Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2455 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  758  759  760  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°11957411
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-06-2007 à 14:27:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

ibonina a écrit :

Faut regarder combien d'apport tu as, et cumuler les deux salaires, les aides...

Si tu as deux gosses tu dois avoir un apport non ? Sans apport, restes locataire !

On s'en fout de l'apport, car placé il rapporte et diminue le loyer ;)  

Entre avoir 300 k€ et acheter cash, ou placer ces 300 k€ et se payer un loyer de 1000€ avec, je choisis le 2 en ce moment, car le truc à 300 risque fort de valoir 250 dans quelques années.

Résultat : loger gratos en attendant, et quand ça arrive, tu achètes aussi cash mais il te reste 50 k€ (qui placés payent une partie des charges) [:beckaman007]  

La question est uniquement "ça va baisser ou monter ou stagner", le reste en découle ;)  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 27-06-2007 à 14:27:06  profilanswer

n°11957440
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-06-2007 à 14:28:53  profilanswer

ibonina a écrit :

Tu travailles dans l'immobilier ? Comment est tu sur que c'est toi qui a la vérité ?

Justement Leg t'explique qu'il n'y a pas de vérité absolue, mais des cas individuels.

The stefsamytouch:
Il y a tout de même une généralité qui se dessine : la loc c'est mieux pour l'instant

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11957445
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-06-2007 à 14:29:29  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est pas faux [:beecher]

Avec Ibonina il faut revenir à des briques de raisonnement ultra-basiques. Après on essayera de les clipser.

n°11957452
neotheeras​er
Posté le 27-06-2007 à 14:30:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

Une bulle immobiliere en france, marché à la baisse? voici la vision d'une AGENCE à perpignan:

http://www.aris-immo.com/scn-5000. [...] 2&ArtID=29

Morceaux choisis :

Citation :

Et c’est là que les choses se gâtent. Car, si, en sept ans, les prix de l’immobilier ont augmenté de quasiment 100 % dans l’Hexagone, le PIB français en valeur n’a progressé que de 25 %. Il s’agit donc d’un rapport de un à quatre. Hasard ou coïncidence, cet inquiétant rapport correspond presque exactement à celui qui prévalait de 1984 à 1990. Au cours de ces sept années, les prix de l’immobilier avaient effectivement augmenté de quasiment 200 %, mais le PIB en valeur avait progressé de près de 60 %. Pour être exact, le rapport est donc encore plus excessif aujourd’hui qu’il y a quinze ans.  

En d’autres termes, n’en déplaise à certains, nous vivons actuellement une situation analogue à celle des années 1984-90, en l’occurrence un écart excessif et auto-entretenu entre la valeur des actifs immobiliers et la valeur de la richesse nationale. Mais, ne s’agirait-il donc pas là de la définition d’une bulle ?

Que va-t-il donc nous arriver ? Sans vouloir "casser l’ambiance", ni démoraliser les investisseurs et les particuliers qui semblent de plus en plus s’accommoder de la flambée immobilière, le retour à la réalité risque d’être cinglant. En effet, dans la mesure où rien ne permet d’imaginer une flambée de 50 % du PIB en quelques années, la corrélation entre le PIB en valeur et les prix de l’immobilier sur vingt ans montre que ces derniers sont bien sur un plateau duquel ils devront inévitablement descendre.

Pour les mois à venir, les cours immobiliers pourraient donc encore résister, voire s’apprécier légèrement en vertu d’un dernier baroud d’honneur, avant de subir les affres de la croissance sans emploi, du surendettement des ménages et de la remontée des taux d’intérêt à long terme. Mais le drame ne s’arrêtera pas là, dans la mesure où aucune économie ne peut sortir indemne d’un repli durable et significatif des cours immobiliers.  

Bon courage à tous...  

ça c'est du bon post :) (pro baisse :))

ibonina a écrit :

Faut arrêter de deconner, pour 140 k€ sur Saint Maures c'est un appart F2 point barre !
Et le Krach immo c'est pas pour tout de suite, et en plus, ce sera pas un effondrement des prix style -50% en un an, faut pas rever !

C'est vrai que c'est ce qu'on demande depuis 800 pages: 50% en 1 an si c'esdt 40% en 1 an on prend pas!!!
 :lol:  

ibonina a écrit :

Je suis d'accord mais bon, 1600 € sur 25 ans c'est un bien d'a peu près 280 000 €, ça fait deja une jolie barraque non ?

trop de troll tue le troll...

ibonina a écrit :

Ne soyez pas médisant voire méprisant : etre proprio est un reve voire un but obligatoire dans la vie

Idégniablement! C'est la phrase la plus grosse que j'ai jamais lu de ma vie!!!!!!!!!!!!!!!
 :love:  
Faut vite la conseiller aux agents immobiliers... c'est l'argument choc un truc pareil  :sol:

Gugus2000 a écrit :

Il dit qu'il voit pas le rapport entre avoir 2 gosses et avoir un apport.

