| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
gugusg | Reprise du message précédent :
le bien que j'occupe est à minimum 430 loyer, et est plus proche des 450 à mon avis edit : je ne suis pas à paris IM non plus ! Message cité 2 fois Message édité par gugusg le 12-08-2011 à 00:11:41 |
Publicité | Posté le 12-08-2011 à 00:09:03 ![]() ![]() |
jojolapatate |
Message édité par jojolapatate le 12-08-2011 à 00:10:38 |
Oski |
PS : j'ai updaté avec une augmentation des loyers tous les ans (pour être fair). Même si je ne suis pas du tout fair du côté de l'achat (vraiment plein de couts que je n'ai pas mis dans le scénario achat). C'est pour durcir le trait encore plus : la réponse est presque évidente en ce moment sur ce qu'il faut faire concernant sa résidence principale. Message cité 1 fois Message édité par Oski le 12-08-2011 à 00:14:06 --------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
elfe_errant A consommer avec modération |
|
Oski |
D'autant plus que tu gagnes vachement en flexibilité sur ton logement en le louant plutôt qu'en l'achetant. Et non, c'est un loyer tout ce qu'il y a de plus normal pour une surface comme ça à Paris (pas du tout une affaire), et j'ai été sympa sur le prix à l'achat aussi de toute façon. On dirait surtout que : Bref, un peu d'honnêteté intellectuelle et de chiffres ne feraient pas de mal au débat Message cité 1 fois Message édité par Oski le 12-08-2011 à 00:19:32 --------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
|
Oski |
Va regarder seloger.com pour le prix d'un loyer d'un 3 pièces 75m2 à Paris et reviens me dire que j'ai pris un prix hors normes si tu l'oses 1900€ c'est vraiment dans la norme, désolé. Message édité par Oski le 12-08-2011 à 00:23:07 --------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
zyx NCC - 1701 |
Message cité 1 fois Message édité par zyx le 12-08-2011 à 00:23:55 |
Oski |
Je le redis : vue la situation actuelle du marché immobilier parisien, il ne vaut mieux pas acheter pour se loger (hors affaire du siècle justement, je parle de cas normaux). Dans l'hypothèse où on pourrait de toute façon (ce qui est hautement improbable sans héritage important ou gains au loto). Message cité 1 fois Message édité par Oski le 12-08-2011 à 00:26:19 --------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
On est d'accord, ta simulation est complètement incohérente vu qu'il manque 80% des paramètres et que les 20% restants sont surévalués
Aucun rapport avec la rentabilité. Et tu gagnes aussi la possibilité que ton proprio te flexibilise.
Mais lol. Allez hop, un tour sur se loger : Au pif, dans le 15e A l'achat : Bref, merci pour ce magnifique exemple de simulation très précise et pleine d'honnêteté intellectuelle Message cité 3 fois Message édité par elfe_errant le 12-08-2011 à 00:31:17 |
Publicité | Posté le 12-08-2011 à 00:30:02 ![]() ![]() |
Oski |
Message cité 1 fois Message édité par Oski le 12-08-2011 à 00:32:48 --------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
|
|
Oski |
--------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
Miroir magique !!! Non c'est toi qui les a pas fait les calculs, pas moi !
"
Quand même ! " Message cité 1 fois Message édité par elfe_errant le 12-08-2011 à 00:39:20 |
Oski |
Bref, de toute façon tu peux remplacer 1900 par 2000 si tu veux, on peut intégrer les frais de notaires, les travaux, la taxe foncière, etc... et le résultat sera de toute façon supérieur à 10 ans aussi. Et là je parle bien juste du temps pour que les loyers dépassent les intérêts seulement (et j'avais été sympa avec mon taux à 4% aussi, mais ça dans ta grande honnêteté intellectuelle ça ne te dérange pas hein Conclusion dans tous les cas : aux conditions actuelles, à moins de prévoir de rester plus de 10 ans dans le bien, mieux vaut louer à Paris. Dans un cas tu "jettes de l'argent par les fenêtres" au proprio, dans l'autre cas tu "jettes de l'argent par les fenêtres" à la banque (et au notaire, et à l'état...) Message cité 1 fois Message édité par Oski le 12-08-2011 à 00:48:48 --------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
Oski |
--------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
Une fois ce léger détail clarifié, reprenons.
