Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6680 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  757  758  759  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°11956835
ibonina
Posté le 27-06-2007 à 13:34:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gugus2000 a écrit :

Et quand tu es marié avec 2 gosses au lieu de louer un 70m² à 1000€ tu vas acheter et t'entasser dans  50m² pour la meme mensualité sur 20 ans ???

Faut regarder combien d'apport tu as, et cumuler les deux salaires, les aides...

Si tu as deux gosses tu dois avoir un apport non ? Sans apport, restes locataire !

mood
Publicité
Posté le 27-06-2007 à 13:34:12  profilanswer

n°11956836
Naxos
\o/
Posté le 27-06-2007 à 13:34:17  profilanswer

J'adore les trolls d'ibonina, faut pas l'arrêter ! :love:

---------------
[Folio Photos]
n°11956837
Kayou
Posté le 27-06-2007 à 13:34:20  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

je ne vois pas comment on peut être "fier" d'avoir une voiture :??:

Si tel n'était pas le cas, le haut de gamme (ainsi que le tuning) n'existerait pas ou alors moins répandu  :o

n°11956859
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-06-2007 à 13:36:01  profilanswer

ibonina a écrit :

J'ai le droit de donner mon point de vue, c'est un espace de discussion.
Nous ne sommes pas au front national ici !

Maintenant je résume :
-> La location c'est bien si :
- Les mensualités sont intéressantes
- Si l'endroit est agréable surtout pour le développement des enfants
- Si la suface louée est assez grande pour tous
- Si l'agence qui gere le loyer ne nous prend pas pour des cons (style fenetres pourries que l'on ne veut pas changer)
- Si l'on reste sur une durée déterminée (inversement proportionnel au prix du loyer)

Louer, dans ces conditions, c'est plus qu'interessant : vu le prix de l'immo et les trucs pourris sur le marché, la location dans ces conditions est un repli nécessaire.

Maintenant si le loyer est elevé (1000 € pour de la location mais franchement, même si vous gagnez 3000 €net par mois, vous trouvez ça judicieux ?), ou si l'appart est mal fichu ou mal situé, acheter (dans de bonnes conditions, il existe encore des biens pas trop malhonnete) est une nécessité pour :
- Assurer sa retraite, son avenir, ses enfants
- Faire des économies substantielle à la fin du remboursement du crédit

J'espère avoir été compris

le prix du loyer ne peut pas être un critère pour savoir si on veut louer ou acheter

le critère le plus déterminant pour ça est le temps que tu sais que tu vas rester au même endroit
en fonction de ça tu dois acheter si tu restes plus de 4 ans (ou plus de 7 ans en période de bulle)

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°11956860
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 27-06-2007 à 13:36:02  profilanswer

ibonina a écrit :

Faut regarder combien d'apport tu as, et cumuler les deux salaires, les aides...

Si tu as deux gosses tu dois avoir un apport non ? Sans apport, restes locataire !

Il dit qu'il voit pas le rapport entre avoir 2 gosses et avoir un apport.

n°11956861
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-06-2007 à 13:36:02  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

je ne vois pas comment on peut être "fier" d'avoir une voiture :??:

D'une certaine manière, à part les trucs qu'on construit soi-même de ses propres mains, je ne vois pas en quoi on peut êter fier de quoi que ce soit...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°11956863
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-06-2007 à 13:36:08  profilanswer

ibonina a écrit :

Maintenant si le loyer est elevé (1000 € pour de la location mais franchement, même si vous gagnez 3000 €net par mois, vous trouvez ça judicieux ?), ou si l'appart est mal fichu ou mal situé, acheter (dans de bonnes conditions, il existe encore des biens pas trop malhonnete) est une nécessité pour :

Tellement compris qu'après deux semaines passées à visiter des appartements plus hésitants les uns que les autres, je me demande si je ne vais pas repartir en loc.

