Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3085 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  769  770  771  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°11978337
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 29-06-2007 à 14:25:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oué dsl j'ai mal fait mon calcul ;) 8.8% c'est deja correct :D

Revendre maintenant ?
Mais putain qui est assez con pour claquer 170k€ + fdn dans un 23m² j'ai du mal a visualiser le pigeon :/

mood
Publicité
Posté le 29-06-2007 à 14:25:44  profilanswer

n°11978413
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-06-2007 à 14:29:58  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Revendre maintenant ?
Mais putain qui est assez con pour claquer 170k€ + fdn dans un 23m² j'ai du mal a visualiser le pigeon :/

Un investisseur éclairé :)  

Un jeune qui vient de toucher une donation de 50 k€ et qui se dit "avec un prêt sur 25 ans ça me fait des mensualités comme un loyer, sauf que je le jette pas par la fenêtre, et dans 5 ans ça me fera un apport pour mon T3, surtout si ça a bien monté" :ange:  :D  :pt1cable:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11978474
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 29-06-2007 à 14:33:33  profilanswer

Ha oui il m'a dit ca le gars d'ailleurs "oui mais ca te fera un apport".
Sans lui parler de baisse de l'immo probable je lui ai dit que etrangement je me voyais pas rester 7 ans (plus ou moins le temps de rentrer dans ses frais au niveau difference loyer achat) dans un 23m².

Je me suis vraiment heurté a l'incomprehension la plus totale :D

n°11978488
Lam's
Profil: bas.
Posté le 29-06-2007 à 14:34:24  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ben les français ont la mémoire bien courte si il croient toujours cette phrase d'AI...

Justement, ils ont la mémoire courte. Tu entendras donc en choeur des : "Je le savais. De toutes façons, ça pouvait pas monter à l'infini". Les Français s'adaptent aussi très bien. Donc la plupart des gens n'en souffriront pas. Il n'y a que quelques cas anecdotiques dont on entendra parler de gens qui mettent en vente pendant des années sans avoir de visites....

n°11978658
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 29-06-2007 à 14:48:06  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Sans lui parler de baisse de l'immo probable je lui ai dit que etrangement je me voyais pas rester 7 ans (plus ou moins le temps de rentrer dans ses frais au niveau difference loyer achat) dans un 23m².

certes mais lui se voit toujours dans sa situation d achat de l appart
et vois bien que tu lui payes son bien

n°11978665
neotheeras​er
Posté le 29-06-2007 à 14:48:31  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

On est complètement incompris par les 3/4...que dis-je?! Par 90% des propriétaires...
Sans compter tous les locataires qui ne rêvent que de s'endetter sur 25 ans pour faire comme tout le monde...  

On est plutôt une minorité quand même, donc rien que de ce fait, on galère à imposer nos idées :sarcastic:  

n°11978675
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-06-2007 à 14:49:24  profilanswer

masterkard a écrit :

certes mais lui se voit toujours dans sa situation d achat de l appart
et vois bien que tu lui payes son bien

Et si c'était à refaire il le referait... mais aux mêmes conditions, pas aujourd'hui quoi!

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11978685
vandit
alive & kicking
Posté le 29-06-2007 à 14:50:20  profilanswer

j'avoue que 25ans ca fait peur  [:mlc]

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°11978732
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-06-2007 à 14:54:54  profilanswer

vandit a écrit :

Malheureusement, pas à 50% des créditeux de 2006! :sarcastic:  :ouch:

---------------
n°11978809
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-06-2007 à 15:00:22  profilanswer

vandit a écrit :

surtout que dans 25 ans, tu auras ptêt 2 ou 3 gosses de 15-20 ans... tu te vois avec tt ce beau monde dans 23m² ? :pt1cable:  

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 29-06-2007 à 15:00:22  profilanswer

n°11978825
neotheeras​er
Posté le 29-06-2007 à 15:02:10  profilanswer

Et avec quoi ils vont acheter le monospace pour partir en vacances?
Enfin de ce côté là ça devrait allé, au moins ils connaitront leur destination sans trop de soucis: Paris plage... :)

Message édité par neotheeraser le 29-06-2007 à 15:02:34
n°11978873
klougist
Posté le 29-06-2007 à 15:07:17  profilanswer

La hausse des taux risque d'amplifier la décélération du marché de l'immobilier
 :bounce:  

Edit:

Citation :

Deuxième conséquence, la décélération du marché, déjà à l'oeuvre depuis l'automne 2006, va s'amplifier. Conjuguée à la cherté des logements, la hausse des taux va, en priorité, décourager les primo- accédants : "Par rapport aux 750 000 opérations d'accession réalisées en 2006, il faut s'attendre à un recul, en 2007, de 25 000 opérations, soit 3 % à 4 % de moins", prédit Cyril Blesson, économiste au Bureau d'informations et de prévisions économiques (BIPE).  

