Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3522 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7707  7708  7709  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27138506
Ricky37
Posté le 17-07-2011 à 10:45:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

J'arrive demain, vous êtes les bienvenus pour une future kimouss SF :o

Quoted  :)

Toi et tes HS nous manqueront  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ricky37 le 17-07-2011 à 10:51:27
mood
Publicité
Posté le 17-07-2011 à 10:45:14  profilanswer

n°27138527
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2011 à 10:48:32  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27138546
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-07-2011 à 10:52:55  profilanswer

Oui, très bonne  :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27140098
khalys
Anything can happen
Posté le 17-07-2011 à 15:10:44  profilanswer

Visite chez un jeune couple d'amis hier soir. Ils se lancent dans la vie active, et veulent acheter un 35 m² sur Paris. [:kiki]  

Je leur fais donc un résumé du topic en 10 minutes, et devinez ce qu'ils me sortent...

"Oui mais dans notre cas on emprunterait pas à la banque, nos parents nous font un prêt à 0% sur la totalité du prix".

[:cerveau totoz]  

Ils sont aussi là les coupables, ces baby boomers qui financent leurs progénitures avec des brouettes remplies d'€€€.

n°27140174
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-07-2011 à 15:21:33  profilanswer

En meme temps, sur ce topic y a un sacré paquet de gens qui trouvent normal de recevoir une donation de papa/maman...

n°27140194
nico6259
Posté le 17-07-2011 à 15:24:58  profilanswer

etoile64 a écrit :

En meme temps, sur ce topic y a un sacré paquet de gens qui trouvent normal de recevoir une donation de papa/maman...

Dans un sens, c'est un juste retour des choses.
Ils se sont bien gavés avec la bulle immo, alors qu'ils rendent une partie de leurs gains pour qu'on puisse supporter leur bulle  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27140238
panda_man
This time is different
Posté le 17-07-2011 à 15:32:28  profilanswer

Les prêts sans intérêts çà se déclarer au fisc ou pas, parce que la somme risque d'être autour de 300 000 €, ce n'est pas rien  :D  
Et avec remboursement prévu en combien d'années ?

---------------
Mon FlickR
n°27140240
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 17-07-2011 à 15:33:13  profilanswer

khalys a écrit :

Visite chez un jeune couple d'amis hier soir. Ils se lancent dans la vie active, et veulent acheter un 35 m² sur Paris. [:kiki]  

Je leur fais donc un résumé du topic en 10 minutes, et devinez ce qu'ils me sortent...

"Oui mais dans notre cas on emprunterait pas à la banque, nos parents nous font un prêt à 0% sur la totalité du prix".

Ils sont aussi là les coupables, ces baby boomers qui financent leurs progénitures avec des brouettes remplies d'€€€.

Comme je me plais à le dire, je ne connais QUE ça comme proprio sur Paris, les mecs qui lancent des brouettes de pognon grâce à papa maman avec à l'arrivée un don de la somme donc rien à payer en définitive.

Bref :pfff: le concept de bien né/mal né est encore plus criant en tant de prix immo élevé.

n°27140280
panda_man
This time is different
Posté le 17-07-2011 à 15:40:43  profilanswer

le rouge a écrit :

Comme je me plais à le dire, je ne connais QUE ça comme proprio sur Paris, les mecs qui lancent des brouettes de pognon grâce à papa maman avec à l'arrivée un don de la somme donc rien à payer en définitive.

Bref http://forum-images.hardware.fr/ic [...] s/pfff.gif le concept de bien né/mal né est encore plus criant en tant de prix immo élevé.

Les brouettes de frics elles disparaitront avec la bulle  :D

---------------
Mon FlickR
n°27140312
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-07-2011 à 15:46:12  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ils se sont bien gavés avec la bulle immo, alors qu'ils rendent une partie de leurs gains pour qu'on puisse supporter leur bulle  :o

S'ils avaient pas rasé les bidonville j'aurais eu un sacré héritage vintage de mes grands-parents [:implosion du tibia]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 17-07-2011 à 15:46:12  profilanswer

n°27140388
gta007
Posté le 17-07-2011 à 15:57:39  profilanswer

panda_man a écrit :

Comment dilapider l'héritage d'une génération. C'est bien ça apure notre société de "riches" héritiers :lol:

---------------
Mon Feed-back
n°27140409
nico6259
Posté le 17-07-2011 à 16:01:00  profilanswer

radioactif a écrit :

S'ils avaient pas rasé les bidonville j'aurais eu un sacré héritage vintage de mes grands-parents [:implosion du tibia]

Tu viens d'où ?

