Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5205 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8042  8043  8044  ..  20333  20334  20335  20336  20337  20338
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27768511
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 14-09-2011 à 13:16:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah ca fait comme reference 400€ pour une chambre de bonne de 10m²
a mon avis actuellement, ça peut se louer a 450 -500€ suivant les quartiers

donc l'etat va prendre 40€ sur les 100€ de plus !?

edit: a ben non, je vois des resultats vers les 400€ pour ce genre de surfaces, donc effectivement ça va pas changer grand chose ....

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 14-09-2011 à 13:19:32
mood
Publicité
Posté le 14-09-2011 à 13:16:19  profilanswer

n°27768570
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 14-09-2011 à 13:24:41  profilanswer

Ca fait 1200€ les 30m², pas mal :o

n°27768572
croustibat​31
Posté le 14-09-2011 à 13:24:45  profilanswer

La taxe sur les loyers aura le meme effet que les aides au logement, ca augmentera d'autant le loyer ...

Patchou a écrit :

Mon père est cheminot retraité, il aurait été content de faire 2k€ nets chaque mois... :/

Tu parles de ce régime où chaque mois comme en cumulé sur toute leur période d'activité ils payent plus de cotisations qu'un privé? en effet, ultra-favorable sur tous les points :D
...Pquoi ne pas avoir fait ce métier, puisqu'il est si génial? :??:

On peut parler de la gratuité des transports pour lui et sa famille, de la puissance du syndicat qui défend ses intérets (genre la prime de charbon ... il a du en charger des tonnes, des pelletés de charbon, dans sa vie), ou de l'age de sa retraite si tu veux aussi.

Message cité 3 fois
Message édité par croustibat31 le 14-09-2011 à 13:25:32
n°27768588
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-09-2011 à 13:26:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

Au sommaire : *Dominique et Sylvain* Dominique et Sylvain, 50 et 56 ans, se sont rencontrés il y a deux ans. Sylvain s'est aussitôt installé chez Dominique dans le studio de 24m² qu'elle loue dans le XIIIe arrondissement de Paris. Mais cette vie d'étudiant, qui devait être provisoire, dure et ne les amuse plus du tout. Ils vont bientôt se marier et ne rêvent que d'une chose : un appartement avec une chambre indépendante.

Des quasi BB qui ont loupé le train  :o  
A 2 dans 24m² à > 50 ans  [:delarue5]  
Enfin bon, c'est la ville lumière donc ça doit être bien.

:ouch:
Y a pas de raison que les jeunes soient les seuls visés.

croustibat31 a écrit :

La taxe sur les loyers aura le meme effet que les aides au logement, ca augmentera d'autant le loyer ...

Impossible : ça baissera simplement le rendement. Les poches des individus ne sont pas extensibles, surtout avec la crise qui va venir.

---------------
Horse_man
n°27768636
haha
Posté le 14-09-2011 à 13:31:52  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Impossible : ça baissera simplement le rendement. Les poches des individus ne sont pas extensibles, surtout avec la crise qui va venir.

ouais mais s'il y'a un index officiel de référence ca va ancrer dans les esprits que ce sont des prix normaux.
Si les prix augmentent, bah c'est normal -> seules solutions, louer plus petit ou louer à plusieurs. :o

---------------
Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile
n°27768648
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-09-2011 à 13:33:22  profilanswer

croustibat31 a écrit :

la mesure politique par excellence. le texte qui ne sert à rien ni à personne.

bravo.

n°27768655
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 14-09-2011 à 13:34:09  profilanswer

Patchou a écrit :

Tu parles de ce régime où chaque mois comme en cumulé sur toute leur période d'activité ils payent plus de cotisations qu'un privé? en effet, ultra-favorable sur tous les points :D

C'est clair, et sans aucune compensation par ailleurs , que ce soit au niveau des congés, des avantages inhérents à l'entreprise ou au statut de fonctionnaire ! Ne parlons pas de la retraite a 57 ans qui est comme chacun sait légitime vu la pénibilité des tâches quotidiennes.

