Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4733 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8473  8474  8475  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28705130
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 19-12-2011 à 11:44:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

C'est intéressant pour avoir une idée. L'évaluation d'un appartement ne peut se faire sur ses seuls critères signalétiques. La disposition de l'appartement, la qualité de la décoration peuvent influencer en bien ou en mal le prix d'un appartement.

Dans un même immeuble, tu peux avoir de grosses disparités entre par exemple l'appartement exposé plein nord sur une voie passante avec du vis-à-vis et l'appartement exposé plein sud sur le jardin avec une superbe vue.

Je me doute. Je vais essayer de refaire le questionnaire en mettant des sales notes partout pour voir [:transparency]

mood
Publicité
Posté le 19-12-2011 à 11:44:13  profilanswer

n°28705156
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 19-12-2011 à 11:46:57  profilanswer

macgawel a écrit :

Dans ce cas, le quelqu'un s'en fout des variations du prix de l'immo :o  
En fait, dans l'optique revente + achat de plus cher, une baisse est (quasiment) toujours plus intéressante...

Non, il ne s'en fout pas. On lui a dit qu'il pourrait revendre pour plus grand grâce à sa PV. C'est un mensonge.

Dans l'optique revente+achat, c'est plus intéressant si t'as fini de payer ton bien, c'est une précision non négligeable. Comme montré plus haut, si t'as encore à rembourser, ton prêt ne sera pas accepté car t'es pas solvable vis à vis de la banque (prêt restant à rembourser supérieur à la valeur du bien).

n°28705158
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 19-12-2011 à 11:47:09  profilanswer

pilef a écrit :

Il faut le proposer à Pastor :o

ça t'a marqué ça hein !? [:cmshadow]

n°28705212
Volkhen
Posté le 19-12-2011 à 11:54:26  profilanswer

200k€ encore à rembourser + 60k€ à payer pour les divers travaux et cumuls de Cetelem + 20k€ pour la prochaine voiture.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°28705227
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 19-12-2011 à 11:55:47  profilanswer

edwoud a écrit :

T'as répondu à côté avec ton passe-passe d'achat cash. Comment tu fais quand t'as un prêt et que t'es au taquet?

Réponse: Tu ne peux pas réemprunter, ton prêt est toujours là et faut le rembourser.

Ben à la base justement on parlait d'un gars qui n'achetait pas une villa à 300 kEUR alors qu'ils pourrait s'il se mettait au taquet. Du coup il l'achètera à 150 kEUR sans se mettre au taquet dans un an. Effectivement, il ne l'achètera pas cash, c'était une genre d'ellipse pour marquer mon propos...

n°28705348
ypolem
Posté le 19-12-2011 à 12:11:26  profilanswer

Aucune idée.

Au doigt mouillé ou bien à partir des éléments donnés par l'agence, ou bien en lisant la presse.

Je connais pas son appart, ni la localisation exacte, mais le prix est juste aberrant.

A suivre.

n°28705370
gonc
Posté le 19-12-2011 à 12:14:22  profilanswer

pastor a écrit :

En même temps 6ème sans ascenseur, ptin. Même si c'est l'appart de mes rêves, j'aurai clairement pas le courage. Alors certes l'ascenseur va être construit mais dans combien de temps ? Ca tu le sais pas exactement :/

n°28705405
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2011 à 12:19:00  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 19-12-2011 à 12:20:37
n°28705481
r06
Posté le 19-12-2011 à 12:29:10  profilanswer

macgawel a écrit :

Dans ce cas, le quelqu'un s'en fout des variations du prix de l'immo :o  

En fait, dans l'optique revente + achat de plus cher, une baisse est (quasiment) toujours plus intéressante...

Si tu as capitalisé suffisamment et donc que tu restes suffisamment longtemps dans ton premier achat... :o  
Une hausse permet de cacher les coup annexes (comme les frais de notaires, de déménagements, d'agence, menu travaux..)

n°28705517
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 19-12-2011 à 12:33:38  profilanswer

En même temps, pour à peine un million de francs, tu t'attendais à quoi ?

mood
Publicité
Posté le 19-12-2011 à 12:33:38  profilanswer

n°28705521
r06
Posté le 19-12-2011 à 12:34:25  profilanswer

ypolem a écrit :

Aucune idée.

Au doigt mouillé ou bien à partir des éléments donnés par l'agence, ou bien en lisant la presse.

