Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3276 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7519  7520  7521  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26672278
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-06-2011 à 17:35:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

je suis presque sûr que ça va l'inverser au moins provisoirement vu l'ampleur du truc

Ca va pas couter 10% du pib de la zone economique, faut pas deconner :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 01-06-2011 à 17:35:06  profilanswer

n°26672341
flo850
moi je
Posté le 01-06-2011 à 17:41:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca va pas couter 10% du pib de la zone economique, faut pas deconner :o

4 a 6 milliard d'euros pour les arcs nord et sud
ça commence à peser un poil quand meme

---------------

n°26672348
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-06-2011 à 17:42:29  profilanswer

flo850 a écrit :

4 a 6 milliard d'euros pour les arcs nord et sud
ça commence à peser un poil quand meme

En Kerviel, ca derange meme pas le pluriel :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°26672491
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 01-06-2011 à 17:56:23  profilanswer

kerome jerviel a écrit :

3 possibilités :
1) Tu étais dans un établissement de luxe ou un endroit touristique.
2) Tu t'es bien fait avoir
3) Fake

je rentre dans un barre je demande un café , je pose le billet de 5 euro , la dame le prend , 5 mn après j'ai fini mon café , je vais la voir , je lui dit vous n'avez pas oublier la monnaie ? elle me dit non c’est le prix  :o  

je suis sur elle ma entube , aucun prix était afficher , la dif c'était surement pour le service

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°26672543
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-06-2011 à 18:01:44  profilanswer

guimo33 a écrit :

ENCORE UNE FOIS : LES ECRANS PLATS ET AUTRES GADGETS ONT UN PRIX NEGLIGEABLE DEVANT LE PRIX DU LOGEMENT. Un home cinema pochette suprirse, ça coute 200€, un ecran TV ça coute allez, 800€ pour un bel écran.

Soit le prix d'un mois de loyer dans une maison en location d'une ville moyenne. Pas de quoi pavoiser. Je comprend très bien qu'un quidam aie l'argent pour acheter un écran plat, mais pas pour se loger. J'avais vu une émission sur des SDF qui vivaient dans un espece de bidonville, mais avec tout le confort electronique moderne : ecran, magnétoscope... le tout trouvé dans des poubelles!

Dis-le à Yrsone 'tain

---------------
Horse_man
n°26672610
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2011 à 18:08:22  answer

saebalyon a écrit :

je rentre dans un barre je demande un café , je pose le billet de 5 euro , la dame le prend , 5 mn après j'ai fini mon café , je vais la voir , je lui dit vous n'avez pas oublier la monnaie ? elle me dit non c’est le prix  :o  

je suis sur elle ma entube , aucun prix était afficher , la dif c'était surement pour le service

En fait tu étais au Trocadéro  :o  

[:lothiek:5]

n°26672732
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 01-06-2011 à 18:18:36  profilanswer

saebalyon a écrit :

C'est ma hantise aux States au resto.
Tu sais jamais s'ils vont te ramener la monnaie.
En général ils demandent tout de même  :Do you want some change ?

n°26672789
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 01-06-2011 à 18:24:30  profilanswer

saebalyon a écrit :

elle a du te prendre pour un Russe, c'est pour ça  [:dawa]

n°26672840
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 01-06-2011 à 18:28:28  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Putain mais les verts il faut les éduquer à coups de fusil de chasse, c'est pas possible d'être aussi cons ! La tarification unique ? Mais bien sur, comme ça on va payer aussi cher pour faire trois stations dans Paris ou 30 stations en RER, totalement logique... Ça se voit bien que ces gens là ne prennent pas les transports en commun (en plus d'être atrophiés du bulbe).