3/4% de transactions en moins, c'est pas énorme comme recul :(

Message édité par klougist le 29-06-2007 à 15:09:28
n°11978980
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-06-2007 à 15:19:05  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Enfin bon il l'a acheté 75000€ et je lui loue 550CC
Il fait un putain de rendement quand meme :| (plus de 10% brut :o)

A 170 k€ ça fait un rendement de 3,88 % brut. => il aurait intérêt à le revendre et à mettre ça sur une bonne assurance vie, ça sera moins fiscalisé, moins de tracas et plus liquide.

n°11979087
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-06-2007 à 15:29:38  profilanswer

Betcour a écrit :

A 170 k€ ça fait un rendement de 3,88 % brut. => il aurait intérêt à le revendre et à mettre ça sur une bonne assurance vie, ça sera moins fiscalisé, moins de tracas et plus liquide.

Hérétique :o  :D  

---------------
n°11979119
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-06-2007 à 15:31:59  profilanswer

Betcour a écrit :

et à empocher la différence surtout tant qu'il le peut encore...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°11979143
cedric1973
Posté le 29-06-2007 à 15:34:13  profilanswer

Citation :

L'envolée des taux de crédit inquiète les banquiers. Ils craignent de voir se réduire les achats immobiliers des Français. Sur les cinq premiers mois de 2007, la souscription de nouveaux crédits n'a progressé que de 1 % par rapport à la même période un an auparavant. Les montants prêtés ont grimpé de 5 %, hausse partiellement compensée par une baisse des transactions de 4 %. "Le temps du crédit à moins de 4 % est révolu", constate Christophe Cremer, PDG du site Internet de courtage Meilleurtaux.

Depuis octobre 2005, point le plus bas - on pouvait alors emprunter à moins de 3,25 % -, la hausse des prêts immobiliers est constante et devrait se poursuivre. Un bond qui devrait avoir des conséquences pour les emprunteurs : lorsque le taux d'un prêt de 150 000 euros sur 20 ans passe de 3,25 % à 4,20 %, sa mensualité augmente de 74 euros (+ 6,5 %).  

Jusqu'à présent, les banques, engagées dans une vive compétition, répercutaient les hausses de taux de la Banque centrale européenne (BCE) avec parcimonie, préférant réduire leur marge, voire y renoncer.

Cette politique n'est plus tenable : "On n'a jamais vu un tel écart, en faveur des emprunteurs, entre les taux de référence et ceux facturés puisqu'il atteint entre 30 et 50 points de base (0,3 % voire 0,55 %)", explique Geoffroy Bragadir, directeur général d'Empruntis, autre site Internet de courtage de prêts.

RECUL DES TRANSACTIONS

Philippe Stolz, responsable du marché des crédits à l'habitat chez BNP Paribas, reconnaît que sa banque, qui a déjà relevé ses barèmes de crédit immobilier, va devoir encore "procéder à des ajustements". "Par petites touches de 0,05 % les banques révisent leurs tarifs. Elles auront comblé leur retard d'ici mi-juillet", pronostique M. Bragadir. On pourra alors emprunter sur 15 ans à 4,15 % et, sur 20 ans, à 4,30 %.

Depuis fin 2006, les banquiers resserrent leurs conditions de crédits, se montrent plus exigeants sur l'apport personnel et vigilants sur le taux d'endettement.

La première conséquence est que la mesure de déductibilité des intérêts d'emprunt à hauteur de 20 %, annoncée par le nouveau gouvernement, est d'ores et déjà absorbée par la hausse des taux, pour les nouveaux acquéreurs. Ce crédit d'impôt pendant cinq ans devrait, toutefois, leur apporter une petite bouffée d'oxygène et rendre les banquiers un peu plus bienveillants sur les dossiers à la limite de l'endettement.

