Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4753 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7825  7826  7827  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27417727
Oski
Posté le 12-08-2011 à 02:09:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

Pour la 15e fois, la seule chose que j'ai dite, c'est que ton calcul est pourri ce que je maintiens et qui a été prouvé.  
Le fait qu'il faille amortir un loyer au début est tellement évident que je ne pensais pas que c'était ce que tu voulais prouver  :sarcastic:  

Tip : si tu dors une nuit dans une ville, il est plus intéressant de dormir à l'hotel plutot que d'acheter un appart et le revendre le lendemain. Tu veux une démonstration pour ca ou ca ira ?

tu vois c'est exactement ça qu'on appelle de la mauvaise foi.

Quant à mon calcul, déjà discuté : ce n'est pas en rappelant que j'ai "oublié" des paramètres qui renforcent ma conclusion que tu "prouveras" que je me trompe.

elfe_errant a écrit :

Tu vis donc au dessus de tes moyens.

Ca je ne vois pas du tout d'où ça sort en revanche.

elfe_errant a écrit :

La location à court terme a un sens (si tu ne restes pas un nombre suffisant d'année et si le marché n'évolue pas trop en ta défaveur), mais si tu n'as pas de cash il vaut mieux jouer la sécurité car peu de scenarios peuvent être favorable.
A long terme, la location n'est qu'une fuite en avant et une perte d'argent.

C'est exactement ce point que je mettais en avant. Si tu sais que tu vas vivre là plus de 10 ans, oui il vaut mieux acheter. Mais comme c'est très rarement le cas des jeunes (qui n'ont de toute façon pas les moyens d'acheter ce dans quoi ils voudraient vivre à long terme), non la location n'est pas du tout un mauvais choix.

elfe_errant a écrit :

On t'avait pas attendu pour apprendre ca  :sarcastic: . On en parle juste depuis 7000 pages, la majorité d'entre nous louons pour cette raison (ou pour spéculer), et on fait des jolis calculs pour calculer le point de basculement (ce que je pensais que tu essayais de faire, mais en fait non c'était encore + basique :/) et pour prendre en compte les différents scenarios possibles.  
Et la plupart du temps, le marché massacre immédiatement toute la belle rentabilité de la location si savamment calculée :D

Donc tu finis par dire qu'en fait j'ai raison et que c'était évident. Je le redis : joli retournement  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 12-08-2011 à 02:12:32

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
mood
Publicité
Posté le 12-08-2011 à 02:09:31  profilanswer

n°27417730
Oski
Posté le 12-08-2011 à 02:10:10  profilanswer

Il fait l'expert mais apparemment il a du mal à comprendre cette réalité simple.

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°27417733
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-08-2011 à 02:11:20  profilanswer

Après, ça dépend de ton indicateur pertinent : Value at Risk ou EBITDA at Risk :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27417735
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 12-08-2011 à 02:12:12  profilanswer

Un endettement "au taquel", c'est 67% de reste à vivre.  

C'est laaaaaargement supérieur à la somme que les forumeurs foutent en loyer + épargne, promis. La dernière fois qu'on avait comparé nos zizi, ca tournait autour de 50-75% pour épargne+loyer, autant dire q'il y a de la marge.

En bloquant un prix, tu te couvres contre les variations futures de l'immo. Si les prix montent tu limites la casse, si les prix baissent le bien supérieur sera moins cher et tu auras joué la sécurité.  

Heureusement que personne n'est forcé de partir à la retraite / quitter sa location / remplacer par la mention qui va bien :o

n°27417741
Oski
Posté le 12-08-2011 à 02:13:59  profilanswer

elfe_errant a écrit :

En bloquant un prix, tu te couvres contre les variations futures de l'immo. Si les prix montent tu limites la casse, si les prix baissent le bien supérieur sera moins cher et tu auras joué la sécurité.

"tu auras jeté de l'argent par les fenêtres à ton banquier, ton notaire, etc..."

