Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3062 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7046  7047  7048  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25706067
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2011 à 17:07:57  answer

Reprise du message précédent :
Bon pour la kimouss c'était avec plaisir mais ces deux prochains jours, c'est pas possible.

Dans ce cas ça sera pour une prochaine fois  :hello:

mood
Publicité
Posté le 03-03-2011 à 17:07:57  profilanswer

n°25706075
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-03-2011 à 17:08:18  profilanswer

haha a écrit :

Mais bordel le poulet à pris 20% là, y'a un business à faire  [:transparency]

Dans les deux boucheries du centre de Courbevoie, le poulet et la viande sont moins cher qu'à Monop' ;)

/et ils sont meilleurs :o

---------------
More GG, more skill
n°25706098
tintamar91
Posté le 03-03-2011 à 17:10:11  profilanswer

Je sors de mon lurkage pour savoir si certains ont des informations sur la manière donc les banques refinancent leurs credits immo.

J'ai trouvé sur le net le site de la Caisse de Refinancement de l'Habitat. Je n'avais jamais entendu parler auparavant de cet organisme. D'après ce que j'ai compris, elle émet des obligations sur les marchés pour ensuite prêter cet argent aux banques qui sont actionnaires (les grosses banques françaises), en prenant comme garantie les emprunts immo de la banque, eux même garantis par l'hypothèque ou le cautionnement. En pratique, si la banque qui vous a prêté de l'argent pour devenir propriétaire fait faillite, c'est cet organisme qui récupèrera la créance et que vous devrez rembourser...

En allant voir dans les prospectus des obligations émises, on peut connaître les taux des obligations émises par cet organisme, et donc savoir à quel taux les banques se refinancent. dernièrement, ils ont émis des oblig. à 4.3% sur 12 ans. Par contre je ne sais pas faire le lien entre ce taux pour des obligations (capital remboursé à l'échéance) et les taux de crédit, qu'on rembourse au fur et à mesure.  

n°25706155
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2011 à 17:15:19  answer

Bon pour la kimouss c'était avec plaisir mais ces deux prochains jours, c'est pas possible.

Dans ce cas ça sera pour une prochaine fois  :hello:

n°25706164
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 03-03-2011 à 17:15:53  profilanswer

On reporte ca, pas de soucis :jap:

n°25706206
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 03-03-2011 à 17:19:21  profilanswer

djwam a écrit :

Immobilier parisien : le retour de la revanche du contrôle des loyers ...
http://econoclaste.org.free.fr/dot [...] des-loyers
Lachez vos commz.

C'est ce dont on parlait hier  :D  

Citation :

Glaeser rappelle aussi que l'expérience historique montre que dans les villes dont l'espace est limité, qui ne peuvent pas s'étaler indéfiniment, le volontarisme est indispensable pour éviter qu'une ville attractive ne devienne réservée aux riches. Le prix de marché ne fait que refléter la rareté par rapport à la demande; mais la construction anarchique, laissée au secteur privé pour qu'il réagisse aux prix élevés, peut avoir des conséquences nuisibles. Pour Paris, on peut reconnaître que l'esthétique de la ville (et son attrait) réside dans l'uniformité Hausmannienne. Mais on oublie que cette uniformité a été atteinte par une politique extrêmement volontariste : 40% des anciennes constructions parisiennes ont été détruites à l'époque de Hausmann. Voici ce que pourrait être une politique active du logement à Paris :

- Fusion de Paris intramuros avec les communes de la petite ceinture. La superficie de Paris est trop petite; transformer la petite ceinture en arrondissements permettrait de dégager des espaces, et de concevoir une politique générale. Cela permettrait enfin une politique des transports en commun parisiens faite pour les résidents. Et supprimerait les incitations Nimby des élus parisiens, dont l'élection dépendrait aussi de ceux qui subissent les conséquences de leurs aveuglements.

- Des expropriations : elles sont indispensables à une politique volontariste de construction de logements, tout en préservant les quartiers qui doivent l'être. Et permettrait de lancer la construction de grands ensembles de logements là où ils sont nécessaires, plutôt que là où il reste de la place. Et de détruire les logements insalubres et répugnants qui constituent l'ordinaire du locataire parisien.

- Des constructions de logements en grande hauteur, parce qu'il n'y a que dans ce sens qu'il est possible de dégager de la place.