Tu as pris un taux bas pour l'emprunt, un prix d'achat totalement farfelu, un loyer bas, oublié les frais de notaire, la TF, l'augmentation de loyer. Et tu arrives à conclure précisément que :
La prochaine fois balance directement un chiffre au hasard entre 5 et 15, ce sera plus simple. Et une nouvelle fois, cette simulation ne prends pas en compte l'éventuelle évolution des prix à l'achat, des taux, et de l'inflation. IE tous les scenarios qui peuvent arriver quoi. Message cité 1 fois Message édité par elfe_errant le 12-08-2011 à 00:50:27 |
Oski |
Message cité 1 fois Message édité par Oski le 12-08-2011 à 00:55:07 --------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
|
Oski |
Mets 2000€ et intègre les frais de notaires tu verras que tu dépasses encore 10 ans (et toujours sans travaux, sans taxe foncière, sans charges pour le propriétaire et avec un taux avantageux pour l'achat). M'enfin si tu te contentes de t'accrocher à ce que tu peux pour ne surtout pas devoir te dire que peut-être tu pourrais te tromper je peux rien pour toi hein Message cité 1 fois Message édité par Oski le 12-08-2011 à 01:02:30 --------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
EvilTyler ex-Consultant Hippie | --------------- More GG, more skill |
Oski |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Oski |
Dernier essai : Tiens dans ta simu, tu as aussi oublié la rentabilité du différentiel loyer-mensualité d'ailleurs, en plus de la dizaine d'autre oublis. [mode Oski]
Message cité 3 fois Message édité par elfe_errant le 12-08-2011 à 01:14:41 |
zyx NCC - 1701 |
|
Oski |
Ma conclusion est valable aujourd'hui sur le marché parisien, je n'ai jamais prétendu parler d'autrs chose hein Quant à l'inflation (augmentation des prix du loyer) je l'ai prise en compte comme déjà dit plusieurs fois (on dirait que tu fais semblant de ne pas le voir
Tout ce que tu appelles "erreurs" sont des simplifications, qui vont toutes dans le même sens, à savoir pénaliser encore plus l'achat. C'est pour ça que je peux quand même conclure. Bref, je le redis, la conclusion est bien valide, et ce quel que soit le niveau de mauvaise foi que tu mettrais dedans Tout ce que je disais c'est que dans un cas tu "jettes de l'argent par les fenêtres" au proprio, dans l'autre cas tu "jettes de l'argent par les fenêtres" aussi (à la banque, au notaire, à l'état...). J'essayais juste de mettre des chiffres dessus pour éviter de discuter dans le vent. Faut arrêter avec cet argument "avec un loyer vous jetez l'argent par les fenêtres" en sous-entendant qu'acheter est en revanche un investissement (la majorité de ce qu'on paye, surtout sur les premières années, c'est surtout des frais et des intérêts). Message cité 1 fois Message édité par Oski le 12-08-2011 à 01:36:59 --------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
|
Oski |
Taxe foncière, travaux, charges pour le proprio, etc... : tout va dans la même direction si tu les rajoutes et ne feraient donc que renforcer la conclusion. Tu n'as pas l'air de maitriser ce concept simple de logique (me dire que j'ai oublié des arguments qui renforcent ma conclusion ne la rend pas fausse, au contraire). (j'ai même pas envie de discuter sur tes 8% d'inflation ou quoi, je le redis, je n'ai pas de boule de cristal et toi non plus à ce que je sache).
Je n'ai pas de prétention à deviner de quoi le futur sera fait. Message cité 1 fois Message édité par Oski le 12-08-2011 à 01:45:53 --------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
MikeSab21 | Bordel ce topic est insuivable ! |
Oski |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Le loyer est régulé
On reprend une quinzième fois : - Ta conclusion est évidente, ok ?
Si tu attends pour acheter, c'est bien que tu as des anticipations sur le marché, non ? Si tu faisais le même calcul il y a 5 ans, tu dirais à ta femme "ahah, la location est + intéressante qu'au bout de 8 ans, on reste 5 ans ca vaut pas la peine, regarde mon excel plein de fautes". Résultat des courses : 5 ans après, tu as perdu des dizaines de milliers d'€. Tu comprends que ton calcul n'est pas une vérité immuable, et qu'il a encore moins d'utilité quand il n'est pas fait rigoureusement pour déterminer le point de basculement ? Tu comptes nous prouver maintenant qu'un achat est moins cher que la location une fois le crédit remboursé, ou ca ira niveau MOTO ? Message cité 2 fois Message édité par elfe_errant le 12-08-2011 à 01:51:14 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Oski |
Joli retournement
D'autant plus que si j'ai genre 2 enfants dans les 5 prochaines années (hypothèse hautement farfelue encore hein ?) et que donc je veux déménager pour avoir une chambre de plus la location est encore une fois plus avantageuse.
Faire des raisonnements en bourse ou dans tout truc spéculatif a posteriori c'est très facile aussi ("buy low, sell high", c'est très simple pourtant Tout ce que je disais (et qui est relativement simple) est que payer un loyer est de l'argent "jeté par les fenêtres", mais il ne faut pas oublier qu'en achetant on en jette encore plus sur les premières années (et premières de l'ordre de 10 pas de 2 donc ça a un réél impact sur la vie de tout un chacun). Message cité 1 fois Message édité par Oski le 12-08-2011 à 02:05:54 --------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
|
Profil supprimé | Posté le 12-08-2011 à 02:07:38 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 12-08-2011 à 02:10:51 |
Oski |
Message cité 1 fois Message édité par Oski le 12-08-2011 à 02:12:32 --------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |