Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4107 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8475  8476  8477  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28707811
arthas77
Posté le 19-12-2011 à 16:13:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

saebalyon a écrit :

Mieux vaut être curieux avant d'acheter une maison

Ouch ! Ils se sont fait bien baiser.  :D

mood
Publicité
Posté le 19-12-2011 à 16:13:54  profilanswer

n°28707835
incassable
Posté le 19-12-2011 à 16:16:07  profilanswer

en meme temps, à 40 m d'un étang et se plaindre de l'humidité ...

n°28707836
momotteu
Posté le 19-12-2011 à 16:16:10  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ils sont surtout idiots sérieux...

n°28707844
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 19-12-2011 à 16:16:51  profilanswer

perso je vois des tache , je part en courant , j'ai deja vue les resultat d'une infiltration ... (deja raconter ma life ici)

et l’étant a 40 mètre la chapeau les mec

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°28707868
arthas77
Posté le 19-12-2011 à 16:18:58  profilanswer

incassable a écrit :

en meme temps, à 40 m d'un étang et se plaindre de l'humidité ...

Un étang à 40m, c'est romantique !
Mais faut pas se plaindre après  :o

n°28708002
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 19-12-2011 à 16:31:52  profilanswer

arthas77 a écrit :

Un étang à 40m, c'est romantique !
Mais faut pas se plaindre après  :o

Plein de moustiques l'été, c'est cool  :love:

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°28708003
something_​else
Posté le 19-12-2011 à 16:32:10  profilanswer

saebalyon a écrit :

perso je vois des tache , je part en courant , j'ai deja vue les resultat d'une infiltration ... (deja raconter ma life ici)

et l’étant a 40 mètre la chapeau les mec

Tu peux détailler please (en MP si ça saoule tt le monde :) )

Y'a qq taches ds la maison que je viens d'acheter... :)

n°28708131
kerome jer​viel
Repenti
Posté le 19-12-2011 à 16:43:30  profilanswer

something_else a écrit :

Tu peux détailler please (en MP si ça saoule tt le monde :) )

Y'a qq taches ds la maison que je viens d'acheter... :)

tu es à combien de mètres de l'étang ?  :o

n°28708204
something_​else
Posté le 19-12-2011 à 16:50:31  profilanswer

kerome jerviel a écrit :

tu es à combien de mètres de l'étang ?  :o

Moi? A peu près 300m  :sweat:

n°28708299
Fight-Club
Posté le 19-12-2011 à 16:58:33  profilanswer

35m² pour 395000€, crédit à 110% sur 30ans  :sweat:  

http://www.bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?f=3&t=77079

Et ils sont contents  :sweat:  

Putain 6000€ / mois pour le couple et 35m² quoi !!!

La bulle nous achèvera tous  :fou:

mood
Publicité
Posté le 19-12-2011 à 16:58:33  profilanswer

n°28708340
phila
Posté le 19-12-2011 à 17:01:52  profilanswer

attention à ce genre de message, y'a des publi-reportages très habiles sur BI.org :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°28708341
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 19-12-2011 à 17:01:53  profilanswer

Macnigore a écrit :

Courbevoie/Suresnes j'y avais pensé oui, c'est un poil moins cher qu'Issy les moules, mais beaucoup plus loin de mon taf (sud du 14ème) et franchement moins "sympa" comme cadre qu'Issy.
====> j'avais le réflexe "boulot = Défense" en tête :D (en exagérant un peu hein)

Pour les impôts locaux, je pensais justement que les villes du 92 étaient super intéressantes sur ce plan là ?  
=====> Courbevoie oui, mais Suresnes par exemple c'est épouvantablement élevé d'après ceux qui y vivent

Pour la voiture/scoot en effet ça semble inévitable...En même temps le bon côté des apparts de petite couronne c'est qu'en général ils sont vendus avec un voire deux parkings.  
=====> annéfé :jap:

Vu comme ça je dirais effectivement d'investir Issy et Montrouge. Un bémol tout de même : tu vas continuer à bosser au même endroit pour les 10 prochaines années ? Issy est un peu "accessible" que Montrouge de ce point de vue (disons qu'il y a aussi la proximité avec Boulogne qui joue).  

Macnigore a écrit :

Sinon on est en effet dans le IVe en loc mais dans un petit 3p et la famille s'agrandira sûrement dans les années à venir vu qu'on en veut un 2e, la variable c'est juste de savoir quand exactement. En attendant on est très bien là où on est et on en profite à fond.  

