Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7855 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7838  7839  7840  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27444100
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-08-2011 à 15:26:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cergy-Malabry-sur-Seine ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 15-08-2011 à 15:26:55  profilanswer

n°27444139
philippe06
Posté le 15-08-2011 à 15:33:58  profilanswer

Certes, mais on est un peu en minorité, ca devient très frustrant à force. A force je finis par même plus me plaindre ...

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°27444168
pilef
Posté le 15-08-2011 à 15:39:21  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tu en as pas marre de faire ta propagande ?

+1

helicon2 a écrit :

Tu en as pas marre de dire des choses façon bar PMU sans chercher des moyens pour changer les choses ?

Pourquoi tu ne postes plus avec ton compte WI ? Il est indisponible...

Ce qui me fait le plus gerber, c'est que si quelqu'un faisait le dixième de ton prosélytisme à propos du FN, il aurait déjà été TT voire ban.

n°27444198
helicon2
Posté le 15-08-2011 à 15:43:30  profilanswer

pilef a écrit :

Ce qui me fait le plus gerber, c'est que si quelqu'un faisait le dixième de ton prosélytisme à propos du FN, il aurait déjà été TT voire ban.

Mettre au même niveau le FdG et le FN.  :sweat:  

n°27444232
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 15-08-2011 à 15:51:16  profilanswer

http://www.boursorama.com/patrimoi [...] 463e8be0bf

Citation :

Le recul des ventes de logements neufs, moins accentué au 2e trimestre par rapport au 1er trimestre 2011, s'établit à -19 % pour l'ensemble du 1er semestre 2011 par rapport à la même période de 2010.
[...]
"La persistance de la baisse des ventes est préoccupante", estime la Fédération. "Ces résultats portent à réfléchir sur l'opportunité d'un nouveau coup de rabot du dispositif Scellier avec ses conséquences sur l'emploi, la perte de recettes qu'il entraînerait et la reprise des tensions sur les loyers"

[:kalymereau]

---------------
topic guitare
n°27444244
philippe06
Posté le 15-08-2011 à 15:53:08  profilanswer

helicon2 a écrit :

Pourquoi au même niveau? Pourquoi pas le FdG en dessous?  :o

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°27444478
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 15-08-2011 à 16:34:38  profilanswer

Bon, ma famille / amis m'ont convaincu, je me suis rétracté :o

Economiquement parlant l'achat était intéressant (bonne capacité locative etc).

Mais au final au jour le jour, A86, catalogué 93, et surtout éloignement par rapport à ma famille / amis ou je vais tous les week end et qui sont dans le 78 à verneuil / poissy...

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°27444495
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-08-2011 à 16:37:32  profilanswer

arak78 a écrit :

Mais au final au jour le jour, A86, catalogué 93, et surtout éloignement par rapport à ma famille / amis ou je vais tous les week end et qui sont dans le 78 à verneuil / poissy...

Mayrde, on va encore devoir supporter tes super bon plans tous les jours  :sweat:  :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27444502
helicon2
Posté le 15-08-2011 à 16:38:26  profilanswer

arak78 a écrit :

Achètes aux mureaux, c'est plus près et pas cher :)

n°27444509
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 15-08-2011 à 16:39:39  profilanswer

J'y ai habité un an, mais franchement là je le dis, aucun potentiel :o
CEPENDANT, pour être aussi éloigné de paris, elle reste très très bien doté en transports en commun cette ville (BUS pour la défense, cergy, et transilien).

Mais NON pas les mureaux :o

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
mood
Publicité
Posté le 15-08-2011 à 16:39:39  profilanswer

n°27444512
djwam
Posté le 15-08-2011 à 16:39:52  profilanswer

helicon2 a écrit :

Problème ? Economiquement, leurs propositions sont proches.
Si l'on regarde leurs programmes, ils ne sont pas très éloignés.

Alors certes, il y a l'héritage du padre Le Pen, qui pèse un peu sur la réputation du FN. Mais, même si ça fait mal au cul à la bien-pensance et au politiquement correct dont nous abreuvent les médias depuis des décennies, je place effectivement facilement au même niveau le FdG et le FN.

