Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3600 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7899  7900  7901  ..  20345  20346  20347  20348  20349  20350
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27540872
helicon2
Posté le 24-08-2011 à 19:52:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

Pas forcément, une flat tax à la source + suppression de toutes les niches et aides évidemment, avec à la limite un palier et un seul exonéré pour tous (les 10 premiers k€ par exemple). Ca fait un impôt très simplifié au final, économies de recouvrement, et les riches paieront pas forcément moins cher que maintenant.

Comme ça, le SMICard, il paye des impôts (qu'il ne payait pas avant) mais en plus il n'a plus d'aide (alors qu'il en avait avant) ! La double peine quoi :p

MAIS C4EST SIMPLE ALORS C DE LA BALLE !  :o  

mood
Publicité
Posté le 24-08-2011 à 19:52:12  profilanswer

n°27540879
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-08-2011 à 19:52:27  profilanswer

radioactif a écrit :

J'attends avec grande impatience les commentaires à la machine à café :D

Moi je suis en vacances :sol:  :sol:  :sol:  

A part le truc sur la CSG, je ne suis concerné par rien  :sol:  :sol:  :sol:

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°27540881
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 24-08-2011 à 19:52:42  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Il est minable ce plan. Je serais une agence de notation, je te foutrais direct un AA+

tu ai gentil moi je dirait AAA  

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27540891
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2011 à 19:53:20  profilanswer

radioactif a écrit :

La redistribution n'a pas à être flat :o

J'ai rien contre baisser l'imposition sur le travail pour tout le monde, c'est la transmission de capital qui me gêne un peu plus (Hop, 1e dans le flipper :D).

Et comment ça marche la redistribution pour les classes moyenne?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°27540892
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-08-2011 à 19:53:26  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Créer un excédent budgétaire, accessoirement.  

[:bakk5]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°27540895
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-08-2011 à 19:53:47  profilanswer

saebalyon a écrit :

tu ai gentil moi je dirait AAA  

AAA c'est plus que AA+

---------------
n°27540897
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2011 à 19:53:50  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27540900
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2011 à 19:54:38  answer

Je pense que le mieux serait une courbe du style exp(X/a)+b avec a <1
Cette courbe à en plus l'avantage d'être Coo avec un axe de symétrie ce qui n'est pas rien

Message édité par Profil supprimé le 24-08-2011 à 19:55:14
n°27540901
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 24-08-2011 à 19:54:42  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

AAA c'est plus que AA+

je vouslais ecrire AA- trop cliquer sur le A :p desoler , il on dut faire pareille dans les agence de notation  en erreur

Message édité par saebalyon le 24-08-2011 à 19:55:14

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27540908
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-08-2011 à 19:55:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je ne sais pas encore, work in progress :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 24-08-2011 à 19:55:04  profilanswer

n°27540911
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 24-08-2011 à 19:55:32  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Le prélèvement à la source n'a rien à voir avec le ski. Tu peux parfaitement faire un impôt progressif payé à la source.

La simplification vient du fait que le recouvrement est ultra intuitif. Un prélèvement à la source comme aux US empêche pas de créer une feuille d'impots à la fin de l'année, calculer tes aides, recevoir/payer un trop percu etc.

helicon2 a écrit :

Comme ça, le SMICard, il paye des impôts (qu'il ne payait pas avant) mais en plus il n'a plus d'aide (alors qu'il en avait avant) ! La double peine quoi :p

Ca ne me choque pas le moins du monde qu'un smicard participe suivant ses moyens à la solidarité nationale. C'est plutôt le contraire qui me surprend en fait.

Mais bon on a taxé le Coca-Cola, le problème est réglé de toute manière :o

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 24-08-2011 à 19:56:03
n°27540913
helicon2
Posté le 24-08-2011 à 19:55:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Remontes le thread et demande à ceux qui ne payent pas d'impôts tout en gagnant 5500 € net (Investissement locatif, nounous, femmes de ménage, déduction des intérêts d'emprunts...)

n°27540926
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2011 à 19:56:47  answer

helicon2 a écrit :

Remontes le thread et demande à ceux qui ne payent pas d'impôts tout en gagnant 5500 € net (Investissement locatif, nounous, femmes de ménage, déduction des intérêts d'emprunts...)