On ne veut pas "absolument" acheter mais étant donné l'apport qu'on a et la rentabilité pourrave de nos placements (3,5% brut sur AV pas encore matures), on pourrait acheter un 4p familial direct dans lequel rester + de 10 ans. Le fait qu'on puisse envisager direct un gros achat dans lequel on puisse rester longtemps, dans un coin sympa pousse quand même à peser sérieusement le pour et le contre d'un achat, même en cette période bullesque.

Après c'est loin d'être urgent et achètera sûrement d'ici quelques années. Cependant étant donné le début de krach/fin de baisse auxquels on assiste en ce moment, je regarde depuis plusieurs mois l'évolution du marché immo dans les coins qui m'intéressent (Boulogne/Issy) et je voulais élargir un peu pour voir comment ça évolue dans d'autres coins.

Grosso modo je crois que les prix à Issy sont autour de 7-8k€/m² dans les bons coins, ce qui est très clairement bullesque. Après krach on devrait bien être en toute logique à du -50% car c'est une des villes qui a beaucoup beaucoup augmenté en petite couronne (comme Asnières et Levallois).  

Mais à la différence d'Asnières, et dans une moindre mesure Levallois, il est effectivement possible que la valeur patrimoniale d'Issy après krach n'ait pas baissé autant que les autres villes de petite couronne car :  
- la localisation de la ville est très intéressante : "mi-chemin" entre Paris et les zones d'emplois de la Défense
- les "investissements" dans la ville en terme d'équipement ont été conséquents : école, crèche, transports
- la bulle immo a énormément embourgeoisé la ville lui donnant un aspect d'acceptation sociale crédible, comme ce fut le cas pour le XIème arrondissement par exemple (et comme ce n'est pas le cas pour la ville voisine de Melun, et dans une moindre mesure Montrouge)
- double effet sympa avec la bulle immo : beaucoup de constructions de logements neufs avec un minimum de qualité.  

Donc ça baissera après l'éclatement de la bulle oui, je pense que ça ira jusqu'à -50% dans les coins "bofs" mais dans les bons coins il faut peut-être plus s'attendre à du -30%  

Rajoutons à cela le schéma du Grand Paris qui a toujours établi la desserte d'Issy dans son plan directeur, cela fait une valorisation supplémentaire à prendre en compte.  

Dans l'optique où vous vous projetteriez pour rester dans un bien acheté pendant allez 10 ans en gros, ça peut être intéressant de ne pas forcément attendre la baisse complète de la bulle si vous trouvez un bien que vous convient. Ça se calcule tout ça. A 4 il faut faudrait un bon 80-90m² pour être à l'aise non ? Ce qui ferait en gros un loyer de 2200-2500€/mois dans Paris intra dans les chouettes arrondissements.  

Disons que vous pouvez attendre jusqu'à fin 2012 : si ça n'a pas kraché d'ici-là je crois qu'on pourra commencer à dire que ça "krachera jamais !"  :cry:  :o  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28708379
incassable
Posté le 19-12-2011 à 17:04:56  profilanswer

le gros avantage d'Issy, c'est que c'est certes cher, mais au moins c'est très souvent du neuf ...

n°28708385
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 19-12-2011 à 17:05:07  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Ouaiche patron ! J'vais leur faire cracher le pognon aux vieux co-pro : il se fera cet ascenseur, avec ton nom en lettre d'or dessus ! Et on le fera passer chez ton voisin ronchon qui n'aime pas les travaux c'tte vieille carne  [:master_jul]   [:clooney2]

:D http://hfr-rehost.net/self/pic/89a9be82d114397b1ea426dabb1ae7ab186cffb3.jpeg

helmuth a écrit :

Ah mais oui, je crois me souvenir...c'est toi qui avait récupéré des chambres de bonnes à Montparnasse mais qui, même si l’ascenseur passe à l'assemblée générale (ce qui à mon avis est loiiiiin d'être gagné, après m'être farci les AG de mon père  :whistle: mais je te le souhaite de tout coeur  ;) ), avait encore un étage sans ascenseur vu que t'étais coté entrée de service il me semble, ou je me trompe?

