avec tous ces coins il faut absolument la voiture ou le scooter sinon ça devient vite épouvantablement chiant (pour avoir des amis vivant dans 2 de ces coins leur temps de trajet a fait x2-x3 pour nous rejoindre dans Paris, et encore on choisit des coins qui les arrangent). Près des coins à métro/tram comme tu le dis les prix n'ont rien à envier à ceux de Paris.  

Gaffe aux impôts locaux aussi. Et prends en compte l'effet "Grand Paris" probablement à partir de 2020 qui augmentera mécaniquement la petite couronne.  

Il me semblait que vous étiez bien dans le IVème en loc', vous voulez absolument acheter ? Attend que la bulle éclate et vous vous ferez plaisir, et si malgré tout ça ne krach pas et bien de toute manière vous ne serez pas forcément moins rentable à l'achat d'ici là qu'aujourd'hui  [:transparency]   (c'est fini les +20%/an de hausse à Paris, et il était temps)

---------------
n°28706826
gonc
Posté le 19-12-2011 à 14:48:22  profilanswer

pastor a écrit :

bah oui, penses à tes grand parents qui prenaient (peut être.. les miens en tous cas :D ) une heure pour aller à l’école en sabots sous la neige et qui se prenaient un coup de baguette sur les doigts gelés quand ils avaient 5 minutes de retard   [:galom] , ça aide a relativiser   :sol:

Et on peut penser aux africains qui souffrent de la faim, pourquoi ne pas donner un seul repas à tes enfants ?  

Nan mais sérieux. J'dis pas que c'est horrible mais déjà pour moi, ça me gonflerai 6 étages, alors pour mes gosses c'est pas envisageable.  
Mes grands parents et parents aller à l'école à pied à 15min maxi et c'était en campagne.  

n°28706841
gonc
Posté le 19-12-2011 à 14:50:09  profilanswer

Franchement j'étais aussi un peu dubitatif, mais le fait est quand dans son immeuble les 6 étages se font relativement bien. Évidemment quand il y a des bagages pour les vacances ou si quelqu'un se casse un truc, là ça va être toute une autre histoire mais pour le moment ça ne m'étonne effectivement pas qu'ils le vivent bien :)

Ca reste 6 étages, peut être que les escaliers sont moins dur à monter que d'autres, c'est largement possible mais ça reste 6 étages. Après j'ai jamais dit que son appart est à chier. J'espère qu'il est assez bien pour compenser ça. L'ascenseur va venir c'est une bonne chose mais si c'est dans 2 ans, PERSO, j'aurai pas monté 6 étages pendant 2 ans.  

mood
Publicité
Posté le 19-12-2011 à 14:50:09  profilanswer

n°28706852
patx3
Posté le 19-12-2011 à 14:51:06  profilanswer

arthas77 a écrit :

Paiement cash, c'est paiement sans clause suspensive de crédit... :o

n°28706870
pilef
Posté le 19-12-2011 à 14:52:29  profilanswer

pastor a écrit :

la réunion d'AG a lieu le 15 janvier, donc on verra
à la base, je comptais faire mon "putsch" pour que l'ascenseur soit voté des que possible, mais finalement je vais peut être me tempérer

Merci, mais en fait je voulais savoir si tu avais eu confirmation du projet d'ascenseur dasns la copro. Dans mes souvenirs, c'est l'AI qui t'avait informé et j'ai comme une légère ( :o ) tendance à me méfier d'eux (et des commerciaux en général).

n°28706893
r06
Posté le 19-12-2011 à 14:54:41  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bref, y'aurait quoi comme autres villes de petite couronne avec un accès rapide à Paris sans voiture, un métro qui ne soit pas totalement surchargé (ligne 13 à Asnières  [:guilletit:4] ), et qui ne soit pas aux prix parisiens (Levallois Perret, Neuilly, Vincennes) ?

Je pensais à Montrouge mais apparemment la ville est franchement bof et les vendeurs anticipent l'arrivée du métro pour se croire dans Paris IM, Villejuif j'ai entendu dire que c'était moche et qu'une partie de la ville craignait carrément (comme Montreuil, Pantin, Aubervilliers..).