C'est pas la classe moyenne. La classe moyenne c'est la famille avec 3k€ à deux qui va payer 20% d'impôt et qui reste localooser car pas assez d'apport et ne peux défiscaliser car pas assez riche

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-08-2011 à 19:58:29
n°27540927
elfe_erran​t
Posté le 24-08-2011 à 19:56:50  profilanswer

Va voir un peu du côté des pays baltes.

n°27540934
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-08-2011 à 19:57:09  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca ne me choque pas le moins du monde qu'un smicard participe suivant ses moyens à la solidarité nationale. C'est plutôt le contraire qui me surprend en fait.  

Et toujours pas de consigne sur les bouteilles :/

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27540935
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2011 à 19:57:10  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Le premier palier de "survie" est pas forcément incompatible, tu flat tax a partir de 10k€ de revenus quoi. :o

C'est pas du tout une flat tax.

La charge idéologique de la flat tax c'est justement de taxer même les tout petits pour les responsabiliser, ce genre de choses.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°27540936
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2011 à 19:57:16  answer

elfe_errant a écrit :

Un bon exemple  :love:

n°27540938
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-08-2011 à 19:57:32  profilanswer

elfe_errant a écrit :

La simplification vient du fait que le recouvrement est ultra intuitif. Un prélèvement à la source comme aux US empêche pas de créer une feuille d'impots à la fin de l'année, calculer tes aides, recevoir/payer un trop percu etc.  

Tout cela est parfaitement compatible avec un impôt progressif

---------------
n°27540946
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-08-2011 à 19:58:04  profilanswer

helicon2 a écrit :

Au niveau du Smic, on est imposable

---------------
n°27540950
helicon2
Posté le 24-08-2011 à 19:58:12  profilanswer

Ah d'accord, pardon :)

Bah quand t'es à 2 x 1500 € avec des enfants, t'as pas vraiment 20% d'impôts...

n°27540955
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2011 à 19:58:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne sais pas encore, work in progress :o

Une usine à gaz...

Vouloir simplifier c'est bien, mais là en l'occurence le diable se cache dans les détails.

---------------
n°27540963
helicon2
Posté le 24-08-2011 à 19:59:36  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Au niveau du Smic, on est imposable

50% des français ne payent pas l'impôt sur le revenu. ça doit concerne une large partie des SMICards non?

n°27540964
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2011 à 19:59:41  answer

helicon2 a écrit :

Ah d'accord, pardon :)

Bah quand t'es à 2 x 1500 € avec des enfants, t'as pas vraiment 20% d'impôts...

Et si t'as pas de gosse? Si t'es a 1500 célib? Là tu l'as bien dans l'anus...c'est ça la classe moyenne c'est l'anus en fleurs quoiqu'il arrive :o
Parceque à 3k€ net avec 2 gamins tu vas pas très loin et tu as 0 aides...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-08-2011 à 20:00:22
n°27540975
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-08-2011 à 20:00:43  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu noies le poisson.
Pour que ton propos soit un minimum rigoureux, il faudrait avoir une vague idée du taux de flat tax qui serait nécessaire pour équilibrer le budget. Il faudrait aussi déterminer l'assiette de l'ensemble du calcul.

---------------
n°27540980
helicon2
Posté le 24-08-2011 à 20:01:00  profilanswer

Bah t'as la PAJE au moins...

n°27541006
galak
Revenez :(
Posté le 24-08-2011 à 20:02:41  profilanswer

Bon sinon quand vous allez revenir au sujet? :D

n°27541012
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-08-2011 à 20:03:25  profilanswer

helicon2 a écrit :

50% des français ne payent pas l'impôt sur le revenu. ça doit concerne une large partie des SMICards non?