Seul truc qui me freine, c'est les trois mois de bail redondant. Ca fait 3k€ jetés par les fenêtres et je doute que les proprios attendent généreusement trois mois avant de louer.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°11956888
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-06-2007 à 13:38:12  profilanswer

Kayou a écrit :

Si tel n'était pas le cas, le haut de gamme (ainsi que le tuning) n'existerait pas ou alors moins répandu  :o

ben je ne comprends pas non plus ceux qui dépensent 100k€ dans une voiture,  
ni ceux qui achètent un 4x4  
ni ceux qui dépensent des fortunes en tuning (un peu, ça va, pour rendre la voiture jolie, comme un ravalement de façade,  
de beaux rideaux ou un beau dessus de lit : c'est + agréable)
[:jkley]  

pour moi ils sont un peu perturbés...

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 27-06-2007 à 13:41:39

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°11956895
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-06-2007 à 13:38:40  profilanswer

ibonina a écrit :

J'ai le droit de donner mon point de vue, c'est un espace de discussion.
Nous ne sommes pas au parti Communiste ici !

Ah non, pas la victime. [:petrus75]
Tu ne donnes pas une opinion, tu te moques du monde.

ibonina a écrit :

Maintenant je résume :
- Les mensualités sont intéressantes
- Si l'endroit est agréable surtout pour le développement des enfants
- Si la suface louée est assez grande pour tous

C'est amusant, c'est aussi valable pour "acheter" dis donc [:huit]

ibonina a écrit :

Maintenant si le loyer est elevé (1000 € pour de la location mais franchement, même si vous gagnez 3000 €net par mois, vous trouvez ça judicieux ?), ou si l'appart est mal fichu ou mal situé

1000€ de loyer, ça signifie, pour acheter le même bien, quelque chose comme 1500€ de mensualités.
Donc..

...hé! mais je ne vais pas me faire chier à te ressasser une n-ième fois le calcul entre acheter/louer, pour te démontrer l'absurdité de ton propos.

Donc, soit tu as la CORRECTION de lire ce topic avant d'y poster des niaiseries (cas improbable où tu ne serais pas un troll mais simplement quelqu'un d'un peu lent), soit tu te barres (cas probable du troll velu).
Maintenant.

ibonina a écrit :

Nous avons tous parfaitement compris que tu te foutais de notre gueule, il n'y a pas d'autres termes.
Des groupes "pro-achats" et des groupes "pro-locations", avec des débats sans fins, il y en a eu des dizaines depuis 800 pages.
Lis les.
Ou ne poste plus.

Message édité par Leg9 le 27-06-2007 à 13:42:04

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°11956898
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-06-2007 à 13:38:50  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

pour moi ils sont un peu perturbés...

On est toujours le "perturbé" de quelqu'un... :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-06-2007 à 13:38:50  profilanswer

n°11956941
Zenli
Posté le 27-06-2007 à 13:42:11  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca dépend.
Ne tombez pas dans son troll moisi en en rajoutant dans l'autre sens.

Je n'exagère pas, c'est le prix de mon appart.

les + : 1min à pied du rer A + réseau st lazare, 2 min à pieds du centre ville moderne avec grand ciné récent, tout commerces..., carrefour à 10 min en voiture, la campagne pas loin, immeuble d'un assez bon standing, rdc sur jardin,  chauffage +  eau chaude collectifs, concierge dispo et sympa, 500m du dslam, plein sud mais ombragé...
les - : concierge maniaque de l'aspi à 8h40 1 jour sur 2 et de la tondeuse le samedi matin de temps en temps, un peu de passage dans le hall  

520 de loyer + 60 de charge + 20 edf/gaz...
Estimé à 130k€ je dois mettre environ 800 sur 20 ans avec les taux actuels.

La copro vient de mettre en place une belle barrière automatique pour le parking qui ne sert à rien puisqu'elle ne ferme pas  -->0 pour moi et charge en plus pour le proprio.

27m² on n'a pas envie d'y rester bien longtemps -->revente "rapide" -->prêt pas beaucoup amorti sans compter les frais d'achat...  
Et vu les prix il n'est pas possible de le mettre en location pour acheter autre chose.