Et si il y avait que ça ! en plus du reste il va falloir financer en partie le "grand Paris" et notamment son satané "arc express rand est" : super, vive l'augmentation du navigo pour que le 93 soit bien desservi  

Ce même 93 qui subventionne justement le passe navigo pour les résidents, qui offre des "équivalents-PTZ" en plus, etc..... ah pour distribuer l'argent aux quidams y'a du monde mais pour utiliser cet argent dans leurs propres transports tu parles y'a plus personne et faut que la région mette la main au portefeuille  :o  

Si je m'écoutais je frauderais bien (mais je ne vais jamais là-bas  :D )

cordelius a écrit :

C'est une spirale infernale, et je peux le comprendre lorsque les gens ont besoin de crédits pour acheter des biens "vitaux". Mais celui qui se met dans le rouge pour sa télé, sa bagnole, son home-cinéma et ses vacances ==> je ne vois pas pourquoi il faudrait annuler leurs dettes.

Solidarité voyons : c'est pas sa faute, on lui a jamais appris à calculer un intérêt, les créanciers auraient lui refuser le prêt mais ils ont sciemment voulu le plumer (pas forcément entièrement faux d'ailleurs), etc....

Me gonfle un peu de savoir qu'une partie de mes impôts sont détournés par deux-trois gars qui filoutent le système (particulier ou créancier)  :o

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°26673082
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 01-06-2011 à 18:47:31  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Globalement les riches habitant le centre de Paris avec les plus hauts revenus ne payent pratiquement rien pour leur transports.
Les pauvres de la zone 5 devant venir travailler pour un SMIC dans le centre de Paris ont un dixième de leur revenus dédiés au navigo 5 zones...

[...]

Ca n'est pas un prix maximum, c'est un prix médian qui réduirait le coût des transports pour ceux qui en ont le plus besoin...

Ah mais là c'est un peu autre chose : ce n'est pas le transport en soit qui est cher mais plutôt le salaire qui est faible (ou le transport cher devant le salaire obtenu).  
Dans ces cas-là je serai plutôt favorable à une aide directe transport du style : trajet zone 5 -> 1 sans les intermédiaires (comprendre : sans accès zone 2,3,4). Là le prix serait plus bas.  

elfe_errant a écrit :

A la limite on a qu'à séparer RER et Métro. Un abonnement Parisien et un abonnement Banlieusards, c'est le plus cohérent.

Nan, ou alors on met les hauts de seine en zone 2  :D  (enfin la défense et le T2)

Ah c'était le bon temps  [:clooney21]  

M'enfin on pourra "pleurer" (ou pas) sur le prix des transports quand on sera au krach : d'ici-là on a encore de quoi s'indigner  :o  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
mood
Publicité
Posté le 01-06-2011 à 18:47:31  profilanswer

n°26673250
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 01-06-2011 à 19:01:46  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Solidarité voyons : c'est pas sa faute, on lui a jamais appris à calculer un intérêt, les créanciers auraient lui refuser le prêt mais ils ont sciemment voulu le plumer (pas forcément entièrement faux d'ailleurs), etc....

Me gonfle un peu de savoir qu'une partie de mes impôts sont détournés par deux-trois gars qui filoutent le système (particulier ou créancier)  :o

si tu savais le paquet de créances qui partent en fumée (et qui ruinent d’honnêtes gens) avec des commerçants/ entreprises qui se mettent de façon plus ou moins calculée en faillite.
+ des escrocs du genre bernard tapie qui se sont enrichis sur le malheur de boites en difficultés, plus ou moins aidé en+ par l’état (donc nous) :/
j'en discutais hier avec un ami mandataire judiciaire.... ce sont des montants vraiment colossaux  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 01-06-2011 à 19:02:43
n°26673364
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 01-06-2011 à 19:10:40  profilanswer

C'est à ce point ?  Je supposais qu'il y avait une partie du truc un peu "malhonnête" avec son lot d'escroc comme partout mais pas forcément plus  [:fabien27]  

J'ose espérer qu'il y a bien un certain nombre de dossiers concernant vraiment certaines personnes qui font "seulement" honêtement face à des "difficultés" sinon c'est un soupçon à désespérer  :sweat:

---------------
n°26673552
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-06-2011 à 19:28:23  profilanswer

EvilTyler a écrit :

4.10€ le coca dimanche dernier à Abesses  :sweat:

Tu en es en parti responsable  :o  
Tant qu'il y a des gens pour acheter à ce prix, les vendeurs auraient tort de se priver, comme pour l'immo, ils cherchent la limite max acceptée par la populace  [:hahanawak]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26673567
nico6259
Posté le 01-06-2011 à 19:30:07  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

4.30 le pepsi vers la rue mouffetard (ortho ?) en plein aprem' :( Même pas dans une bouteille en verre , direct éventé dans un verre à limonade :x

Et tu as accepté ?  :heink:  
Je me serais barré.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26673683
Landolfi
Posté le 01-06-2011 à 19:45:59  profilanswer

généralement t'as la surprise après avoir tout sifflé

---------------
my 3d models...
n°26673754
nico6259
Posté le 01-06-2011 à 19:54:33  profilanswer

Landolfi a écrit :

généralement t'as la surprise après avoir tout sifflé

Parce qu'il y a des gens qui commandent sans savoir le prix ?

---------------
n°26673759
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 01-06-2011 à 19:55:15  profilanswer

nico6259 a écrit :

Parce qu'il y a des gens qui commandent sans savoir le prix ?

Tu demandes la carte pour prendre un verre?

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°26673807
RaoulDusse​ntier
Posté le 01-06-2011 à 19:59:38  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

- Bonjour
- bonjour, je peux avoir la carte svp
- Oui tenez

...

- vous avez choisi ?
- oui une carafe d'eau svp

---------------
http://raouldussentier.labrute.fr
n°26673832
nico6259
Posté le 01-06-2011 à 20:02:20  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Je prends rarement des verres.
J'en n'ai pas souvenir en fait, sauf au mess à 2€.

Je prends des mètres ou des girafes et pour ça on demande ce qui est proposé et on connait le prix :o

Message édité par nico6259 le 01-06-2011 à 20:06:59

---------------
n°26674143
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2011 à 20:30:48  answer

elfe_errant a écrit :

T'es pas loin ceci dit (55k), et j'ai pas eu l'occasion de négocier quoi que ce soit en fait  :whistle:

35K€ x 1.42 = ?? $  :whistle:
Donc tu gagnes pas plus  :jap:

n°26674284
jean-bombe​r
Posté le 01-06-2011 à 20:43:05  profilanswer

Fender a écrit :

je suis presque sûr que ça va l'inverser au moins provisoirement vu l'ampleur du truc

Depuis le temps que les campagnes françaises parasitent les métropoles, au détriment notamment de l'équipement des banlieues, les quelques milliards d'euros qui vont être investies par l'Etat (donc de l'argent provenant largement d'IdF) sont un détail comparé aux sommes prélevées chaque année à l'IDF et redistribuées vers la province.

Bernard Marchand a écrit des trucs intéressants à ce sujet.

Ile-de-France indépendance  :o  

n°26674334
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 01-06-2011 à 20:48:39  profilanswer

Allez je t'aide, tu as l'air de pas trouver :

35K€ x 1.42 = 49.7k $  

Attention étape 2, ca se complique pour toi qui vient de la  [:elfe_errant:2]  :

49.7 < 55.

Voila, de rien :jap:

Message édité par elfe_errant le 01-06-2011 à 20:49:35
n°26674393
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2011 à 20:52:53  answer

guimo33 a écrit :

ENCORE UNE FOIS : LES ECRANS PLATS ET AUTRES GADGETS ONT UN PRIX NEGLIGEABLE DEVANT LE PRIX DU LOGEMENT. Un home cinema pochette suprirse, ça coute 200€, un ecran TV ça coute allez, 800€ pour un bel écran.

