Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5048 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8040  8041  8042  ..  20333  20334  20335  20336  20337  20338
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27764463
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-09-2011 à 22:25:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

mattgiver a écrit :

Citation :

En outre, selon le site internet des Echos, à partir du 1er janvier, le gouvernement compte "récupérer de 10% à 40% des loyers qu'il juge trop élevés par rapport aux pratiques du marché" concernant les "chambres de bonne", c'est-à-dire des surfaces inférieures à 13 m2.

"Les baux en cours seront tous concernés et non simplement ceux conclus après le 1er janvier 2012", précise la version électronique du journal.

Interrogé par l'AFP, le ministère du Budget a indiqué qu'il s'agissait de pistes explorées et que rien n'était arbitré à ce stade.

:ouch:  [:tinostar]  

Bon sion y a encore de la thune pour faire de la reno si le neuf s'écroule : Eco-prêt à taux zéro et crédit d'impôt "vert" bientôt cumulables à nouveau

http://www.boursorama.com/internat [...] a6920508d9

concernant les petites surface, c'est le dada de laurent wauquiez.

mais les apl vous dis je... [:michaeldell]

mood
Publicité
Posté le 13-09-2011 à 22:25:58  profilanswer

n°27764466
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-09-2011 à 22:26:14  profilanswer

:lol:  

J'ai commandé des légionnaires à Abidjan.
Ils tenaient des postes administratifs.
Mais si ça avait pété quand j'y étais, ils étaient bien préparés au combat, c'était rassurant de les savoir à nos côtés.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27764483
nico6259
Posté le 13-09-2011 à 22:27:51  profilanswer

mattgiver a écrit :

Citation :

En outre, selon le site internet des Echos, à partir du 1er janvier, le gouvernement compte "récupérer de 10% à 40% des loyers qu'il juge trop élevés par rapport aux pratiques du marché" concernant les "chambres de bonne", c'est-à-dire des surfaces inférieures à 13 m2.

"Les baux en cours seront tous concernés et non simplement ceux conclus après le 1er janvier 2012", précise la version électronique du journal.

Interrogé par l'AFP, le ministère du Budget a indiqué qu'il s'agissait de pistes explorées et que rien n'était arbitré à ce stade.

Ce serait bien ça  :o  

Maintenant, faut voir quel est le plafond fixé, à partir de quand c'est surévalué.
S'ils mettent 40€/m², lolilol.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27764489
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 13-09-2011 à 22:28:30  profilanswer

:lol:  

J'ai travaillé dans un BSN (glander à donf quoi) pendant mon Sévice National. Il y avait un un bureau de recrutement Légion à côté de mon bureau. Le tenancier, un caporal chef, venait prendre le café avec nous. Un jour, j'avais eu la flemme de me raser ... quand il me l'a fait remarqué, j'ai cru que j'allais me chier dessus  [:wiids] ... et me suis rasé à l'eau froide dans le lavabo du bureau aussitôt après  [:speedy gonzales]  

Des tueurs ces mecs ...

Message cité 1 fois
Message édité par andhar le 13-09-2011 à 22:31:07
n°27764511
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 13-09-2011 à 22:30:26  profilanswer

Tant que tu ne perds pas ton emploi, ton salaire te permets de rembourser ton crédit qui est fixe.
Au pire à cause de l'inflation tu fais des arbitrages. Plus de resto, plus de vacances au camping en plein mois d'aout  à 1000€/semaine etc..

n°27764539
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 13-09-2011 à 22:33:09  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Un conseil : expatrie toi dans un pays hors future-ex zone € :o

Les américains, et les européens sont dans un théatre sans lumière.
Les américains ont une lampe de poche actuellement braquée sur l'Europe et constate à juste titre que l'europe est en slip.
Ils ne  savent pas qu'eux sont déjà à poil

n°27764560
mucky bear
Shot with...
Posté le 13-09-2011 à 22:33:56  profilanswer

mattgiver a écrit :

Citation :

Bon sion y a encore de la thune pour faire de la reno si le neuf s'écroule : Eco-prêt à taux zéro et crédit d'impôt "vert" bientôt cumulables à nouveau

http://www.boursorama.com/internat [...] a6920508d9

L'Etat va récupérer les APL  [:raph0ux]