J'aime bien montrouge à la limite plus que issy.
Mais le problème est que la proche banlieue pourquoi pas mais je m'attends à avoir mieux que dans Paris IM et donc mes exigence augmentent et du coup c'est pas moins cher... :o

Il te reste grosso modo : Courbevoie, Suresnes/Puteaux, et Montrouge (et pour cette dernière, faut voir). Éventuellement Asnière mais je trouve cette dernière déjà trop sur-évaluée même avec la bulle. Saint-Cloud peut être bien également.

Saint cloud y a pas le métro ou alors tu te limites à un quartier... :o

Et comme dit plus haut des que tu commences à allez en petite couronne (ou même en périphérie intra muros, il faut voir ou tu travailles exactement si tu veux garder un temps de trajet raisonnable...

Message édité par r06 le 19-12-2011 à 14:56:11
n°28706966
helmuth
Posté le 19-12-2011 à 15:00:07  profilanswer

pastor a écrit :

la réunion d'AG a lieu le 15 janvier, donc on verra
à la base, je comptais faire mon "putsch" pour que l'ascenseur soit voté des que possible, mais finalement je vais peut être me tempérer :

1/ pour les raisons sus cité, ça ne me pose pas de problème pour ma vie de tous les jours à court/moyen terme (c'est plus dans une optique patrimoniale qu'il faut que l'ascenseur soit construit car en gros le prix de la part que je paye est multipliée par 3 ou 4 )

2/ je suis un peu serré au niveau budget actuellement vu tout ce que l'on a du dépenser l'année dernière et le fait que mon activité à un peu ralentie à la fin de l'année

Ah mais oui, je crois me souvenir...c'est toi qui avait récupéré des chambres de bonnes à Montparnasse mais qui, même si l’ascenseur passe à l'assemblée générale (ce qui à mon avis est loiiiiin d'être gagné, après m'être farci les AG de mon père  :whistle: mais je te le souhaite de tout coeur  ;) ), avait encore un étage sans ascenseur vu que t'étais coté entrée de service il me semble, ou je me trompe?

2 choses AMHA: 1) Les livraison, c'est sympathique, mais pour avoir donné pendant 5 ans au 3eme sans acenceur:
a) Les livraison, c'est une chose, mais y'a tout le reste: les buches si tas une cheminées, le truc que tu veux descendre ou chercher à la cave, les poussettes, le vélo, la caisse de vin de la cave, etc...
b) J'en pouvais plus de voir le malheureux SDF alcoolique toxicomane embauché par carrefour qui montait mes 3 étages et arrivait mourrant et crachant ses bacilles de koch et ses cellules tumorales devant chez moi avec ses 3 baluchons géants de courses

2) Donc en gros, t'es un CSP++++++ sans doute marié avec une CSP++++++ et t'es probablement dans les 0.5% des gens les plus riches en france, et le truc que tu peux te payer est un 6ème chambres de bonnes sans ascenceur. Tout comme mon meilleur pote, cadre dirigeant d'une grosse entreprise marié à une juriste d'une autre grosse entreprise qui n'ont pu prétendre qu'a un 4 pièces dans une barre de banlieue avec les wesh qui s'entretuent au pied de leur immeuble. Tout va bien.  [:helmuth]

n°28707029
footeur81
Posté le 19-12-2011 à 15:05:46  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Bah euh, moi si je la vois, à 2k€, les prix des biens sont encore chers pour les tranches de population en dessous du salaire médian (français, et j'imagine encore plus le salaire médian de cet endroit-là). Et ouais...c'est encore trop cher.

peut-être une des déformations hfrienne ...
c'est grave, même moi, pd2povre, suis atteint  :sweat:

je viens de vérifier mes conneries dites auparavant :
revenus net moyens par ménage actif : 2600 (2100 tout confondu)
je confirme les prix plus vers 2K que 1K/m²

avec donc 2600/mois, ça nous donne 150K sur 25 ans (bientôt plus que 135K sur 20 ans :o )
en supposant que l'apport correspond aux FDN, 150K / 2K = 75m²

les prix sont pas déconnants, mais effectivement il peut y avoir correction ...