Message cité 3 fois
Message édité par djwam le 15-08-2011 à 17:22:36
n°27444518
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-08-2011 à 16:40:33  profilanswer

arak78 a écrit :

Tout ca pour ca [:rofl]

n°27444522
as253
Loucheur averti
Posté le 15-08-2011 à 16:41:45  profilanswer

il y arrivera jamais  :o

n°27444527
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-08-2011 à 16:42:39  profilanswer

djwam a écrit :

Alors certes, il y a l'héritage du padre Le Pen, qui pèse un peu sur la réputation du second. Mais, même si ça fait mal au cul à la bien-pensance et au politiquement correct dont nous abreuvent les médias depuis des décennies, je place effectivement facilement au même niveau le FdG et le FN.

Problème Mélanchon ? [:raph0ux]

---------------
Horse_man
n°27444549
helicon2
Posté le 15-08-2011 à 16:49:00  profilanswer

djwam a écrit :

Dans sa globalité, pas du tout. Cependant, il y a des points communs comme on peut en trouver avec tous les partis.

djwam a écrit :

Si tu dis cela, c'est que tu ne les a pas regardé.

djwam a écrit :

je place effectivement facilement au même niveau le FdG et le FN.

La pensée dominante te remercie d'avoir bien ingurgité le message des mass-médias.

n°27444562
philippe06
Posté le 15-08-2011 à 16:51:41  profilanswer

helicon2 a écrit : a écrit :

La pensée dominante te remercie d'avoir bien ingurgité le message des mass-médias.

La faute des journalistes? :D

---------------
n°27444594
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 15-08-2011 à 17:02:36  profilanswer

Ce qui est terrible c'est à quel point on s'habitue aux prix. Pour rigoler on est passé avec ma copine devant quelques agences immo dans le coin 17ème et 9ème. T'as des biens qui tapent facile dans les 11k pour le peu que ça n'a pas été refait à neuf et là ça vole plus haut. Bref, y a quelques biens à 9k et je dis à ma future : pas cher celui là... Après me suis fait la réflexion que j'étais tombé bien bas :o

n°27444637
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2011 à 17:16:49  answer

djwam a écrit :

Alors certes, il y a l'héritage du padre Le Pen, qui pèse un peu sur la réputation du second. Mais, même si ça fait mal au cul à la bien-pensance et au politiquement correct dont nous abreuvent les médias depuis des décennies, je place effectivement facilement au même niveau le FdG et le FN.

Mettre la gauche du PS (parceque finalement le FDG c'est ça..) et le Fn (extrème droite) au même niveau c'est vraiment de la fine analyse politique :/
Sinon les pro, la crise financière bis qui commence ça va donner quoi sur les prix de l'immo?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-08-2011 à 17:17:34
n°27444707
djwam
Posté le 15-08-2011 à 17:31:03  profilanswer

helicon2 a écrit :

Le front de gauche te remercie de recracher ici ta propagande, et en particulier le célèbre refrain sur les salauds de journalistes qu'affectionne tant le grand guide rouge.  [:dileste3:3]

Spoiler :

Je crache autant que toi sur les médias, et je te promets, n'habitant pas en France, que je ne me sens pas particulièrement atteint par la médiocrité dans laquelle se baugent les "journalistes" et "journaux" français

On a un peu tendance à tout regarder sur un seul axe : gauche-droite, et ça pour le coup c'est pas vraiment de la finesse d'analyse.

Si tu regardes les programmes économiques, celui du FN et celui du FDG ne sont pas très éloignés dans leur approche : tous les deux sont très nationalistes, et dans l'ensemble tous les deux appellent à leur électorat principal, qui est ouvrier.
L'analyse politique pas très fine, c'est de se dire que parce que l'un est étiquetté (extrême-)gauche et l'autre extrême droite, ils sont forcément très éloignés sur tous les points.

Ils sont certes assez éloignés sur les points liés à l'immigration, l'intégration, le rapport de la france aux religions etc etc, mais sur le plan économique/nationaliste/anti-mondialisation etc, ils ne le sont pas vraiment beaucoup. Le FN a beau être extrême droite, on ne peut pas dire qu'il soit très libéral, économiquement parlant.

n°27444737
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2011 à 17:38:48  answer

djwam a écrit :

Le FN a beau être extrême droite, on ne peut pas dire qu'il soit très libéral, économiquement parlant.

