Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3289 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  759  760  761  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°11957891
Brigitte_L​ahaie
Posté le 27-06-2007 à 15:00:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shooter a écrit :

Pourquoi l'apport ?
Parce que l'apport te permet de limiter le risque de "negative equity" si cher (:D) aux baissiers. Acheter en emrpuntant à 110%, ça veut dire que tu es totalement prisonnier du marché. L'apport t'apporte une souplesse.

.

tu peux m'expiquer le truc des 110% :??:  

---------------
http://raoul.spreadshirt.fr
mood
Publicité
Posté le 27-06-2007 à 15:00:09  profilanswer

n°11957911
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-06-2007 à 15:01:17  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est une grosse bête, pour moi, cette histoire de dividendes bloqués. On fait croire aux petits jeunes qui n'y connaissent rien que grâce à leur miraculeux placement à 5% (bruts...), ils auront des espèces sonnantes et trébuchantes dans leur escarcelle à la fin de chaque mois. Or, c'est faux.

Tout comme on fait croire à ces petits jeunes qu'ils doivent mettre leurs 50 k€ dans un T2 à 220 k€ Et que dans 5 ans ils s'achèteront une maison.

L'un des 2 cas est plus proche de la réalité ;)  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11957914
sylvainlel​eu
Posté le 27-06-2007 à 15:01:27  profilanswer

Brigitte_Lahaie a écrit :

tu emprunte le prix d'achat + les FdN

n°11957933
Brigitte_L​ahaie
Posté le 27-06-2007 à 15:02:24  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

tu emprunte le prix d'achat + les FdN

ah ok, c'est dans le cas ou il n'y a pas d'apport.

---------------
http://raoul.spreadshirt.fr
n°11957937
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-06-2007 à 15:02:35  profilanswer

Brigitte_Lahaie a écrit :

Emprunter les frais de notaire avec le reste ;)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11957956
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-06-2007 à 15:03:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pour moi tout achat est bon, si c'est au juste prix. Acheter une merde à un prix dérisoire n'est pas idiot pour moi

Heu... et t'en fais quoi, de ta merde à un prix dérisoire ? tu l'encadres ? tu la fais visiter le week-end pour montrer aux gens : "ça, vous voyez, faut pas acheter" ?

StefSamy a écrit :

Tout comme on fait croire à ces petits jeunes qu'ils doivent mettre leurs 50 k€ dans un T2 à 220 k€ Et que dans 5 ans ils s'achèteront une maison.

1- qui fait croire ça ?
2- qui croit ça ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°11957973
phila
Posté le 27-06-2007 à 15:05:39  profilanswer

1-média, fnaim, AI, peuple
2-ceux qui achètent actuellement à prix bulle des surfaces inférieures à leurs besoins futurs

n°11958148
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-06-2007 à 15:20:11  profilanswer

Shooter a écrit :

1- qui fait croire ça ?

Les agents immobiliers, les notaires, les vendeurs, bref tout ceux qui ont intérêt à la mutation.

Shooter a écrit :

2- qui croit ça ?

Les jeunes couples qui font confiance à ce que leur disent les professionnels du secteur. (par exemple)

Par exemple un couple d'amis qui ont acheté un "F2 de caractère" ( :o ) en plein centre ville, en dernier étage sous pente, commencent à penser à la revente à moyen terme pour acheter plus grand puisqu'"ils songent à faire un petit".
Lui tout content me dit "Ah mais mon appart a fait une belle plus value depuis 2 ans qu'on l'a acheté :)"

Quand je lui démontré par A+B que sa "belle plus value" était totalement artificielle, que dans son cas (revente pour rachat), c'est non seulement du pipeau, mais même un handicap puisque le bien "plus grand" convoité a lui aussi pris dans les même proportions depuis, qu'il n'ont pas encore assez épargné pour espérer constituer un apport suffisant, qu'ils n'ont pas absorbé les frais de notaires, etc... bah il a atterri.