Bref acheter ce bien  pour le statut et la fierté d'être proprio n'est pas raisonnable alors même que je considère que c'est le type de bien idéal pour moi...  

n°11956942
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-06-2007 à 13:42:15  profilanswer

Shooter a écrit :

c'est pas faux :lol:

---------------
n°11956946
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-06-2007 à 13:42:20  profilanswer

950€ CC pour un 40m² près des Champs.
Le même appartement coûterait 320-350k€ environ à l'achat.

C'est là qu'on voit en effet certains prix décorellés (putain, si j'avais pas 3 mois de préavis, je signerais le bail là :o)

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°11956983
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 27-06-2007 à 13:44:14  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

C'est là qu'on voit en effet certains prix décorellés (putain, si j'avais pas 3 mois de préavis, je signerais le bail là :o)

tu en trouveras d'autres dans 3 mois ;)

n°11956991
Kayou
Posté le 27-06-2007 à 13:44:30  profilanswer

Shooter a écrit :

Ouep ;)

On a surtout tous des vices même s'il est parfois difficile de comprendre ceux des autres.  
Perso je ne suis pas fier d'avoir une maison, c'était pour moi important mais il fallait surtout que l'achat soit raisonnable; pas 'trop' cher, assez grand, pas trop loin de Paris.
C'est pas la maison de nos rêves (>200m² au calme avec un beau jardin, un jardinier et une femme de ménage sinon tu en es esclave  :o ) certes mais on a déjà beaucoup de chance de l'avoir et on s'y sent très bien.

En plus on n'a pas payé 'super cher', donc c'est rassurant de ce coté.

n°11957009
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-06-2007 à 13:45:36  profilanswer

Zenli a écrit :

les + : 1min à pied du rer A + réseau st lazare, 2 min à pieds du centre ville moderne avec grand ciné récent, tout commerces..., carrefour à 10 min en voiture, la campagne pas loin, immeuble d'un assez bon standing, rdc sur jardin,  chauffage +  eau chaude collectifs, concierge dispo et sympa, 500m du dslam, plein sud mais ombragé...
les - : concierge maniaque de l'aspi à 8h40 1 jour sur 2 et de la tondeuse le samedi matin de temps en temps, un peu de passage dans le hall  

520 de loyer + 60 de charge + 20 edf/gaz...
Estimé à 130k€ je dois mettre environ 800 sur 20 ans avec les taux actuels.

La copro vient de mettre en place une belle barrière automatique pour le parking qui ne sert à rien puisqu'elle ne ferme pas  -->0 pour moi et charge en plus pour le proprio.

27m² on n'a pas envie d'y rester bien longtemps -->revente "rapide" -->prêt pas beaucoup amorti sans compter les frais d'achat...  
Et vu les prix il n'est pas possible de le mettre en location pour acheter autre chose.

Bref acheter ce bien  pour le statut et la fierté d'être proprio n'est pas raisonnable alors même que je considère que c'est le type de bien idéal pour moi...

c'est l'argument qui convainct :D

---------------
n°11957038
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-06-2007 à 13:48:17  profilanswer

presque... à 3/4 d'H près pour 200€ de moins :whistle:

---------------
n°11957050
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-06-2007 à 13:48:57  profilanswer

Zenli a écrit :

Je ne dis pas que tes chiffres sont faux, je dis juste qu'énoncer des généralités est absurde.

Différence location/achat à 600/800 quand on parle d'un studio, ok, admettons que la location soit préférable.
Quand on parle d'un T3 de 70m², c'est plutot l'inverse.
En ajoutant un paramètre on a changé la donne.
Et chaque situation particulière est la conjonction de dizaines de paramètres.

Bref, à part déplorer la situation actuelle qui rend la proportion (achat ou location) du cout du logement horriblement prépondérante dans le budget familial, on ne peut pas tirer de grands généralités.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 27-06-2007 à 13:51:10

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°11957075
Kayou
Posté le 27-06-2007 à 13:51:05  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

c'est l'argument qui convainct :D

Les mecs

Et celui qui est primordial pour les filles  :D

n°11957089
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-06-2007 à 13:52:05  profilanswer

Kayou a écrit :

Et celui qui est primordial pour les filles  :D

On va refaire notre sdb, et je bataille avec ma femme pour garder une baignoire, elle voudrait passer à une douche. [:pingouino]

---------------
n°11957092
ibonina
Posté le 27-06-2007 à 13:52:25  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je ne dis pas que tes chiffres sont faux, je dis juste qu'énoncer des généralités est absurde.

