Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3362 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8043  8044  8045  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27771171
Professor
Posté le 14-09-2011 à 16:48:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hoiniel a écrit :

[:fffffffffuuuuuuuu-]  

J'ai des envies de meurtre quand mes collègues parlent immobilier et des bons plans pour défiscaliser (scellier) ou de rendement (location dans Paris)

[:kabouik]

Pourquoi ? L'immobilier ne devrait être que pour se loger ?

mood
Publicité
Posté le 14-09-2011 à 16:48:49  profilanswer

n°27771175
babysnoopy
Posté le 14-09-2011 à 16:49:15  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://www.programme-tv.net/progra [...] cauchemar/

Maison en travaux, du rêve... au cauchemar

http://www.programme-tv.net/progra [...] l-et-dany/

Recherche appartement ou maison

Mon truc le mercredi soir, c'est la maison France 5, presque un rituel [:chatoo]

Rien à carrer des problèmes de la plèbe sur M6, avec madame Michu et sa maison phenix avec le papier peint jaune, le home-cinéma bluesky gris-plastique, et le fiston Kevin, apprenti troumoileku en survêtement kappa [:massys]

Message édité par babysnoopy le 14-09-2011 à 16:55:39

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°27771182
Hoiniel
Posté le 14-09-2011 à 16:49:47  profilanswer

Professor a écrit :

En soi, je n'ai rien contre. Mais, c'est rempli de généralité et de poncifs. [:cosmoschtroumpf]  

n°27771201
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 14-09-2011 à 16:51:17  profilanswer

Kiriou a écrit :

Tu parles de Paris là, non ?

C'est ton avis (d'ailleurs je me demande si tu connais si bien que ça cette ville), car objectivement la qualité de vie y est 100x supérieure qu'à Paris et l'immo 2,5 à 3x moins élevé. :/

ce qui est le cas de la plupart des jolies villes de province btw :o

---------------
Copyright is for losers ©™
n°27771212
djoul
Posté le 14-09-2011 à 16:52:16  profilanswer

Il parle pas de Vienne en Autriche ? :o

n°27771213
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 14-09-2011 à 16:52:18  profilanswer

Djoul II a écrit :

aaah !! un debat province/paris  [:dovakor:2]

djoul a écrit :

arf, je me disais ampuis condrieu  ça sonne pas tres autrichien :p

Message cité 2 fois
Message édité par pastor le 14-09-2011 à 16:53:07
n°27771258
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 14-09-2011 à 16:56:35  profilanswer

pastor a écrit :

aaah !! un debat province/paris  [:dovakor:2]

y'a même pas débat  [:ocube]

---------------
Copyright is for losers ©™
n°27771260
Professor
Posté le 14-09-2011 à 16:56:47  profilanswer

Hoiniel a écrit :

En soi, je n'ai rien contre. Mais, c'est rempli de généralité et de poncifs. [:cosmoschtroumpf]  

Des mauvais investisseurs , il y en a dans tous les domaines d'investissement  

Moi, par exemple, je viens de me rendre compte que mon PEA a perdu 10k en 10ans.
Par contre, je pense que mon Scellier est un bon investissement.

n°27771282
djoul
Posté le 14-09-2011 à 16:58:11  profilanswer

pastor a écrit :

arf, je me disais ampuis condrieu  ça sonne pas tres autrichien :p

Certes, mais on y fait le meilleur pinard du monde, la côte rotie !  :love:

n°27771298
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-09-2011 à 16:59:21  profilanswer

Professor a écrit :

Des mauvais investisseurs , il y en a dans tous les domaines d'investissement  

Moi, par exemple, je viens de me rendre compte que mon PEA a perdu 10k en 10ans.
Par contre, je pense que mon Scellier est un bon investissement.

en fait c'est plus lié à ce que tu mets dans ton pea, ou de l'endroit où tu choisit ton scellier

on est d'accord

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 14-09-2011 à 17:03:54
mood
Publicité
Posté le 14-09-2011 à 16:59:21  profilanswer

n°27771322
Professor
Posté le 14-09-2011 à 17:02:21  profilanswer

fiscalisator a écrit :

en fait c'est plus lié à ce que tu mets dans ton pea, ou de l'endroit où tu choisit ton scellier

on est d'accord

Effectivement  

Disons que je suis plus à l'aise pour choisir un investissement immo que pour choisir des SICAV dans un PEA.