---------------
n°27417746
elfe_erran​t
Posté le 12-08-2011 à 02:18:44  profilanswer

Oski a écrit :

tu vois c'est exactement ça qu'on appelle de la mauvaise foi.

Quant à mon calcul, déjà discuté : ce n'est pas en rappelant que j'ai "oublié" des paramètres qui renforcent ma conclusion que tu "prouveras" que je me trompe.

Ce n'est pas parce que tu répètes quelque chose en boucle que ca le rend plus vrai hein.  

Ta conclusion était non pas que l'achat était amorti (ce qui est pour la 16e fois, évident - tu as compris ca, grâce à mon petit exemple ? ) mais qu'il fallait 11 ans pour rentabiliser ca.  

C'est ce point la que je critique depuis le début, en te prouvant allègrement que tes calculs sont tout pourris.  

Oski a écrit :

C'est exactement ce point que je mettais en avant. Si tu sais que tu vas vivre là plus de 10 ans, oui il vaut mieux acheter. Mais comme c'est très rarement le cas des jeunes (qui n'ont de toute façon pas les moyens d'acheter ce dans quoi ils voudraient vivre à long terme), non la location n'est pas du tout un mauvais choix.

Non, attention tu recommences à sortir tes chiffres foireux. Généralement quand on calcule (parce que oui oui, le calcul a été déjà fait des 10aines de fois avant ton arrivée, et en bien mieux) ca tourne autour de 7 ans.  

Oski a écrit :

Donc tu finis par dire qu'en fait j'ai raison et que c'était évident. Je le redis : joli retournement  :sarcastic:

Non, Je te conseille de relire les échanges précédents si tu ne les as pas bien compris, puisque tu as décidé de tourner en rond. Je suis un peu las de répéter la même chose et de devoir expliquer l'évidence à quelqu'un qui n'y met manifestement pas du sien.

n°27417747
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2011 à 02:19:44  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 12-08-2011 à 02:22:36
n°27417753
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-08-2011 à 02:22:05  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Allez hop, un tour sur se loger :

Au pif, dans le 15e
 3 apparts de 75-85m² en loc à moins de 1900€.
61 apparts de 75-85m² dans le range de loyer 1900-2500€. (oups).

A l'achat :
 3 apparts de 75-85m² en vente à moins de 550k€ (oups, le même nombre qu'à la loc à -20% par rapport à ton prix farfelu !)
Alors qu'il n'y en a que 29 même si l'on pousse à 800k€ (bien plus grosse proportion donc).

Bref, merci pour ce magnifique exemple de simulation très précise et pleine  d'honnêteté intellectuelle :jap:

Mais c'est complètement nimp, ce que tu mets :heink:
J'ai mais alors pas du tout ces résultats sur seloger
Mêmes critères:
Plus de 10 annonces (toutes pour des apparts différents, précision utile, nous le verrons) à moins de 1900€ en loc ( il faut prendre hc puisque tu paies les charges aussi si t'es proprio balnave)
Tes 3 apparts à moins de 550k, c'est trois fois le même appart [:ddr555], un truc totalement chelou et passé ce dernier ça commence direct à 645k !
Même si je te soupçonne de malhonnêteté, je mets quand même ça sur le dos de la bêtise, c'est plus logique.

n°27417756
elfe_erran​t
Posté le 12-08-2011 à 02:23:29  profilanswer

Oski a écrit :

"tu auras jeté de l'argent par les fenêtres à ton banquier, ton notaire, etc..."

Voila, tu commences à comprendre. Maintenant, la partie "sécuriser" vient du fait d'évaluer la probabilité de ces différents évènements (hausse des taux, des prix etc), en utilisant notamment le calcul que tu as maladroitement essayé de faire mais en le posant correctement ou en laissant faire quelqu'un de plus compétent si tu as besoin d'aide, et à prendre la décision la plus sécurisée pour le bien qui constitue ton toit et le futur patrimoine de ta future famille.
Là effectivement on aborde des questions d'opinions / prévisions, et je maintiens depuis des mois que pour les personnes qui ne disposent pas de cash, même avec les prix élevés actuels il est finalement plus sûr d'acheter.  