---------------
n°27140566
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-07-2011 à 16:24:08  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu viens d'où ?

Du Val-d'Oise :D, mes parents aussi, mais disons que la génération de ma famille qui aurait pu profiter de l'immobilier à taux bas avait d'autres préoccupations à cet instant :o
(Mes grands-parents sont originaires d'Algérie et de Bretagne :o).

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27140632
le rouge
Posté le 17-07-2011 à 16:33:40  profilanswer

panda_man a écrit :

Ouai bof sur paris j'y crois plus. C'est limite de la cooptation dans certains quartiers.

n°27140703
Macnigore
Posté le 17-07-2011 à 16:47:21  profilanswer

khalys a écrit :

Ma copine vend son studio à Issy les moulineaux:

première acheteuse: Baby boomer, pétée de pognon, propose d'acheter cash à 7k€ le m² pour sa fille qui vient de commencer à bosser sur paris et n'a pas la thune pour s'acheter un logement. Sest finalement désistée surement après avoir trouvé mieux.

second acheteur: baby boomer, pété de pognon, a acheté cash au prix affiché, pour son fils, qui bosse depuis quelques années dans le social et n'a pas la thune pour s'acheter un logement. compromis signé récemment donc la vente va se faire.  

C'est bien les profils d'acheteurs sont variés :o.  

Sinon l'agent immo confirme que les primos n'existent plus à Issy-les-moulineaux et qu'il y'a énormément de demande pour des 70-100m² mais littéralement 0 offre depuis 6 mois et que tout ce qui est mis en vente part en quelques jours.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 17-07-2011 à 16:48:47
n°27140738
sadlig
Posté le 17-07-2011 à 16:54:19  profilanswer

panda_man a écrit :

Les prêts sans intérêts çà se déclarer au fisc ou pas, parce que la somme risque d'être autour de 300 000 €, ce n'est pas rien  :D
Et avec remboursement prévu en combien d'années ?

Oui cela se déclare au fisc, tu as un imprimé spécfique.
Sur ce formulaire tu déclares l'échéancier de remboursement, que tu dois ensuite respecter.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 17-07-2011 à 17:05:50

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°27140782
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-07-2011 à 17:01:40  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ma copine vend son studio à Issy les moulineaux:

première acheteuse: Baby boomer, pétée de pognon, propose d'acheter cash à 7k€ le m² pour sa fille qui vient de commencer à bosser sur paris et n'a pas la thune pour s'acheter un logement. Sest finalement désistée surement après avoir trouvé mieux.

second acheteur: baby boomer, pété de pognon, a acheté cash au prix affiché, pour son fils, qui bosse depuis quelques années dans le social et n'a pas la thune pour s'acheter un logement. compromis signé récemment donc la vente va se faire.  

C'est bien les profils d'acheteurs sont variés :o.  

Sinon l'agent immo confirme que les primos n'existent plus à Issy-les-moulineaux et qu'il y'a énormément de demande pour des 70-100m² mais littéralement 0 offre depuis 6 mois et que tout ce qui est mis en vente part en quelques jours.

Elle vend, ou elle a vendu ? J4avais l'impression que c'était loin.