2 choses AMHA: 1) Les livraison, c'est sympathique, mais pour avoir donné pendant 5 ans au 3eme sans acenceur:
a) Les livraison, c'est une chose, mais y'a tout le reste: les buches si tas une cheminées, le truc que tu veux descendre ou chercher à la cave, les poussettes, le vélo, la caisse de vin de la cave, etc...
b) J'en pouvais plus de voir le malheureux SDF alcoolique toxicomane embauché par carrefour qui montait mes 3 étages et arrivait mourrant et crachant ses bacilles de koch et ses cellules tumorales devant chez moi avec ses 3 baluchons géants de courses

:D, oui oui il y a quelques aller retours un peu sportifs a faire, surtout au début, après ... avec un peu d'organisation, c'est plus trop un problème (je vais rarement à la cave).

j'ai une cave assez facilement accessibles de RDC, du coup je peux y ranger mon velo, les poussettes il y a un endroit pour les laisser en bas ...

Le bois j'ai pas encore essayé, mais j'ai hâte :love:  ... au lieu de couper les buches dans le jardin, je me contenterai de les hisser au 6eme etage :D

Pour les livraisons de chez monoprix, il y a aucun soucis, le seul truc qui me fait chier c'est pour les livraisons postales (colissimo et chronopost) eux ils laissent systématiquement l'avis de passage sans monter, et ça , ça me met en rogne :fou: (remarque, dans mon ancien appart avec ascenseur c'etait quasiment pareil :/ )

helmuth a écrit :

2) Donc en gros, t'es un CSP++++++ sans doute marié avec une CSP++++++ et t'es probablement dans les 0.5% des gens les plus riches en france, et le truc que tu peux te payer est un 6ème chambres de bonnes sans ascenseur. Tout comme mon meilleur pote, cadre dirigeant d'une grosse entreprise marié à une juriste d'une autre grosse entreprise qui n'ont pu prétendre qu'a un 4 pièces dans une barre de banlieue avec les wesh qui s'entretuent au pied de leur immeuble. Tout va bien.  [:helmuth]

Voilà, je suis pas mécontent du resultat obtenu et de l’agrément de vie que cela nous procure, mais quand je vois l'estimation de la valeur de l'appart au moment ou l'ancienne proprio en a hérité, en bien, sam fait comme un 2eme trou'd balle  [:dovakor:4]

Message édité par pastor le 19-12-2011 à 17:06:13
n°28708401
r06
Posté le 19-12-2011 à 17:06:48  profilanswer

Fight-Club a écrit :

Quel métier permet à des fonctionnaires de 27 ans de gagner autant je serais curieux de le savoir...

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 19-12-2011 à 17:07:31
n°28708416
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-12-2011 à 17:09:17  profilanswer

r06 a écrit :

Quel métier permet à des fonctionnaires de 27 ans de gagner autant je serais curieux de le savoir...

Cat. A/A+.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28708425
Fight-Club
Posté le 19-12-2011 à 17:10:09  profilanswer

Couple de polytechniciens ?

:sweat:

n°28708448
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-12-2011 à 17:12:41  profilanswer

Nul besoin d'être polytechnicien pour être en A ou A+ :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] %A9gorie_A

Après, oui, tu gagnes plus dans les grands corps, mais un commissaire, un mec sortant de l'IRA...

Message édité par radioactif le 19-12-2011 à 17:13:18

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28708463
r06
Posté le 19-12-2011 à 17:13:45  profilanswer

Tu sais que prof c'est catégorie A et à 27 ans on est assez loin de 6K à 2.... :o

n°28708468
joc90
Posté le 19-12-2011 à 17:14:09  profilanswer

I_m_back a écrit :

80% du patrimoine des francais est constitué d'immo, autant dire que c'est du vent, enfin, de la pierre.

tout depends de l'emplacement

n°28708471
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-12-2011 à 17:14:24  profilanswer

r06 a écrit :

Tu sais que prof c'est catégorie A et à 27 ans on est assez loin de 6K à 2.... :o

Conseiller d'Etat aussi et les 6k à deux ça arrive vite :o

---------------
n°28708473
Fight-Club
Posté le 19-12-2011 à 17:14:30  profilanswer

En tout cas, vu la localisation ce n'est pas de l’Haussmannien  :o  

Il faut dire qu'avec ce budget de pauvre  :sweat:

n°28708482
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 19-12-2011 à 17:14:57  profilanswer

hephaestos a écrit :

Mais non, un million de francs. Je sais que c'est la bulle, MAIS QUAND MÊME.