D'ailleur j'ai rien choisi pour mon PEA

n°27771323
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2011 à 17:02:35  answer

djoul a écrit :

Si :o

n°27771397
Ricky37
Posté le 14-09-2011 à 17:10:12  profilanswer

pastor a écrit :

bah, pour l'instant on se sait pas encore de quelle ampleur les banques restreindront les credits aux particulier (le feront elles toutes?) mais c'est sur que c'est le plus puissant levier favorisant la baisse qu'il peut y avoir a mon avis, on l'a vu en 2008.
les elections approchantes sont aussi un bon facteur de blocage du marché
par contre, le coté anxiogene de la crise financiere et la baisse des oat devrait attenuer un peu tout ça.

Si 3 grosses banques ferment le robinet les autres le feront car par défaut les banques ne se prêteront pas d'argent entre elles et si une banque s'amuse toute seule a faire mumuse et prêter de l'argent a tout le monde, au moindre faux pas elle va chialer par manque de fondS propres...

n°27771405
napsty
Posté le 14-09-2011 à 17:11:07  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Je doute que ca change grand chose ... baisser le prix de 20K maintenant  ou payer 20K de taxe PV dans 6 mois, ca change pas grand chose.

Petit calcul: imagine le possesseur depuis 98 d'un 70m2 à Paris dans un quartier moyen. Prix d'achat à l'époque 210k€ hors frais. Prix moyen aujourd'hui 560k€ (net vendeur). Plus value potentielle 350k€, taxe potentielle pour l'état 115k€!  :sweat:  
Cela signifie que meme si l'acheteur négocie un rabais de 50k€ par rapport au prix du marché le vendeur est toujours gagnant à vendre rapidement au lieu d'attendre le 1er novembre.
Il y aura donc forcément des ventes en dessous du prix à l'approche de la date fatidique. Par contre passé cette date on risque de voir des biens retirés de la vente, ou encore des prix de présentation augmenter... je sais pas quel sera l'effet à moyen terme.

n°27771409
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-09-2011 à 17:11:18  profilanswer

pastor a écrit :

les prix hauts !? [:smapafote]

Bâle 3, des bon de trésors devenus risqués et des banques qui ont peur à leur tour .... Du coup, serrage de vis sur le crédit  

n°27771424
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-09-2011 à 17:12:24  profilanswer

Professor a écrit :

je pense surtout que ses collègues risquent de faire de très mauvaises affaires ...  

n°27771437
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-09-2011 à 17:13:17  profilanswer

Professor a écrit :

Effectivement  

Disons que je suis plus à l'aise pour choisir un investissement immo que pour choisir des SICAV dans un PEA.

D'ailleur j'ai rien choisi pour mon PEA

en ce moment, la bourse et les pea bien placés ...  leaule  [:hahaguy]
t'as rien à regretter je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 14-09-2011 à 17:13:45
n°27771473
Professor
Posté le 14-09-2011 à 17:17:07  profilanswer

fiscalisator a écrit :

en ce moment, la bourse et les pea bien placés ...  leaule  [:hahaguy]
t'as rien à regretter je pense.

Ben quand même ... j'ai placé gentillement 30k depuis 1999 petit à petit et à la sueur de mon front.

A l'époque , mon banquier m'avait dit :  
"Mon bon monsieur, faut rester sur du 8 ans mini"  [:cerveau prodigy]  
Moi : "OK j'ai tout compris, je reviens chercher mon argent dans 8 ans"  [:cerveau huit]  

Et depuis, le PEA a toujours été en négatif, et c'est de pire en pire  [:cerveau sad]

n°27771478
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 14-09-2011 à 17:17:35  profilanswer

napsty a écrit :

Petit calcul: imagine le possesseur depuis 98 d'un 70m2 à Paris dans un quartier moyen. Prix d'achat à l'époque 210k€ hors frais. Prix moyen aujourd'hui 560k€ (net vendeur). Plus value potentielle 350k€, taxe potentielle pour l'état 115k€!  :sweat:
Cela signifie que meme si l'acheteur négocie un rabais de 50k€ par rapport au prix du marché le vendeur est toujours gagnant à vendre rapidement au lieu d'attendre le 1er novembre.
Il y aura donc forcément des ventes en dessous du prix à l'approche de la date fatidique. Par contre passé cette date on risque de voir des biens retirés de la vente, ou encore des prix de présentation augmenter... je sais pas quel sera l'effet à moyen terme.