Je connais pas son appart, ni la localisation exacte, mais le prix est juste aberrant.

A suivre.

Bof petite surface plus marché en folie, si tu regardes rapidement sur seloger, il y a beaucoup d'offres à moins de 40m² entre 250k et 300k... :o

Message édité par r06 le 19-12-2011 à 12:36:25
n°28705603
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2011 à 12:46:17  answer

n°28705617
halley-bru​ley
Posté le 19-12-2011 à 12:48:46  profilanswer

Bonjour,
Je sais que les lois en Irlande sont différentes mais peut-être pourrez-vous m'aider. Je vis actuellement dans une résidence étudiante en colocation. J'ai signé pour un an et j'ai payé le semestre 1. Je ne m'y plais pas du tout et souhaite changer de résidence. J'ai envoyé un mail à la propriétaire qui vient de me répondre: "c'est un document légal, je ne peux rien faire pour vous". Alors déjà j'ai rien trouvé dans le contrat indiquant cette clause, et même si c'était le cas, vous croyez que c'est possible??? Je sais que c'est les lois irlandaises mais, de bon sens, ça m'a l'air totalement abusé. Merci.

n°28705699
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2011 à 13:00:02  answer

Aigoual a écrit :

J'ai même conscience que c'est un peu crétin de ma part de changer la boitaroues tous les 2 ans.   :whistle:  

Et ton apport, il est ou ? :o
Ca sent encore la vente sur leboncoin CAUSE ACHAT IMMOBILIER !§! :o

arak78 a écrit :

Ils ont déjà été en maison et ne veulent plus jamais l'être.

Tin mais c'est quoi cette génération qui aime vivre entassée les uns sur les autres :sweat:  

n°28705705
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2011 à 13:01:04  answer

n°28705715
Hoiniel
Posté le 19-12-2011 à 13:02:13  profilanswer

http://www.argusjeux.fr/medias/lemmings-e5270.jpg

n°28705719
halley-bru​ley
Posté le 19-12-2011 à 13:02:18  profilanswer

J'crois pas

n°28705733
gonc
Posté le 19-12-2011 à 13:04:22  profilanswer

hephaestos a écrit :

En même temps, pour à peine un million de francs, tu t'attendais à quoi ?

D'euros hein.

n°28705856
helmuth
Posté le 19-12-2011 à 13:23:11  profilanswer

Y'a quelqu'un qui a acheté un 6eme sans ascenceur 1 million d'euro ici?   [:pingupra]

n°28705880
pik3
Posté le 19-12-2011 à 13:25:49  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] loyers.php

Citation :

Michel Sapin, chargé du projet présidentiel de François Hollande, a estimé lundi sur France Inter qu'il faudrait "bloquer" les loyers dans "les zones de France" où le marché locatif "est extrêmement tendu".

n°28705882
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2011 à 13:26:13  answer

n°28705920
pilef
Posté le 19-12-2011 à 13:32:02  profilanswer

pastor a écrit :

Tu n'as pas idée ;)

Tu as des nouvelles pour la construction de ton ascenseur ?

n°28705941
pastor
Posté le 19-12-2011 à 13:34:38  profilanswer

gonc a écrit :

En même temps 6ème sans ascenseur, ptin. Même si c'est l'appart de mes rêves, j'aurai clairement pas le courage. Alors certes l'ascenseur va être construit mais dans combien de temps ? Ca tu le sais pas exactement :/

Tant que tu n'as pas d'enfants en bas age (les miens ont minimum 4ans), c'est franchement pas la mer à boire: je croyais que j'allais souffrir en attendant la construction de l'ascenseur, mais en fait,  je m'en fou complétement de savoir quand il sera construit.  

il faut comparer la localisation de ce que l'on aurait pu acheter avec ascenseur pour le même bien pour cerner la relative importance de l'ascenseur. Je préfère mille fois habiter là ou je suis avec une a deux minutes d'ascension d'escalier plutôt que 2 ou 3 stations de métro supplémentaire, 1 changement supplémentaire ,20 minutes d'embouteillage supplémentaire etc ...