Plus précisément c'était 825 000€ hors fai + travaux (70-100k€) donc entre 900k€ et 1 M€  [:atom1ck]  

lal0utre a écrit :

Val de marne ? Charenton, Maison Alfort, Créteil...
Je viens de Créteil et c'est plutôt cool, ça craint pas à part certains endroits très localisés, il y a le métro, RER, l'autoroute, un grand centre commercial, le lac, les bords de marne...

S'il-te-plait, restons sérieux  [:julm3]  

radioactif a écrit :

JE connais aucune des villes au-delà du périph à part Neuilly (prix parisiens), Antony (mort et moche), Châtenay (super-mort), le Plessis-Robinson (tranquillou, familial, RER B et quelques bus), Boulogne (moche), Saint-Cloud (moche), LEvallois (très moche), Courbevoie (moche), Argenteuil (trsè très moche :o). Je me demande ce que le coin du tram de Gennevilliers va donner mais je ne me fais pas d'illusions. Bref :o

75 ou hors d'IDF.

Levallois c'est pas si mal dis donc, tu exagères  :o  (enfin, le coté vers Neuilly et Paris n'est pas si mal  :D ).  
Courbevoie c'est tout à fait honnête aussi.  

Après c'est et ça reste des villes de banlieue (et c'est aussi valable pour Neuilly et Saint-Mandé), donc ça peut évidemment être très bien, très agréable et très joli, mais ça n'est évidemment pas Paris

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28708484
r06
Posté le 19-12-2011 à 17:15:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Conseiller d'Etat aussi et les 6k à deux ça arrive vite :o

Mais c'est moins fréquent... :o

n°28708487
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-12-2011 à 17:15:32  profilanswer

arthas77 a écrit :

J'ai annulé un compromis à cause de ça il y a quelques années. Un rez de chaussée avec extérieur.

Renseignement pris, zone inondable, et même une partie de la résidence en inondable renforcé. Avec des anecdotes croustillantes de bagnoles noyées sur le parking le plus bas.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°28708494
darkremy
Posté le 19-12-2011 à 17:16:43  profilanswer

Fight-Club a écrit :

s'endetter sur 30 Ans pour vivre dans 35M2  :D  :D  :D  :D  

---------------
When you know what you want and you want it badly enough, you'll find a way to get it /
n°28708607
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 19-12-2011 à 17:29:41  profilanswer

Fight-Club a écrit :

Ils sont complètement idiots, j'ai pas d'autres mots : 35m² à deux, des fonctionnaires très bien payés (6k€ net à deux), ils ne font jamais rester 10 ans dans ce truc même si la localisation est effectivement très bonne.
Dans 3 ans ils vont faire un gamin et là il faudra vraiment qu'ils revendent. Sauf qu'ils n'auront même pas eu assez de temps pour rembourser les prêts à 0% de l'état (s'élevant à 77k€ soit 20% de l'achat !), et que les prix auront baissé parce que pardon mais 11 000€/m² c'est trop !

Elle va être belle leur negative equity tiens, franchement c'est à pleurer  :o   D'où leur vient cette frénésie de l'achat d'un fichu clapier ?? En location ils avaient sans aucun problème le DOUBLE de la surface  [:prozac]  

---------------
n°28708712
darkremy
Posté le 19-12-2011 à 17:41:57  profilanswer

Ils sont complètement idiots, j'ai pas d'autres mots : 35m² à deux, des fonctionnaires très bien payés (6k€ net à deux), ils ne font jamais rester 10 ans dans ce truc même si la localisation est effectivement très bonne.
Dans 3 ans ils vont faire un gamin et là il faudra vraiment qu'ils revendent. Sauf qu'ils n'auront même pas eu assez de temps pour rembourser les prêts à 0% de l'état (s'élevant à 77k€ soit 20% de l'achat !), et que les prix auront baissé parce que pardon mais 11 000€/m² c'est trop !

Elle va être belle leur negative equity tiens, franchement c'est à pleurer  :o   D'où leur vient cette frénésie de l'achat d'un fichu clapier ?? En location ils avaient sans aucun problème le DOUBLE de la surface  [:prozac]  

trop bien construit le post du forum, je suis sur que c'est un fake

---------------
When you know what you want and you want it badly enough, you'll find a way to get it /
n°28708746
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 19-12-2011 à 17:45:35  profilanswer

darkremy a écrit :

Il y a tellements de gens cons sur terre que la possibilité d'un vrai message n'est pas exclure...  

"Primo-accédant à Paris, c'est encore possible!" et "395000€ les 35m²" Golden CQFD d'un QI de poulpe accouplé à un QI de mangouste ...   [:mihirung_]  

n°28708776
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 19-12-2011 à 17:50:39  profilanswer

ho mon dieu 395 000 pour 35 m2 ....

dans de nombreuse grande ville on aurai du 100 m2 ...

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°28708779
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 19-12-2011 à 17:50:43  profilanswer

darkremy a écrit :

Faut avouer qu'il y a deux trois trucs qui font "trop" tout de même  [:transparency]  

Ça doit être un fake ouaip, c'est surêment un fake, p... IL FAUT que ce soit un fake !!!  :lol:

---------------
n°28708875
r06
Posté le 19-12-2011 à 18:02:37  profilanswer

Faut avouer qu'il y a deux trois trucs qui font "trop" tout de même  [:transparency]

Ça doit être un fake ouaip, c'est surêment un fake, p... IL FAUT que ce soit un fake !!!  :lol:

Pourquoi?

La moyenne parisienne est à plus de 8k/m². Ils sont dans un très bon quartier, une petite surface avec probablement de bonnes prestations, ça ne m'étonne pas du tout que ce genre d'appart se vende actuellement plus de 10k/m².
Ensuite cet achat si ce n'est pas un fake est probablement stupide mais ce genre de vente doit exister pour qu'un tel prix au m² existe...

Je ne sais pas qui suit les annonces sur Paris actuellement, mais personnellement j'ai une alerte seloger pour le 15° et franchement plus de la moitié (je ne fais pas de statistiques hein c'est à la louche) sont au dessus des 10k/m² en prix de présentation... :o
Donc 11k/m² dans le 5° pourquoi pas...

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 19-12-2011 à 18:03:13
n°28708890
incassable
Posté le 19-12-2011 à 18:04:10  profilanswer

2 pièces de 35 m² c'est des bonnes prestations ? lol

j'ai un 2 pièces de 43m² et je trouve çà trop petit ... (j'ai pas grandi dans une maison avec jardin de 5000m² hein)

n°28708907
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 19-12-2011 à 18:06:36  profilanswer

incassable a écrit :

j'ai un 2 pièces de 43m² et je trouve çà trop petit ... (j'ai pas grandi dans une maison avec jardin de 5000m² hein)

Chacun voit midi à sa porte  [:cerveau spamafote]  
45m² à deux et on étouffe ... je rêve du double voir du triple ... mais ce genre de couple avec les moyen de payer un placard à n'importe quel prix participent grandement aux prix bullesques ...

n°28708929
r06
Posté le 19-12-2011 à 18:09:26  profilanswer

incassable a écrit :

J'ai hésiter à le mettre, l'appart est petit mais d'après la description il est en étage et on peux espérer qu'il est en bon état ainsi que l'immeuble... :o

n°28708935
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 19-12-2011 à 18:10:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28708938
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 19-12-2011 à 18:11:16  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai hésiter à le mettre, l'appart est petit mais d'après la description il est en étage et on peux espérer qu'il est en bon état ainsi que l'immeuble... :o

A ce prix ... on peut espérer oui ...  :o

n°28708988
pilef
Posté le 19-12-2011 à 18:18:17  profilanswer

Ce n'est pas le prix du bien le "problème".

C'est le combo revenus élevés / pas d'apport / durée d'emprunt super longue / petite surface / "on a bientôt plus le droit au PTZ++++ donc il faut se dépêcher d'acheter"

n°28708997
r06
Posté le 19-12-2011 à 18:19:54  profilanswer

pilef a écrit :

C'est le combo revenus élevés / pas d'apport / durée d'emprunt super longue / petite surface / "on a bientôt plus le droit au PTZ++++ donc il faut se dépêcher d'acheter"

Dans ce cas je suis d'accord... :jap:  :D

n°28709026
bigweep
Posté le 19-12-2011 à 18:23:51  profilanswer

pilef a écrit :

investissement complètement débile, après revenus élevés pour Paris non. A l'heure actuelle il est impossible d'acheter un truc correct à Paris pour un ménage avec enfant(s) en dessous de 6-8k€ par mois

n°28709052
pof1
Posté le 19-12-2011 à 18:26:10  profilanswer

Avec un prix au m² dans l'ancien a 2500€ en moyenne (les ulis 91)
A combien vous estimeriez le m² dans du neuf à la norme BBC ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8475  8476  8477  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)