---------------
n°27140899
Macnigore
Posté le 17-07-2011 à 17:18:36  profilanswer

Elle avait eu une offre ça semblait plié puis désistement avant signature du compromis. Donc remise sur le marché du bien, et là nouvel acheteur avec cette fois ci signature d'une promesse de vente (et versement des 10%)

n°27140901
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 17-07-2011 à 17:18:57  profilanswer

Si seuleument dans un an ça a un peu baissé, ce serait extremement positif !! Car la c'est vraiment n'importe quoi :o

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°27140937
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-07-2011 à 17:22:30  profilanswer

Macnigore a écrit :

Elle avait eu une offre ça semblait plié puis désistement avant signature du compromis. Donc remise sur le marché du bien, et là nouvel acheteur avec cette fois ci signature d'une promesse de vente (et versement des 10%)

J'ai une chance sur 60000, mais il me semblait que j'avais une amie dans une situation semblable, AS B. C'est pas elle ? :o

---------------
n°27140950
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2011 à 17:24:39  answer

n°27140972
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-07-2011 à 17:27:20  profilanswer

Anaïs-Ségolène, raté :o

---------------
n°27141115
Macnigore
Posté le 17-07-2011 à 17:44:20  profilanswer

Rien à voir.

n°27141139
letrec
Posté le 17-07-2011 à 17:48:05  profilanswer

radioactif a écrit :

Anaïs-Ségolène, raté :o

[:moonzoid:5]

n°27141149
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2011 à 17:49:38  answer

n°27141161
annaok
Price to kill
Posté le 17-07-2011 à 17:50:37  profilanswer

sadlig a écrit :

Oui cela se déclare au fisc, tu as un imprimé spécfique.
Sur ce formulaire tu déclares l'échéancier de remboursement, que tu dois ensuite respecter.

imprimé n° 2062  :D

---------------

n°27141207
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-07-2011 à 17:56:38  profilanswer

Au cas où, c'était une boutade l'Anaïs-Ségolène, hein :o

---------------
n°27141415
letrec
Posté le 17-07-2011 à 18:32:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Au cas où, c'était une boutade l'Anaïs-Ségolène, hein :o

c'était assez cohérent avec le fait d'être proprio d'un appart dans ce coin là  [:julm3]  
t'aurais dit timéa/glenda/penny là on aurait tout de suite vu le piège  [:dovakor_:3]

n°27141437
c2800
Posté le 17-07-2011 à 18:36:01  profilanswer

le rouge a écrit :

Bref http://forum-images.hardware.fr/ic [...] s/pfff.gif le concept de bien né/mal né est encore plus criant en tant de prix immo élevé.

Tout à fait. Dommage que ça ne soit pas parvenu jusqu' aux oreilles de la soit disante "gauche" française.  

n°27142126
Kiriou
Vicious...
Posté le 17-07-2011 à 19:59:56  profilanswer

farib a écrit :

20 euros/mois du m² en loc, je localoose sur le champ, vu l'adresse !

en + c cheum; fin de bail septembre 2014, ca fait plus de 3 ans  :??:

Soit le proprio a laissé passer le préavis de mars 2010 soit c'est un institutionnel.

sligor a écrit :

t'as rien compris le rendement se fait sur la plus value (10%/an)

C'est la réponse que l'on me fait à chaque fois, déprimant, les gens ne comprennent rien.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°27143883
Aigoual
Posté le 17-07-2011 à 22:28:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu veux dire "réalimenter" ?   :whistle:

n°27144637
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 17-07-2011 à 23:29:03  profilanswer

je sais pas si c'est passer , vue j'etait en vacance en corse faire du reperage pour acheter de l'imobiier la bas :

Citation :

Un krach immobilier menace la France

Avec une hausse des prix immobiliers de 8,7%, la France est le troisième marché le plus surévalué au monde. Attention au krach, alerte Laurent Pinsolle - proche de Nicolas Dupont-Aignan et Debout la République - qui déplore les cadeaux fiscaux qui ont alimenté la bulle immobilière.

Même si les prix ont continué d’augmenter à Paris, le marché de l’immobilier commence à donner des signes de retournement en France. Toute la question est : y a-t-il un risque de krach, comme nous en avons connu de 1991 à 1998 ?

La France, championne d’Europe de la bulle immobilière
The Economist vient en effet de publier son indice trimestriel des prix immobiliers, où il ressort que la France affiche la troisième plus forte progression avec une hausse des prix de 8.7%, devancée seulement par Hong Kong et Singapour. La hausse des prix a considérablement ralenti en Chine, à 3.9%, sous l’effet des nombreuses mesures prises par les autorités de Pékin. Beaucoup de marchés européens (Grande-Bretagne, Italie, Espagne) sont orientés à la baisse.