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°27764597
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 13-09-2011 à 22:36:26  profilanswer

phnatomass a écrit :

Les américains, et les européens sont dans un théatre sans lumière.
Les américains ont une lampe de poche actuellement braquée sur l'Europe et constate à juste titre que l'europe est en slip.
Ils ne  savent pas qu'eux sont déjà à poil

Je pensent qu'ils le savent très bien, mais cherchent à le faire oublier en pointant ceux qui sont en slip justement!

n°27764610
Paracyber_​_
Posté le 13-09-2011 à 22:37:41  profilanswer

andhar a écrit :

On fait ce métier pour quoi au fait? Le combat, c'est un peu la consécration ultime, non?

Ca devrait normalement. Le truc, c'est qu'il y a une (petite) partie des militaires qui partent en opex et une grosse partie (dont une très grosse partie d'officier/officiers sup) qui n'y ira jamais (ou jamais plus) et qui restera à glander des années au fin fond d'un régiment avec sa prime de camp ou à contrario en direction centrale pour les primes. Et je compte pas les mecs qui partent en opex pour rester en back front juste pour se pécho plus de traitements. (risques minimum)
A mon avis, et vu les difficultés financière de l'état, il y aurait énormément d'économies à faire en donner la tune à ceux qui risquent réellement leur vie en diminuant substantiellement le traitement des autres (mais ça, ça passera jamais)

---------------
Canon 500D +  Canon 18-55 1:3.5-5.6 IS + Canon 55-250 1:4-5.6 IS
n°27764655
nico6259
Posté le 13-09-2011 à 22:40:50  profilanswer

Paracyber__ a écrit :

Ca devrait normalement. Le truc, c'est qu'il y a une (petite) partie des militaires qui partent en opex et une grosse partie (dont une très grosse partie d'officier/officiers sup) qui n'y ira jamais (ou jamais plus) et qui restera à glander des années au fin fond d'un régiment avec sa prime de camp ou à contrario en direction centrale pour les primes. Et je compte pas les mecs qui partent en opex pour rester en back front juste pour se pécho plus de traitements. (risques minimum)
A mon avis, et vu les difficultés financière de l'état, il y aurait énormément d'économies à faire en donner la tune à ceux qui risquent réellement leur vie en diminuant substantiellement le traitement des autres (mais ça, ça passera jamais)

[:cisco1:5]  

/ FIN HS  

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-09-2011 à 22:40:50  profilanswer

n°27764733
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-09-2011 à 22:47:54  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Moi j'aime pas, mais c'est vrai que les avis sont très positifs en général et que le coût de la vie est faible. Mais bon l'Allemagne est assez décentralisée quand même, pour la finance c'est Francfort ou rien par exemple.  

Sinon, pendant ce temps là dans le NPDC...

http://s1.proxy03.twitpic.com/phot [...] 794814.jpg
:o

Elfe, ton art de glisser un HS sur ce topic est impressionnant !

Non, sérieux, du grand art ...

n°27764809
aaime
Posté le 13-09-2011 à 22:56:05  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu voudrais donc que ton banquier ne parte pas en vacances, et que seul ton chargé de clientèle ait toute lattitude pour monter ton dossier, décider de l'acceptation du dossier, fasse les prises de garanties, ...

Il peut y avoir des agences mal organisées, mais dans un contexte immobilier particulier, il me semble plus sain qu'il y ait plusieurs personnes pour travailler sur un dossier, une ou deux en agence plus une ou 2 au siège. :jap:

pareil pour moi, plus d'un mois entre la simulation et l'acceptation finale du dossier...
environ 6 semaines en tout, et ils perdent des documents...

Message édité par aaime le 13-09-2011 à 23:08:38
n°27764991
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2011 à 23:19:37  answer

nico6259 a écrit :

J'ai commandé des légionnaires à Abidjan.
Ils tenaient des postes administratifs.
Mais si ça avait pété quand j'y étais, ils étaient bien préparés au combat, c'était rassurant de les savoir à nos côtés.