Il faut corriger de l'inflation avant d'appliquer le % d'imposition

n°27771532
napsty
Posté le 14-09-2011 à 17:22:06  profilanswer

andhar a écrit :

Il faut corriger de l'inflation avant d'appliquer le % d'imposition

Je crois qu'ils ont viré le réajustement avec l'inflation dans la dernère version de la loi (pas sur).
Mais bon au pire si on compte à la louche 25% d'inflation depuis 98 la plus value imposée à 32.5% est encore de 300k€!

n°27771540
chrissud
Posté le 14-09-2011 à 17:22:41  profilanswer

r06 a écrit :

Faut savoir ce qu'on veux... :o  

Sinon dégradation de la SG et du CA quel impact sur l'immo?

Aucun

La note abaissée par Moody's sur la SG Aa3 et le Credit Agricole à Aa2, se trouve dans la (Catégorie, High Grade. Qualité haute ou bonne)

ces banques sont plus mal côté par les autres Agences S&P et Fitch  coté avec la note A+, (Catégorie Upper Medium Grade. Qualité moyenne)

Société Générale est coté comme
- Peugeot & Renault Aa2
- Toyota Aa3

Société Générale est bien mieux côté par Moody's que les sociétés
- Sanofi coté A2
- Carrefour coté Baa1

*  Pour tenter de régler le financement des états,  si la BCE baisse son taux directeur  cela va jouer sur les taux d'emprunt variable
    Si en revanche La Franche n'arrive plus à ce financer sa dette,  si ces taux augmentent comme dans les autres pays,  le taux d'emprunt fixe va suite.

Les taux fixes d'emprunt sont indexés sur le intérêt payé pour financer la dette de l'état.

D'autre part, si on fait les eurobonds,  cela aura pour conséquence d'augmenter le coût de la dette pour les Allemands et les Français
    comme les taux immobiliers y sont indexés,  ils suivront.

* En revanche si les places boursières continuent à descendre ou ne se reprennent pas,  les investisseurs iront placer leur disponibilité sur le marché immobilier,  le faisant encore monter.

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 14-09-2011 à 17:30:12
n°27771554
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 14-09-2011 à 17:23:26  profilanswer

Professor a écrit :

Ben quand même ... j'ai placé gentillement 30k depuis 1999 petit à petit et à la sueur de mon front.

Moi : "OK j'ai tout compris, je reviens chercher mon argent dans 8 ans"  [:cerveau huit]  

Et depuis, le PEA a toujours été en négatif, et c'est de pire en pire  [:cerveau sad]

bah quand tu vois que le cac40 est aujourd'hui au même niveau qu'en juin 1997, c'est sur "la bourse c'est toujours gagnant sur le long terme"  [:implosion du tibia]

Message cité 2 fois
Message édité par pastor le 14-09-2011 à 17:29:38
n°27771675
Patchou
Posté le 14-09-2011 à 17:32:45  profilanswer

pilef a écrit :

Sérieusement tu ne vois pas pourquoi ? Deficit structurel conjoncturel des caisses de retraite, allongement de l'espérance de vie, ça ne te dit rien ?

[:aloy] (provoqué par le papy boom et le chômage en grande partie, si ce n'est en totalité... Tout comme une partie de la bulle immo d'ailleurs)

Message édité par Patchou le 14-09-2011 à 17:33:19

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°27771786
Kiriou
Vicious...
Posté le 14-09-2011 à 17:45:56  profilanswer

Djoul II a écrit :

Oui certes, mais tu peux difficilement les comparer avec une capitale européenne de 2M d'habitants.
Si tu prends n'importe quelle grande ville française (>100 000 h), rien que sur le sujet de la délinquance tu te retrouveras avec des problèmes qui restent de la science-fiction là-bas.