En revanche, les acheteurs des années passées bénéficieront à plein de l'aubaine fiscale, ce qui ne contribue guère à stimuler le marché. "Il serait plus efficace que cette mesure soit ciblée sur les nouveaux accédants, et d'un montant plus conséquent, afin d'être plus "solvabilisatrice"", suggère Jean-Michel Six, responsable d'études chez Standard & Poor's.

Deuxième conséquence, la décélération du marché, déjà à l'oeuvre depuis l'automne 2006, va s'amplifier. Conjuguée à la cherté des logements, la hausse des taux va, en priorité, décourager les primo- accédants : "Par rapport aux 750 000 opérations d'accession réalisées en 2006, il faut s'attendre à un recul, en 2007, de 25 000 opérations, soit 3 % à 4 % de moins", prédit Cyril Blesson, économiste au Bureau d'informations et de prévisions économiques (BIPE).  

Isabelle Rey-Lefebvre

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 682,0.html

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°11979169
ezzz
23
Posté le 29-06-2007 à 15:37:10  profilanswer

cedric1973 a écrit :

On est pas encore à la stagnation ? :ouch:
Ha bah non, on me signale dans mon oreillette qu'on n'a pas encore passé la phase d'augmentation de l'amplification de la décélération du marché :/

n°11979238
phila
Posté le 29-06-2007 à 15:45:57  profilanswer

j'suis vraiment surpris que la hausse des taux puisse à ce point impacter le marché immo, j'avais toujours lu que ça ne changeait rien, que la sarkozette me resolvabilisait et qu'au pire j'allongeais mon crédit :o

nan, franchement, j'suis étonné là...  

ils le découvrent un peu tard non? :D

n°11979340
ezzz
23
Posté le 29-06-2007 à 15:57:15  profilanswer

phila a écrit :

j'suis vraiment surpris que la hausse des taux puisse à ce point impacter le marché immo, j'avais toujours lu que ça ne changeait rien, que la sarkozette me resolvabilisait et qu'au pire j'allongeais mon crédit :o

nan, franchement, j'suis étonné là...  

ils le découvrent un peu tard non? :D

je pense que tu as la mémoire courte et qu'on a le même genre d'article sur la hausse des taux depuis 18 mois :o :d

n°11979441
sylvainlel​eu
Posté le 29-06-2007 à 16:06:55  profilanswer

La chose étonnante c'est plutôt que les précédente hausses n'aient pas fait chuter le marché + tôt.

n°11979454
klougist
Posté le 29-06-2007 à 16:07:49  profilanswer

ezzz a écrit :

je pense que tu as la mémoire courte et qu'on a le même genre d'article sur la hausse des taux depuis 18 mois :o :d

Oui mais il y a 18 mois ils étaient à un niveau "très attractif", alors que maintenant "ils restent cependant à un niveau attractif".
CQFD

n°11979501
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-06-2007 à 16:11:53  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

La chose étonnante c'est plutôt que les précédente hausses n'aient pas fait chuter le marché + tôt.

Il y avait hausse mais les taux restaient bas, donc l'allongement de la durée avait un peu de sens.

A un moment, ça n'en a plus ;)  

Donc voilà, il reste de la demande, mais la plus rik-rak, alors que les prix sont au plus hauts, et les taux en phase ascendante.

Comme c'est pas la sarkozette qui resolvabilise.... [:beckaman007]  :bounce:  

---------------
n°11979598
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-06-2007 à 16:20:40  profilanswer

StefSamy a écrit :

Comme c'est pas la sarkozette qui resolvabilise.... [:beckaman007]  :bounce:

d'ailleurs c'est moi ou finalement elle a fait flop cette mesure qd tt le monde a découvert ce que c'était...?
j'ai l'impression qu'elle s'est fait bouffer ses colonnes de journaux d'un coup par la TVA sociale qui n'existera ptêt finalement jamais non plus...

donc en gros ils nous pondent des fausses mesures ou des mesurettes pour nous détourner de ce qu'on ne doit pas voir à savoir le bouclier fiscal à 50% et la défiscalisation des héritages de milliardaires