Et c'est trés loin d'être un abruti.
C'est juste que les gens ont tendance à faire confiance aux agents immobiliers.
Bah oui, "ce qu'ils vendent n'est pas à eux, ils servent juste d'intermédiaires, ils n'ont donc aucun intérêt à pipeauter dans un sens ou l'autre". :o  

Bref, le jour où les gens comprendront que les agents immobiliers ne sont pas plus dignes (ni moins [:cosmoschtroumpf]) de confiance que des vendeurs de voiture d'occasion, on aura fait un grand pas.
Perso la prise de conscience a failli être douloureuse. [:petrus75]

Message cité 3 fois
Message édité par Leg9 le 27-06-2007 à 15:20:52

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°11958190
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-06-2007 à 15:23:02  profilanswer

phila a écrit :

1-média, fnaim, AI, peuple

On n'a pas attendu la bulle immo pour faire croire n'importe quoi aux gens crédules. Si les gens gobent n'importe quoi, tant pis pour eux.

Citation :

2-ceux qui achètent actuellement à prix bulle des surfaces inférieures à leurs besoins futurs

Si les gens achètent n'importe quoi n'importe comment, tant pis pour eux.

---------------
n°11958192
Bollareck
Posté le 27-06-2007 à 15:23:13  profilanswer

Leg9 a écrit :

Par exemple un couple d'amis qui ont acheté un "F2 de caractère" ( :o ) en plein centre ville, en dernier étage sous pente, commencent à penser à la revente à moyen terme pour acheter plus grand puisqu'"ils songent à faire un petit".
Lui tout content me dit "Ah mais mon appart a fait une belle plus value depuis 2 ans qu'on l'a acheté :)"

Quand je lui démontré par A+B que sa "belle plus value" était totalement artificielle, que dans son cas (revente pour rachat), c'est non seulement du pipeau, mais même un handicap puisque le bien "plus grand" convoité a lui aussi pris dans les même proportions depuis, qu'il n'ont pas encore assez épargné pour espérer constituer un apport suffisant, qu'ils n'ont pas absorbé les frais de notaires, etc... bah il a atterri.

Bah oui, "ce qu'ils vendent n'est pas à eux, ils servent juste d'intermédiaires, ils n'ont donc aucun intérêt à pipeauter dans un sens ou l'autre". :o  

Bref, le jour où les gens comprendront que les agents immobiliers ne sont pas plus dignes (ni moins [:cosmoschtroumpf]) de confiance que des vendeurs de voiture d'occasion, on aura fait un grand pas.

Si il revend son appartement plus cher que ce qu'il l'a acheté , frais de notaire compris, il a gagné de l'argent, et donc il a bien fait de préférer l'achat à la location qui lui aurait fait perdre de l'argent sans aucun espoir de retour.

Aprés , que les prix aient augmenté c'est un autre pb.

Message cité 3 fois
Message édité par Bollareck le 27-06-2007 à 15:24:27
mood
Publicité
Posté le 27-06-2007 à 15:23:13  profilanswer

n°11958214
Kiriou
Vicious...
Posté le 27-06-2007 à 15:24:34  profilanswer

StefSamy a écrit :

Exactement pareil. J'ai pas pris de bain depuis un an (mais des douches hein, j'vous vois venir!), mais j'ai une baignoire et donc si je veux, je peux!

Et puis au moins quand madame se baigne, on est tranquille pendant ce temps là pour faire nos trucs de mecs!

Tout pareil, mes 3 derniers apparts (oui je bouge bcp, c'est le privilège du locataire :o) avaient une baignoire et je ne me souviens pas de la dernière fois ou j'en ai pris un... mais madame est très fan, ce qui me permet de dépoussièrer de temps en temps la filmographie de Clara Morgane [:kannibal]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°11958236
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-06-2007 à 15:26:03  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et le petit, ils n'y pensaient pas du tout il y a deux ans ?
Que voilà un bien étrange comportement.
Quand on a acheté avec mon ex il y a 3 ans (déjà...), on a tout de suite prévu le futur en achetant grand, justement en se disant que si jamais un petit bébé arrivait, on avait largement la place de l'accueillir.
Mais c'est vraiq ue c'est compliqué comme raisonnement, ça oblige à se projeter dans l'avenir à plus de 3 mois...

---------------
n°11958239
Zenli
Posté le 27-06-2007 à 15:26:14  profilanswer

Leg9 a écrit :

Les agents immobiliers, les notaires, les vendeurs, bref tout ceux qui ont intérêt à la mutation.