Sur le sujet de l'immo qui nous intéresse, Vienne profite à la fois de prix bas, de l'ordre de 3K€/m² en moyenne et d'un niveau de vie à la fois supérieur au notre et plus homogène.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°27771791
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-09-2011 à 17:46:48  profilanswer

chrissud a écrit :

Aucun

La note abaissée par Moody's sur la SG Aa3 et le Credit Agricole à Aa2, se trouve dans la (Catégorie, High Grade. Qualité haute ou bonne)

ces banques sont plus mal côté par les autres Agences S&P et Fitch  coté avec la note A+, (Catégorie Upper Medium Grade. Qualité moyenne)

Société Générale est coté comme
- Peugeot & Renault Aa2
- Toyota Aa3

Société Générale est bien mieux côté par Moody's que les sociétés
- Sanofi coté A2
- Carrefour coté Baa1

*  Pour tenter de régler le financement des états,  si la BCE baisse son taux directeur  cela va jouer sur les taux d'emprunt variable
    Si en revanche La Franche n'arrive plus à ce financer sa dette,  si ces taux augmentent comme dans les autres pays,  le taux d'emprunt fixe va suite.

Les taux fixes d'emprunt sont indexés sur le intérêt payé pour financer la dette de l'état.

D'autre part, si on fait les eurobonds,  cela aura pour conséquence d'augmenter le coût de la dette pour les Allemands et les Français
    comme les taux immobiliers y sont indexés,  ils suivront.

* En revanche si les places boursières continuent à descendre ou ne se reprennent pas,  les investisseurs iront placer leur disponibilité sur le marché immobilier,  le faisant encore monter.

déjà fait en 2009 - 2010 ... Les autres investisseurs sont les institutionnels qui ont le choix entre la France et des pays où les rendements immobiliers sont plus favorables.

n°27771792
Gregos2k5
Posté le 14-09-2011 à 17:46:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Perso, la boîte où je resterais... Les grilles sont nationales. Même à Lyon t'es pas mal loti du tout (hein visiteur ? :o)

Va falloir un jour arbitrer entre carrière et agrément de vie. Deux variables à identifier : intérêt du boulot et rémunération :D

Tu peux avoir les 2 si tu te débrouilles bien  :D  
En tout cas vaut mieux cravacher un peu au départ, passé 35/40 ans c'est nettement plus dur.

Nan c'est l'inverse en cas d'inflation ton crédit est peu cher et tes placements bien rentables  

radioactif a écrit :

C'est justement là que la question se pose le plus entre rester et bouger...
Ici on a 42m².

à Strasbourg, Lyon, Bruxelles, Berlin, Münich (un peu moins), Barcelone, Rome, Madrid on en a facile deux fois plus dans un bon quartier pour le même loyer.
En se barrant en Suisse on aurait bien mieux aussi.

La question est bien bien plus tendue en venant de Paris (ou Londres :o) qu'ailleurs.

Ce te fait rever depuis vendredi nan  :D  
J'y ai pensé aussi et puis pour la vie sociale et par fénéantise j'ai dit non  :lol:  

pastor a écrit :

Franchement , je pense que ça te plairait, pour la qualité de vie , la possibilité de faire plein de sports et activités, l'ouverture internationale , etc ...
Seuls points négatifs: c'est tres (trop?) viril, les filles sont pas tres feminines , et c'est un chemin de croix pour y aller :26h avec un changement [:arrakys] (+ coute une blinde)

Lama tant qu'il y a des poils et des boules il y va  
 [:calvin2:5]  

Professor a écrit :

pastor a écrit :

bah quand tu vois que le cac40 est aujourd'hui au même niveau qu'en juin 1997, c'est sur "la bourse c'est toujours gagnant sur le long terme"  [:implosion du tibia]

Faut compter les dividendes aussi et puis la on est en pleinne crise donc c'est assez normal. C'est assez cyclique (voir trop) la bourse.