Différence location/achat à 600/800 quand on parle d'un studio, ok, admettons que la location soit préférable.
Quand on parle d'un T3 de 70m², c'est plutot l'inverse.
En ajoutant un paramètre on a changé la donne.
Et chaque situation particulière est la conjonction de dizaines de paramètres.

Bref, à part déplorer la situation actuelle qui rend la proportion (achat ou location) du cout du logement horriblement prépondérante dans le budget familial, on ne peut pas tirer de grands généralités.

Tu travailles dans l'immobilier ? Comment est tu sur que c'est toi qui a la vérité ?

n°11957095
ibonina
Posté le 27-06-2007 à 13:52:56  profilanswer

Leg9 a écrit :

On va refaire notre sdb, et je bataille avec ma femme pour garder une baignoire, elle voudrait passer à une douche. [:pingouino]

Plus economique, plus ecologique

n°11957098
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-06-2007 à 13:53:18  profilanswer

ibonina a écrit :

Tu travailles dans l'immobilier ? Comment est tu sur que c'est toi qui a la vérité ?

Chut. (4eme et dernière fois)

Soit tu lis ce topic, soit tu cesses de poster et d'importuner le monde. Merci. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 27-06-2007 à 13:53:30

---------------
n°11957111
Kayou
Posté le 27-06-2007 à 13:54:03  profilanswer

Leg9 a écrit :

Perso toujours vécu des filles qui prenaient des tonnes de bain pendant des heures ;)

n°11957114
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-06-2007 à 13:54:21  profilanswer

ibonina a écrit :

Plus economique, plus ecologique

Pfff.... je me douche 99% du temps.
Simplement autant il est possible de se doucher dans une baignoire, autant il est impossible de se baigner dans un receveur de douche.

---------------
n°11957117
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-06-2007 à 13:54:57  profilanswer

Viens prendre ton bain chez moi...  [:zebra33]

---------------
n°11957125
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-06-2007 à 13:55:40  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pfff.... je me douche 99% du temps.
Simplement autant il est possible de se doucher dans une baignoire, autant il est impossible de se baigner dans un receveur de douche.

Quand on veux, on peux © [:_pluto_]

---------------
marilou repose sous la neige
n°11957236
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-06-2007 à 14:06:39  profilanswer

ibonina a écrit :

Etre proprio c'est une fierté, comme avoir sa voiture, sa femme ou ses gosses. Le nier est une bétise !

C'est que ce soit une fierté justement qui est une bêtise. :sarcastic:  

Sinon c'est quoi le mieux, linux ou windows? PC ou Mac? ATI ou Nvidia? AMD ou Intel? :??:  

Kikila la plus grosse? :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11957238
Zenli
Posté le 27-06-2007 à 14:06:42  profilanswer

Leg9 a écrit :

Différence location/achat à 600/800 quand on parle d'un studio, ok, la location est préférable.
Quand on parle d'un T3 de 70m², c'est l'inverse.

En ajoutant un paramètre on change la donne.
Et chaque situation est la conjonction de dizaines de paramètres.

Chez moi le T3 de 70m² se loue entre 1000-1200€ et se vend à partir de 220 000.
Ca revient au même pour l'interêt de la location par rapport à l'achat sauf dans le cas d'un apport réellement important.
De plus les locations sont principalement neuves (fin de construction d'un nouveau quartier proche centre ville + gare ) alors que les ventes concernent surtout des biens un peu plus excentrés avec des problèmes de desserte des transports en commun (rien après 20h, 2 par heure...) et des bouchons relativement fréquent (pont + noeud routier relativement important).

n°11957283
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-06-2007 à 14:11:22  profilanswer