Les jeunes couples qui font confiance à ce que leur disent les professionnels du secteur. (par exemple)

Idem dans ma boîte : les "anciens" ont acheté des apparts bien placés et à un prix raisonnable il y a quelques années et ils les ont revendu pour des maisons en banlieue un peu plus lointainre il y a peu.  
Un "jeune" a voulu faire pareil :  achat d'un 2 pièces avec bébé en route: s'il arrive le revendre  il fait au mieux une opération blanche... sachant  qu'il est en vente depuis 6 mois et qu'ils ont déménagé pour plus grand en location depuis un moment  :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par Zenli le 27-06-2007 à 15:26:54
n°11958258
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-06-2007 à 15:27:18  profilanswer

Zenli a écrit :

Un "jeune" a voulu faire pareil :  achat d'un 2 pièce avec bébé en route

Effectivement, quand je vois ce genre de comportement, je suis sûr d'être un extra-trerrestre... :D

---------------
n°11958269
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 27-06-2007 à 15:28:18  profilanswer

Bollareck a écrit :

Si il revend son appartement plus cher que ce qu'il l'a acheté , frais de notaire compris, il a gagné de l'argent, et donc il a bien fait de préférer l'achat à la location qui lui aurait fait perdre de l'argent sans aucun espoir de retour.

cout du credit ?
Placement de l'apport ?

n°11958291
phila
Posté le 27-06-2007 à 15:30:20  profilanswer

Shooter a écrit :

On n'a pas attendu la bulle immo pour faire croire n'importe quoi aux gens crédules. Si les gens gobent n'importe quoi, tant pis pour eux.

Citation :

Si les gens achètent n'importe quoi n'importe comment, tant pis pour eux.

Shooter a écrit :

Quand on a acheté avec mon ex il y a 3 ans (déjà...), on a tout de suite prévu le futur en achetant grand, justement en se disant que si jamais un petit bébé arrivait, on avait largement la place de l'accueillir.
Mais c'est vraiq ue c'est compliqué comme raisonnement, ça oblige à se projeter dans l'avenir à plus de 3 mois...

Shooter a écrit :

Effectivement, quand je vois ce genre de comportement, je suis sûr d'être un extra-trerrestre... :D

non, juste prévoyant, un peu critique et une cervelle qui fonctionne :D

par contre, faut que tu admettes que la grande majorité des gens se fait avoir actuellement, c'est juste parce qu'ils sont cons ou parce que la propagande est scandaleuse?

n°11958301
Bollareck
Posté le 27-06-2007 à 15:31:04  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

cout du credit ?
Placement de l'apport ?

Oui il faut voir au cas par cas, bien sur . Mais admettons ?  

Même si en 2 ans une telle plus value est impensable  [:spamafote]

n°11958305
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2007 à 15:31:17  answer

Shooter a écrit :

On connait la suite...  :sleep:

n°11958309
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2007 à 15:31:49  answer

Kayou a écrit :

Et super chiant si un des deux se lève à 6h du mat :/
Dans l'habitation, il y a le coté design/tendance et le coté pratique à vivre :o

C'était une blague hein :o

n°11958332
Kayou
Posté le 27-06-2007 à 15:33:18  profilanswer

Zenli a écrit :

Un "jeune" a voulu faire pareil :  achat d'un 2 pièces avec bébé en route: s'il arrive le revendre  il fait au mieux une opération blanche... sachant  qu'il est en vente depuis 6 mois et qu'ils ont déménagé pour plus grand en location depuis un moment  :sweat:

Et donc s'ils vendent avec une plus value, ça veut dire qu'ils payent les impôts dessus (c'est plus leur résidence principale :/)

Perso j'avais bien regretté à l'époque de ne pas avoir (pu/voulu) acheté un 3 pièces à la place d'un 2 pièces, ça te met dans une situation plus aisée.

De notre coté le raisonnement est simple, on a acheté il y a deux ans, on espère revendre dans 10 pour faire construire. D'ici là on est tranquille et on a largement de quoi loger la progéniture :)

n°11958342
Kayou
Posté le 27-06-2007 à 15:34:01  profilanswer

Pour toi oui, mais c'est quand même la mode en ce moment ce genre de sde/sdb :/

n°11958347
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-06-2007 à 15:34:05  profilanswer

Bollareck a écrit :

Non, c'est (volontairement?) faux et incomplet.