Mettons un peu d'eau dans notre vin des deux bords ...

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°27768719
napsty
Posté le 14-09-2011 à 13:39:51  profilanswer

Funkpeck a écrit :

Ca fait 1200€ les 30m², pas mal :o

Je crois que le seul but est de limiter les abus genre 500€ pour 9m2, pas si rares sur les micro-surfaces.
Après sur les surfaces de plus de 25m2 le prix du marché n'atteint (heureusement) pas ces valeurs donc ça changera strictement rien.

n°27768796
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-09-2011 à 13:47:17  profilanswer

napsty a écrit :

Je crois que le seul but est de limiter les abus genre 500€ pour 9m2, pas si rares sur les micro-surfaces.

Après sur les surfaces de plus de 25m2 le prix du marché n'atteint (heureusement) pas ces valeurs donc ça changera strictement rien.

non le but c'est de permettre à laurent wauquiez de se faire mousser . POINT

Citation :

C’est d’ailleurs ce qu’on avance dans l’entourage de Jean-François Copé, le patron de l’UMP. « Wauquiez, c’est 36 15 j’existe », s’amuse-t-on ouvertement.

http://www.efj-mag.fr/spip.php?article468

la fin de locapass vers un dispositif privé : c'est aussi lui.

de même, rappelons que c'est cette équipe de l'exécutif qui a autorisé la mise en location des micro surfaces, alors qu'il faut construire.

golden foutage de gueule sur ce coup

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 14-09-2011 à 13:47:47
n°27768828
napsty
Posté le 14-09-2011 à 13:50:38  profilanswer

fiscalisator a écrit :

non le but c'est de permettre à laurent wauquiez de se faire mousser . POINT

Aussi  :D  

fiscalisator a écrit :

http://www.efj-mag.fr/spip.php?article468

la fin de locapass vers un dispositif privé : c'est aussi lui.

de même, rappelons que c'est cette équipe de l'exécutif qui a autorisé la mise en location des micro surfaces, alors qu'il faut construire.

golden foutage de gueule sur ce coup

ça date de quand ça au fait? Je pensais que la limite de 9m2 existait depuis longtemps...

Message cité 1 fois
Message édité par napsty le 14-09-2011 à 13:51:56
mood
Publicité
Posté le 14-09-2011 à 13:50:38  profilanswer

n°27768945
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-09-2011 à 13:57:31  profilanswer

napsty a écrit :

ça date de quand ça au fait? Je pensais que la limite de 9m2 existait depuis longtemps...

ah ! toutes mes excuses, c'est pas sarko, c'est sous chirac.
2005 apparemment.

n°27769766
Patchou
Posté le 14-09-2011 à 15:00:54  profilanswer

croustibat31 a écrit :

On peut parler de la gratuité des transports pour lui et sa famille, de la puissance du syndicat qui défend ses intérets (genre la prime de charbon ... il a du en charger des tonnes, des pelletés de charbon, dans sa vie), ou de l'age de sa retraite si tu veux aussi.

C'est beau de parler sans savoir.
La prime du charbon a juste disparu... Avec le charbon. Il est rentré en 81 à la SNCF, il ne l'a jamais eue sur un seul de ses traitements.
Les préjugés et "c'est le voisin du fils du concierge de la femme du collègue du fils du boucher de la ville voisine qui me l'a dit, c'est donc une source sûre" ont vraiment la vie dure...

v4mpir3 a écrit :

C'est clair, et sans aucune compensation par ailleurs , que ce soit au niveau des congés, des avantages inhérents à l'entreprise ou au statut de fonctionnaire ! Ne parlons pas de la retraite a 57 ans qui est comme chacun sait légitime vu la pénibilité des tâches quotidiennes.