Y'a malheureusement beaucoup de gens qui touchent moins que le smic (sous entendu smic à temps complet et avec une seule part fiscale)

---------------
n°27541019
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2011 à 20:04:01  answer

Yop ma caille a écrit :

Y'a malheureusement beaucoup de gens qui touchent moins que le smic (sous entendu smic à temps complet et avec une seule part fiscale)

Il y a aussi pas mal de commerçant qui ne déclare pas tout ou rien...

n°27541052
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 24-08-2011 à 20:06:40  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Sauf que le smicard pourra pas joindre les deux bouts. Alors on lui augmentera de 100 euros ses aides pour payer... les 100 euros d'impôt :o
Funky

n°27541065
FDR_
Tu n'me vois pas?
Posté le 24-08-2011 à 20:08:07  profilanswer

Y a aussi pas mal de celib a 1500e qui payent pas d'impots, suffit d'avoir un peu de déduction, genre une voiture...

Et au final tu paye pas grand chose.

n°27541076
elfe_erran​t
Posté le 24-08-2011 à 20:08:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas du tout une flat tax.

La charge idéologique de la flat tax c'est justement de taxer même les tout petits pour les responsabiliser, ce genre de choses.

Non, c'est compatible avec un plancher.  

Citation :

Il y a des pays où on fait de la politique autrement. En Estonie, une coalition de 4 partis -libéral, conservateur, écologiste et social démocrate- vient de se mettre d'accord pour réduire le taux de la Flat Tax locale de 22% à 18% d'ici à 2011, tout en remontant le seuil d'exemption sous lequel aucun impôt n'est perçu. Il faut dire que depuis 2000, l'Estonie aligne des croissances annuelles supérieures à 7%, et que de ce fait, les rentrés fiscales ont augmenté de 22% et 15% en 2004 et 2005... L'état n'ayant que faire de ces surplus, les dirigeants ont donc décidé de redonner du pouvoir d'achat aux estoniens en diminuant les taux de prélèvements. Comme quoi, ce serait donc possible... ailleurs !

Interrogés par des journalistes finlandais pour savoir si ils envisageaient de réintroduire des taux progressifs pour les plus hautes tranches d'imposition, les officiels estoniens ont déclaré poliment qu'il n'en voyaient pas l'intérêt. En outre, il semblerait que le parti le plus libéral de la coalition ait pour objectif d'arriver à abaisser le taux unique encore plus, à 12%, pour faire de l'Estonie "un des 5 pays les plus riches d'Europe".

helicon2 a écrit :

C'est une honte :/

Yop ma caille a écrit :

Tu noies le poisson.
Pour que ton propos soit un minimum rigoureux, il faudrait avoir une vague idée du taux de flat tax qui serait nécessaire pour équilibrer le budget. Il faudrait aussi déterminer l'assiette de l'ensemble du calcul.

Je vois pas le problème pour déterminer le taux nécessaire :??:

Tiens, j'ai trouvé ca sur un site militant pour une flat tax (donc à prendre avec des pincettes) :  
http://www.les4verites.com/Flat-Ta [...] -1516.html

Citation :

En 1994, la petite Estonie, contre l’avis des « experts » occidentaux, décida l’application d’un impôt unique au taux de 26 %. Le but de cet impôt, établir l’équilibre budgétaire, fut si bien atteint que le taux unique put être abaissé à 20 % en 2009 alors que l’impôt sur les sociétés a déjà été supprimé (seule subsiste la taxe au taux unique sur les dividendes). Malgré cela, le budget de l’État estonien est en excédent depuis 2001 alors que son taux moyen de croissance a été de 8,8 % depuis 1997 et atteint 11,4 % en 2006.

La réussite de l’Estonie ne passa pas inaperçue. Les deux autres pays baltes introduisirent à leur tour des taux uniques et, surprise, furent imités par la Russie qui adopta une Flat Tax à 13 % en 2001. Depuis, les recettes fiscales de Moscou ont plus que doublé. D’autres pays ex-communistes ont appliqué la même recette : la Serbie, l’Ukraine, la Slovaquie, le Kirghizistan et depuis peu la Macédoine.

Parmi les pays développés, l’Allemagne aurait pu être le premier à opter pour une Flat Tax. Elle faisait partie en 2006 du programme du parti chrétien-démocrate. Mais n’ayant pas obtenu la majorité au Bundestag, Angela Merkel renonça à une réforme qu’elle rendait responsable de sa déconvenue électorale.

Dans tous les cas, la Flat Tax a amélioré les incitations à travailler et à épargner et accéléré la croissance économique. L’assiette de l’impôt a été augmentée et son produit accru : la diminution des taux de l’impôt peut entraîner une augmentation des recettes fiscales.

Il peut paraître étrange que la réforme représentée par la Flat Tax soit refusée en France qui souffre d’un déficit budgétaire chronique. Le problème est que politiciens et leaders d’opinion ne semblent pas croire possible qu’une baisse des taux entraîne une hausse des recettes. C’est oublier que la Flat Tax puisse avoir des effets incitatifs en encourageant le travail et l’épargne.

En y regardant de près, il apparaît que la vraie raison du rejet tient moins à l’ignorance des lois économiques qu’à la dévotion pour l’égalitarisme et la sacro-sainte progressivité de l’impôt. Introduire la Flat Tax en France ne ferait pas disparaître la proportionnalité puisque les impôts resteraient proportionnels aux revenus. Proportionnels mais pas plus. La partie punitive (et desincitative) des impôts, celle qui va au-delà de la proportionnalité, serait supprimée et c’est de cela que les égalitaristes de tous crins ne veulent pas. Ils craignent trop de se voir reprocher de « faire des cadeaux aux riches. »

n°27541087
helicon2
Posté le 24-08-2011 à 20:09:09  profilanswer

FDR_ a écrit :

Y a aussi pas mal de celib a 1500e qui payent pas d'impots, suffit d'avoir un peu de déduction, genre une voiture...

Et au final tu paye pas grand chose.

Ma copine qui est à 2000 € net (avec des heures sup' défiscalisée) ne paye que 1400 € d'impôts par an... Donc quand t'es à 1500 €, effectivement, tu ne dois pas payer énormément d'impôts...

n°27541096
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2011 à 20:09:46  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Non, c'est compatible avec un plancher.  

Abus de langage :o

---------------
n°27541098
helicon2
Posté le 24-08-2011 à 20:09:53  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est une honte :/

C'est vrai. C'est bien pour ça qu'il faut mettre le SMIC à 1500 € afin que tous les travailleurs aient les moyens de payer de l'IR.

n°27541099
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-08-2011 à 20:09:59  profilanswer

Kiriou a écrit :

sisi tout à fait et c'est pour ça qu'on conserve précieusement notre impôt sur le revenu en déclaratif et décalé d'un an.  :love:

Ce serait dommage de se priver de toute cette belle paperasserie !

Citation :

La France est, avec la Suisse, le seul pays d'Europe à ne pas pratiquer la retenue de l'impôt à la source.

http://www.lefigaro.fr/impots/2007 [...] europe.php

sinon bah je viens encore de cracher sur ma TV (il en reste une dans la cuisine, ailleurs j'ai fait le ménache)

je suis vraiment ecoeuré et choqué (de ma naiveté) le plan de fillon c'est  
1- 1 milliard (lol)
2- concernant l'immo : moins de sellier et on garde le ptz on fait vraiment TOUT pouyr maintenir les prix haut en baissant la construction et en augmentant le pouvoir d'achat (des csp, faut pas déconner)
pour favoriser encore une fois (bah oui c'était évident) les rentiers, les vieux qui possedent tout le pays
ça me dégoute au plus haut point

1 milliard d'économie  
non mais je rigole  

Citation :