+1
Dommage que j'étais pas là ce matin, j'aurai fais appel à un modo pour l'ensemble de ces troll... Y en a qui se sont fait bannir pour beaucoup moins que ça  :pfff:  

n°11957464
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-06-2007 à 14:31:36  profilanswer

Leg9 a écrit :

Chut. (4eme et dernière fois)

Soit tu lis ce topic, soit tu cesses de poster et d'importuner le monde. Merci. :)

En fait c'est pas "soit....soit", c'est "non seulement tu lis le topic, ET tu cesses d'importuner les gens" ;)  

---------------
n°11957466
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-06-2007 à 14:31:54  profilanswer

J'entend belle surface, bonnes prestations, TEC, lieu agréable.

Je prends mon appartement comme référence : 220k€ à l'achat. Calcule l'emprunt nécéssaire pour un céllibataire san apport.

n°11957468
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-06-2007 à 14:32:03  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non. C'est structurant la propriété de son habitation.

bof

---------------
marilou repose sous la neige
n°11957477
ibonina
Posté le 27-06-2007 à 14:33:02  profilanswer

StefSamy a écrit :

En fait c'est pas "soit....soit", c'est "non seulement tu lis le topic, ET tu cesses d'importuner les gens" ;)

Ok j'ai compris, vous ne voulez pas d'un débat contradictoire, il faut suivre la ligne principale, déterminée par une bande de pseudo-intellectuels. Bref la pensée unique.
Il est beau votre topic sur le Krach immobilier.
On en reparlera dans deux ans...

n°11957483
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-06-2007 à 14:33:38  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pfff.... je me douche 99% du temps.
Simplement autant il est possible de se doucher dans une baignoire, autant il est impossible de se baigner dans un receveur de douche.

Exactement pareil. J'ai pas pris de bain depuis un an (mais des douches hein, j'vous vois venir!), mais j'ai une baignoire et donc si je veux, je peux!

Et puis au moins quand madame se baigne, on est tranquille pendant ce temps là pour faire nos trucs de mecs!

---------------
n°11957536
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-06-2007 à 14:37:55  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

J'entend belle surface, bonnes prestations, TEC, lieu agréable.

Je prends mon appartement comme référence : 220k€ à l'achat. Calcule l'emprunt nécéssaire pour un céllibataire san apport.

Mais un célibataire sans apport n'achète pas, bordel !!!!! :mad:
Quel que soit l'état du marché !!!
A la rigueur, le célibataire sans apport peut acheter au plus creux de la vague, mais sinon, c'est une connerie d'acheter si on emprunte à 110% !!!
Pour moi, si t'as pas déjà au moins 25/30% en apport, faut pas acheter. Mieux vaut louer un petit truc pas cher qui permet, justement, de se consituter un apport.

Je me demande vraiment si je suis un extra-terrestre ou non...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 27-06-2007 à 14:37:55  profilanswer

n°11957537
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-06-2007 à 14:37:58  profilanswer

ibonina a écrit :

il faut suivre la ligne principale

Qui serait? [:petrus75]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°11957543
phila
Posté le 27-06-2007 à 14:38:26  profilanswer

ibonina a écrit :

Ok j'ai compris, vous ne voulez pas d'un débat contradictoire, il faut suivre la ligne principale, déterminée par une bande de pseudo-intellectuels. Bref la pensée unique.

la victimisation ça marche pas, le débat contradictoire on le veut bien, faut juste argumenter aussi et pas balancer du troll juste pour le plaisir de provoquer  [:jibidi]

n°11957546
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-06-2007 à 14:38:43  profilanswer

StefSamy a écrit :

Exactement pareil. J'ai pas pris de bain depuis un an (mais des douches hein, j'vous vois venir!), mais j'ai une baignoire et donc si je veux, je peux!

Et puis au moins quand madame se baigne, on est tranquille pendant ce temps là pour faire nos trucs de mecs!