Le super forfait Orange Bidule iTruc à 50€ / mois * 12 = 600€
Le super iTruc au début du forfait = 200€
Le Home Cinema en mousse = 200€
La TV écran plat = 400€

Bravo tu viens de niquer 1400€ en une année ... j'imagine même pas la suite de cette superbe gestion des revenus (abonnement CanalSat ou autres joyeusetés par ex) ...

Avant de couiner car tu peux pas payer de loyer ou que tu bouffes que des pâtes et demander charité aux AS et offices HLM, il faudrait p-t revoir les dépenses.

Aider quelqu'un qui est dans la merde, OK. Payer un logement à des parasites qui savent pas gérer leur budget et qui chient pas la honte ... Non merci.  

Le plus con dans l'histoire, c'est le couple de SMICards qui essayent de survivre sans aide.
[/troll de fin de semaine] :o

n°26674449
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 01-06-2011 à 20:57:20  profilanswer

EvilTyler a écrit :

En plus y a un petit skate park  :whistle:

Effectivement mon coin préféré du 16 c'est la muette c'est d'ailleurs, si plein de choses et si rien ne change mon objectif d'ici 5-10ans d'y vivre.
Sinon Michel Ange Auteuil j'aime beaucoup :love:

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°26674476
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 01-06-2011 à 20:59:30  profilanswer

as253 a écrit :

c'est nouveau les tours de 20 étages à la Motte-Picquet? Ptain le 16eme quoi, l'arrondissement insupportable :o

Mais qui a parler de la motte piquet :o

La motte c'est tres tres bien, et auteuil pour moi c'est pas porte de st cloud.

Si on change tous les propos.

auteuil c'est michel ange, et on a comparé ça aux tours du 15e, donc oui je prefere auteuil à ça et de loin :o

---------------
n°26674740
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-06-2011 à 21:18:12  profilanswer

guimo33 a écrit :

Soit le prix d'un mois de loyer dans une maison en location d'une ville moyenne. Pas de quoi pavoiser. Je comprend très bien qu'un quidam aie l'argent pour acheter un écran plat, mais pas pour se loger. J'avais vu une émission sur des SDF qui vivaient dans un espece de bidonville, mais avec tout le confort electronique moderne : ecran, magnétoscope... le tout trouvé dans des poubelles!

t'as de la merde si tu mets ce prix là dans ces machins ...

n°26674930
sligor
Posté le 01-06-2011 à 21:30:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

t'as de la merde si tu mets ce prix là dans ces machins ...

HFR What else  [:teepodavignon:1]

---------------
qwerty-fr
n°26674999
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 01-06-2011 à 21:36:16  profilanswer

Bah oui une TV correcte c'est 2K, et home cinema c'est 1K.

Maintenant jamais oh grand jamais je ne ferait un credit pour ces conneries, soit j'ai les moyens j'epargne je vois que tout va bien et je paye cash, soit j'achete pas c'est pas des necessités merde !

---------------
n°26675016
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 01-06-2011 à 21:37:11  profilanswer

aller les parisien , voila comme a lyon le nouveau transport :

Citation :

Paris: un réseau de transport public fluvial en 2013

France 01/06/2011 20:20

Un réseau de transport public fluvial sera lancé en Ile-de-France en 2013, permettant d'aller de Suresnes Hauts-de-Seine) à Maisons-Alfort (Val-de-Marne) en passant par Paris, a décidé mercredi à l'unanimité le syndicat des transports d'Ile-de-France (Stif).

"Premier réseau de transport public fluvial de France", il sera constitué de trois lignes, Vitry-sur-Seine/Ecole Vétérinaire-Maisons-Alfort-Invalides, Tour Eiffel-Gare d'Austerlitz et Suresnes-Musée d'Orsay, utilisables avec le pass Navigo, a précisé le STIF dans un communiqué.

Les lignes, toutes omnibus selon le STIF, seront lancées "progressivement". Elles devraient comprendre une trentaine d'escales.