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°27771872
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-09-2011 à 17:55:31  profilanswer

Ah non pas depuis vendredi, depuis bien avant, j'y ai déjà passé un an il y a six ans :o
Je rejoindrais bien zuid en fait :D
Le truc c'est qu'en fonction du secteur, je risque de me faire elfer.

Et comme j'ai déjà une copine, pas besoin d'aller tenter d'aborder de la suissesse en jupe et bas résille aux cheveux noir corbeau. Je me contenterai de lui vomir ma fondue dessus :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27771893
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2011 à 17:57:59  answer

djoul a écrit :

Certes, mais on y fait le meilleur pinard du monde, la côte rotie !  :love:

[HS]

[:zirk]  

cette grosse blague.
je tinvite à venir sur le topic pinard.

Ca reste certes un trés bon vin, mais déja il souffre d'un trés mauvais rapport Q/P ( comme le condrieux )  
Et de plus il y a largement meilleur
[/HS ]

n°27771930
gel
Posté le 14-09-2011 à 18:01:42  profilanswer

C'est le moment d'investir dans la vinasse. L'immo et la bourse, ça marche plus ! :o  

n°27772140
pilef
Posté le 14-09-2011 à 18:21:03  profilanswer

chrissud a écrit :

Ce n'est pas tout à fait exact (en fait c'est complètement faux ;)).

Je ressors un de mes anciens messages :

pilef a écrit :

En gros, la banque dispose de ressources (l'argent qu'elle gagne, l'argent qui lui est confiée comme épargne ou en comptes de dépôts, l'argent qu'elle peut emprunter sur les marchés - liste non exhaustive) et doit faire face à un certain nombre de dépenses (les siennes pour son propre fonctionnement, l'argent qu'elle "rends" à ses clients qui retirent de l'épargne ou font des dépenses et bien sûr l'argent qu'elle prête - liste encore non exhaustive). Et il y a des gens qui sont payés pour faire en sorte que les dépenses soient couvertes par les ressources.

Je ne vais pas en faire des tartines, mais on comprend bien qu'il est difficile (même si la banque doit normalement en être capable via son contrôle de gestion) de déduire le prix de revient de l'argent pour une banque à partir de la seule évolution des taux du marché.

Et toujours normalement - même si cela n'est plus vrai depuis longtemps - le taux proposé au client est la somme de : prix de revient de l'argent + marge commerciale + coût du risque.

Le taux d'intérêt payé par un état ne sert pas de base de financement, mais est utilisé comme benchmark pour comparer avec le taux fait à un particulier. Sachant qu'en temps normal, un état à moins de chances de faire défaut qu'un particulier. Par les temps qui courrent, ce n'est pas le cas et ce n'est pas délirant de constater qu'un particulier paye un taux plus faible que la Grèce par exemple.

Le taux payé par un état est donc une référence, pas une base de calcul.

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 14-09-2011 à 18:23:47
n°27772405
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 14-09-2011 à 18:38:52  profilanswer

saebalyon a écrit :

ca tu l'avais dit , je l'avais dit fin décembre ca sera le http://medias.forum-auto.com/uploa [...] _pied2.jpg

Et fin 2012, tu perdras ton taf à cause de la crise eco généralisée. Cool !

---------------
------------
n°27772438
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-09-2011 à 18:40:40  profilanswer

@chewie a écrit :

Grande soirée hier avec la famille et belle-famille où j'essaye de leur faire comprendre que ce n'est pas parce qu’un bien est moins cher qu'un bien hors de prix, qu'il devient pas cher :D

Je vois bien le problème, déjà connu ça  :D  

C'est le rendement locatif qui fait que le bien est cher ou pas.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27772561
sellin20
Posté le 14-09-2011 à 18:47:39  profilanswer

pastor a écrit :

un mailing que je viens de recevoir de meilleurs agents :

Plus-value : Est-il encore temps de vendre ?

"Cher ,

La taxation des plus-values immobilières sur résidences secondaires et biens locatifs a évolué.

Pour tout acte authentique signé à partir du 1er février 2012, la plus-value ne sera exonérée que pour les biens détenus depuis plus de 30 ans contre 15 ans aujourd'hui (détails du changement de réglementation en bas de cet email).