Je plussoye, la baignoire est plus polyvalente que la douche. Je vote baignoire.

n°11957552
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-06-2007 à 14:39:12  profilanswer

Shooter a écrit :

c'est un con alors, en langage Iboninien

n°11957556
Naxos
\o/
Posté le 27-06-2007 à 14:39:27  profilanswer

Shooter a écrit :

A la rigueur, le célibataire sans apport peut acheter au plus creux de la vague, mais sinon, c'est une connerie d'acheter si on emprunte à 110% !!!
Pour moi, si t'as pas déjà au moins 25/30% en apport, faut pas acheter. Mieux vaut louer un petit truc pas cher qui permet, justement, de se consituter un apport.

Bé non, il faut acheter tout de suite, ça va toujours monter, on pourra plus !!!!
[:totoz]

---------------
[Folio Photos]
n°11957563
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-06-2007 à 14:40:04  profilanswer

Shooter a écrit :

Moi je préfère louer au max de mes possibilités. Au moins je suis bien logé.

n°11957567
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-06-2007 à 14:40:21  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je plussoye, la baignoire est plus polyvalente que la douche. Je vote baignoire.

Moi aussi.
Seul hic : la salle de bain fait moins de 4m² [:petrus75]
(oui, je sais dans un 4 pièces, c'est une hérésie, si je tenais l'architecte je lui ferait bouffer son acte de naissance)

Donc c'est au choix une petite salle d'eau ou une minuscule salle de bains.

Choix cornélien... [:noxauror]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°11957575
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-06-2007 à 14:40:49  profilanswer

StefSamy a écrit :

On s'en fout de l'apport, car placé il rapporte et diminue le loyer ;)

Tiens, pendant ton absence, j'ai demandé justement quels étaient ces placements sûrs qui me permettaient de toucher [ chaque mois mes x% de loyer.
Personne ne m'a répondu.
Tu sais répondre, toi ?

StefSamy a écrit :

The stefsamytouch:
Il y a tout de même une généralité qui se dessine : la loc c'est mieux pour l'instant

Pour 80% des gens, oui. Il reste quand même une tranche de gens qui peuvent acheter et pour qui cela reste une bonne solution face à la location. Mais on est d'accord, ces 20% ne font pas le marché.

---------------
n°11957577
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-06-2007 à 14:40:56  profilanswer

Leg9 a écrit :

Moi aussi.
(oui, je sais dans un 4 pièces, c'est une hérésie, si je tenais l'architecte je lui ferait bouffer son acte de naissance)

Fais une salle de bain à l'américaine.

n°11957582
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-06-2007 à 14:41:10  profilanswer

ibonina a écrit :

Non mais là t'as un peu beaucoup poussé le bouchon tout de même quoi :D  

Ca fait un mois que tu te braques sur les loyers de 1000€. Si on t'écoutes, un loyer de 999€ ça va mais 1001 faut être con! Et tout ça sans prendre en compte ce qui est loué, à combien ça s'achèterait, et la situation perso des gens (apport/salaires). [:beckaman007]  

Donc on ne peut pas être constructifs à ta place ;)  

---------------
n°11957609
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-06-2007 à 14:42:20  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Moi je préfère louer au max de mes possibilités. Au moins je suis bien logé.

Et tu resteras locataire toute ta vie.
C'est un choix. C'est clairement pas le mien.

---------------
n°11957617
_synapse_
Posté le 27-06-2007 à 14:42:40  profilanswer

Shooter a écrit :

Le plus simple serait de passer quelques proprios largement profiteur du système actuel au buchet  [:amandine75011]  

Je connais un couple comme çà, ils possèdent 17 appartements qu'ils louent à des prix indécent bien sûr, bref ils ne branlent rien de l'année et touchent plus de 10000€ par mois, y'à de quoi avoir la haine  :sweat:  

Mais comme le dit notre cher président, il faut revaloriser la valeur travail, oui le travail de certains pour que les autres puissent continuer à se tirer sur la nouille  :o

n°11957622
Zenli
Posté le 27-06-2007 à 14:43:16  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Avec Ibonina il faut revenir à des briques de raisonnement ultra-basiques. Après on essayera de les clipser.

Shooter a écrit :

Un CADRE célibataire est limité à louer un studio pour 1/3 (voir plus) de son salaire vu les prix débiles auxquels les gens les achètent pour les louer...
On peut mettre de côté mais on ne rattrapera jamais le marché tout seul...
On ne met pas facilement 70K de côté pour arriver à tes 25/30% pour  un bon 2 pièces à 220 000...

n°11957631
Kayou
Posté le 27-06-2007 à 14:43:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

Moi aussi.