Le service sera accessible aux voyageurs munis d'un abonnement au réseau de transport en commun d'Ile-de-France en cours de validité (pass Navigo, cartes Imagin'R, etc).

Les utilisateurs, notamment les touristes, pourront aussi acheter un ticket donnant droit à un voyage "dont le prix définitif devrait être de l'ordre de 7 euros plein tarif".

Les fréquences des navettes fluviales (Voguéo) varieront en fonction des estimations de trafic. Ainsi, la ligne centrale Tour Eiffel-Gare d'Austerlitz aura une fréquence de 15 minutes entre chaque navette en heure de pointe et de 20 minutes en heure creuse.

Pour les autres lignes, l'intervalle sera de 20 minutes en heure de pointe et de 30 minutes en heure creuse.

Les bateaux, qui sont de 70 places aujourd'hui pour l'expérimentation qui s'achève, auront une capacité d'environ 250 places pour la ligne centrale et de 100 places pour les deux autres lignes. Ils seront couverts et chauffés.

Le STIF attend du nouveau service une recette budgétaire de 10 millions d'euros par an.

Tirant le bilan de l'expérimentation lancée en juillet 2007 entre Maisons-Alfort et Austerlitz, avec le pass Navigo 2 zones, le STIF adaptera la fréquence des navettes et fera fonctionner le service avec une haute et une basse saison. L'expérimentation en cours, confiée à Batobus, s'achèvera le 5 juin avant que le nouveau service soit lancé, à cause de difficultés juridiques soulevées par le préfet.

Afin que le futur réseau fluvial soit bien connecté au reste du réseau de transport, les prolongements de la ligne 1 de métro jusqu'à Pont de Bir-Hakeim et de la ligne 3 jusqu'à Austerlitz seront étudiés.

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°26675100
nico6259
Posté le 01-06-2011 à 21:44:39  profilanswer

+1

---------------
n°26675193
seabee
Posté le 01-06-2011 à 21:51:30  profilanswer

saebalyon a écrit :

aller les parisien , voila comme a lyon le nouveau transport :

Citation :

Paris: un réseau de transport public fluvial en 2013

France 01/06/2011 20:20

Un réseau de transport public fluvial sera lancé en Ile-de-France en 2013, permettant d'aller de Suresnes Hauts-de-Seine) à Maisons-Alfort (Val-de-Marne) en passant par Paris, a décidé mercredi à l'unanimité le syndicat des transports d'Ile-de-France (Stif).

"Premier réseau de transport public fluvial de France", il sera constitué de trois lignes, Vitry-sur-Seine/Ecole Vétérinaire-Maisons-Alfort-Invalides, Tour Eiffel-Gare d'Austerlitz et Suresnes-Musée d'Orsay, utilisables avec le pass Navigo, a précisé le STIF dans un communiqué.

Les lignes, toutes omnibus selon le STIF, seront lancées "progressivement". Elles devraient comprendre une trentaine d'escales.

Le service sera accessible aux voyageurs munis d'un abonnement au réseau de transport en commun d'Ile-de-France en cours de validité (pass Navigo, cartes Imagin'R, etc).

Les utilisateurs, notamment les touristes, pourront aussi acheter un ticket donnant droit à un voyage "dont le prix définitif devrait être de l'ordre de 7 euros plein tarif".

Les fréquences des navettes fluviales (Voguéo) varieront en fonction des estimations de trafic. Ainsi, la ligne centrale Tour Eiffel-Gare d'Austerlitz aura une fréquence de 15 minutes entre chaque navette en heure de pointe et de 20 minutes en heure creuse.

Pour les autres lignes, l'intervalle sera de 20 minutes en heure de pointe et de 30 minutes en heure creuse.

Les bateaux, qui sont de 70 places aujourd'hui pour l'expérimentation qui s'achève, auront une capacité d'environ 250 places pour la ligne centrale et de 100 places pour les deux autres lignes. Ils seront couverts et chauffés.