Tout cela n'a rien de très original - c'est ce qui a été fait à l'époque de Hausmann, et en réaction à la crise du logement dans les années 50. Et cela aurait le mérite de toucher le vrai problème. Inutile de dire que la probabilité d'un tel scénario est égale à zéro. Il est beaucoup plus confortable de gémir contre le méchant marché qui opprime les locataires, et de se contenter d'une politique urbaine qui transforme doucettement Paris en Venise à guinguettes.

n°25706256
r06
Posté le 03-03-2011 à 17:23:06  profilanswer

Pareil ce soir je dois essayer de gagner plus vu que les prix ne baissent pas..... :o

n°25706381
elfe_erran​t
Posté le 03-03-2011 à 17:30:28  profilanswer

Pour les 25 ans du topik !  :D

n°25706383
johnbroot
n00b Inside
Posté le 03-03-2011 à 17:30:43  profilanswer

Nicodonald a écrit :

La connerie c'est de croire que ça les empêcherait de couler, lehman avait 11% de fonds propres au moment de sa chute

Moi tout ce qui m'intéresse principalement c'est l'assèchement de la distribution de crédit à outrance à 110% qu'il pleuve, neige ou vente.

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°25706430
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 03-03-2011 à 17:33:17  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pour les 25 ans du topik !  :D

aucun rapport, mais cet avatar détouré à la truelle  [:vapeur_cochonne]  [:zirk]

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 03-03-2011 à 17:33:17  profilanswer

n°25706485
elfe_erran​t
Posté le 03-03-2011 à 17:36:25  profilanswer

captain gouyou a écrit :

aucun rapport, mais cet avatar détouré à la truelle  [:vapeur_cochonne]  [:zirk]

:D  

Fait sous paint, au boulot [:chatoo]

n°25706581
babysnoopy
Posté le 03-03-2011 à 17:44:41  profilanswer

johnbroot a écrit :

Moi tout ce qui m'intéresse principalement c'est l'assèchement de la distribution de crédit à outrance à 110% qu'il pleuve, neige ou vente.

soit l'effondrement du système actuel..

n°25706632
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-03-2011 à 17:48:34  profilanswer

johnbroot a écrit :

Un fil très intéressant sur BI concernant un possible changement de stratégie des banques face à d'importants besoins de refinancements "imposés" par Bale III.
La fin de la chasse au client pour lui refourguer du crédit immobilier? A voir...

http://www.bulle-immobiliere.org/f [...] 3&start=50

Citation :

Avec l'exigence de renforcement des fonds propres, il est plus utile de capter de l'épargnant, du sans dettes, avec une bonne capacité d'épargne, plutôt que de chercher du client captif à la limite de l'étouffement.

Toutes les banques vont devoir capter/chasser du client capable d'épargner.
Elles vont toutes se battre sur les produits d'épargne.

Les banques vont enfin faire sérieusement leur métier ?
Je n'ose y croire...

J'ai reçu un courrier publicitaire du Crédit Mutuel hier. Y'a vraiment des gens qui y ouvrent un compte, au Crédit Mut ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°25706636
babysnoopy
Posté le 03-03-2011 à 17:48:56  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Oui, contrat toujours pas négocié  [:flagadadim]  
Je gagne 1k$ par semaine en ce moment :o

Tu te fais plaisir, dis-moi :lol:  

http://association.fruits.oublies.pagesperso-orange.fr/photofruits/cacahuete2.jpg

n°25706661
johnbroot
n00b Inside
Posté le 03-03-2011 à 17:50:39  profilanswer

babysnoopy a écrit :

soit l'effondrement du système actuel..

Non . Par assèchement du crédit j'aurais du préciser du crédit immobilier, pas celui aux entreprises dont elles ont bien besoin et qui serait bénéfique à l'économie.

Shooter a écrit :

Les banques vont enfin faire sérieusement leur métier ?
Je n'ose y croire...

J'ai reçu un courrier publicitaire du Crédit Mutuel hier. Y'a vraiment des gens qui y ouvrent un compte, au Crédit Mut ?