Dans mon ancien appart, 4 pièces, on avait douche et baignoire  :sol:  
Maintenant on a aussi les deux mais dans 2 pièces distinctes, pratique aussi.

n°11957651
phila
Posté le 27-06-2007 à 14:45:21  profilanswer

une baignore sani-broyeur? concept intéressant tiens... :whistle:

n°11957665
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-06-2007 à 14:46:35  profilanswer

Kayou a écrit :

Dans mon ancien appart, 4 pièces, on avait douche et baignoire  :sol:  
Maintenant on a aussi les deux mais dans 2 pièces distinctes, pratique aussi.

Pareil : mon ancien appart, 3 pièces, une salle de bain ET une salle de douche.
Dans mon nouvel appart, 2 pièces, c'est baignoire dans la SDB.

---------------
n°11957672
Kayou
Posté le 27-06-2007 à 14:46:54  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Le plus simple serait de passer quelques proprios largement profiteur du système actuel au buchet  [:amandine75011]  

Je connais un couple comme çà, ils possèdent 17 appartements qu'ils louent à des prix indécent bien sûr, bref ils ne branlent rien de l'année et touchent plus de 10000€ par mois, y'à de quoi avoir la haine  :sweat:  

Mais comme le dit notre cher président, il faut revaloriser la valeur travail, oui le travail de certains pour que les autres puissent continuer à se tirer sur la nouille  :o

La pensée française, tu réussis, on te crache à la gueule  :D  

Certains font en sorte d'acheter des apparts pour les louer et au bout de nombreuses années, ça peut devenir très rentable mais il y a un risque.

n°11957689
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-06-2007 à 14:48:01  profilanswer

Shooter a écrit :

Je ne vois pas le rapport avec apport ou pas.

Exemple absurde:

- J'ai pas d'apport mais y'a un T5 à vendre à Neuilly 100 k€. Est-ce absurde de l'acheter sans apport?
- J'ai 400 k€ d'apport. Dois-je les utiliser pour acheter un pavillon phoenix à Colombes de 1.5 M€?

Moi je vois juste le rapport prix/loyer. Au dessus de 200, location.

---------------
n°11957694
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2007 à 14:48:24  answer

Leg9 a écrit :

Moi aussi.

Le choix est simple, tu fais une salle de bains américaine. C'est hyper vendeur pour la plus value de dans deux ans.

n°11957703
Naxos
\o/
Posté le 27-06-2007 à 14:49:03  profilanswer

Très tendance, tu peux te doucher tout en discutant avec les amies que tu reçois

---------------
[Folio Photos]
n°11957715
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2007 à 14:49:44  answer

Naxos a écrit :

Très tendance, tu peux te doucher tout en discutant avec les amies que tu reçois

La pièce à vivre :sol:

n°11957733
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-06-2007 à 14:50:37  profilanswer

Shooter a écrit :

Tiens, pendant ton absence, j'ai demandé justement quels étaient ces placements sûrs qui me permettaient de toucher [ chaque mois mes x% de loyer.
Personne ne m'a répondu.
Tu sais répondre, toi ?

Tu cherches la petite bête.  ;)  

Pour moi des dividendes bloquées réinvesties, ça diminue virtuellement le coût du loyer (l'argent est sur l'un de tes comptes). De l'épargne forcée comme on aime le dire pour l'achat! ;)  

---------------
n°11957759
_synapse_
Posté le 27-06-2007 à 14:52:30  profilanswer

Kayou a écrit :

La pensée française, tu réussis, on te crache à la gueule  :D  

Certains font en sorte d'acheter des apparts pour les louer et au bout de nombreuses années, ça peut devenir très rentable mais il y a un risque.

Rien à voir, ils ont à peine 40 ans, et n'ont jamais bossés pour avoir ca, c'est juste un jolie héritage.

n°11957764
Kayou
Posté le 27-06-2007 à 14:52:45  profilanswer

Et super chiant si un des deux se lève à 6h du mat :/
Dans l'habitation, il y a le coté design/tendance et le coté pratique à vivre :o

n°11957769
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-06-2007 à 14:53:06  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je ne vois pas le rapport avec apport ou pas.

Exemple absurde:

- J'ai pas d'apport mais y'a un T5 à vendre à Neuilly 100 k€. Est-ce absurde de l'acheter sans apport?
- J'ai 400 k€ d'apport. Dois-je les utiliser pour acheter un pavillon phoenix à Colombes de 1.5 M€?

Moi je vois juste le rapport prix/loyer. Au dessus de 200, location.

Ton T5 à Neuilly à 100 k€, tu es précisément dans LE cas que je cite : au plus bas du plus bas du krach.