Tu payes chaque année des centaines d'€ par les fenêtres de ton assureur au cas où ta maison brûle, ca ne te pose pas particulièrement de problème, si ?

n°27417759
Oski
Posté le 12-08-2011 à 02:25:27  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ce n'est pas parce que tu répètes quelque chose en boucle que ca le rend plus vrai hein.  

Ta conclusion était non pas que l'achat était amorti (ce qui est pour la 16e fois, évident - tu as compris ca, grâce à mon petit exemple ? ) mais qu'il fallait 11 ans pour rentabiliser ca.  

C'est ce point la que je critique depuis le début, en te prouvant allègrement que tes calculs sont tout pourris.

J'ai été très clair plusieurs fois que c'était un ordre de grandeur. Et c'est 8 ans dans mon message si tu vas le lire correctement (je l'ai mis à jour dès le début en augmentant les loyers annuellement).

Bref, si tu veux te raccrocher à ça pour croire que l'honneur est sauf libre à toi. [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-08-2011 à 02:25:27  profilanswer

n°27417762
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2011 à 02:26:01  answer

n°27417763
elfe_erran​t
Posté le 12-08-2011 à 02:26:06  profilanswer

Fender a écrit :

Tes 3 apparts à moins de 550k, c'est trois fois le même appart [:ddr555], un truc totalement chelou et passé ce dernier ça commence direct à 645k !

J'ai absolument pas regardé le type de bien, je me suis arrêté au nombre de résultats :D

Pour le reste, zyx a fait une recherche plus précise et ca tourne bien autour de 300 loyers.

Edit : qu'est-ce que tu racontes d'ailleurs, j'ai bien 3 biens différents à l'achat Oo

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 12-08-2011 à 02:32:15
n°27417765
Oski
Posté le 12-08-2011 à 02:27:32  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Voila, tu commences à comprendre.

:lol: Manque pas d'air le petit gars.

Il finit par dire qu'en fait j'ai raison et même que c'était évident depuis le départ et il continue sur ses grands chevaux :lol:

---------------
n°27417768
Oski
Posté le 12-08-2011 à 02:29:21  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'ai absolument pas regardé le type de bien, je me suis arrêté au nombre de résultats :D

Pour le reste, zyx a fait une recherche plus précise et ca tourne bien autour de 300 loyers.  

Donc en fait tu fais le malin depuis tout à l'heure, mais en plus sur des conneries ? :lol:

Bon, je pense que tout le monde a bien saisi qui est le guignol ici :o

---------------
n°27417770
elfe_erran​t
Posté le 12-08-2011 à 02:29:34  profilanswer

Oski a écrit :

J'ai été très clair plusieurs fois que c'était un ordre de grandeur. Et c'est 8 ans dans mon message si tu vas le lire correctement (je l'ai mis à jour dès le début en augmentant les loyers annuellement).

Bref, si tu veux te raccrocher à ça pour croire que l'honneur est sauf libre à toi. [:spamafote]

Mais l'honneur est sauf de quoi  :heink:  
Cite moi un post où j'ai dit que l'achat était plus rentable que la location à tout moment  :heink:  

La seule chose que j'ai répétée depuis 2h c'est que ton calcul est tout pourri, et je le maintiens :jap:

8 ans se rapproche déjà plus de la réalité (même si c'est encore calculé à la serpe, je comprends pas pourquoi tu t'évertues à faire des calculs foireux pour au final essayer de retomber sur un chiffre déjà calculé des 10aines de fois).  

Ensuite, l'interêt de ce calcul, pour la 15e fois, est de faire intervenir différents scenarios et de voir comment le seuil réagit. Ce que tu ne peux pas faire avec ton calcul tout moche tellement il est plein d'imprécision. Et encore une fois, il y a un simulateur en FP bien mieux fait, de disponible et que tout le monde utilise depuis des années (mais mon dieu, on t'a volé l'idée ! )

n°27417778
Oski
Posté le 12-08-2011 à 02:32:49  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mais l'honneur est sauf de quoi  :heink:
Cite moi un post où j'ai dit que l'achat était plus rentable que la location à tout moment  :heink:

La seule chose que j'ai répétée depuis 2h c'est que ton calcul est tout pourri, et je le maintiens :jap:

Comme tu dis, ce n'est pas répéter quelquechose qui le rend vrai.