Mettons un peu d'eau dans notre vin des deux bords ...

Congés, 5 semaines par an, comme le privé. Avantages inhérents... Stabilité de l'emploi et train gratuit pour les agents et la famille proche (limité pour la famille, il y a droit à 6 voyages par an maintenant, 12 quand j'y avais droit. Ca va super loin c'est clair!), caisse de prévoyance et retraite séparée meilleure que la SS (car mieux gérée, et excédentaire quasi chaque année) et un CE relativement bon (c'est clairement un plus, je le reconnais). Statut d'assimilé fonctionnaire ou assimilé cadre (pour les chefs), et pas fonctionnaire. Ce n'est absolument pas la même chose. Ils n'ont pas les avantages spécifiques des fonctionnaires, ni les avantages spécifiques du privé. La retraite à 55/57ans a été obtenue suite à bataille de leur part comme avantage face au privé, je ne vois pas pquoi les remettre à 62-67ans alors que nous-mêmes pouvons nous battre pour tenter de nous placer au même niveau qu'eux (enfin maintenant qu'il n'y a plus d'assimilé qui est embauché cet avantage va disparaitre avec le temps... Tous les nouveaux cheminots depuis 2005 ou 2006 sont maintenant embauchés sous contrat privé, et doivent travailler jusqu'à 62-67ans (57-62ans pour les conducteurs de trains, qui ont des avantages spécifiques à leur métier, bien plus "cassant" mentalement)) :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Patchou le 14-09-2011 à 15:09:55

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°27769884
Ricky37
Posté le 14-09-2011 à 15:10:53  profilanswer

haha a écrit :

Super!! 40€/m² comme référence.
De quoi légitimer les prix exorbitants.

[:cytrouille]

+1  :sweat:  

Je paye 12 euros le m^2 CC... (certes a Lille mais a paris je payais en 2010 25 euros)

n°27769932
pilef
Posté le 14-09-2011 à 15:15:11  profilanswer

Patchou a écrit :

Congés, 5 semaines par an, comme le privé. Avantages inhérents... Stabilité de l'emploi et train gratuit pour les agents et la famille proche (limité pour la famille, il y a droit à 6 voyages par an maintenant, 12 quand j'y avais droit. Ca va super loin c'est clair!), caisse de prévoyance et retraite séparée meilleure que la SS (car mieux gérée, et excédentaire quasi chaque année) et un CE relativement bon (c'est clairement un plus, je le reconnais). Statut d'assimilé fonctionnaire ou assimilé cadre (pour les chefs), et pas fonctionnaire. Ce n'est absolument pas la même chose. Ils n'ont pas les avantages spécifiques des fonctionnaires, ni les avantages spécifiques du privé. La retraite à 55/57ans a été obtenue suite à bataille de leur part comme avantage face au privé, je ne vois pas pquoi les remettre à 62-67ans alors que nous-mêmes pouvons nous battre pour tenter de nous placer au même niveau qu'eux (enfin maintenant qu'il n'y a plus d'assimilé qui est embauché cet avantage va disparaitre avec le temps... Tous les nouveaux cheminots depuis 2005 ou 2006 sont maintenant embauchés sous contrat privé, et doivent travailler jusqu'à 62-67ans (57-62ans pour les conducteurs de trains, qui ont des avantages spécifiques à leur métier, bien plus "cassant" mentalement)) :jap:

Sérieusement tu ne vois pas pourquoi ? Deficit structurel des caisses de retraite, allongement de l'espérance de vie, ça ne te dit rien ?

n°27770035
pastor
Posté le 14-09-2011 à 15:23:01  profilanswer

pilef a écrit :

Sérieusement tu ne vois pas pourquoi ? Deficit structurel des caisses de retraite, allongement de l'espérance de vie, ça ne te dit rien ?