Pour la baignoire, chaipas.
Pour les plans à trois, là par contre... [:dawa]

..."je peux toujours rêver", oui je sais moumoune. [:leg9]

Message édité par Leg9 le 27-06-2007 à 14:11:54

---------------
n°11957298
Kayou
Posté le 27-06-2007 à 14:12:41  profilanswer

StefSamy a écrit :

D'un autre coté, avoir son toit est une chose très importante pour l'être humain et je comprends tout à fait ceux qui sont fier d'avoir construit/fait construire leur maison grâce à leur travail.

n°11957299
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-06-2007 à 14:12:48  profilanswer

Leg9 a écrit :

je serais d'accord avec elle...
dans mon futur logement ce sera une baignoire à la place d'une douche dans mon logement actuel : je la regrette déjà :/
(pas envie de me casser la gueule tous les matins)

---------------
n°11957304
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-06-2007 à 14:13:17  profilanswer

ibonina a écrit :

Arrête de te braquer sur un montant de 1000€ de loyer et de te voiler la face sur les 270/300 k€ nécessaires à l'achat d'un tel bien.

Si on pouvait louer Versailles pour 5000€ par mois, ce serait pas cher, même si ça fait une somme  ;)  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11957307
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-06-2007 à 14:13:35  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non. C'est structurant la propriété de son habitation.

C'est le vouloir à n'importe quel prix qui est une bêtise.

---------------
n°11957353
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-06-2007 à 14:20:23  profilanswer

ibonina a écrit :

Les locataires sont des vaches à lait qui jetent leur argent par les fenetres (sauf les gars intelligents qui louent des beaux apparts par cher depuis 1998). Car en effet, il y a locataire intelligent (600 € de loyers pour 60 m² dans endroit sympas) et locataires betes (1000 € de loyers pour la meme chose)

Ensuite ceux qui achetent ça garanti du patrimoine pour leurs enfants.

Tu ne sortiras donc jamais de ta logique bornée.

Pour acheter il faut POUVOIR ACHETER.

n°11957361
Naxos
\o/
Posté le 27-06-2007 à 14:21:20  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Tu ne sortiras donc jamais de ta logique bornée.

Pour acheter il faut POUVOIR ACHETER.

C'est pas faux [:beecher]

---------------
[Folio Photos]
n°11957373
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-06-2007 à 14:23:03  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Pour les 3 mois t'inquiètes, y'a quand même assez de demande pour que ça se reloue avant trois mois ;)  

---------------
n°11957385
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-06-2007 à 14:24:56  profilanswer

ibonina a écrit :

Maintenant si le loyer est elevé (1000 € pour de la location mais franchement, même si vous gagnez 3000 €net par mois, vous trouvez ça judicieux ?),  

La couille dans ton raisonnement c'est qu'en RP 1000€ ça n'est pas un "loyer élevé"

Et qu'avec 3000€ de revenu tu ne peux pas acheter un bien de qualité.

n°11957391
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-06-2007 à 14:25:34  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Et qu'avec 3000€ de revenu tu ne peux pas acheter un bien de qualité.

Ha ?  [:petrus75]

---------------
n°11957404
ibonina
Posté le 27-06-2007 à 14:26:35  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pour les 3 mois t'inquiètes, y'a quand même assez de demande pour que ça se reloue avant trois mois ;)

Justement non : beaucoup d'apparts en locatin restent vide vu le loyer pratiqué

n°11957411
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-06-2007 à 14:27:06  profilanswer

ibonina a écrit :

On s'en fout de l'apport, car placé il rapporte et diminue le loyer ;)  

Entre avoir 300 k€ et acheter cash, ou placer ces 300 k€ et se payer un loyer de 1000€ avec, je choisis le 2 en ce moment, car le truc à 300 risque fort de valoir 250 dans quelques années.

Résultat : loger gratos en attendant, et quand ça arrive, tu achètes aussi cash mais il te reste 50 k€ (qui placés payent une partie des charges) [:beckaman007]  

La question est uniquement "ça va baisser ou monter ou stagner", le reste en découle ;)  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  757  758  759  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)