La dette, qui était de 58,8 % du produit intérieur brut (PIB) en 2001, sera de 86 % du PIB à la fin de l’année 2011 (...) Il y eut, en effet, 25 milliards d’euros de niches fiscales supplémentaires entre 2002 et 2007, auxquels se sont ajoutés, depuis le début de la mandature de Nicolas Sarkozy, le paquet fiscal, 10 milliards, la reforme de la taxe professionnelle, 7 milliards, celle de la TVA dans la restauration, 2,3 milliards, et de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF), 1,8 milliard. Aucune de ces réformes ne fut financée par de quelconques économies de fonctionnement, pourtant nécessaires. Toutes l’ont été, et le demeurent, par l’emprunt, du premier au dernier euro.
http://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html
gouvernement de pourri  
faudrait vraiment les bruler

---------------
marilou repose sous la neige
n°27541112
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-08-2011 à 20:11:17  profilanswer

Hoiniel a écrit :

C'est inadmissible cette non reconnaissance du mérite !

http://referentiel.nouvelobs.com/file/1983453.jpg

http://preprod2.starwizz.com/wp-content/uploads/H/Salma_Hayek/salma_hayek_and_francois_henri_pinault1.jpg

---------------
n°27541123
elfe_erran​t
Posté le 24-08-2011 à 20:12:02  profilanswer

galak a écrit :

Bon sinon quand vous allez revenir au sujet? :D

Pas faux :o

Bon, l'augmentation de la taxe sur la revente des résidences secondaires et sur le Coca-Cola, quelle effet sur le krach ?  :whistle:

n°27541133
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 24-08-2011 à 20:12:58  profilanswer

n°27541148
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-08-2011 à 20:14:15  profilanswer

Fender a écrit :

:wahoo: d'où le fait que plus l'énergie montera plus les gens feront les rénos nécessaires...

tu vois ça te tes yeux de bourgeois
moi je te dit, il auront froid ...

---------------
n°27541151
elfe_erran​t
Posté le 24-08-2011 à 20:14:23  profilanswer

helicon2 a écrit :

C'est vrai. C'est bien pour ça qu'il faut mettre le SMIC à 1500 € afin que tous les travailleurs aient les moyens de payer de l'IR.

Oula non, le smic est déjà bien trop haut. Faut voir l'effet qu'a eu la bulle du Smic sur les prix de l'immo ces dernières années :/

Ca diminue l'écart pour les salariés de la classe moyenne en +, déprimant.

n°27541156
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-08-2011 à 20:14:53  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

sinon bah je viens encore de cracher sur ma TV (il en reste une dans la cuisine, ailleurs j'ai fait le ménache)

je suis vraiment ecoeuré et choqué (de ma naiveté) le plan de fillon c'est  
1- 1 milliard (lol)
2- concernant l'immo : moins de sellier et on garde le ptz on fait vraiment TOUT pouyr maintenir les prix haut en baissant la construction et en augmentant le pouvoir d'achat (des csp, faut pas déconner)
pour favoriser encore une fois (bah oui c'était évident) les rentiers, les vieux qui possedent tout le pays
ça me dégoute au plus haut point

1 milliard d'économie  
non mais je rigole  

Citation :

La dette, qui était de 58,8 % du produit intérieur brut (PIB) en 2001, sera de 86 % du PIB à la fin de l’année 2011 (...) Il y eut, en effet, 25 milliards d’euros de niches fiscales supplémentaires entre 2002 et 2007, auxquels se sont ajoutés, depuis le début de la mandature de Nicolas Sarkozy, le paquet fiscal, 10 milliards, la reforme de la taxe professionnelle, 7 milliards, celle de la TVA dans la restauration, 2,3 milliards, et de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF), 1,8 milliard. Aucune de ces réformes ne fut financée par de quelconques économies de fonctionnement, pourtant nécessaires. Toutes l’ont été, et le demeurent, par l’emprunt, du premier au dernier euro.
http://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html
gouvernement de pourri  
faudrait vraiment les bruler

1 myard en 2011 et 10 myards à partir de 2012  :o  
C'est le prochain gouvernement et président qui morfleront  :o  

On donne 50 myards et on retire 1myard et ça devient de la rigueur  :lol:  :pfff:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7899  7900  7901  ..  20345  20346  20347  20348  20349  20350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)