Bien sur que si, nationaliste certes, mais libéral. Regarde le programme c'est baisse d'impôt de service sociaux etc...

n°27444795
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-08-2011 à 17:48:53  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Le problème étant que si l'on repasse à 20%, cette fois-ci, le changement de TVA sera intégralement répercuté sur les prix. :/

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°27444999
Dkiller
Posté le 15-08-2011 à 18:21:15  profilanswer

Oski a écrit :

Ca dépend de leurs revenus (et avec la famille qui s'agrandit, il fallait de toute façon changer d'habitation hein ;)).

S'ils ont la trésorerie, je retiens surtout qu'ils passent de 700€ par mois donnés à un proprio (chiffre qui augmente tous les ans) à 612€ donnés à une banque (chiffre qui baisse tous les ans), pour une superficie plus adaptée à leur famille : bref, gagnant sur tous les tableaux.

C'est vrai qu'il faut une chambre pour chaque mouftons maintenant  [:cosmoschtroumpf]

n°27445361
Hoiniel
Posté le 15-08-2011 à 18:44:28  profilanswer

Poujadiste plutôt.  [:cbrs]  

n°27445606
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 15-08-2011 à 19:06:24  profilanswer

Oula, j'ai manqué un weekend plein de propositions de qualitay :D

helicon2 a écrit :

Je n'ai pas parlé de déchéance de la nationalité. J'ai parlé du fait que si tu te barres longtemps à l'étranger et que tu reviens ensuite pour profiter du système gratuit français, bah tu y auras pas droit car tu n'aurais pas cotisé.

C'est un peu normal.

Mais oui voila, privons des Francais de sécu parce qu'ils sont allés travailler à l'étranger, et en contrepartie continuons à donner une retraite (au smic minimum, donc ?) et la CMU à des étrangers qui viennent de débarquer en bateau !

Globalement, le mix de propositions libéralo-gauchistes ici est quand même toujours... surprenant  :sarcastic:
Taxons les PV immo à 100% c'est dégeulasse ! Mais spolions aussi la retraite des vieux, c'est leur faute après tout !

moonboots a écrit :

qui paye bien plus cher que ce qu'elle coûte en France en terme de part du PIB et pour une prestation bien inférieure

J'avais entendu dire qu'un tiers du PIB des US tournait autour du business de la santé [:tinostar]
Par contre je confirme, les problèmes de couverture ne concernent que les pauvres... Pour les cadres, il n'y a pas de différence avec la France.

Sinon, je lui un bouquin d'économie grand public (Freakonomics, le 2e) qui fait des analogies rigolote, à savoir par exemple l'immobilier et la prostitution. Dans un chapitre il compare l'interêt d'avoir un mac pour vendre son corps et celui d'un agent immo pour vendre sa maison.

D'après des observations donc, le mac est bien plus rentable :D
Il génère une hausse des prix des prestations et fournit une protection etc. , les filles touchent en moyenne + commission déduite pour moins d'acte qui si elles n'en ont pas.
Au contraire, pour l'immo c'est différent : les prix des biens vendus via internet par les particuliers sont strictement les mêmes que s'ils étaient passés par une agence, seul la durée de vente est un peu plus longue (22 jours en moyenne - j'avais déjà expliqué pourquoi dans un autre post a propos du 1e bouquin, les agents immo ont intérêts à vendre au plus vite même sans maximiser le prix pour l'acheteur).

Ca confirme ce qu'on observait ici : passer par un particulier pour un achat, ca vaut pas vraiment le coup.

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 15-08-2011 à 19:15:42
n°27445638
FDR_
Tu n'me vois pas?
Posté le 15-08-2011 à 19:09:48  profilanswer

Le FN libéral... il est en effet plus proche du FDG.  

Enfin le FN n'a pas vraiment de programme eco hormis essayer de dire "ouou les mechants nous c'est mieux" contre ce qui est fait au pouvoir, quoiqu'il soit fait.

Bref, moi j'attend encore des positions clairs de TOUS les partis sur leur programme 2012 pour l'immobilier, et en particulier le PTZ.