Pour le gros des courses avec bouteilles etc je fais tout livrer, pour l'eau, j'ai un robinet spécial qui me la filtre (entre autre) -> plus besoin d'en acheter
le reste des petites courses, je vois pas le probleme ça pese pas lourd.

exactement :jap: , pour une personne sédentaire comme moi qui déteste la plupart des sports praticables en grande agglomération, cette absence d'ascenseur est la meilleure chose  qu'il me soit arrivé depuis longtemps pour ma santé  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 3 fois
Message édité par pastor le 19-12-2011 à 13:50:34
n°28705982
roc0
Posté le 19-12-2011 à 13:39:54  profilanswer

pastor a écrit :

pour l'eau, j'ai un robinet special qui me la filtre

Pour info, l'eau du robinet est très bien comme elle est. Rien ne sert de la filtrer (d'ailleurs, c'est même plutôt désavantageux, si tu filtres trop certains minéraux, déjà pas forcement présents en grande quantité dans l'eau du robinet).

n°28705985
pastor
Posté le 19-12-2011 à 13:40:07  profilanswer

pilef a écrit :

Tu n'as pas idée ;)

Tu as des nouvelles pour la construction de ton ascenseur ?

la réunion d'AG a lieu le 15 janvier, donc on verra
à la base, je comptais faire mon "putsch" pour que l'ascenseur soit voté des que possible, mais finalement je vais peut être me tempérer :

1/ pour les raisons sus cité, ça ne me pose pas de problème pour ma vie de tous les jours à court/moyen terme (c'est plus dans une optique patrimoniale qu'il faut que l'ascenseur soit construit car en gros le prix de la part que je paye est multipliée par 3 ou 4 )

2/ je suis un peu serré au niveau budget actuellement vu tout ce que l'on a du dépenser l'année dernière et le fait que mon activité à un peu ralentie à la fin de l'année

n°28705997
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2011 à 13:41:01  answer

pastor a écrit :

Pour le gros des courses avec bouteilles etc je fait tout livrer

Je pense qu'un livreur souhaite ta mort dans les plus brefs délais :o

n°28706009
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 19-12-2011 à 13:42:38  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ben à la base justement on parlait d'un gars qui n'achetait pas une villa à 300 kEUR alors qu'ils pourrait s'il se mettait au taquet. Du coup il l'achètera à 150 kEUR sans se mettre au taquet dans un an. Effectivement, il ne l'achètera pas cash, c'était une genre d'ellipse pour marquer mon propos...

Fais le calcul à 22% alors (le post initial) et regarde si c'est rentable ;)

n°28706023
pastor
Posté le 19-12-2011 à 13:43:08  profilanswer

roc0 a écrit :

Pour info, l'eau du robinet est très bien comme elle est. Rien ne sert de la filtrer (d'ailleurs, c'est même plutôt désavantageux, si tu filtres trop certains minéraux, déjà pas forcement présents en grande quantité dans l'eau du robinet).

ben c'est plutôt pour le gout/l'odeur, je sais pas si tu as dejà remarqué, mais à Paris, quand tu prends une douche ou quand tu bois , ça arrive souvent que l'on sente des effluves de chlore, et ça je déteste.  
apres, mon système me la réfrigère et me permet de faire des bulles aussi, c'est tout-en-un bonaldi style :D

n°28706036
gonc
Posté le 19-12-2011 à 13:44:11  profilanswer

[:rofl]

pastor a écrit :

Tant que tu n'as pas d'enfants en bas age (les miens ont minimum 4ans), c'est franchement pas la mer à boire: je croyais que j'allais souffrir en attendant la construction de l'ascenseur, mais en fait,  je m'en fou complétement de savoir quand il sera construit.  

il faut comparer la localisation de ce que l'on aurait pu acheter avec ascenseur pour le meme bien pour cerner la relative importance de l'ascenseur. Je préfère mille fois habiter là ou je suis avec une a deux minutes d'ascension d'escalier plutôt que 2 ou 3 stations de metro supplémentaire, 1 changement supplémentaire ,20 minutes d'embouteillage supplémentaire etc ...

Pour le gros des courses avec bouteilles etc je fait tout livrer, pour l'eau, j'ai un robinet special qui me la filtre (entre autre) -> plus besoin d'en acheter
le reste des petites courses, je vois pas le probleme ça pese pas lourd.