Est-il encore temps de vendre dans de bonnes conditions ?

Si vous souhaitez vendre un bien et bénéficier du régime fiscal actuel, il faudra raisonnablement signer une promesse de vente avant le 1er novembre 2011, pour être sûr de signer l'acte authentique avant le 1er février 2012.

Notre méthode de vente, combinée à nos 370 agences partenaires triées sur le volet, est la mieux adaptée à cet objectif. À titre exceptionnel, nous proposons un mandat qui s'éteint automatiquement au 1er novembre 2011 si vous n'avez pas signé de promesse à cette date.

Nos conseillers se tiennent à votre disposition au 01 45 66 24 24 pour vous assister dans votre démarche. Vous pouvez également nous faire part de votre intérêt par retour d'email."

[:figti]  
un afflux de biens a vendre prochainement, et un renversement de tendance acheteurs/vendeurs en vue ?
mais cela ne va pas se faire sur suffisamment de temps (1 mois et demi encore) pour que cela ait un effet significatif au niveau des prix, à mon humble avis.

Si le logement est loué, il faut prévoir les 6 mois de préavis.

n°27772574
nico6259
Posté le 14-09-2011 à 18:48:43  profilanswer

Professor a écrit :

Nan mais en même temps, tu as mis ton PEA dans une banque de merde qui te ponctionne plein de frais.

C'est comme l'immo, si tu fais gérer ton bien par une agence qui te prend 50% des loyers en frais, tu auras du mal à faire une bonne opération.
Du moins ce sera un handicap face à une agence qui gère mieux pour moins cher  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27772582
djoul
Posté le 14-09-2011 à 18:49:10  profilanswer

Je te réponds par mp pour pas polluer, mais sache que globalement, je suis d'accord avec toi ;)

n°27772658
nico6259
Posté le 14-09-2011 à 18:54:18  profilanswer

pastor a écrit :

Dividendes réinvestis ou pas ?

Moi si le CAC est encore à 3000 pts dans 10 ans, ça m'ira très bien.
Tant que j'ai mes dividendes (rendement moyen 7%) qui tombent tous les ans, la valorisation du CAC je m'en fous  :o  

L'immo devrait fonctionner pareil.
L'investisseur doit investir pour le rendement.
Là, à Paris ils achètent pour un rendement réel quasi négatif, motivés avant tout par la perspective de PV. J'espère qu'ils l'auront dans le cul  :o  

C'est la différence entre l'investisseur et le spéculateur  :o

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 14-09-2011 à 18:58:09

---------------
n°27772663
sellin20
Posté le 14-09-2011 à 18:54:58  profilanswer

Où peut-on trouver les notes des banques pour les différents organismes de notation (moody's, s&p, fitch, dagong) ?
J'ai cherché sur les sites officiels mais il faut s'enregistrer. :fou:  

n°27772759
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 14-09-2011 à 19:01:36  profilanswer

nico6259 a écrit :

Dividendes réinvestis ou pas ?

Moi si le CAC est encore à 3000 pts dans 10 ans, ça m'ira très bien.
Tant que j'ai mes dividendes (rendement moyen 7%) qui tombent tous les ans, la valorisation du CAC je m'en fous  :o  

L'immo devrait fonctionner pareil.
L'investisseur doit investir pour le rendement.
Là, à Paris ils achètent pour un rendement réel quasi négatif, motivés avant tout par la perspective de PV. J'espère qu'ils l'auront dans le cul  :o  

C'est la différence entre l'investisseur et le spéculateur  :o

Dit-il alors qu'il passe son temps à shorter  :whistle:

n°27772779
nico6259
Posté le 14-09-2011 à 19:02:26  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je shorte seulement pour couvrir mon portif bull  :D

---------------
n°27772826
Professor
Posté le 14-09-2011 à 19:04:55  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Heuuu .... c'est quoi "shorter" ?

n°27772842
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2011 à 19:05:54  answer

Professor a écrit :

Heuuu .... c'est quoi "shorter" ?

Shorter, c'est vendre à découvert (en bourse).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-09-2011 à 19:06:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8043  8044  8045  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)