Et pour me répéter moi aussi : "Ce n'est pas en rappelant que j'ai "oublié" des paramètres qui renforcent ma conclusion que tu "prouveras" que je me trompe. ", même si tu aimerais bien.

Bref, je te laisse à ton égo et avoir le dernier mot avec ton décalage horaire, pas de souci ;)

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 12-08-2011 à 02:33:40

---------------
n°27417779
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2011 à 02:33:48  answer

Message édité par Profil supprimé le 12-08-2011 à 02:36:37
n°27417783
elfe_erran​t
Posté le 12-08-2011 à 02:37:37  profilanswer

Oski a écrit :

Comme tu dis, ce n'est pas répéter quelquechose qui le rend vrai.

Et pour me répéter moi aussi : "Ce n'est pas en rappelant que j'ai "oublié" des paramètres qui renforcent ma conclusion que tu "prouveras" que je me trompe. ", même si tu aimerais bien.

Bref, je te laisse à ton égo et avoir le dernier mot avec ton décalage horaire, pas de souci ;)

:hello:

Mon Dieu, parler à un mur pendant 3 heures :love:

Va bien que j'étais payé :o

:hello:, bonne nuit ! (elle va te couter dans les 65€ ;) )

n°27417787
elfe_erran​t
Posté le 12-08-2011 à 02:40:23  profilanswer

- La courbe Friggit (que tout le monde appelle "le Friggit", mais bon on va faire comme si on comprend pas quand c'est moi qui le dit hein :D) dans laquelle est dessinée le tunnel magique, ne prend pas en compte les taux d'interêt, ce qui est stupide.  
- Quel rapport ? Un changement de situation de vie, ca se prépare. Je compte avoir des enfants, et je réfléchis justement à une stratéfie immobiliere pour ca. Et je suis locataire pour l'instant.
- J'ai toujours eu un boulot de prévu ici, ca va faire un mois :D

Bonne nuit :)

n°27417795
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-08-2011 à 02:46:26  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Edit : qu'est-ce que tu racontes d'ailleurs, j'ai bien 3 biens différents à l'achat Oo

My mistake pour le 3e par contre si tu reconnais pas le même appart dans les 2 premières c'est que tu as un gros problème de vue
Et surtout, y'a 64 apparts à vendre pour 75 à 85 m² dans le 15e (et pas 29)
 Et 53 locations

Plus de ventes que de loc, tiens.

n°27417803
elfe_erran​t
Posté le 12-08-2011 à 02:54:33  profilanswer

Fender a écrit :

My mistake pour le 3e par contre si tu reconnais pas le même appart dans les 2 premières c'est que tu as un gros problème de vue
Et surtout, y'a 64 apparts à vendre pour 75 à 85 m² dans le 15e (et pas 29)
 Et 53 locations

Plus de ventes que de loc, tiens.

Tu t'es un peu emballé, j'avais mis une barre haute autour de 25% de ses estimations :

Il y a bien 29 ventes avec une barrière à 800k€, comme indiqué dans mon post.
Comme pour la location, avec une barrière à 2500€ à la hausse pour ne pas s'éloigner trop de ses prix.

C'est bien précisé dans mon post, relis le.

Par contre effectivement un des 3 apparts est en double, mais bon ils fallait ouvrir l'annonce et comparer les photos pour s'en apercevoir (my mistake) - je l'ai pas fait pour les locations non plus. Et d'ailleurs il y en a un 4e, que j'avais éliminé (car souplex en partie :D)

Je suppose que ce n'était que des erreurs et une lecture partielle de mon post, tu peux retirer tes insultes en toute sérénité :jap:

Message édité par elfe_errant le 12-08-2011 à 02:55:43
n°27417890
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-08-2011 à 06:50:24  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Un article sur SF, mais bon ca explique un peu la hausse de Paris (changement de comportement, tout ca) :

S.F. apartment rent rises as vacancy rates fall

Citation :

Apartment hunting in San Francisco has turned into a competitive sport with hopeful renters swarming open houses and experiencing more rejections than contestants on "Survivor."