il s'en fout de ça, il est de gauche, et donc se battant pour de nobles causes humanistes, comme la solidarité ...
... enfin tant que celle ci s'exerce a son profit au dépend d'autres ...  [:milfnduck lover:4]

n°27770045
Nicodonald
Posté le 14-09-2011 à 15:24:19  profilanswer

pastor a écrit :

il s'en fout de ça, il est de gauche, et donc se battant pour de nobles causes humanistes, comme la solidarité ...
... enfin tant que celle ci s'exerce a son profit au dépend d'autres ...  [:milfnduck lover:4]

C'est vrai qu'il n'y avait pas de jeunes dans les manif contre la réforme des retraites !

n°27770063
pastor
Posté le 14-09-2011 à 15:26:19  profilanswer

Nicodonald a écrit :

C'est vrai qu'il n'y avait pas de jeunes dans les manif contre la réforme des retraites !

pays d'cons  [:delation:4]

n°27770128
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-09-2011 à 15:31:56  profilanswer

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai vraiment l'impression qu'on est dans la phase "fear"

http://www.barleymanor.co.uk/files/3112/6867/7138/bubble-lifecycle.jpg

Les différents médias titres sur les banques qui ferment le robinet du crédit, parlent volontier de la baisse à Paris cet été ... Bref, après le retour à la normale de fin 2010, les choses semblent se passer ... selon les plans !

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSF3Qb2-BrosX9M2PjuCxX9Wox2nFf7UGeBBTcA8sxUgtAx5JOw_DYgzYAy

Message cité 3 fois
Message édité par zyx le 14-09-2011 à 15:48:48
n°27770143
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 14-09-2011 à 15:33:05  profilanswer

zyx a écrit :

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai vraiment l'impression qu'on est dans la phase "fear"

http://www.barleymanor.co.uk/files [...] ecycle.jpg

Les différents médias titres sur les banques qui ferment le cardon du crédit, parlent volontier de la baisse à Paris cet été ... Bref, après le retour à la normale de fin 2010, les choses semblent se passer ... selon les plans !

J'ai le sentiment d'avoir déjà entendu cette chanson ... [:klemton]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°27770149
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2011 à 15:33:35  answer

Déja posté sur le topic Lyon ( dédi à sebalyon )

Ce matin dans le progrés :

http://img42.imageshack.us/img42/593/loyerlyon.th.jpg

n°27770215
pastor
Posté le 14-09-2011 à 15:38:35  profilanswer

zyx a écrit :

Les différents médias titres sur les banques qui ferment le cardon du crédit, parlent volontier de la baisse à Paris cet été ... Bref, après le retour à la normale de fin 2010, les choses semblent se passer ... selon les plans !

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn [...] Ow_DYgzYAy

bah, pour l'instant on se sait pas encore de quelle ampleur les banques restreindront les credits aux particulier (le feront elles toutes?) mais c'est sur que c'est le plus puissant levier favorisant la baisse qu'il peut y avoir a mon avis, on l'a vu en 2008.
les elections approchantes sont aussi un bon facteur de blocage du marché
par contre, le coté anxiogene de la crise financiere et la baisse des oat devrait attenuer un peu tout ça.

n°27770324
sylvainlel​eu
Posté le 14-09-2011 à 15:47:27  profilanswer

Patchou a écrit :

C'est beau de parler sans savoir.
La prime du charbon a juste disparu... Avec le charbon. Il est rentré en 81 à la SNCF, il ne l'a jamais eue sur un seul de ses traitements.
Les préjugés et "c'est le voisin du fils du concierge de la femme du collègue du fils du boucher de la ville voisine qui me l'a dit, c'est donc une source sûre" ont vraiment la vie dure...

Patchou a écrit :

Mais OSEF VOGL !!!