Heureusement qu'il est mieux situé, plus grand etc que d'autres avec ascenseur pour le même prix.
Mais le 6ème sans ascenseur c'est franchement pas glop. Les gosses de 4ans montant 6 étages :/
Après, ton appart te plait, sa situation, superficie etc. Tant mieux et heureusement :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par gonc le 19-12-2011 à 13:45:15
n°28706050
arthas77
Posté le 19-12-2011 à 13:45:14  profilanswer

gonc a écrit :

Mais le 6ème sans ascenseur c'est franchement pas glop. Les gosses de 4ans montant 6 étages :/

Bof, ils seront champions de 100 m.  :D

n°28706069
pastor
Posté le 19-12-2011 à 13:46:52  profilanswer

gonc a écrit :

OLALAH les pauvres ... quel malheur !!  [:alph-one]  [:arrakys]  [:lergo:3]  

n°28706102
gonc
Posté le 19-12-2011 à 13:49:43  profilanswer

pastor a écrit :

OLALAH les pauvres ... quel malheur !!  [:alph-one]  [:arrakys]  [:lergo:3]  

[:tim_coucou]

n°28706144
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 19-12-2011 à 13:52:52  profilanswer

Nico et son robien à Epinal, c'est pas chouette comme situation mais c'est quand même un petit peu amusant  :lol:  

Je rejoins tous les autres sur cette opinion : "Ne loue PAS à la jeune mère célibataire sans revenu dont le garant est peu sur", attends au moins de voir un ou deux autre dossier : c'est vraiment risqué  [:fabien27]  

Tu es à Neuilly, 9k€/m² c'est à peu près cela le prix bullesque du marché pour des biens corrects (sachant qu'à Paris c'est quasiment du  10-12k€/m² maintenant  :cry: mais bon, ça baisse).  

Ton ratio achat/loyer est supérieur à 360, donc pour changer un prix beaucoup beaucoup trop cher. Si tu as vraiment envie d'acheter et de rester un certain temps dans cet appart' tu peux toujours essayer une contre-proposition à 300k€ mais c'est un grand grand max (et ne rêvons pas ça ne passera pas  :o )

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28706173
pastor
Posté le 19-12-2011 à 13:55:26  profilanswer

bah oui, penses à tes grand parents qui prenaient (peut être.. les miens en tous cas :D ) une heure pour aller à l’école en sabots sous la neige et qui se prenaient un coup de baguette sur les doigts gelés quand ils avaient 5 minutes de retard   [:galom] , ça aide a relativiser   :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par pastor le 19-12-2011 à 13:58:28
n°28706184
macgawel
Posté le 19-12-2011 à 13:55:50  profilanswer

edwoud a écrit :

Dans l'optique revente+achat, c'est plus intéressant si t'as fini de payer ton bien, c'est une précision non négligeable. Comme montré plus haut, si t'as encore à rembourser, ton prêt ne sera pas accepté car t'es pas solvable vis à vis de la banque (prêt restant à rembourser supérieur à la valeur du bien).

[:cbrs] Dans l'optique revente + achat, une baisse est intéressante tant que la revente permet de combler le reste dû à la banque.
Dans le cas où tu dois plus d'argent à la banque que tu ne peux récupérer en vendant (et en puisant dans les économies éventuelles), tu es effectivement coincé.
Mais c'est un cas limite, qui n'a que peu de chances d'arriver si c'est un achat raisonnable (pour y rester un minimum, donc).
Et surtout, c'est un cas temporaire - puisque par définition tu rembourses ta banque tous les mois.

Par contre, une hausse peut te permettre de revendre plus tôt (plus-value), mais réduit d'autant ta capacité d'achat.

n°28706197
macgawel
Posté le 19-12-2011 à 13:57:06  profilanswer

r06 a écrit :

Si tu as capitalisé suffisamment et donc que tu restes suffisamment longtemps dans ton premier achat... :o  
Une hausse permet de cacher les coup annexes (comme les frais de notaires, de déménagements, d'agence, menu travaux..)

:??:  

Les frais de notaire - et d'agence, c'est bien proportionnel à la valeur, non ?
Du coup au contraire, plus ça monte et plus ces frais annexes sont importants...

n°28706260
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 19-12-2011 à 14:01:55  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Citation :

La suppression du prêt à taux zéro va bien sûr réduire le pouvoir d’achat des primo-accédants.

Vu les prix pratiqués sur Paris, et les revenus nécessaires pour acheter, je me demande en quoi le PTZ peut être intéressant pour acheter.  [:quardelitre]

Cela servait pas mal pour acheter des biens entre 200 et 300k€ max : en cumulant PTZ + PTZ "local" + coup de pouce parental ça pouvait sacrément faire baisser l'addition pour les primos à revenus "modestes".