Message édité par footeur81 le 19-12-2011 à 15:10:46
n°28707055
Macnigore
Posté le 19-12-2011 à 15:07:35  profilanswer

Attention, avec tous ces coins il faut absolument la voiture ou le scooter sinon ça devient vite épouvantablement chiant (pour avoir des amis vivant dans 2 de ces coins leur temps de trajet a fait x2-x3 pour nous rejoindre dans Paris, et encore on choisit des coins qui les arrangent). Près des coins à métro/tram comme tu le dis les prix n'ont rien à envier à ceux de Paris.  

Gaffe aux impôts locaux aussi. Et prends en compte l'effet "Grand Paris" probablement à partir de 2020 qui augmentera mécaniquement la petite couronne.  

Il me semblait que vous étiez bien dans le IVème en loc', vous voulez absolument acheter ? Attend que la bulle éclate et vous vous ferez plaisir, et si malgré tout ça ne krach pas et bien de toute manière vous ne serez pas forcément moins rentable à l'achat d'ici là qu'aujourd'hui [:transparency] (c'est fini les +20%/an de hausse à Paris, et il était temps)

Courbevoie/Suresnes j'y avais pensé oui, c'est un poil moins cher qu'Issy les moules, mais beaucoup plus loin de mon taf (sud du 14ème) et franchement moins "sympa" comme cadre qu'Issy.

Pour les impôts locaux, je pensais justement que les villes du 92 étaient super intéressantes sur ce plan là ?  

Pour la voiture/scoot en effet ça semble inévitable...En même temps le bon côté des apparts de petite couronne c'est qu'en général ils sont vendus avec un voire deux parkings.  

Sinon on est en effet dans le IVe en loc mais dans un petit 3p et la famille s'agrandira sûrement dans les années à venir vu qu'on en veut un 2e, la variable c'est juste de savoir quand exactement. En attendant on est très bien là où on est et on en profite à fond.  

On ne veut pas "absolument" acheter mais étant donné l'apport qu'on a et la rentabilité pourrave de nos placements (3,5% brut sur AV pas encore matures), on pourrait acheter un 4p familial direct dans lequel rester + de 10 ans. Le fait qu'on puisse envisager direct un gros achat dans lequel on puisse rester longtemps, dans un coin sympa pousse quand même à peser sérieusement le pour et le contre d'un achat, même en cette période bullesque.

Après c'est loin d'être urgent et achètera sûrement d'ici quelques années. Cependant étant donné le début de krach/fin de baisse auxquels on assiste en ce moment, je regarde depuis plusieurs mois l'évolution du marché immo dans les coins qui m'intéressent (Boulogne/Issy) et je voulais élargir un peu pour voir comment ça évolue dans d'autres coins.  

Citation :

r06 a écrit :

J'aime bien montrouge à la limite plus que issy.
Mais le problème est que la proche banlieue pourquoi pas mais je m'attends à avoir mieux que dans Paris IM et donc mes exigence augmentent et du coup c'est pas moins cher...

Pourquoi Montrouge plus qu'Issy ? Issy a quand même le triple combo RER/Tram/Métro + ville du 92 (impôts locaux bas, très bonnes écoles) + parc immo de qualité (immeubles avec logements de qualité, entretenus, prestations, parkings pour tout le monde, etc).

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 19-12-2011 à 15:15:48
n°28707061
babysnoopy
Posté le 19-12-2011 à 15:08:06  profilanswer

helmuth a écrit :

2) Donc en gros, t'es un CSP++++++ sans doute marié avec une CSP++++++ et t'es probablement dans les 0.5% des gens les plus riches en france, et le truc que tu peux te payer est un 6ème chambres de bonnes sans ascenceur. Tout comme mon meilleur pote, cadre dirigeant d'une grosse entreprise marié à une juriste d'une autre grosse entreprise qui n'ont pu prétendre qu'a un 4 pièces dans une barre de banlieue avec les wesh qui s'entretuent au pied de leur immeuble. Tout va bien.  [:helmuth]