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°27770341
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-09-2011 à 15:48:18  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'ai le sentiment d'avoir déjà entendu cette chanson ... [:klemton]

Ben, l'année dernière, lorsqu'on disait que c'était le bull trap et le retour à la normal.  :D  

n°27770467
Hoiniel
Posté le 14-09-2011 à 15:56:00  profilanswer

[:fffffffffuuuuuuuu-]  

J'ai des envies de meurtre quand mes collègues parlent immobilier et des bons plans pour défiscaliser (scellier) ou de rendement (location dans Paris)

[:kabouik]

n°27770485
Kiriou
Vicious...
Posté le 14-09-2011 à 15:58:04  profilanswer

Tu parles de Paris là, non ?

C'est ton avis (d'ailleurs je me demande si tu connais si bien que ça cette ville), car objectivement la qualité de vie y est 100x supérieure qu'à Paris et l'immo 2,5 à 3x moins élevé. :/

andhar a écrit :

:lol:  

J'ai travaillé dans un BSN (glander à donf quoi) pendant mon Sévice National. Il y avait un un bureau de recrutement Légion à côté de mon bureau. Le tenancier, un caporal chef, venait prendre le café avec nous. Un jour, j'avais eu la flemme de me raser ... quand il me l'a fait remarqué, j'ai cru que j'allais me chier dessus  [:wiids] ... et me suis rasé à l'eau froide dans le lavabo du bureau aussitôt après  [:speedy gonzales]  

Des tueurs ces mecs ...

J'en ai rencontré cet été, y'en a un qui me racontait qu'il habitait dans un quartier pourri et qu'il attendait qu'un truc c'est qu'un wesh vienne le faire chier pour voir si "lui va ouvrir gueule avec moi".  [:arthoung:4]  
Ben moi rien qu'à le voir avec sa dégaine de terminator et après qu'il m'ait broyé la main (pour me dire bonjour) j'aurais "bien fermer gueule". :o

Patchou a écrit :

Mon père est cheminot retraité à 51 ans, il aurait été content de faire 2k€ nets chaque mois... :/

:whistle:  

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°27770488
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-09-2011 à 15:58:06  profilanswer

pastor a écrit :

bah, pour l'instant on se sait pas encore de quelle ampleur les banques restreindront les credits aux particulier (le feront elles toutes?) mais c'est sur que c'est le plus puissant levier favorisant la baisse qu'il peut y avoir a mon avis, on l'a vu en 2008.
les elections approchantes sont aussi un bon facteur de blocage du marché
par contre, le coté anxiogene de la crise financiere et la baisse des oat devrait attenuer un peu tout ça.

les taux ne rediminuent pas vraiment, et les demande d'apport sont de retour. En plus, faire un crédit sur 30 ans devient impossible dans certains établissements :

http://votreargent.lexpress.fr/cre [...] 64954.html

Citation :

les établissements de dépôt classique ne souhaitent plus faire de crédits sur 30 ans

http://www.infosimmo.com/Credit-im [...] -1495.html

Citation :

Les candidats au crédit doivent dorénavant réunir un apport personnel d’au moins 10% (si ce n’est 20 à 30% dans certains cas) du prix du logement, incluant les droits d’enregistrement.

Pour ce qui est le côté anxiogène, je pense que tout ceux qui voulait rapatrier leurs avoirs dans l'immobilier en ayant les moyens de le faire l'on déjà fait (ce qui explique en partie la remonté spectaculaire de mi-2009 à fin 2010)

n°27770497
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-09-2011 à 15:58:59  profilanswer

Hoiniel a écrit :

J'ai des envies de meurtre quand mes collègues parlent immobilier et des bons plans pour défiscaliser (scellier) ou de rendement (location dans Paris)

qu'ils le fassent, ils contribueront à atténuer la pression sur les loyers et à maintenir l'emploi dans le bâtiment.

n°27770504
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2011 à 15:59:32  answer

Kiriou a écrit :

Voilà viennes c'est paris en pire  :jap:

n°27770515
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 14-09-2011 à 16:00:18  profilanswer

haha a écrit :

Quid des appartement loué à la semaine ?  

pastor a écrit :

bah ca fait comme reference 400€ pour une chambre de bonne de 10m²
a mon avis actuellement, ça peut se louer a 450 -500€ suivant les quartiers

donc l'etat va prendre 40€ sur les 100€ de plus !?

edit: a ben non, je vois des resultats vers les 400€ pour ce genre de surfaces, donc effectivement ça va pas changer grand chose ....