Ensuite, ce que j'ai TOUJOURS dit et que je répète depuis le début : acheter pour acheter est la pire des conneries à faire, qu'on paye cach ou à crédit. Et acheter une merde (comme tu semble le suggérer avec ton pavillon phoenix) reste une connerie qu'on soit au plus haut de la bulle ou pas.
On n'achète pas un appart ou une maison comme on achète une Wii, par mimétisme avec le copain d'en face. Acheter doit correspondre à un choix de vie.

Pourquoi l'apport ?
Parce que l'apport te permet de limiter le risque de "negative equity" si cher (:D) aux baissiers. Acheter en emrpuntant à 110%, ça veut dire que tu es totalement prisonnier du marché. L'apport t'apporte une souplesse.

Le rapport prix/loyer est effectivement un bon indicateur. Mais ça reste un indicateur purement financier. Et comme je l'ai déjà dit, pour moi, l'achat immobilier n'est pas une simple opération financière.

---------------
n°11957804
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-06-2007 à 14:55:17  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu cherches la petite bête.  ;)  

Pour moi des dividendes bloquées réinvesties, ça diminue virtuellement le coût du loyer (l'argent est sur l'un de tes comptes). De l'épargne forcée comme on aime le dire pour l'achat! ;)

C'est une grosse bête, pour moi, cette histoire de dividendes bloqués. On fait croire aux petits jeunes qui n'y connaissent rien que grâce à leur miraculeux placement à 5% (bruts...), ils auront des espèces sonnantes et trébuchantes dans leur escarcelle à la fin de chaque mois. Or, c'est faux.

---------------
n°11957812
Naxos
\o/
Posté le 27-06-2007 à 14:55:59  profilanswer

Perso, sans famille ni d'attaches particulières, c'est purement financier. Certes j'ai dû rechercher une loc récemment, je vais déménager, il y a des contraintes et désagréments, mais je trouve l'achat trop risqué aujourd'hui...

---------------
[Folio Photos]
n°11957865
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-06-2007 à 14:58:52  profilanswer

Shooter a écrit :

Ton T5 à Neuilly à 100 k€, tu es précisément dans LE cas que je cite : au plus bas du plus bas du krach.

Ensuite, ce que j'ai TOUJOURS dit et que je répète depuis le début : acheter pour acheter est la pire des conneries à faire, qu'on paye cach ou à crédit. Et acheter une merde (comme tu semble le suggérer avec ton pavillon phoenix) reste une connerie qu'on soit au plus haut de la bulle ou pas.

Pour moi tout achat est bon, si c'est au juste prix. Acheter une merde à un prix dérisoire n'est pas idiot pour moi

On n'achète pas un appart ou une maison comme on achète une Wii, par mimétisme avec le copain d'en face. Acheter doit correspondre à un choix de vie.

Pourquoi l'apport ?
Parce que l'apport te permet de limiter le risque de "negative equity" si cher (:D) aux baissiers. Acheter en emrpuntant à 110%, ça veut dire que tu es totalement prisonnier du marché. L'apport t'apporte une souplesse.

Autre point de désaccord : certes ça limite la negative. Mais passer d'une situation où l'on a un apport à une suituation où l'apport a été bouffé par la baisse, même si on se retrouve pas dans la même merde qu'en négative, c'est pour moi une grosse perte. Alors que cet apport, après la baisse justement, peut te permettre d'avoir un truc très bien.
Spéculation à la baisse me direz vous, et vous avez raison. :jap:

Le rapport prix/loyer est effectivement un bon indicateur. Mais ça reste un indicateur purement financier. Et comme je l'ai déjà dit, pour moi, l'achat immobilier n'est pas une simple opération financière.

---------------
n°11957868
sylvainlel​eu
Posté le 27-06-2007 à 14:58:55  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est une grosse bête, pour moi, cette histoire de dividendes bloqués. On fait croire aux petits jeunes qui n'y connaissent rien que grâce à leur miraculeux placement à 5% (bruts...), ils auront des espèces sonnantes et trébuchantes dans leur escarcelle à la fin de chaque mois. Or, c'est faux.

+1

moi j'attends toujours le placement à 4% net garantis pendant 8 ans.

n°11957887
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-06-2007 à 15:00:02  profilanswer

grillé :o

---------------
n°11957891
Brigitte_L​ahaie
Posté le 27-06-2007 à 15:00:09  profilanswer

Shooter a écrit :

Pourquoi l'apport ?

.

tu peux m'expiquer le truc des 110% :??:  

---------------
http://raoul.spreadshirt.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  758  759  760  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)