[:dipterolyse]  
C'est où ?

n°28707117
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 19-12-2011 à 15:13:02  profilanswer

helmuth a écrit :

Y'a quelqu'un qui a acheté un 6eme sans ascenceur 1 million d'euro ici?   [:pingupra]

Mais non, un million de francs. Je sais que c'est la bulle, MAIS QUAND MÊME.

n°28707125
boulgakov
Posté le 19-12-2011 à 15:13:32  profilanswer

Macnigore a écrit :

Non, je préfère louer dans Paris.

n°28707202
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 19-12-2011 à 15:19:21  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pourquoi Montrouge plus qu'Issy ? Issy a quand même le triple combo RER/Tram/Métro + ville du 92 (impôts locaux bas, très bonnes écoles) + parc immo de qualité (immeubles avec logements de qualité, entretenus, prestations, parkings pour tout le monde, etc).

Pareil à Montrouge + Autoroute + 1 métro de plus + deux noctambus

n°28707204
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-12-2011 à 15:19:24  profilanswer

kerome jerviel a écrit :

Va falloir revoir tes cours sur les pourcentages :
50% de 100, ca fait 50, donc revente à 150 et pas à 200k€  :o  

tkt il est en logrendements  [:couscous_jambon_beur], mais il a oublié

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28707216
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-12-2011 à 15:20:42  profilanswer

[:king-arthur]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28707259
Hoiniel
Posté le 19-12-2011 à 15:24:18  profilanswer

Pour ma part, mon frère a réussi à faire vendre à mes parents un de leurs appartements afin de se constituer un apport pour l'achat.  [:le petit nicolas:4]  

Si j'ai bien compris, il compte acheter dans la foulée sur Bordeaux. Je vais essayer de profiter de mes vacances de fin d'année pour voir si je ne pourrais pas lui faire repenser à son projet.  [:clooney6]

n°28707318
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-12-2011 à 15:29:23  profilanswer

gonc a écrit :

Ca reste 6 étages, peut être que les escaliers sont moins dur à monter que d'autres, c'est largement possible mais ça reste 6 étages. Après j'ai jamais dit que son appart est à chier. J'espère qu'il est assez bien pour compenser ça. L'ascenseur va venir c'est une bonne chose mais si c'est dans 2 ans, PERSO, j'aurai pas monté 6 étages pendant 2 ans.

En même temps, 6 étages, ça évite que la gueuse ramollisse de la fesse. PErso, j'aurais l'appart' de pastor, je ferais tout pour ne pas avoir d'ascenseur, c'est la garantie d'un cuissot ferme pour pas mal d'années.

Message cité 3 fois
Message édité par radioactif le 19-12-2011 à 16:14:04

---------------
n°28707346
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-12-2011 à 15:31:13  profilanswer

Macnigore a écrit :

Courbevoie/Suresnes j'y avais pensé oui, c'est un poil moins cher qu'Issy les moules, mais beaucoup plus loin de mon taf (sud du 14ème) et franchement moins "sympa" comme cadre qu'Issy.

Pour les impôts locaux, je pensais justement que les villes du 92 étaient super intéressantes sur ce plan là ?  

Pour la voiture/scoot en effet ça semble inévitable...En même temps le bon côté des apparts de petite couronne c'est qu'en général ils sont vendus avec un voire deux parkings.  

Sinon on est en effet dans le IVe en loc mais dans un petit 3p et la famille s'agrandira sûrement dans les années à venir vu qu'on en veut un 2e, la variable c'est juste de savoir quand exactement. En attendant on est très bien là où on est et on en profite à fond.  

On ne veut pas "absolument" acheter mais étant donné l'apport qu'on a et la rentabilité pourrave de nos placements (3,5% brut sur AV pas encore matures), on pourrait acheter un 4p familial direct dans lequel rester + de 10 ans. Le fait qu'on puisse envisager direct un gros achat dans lequel on puisse rester longtemps, dans un coin sympa pousse quand même à peser sérieusement le pour et le contre d'un achat, même en cette période bullesque.

