Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3478 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7917  7918  7919  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27551508
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 25-08-2011 à 17:53:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

tu oublie pour certain présent ici c'est quand province tu a que des chômeur pédophile alcoolique et droguer  :lol:

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
mood
Publicité
Posté le 25-08-2011 à 17:53:22  profilanswer

n°27551510
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2011 à 17:53:41  answer

patx3 a écrit :

Vous êtes donc partisans d'une société de cigales plutôt que de fourmis...

J'ai toujours adoré cette logique de gauche et maintenant de droite de taxer les économes et de favoriser les dépensiers... :pfff:

Quelle hypocrisie ton post ... le capital et ses revenus est bien moins taxé que le travail et la consommation...

n°27551545
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2011 à 17:56:01  answer

patx3 a écrit :

Vous êtes donc partisans d'une société de cigales plutôt que de fourmis...

J'ai toujours adoré cette logique de gauche et maintenant de droite de taxer les économes et de favoriser les dépensiers... :pfff:

C'est juste que c'est super affligeant que une personne qui touche 4000€ par le travail soit plus taxé que quelqu'un qui touche 4000€ par la spéculation/investissement/etc ...

EDIT : De plus la "valeur de base" de la droite, reste le travail, et non d'être rentier !
Ah non ca c'est la vraie droite, la droite dite "Gaulliste", pas la droite actuelle qui valorise ses potes rentiers

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2011 à 18:03:43
n°27551547
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 25-08-2011 à 17:56:07  profilanswer

saebalyon a écrit :

tu oublie pour certain présent ici c'est quand province tu a que des chômeur pédophile alcoolique et droguer  :lol:

T'as oublié illétré

n°27551561
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2011 à 17:57:23  answer

Les capitalistes/proprio sont toujours trop taxés à les attendre. Je trouve cette mesure juste, pour une fois se sont les possédant qui taxe et pas la classe moyenne de salarié

n°27551570
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-08-2011 à 17:57:58  profilanswer

Van Winkle a écrit :

T'as oublié illétré

Fail :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27551576
helicon2
Posté le 25-08-2011 à 17:58:41  profilanswer

FDR_ a écrit :

Je pense oui, je vais tout reverifier.  Mais en gros le louer... a par des enmerdes ne m'apportera pas grand chose. A la place je vais economiser 1k par mois que je placerais, au bout de trois ans ca devrait suffir pour atteindre la somme visé

:jap:  

n°27551587
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 25-08-2011 à 17:59:43  profilanswer

Depuis la MAJ sous Mac OS Lion la répétition des touches se fait à la iPhone :D
Le pire c'est que c'est vrai. F. Lefebvreproof

n°27551606
paul_klee
Posté le 25-08-2011 à 18:01:22  profilanswer

Pour rappel, il a été découvert que la France était gravement endettée le 5 août dernier - alors que tout le gouvernement était en vacances. Les mesures annoncées hier ont donc été étudiées puis validées en 3 semaines, qui plus est en plein moins d'août.
Dans ces conditions, réfléchir à rationaliser le fonctionnement de l'Etat ... Faut pas trop en demander !

n°27551607
gel
Posté le 25-08-2011 à 18:01:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Grave, la fourmi est un animal soumis, aux ordres de son chef, la cigalle c'est vachement plus sympa quand meme :D

Surtout quand elle peut se permettre de survivre l'hiver en pillant la fourmiliere d'a cote :jap:

Les Japonais sont des fourmis selon Edith C., Premier Ministre. Sauf que maintenant ils sont endettés à 200% ! [:hahaguy]  

mood
Publicité
Posté le 25-08-2011 à 18:01:26  profilanswer

n°27551614
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-08-2011 à 18:01:53  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Oui mais l'inflation ne prends pas en compte l'immobilier :(

[:oh shi-]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27551618
helicon2
Posté le 25-08-2011 à 18:02:02  profilanswer

le rouge a écrit :

je trouve pas ça drôle... c'est plutôt pathétique.

Ce qui est pathétique, c'est que les révisions se fassent tous les 30/40 ans plutôt que tous les ans.