[:torsadealanapo:5]  

Message édité par johnbroot le 03-03-2011 à 17:53:07

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°25706668
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-03-2011 à 17:51:05  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

C'est ce dont on parlait hier  :D  

Citation :

- Fusion de Paris intramuros avec les communes de la petite ceinture. La superficie de Paris est trop petite; transformer la petite ceinture en arrondissements permettrait de dégager des espaces, et de concevoir une politique générale. Cela permettrait enfin une politique des transports en commun parisiens faite pour les résidents. Et supprimerait les incitations Nimby des élus parisiens, dont l'élection dépendrait aussi de ceux qui subissent les conséquences de leurs aveuglements.

Ca va changer quoi exactement ça ?
Ca ne fera que reporter les problèmes actuels sur la nouvelle petite ceinture, qui sera juste "un cran plus loin" du coeur de Paris.
Ceux qui "subissent les conséquences de leurs aveuglements", c'est pas la petite ceinture, c'est la zone 5. Habiter Paris IM ou n'importe quelle ville limitrophe du 92/94 (93 est un peu à part, et encore), à part pour le ramassage des poubelles et la possibilité de faire faire ton passeport à la mairie et non à la pref, ça change rien.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°25706849
elfe_erran​t
Posté le 03-03-2011 à 18:04:16  profilanswer

n°25707121
cartemere
Posté le 03-03-2011 à 18:28:22  profilanswer

elfe_errant a écrit :

On reporte ca, pas de soucis :jap:

j'adore ton avatar, avec le drapeau américain :D

[:shongail]

n°25707130
mucky bear
Shot with...
Posté le 03-03-2011 à 18:29:05  profilanswer

Shooter a écrit :

Ca va changer quoi exactement ça ?
Ca ne fera que reporter les problèmes actuels sur la nouvelle petite ceinture, qui sera juste "un cran plus loin" du coeur de Paris.
Ceux qui "subissent les conséquences de leurs aveuglements", c'est pas la petite ceinture, c'est la zone 5. Habiter Paris IM ou n'importe quelle ville limitrophe du 92/94 (93 est un peu à part, et encore), à part pour le ramassage des poubelles et la possibilité de faire faire ton passeport à la mairie et non à la pref, ça change rien.

- Une belle opération de marketing urbain. "Paris 25e" ça sonne mieux qu'Issy-les-mooulineaux ou Aubervilliers, pour une entreprise qui s'implante, pour un touriste, pour un futur résident...
- La mise en commun des services (je ne sais pas si les médiathèques / crèches / piscines de Paris sont accessibles avec les mêmes avantages pour les résidents des villes périphériques)
- Ca libère de nouveaux territoires dans Paris. Politiquement, un élu parisien ne va pas voter de budget pour une école à Bagnolet. Mais pour une école du 26e arrondissement ça passe. (C'est le nimbyisme dont parle le blog). Les décisions de la mairie de Paris semblent toujours terriblement parisiano-centristes, et on peut se demander si c'est la bonne échelle pour prendre des décisions intelligentes  :o  

Quant à la grande ceinture / zone 5, elle peut aussi se prendre en main et se rendre attractive  :o  

Et puis l'article du blog parle surtout de rénovation urbaine à Paris, avec des formules sympas sur la fin:

Citation :

- Des expropriations : elles sont indispensables à une politique volontariste de construction de logements, tout en préservant les quartiers qui doivent l'être. Et permettrait de lancer la construction de grands ensembles de logements là où ils sont nécessaires, plutôt que là où il reste de la place. Et de détruire les logements insalubres et répugnants qui constituent l'ordinaire du locataire parisien.

- Des constructions de logements en grande hauteur, parce qu'il n'y a que dans ce sens qu'il est possible de dégager de la place.

Tout cela n'a rien de très original - c'est ce qui a été fait à l'époque de Hausmann, et en réaction à la crise du logement dans les années 50. Et cela aurait le mérite de toucher le vrai problème. Inutile de dire que la probabilité d'un tel scénario est égale à zéro. Il est beaucoup plus confortable de gémir contre le méchant marché qui opprime les locataires, et de se contenter d'une politique urbaine qui transforme doucettement Paris en Venise à guinguettes.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°25707141
pilef
Posté le 03-03-2011 à 18:29:40  profilanswer

tintamar91 a écrit :

Je sors de mon lurkage pour savoir si certains ont des informations sur la manière donc les banques refinancent leurs credits immo.

C'est un peu plus compliqué que "je viens de prêter 100K à Mme Michu, voyons voir à qui je pourrais emprunter cette somme" :D

En gros, la banque dispose de ressources (l'argent qu'elle gagne, l'argent qui lui est confiée comme épargne ou en comptes de dépôts, l'argent qu'elle peut emprunter sur les marchés - liste non exhaustive) et doit faire face à un certain nombre de dépenses (les siennes pour son propre fonctionnement, l'argent qu'elle "rend" à ses clients qui retire de l'épargne ou font des dépenses et bien sûr l'argent qu'elle prête - liste encore non exhaustive). Et il y a des gens qui sont payés pour faire en sorte que les dépenses soient couvertes par les ressources.

Je ne vais pas en faire des tartines, mais on comprend bien qu'il est difficile (même si la banque doit normalement en être capable via son contrôle de gestion) de déduire le prix de revient de l'argent pour une banque à partir de la seule évolution des taux du marché.

Et toujours normalement - même si cela n'est plus vrai depuis longtemps - le taux proposé au client est la somme de : prix de revient de l'argent + marge commerciale + coût du risque.

Message cité 5 fois
Message édité par pilef le 09-09-2013 à 22:33:10
n°25707143
sligor
Posté le 03-03-2011 à 18:29:48  profilanswer

le pauvre, il sort d'une ESC de province :/

---------------
qwerty-fr
n°25707233
sadlig
Posté le 03-03-2011 à 18:37:49  profilanswer

Et pourtant certaines s'y mettent déjà. C'est notamment une des explications que la Caisse d'Epargne m'a sorti pour me donner un taux d'emprunt pourri, alors qu'ils sont actionnaires de l'emprunteur.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°25707349
johnbroot
n00b Inside
Posté le 03-03-2011 à 18:46:34  profilanswer

sadlig a écrit :

Et pourtant certaines s'y mettent déjà. C'est notamment une des explications que la Caisse d'Epargne m'a sorti pour me donner un taux d'emprunt pourri, alors qu'ils sont actionnaires de l'emprunteur.

Very good.  [:dupdup17]

---------------
n°25707365
pilef
Posté le 03-03-2011 à 18:47:38  profilanswer

ROFL de platine pour le coup, les Caisses d"Epargne faisant partie des banques qui ne sont pas homologuées Bâle II

n°25707530
Aigoual
Posté le 03-03-2011 à 19:05:02  profilanswer

sligor a écrit :

le pauvre, il sort d'une ESC de province :/

A sa décharge, concédons que pour se faire pardonner ces errements, il croit bon d'aduler Paris au delà de toute raison.      [:fading]

n°25707605
elfe_erran​t
Posté le 03-03-2011 à 19:14:13  profilanswer

Dire que je me suis fait officiellement TT pour "attaque personnelle"  [:afrojojo]

n°25707729
johnbroot
n00b Inside
Posté le 03-03-2011 à 19:26:58  profilanswer

On me souffle à l'oreillette qu'une banque ne porte pas ses fonds propres de 2% à 7% en quelques heures. :o
Tant que la dynamique s'enclenche c'est le principal.

Message édité par johnbroot le 03-03-2011 à 19:27:22

---------------
n°25707738
Aigoual
Posté le 03-03-2011 à 19:27:35  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Dire que je me suis fait officiellement TT pour "attaque personnelle"  [:afrojojo]

En l'occurence, j'avoue n'avoir pas franchement compris le ban dont tu as fait l'objet, hein...   [:tinostar]

n°25707747
sligor
Posté le 03-03-2011 à 19:28:50  profilanswer

Aigoual a écrit :

En l'occurence, j'avoue n'avoir pas franchement compris le ban dont tu as fait l'objet, hein...   [:tinostar]

amendement cracotte

Citation :

Amendement Cracotte78 : je cite lorelei  : "Alors ça vient d'un dénommé Cracotte78 qu'était un boulet de compet' mais dont les propos ne prêtaient pas à sanction. Du coup, on a inventé "l'amendement Cracotte" pour bannir pour boulettisme aggravé".

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 03-03-2011 à 19:30:05

---------------
qwerty-fr
n°25707800
elfe_erran​t
Posté le 03-03-2011 à 19:33:24  profilanswer

sligor a écrit :

amendement cracotte

Citation :

Amendement Cracotte78 : je cite lorelei  : "Alors ça vient d'un dénommé Cracotte78 qu'était un boulet de compet' mais dont les propos ne prêtaient pas à sanction. Du coup, on a inventé "l'amendement Cracotte" pour bannir pour boulettisme aggravé".