"You have to pounce as soon as you see an ad you like," said Chris Covert, a manager at Symantec who was among 18 people vying for a $1,395 Nob Hill studio last week. "It's definitely nuts."

Driving the demand is a new wave of tech workers at the city's rapidly growing social media and technology companies.

"We're seeing a new demographic entering the housing market - Generation Y," said Sarah Bridge, owner of RealFacts, a Novato firm that tracks the apartment market. "Their preference is to live in the heart of a vital, thriving community like San Francisco. They want to be where the action is, and they don't mind being in a small studio apartment as long as it's well-located."

San Francisco has always been a city of renters. Only about a third of its residents are homeowners - half the national homeownership rate. Post-housing crash, with mortgages difficult to get and ample evidence of how quickly home values can slide, people are more inclined than before to rent. The national homeownership rate, which peaked at 69 percent in 2004 during the housing boom, is now down to 66 percent.

"Part of the preference to rent is tied to demographics and changes in attitudes," said Hessam Nadji, managing director at Marcus & Millichap, a real estate investment firm. "The housing crash is still fresh, and homes are not being viewed as an attractive investment. Renters like the flexibility and mobility of being an apartment dweller, being close to work, and the benefits of the urban lifestyle."

Falling vacancy rates

The net result is that vacancy rates are falling and rents are rising in the city. RealFacts says that the average monthly asking price in San Francisco for studio apartments in complexes with at least 50 units hit $1,801 this year, up 13 percent from $1,595 a year ago. Across apartment units of all sizes, landlords at these big complexes are now asking for an average of $2,361 a month, up 5 percent from a year ago.

Marcus & Millichap said the city's vacancy rate is now 4.2 percent, compared with 4.8 percent in 2010 and 5 percent in 2009.

Over in the East Bay, the rental market is not as hot, with rates and vacancies holding steady. But in tech-dense Santa Clara County, rents grew 6.6 percent, from $1,650 a month to $1,759 on average, according to RealFacts.

"It's a crazy rental market right now; it's out of control," said Deborah Brown, a leasing agent with J. Wavro Associates, a brokerage specializing in residential leasing and relocation assistance. "There is so much more demand out there than there is supply."

En gros :

- La mentalité Elfique est a priori partagée par une grosse partie de la nouvelle génération (habiter en ville, privilégier la localisation à la surface) et ca n'a pas l'air prêt de s'arrêter.
- Comme je le répète, les marchés de grandes villes (même dans des pays différents) ont beaucoup d'aspects similiaires en terme d'attitude de la population.
- Une forte proportion de locataires suite à une défiance envers l'immo... pousse les prix vers le haut et crée une bulle à la location, toujours à cause d'un problème d'offre :D

La "mentalité elfique" est un pis-aller.
Vous faites passer une résignation pour un choix...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°27417931
Aigoual
Posté le 12-08-2011 à 07:37:33  profilanswer

De son côté, la FED a ouvert à fond les vannes de l'argent gratuit !  ^^

n°27417968
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 12-08-2011 à 08:03:23  profilanswer

Belle nuit sur le Topic [:parisbreizh]

n°27417977
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-08-2011 à 08:07:28  profilanswer

I_m_back a écrit :

T'as vu la gueule des loyers régulés ?

A part peut être à Paris, c'est bien au dessus du marché locatif.

Oui mais comme le prix des loyers double tous les six mois (théorie du propriétaire), ça va finir pas s'équilibrer.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°27418026
Mackila
Posté le 12-08-2011 à 08:23:55  profilanswer

elfe_errant a écrit :

- La courbe Friggit (que tout le monde appelle "le Friggit", mais bon on va faire comme si on comprend pas quand c'est moi qui le dit hein :D) dans laquelle est dessinée le tunnel magique, ne prend pas en compte les taux d'interêt, ce qui est stupide.  
[...]