Ces effets de rattrapage n'auraient pas lieu et personne ne s'en offusquerait.

n°27551629
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-08-2011 à 18:02:38  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Depuis la MAJ sous Mac OS Lion la répétition des touches se fait à la iPhone :D
Le pire c'est que c'est vrai. F. Lefebvreproof

T'es sous Mac ? Ca va? Tu le vis bien ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°27551634
patx3
Posté le 25-08-2011 à 18:02:53  profilanswer

L'épargne est le fruit du travail déjà taxé et non consommé.

La taxation de l'épargne ne donne aucun droit à la retraite ou à des prestations de santé contrairement au travail.

Sur un bien qui rapporte disons 5% bruts, l'isf non déductible t'en prend en gros 1%, soit déjà 20% du rendement, et si j'évacue les droits de mutation à l'achat et autres taxes, je perds encore 50% sur le revenu compte tenu d'une Tmi à 40%  plus Csg...

Largement plus taxé que le travail donc... :o

n°27551646
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-08-2011 à 18:03:48  profilanswer

patx3 a écrit :

Ton épargne ne fait pas de PV ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°27551668
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-08-2011 à 18:05:00  profilanswer

patx3 a écrit :

La taxation de l'épargne ne donne aucun droit à la retraite ou à des prestations de santé contrairement au travail.

Sur un bien qui rapporte disons 5% bruts, l'isf non déductible t'en prend en gros 1%, soit déjà 20% du rendement, et si j'évacue les droits de mutation à l'achat et autres taxes, je perds encore 50% sur le revenu compte tenu d'une Tmi à 40%  plus Csg...

Oui. Les flux qu'elle génère sont le fruit de création ou extraction de valeur. C'est ça qui est taxé, non ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27551690
cartemere
Posté le 25-08-2011 à 18:06:13  profilanswer

saebalyon a écrit :

laisse moi deviner : c'est faux parce que tu n'es pas chômeur ?

Spoiler :

[:theorie des lavabos]

n°27551703
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-08-2011 à 18:06:58  profilanswer

patx3 a écrit :

La en l'occurence on parle d'une taxe sur la PV, cad le travail du capital, pas le capital lui meme.

EDIT: moulte grillage :o

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 25-08-2011 à 18:07:21

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°27551728
paul_klee
Posté le 25-08-2011 à 18:08:31  profilanswer

patx3 a écrit :

A parce que l’impôt sur le revenu (revenus du travail) donne des droits à la retraite ou encore des prestations de santé ?

patx3 a écrit :

Tu veux dire que tu passes en moins value ? :o

Message édité par paul_klee le 25-08-2011 à 18:11:42
n°27551733
patx3
Posté le 25-08-2011 à 18:08:49  profilanswer

Si tu savais compter, tu dirais moins de bêtises. :o

n°27551746
Hoiniel
Posté le 25-08-2011 à 18:09:35  profilanswer

Petite question,

Mes parents veulent vendre un appartement et filer la moitié de la vente à mon frére et le reste à moi.

Admettons que, inflation comprise, l'achat soit revenu à 100k€ et que la vente se fasse à 200k€. On aurait donc 32k€ de taxe et il resterait 168k€ à partager, moins les frais de notaire.

Sinon, si nos parents nous donne l'appartement en indivision, la donation coute rien (merci Sarko  :o ), modulo les frais de notaire. Après, nous vendons 200k€, et donc nous ne faisons pas de PV. Nous aurions donc 200k€ à se partager moins 2 fois les frais de notaires. J'ai bon ? La seconde solution serait donc financièrement plus avantageuse ? ( modulo les frais de notaire pour la donation qui doivent être inférieurs à 32k€)

Merci,  :jap:

n°27551764
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-08-2011 à 18:10:36  profilanswer

patx3 a écrit :

Le cadre fiscal n'arrête pas de changer ce qui est saoulant a la longue.  

Je comprends bien.

patx3 a écrit :

Pourquoi comparer l'immo a l'inflation et non pas au cout de la construction ?

Parce que le cout de la contruction d'un bien conçu/bâti en 1990 n'a rien à voir avce le même conçu/bâti en 2010 ?
Et de toutes façon c'est un fauc problème : l'ICC a suivi vaguement l'inflation, non ?
(un peu plus, mais bon, rien à voir avec l'envolée des prix de l'immobilier bâti)

patx3 a écrit :

En quoi un mec qui détenait un bien depuis plus de 15 ans était un vil spéculateur ???