Mais le plus inquiétant reste l’indicateur d’évaluation des prix par rapport aux loyers. Il ressort de cet indice que la France est le troisième marché le plus surévalué au monde derrière Hong Kong et l’Australie. Les prix seraient ainsi 48% supérieurs au ratio de long terme avec les loyers. Le marché chinois ne serait surévalué que de 14%, l’Espagne et la Grande-Bretagne de 39 et 28% encore, les Etats-Unis ayant atteint un certain équilibre après une baisse des prix de plus de 30%.

Faut-il craindre un krach immobilier ?

Le marché immobilier parisien présente des caractéristiques inquiétantes : les prix du mètre carré ont pris la bagatelle de mille euros en six mois, pour atteindre un nouveau sommet 235% plus élevé qu’en 1998 ! Pire, entre temps, les taux sont remontés d’à peine plus de 3% à près de 4%, renchérissant plus encore le coût complet d’achat. Enfin, le niveau des transactions a diminué, signe classique d’un retournement de marché. Bref, tous les indicateurs passent au rouge.

D’ailleurs, les prix sont repartis à la baisse dans certaines régions et même le Centre d’Analyse Stratégique, qui dépend de Matignon, affirme : « les encours totaux de crédit (…) ont doublé entre 1999 et 2010. (…) Il semble aujourd'hui probable que les anticipations à la hausse des prix immobiliers créent une bulle sur le marché immobilier français ». Si les taux longs continuent à progresser, alors le marché immobilier pourrait bien se retourner de manière assez violente.

Un krach immobilier menace la France
Plus que jamais, la situation économique semble instable. Les marchés immobiliers présentent de gros risques. En fait, il est malheureux d’avoir créer autant de déductions fiscales qui ne font qu’alimenter des bulles et donc monter les prix, réduisant à néant les aides étatiques.

source : http://www.marianne2.fr/Un-krach-i [...] 08451.html

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 17-07-2011 à 23:29:37

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27144691
panda_man
This time is different
Posté le 17-07-2011 à 23:33:42  profilanswer

n°27144750
uluhkay
Posté le 17-07-2011 à 23:39:18  profilanswer

nan mais ça baissera, c'est évident, faut être sacrément inculte en histoire et en économie pour croire qu'un marché puisse croitre indéfiniment.  
Reste juste à savoir quand la tendance s'inversera, si c'est dans 2 ans, dans 15 ans etc...

Tiens l'argument que j'entends beaucoup en ce moment pour justifier les prix sur paris c'est  "ouais mais paris ça reste super cheap comparé à Londres ou New york" " A londres c'est 55k euros le mètre carré donc paris a de la marge" etc etc.
 Apparemment c'est pas vrai en plus  [:botman]

n°27144805
sligor
Posté le 17-07-2011 à 23:43:25  profilanswer

et tokyo c'est 150k€ le m² aussi :o

---------------
qwerty-fr
n°27145522
letrec
Posté le 18-07-2011 à 04:42:02  profilanswer

si l'immo se crash alors qu'on est déjà en contexte de crise, ca va mal se passer  
je suis sûr qu'il y a tout un tas d'actifs adossés à de l'immo dans les banques; en cas de chute brutale ca va niquer leur bilan  
je me demande même quelles conséquences ca aurait

n°27145545
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-07-2011 à 05:49:37  profilanswer

uluhkay a écrit :

nan mais ça baissera, c'est évident, faut être sacrément inculte en histoire et en économie pour croire qu'un marché puisse croitre indéfiniment.  
Reste juste à savoir quand la tendance s'inversera, si c'est dans 2 ans, dans 15 ans etc...