3.2   [:petrus dei]

n°27418098
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-08-2011 à 08:43:49  profilanswer

Par contre :

- des deux pièces à moins de 300 000€, ce sont des prix qui étaient à peu près introuvables dans un arrondissement comme le  15ème il y a encore quelques mois (sauf résidence de service), même dans les belles villes du 92, ça constituait une sorte de prix plancher.  

- les loyers ont peu augmenté.

Dans des arrondissements plus centraux, le 5 ème, les loyers sont un peu plus élevé, mais le prix d'achat arrive vite aux alentours de 400 000, là le prix passe facilement à plus de 350 loyers

Dans le neuf, c'est le bouquet, le lien que j'ai mis tout à l'heure donne un prix de 500 loyers (rentabilité de 2,5% annoncée), les promoteurs, ils osent tout !  

pour ce qui est du temps de location, c'est bien au delà de 5 ans et effectivement aux allentours de 10 ans dans Paris IM à prix constant.

n°27418132
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-08-2011 à 08:50:09  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ce que tu dis n'a pas vraiment de sens puisque le taux auquel un ménage emprunte est aussi fonction de sa capacité à rembourser, qui dépend elle même du revenu disponible, donc est d'une certaine manière pris en compte dans le graphe principal. Ceci-dit le graphe auquel tu te réfères n'est pas le seul disponible dans l'analyse de Friggit.

Par ailleurs on a bien vu que la baisse des taux favorise l’allongement des prêts, phénomène qui a une limite (on ne peut pas vraiment dépasser 40 ans).
Et la baisse des taux ayant elle-même une limite (0), il y a un moment où elle ne va plus favoriser la solvabilité.
Au final, la baisse des taux participe à la formation de la bulle (augmentation de la capacité d'emprunt), mais c'est phénomène fini. La baisse des taux ne peut pas constituer un frein à l’éclatement de la bulle et tu ne peux pas l'utiliser pour argumenter sur l'impossibilité du retour au fameux tunnel.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°27418164
gugusg
Posté le 12-08-2011 à 08:56:51  profilanswer

elfe_errant a écrit :

si tu ne regardes pas les résultats un minimum ca sers à rien d'en tirer des conclusions, car sur seloger les premiers résultats en loc ou en vente sont souvent n'importe quoi : grosses merdes ou des trucs farfelus ...

donc faut quand même analyser un peu avant de tirer des conclusions sur ca ...

n°27418312
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-08-2011 à 09:22:49  profilanswer

Maintenant, l'elfe va égayer toutes nos nuits   [:hugeq:1]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27418346
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-08-2011 à 09:26:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

perso, je vais me coucher plus tôt, du coup :D

n°27418376
wizza
Posté le 12-08-2011 à 09:30:42  profilanswer

Ouais, je passe par là et me demande comment ça se fait qu'il soit pas encore TT, vu sa façon de répondre aux gens [:petrus75]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°27418420
nico6259
Posté le 12-08-2011 à 09:35:30  profilanswer

wizza a écrit :

Ouais, je passe par là et me demande comment ça se fait qu'il soit pas encore TT, vu sa façon de répondre aux gens [:petrus75]

C'est le chouchou de M.arc  :o

Message édité par nico6259 le 12-08-2011 à 09:35:37

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27418463
nico6259
Posté le 12-08-2011 à 09:38:45  profilanswer

http://www.lavieimmo.com/immobilie [...] 12478.html

L'immobilier de Saint-Tropez surcoté ?

---------------
n°27418675
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 12-08-2011 à 09:57:42  profilanswer

wizza a écrit :

Tu plaisantes ? C'est loin d'être le pire...