Ca n'est pas un vil spéculateur, il n'est pas "puni". Il n'est absolument pas responsable de l'envolée des prix, et donc de la plus value qu'il va tirer de la vente de son bien.
Il n'en est absolument pas responsable, mais il va tirer quand même 70% de ce juteux montant, c'est pas si mal. :o

patx3 a écrit :

Quid des travaux faits soi même qui ne pourront être déduits?

Cf. mes remarques plus haut. On peut en déduire les factures des matériaux, mais les travaux faits "soi même" méritent d'être taxés selon moi, c'est du travail déguisé.
Je vais bricoler dans ma cave aussi des petits logiciels codés pour moi, qu'un jour je vais vendre et je m'offusquerait que l'on veuille me taxer sur ces revenus tiens... [:leg9]

patx3 a écrit :

La mesure aura des effets pervers...

Comme toutes les mesures.

patx3 a écrit :

Sarko veut faire dans le clientélisme de gauche

C'est.... aussi ce qu'il me semble. :heink:
J'aurais tendance à dire que c'est un mauvais calcul, mais ce mec est un animal politique, il a certainement une idée derrière la tête.

patx3 a écrit :

mon bulletin de vote s'en souviendra

Je ne vais pas me plaindre d'un Sarkozyste de moins :D

patx3 a écrit :

d'autant que je n'ai vu aucune mesure de réduction des dépenses de l'état... :fou:

C'est effectivement légèrement agaçant.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27551787
helicon2
Posté le 25-08-2011 à 18:11:53  profilanswer

patx3 a écrit :

Ce n'est pas de l'épargne qui va être taxé mais la plue-value sur la cession d'une valeur immobilière. On ne touche donc qu'à de l'argent gagné sans avoir effectuer de travail pour l'avoir gagné.

Par ailleurs, les revenus de l'épargne peut aussi être issu non pas d'un travail mais d'un capital ou d'un héritage.

patx3 a écrit :

Sur un bien qui rapporte disons 5% bruts, l'isf non déductible t'en prend en gros 1%, soit déjà 20% du rendement

L'ISF a été relevé. On ne le paye plus qu'à partir de 1 300 000 € sachant que lorsque tu as un patrimoine de cet ordre, ta RP reçoit un abattement et tes biens sont souvent sous-estimés. En clair, pour payer l'ISF aujourd'hui, faut avoir 2 milliions d'euros de patrimoine. Tu veux faire pleurer qui ?

n°27551803
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-08-2011 à 18:13:10  profilanswer

Wouala [:cabri74]

Message édité par Leg9 le 25-08-2011 à 18:14:46

---------------
n°27551835
patx3
Posté le 25-08-2011 à 18:14:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

La en l'occurence on parle d'une taxe sur la PV, cad le travail du capital, pas le capital lui meme.

EDIT: moulte grillage :o

Il faudrait donc que j'accepte de me faire sodoculer d'1% d'isf par an, soit 15% de la valeur du bien (pas sur la pv hein !) plus 32% de la pv, et le tout avec le sourire tout en applaudissant les braves âmes à qui on a réussi à faire croire que le travail était plus taxé que le méchant capital... :fou:

n°27551854
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-08-2011 à 18:15:08  profilanswer

helicon2 a écrit :

Tu veux faire pleurer qui ?

Les jaloux, les aigris, les PD2POVS.... :o

---------------
n°27551945
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-08-2011 à 18:19:23  profilanswer

patx3 a écrit :

Il faudrait donc que j'accepte de me faire sodoculer d'1% d'isf par an, soit 15% de la valeur du bien (pas sur la pv hein !) plus 32% de la pv, et le tout avec le sourire tout en applaudissant les braves âmes à qui on a réussi à faire croire que le travail était plus taxé que le méchant capital... :fou:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°27551959
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-08-2011 à 18:20:05  profilanswer

patx3 a écrit :

Je verse une larme et je vais me verser un Martini on the Rocks [:mestraim]

---------------
n°27552591
helicon2
Posté le 25-08-2011 à 18:46:53  profilanswer

patx3 a écrit :

Oui. Car tu devrais être content de faire parti des ultra-riches.

n°27552703
Ricky37
Posté le 25-08-2011 à 18:53:11  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Petite question,

Mes parents veulent vendre un appartement et filer la moitié de la vente à mon frére et le reste à moi.