C'est amusant personne n'en parle... c'est vrai que l'immobilier c'est un détail, une faible dépenses pour les ménages [:raph0ux]

n°27445650
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-08-2011 à 19:10:41  profilanswer

Avec plus de la moitié des français propriétaires, faut pas s'attendre à quelqu'un qui prétend baisser les prix de l'immo :/

---------------
Horse_man
n°27445661
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 15-08-2011 à 19:12:02  profilanswer

Citation :

"Il faut impérativement faire baisser les prix de l'immobilier"

Laurent Pinsolle, proche de Nicolas Dupont-Aignan, évoque le risque de krach immobilierLaurent Pinsolle, proche de Nicolas Dupont-Aignan, évoque le risque de krach immobilier (©dr)

Laurent Pinsolle, membre du parti Gaulliste Debout la République, fondé par Nicolas Dupont-Aignan, donne son avis à LaVieImmo.com quant à l’éventualité d’un krach immobilier en France. Alertant les médias sur cette possibilité il y a quelques semaines, il considère aujourd'hui que le risque est « d’autant plus important ».

(LaVieImmo.com) - Réitérez-vous vos craintes sur l'arrivée d'un krach immobilier en France ?

Laurent Pinsolle : Oui, les risques me semblent d’autant plus importants aujourd’hui, au vu de la tension internationale actuelle. Si la remontée des taux longs [des emprunts à long terme, NDLR] venait à reprendre en Europe et en France, on assisterait alors à une situation de crise majeure. Le journal The Economist avait alerté sur le risque de krach il y a quelques mois, dans son étude trimestrielle. Il mettait alors en avant le fait que le marché immobilier français est l’un des trois les plus surévalués au monde, derrière l’Australie et Hong Kong. Le niveau des prix dans l'hexagone est en effet surévalué de 48 % selon leur étude. Il faut noter que ce journal avait sonné l'alarme, en vain, sur la bulle aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et en Espagne...

On a tendance à parler de plusieurs marchés immobiliers en France : en province, en Ile-de-France et à Paris. Si certaines régions voient leurs prix baisser, la capitale ne plie toujours pas. Qu’en penser ?

Laurent Pinsolle : Paris reste une ville très attirante pour les investisseurs étrangers, ce qui pèse sur ses prix. Maintenant, il faut constater que les autres capitales connaissent également un phénomène de bulle. Et on s’aperçoit souvent que le même type d’écart entre régions y est observé. Il me semble que nous assistons sans doute à la fin de la constitution d’une bulle en France, et particulièrement à Paris. Par ailleurs, on assiste à une baisse des ventes globales, et une augmentation de la part des acteurs institutionnels sur le marché. Autant de signes d'une crise latente.

Quel poids peut avoir la conjoncture internationale ?

Laurent Pinsolle : Les taux longs sont très volatiles. N’oublions pas que l’Espagne empruntait il y a peu à un taux de 4 %, puis à plus de 6 %, avant de revenir à 5 %. Or, la montée des taux a une influence considérable sur le coût complet d'un logement - coût d'achat et coût de l'emprunt. Et même si les agences évoquent un maintien de la note française, la situation est aujourd’hui aggravée par la pression des BRICS [Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud, NDLR], qui ont de plus en plus de doutes sur les pays dits « riches ». Les marchés peuvent encore se calmer, mais un retournement du marché n’est pas à exclure.

Comment pourrait-on parer une crise immobilière majeure ?

Laurent Pinsolle : Il faut corriger les prix, surtout à Paris, au besoin, par des mesures destinées à arrêter la hausse ; ce qui permettra de freiner l’effet de bulle, même si les ménages sont peu endettés en France. Par exemple, réduire les aides fiscales, dont les effets sont avant tout d’alimenter la hausse des prix, me semble impératif. A l'avenir, il faudra mieux surveiller et gérer l'inflation des prix immobiliers.

Message cité 2 fois
Message édité par saebalyon le 15-08-2011 à 19:13:23

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27445662
FDR_
Tu n'me vois pas?
Posté le 15-08-2011 à 19:12:07  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Avec plus de la moitié des français propriétaires, faut pas s'attendre à quelqu'un qui prétend baisser les prix de l'immo :/

Baisser l'immo!!!!! Mais quelle idée, ma maison que je ne vendrais jamais de toute façon va perdre de sa valeur virtuelle  :ouch:  :ouch:  :ouch:

n°27445702
alamanda
Posté le 15-08-2011 à 19:16:14  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mais oui voila, privons des Francais de sécu parce qu'ils sont allés travailler à l'étranger, et en contrepartie continuons à donner une retraite (au smic minimum, donc ?) et la CMU à des étrangers qui viennent de débarquer en bateau !  