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 29-06-2007 à 16:24:09

---------------
n°11979627
phila
Posté le 29-06-2007 à 16:23:17  profilanswer

y'avait une hausse des taux et on en parlait depuis 18 mois? nnaannnn, c'était juste la fin du Père Noël, faut pas croire que les belles histoires sont éternelles, là maintenant et seulement maintenant il va y avoir une hausse des taux :D

finis les budgets de primos gonflés artificiellement, finis les variables sur 30 ans, adieu les prêts sur 40 ans, y'en a qui auront touché le Loto (après s'ils ont tout remis dans de l'immo avec un prêt en + c'est leur problème) et y'en a qui vont malheureusement tirer la langue pendant longtemps (faudra savoir prendre ses pertes), messieurs les vendeurs la fête est finie, je vous propose -50% et si vous voulez touchez un chèque, faudra accepter l'offre :lol:

Stef, j'suis pas d'accord, la sarkozette elle resolvabilise, tout le monde il l'a dit à la TV et dans les journaux :o

n°11979638
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-06-2007 à 16:23:47  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

d'ailleurs c'est moi ou finalement elle a fait flop cette mesure qd tt le monde a découvert ce que c'était...?

Clair, les anciens qui vont en profiter sont contents (après tout, toujours ça de pris  ;) ).

Pour les autres ça permet pas d'acheter plus, euh d'acheter. :D  

Encore de l'argent public bien utilisé pour résoudre le problème énoncé :sarcastic:  

---------------
n°11979755
ezzz
23
Posté le 29-06-2007 à 16:35:34  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

La BCE ne peux pas remonter les taux pour 2 raisons (...)

[:hahaguy]

Fender a écrit :

[:kiki]  

bon sinon, pour le sujet qui nous intéresse :

Citation :

La BCE prête à hausser les taux contre la bulle immobilière

Une hausse modérée des taux d'intérêt pourrait être nécessaire pour faire face au développement d'une bulle immobilière dans la zone euro. Tel est l'avis de la Banque centrale européenne, qui indique dans son rapport mensuel d'octobre : "les craintes de voir une bulle, si on laisse le processus se dérouler en totalité, dégénérer et gravement affecter l'économie, pourraient inciter la politique monétaire à jouer un rôle actif face à des situations présumées de distorsions des prix sur les marchés d'actifs". Dans le même temps, l'institution francfortoise juge qu'il serait dangereux de tenter de faire "éclater la bulle", via des hausses très prononcées des taux directeurs, lorsque l'on soupçonne qu'elle est en train de se former. Cela ferait, selon elle, "peser des risques sérieux sur l'économie".

(source, l'expansion)
signe fort, non ?

edit : par contre c'est un article d'hier alors pourquoi ça concerne le rapport d'octobre ? y a 6 mois de décalage permanent ?

Ca date du 15/04/2005 soit plus de 2 ans :ouch:

n°11980237
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-06-2007 à 17:20:05  profilanswer

StefSamy a écrit :

Un jeune -fils à papa- qui vient de toucher une donation de 50 k€

n°11980252
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-06-2007 à 17:21:02  profilanswer

vandit a écrit :

Vu les prix actuels, si j'achetais je serais plus sur du 30ans

n°11980784
neotheeras​er
Posté le 29-06-2007 à 18:23:16  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Vu les prix actuels, si j'achetais je serais plus sur du 30ans

Arrête de viser les quartiers chics!  :o  

n°11980906
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2007 à 18:42:52  answer

Gugus2000 a écrit :

Revendre maintenant ?

Spoiler :

il vient de quoter ton msg pour 20k€ de moins et 3m² de plus dans du neuf  :o

Message édité par Profil supprimé le 29-06-2007 à 18:43:19
n°11981466
cedric1973
Posté le 29-06-2007 à 20:03:53  profilanswer

Communiqué de Meilleurs taux :  

Nouvelles des taux au 22 juin 2007

Citation :

Les taux d’intérêt des marchés financiers montent fortement, les taux des crédits immobiliers sont également en hausse, si vous avez un projet en cours il est préférable de concrétiser votre financement dès que possible.

Citation :

Le taux d'intérêt à long terme (10 ans) des marchés financiers, utilisé comme référence pour les crédits immobiliers, continue de monter très fortement : il atteint aujourd’hui 4,71 % contre 4,41 % au 28 mai 2007, une progression extrêmement importante de 0,30 % en 1 mois. Depuis le début de l’année 2007, il est passé de 4,28 % à 4,41 % (+ 0,13 %) au 28 mai et est revenu à son plus haut niveau depuis plus de 3 ans. Sur un an, la hausse est très significative : elle atteint 1,2 %. L’avantage apporté par les mesures de déduction d’impôt, annoncées récemment par le gouvernement, sera malheureusement partiellement compensé par la hausse des taux d’intérêt des crédits immobiliers prévue d’ici la fin de l’année 2007 (environ 0,40 %).