Admettons que, inflation comprise, l'achat soit revenu à 100k€ et que la vente se fasse à 200k€. On aurait donc 32k€ de taxe et il resterait 168k€ à partager, moins les frais de notaire.

Sinon, si nos parents nous donne l'appartement en indivision, la donation coute rien (merci Sarko  :o ), modulo les frais de notaire. Après, nous vendons 200k€, et donc nous ne faisons pas de PV. Nous aurions donc 200k€ à se partager moins 2 fois les frais de notaires. J'ai bon ? La seconde solution serait donc financièrement plus avantageuse ? ( modulo les frais de notaire pour la donation qui doivent être inférieurs à 32k€)

Merci,  :jap:

ce qu'il ne faut pas lire   :o
L'impôt sert à faire fonctionner un etat.
Si tt le monde fait comme toi on va de retrouver dans une situation pire que les grecs.
Je n'admet pas la façon dont l'état utilise nos impôts mais au nom de quoi tes parents ne paieront pas d'impôts sur la PV?

Message cité 1 fois
Message édité par Ricky37 le 25-08-2011 à 18:54:07
n°27552759
Hoiniel
Posté le 25-08-2011 à 18:56:14  profilanswer

Ricky37 a écrit :

ce qu'il ne faut pas lire   :o
L'impôt sert à faire fonctionner un etat.  
Si tt le monde fait comme toi on va de retrouver dans une situation pire que les grecs.
Je n'admet pas la façon dont l'état utilise nos impôts mais au nom de quoi tes parents ne paieront pas d'impôts sur la PV?

Bah, ce n'est rien d'illégal que je propose, non ? En plus, ce n'est pas le super montage financier non plus. :o

Au lieu de faire vente puis donation, ca fait donation puis vente. [:transparency]

n°27552836
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 25-08-2011 à 19:01:29  profilanswer

étant donné que l'on devient net vendeur à partir de 55 ans en France
que nous sommes en plein papy boom depuis 4/5 ans
qu'il y a déjà un max de résidence secondaire en vente en Bretagne avec des prix revenus à ceux de 2006 .
Que les services (médicaux surtout) se délocalisent dans les "grandes villes bretonnes" ( quimper/Brest/lorient/vannes/st brieux/ rennes)
Que les anglais sont devenus moins friand de la région.

quelles seront les évolutions à prévoir dans la région ?
Stagnation des prix
baisse lente à la jap
crach

n°27552876
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 25-08-2011 à 19:04:46  profilanswer

exploser de rire après 2 mois ou j'ai demander une documentation , on répond a ma demande de documentation , en me disant pour 190 000 je peut avoir un T3 (de 61 m2) et un box fermer 2 place

voila la brochure : http://moicity.voila.net/logement.pdf

le site : http://www.promogim.fr/promoteur-i [...] 57&lang=fr

bonne emplacement , j'en avais parler ici meme , donc les primo ascendant , vous savez qu'il reste des appartement :p

doivent être au aboie pour démarcher 2 mois après :p

Message cité 2 fois
Message édité par saebalyon le 25-08-2011 à 19:05:19

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27552911
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 25-08-2011 à 19:08:44  profilanswer

mattgiver a écrit :

en Bretagne
quelles seront les évolutions à prévoir dans la région ?

Cyrrhose du foie

n°27552947
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 25-08-2011 à 19:11:24  profilanswer

un petit truc bizarre, l'anil observe également les taux des prêts immo
dans ce pdf les taux max et mini pour un emprunts sur 15 ans hors assurance sont bien plus élevés que ceux que l'on retrouve habituellement chez empruntis ou autre meilleurs taux ( c'est leur boulots ok m'enfin ya de belle diff )
das quasiment tout les cas le prêt Pel (4.12) est plus intéressant :

http://www.anil.org/fileadmin/ANIL [...] IT2011.pdf

n°27553013
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 25-08-2011 à 19:16:04  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

T'es sous Mac ? Ca va? Tu le vis bien ?