Regarde du coté des 12m² et des 15m² qui sont luoé autour des 550/700€ (en fonction du quartier), il y a quand même pas mal de bien qui vont être touché par cette limitation, par contre pour les bien de métrage supérieur, est ce que cela va tirer les prix à la baisse, je ne pense pas.

---------------
Steam ID | Strava
n°27770555
pastor
Posté le 14-09-2011 à 16:03:36  profilanswer

Kiriou a écrit :

C'est ton avis (d'ailleurs je me demande si tu connais si bien que ça cette ville), car objectivement la qualité de vie y est 100x supérieure qu'à Paris et l'immo 2,5 à 3x moins élevé. :/

au moins  [:moundir]  [:lesnake]  

Loustik_ a écrit :

Regarde du coté des 12m² et des 15m² qui sont luoé autour des 550/700€ (en fonction du quartier), il y a quand même pas mal de bien qui vont être touché par cette limitation, par contre pour les bien de métrage supérieur, est ce que cela va tirer les prix à la baisse, je ne pense pas.

ben oui :D
exemple un 3/4 pieces de 70m²  -> 70x40=2800€, on a encore un peu de marge :p ...

Message édité par pastor le 14-09-2011 à 16:08:42
n°27770558
Kiriou
Vicious...
Posté le 14-09-2011 à 16:03:42  profilanswer

D'ailleurs tu connais si bien cette ville que tu ne sais même pas l'orthographier correctement.  [:implosion du tibia]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°27770574
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2011 à 16:05:02  answer

Kiriou a écrit :

C'est sympa vers Ampuis / Condrieu ou roche sous condrieu. ( voir Estrablin)  

Mais putain Vienne en soit même c'est à chier ( et c'est horriblement vilain - C’est une ville autoroute )

n°27770624
@chewie
Posté le 14-09-2011 à 16:08:15  profilanswer

Grande soirée hier avec la famille et belle-famille où j'essaye de leur faire comprendre que ce n'est pas parce qu’un bien est moins cher qu'un bien hors de prix, qu'il devient pas cher :D

n°27770780
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 14-09-2011 à 16:19:12  profilanswer

haha a écrit :

1200 euro le T2 de 40 m2 ..... meme actuellement c'est moins (900/950 a moyenne a paris/ 650 a lyon), c'est bon l’état aura 0 euro encore un truc débile

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27770820
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 14-09-2011 à 16:21:56  profilanswer

zyx a écrit :

Les différents médias titres sur les banques qui ferment le robinet du crédit, parlent volontier de la baisse à Paris cet été ... Bref, après le retour à la normale de fin 2010, les choses semblent se passer ... selon les plans !

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn [...] Ow_DYgzYAy

ca tu l'avais dit , je l'avais dit fin décembre ca sera le http://medias.forum-auto.com/uploads/200405/meepmeep_1083975324_pied2.jpg

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27771040
pastor
Posté le 14-09-2011 à 16:37:57  profilanswer

un mailing que je viens de recevoir de meilleurs agents :

Plus-value : Est-il encore temps de vendre ?

"Cher ,

La taxation des plus-values immobilières sur résidences secondaires et biens locatifs a évolué.

Pour tout acte authentique signé à partir du 1er février 2012, la plus-value ne sera exonérée que pour les biens détenus depuis plus de 30 ans contre 15 ans aujourd'hui (détails du changement de réglementation en bas de cet email).

Est-il encore temps de vendre dans de bonnes conditions ?