Si son appartement avait pris de la valeur du fait de travaux de structure, d'aménagement, bref s'il lui avait fait prendre le valeur, et le revendais avec une PV supérieure à ces coûts (en oubliant pas la variation du marché) oui ça serait juste.
Ca serait aussi éventuellement juste pour un investissement pur.

C'est faux pour une habitation principale qui n'a pas pris de valeur intrinsèque, et que l'on revend pour racheter un autre logement.
Ce qui est le cas standard.

Partons sur 5% d'augmentation par an
Année n
Appartement valeur 100.000
Maison valeur 150.000
Delta 50.000

Année n+3
Appartement valeur 116.000
Maison valeur 174.000
Delta 58.000

Où est le gain d'argent là dedans?

Message cité 3 fois
Message édité par Leg9 le 27-06-2007 à 15:36:40

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°11958366
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-06-2007 à 15:35:29  profilanswer

Shooter a écrit :

Si.
Ils se sont dit qu'ils pourraient toujours éventuellement faire un amanégement dans la pièce à vivre, etc.

Ah, juste en passant, ce petit ton condescendant est gonflant. :o

---------------
n°11958370
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2007 à 15:35:52  answer

Kayou a écrit :

Pour toi oui, mais c'est quand même la mode en ce moment ce genre de sde/sdb :/

Putain au secours :/
Bientôt l'argument des chiottes sur le palier va arriver : "au moins vous n'avez pas les odeurs chez vous" :sol:

Puis l'argument du dernier étage mansardé : "au moins peu de monde passe dans l'escalier à votre niveau chaque jour"

Ils ne savent vraiment plus quoi inventer... :/ une salle de bains ouverte qui devient un gage de confort et une marque de logement de qualité  :heink:

n°11958372
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 27-06-2007 à 15:35:53  profilanswer

Bollareck a écrit :

Oui il faut voir au cas par cas, bien sur . Mais admettons ?  

Même si en 2 ans une telle plus value est impensable  [:spamafote]

avec tous les emmerdes que suggere un achat en plus :/

n°11958397
Kayou
Posté le 27-06-2007 à 15:37:30  profilanswer

Leg9 a écrit :

Année n
Maison valeur 150.000
Delta 50.000

Année n+3
Maison valeur 174.000
Delta 58.000

Tu as oublié le cas ou il n'aurait pas acheté, aurait il gagné les 16k€ ?

n°11958408
vandepj0
Posté le 27-06-2007 à 15:38:21  profilanswer

Stef, Bibifoc attend ton +1! Tu le lui dois bien...

n°11958414
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2007 à 15:39:02  answer

Leg9 a écrit :

Si son appartement avait pris de la valeur du fait de travaux de structure, d'aménagement, bref s'il lui avait fait prendre le valeur, et le revendais avec une PV supérieure à ces coûts (en oubliant pas la variation du marché) oui ça serait juste.

C'est faux pour une habitation principale qui n'a pas pris de valeur inrinsèque, et que l'on revend pour racheter un autre logement. ce qui est le cas standard.

Année n
Maison valeur 150.000
Delta 50.000

Année n+3
Maison valeur 174.000
Delta 58.000

En fait s'il achète la maison à l'année n+3 après avoir vendu l'appart, c'est tout de même mieux qu'acheter la même maison au même prix sans vendre l'appart...

Disons que dans le cas de revente, il y a comme un "placement" d'argent à 6% si ça grimpe de ça.
Si on n'a pas acheté, on reste avec son apport qui a peut être gonflé moins vite que les prix.
Mais c'est là le problème en fait, même les opérations financières les plus tordues se sont retrouvées justifiées par une hausse énorme. Des affaires très mal montées se sont retrouvées profitables avec cette hausse car même si en 3 ans on n'avait capitalisé que très peu, la valeur du bien avait fortement augmenté, masquant la fausse bonne affaire.
Reproduire ce schéma aujourd'hui est dangeureux, car ça suppose une forte hausse du bien pour le revendre plus cher pour masquer les premières années de remboursement de FDN...

n°11958421
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-06-2007 à 15:39:32  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu as oublié le cas ou il n'aurait pas acheté, aurait il gagné les 16k€ ?