Avec l'inflation et la croissance un marché peut théoriquement croître "indéfiniment" :o

Ça fait 6 ans que j'attend la fin de la bulle et je la vois toujours pas donc je serais plus circonspect. Sur l'or par ex. il y eu 30 ans de valorisation faible avant que le prix ne se mette à exploser aujourd'hui et retrouve son niveau d'avant les années 80. Rien qu'aux USA, on voit que la bulle n'a pas réellement explosée partout (les prix à SF ou NY sont toujours très élevés). Les prix actuels à Paris défient toutes les prédictions.

Autant il est évident que le marché va pas prendre 15% par an pendant 30 ans (au moins en Euro constants), mais on peut imaginer qu'il fluctue sur des niveaux élevés pendant 30 ans aussi, parce que les taux resteront longtemps bas et/ou que les marchés financiers feront fuir les investisseurs et/ou [autre explication au choix ici]. Plus ça va et moins je suis sûr de ce qu'il va se passer...

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°27145720
gta007
Posté le 18-07-2011 à 08:25:53  profilanswer

Betcour a écrit :

Avec l'inflation et la croissance un marché peut théoriquement croître "indéfiniment" :o

Ça fait 6 ans que j'attend la fin de la bulle et je la vois toujours pas donc je serais plus circonspect. Sur l'or par ex. il y eu 30 ans de valorisation faible avant que le prix ne se mette à exploser aujourd'hui et retrouve son niveau d'avant les années 80. Rien qu'aux USA, on voit que la bulle n'a pas réellement explosée partout (les prix à SF ou NY sont toujours très élevés). Les prix actuels à Paris défient toutes les prédictions.

Autant il est évident que le marché va pas prendre 15% par an pendant 30 ans (au moins en Euro constants), mais on peut imaginer qu'il fluctue sur des niveaux élevés pendant 30 ans aussi, parce que les taux resteront longtemps bas et/ou que les marchés financiers feront fuir les investisseurs et/ou [autre explication au choix ici]. Plus ça va et moins je suis sûr de ce qu'il va se passer...

Les quasi certitudes c'était pour les BB.

Aujourd'hui tout est différent. Les cycles sont plus rapides dans beaucoup de domaines.

L'économie est sous perfusion et ça va continuer jeudi [:-odysseus-:2]

Heureusement il y a une bonne nouvelle:

Spoiler :

Le groupe Tata compte lancer sa maison Nano à monter en une semaine d'ici six à huit mois sur le marché national, a indiqué à des journalistes le chef du projet, Sumitesh Das.
La maison-kit de 20 mètres carrés sera proposée au prix de 32.000 roupies (720 USD, 509 Euros) et fournie avec portes, fenêtres et toit. Les murs intérieurs seront recouverts soit de jute soit de fibre de coco.
La maison Nano a été testée dans l'Etat du Bengale occidental et sera disponible également dans une version de 30 m2 avec des options supplémentaires: panneaux solaires, véranda.

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] 815c90ccf0

---------------
Mon Feed-back
n°27145814
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-07-2011 à 08:54:33  profilanswer

saebalyon a écrit :

je sais pas si c'est passer , vue j'etait en vacance en corse faire du reperage pour acheter de l'imobiier la bas :

source : http://www.marianne2.fr/Un-krach-i [...] 08451.html

Citation :

Laurent Pinsolle - Blogueur associé

Next [:hahaguy]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°27145843
le rouge
Posté le 18-07-2011 à 09:00:16  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est ma théorie aussi.

n°27145867
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-07-2011 à 09:05:04  profilanswer

Depuis 1974, il y a eu un mini krack en province (1982), un nettement plus gros en 91 sur Paris, un début de krack en 2009 inversé à coup de milliard et de taux historiquement bas.  

Il y a eu un krak immobilier au Japon dans les années 90, un très gros krack aux USA depuis 2007, d'autres en Espagne, en Irlande et même au Royaume Unis même si stabilisé de justess après un sacrés dégonflement. En ce moment, la suisse commence à kracké à son tour ....

En France, village gaulois où l'immobilier ne baissera jamais et où les princes saoudiens se battent pour acheter des chambres de bonnes à Paris, le nombre de transaction est maintenant en baisse et les primo n'ont plus la possibilité d'acheter ...  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7707  7708  7709  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)