Ils essayaient surement de se pendre avec leurs lacets de rangers :o Il faut de l'administratif mais un légionnaire est pas vraiment fait pour tailler des crayons derrière un bureau :/

Ha l'armée, quel beau poste de dépense ... on est allé faire la guerre en Libye, pour permettre à Total de ramasser 35% du pétrole ... pour que ce même Total paie 0€ d'IS via des montages pourris vers des filières dans des paradis fiscaux.
A 250k € le missile et 50M€ le Rafale, ca fera toujours ca de moins dépensé dans des réductions d'impots de Scellier ... :o

Message édité par Profil supprimé le 13-09-2011 à 23:20:45
n°27765059
stevetur
Posté le 13-09-2011 à 23:27:25  profilanswer

zyx a écrit :

Elfe, ton art de glisser un HS sur ce topic est impressionnant !

Non, sérieux, du grand art ...

Tu rigoles j'espere !  :pfff:  

On a eu 3 beaux HS, et on est en plein dans un autre.
Et c'est pas Elfe, en fait tu dois etre son denonciateur.

Bref, ca soule le HS.

n°27765084
turbocat
Posté le 13-09-2011 à 23:32:13  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Il paraît que Berlin est la ville la plus hype (avec Portland) en ce moment.  :o  

c'est aussi la plus endettée d’Allemagne  [:galom]

n°27765145
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 13-09-2011 à 23:45:14  profilanswer

stevetur a écrit :

Tu rigoles j'espere !  :pfff:  

On a eu 3 beaux HS, et on est en plein dans un autre.
Et c'est pas Elfe, en fait tu dois etre son denonciateur.

Bref, ca soule le HS.

Même quand je suis pas là c'est quand même ma faute... C'est ca la beauté du truc :D

n°27765424
phildarvad​or
Posté le 14-09-2011 à 01:08:51  profilanswer

patx3 a écrit :

Pour ce qui sont de tes impôts qui enrichissent les proprios, tu en payes combien à l'année ?  :whistle:

Ah mais du coup on est d'accord ! Chiche qu'on supprime les aides à l'immo ! :o

Ceci étant, faudra pas venir pleurer après s'il y a moins de biens locatifs à l'offre en raison de la baisse des acquisitions dans le locatif neuf... :D

Ah ouais quand même   [:padmasana:3]
Peu importe combien je paie d'impôts, tu veux me faire un contrôle fiscal ou m'épouser ? Tu veux que je t'envoie un scan de mon avis d'imposition ? si j'en paie moins que toi ça donnera plus de poids à tes affirmations et ça te déclenchera une demi molle ?  [:mestraim]

Concernant la suppression des aides et la baisse des acquisitions dans le locatif qui en découlerait, c'est un faux problème:
Si les prix étaient moins bullesques la plupart des gens pourraient se loger plus facilement. Sans compter que beaucoup d'abrutis se sont faits arnaquer en achetant des scelliers.  [:haha]
Les intérêts d'emprunts déductibles, mais wtf ? Si cette mesure était pas passée, les prix n'auraient sans doute pas autant explosé après la crise de 2008.
Le PTZ+ sans condition de ressources, idem. ça exclue d'emblée la classe moyenne (pour résumer, des personnes qui ont un salaire moyen et à qui les parents ne peuvent pas donner un gros coup de pouce)
Les APL c'est certes un peu plus complexe, n'empêche que ça va pas aider à faire baisser les prix des logements.

Ce qui me dérange, c'est que les personnes qui bénéficient de ces aides ont pour seul mérite est d'être nés au bon moment et/ou dans des familles aisées, or à mon avis ces gens n'ont pas besoin d'aide, tu comprends ?

(Ou alors ptete que... http://www.youtube.com/watch?v=6XWkMgCCdBI ? http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-ash2/41788_138119549567869_1319_q.jpg)

Message édité par phildarvador le 14-09-2011 à 01:09:44
n°27765434
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2011 à 01:11:33  answer

Perso je pense qu'il faut 0 aide au logement plutôt construire des logement sociaux et surtout exercer un certain contrôle des prix. Ca serait bcp plus effiace.

n°27765607
El Super
Pirate scum
Posté le 14-09-2011 à 06:16:51  profilanswer

Paracyber__ a écrit :

HS mais ça fait plaisir !

n°27765785
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2011 à 08:14:47  answer

n°27765811
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-09-2011 à 08:25:36  profilanswer

nico6259 a écrit :

6 ans.
J'ai commencé à 1100€ net mensuel.

Bonne progression, mais à compter de l'année prochaine, je stagnerai jusqu'à mes 15 ans de carrière. Je pense que je ne dépasserai pas les 4k€ net mensuel.

en 6 ans passage de 1100 à 3400 :sweat:  
fonctionnaire en plus
:'(

n°27765812
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 14-09-2011 à 08:25:57  profilanswer

Le tarif, 200 k€, me semble louche pour 240 m² habitable + 11000 m² de terrain dans ce secteur ....

n°27765841
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 14-09-2011 à 08:32:23  profilanswer

Fender a écrit :

fonctionnaire en plus

Les 1100 €, je pense que c'était pendant les études

n°27765863
Hoiniel
Posté le 14-09-2011 à 08:38:23  profilanswer

andhar a écrit :

Tu vas dégouter encore plus Fender.  [:hahaguy]  

n°27765873
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-09-2011 à 08:40:13  profilanswer

andhar a écrit :

Yep. Ça peut monter plus haut selon le cursus...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27765931
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-09-2011 à 08:55:25  profilanswer

non mais stop sérieux :'(
putain de société de merde :/

n°27765971
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-09-2011 à 09:02:27  profilanswer

Fender a écrit :

non mais stop sérieux :'(
putain de société de merde :/

Après, faut supporter d'être militaire :o
Au final c'est un peu comme de l'apprentissage :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27765979
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 14-09-2011 à 09:03:17  profilanswer

Surtout pour un métier qui ne sert a rien en période normale... et a cote de ca on va taper sur Lee petit cheminot conducteur de train avec ces 2keuros travaillant les nuits et jours fériés...

---------------
Waterbox
n°27766012
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-09-2011 à 09:09:03  profilanswer

Fender a écrit :

fonctionnaire en plus

Ca pique le tibia, c'est sûr... :d

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27766036
mucky bear
Shot with...
Posté le 14-09-2011 à 09:13:08  profilanswer

calagan57 a écrit :

Surtout pour un métier qui ne sert a rien en période normale... et a cote de ca on va taper sur Lee petit cheminot conducteur de train avec ces 2keuros travaillant les nuits et jours fériés...

Oh oui, pauvre cheminot.  

Employé d'une entreprise où les syndicats sont opprimés, les salariés maltraités, privé de son droit de grève, forcé de travailler (parfois) la nuit ou le week-end, sans régime de retraite ultra-favorable, sans avantages. Je verse ma larme en pensant à la restauration ou la grande distribution et je reviens, hein.

Message cité 3 fois
Message édité par mucky bear le 14-09-2011 à 09:15:27

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°27766048
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2011 à 09:15:29  answer

mucky bear a écrit :

Oh oui, pauvre cheminot.

Lalalala, Tchoo tchoo!!  :lol:  

http://www.dailymotion.com/video/x [...] dimanc_fun

n°27766055
croustibat​31
Posté le 14-09-2011 à 09:16:30  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Personnellement ça m'énerve [:kiki]

En gros c'est : va te faire chier dans une ville où tu auras un espace de vie très réduit, beaucoup de stress et de pollution, et ta carrière en bénéficiera.

Bref, je trouve ça débile, ce sont les opportunistes, pas forcément les meilleurs, qui gagnent à ce jeu [:kiki]

euh ... bienvenue dans le monde du travail néo !

les meilleurs ont tendance a changer de boite régulierement, seuls les mauvais / coincés restent et font "carriere" ...

n°27766064
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 14-09-2011 à 09:18:37  profilanswer

calagan57 a écrit :

Oui, enfin c'est un peu comme une assurance, c'est toujours trop cher quand on a pas de problèmes ...

Rappelles nous les contreparties du pôv 'tit ch'minot, qu'on pleure encore un coup ...

n°27766082
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-09-2011 à 09:22:33  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca pique le tibia, c'est sûr... :d

Ensieta militaire. 1600 euros par mois. Hors "opex". Puis comme nico voire un peu plus.