[:mihirung_]

Et évidemment il avait bien du se moquer de toi quand tu as essayé de lui parler de certaines petites "réalités" de l'immobilier  :sarcastic:

ypolem a écrit :

Hier ma copine m'a soutenu que les PV sur la résidence principale étaient maintenant taxée.

Vous confirmez que c'est faux et que cela concerne uniquement les résidences secondaires ?

C'est officiellement à partir du 1er février.

MAIS pour éviter cette taxation cela veut dire que la vente doit être effective avant le 1er février, compte tenu des délais du notaire/mairie + prêt bancaire et éventuellement le DPE, cela signifiait en gros qu'il fallait avoir vendu d'ici le 1er Décembre.

Ce qui explique d'ailleurs pourquoi on voit maintenant apparaitre certaines annonces du genre "VENTE URGENT - CASH ENTRE PARTICULIERS UNIQUEMENT"  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur du futur le 19-12-2011 à 14:04:02

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28706287
Patchou
Posté le 19-12-2011 à 14:03:59  profilanswer

pastor a écrit :

ben c'est plutôt pour le gout/l'odeur, je sais pas si tu as dejà remarqué, mais à Paris, quand tu prends une douche ou quand tu bois , ça arrive souvent que l'on sente des effluves de chlore, et ça je déteste.  
apres, mon système me la réfrigère et me permet de faire des bulles aussi, c'est tout-en-un bonaldi style :D

Même pour l'odeur de chlore, pas besoin de filtrer : 30 min dans une bouteille au frigo, et le goût disparait ;)

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°28706339
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 19-12-2011 à 14:08:05  profilanswer

gonc a écrit :

Heureusement qu'il est mieux situé, plus grand etc que d'autres avec ascenseur pour le même prix.
Après, ton appart te plait, sa situation, superficie etc. Tant mieux et heureusement :jap:

Franchement j'étais aussi un peu dubitatif, mais le fait est quand dans son immeuble les 6 étages se font relativement bien. Évidemment quand il y a des bagages pour les vacances ou si quelqu'un se casse un truc, là ça va être toute une autre histoire mais pour le moment ça ne m'étonne effectivement pas qu'ils le vivent bien :)

pastor a écrit :

la réunion d'AG a lieu le 15 janvier, donc on verra
à la base, je comptais faire mon "putsch" pour que l'ascenseur soit voté des que possible, mais finalement je vais peut être me tempérer :

1/ pour les raisons sus cité, ça ne me pose pas de problème pour ma vie de tous les jours à court/moyen terme (c'est plus dans une optique patrimoniale qu'il faut que l'ascenseur soit construit car en gros le prix de la part que je paye est multipliée par 3 ou 4 )

2/ je suis un peu serré au niveau budget actuellement vu tout ce que l'on a du dépenser l'année dernière et le fait que mon activité à un peu ralentie à la fin de l'année

Ah la belle vie de proprio  :love:  :love:   Ca va mieux ton voisin au fait ?

Courage man :) :)

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur du futur le 19-12-2011 à 14:09:26

---------------
n°28706356
pastor
Posté le 19-12-2011 à 14:09:30  profilanswer

Visiteur du futur, je te remercie de ta sollicitude.  :hello:  
Vu que tu connais bien le dossier, je crois que vais te confier un job:
tu vas aller à mes réunions de copro pour défendre mes intérêts, il faut que ça saigne !  
pendant ce temps, j'irai au salon de massage  [:ethnik:2]

Message édité par pastor le 19-12-2011 à 14:19:10
n°28706382
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 19-12-2011 à 14:11:46  profilanswer

pastor a écrit :

Visiteur du futur, je te remercie de ta sollicitude.  :hello:  
Vu que tu connais bien le dossier, je crois que vais te confier un job:
tu vas aller à mes réunions de copro pour defendre mes interets, il faut que ça saigne !  
pendant ce temps, j'irais au salon de massage  [:ethnik:2]

Ouaiche patron ! J'vais leur faire cracher le pognon aux vieux co-pro : il se fera cet ascenseur, avec ton nom en lettre d'or dessus ! Et on le fera passer chez ton voisin ronchon qui n'aime pas les travaux c'tte vieille carne  [:master_jul]   [:clooney2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8473  8474  8475  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)