Je compare juste les efforts à fournir à l'achat avant et après, je ne compare pas location et achat.
Mais mon exemple est mal branlé de toutes façons, je l'admet. :o

---------------
n°11958441
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-06-2007 à 15:41:12  profilanswer

Les frais de notaire, 3 ans d'intérêts payés à la banque,  3 ans de foncier, 3 ans de charges... :sweat:

---------------
n°11958446
Zenli
Posté le 27-06-2007 à 15:41:32  profilanswer

phila a écrit :

non, juste prévoyant, un peu critique et une cervelle qui fonctionne :D

par contre, faut que tu admettes que la grande majorité des gens se fait avoir actuellement, c'est juste parce qu'ils sont cons ou parce que la propagande est scandaleuse?

Kayou a écrit :

Et donc s'ils vendent avec une plus value, ça veut dire qu'ils payent les impôts dessus (c'est plus leur résidence principale :/)

Perso j'avais bien regretté à l'époque de ne pas avoir (pu/voulu) acheté un 3 pièces à la place d'un 2 pièces, ça te met dans une situation plus aisée.

De notre coté le raisonnement est simple, on a acheté il y a deux ans, on espère revendre dans 10 pour faire construire. D'ici là on est tranquille et on a largement de quoi loger la progéniture :)

Le problème vient aussi du fait qu'ici un T3 est inabordable pour la grande majorité des primos donc ça entretien le mécanisme d'acheter petit pour revendre et espérer avoir plus grand...

n°11958453
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2007 à 15:41:50  answer

Leg9 a écrit :

Je compare juste les efforts à fournir à l'achat avant et après, je ne compare pas location et achat.
Mais mon exemple est mal branlé de toutes façons, je l'admet. :o

Mais même, l'effort à l'achat est plus petit si on a un appart à vendre dans l'opération.
Dans ton cas l'effort est plus important de 8 000 €.
Dans le cas de qqun resté en loc, il l'est de 24 000 €.

n°11958455
neotheeras​er
Posté le 27-06-2007 à 15:41:52  profilanswer

Naxos a écrit :

Bé non, il faut acheter tout de suite, ça va toujours monter, on pourra plus !!!!
[:totoz]

Bà si on peut plus acheter...c'est tout bon! ;)
ça ne pourra que baisser du coup  :jap:  

Shooter a écrit :

Tiens, pendant ton absence, j'ai demandé justement quels étaient ces placements sûrs qui me permettaient de toucher [ chaque mois mes x% de loyer.
Personne ne m'a répondu.
Tu sais répondre, toi ?

Pour 80% des gens, oui. Il reste quand même une tranche de gens qui peuvent acheter et pour qui cela reste une bonne solution face à la location. Mais on est d'accord, ces 20% ne font pas le marché.

Je pense ne rien risquer en disant que j'ai déjà répondu...seulement si tu lis pas toutes les pages et que tu drop les posts en question... moi je peux rien pour toi  :pfff:  
Quand on veut être de mauvaise foi, on perd en crédibilité tu sais!

Shooter a écrit :

C'est une grosse bête, pour moi, cette histoire de dividendes bloqués. On fait croire aux petits jeunes qui n'y connaissent rien que grâce à leur miraculeux placement à 5% (bruts...), ils auront des espèces sonnantes et trébuchantes dans leur escarcelle à la fin de chaque mois. Or, c'est faux.

N'importe quoi!  
 :non:  

sylvainleleu a écrit :

+1

moi j'attends toujours le placement à 4% net garantis pendant 8 ans.