Après c'est loin d'être urgent et achètera sûrement d'ici quelques années. Cependant étant donné le début de krach/fin de baisse auxquels on assiste en ce moment, je regarde depuis plusieurs mois l'évolution du marché immo dans les coins qui m'intéressent (Boulogne/Issy) et je voulais élargir un peu pour voir comment ça évolue dans d'autres coins.  

PAs de 1% (enfin, 0,45% :o) via le diplodocus qui t'emploie ?

---------------
n°28707377
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 19-12-2011 à 15:34:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28707395
darkremy
Posté le 19-12-2011 à 15:35:39  profilanswer

Macnigore a écrit :

le truc c'est qu'avec la SNCF, le temps n'est pas fonction de la distance, n'oublie pas ce parametre

---------------
When you know what you want and you want it badly enough, you'll find a way to get it /
n°28707399
seabee
Posté le 19-12-2011 à 15:35:55  profilanswer

radioactif a écrit :

En même temps, 6 étages, ça évite que la gueuse ramollisse de la fesse. PErso, j'aurais l'appart' de pastor, je ferai tout pour ne pas avoir d'ascenseur, c'est la garantie d'un cuissot ferme pour pas mal d'années.

And 6 floors a day keep the belle-mère away. [:fenix_man]

n°28707408
djwam
Posté le 19-12-2011 à 15:36:35  profilanswer

pik3 a écrit :

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] loyers.php

Citation :

Michel Sapin, chargé du projet présidentiel de François Hollande, a estimé lundi sur France Inter qu'il faudrait "bloquer" les loyers dans "les zones de France" où le marché locatif "est extrêmement tendu".

Ahahah, ça sent le sapin. [:ultra62]

n°28707428
darkremy
Posté le 19-12-2011 à 15:38:16  profilanswer

radioactif a écrit :

En même temps, 6 étages, ça évite que la gueuse ramollisse de la fesse. PErso, j'aurais l'appart' de pastor, je ferai tout pour ne pas avoir d'ascenseur, c'est la garantie d'un cuissot ferme pour pas mal d'années.

6ème sans ascenceur, on ne sort de chez soi que si on a une bonne raison, un très bonne raison, car cela implique de se retaper les 6 étages au retour   :D

---------------
When you know what you want and you want it badly enough, you'll find a way to get it /
n°28707478
r06
Posté le 19-12-2011 à 15:41:49  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je sais pas je préfère je saurais pas trop dire pourquoi peut être juste parce que j'y vais plus souvent vu que pas mal d'amis habitent là bas... et tu as en gros la même chose a montrouge qui est aussi dans le 92

lal0utre a écrit :

Val de marne ? Charenton, Maison Alfort, Créteil...
Je viens de Créteil et c'est plutôt cool, ça craint pas à part certains endroits très localisés, il y a le métro, RER, l'autoroute, un grand centre commercial, le lac, les bords de marne...

Alors Créteil j'y étais samedi soir c'est pas très loin et encore faut pas vouloir allez dans l'ouest parisien mais ça reste quand même nettement moins bien que les villes qu'il a cité avant.
Ensuite les prix sont plus faibles c'est sur... :o

n°28707515
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-12-2011 à 15:45:41  profilanswer

seabee a écrit :

And 6 floors a day keep the belle-mère away. [:fenix_man]

VOire permet de fluidifier la transmission patrimoniale :o

---------------
n°28707561
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-12-2011 à 15:49:02  profilanswer

r06 a écrit :

Alors Créteil j'y étais samedi soir c'est pas très loin et encore faut pas vouloir allez dans l'ouest parisien mais ça reste quand même nettement moins bien que les villes qu'il a cité avant.
Ensuite les prix sont plus faibles c'est sur... :o

JE connais aucune des villes au-delà du périph à part Neuilly (prix parisiens), Antony (mort et moche), Châtenay (super-mort), le Plessis-Robinson (tranquillou, familial, RER B et quelques bus), Boulogne (moche), Saint-Cloud (moche), LEvallois (très moche), Courbevoie (moche), Argenteuil (trsè très moche :o). Je me demande ce que le coin du tram de Gennevilliers va donner mais je ne me fais pas d'illusions. Bref :o

75 ou hors d'IDF.