Si vous souhaitez vendre un bien et bénéficier du régime fiscal actuel, il faudra raisonnablement signer une promesse de vente avant le 1er novembre 2011, pour être sûr de signer l'acte authentique avant le 1er février 2012.

Notre méthode de vente, combinée à nos 370 agences partenaires triées sur le volet, est la mieux adaptée à cet objectif. À titre exceptionnel, nous proposons un mandat qui s'éteint automatiquement au 1er novembre 2011 si vous n'avez pas signé de promesse à cette date.

Nos conseillers se tiennent à votre disposition au 01 45 66 24 24 pour vous assister dans votre démarche. Vous pouvez également nous faire part de votre intérêt par retour d'email."

[:figti]  
un afflux de biens a vendre prochainement, et un renversement de tendance acheteurs/vendeurs en vue ?
mais cela ne va pas se faire sur suffisamment de temps (1 mois et demi encore) pour que cela ait un effet significatif au niveau des prix, à mon humble avis.

Message cité 2 fois
Message édité par pastor le 14-09-2011 à 16:39:01
n°27771094
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-09-2011 à 16:41:55  profilanswer

pastor a écrit :

un mailing que je viens de recevoir de meilleurs agents :

Plus-value : Est-il encore temps de vendre ?

"Cher ,

La taxation des plus-values immobilières sur résidences secondaires et biens locatifs a évolué.

Pour tout acte authentique signé à partir du 1er février 2012, la plus-value ne sera exonérée que pour les biens détenus depuis plus de 30 ans contre 15 ans aujourd'hui (détails du changement de réglementation en bas de cet email).

Est-il encore temps de vendre dans de bonnes conditions ?

Si vous souhaitez vendre un bien et bénéficier du régime fiscal actuel, il faudra raisonnablement signer une promesse de vente avant le 1er novembre 2011, pour être sûr de signer l'acte authentique avant le 1er février 2012.

Notre méthode de vente, combinée à nos 370 agences partenaires triées sur le volet, est la mieux adaptée à cet objectif. À titre exceptionnel, nous proposons un mandat qui s'éteint automatiquement au 1er novembre 2011 si vous n'avez pas signé de promesse à cette date.

Nos conseillers se tiennent à votre disposition au 01 45 66 24 24 pour vous assister dans votre démarche. Vous pouvez également nous faire part de votre intérêt par retour d'email."

[:figti]  
un afflux de biens a vendre prochainement, et un renversement de tendance acheteurs/vendeurs en vue ?
mais cela ne va pas se faire sur suffisamment de temps (1 mois et demi encore) pour que cela ait un effet significatif au niveau des prix, à mon humble avis.

d'un autre côté, il y a plein d'autres choses qui poussent les prix vers le bas en ce moment ...

n°27771143
croustibat​31
Posté le 14-09-2011 à 16:46:52  profilanswer

Je doute que ca change grand chose ... baisser le prix de 20K maintenant  ou payer 20K de taxe PV dans 6 mois, ca change pas grand chose.

n°27771154
pastor
Posté le 14-09-2011 à 16:47:46  profilanswer

zyx a écrit :

d'un autre côté, il y a plein d'autres choses qui poussent les prix vers le bas en ce moment ...

les prix hauts !? [:smapafote]

n°27771166
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 14-09-2011 à 16:48:26  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Je doute que ca change grand chose ... baisser le prix de 20K maintenant  ou payer 20K de taxe PV dans 6 mois, ca change pas grand chose.

Si tu as du locatif a Paris c'est pas 20k€ que tu risque de te prendre en "impôts sploliatif"  :o  

---------------
Steam ID | Strava
n°27771171
Professor
Posté le 14-09-2011 à 16:48:49  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Pourquoi ? L'immobilier ne devrait être que pour se loger ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8042  8043  8044  ..  20333  20334  20335  20336  20337  20338

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)