Après tu occultes quand meme qu'il faut se taper coetquedan, Brest ou autres coins de rêve...

---------------
n°27766090
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-09-2011 à 09:23:34  profilanswer

croustibat31 a écrit :

euh ... bienvenue dans le monde du travail néo !

les meilleurs ont tendance a changer de boite régulierement, seuls les mauvais / coincés restent et font "carriere" ...

Chez les prostituées intellectuelles oui. Sinon, ça dépend.

---------------
n°27766104
nico6259
Posté le 14-09-2011 à 09:26:21  profilanswer

Fender a écrit :

fonctionnaire en plus

Assimilé-fonctionnaire et sans droit de grève  
 [:moundir]  
Je t'invite à devenir mili. Maintenant, faudra que t'arrives à faire parti des 10% (voire 5%) des mili les mieux payés.

Et dans tous les cas :
Soit tu revends ta baraque et tu déménages tous les 4 ans toute ta famille dans une nouvelle garnison.
Soit tu laisses ta famille dans ta baraque et toi tu bosses en semaine à 500 km, tu loueras la semaine en célibat géographique dans ta garnison et tu rejoindras ta famille tous les week-end si tu veux.
Risque de divorce x 2 par rapport à ta vie civile.

Message cité 3 fois
Message édité par nico6259 le 14-09-2011 à 09:29:41

---------------
n°27766163
r06
Posté le 14-09-2011 à 09:30:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Ensieta militaire. 1600 euros par mois. Hors "opex". Puis comme nico voire un peu plus.

Après tu occultes quand meme qu'il faut se taper coetquedan, Brest ou autres coins de rêve...

L'immo est pas cher c'est encore mieux... :o

Maintenant si vous trouvez ça si bien les concours sont ouverts.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 14-09-2011 à 09:31:36
n°27766201
nico6259
Posté le 14-09-2011 à 09:34:39  profilanswer

r06 a écrit :

L'immo est pas cher c'est encore mieux... :o  

Maintenant si vous trouvez ça si bien les concours sont ouverts.

Maintenant ils sont trop vieux.
Ils vont pas commencer éléve officier à 30 ans à 1100€ net  [:hahaguy]

---------------
n°27766247
r06
Posté le 14-09-2011 à 09:40:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

Maintenant ils sont trop vieux.
Ils vont pas commencer éléve officier à 30 ans à 1100€ net  [:hahaguy]

Faut savoir ce qu'on veux... :o  

Sinon dégradation de la SG et du CA quel impact sur l'immo?

n°27766514
Nicodonald
Posté le 14-09-2011 à 10:10:30  profilanswer

mucky bear a écrit :

Oh oui, pauvre cheminot.  

Employé d'une entreprise où les syndicats sont opprimés, les salariés maltraités, privé de son droit de grève, forcé de travailler (parfois) la nuit ou le week-end, sans régime de retraite ultra-favorable, sans avantages. Je verse ma larme en pensant à la restauration ou la grande distribution et je reviens, hein.

Oui, nivelons par le bas. Ça me semble opportun.

n°27766517
guimo33
Random guy
Posté le 14-09-2011 à 10:10:41  profilanswer

nico6259 a écrit :

Assimilé-fonctionnaire et sans droit de grève  
 [:moundir]  
Je t'invite à devenir mili. Maintenant, faudra que t'arrives à faire parti des 10% (voire 5%) des mili les mieux payés.

Et dans tous les cas :
Soit tu revends ta baraque et tu déménages tous les 4 ans toute ta famille dans une nouvelle garnison.
Soit tu laisses ta famille dans ta baraque et toi tu bosses en semaine à 500 km, tu loueras la semaine en célibat géographique dans ta garnison et tu rejoindras ta famille tous les week-end si tu veux.
Risque de divorce x 2 par rapport à ta vie civile.

Pareil dans les SSII et dans tout un tas de jobs de sous traitance, mais sans l'emploi à vie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8040  8041  8042  ..  20333  20334  20335  20336  20337  20338

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)