---------------
n°28707650
r06
Posté le 19-12-2011 à 15:58:10  profilanswer

radioactif a écrit :

JE connais aucune des villes au-delà du périph à part Neuilly (prix parisiens), Antony (mort et moche), Châtenay (super-mort), le Plessis-Robinson (tranquillou, familial, RER B et quelques bus), Boulogne (moche), Saint-Cloud (moche), LEvallois (très moche), Courbevoie (moche), Argenteuil (trsè très moche :o). Je me demande ce que le coin du tram de Gennevilliers va donner mais je ne me fais pas d'illusions. Bref :o

75 ou hors d'IDF.

T'es vache Antony c'est pas mal, j'aime bien le centre ville par contre le RER B... :o  
St Cloud y a moyen d'avoir des apparts avec des vues sympas mais c'est mal desservi...

n°28707668
incassable
Posté le 19-12-2011 à 15:59:51  profilanswer

radioactif a écrit :

75 ou hors d'IDF.

Boulogne est très sympa (nord, pas sud hein) mais rejoint les prix parisiens.
Saint-Cloud est pas trop cher encore mais c'est intéressant pour le train (St Lazare) ou le tram (La Défense), trop loin du métro.

n°28707670
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-12-2011 à 16:00:28  profilanswer

r06 a écrit :

T'es vache Antony c'est pas mal, j'aime bien le centre ville par contre le RER B... :o  
St Cloud y a moyen d'avoir des apparts avec des vues sympas mais c'est mal desservi...

20h, on voulait boire un verre avec un pote. Rien dans le centre.
Saint-Cloud j'aime pas les gens de Saint-Cloud :o

Pour le coup le RER B en venant d'Antony, au moins t'es rapidement à PAris si tu chopes la bonne mission.

---------------
n°28707744
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 19-12-2011 à 16:07:50  profilanswer

Mieux vaut être curieux avant d'acheter une maison

La justice a débouté des propriétaires mécontents qui l'avait saisie après avoir découvert que leur nouvelle maison était humide et inondable.

Il est important d'être curieux et d'éviter de négliger certains détails avant d'acheter une maison. Des propriétaires viennent de l'apprendre… à leurs dépens. En visitant ce qu'ils considéraient, peut-être, comme la maison de leurs rêves, ils n'avaient pas prêté suffisamment attention aux taches d'humidité sur les murs. Pas plus qu'ils ne s'étaient ouvertement inquiétés des possibles nuisances liées à l'étang tout proche.

C'est seulement après avoir emménagé que les nouveaux propriétaires ont réalisé que la maison était humide et inondable! Une information que le vendeur ne leur avait pas spontanément donnée. Mécontents, ils ont alors saisi la justice. La Cour de cassation les a déboutés la semaine passée. Les juges ont en ­effet estimé que la présence de l'étang, à 40 mètres de la maison, et les traces d'humidité sur les murs ne pouvaient pas échapper à leur ­nécessaire vigilance. Les acquéreurs n'ont donc pas de raison de s'en plaindre après l'achat.

La Cour de cassation a aussi dédouané l'ancien propriétaire, arguant qu'il n'avait pas cherché à cacher un défaut. «Le comportement silencieux du vendeur ne peut entraîner l'annulation de la vente que s'il cache une information ou un fait dont l'acquéreur ne pouvait pas se rendre compte par lui-même, en faisant preuve d'un peu de ­vigilance», ont justifié les juges. Et peut-être aussi de bon sens…

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°28707786
gonc
Posté le 19-12-2011 à 16:11:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Y'a des photos de son appart ?

n°28707792
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 19-12-2011 à 16:12:01  profilanswer

oui elle traine dans le topic

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°28707811
arthas77
Posté le 19-12-2011 à 16:13:54  profilanswer

saebalyon a écrit :

Mieux vaut être curieux avant d'acheter une maison

Ouch ! Ils se sont fait bien baiser.  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8474  8475  8476  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)