Ben non justement, c'était pour "attaques personnelles"  [:cosmoschtroumpf]  
Cracotte c'est quand tu dis pas des choses intelligentes, ca me concerne pas :o

'fin bref.

n°25707801
Aigoual
Posté le 03-03-2011 à 19:33:28  profilanswer

sligor a écrit :

amendement cracotte

Citation :

[:rofl]

n°25707853
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2011 à 19:38:43  answer

Bâle III plutôt non ?

n°25707878
Aigoual
Posté le 03-03-2011 à 19:41:47  profilanswer

Bon, eh bien comme le krack ne vient/dra (?) pas, je suis en train de me poser la question de liquider la majeure partie de mon apport dans un nouveau rouloir...   :whistle:  

Pour 3m2 dans le 6e, il y a moyen de trouver une compacte un peu pêchue... Tour des concessions demain.  :sol:

n°25707891
elfe_erran​t
Posté le 03-03-2011 à 19:42:42  profilanswer

Aigoual a écrit :

Bon, eh bien comme le krack ne vient/dra (?) pas, je suis en train de me poser la question de liquider la majeure partie de mon apport dans un nouveau rouloir...   :whistle:  

Pour 3m2 dans le 6e, il y a moyen de trouver une compacte un peu pêchue... Tour des concessions demain.  :sol:

Illustration de la réalité de "l'épargne forcée" :D

n°25707893
Aigoual
Posté le 03-03-2011 à 19:42:54  profilanswer

Il voulait dire homolo de la CE en Bale II (BIII illusoire à court terme).   :jap:

n°25707933
Aigoual
Posté le 03-03-2011 à 19:48:40  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Illustration de la réalité de "l'épargne forcée" :D

:jap:  

Mais un crédit sur du long terme, c'est surtout des menottes.
C'est s'engager à turbiner pendant X années à faire un job qui te permet d'honorer tes mensualités dans de bonnes conditions.   [:fading]  
Sans possibilité de tout plaquer pour faire de l'humanitaire au Zaïre, pour sauvegarder les dernières sitelles à houppe grège dans les carpates, ou prendre 5 années sabatique pour faire du surf en Nouvelle-Zélande.  

Je préfère conserver ma liberté, quitte à ce que cela soit in fine moins intéressant sur un plan strictement financier...    [:clooney6]  

Freedom is priceless !  ;)

Message édité par Aigoual le 03-03-2011 à 19:52:14
n°25708210
onina
Posté le 03-03-2011 à 20:13:23  profilanswer

johnbroot a écrit :

Un fil très intéressant sur BI concernant un possible changement de stratégie des banques face à d'importants besoins de refinancements "imposés" par Bale III.
La fin de la chasse au client pour lui refourguer du crédit immobilier? A voir...

http://www.bulle-immobiliere.org/f [...] 3&start=50

Citation :

Avec l'exigence de renforcement des fonds propres, il est plus utile de capter de l'épargnant, du sans dettes, avec une bonne capacité d'épargne, plutôt que de chercher du client captif à la limite de l'étouffement.

Toutes les banques vont devoir capter/chasser du client capable d'épargner.
Elles vont toutes se battre sur les produits d'épargne.

En tout cas j'ai la très nette impression que c'est vrai, les prêts immo semblent passer au second plan contrairement à l'épargne.
Ceci dit, je ne suis toujours pas convaincue que ce sont les banques qui ont favorisé l'augmentation des tarifs de l'immo, les banques ne font que répondre à une demande et sont plutôt sages dans leurs critères dans l'ensemble.
J'ajouterais qu'à priori, pas mal de banques ont augmenté leur taux en mars, mais sans répercuter la totalité de la hausse, donc on peut s'attendre à ce que ça monte fort tout au long du mois et en avril également (et encore plus fort ensuite si la BCE monte son taux directeur).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 03-03-2011 à 20:17:07
n°25708264
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-03-2011 à 20:20:01  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

A iso-budget, je préfère largement un appartement. Quand je vois la merde que c'est l'entretien d'une baraque...
En appart' t'as rien à faire à part payer tes charges.

au final, ça peut revenir plus cher côté appart, et tu ne choisis pas les travaux que tu paies :o

par contre, c'est mieux lissé, alors que pour une baraque, c'est rien pendant parfois des années et bam, 15k€ d'un coup...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7046  7047  7048  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)