Globalement, le mix de propositions libéralo-gauchistes ici est quand même toujours... surprenant  :sarcastic:  

heu, quand tu es français et que tu reviens vivre en france apres avoir été travailler à l'étranger, à moins d'avoir un taff ou des droits d'allocations chomage ou etre l'ayant droit de ton conjoint, tu as la CMU et non la sécu classique. Donc c'est quoi le souci?  
l'ancien minimum vieillesse c'est 700 euros environ.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°27445721
elfe_erran​t
Posté le 15-08-2011 à 19:18:05  profilanswer

pilef a écrit :

Sans même parler de posélytisme, il y a effectivement eu des précédents assez parlants  :whistle:

arak78 a écrit :

:D ²

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 15-08-2011 à 19:18:41
n°27445745
elfe_erran​t
Posté le 15-08-2011 à 19:19:40  profilanswer

alamanda a écrit :

heu, quand tu es français et que tu reviens vivre en france apres avoir été travailler à l'étranger, à moins d'avoir un taff ou des droits d'allocations chomage ou etre l'ayant droit de ton conjoint, tu as la CMU et non la sécu classique. Donc c'est quoi le souci?  
l'ancien minimum vieillesse c'est 700 euros environ.

Je ne comprends pas bien le rapport :??:

n°27445756
helicon2
Posté le 15-08-2011 à 19:20:28  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mais oui voila, privons des Francais de sécu parce qu'ils sont allés travailler à l'étranger

Un riche qui s'évade fiscalement ne va pas travailler à l'étranger. Il s'évade pour des raisons fiscales. Tu fais un amalgame.

n°27445766
philippe06
Posté le 15-08-2011 à 19:21:26  profilanswer

saebalyon a écrit :

Citation :

"Il faut impérativement faire baisser les prix de l'immobilier"

Laurent Pinsolle, proche de Nicolas Dupont-Aignan, évoque le risque de krach immobilierLaurent Pinsolle, proche de Nicolas Dupont-Aignan, évoque le risque de krach immobilier (©dr)

Laurent Pinsolle, membre du parti Gaulliste Debout la République, fondé par Nicolas Dupont-Aignan, donne son avis à LaVieImmo.com quant à l’éventualité d’un krach immobilier en France. Alertant les médias sur cette possibilité il y a quelques semaines, il considère aujourd'hui que le risque est « d’autant plus important ».

(LaVieImmo.com) - Réitérez-vous vos craintes sur l'arrivée d'un krach immobilier en France ?

Laurent Pinsolle : Oui, les risques me semblent d’autant plus importants aujourd’hui, au vu de la tension internationale actuelle. Si la remontée des taux longs [des emprunts à long terme, NDLR] venait à reprendre en Europe et en France, on assisterait alors à une situation de crise majeure. Le journal The Economist avait alerté sur le risque de krach il y a quelques mois, dans son étude trimestrielle. Il mettait alors en avant le fait que le marché immobilier français est l’un des trois les plus surévalués au monde, derrière l’Australie et Hong Kong. Le niveau des prix dans l'hexagone est en effet surévalué de 48 % selon leur étude. Il faut noter que ce journal avait sonné l'alarme, en vain, sur la bulle aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et en Espagne...

On a tendance à parler de plusieurs marchés immobiliers en France : en province, en Ile-de-France et à Paris. Si certaines régions voient leurs prix baisser, la capitale ne plie toujours pas. Qu’en penser ?

Laurent Pinsolle : Paris reste une ville très attirante pour les investisseurs étrangers, ce qui pèse sur ses prix. Maintenant, il faut constater que les autres capitales connaissent également un phénomène de bulle. Et on s’aperçoit souvent que le même type d’écart entre régions y est observé. Il me semble que nous assistons sans doute à la fin de la constitution d’une bulle en France, et particulièrement à Paris. Par ailleurs, on assiste à une baisse des ventes globales, et une augmentation de la part des acteurs institutionnels sur le marché. Autant de signes d'une crise latente.

Quel poids peut avoir la conjoncture internationale ?

Laurent Pinsolle : Les taux longs sont très volatiles. N’oublions pas que l’Espagne empruntait il y a peu à un taux de 4 %, puis à plus de 6 %, avant de revenir à 5 %. Or, la montée des taux a une influence considérable sur le coût complet d'un logement - coût d'achat et coût de l'emprunt. Et même si les agences évoquent un maintien de la note française, la situation est aujourd’hui aggravée par la pression des BRICS [Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud, NDLR], qui ont de plus en plus de doutes sur les pays dits « riches ». Les marchés peuvent encore se calmer, mais un retournement du marché n’est pas à exclure.

Comment pourrait-on parer une crise immobilière majeure ?

Laurent Pinsolle : Il faut corriger les prix, surtout à Paris, au besoin, par des mesures destinées à arrêter la hausse ; ce qui permettra de freiner l’effet de bulle, même si les ménages sont peu endettés en France. Par exemple, réduire les aides fiscales, dont les effets sont avant tout d’alimenter la hausse des prix, me semble impératif. A l'avenir, il faudra mieux surveiller et gérer l'inflation des prix immobiliers.

1) Le taux est lié au risque, or le risque de défaut de paiement d'un état peut être jugé supérieur à celui d'un créancier privé.
2) Le rapport offre / demande est différent en Espagne et en France, ainsi que le volume des constructions neuves par le passé, la démographie ...
3) Que se passerait il si la pression politique poussait le BCE a racheter de la dette européene à gogo, pour accroitre la compétitivité de l'économie européene et éviter aux états le défaut?

Message édité par philippe06 le 15-08-2011 à 19:24:45

---------------
n°27445774
Hoiniel
Posté le 15-08-2011 à 19:22:07  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Sans même parler de posélytisme, il y a effectivement eu des précédents assez parlants  :whistle:

W0r1dIndu5tri35 a déjà perdu son premier compte tout de même.  [:cosmoschtroumpf]  

n°27445786
philippe06
Posté le 15-08-2011 à 19:23:37  profilanswer

helicon2 a écrit :

Un riche qui s'évade fiscalement ne va pas travailler à l'étranger. Il s'évade pour des raisons fiscales. Tu fais un amalgame.

Je comprends le sens de ta mesure de faire perdre les avantages sociaux aux expatriés qui n'ont plus cotisés. Que penses tu de l'idée d'exclure les étrangers n'ayant pas cotisé au moins 5 ou 10 ans en France des différentes aides sociales Françaises (RSA, allocations familiales, sécurité sociale, etc...)?

---------------
n°27445794
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-08-2011 à 19:24:29  profilanswer

philippe06 a écrit :

Que penses tu de l'idée d'exclure les étrangers n'ayant pas cotisé au moins 5 ou 10 ans en France des différentes aides sociales Françaises (RSA, allocations familiales, sécurité sociale, etc...)?

Cette mesure fait le lit du FN, alors chut !

---------------
Horse_man
n°27445805
philippe06
Posté le 15-08-2011 à 19:25:27  profilanswer

Hoiniel a écrit :

W0r1dIndu5tri35 a déjà perdu son premier compte tout de même.  [:cosmoschtroumpf]  

ba tiens ca fait longtemps que j'ai pas eu l'occasion de le lire. Il a été K-line d'HFR?

---------------
n°27445813
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-08-2011 à 19:26:07  profilanswer

philippe06 a écrit :

Je comprends le sens de ta mesure de faire perdre les avantages sociaux aux expatriés qui n'ont plus cotisés. Que penses tu de l'idée d'exclure les étrangers n'ayant pas cotisé au moins 5 ou 10 ans en France des différentes aides sociales Françaises (RSA, allocations familiales, sécurité sociale, etc...)?

rapport avec le topic ?  

n°27445831
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-08-2011 à 19:27:58  profilanswer

philippe06 a écrit :

ba tiens ca fait longtemps que j'ai pas eu l'occasion de le lire. Il a été K-line d'HFR?

je me demande ce que tu cherches, mais il n'est pas en cours de sanction.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 15-08-2011 à 19:29:11
n°27445836
elfe_erran​t
Posté le 15-08-2011 à 19:28:49  profilanswer

zyx a écrit :

rapport avec le topic ?  

Dans allocs familiales y'a +/- APLs :o

n°27445841
philippe06
Posté le 15-08-2011 à 19:29:00  profilanswer

zyx a écrit :

rapport avec le topic ?  

Aucun, en fait, j'ai suivi helicon2 dans son HS et ait demandé une précision sur le programme du FdG.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7838  7839  7840  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)