Bah oui ça va, depuis 5 ans et il va toujours aussi bien. Oh rassure toi, j'ai un Sony Ericcson k750i à côté [:tinostar]

n°27553040
Hoiniel
Posté le 25-08-2011 à 19:18:25  profilanswer

Putain, Nadine Morano sur i-télé !

On peut pas étendre l'amendement Cracotte IRL ? [:di_canio]

n°27553155
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2011 à 19:26:59  answer

patx3 a écrit :

Si tu savais compter, tu dirais moins de bêtises. :o

je te retourne le compliment :

Si tu savais la fermer, tu dirais moins de bêtises. :o

n°27553231
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 25-08-2011 à 19:33:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Pareil, j'ai pas trop compris ce sur quoi clashait onina :D
Elfe : avec un SMIC par personne, on vit pas trop mal.
Onina : Non, avec un SMIC pour deux car j'était avec un étudiant, c'était ric-rac mais en ne crevait pas la dalle.

[:transparency]

Voila, pareil  :heink:
Je n'avais (pour une fois :o ) pas parlé du smicard qui fait une pression par le bas sur l'immo, je m'étais juste légèrement agacé quand on racontait pour la énième fois que les smicards "crevaient de faim" etc.  [:massys]

C'est faux, je l'ai démontré avec un joli budget quand on me l'a demandé, et ca reste un profond manque de respect envers les gens qui crèvent vraiment de faim et qui touchent pas >1k€ par mois.

Rappliquer en expliquant que non, on crève bien la dalle avec un smic, alors qu'on l'utilise en fait pour vivre à deux en entretenant complètement un étudiant qui n'a même pas pris un petit boulot pour se payer ses propres bouquins de cours, on nage quand même dans les profondeurs de la mauvaise foi.

"On ne vit pas bien avec 2000€ par mois :/ Bon ok, j'en file 1500€ tous les mois à la Croix Rouge, mais quand  même hein, 2000€ par mois et j'arrive à peine à payer mon loyer ! ".  :heink:

zyx a écrit :

tu n'as pas besoin d'être à ce point méprisant ... merci !

Méprisant, le message que tu quotes ? Sérieusement ? :D

Tu n'as pas du faire attention au contexte :

onina a écrit :

Tu es quand même le stéréotype du type qui n'a jamais galéré dans sa vie, n'a jamais connu beaucoup de gens qui galèrent, et se permet de porter un jugement hyper stéréotypé (genre JP Pernault à côté est subtil) sur "les pauvres". J'en connais  un tas des types comme toi, des mecs qui sortent de famille du 16e ou de Neuilly, ils sont mignons mais ne connaissent pas grand chose à la vie

onina a écrit :

T'es vraiment puant en fait, c'est dingue. Ou niais, je ne sais pas.

onina a écrit :

Je te laisse faire le calcul tout seul de ce que ça change au niveau capacité d'emprunt, en plus cela contribuera un peu à ta culture, car il me semble que tu ne comprends pas grand chose au fonctionnement des prêts

onina a écrit :

Faut sortir de ces idées à la con à un moment.

on peut voir que ton argument est complètement inepte en plus d'être stupide.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 25-08-2011 à 19:35:06
n°27553242
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 25-08-2011 à 19:34:33  profilanswer

saebalyon a écrit :

exploser de rire après 2 mois ou j'ai demander une documentation , on répond a ma demande de documentation , en me disant pour 190 000 je peut avoir un T3 (de 61 m2) et un box fermer 2 place

voila la brochure : http://moicity.voila.net/logement.pdf

le site : http://www.promogim.fr/promoteur-i [...] 57&lang=fr

bonne emplacement , j'en avais parler ici meme , donc les primo ascendant , vous savez qu'il reste des appartement :p

doivent être au aboie pour démarcher 2 mois après :p

Laisse moi rire...

n°27553261
Ricky37
Posté le 25-08-2011 à 19:35:58  profilanswer

Citation :

Droite de Patx3 :
Si tu savais compter, tu dirais moins de bêtises.  

Citation :

Gauche de Zonos :
je te retourne le compliment :  
Si tu savais la fermer, tu dirais moins de bêtises.  

Patx3 versus Zonos - 1/1
Round 3 : Fight

Message édité par Ricky37 le 25-08-2011 à 19:46:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7917  7918  7919  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)