Je crois qu'il est tout bonnement impossible de trouver une assurance vie (correct), avec fond 100% en € qui fait pas du 4%net sur 8ans en moyenne...

n°11958467
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2007 à 15:43:06  answer

Leg9 a écrit :

Les frais de notaire, 3 ans d'intérêts payés à la banque,  3 ans de foncier, 3 ans de charges... :sweat:

Tout ça a été gommé ces dernières années par une hausse à 2 chiffres.
RAF des FDN si le bien "prend" 12% chaque année, ça reste une opération rentable, même pour 2 ans. L'erreur c'est de croire que ça va continuer à ce rythme, et donc "d'acheter maintenant pour mettre le pied à l'étrier car sinon dans 3 ans tu ne pourras plus. Achète maintenant puis revend pour plus grand dans 2 ans" :sol:

n°11958481
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-06-2007 à 15:43:52  profilanswer

Non mais surtout qu'en général on achète pas mal proche du taquet empruntable :o
Et comme les salaires n'augmentent pas à la même vitesse que le prix de l'immobilier il est illusoire de vouloir faire croire au "dans 5 ans vous achetez plus grand"

Comment?

Ah c'est sûr, si le bien-cible restait au même prix pendant quelques années, alors que le bien d'origine prennait ses 6%, ça serait bien :o.

---------------
n°11958489
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2007 à 15:44:49  answer

Leg9 a écrit :

Non mais surtout qu'en général on achète pas mal proche du taquet empruntable :o
Et comme les salaires n'augmentent pas à la même vitesse que le prix de l'immobilier il est illusoire de vouloir faire croire au "dans 5 ans vous achetez plus grand"

Comment?

Ah c'est sûr, si le bien-cible restait au même prix pendant quelques années, alors que le bien d'origine prennait ses 6%, ça serait bien :o.

Là souvent t'as droit à un "oui mais le notre a vraiment grimpé car on a fait une bonne affaire à l'époque. En plus on a fait des travaux".

(peinture, peinture et peinture).

n°11958494
Zenli
Posté le 27-06-2007 à 15:44:55  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est faux pour une habitation principale qui n'a pas pris de valeur intrinsèque, et que l'on revend pour racheter un autre logement.
Ce qui est le cas standard.

Année n
Maison valeur 150.000
Delta 50.000

Année n+3
Maison valeur 174.000
Delta 58.000

Le mécanisme n'a aucun interêt si tu prends 2 biens "identiques".
Tu achètes l'appartement en banlieue très proche pour une maison/appart plus grand mais un peu plus loin plus tard.

n°11958561
neotheeras​er
Posté le 27-06-2007 à 15:48:53  profilanswer

Kayou a écrit :

Et si un second arrive?
Ou alors vous en voulez qu'un!

Souvent quand vous parlez d'enfant, c'est au singulier  :??:  
Vous voulez que des fils/fille unique ?  :heink:  

n°11958575
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-06-2007 à 15:50:20  profilanswer

Shooter a écrit :

Et tu resteras locataire toute ta vie.

Non, car au bout d'un certain temps, mon salaire, si il continue à progresser, représentera plus de 3* les traites d'un emprunt.

n°11958619
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-06-2007 à 15:53:10  profilanswer

Zenli a écrit :

Le mécanisme n'a aucun interêt si tu prends 2 biens "identiques".
Tu achètes l'appartement en banlieue très proche pour une maison/appart plus grand mais un peu plus loin plus tard.

Jutement je ne prends pas deux biens identiques, je parle d'un appartement et d'une maison.

---------------
n°11958620
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-06-2007 à 15:53:11  profilanswer

Shooter a écrit :

Heu... et t'en fais quoi, de ta merde à un prix dérisoire ? tu l'encadres ? tu la fais visiter le week-end pour montrer aux gens : "ça, vous voyez, faut pas acheter" ?

1- qui fait croire ça ?
2- qui croit ça ?

Tu t'en fous de ta merde si tu l'as eu à pas cher et que tu ne lui en demandais pas plus. Acheter une R5 à 200€ ne me choque pas par exemple. Tu lui en demandes pas beaucoup, et tu es servi!

1 - tous ceux qui disent "c'est pas grave d'acheter plus petit/plus loin, quand tu revendras dans quelques années ça te fera un apport pour plus grand/plus proche" [:beckaman007]  Ils sont nombreux.

2 - vu le nombres de jeunes achetant petit alors que leur situation est amenée à changer à court terme, je pense qu'il y en a pas mal, trop en tout cas.

Reste pour moi qu'un apport placé qui grossit au lieu d'avoir un peu de versements mensuels pour alléger un loyer, c'est financièrement pareil, voire mieux car c'est de l'épargne forcée qui sera utile en cas de baisse (apport encore plus grand)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  759  760  761  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)