---------------
Copyright is for losers ©™
n°27418780
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-08-2011 à 10:04:31  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu me montres quoi là, à part un graphique dont je crie l'inutilité depuis des centaines de pages ? :D

Marseillais, hein, c'est ça ? :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27418925
elfe_erran​t
Posté le 12-08-2011 à 10:13:44  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ce que tu dis n'a pas vraiment de sens puisque le taux auquel un ménage emprunte est aussi fonction de sa capacité à rembourser, qui dépend elle même du revenu disponible, donc est d'une certaine manière pris en compte dans le graphe principal. Ceci-dit le graphe auquel tu te réfères n'est pas le seul disponible dans l'analyse de Friggit.

.

Mais bien sur, le taux n importe pas en fait, et peu importe puisque le salaire est pris en compte. D' ailleurs les prix immo dépendent de la capacité des ménages a rembourser, dond de leur salaire, donc ils augmentent linéairement [:petrus75]

Et arrêtez un peu avec vos "le graphique auquel tu te réfères", ça devient risible. C est le graphique auquel tout le monde se réfère, qui est en FP et attendu avec impatience tous les trimestres.

Concernant ta dernière partie, je suis pas bien sur de comprendre : tu essayes de dire que parce que les taux ont un plancher ( ce qui est faux d' ailleurs, mais passons) à 0, les taux influeront moins sur une éventuelle hausse des prix ? Il reste quand même une belle marge entre 4% et 0, non ? Et tu ne penses pas que ça aurait un léger impact sur l historique du graph ?

Faudrait savoir, je croyais qu une hausse des taux était le futur moteur du krach, mais ils ont pas l air de jouer un grand rôle au final quand ça vous arrange :o

gugusg a écrit :

si tu ne regardes pas les résultats un minimum ca sers à rien d'en tirer des conclusions, car sur seloger les premiers résultats en loc ou en vente sont souvent n'importe quoi : grosses merdes ou des trucs farfelus ...

donc faut quand même analyser un peu avant de tirer des conclusions sur ca ...

Arrêtez un peu votre cirque, vous voulez vraiment faire croire que 400 loyers pour un appart c est un paramètre normal/moyen du marché immo ? Il vous faut vraiment 10 pages et 3 enculages de mouches pour admettre ça ? Sérieusement ?

n°27418982
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-08-2011 à 10:16:59  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et arrêtez un peu avec vos "le graphique auquel tu te réfères", ça devient risible. C est le graphique auquel tout le monde se réfère, qui est en FP et attendu avec impatience tous les trimestres.

Bah peut être parce que, malgré tout, il a un intérêt, contrairement à ce que tu prétends.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27419043
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-08-2011 à 10:20:48  profilanswer

wizza a écrit :

Le meilleur passage, c'était quand même quand il parlait de l'arrogance de son interlocuteur, perso, je me suis bien marré :D

Bon, rien de neuf aujourd'hui côté immo ?

n°27419132
Oski
Posté le 12-08-2011 à 10:25:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est vrai qu'hier soir il a été bon [:knahos]

Fender a écrit :

Le meilleur passage, c'était quand même quand il parlait de l'arrogance de son interlocuteur, perso, je me suis bien marré :D

C'était grand [:winpoks]

Message édité par Oski le 12-08-2011 à 10:38:06

---------------
n°27419139
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-08-2011 à 10:26:09  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Par ailleurs on a bien vu que la baisse des taux favorise l’allongement des prêts, phénomène qui a une limite (on ne peut pas vraiment dépasser 40 ans).
Et la baisse des taux ayant elle-même une limite (0), il y a un moment où elle ne va plus favoriser la solvabilité.
Au final, la baisse des taux participe à la formation de la bulle (augmentation de la capacité d'emprunt), mais c'est phénomène fini. La baisse des taux ne peut pas constituer un frein à l’éclatement de la bulle et tu ne peux pas l'utiliser pour argumenter sur l'impossibilité du retour au fameux tunnel.

perso, je fixe surtout la limite dans celle du précédent "plus bas", voir un peu plus bas. En fait, il faudrait une OAT aux environ de 2,3 avec des banques poursuivant la même politique pour qu'il y aie une chance de stopper l'éclatement de la bulle, comme en 2009.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7825  7826  7827  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)