(...)

http://www.meilleurtaux.com/savoir [...] /index.php

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°11981547
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-06-2007 à 20:11:29  profilanswer

ACHETEZ MAINTENANT APRES IL SERA TROP TARD§§§

Avant on parlait des prix, maintenant on parle des taux, mais le discours reste le même [:dawa]

Message cité 4 fois
Message édité par Leg9 le 29-06-2007 à 20:11:42

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°11981573
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-06-2007 à 20:14:46  profilanswer

Leg9 a écrit :

TU VAS ACHETER BORDEL § SINON JE T'EXPLOSE LE CAISSON§§§§§§§§§§§§

http://www.fastfoodweblog.nl/www/images/demonstration_-_muslim_protester_points_his_toy_gun_at_ronald_mcdonald.jpg

n°11981610
cedric1973
Posté le 29-06-2007 à 20:18:59  profilanswer

Leg9 a écrit :

Avant on parlait des prix, maintenant on parle des taux, mais le discours reste le même [:dawa]

Oui, mais là c'est plus du tout la même musique !

De toutes les façons, c'est trop tard pour ceux qui cherche maintenant. le temps de concrétiser les choses, ils auront les taux de dans 2 mois.

---------------
n°11982029
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 29-06-2007 à 20:56:28  profilanswer

Les taux de dans deux mois avec les prix d'aujourd'hui.... [:tinostar]

n°11982141
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-06-2007 à 21:01:26  profilanswer

Leg9 a écrit :

Trop vrai :ouch:  :jap:  

---------------
n°11982647
phila
Posté le 29-06-2007 à 21:25:07  profilanswer

:bounce:  

Tendance Immonot Juin

Citation :

Dans la mesure où les temps de réaction du marché sont assez longs, rien à craindre pour le moment. Mais si la tendance inflationniste persiste, peu de chance que le marché échappe à une crise réelle.

Citation :

Il faut donc s’inquiéter de la remontée rapide des taux d’emprunts à long terme sur la zone Euro, passés en mai de 4,20 % à 4,62 %. Une telle hausse a pour conséquence de rendre moins intéressants les rendements locatifs, d’inciter les propriétaires à se défaire de leurs biens au profit d’obligations garanties par l’État, mais aussi de faire baisser les prix

Citation :

Un regain d’activité était espéré avec la fin de la campagne présidentielle. Pourtant, les services négociations n’ont constaté que lourdeur, voire détérioration de l’activité en mai ou juin, voire durant les deux mois

Citation :

on pense néanmoins que la baisse des prix devrait s’intensifier car il y a : "Augmentation significative du nombre des biens à vendre. On observe maintenant des vendeurs peu nombreux certes, qui baissent d'eux-mêmes leurs prix de mise en vente. Mais cela ne suffit pas encore, les acheteurs semblant toujours en léthargie: suite après les législatives !

ce ne sont qq extraits, c'est noyé dans des propos rassurants comme quoi ce n'est pas certain, qu'il faut de toute façon du temps pour sentir les effets, mais c'est lâché quand même :D

n°11982702
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-06-2007 à 21:28:51  profilanswer

le Friggit de juillet va faire mal :P

---------------
n°11982740
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 29-06-2007 à 21:31:25  profilanswer

Citation :

Mais cela ne suffit pas encore, les acheteurs semblant toujours en léthargie: suite après les législatives

"Zut, j'ai oublié d'acheter une maison! :/"  :D

n°11982840
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-06-2007 à 21:38:12  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Citation :

Mais cela ne suffit pas encore, les acheteurs semblant toujours en léthargie: suite après les législatives

"Zut, j'ai oublié d'acheter une maison! :/"  :D

"chérie, va m'acheter un apparte !
- non je peux pas, là, ya les élections"

---------------
n°11983391
neotheeras​er
Posté le 29-06-2007 à 22:15:36  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

"chérie, va m'acheter un apparte !
- non je peux pas, là, ya les élections"

:lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  769  770  771  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)