Le STIF attend du nouveau service une recette budgétaire de 10 millions d'euros par an.

Tirant le bilan de l'expérimentation lancée en juillet 2007 entre Maisons-Alfort et Austerlitz, avec le pass Navigo 2 zones, le STIF adaptera la fréquence des navettes et fera fonctionner le service avec une haute et une basse saison. L'expérimentation en cours, confiée à Batobus, s'achèvera le 5 juin avant que le nouveau service soit lancé, à cause de difficultés juridiques soulevées par le préfet.

Afin que le futur réseau fluvial soit bien connecté au reste du réseau de transport, les prolongements de la ligne 1 de métro jusqu'à Pont de Bir-Hakeim et de la ligne 3 jusqu'à Austerlitz seront étudiés.

30 escales...
 [:rofl] Quel gros tas de cons...

J'ose pas imaginer la vitesse commerciale de cette merde.. [:rofl]
Et chauffée, en plus, alors que tout le monde se plein de crever de chaud hiver comme été dans les TEC...  [:tammuz:3]

J'en peux plus de ces nazes [:bertrandkiffeu:1]

Message cité 1 fois
Message édité par seabee le 01-06-2011 à 21:52:14
n°26675203
RaoulDusse​ntier
Posté le 01-06-2011 à 21:52:41  profilanswer

seabee a écrit :

30 escales...
 [:rofl] Quel gros tas de cons...

J'ose pas imaginer la vitesse commerciale de cette merde.. [:rofl]  
Et chauffée, en plus, alors que tout le monde se plein de crever de chaud hiver comme été dans les TEC...  [:tammuz:3]  

J'en peux plus de ces nazes [:bertrandkiffeu:1]

Tu prends le bateau, c'est pas pour aller vite  :D Alors autant faire plein d'arrêts.

---------------
n°26675272
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-06-2011 à 21:57:18  profilanswer

jean-bomber a écrit :

Depuis le temps que les campagnes françaises parasitent les métropoles, au détriment notamment de l'équipement des banlieues, les quelques milliards d'euros qui vont être investies par l'Etat (donc de l'argent provenant largement d'IdF) sont un détail comparé aux sommes prélevées chaque année à l'IDF et redistribuées vers la province.

Bernard Marchand a écrit des trucs intéressants à ce sujet.

Ile-de-France indépendance  :o  

C'est marrant, en tant que provincial j'ai plutôt l'impression que c'est l'inverse.

Je suis facturé 500€/jours par ma SSII en province et ce pognon remonte entièrement à Paris :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°26675301
RaoulDusse​ntier
Posté le 01-06-2011 à 21:58:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est marrant, en tant que provincial j'ai plutôt l'impression que c'est l'inverse.

Je suis facturé 500€/jours par ma SSII en province et ce pognon remonte entièrement à Paris :o

Quel associé voudrait travailler en Moselle ?  :o Il y a uniquement un attaché commerciale en Moselle, le reste des forces étant à Paris.

---------------
n°26675321
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-06-2011 à 22:00:01  profilanswer

Euh c'est bien Paris qui pompe l'argent de la province, via les sièges sociaux. Paris est hypertrophiée, pas "naturelle".

---------------
Horse_man
n°26675335
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 01-06-2011 à 22:01:01  profilanswer

vous etes jamais content , je fait des effort pour montrez mon intéressement a la région parisienne et trouver des info agréable , et non on le prend du coter c'est pourris :o

franchement,il faudrait je vous trouve une info genre 100 m2 gratuit a la tour effeil pour tous ceux qui diront je veux a un sondage, pour que vous soyer heureux ? :o

---------------
n°26675355
seabee
Posté le 01-06-2011 à 22:02:11  profilanswer

RaoulDussentier a écrit :

Tu prends le bateau, c'est pas pour aller vite  :D Alors autant faire plein d'arrêts.

http://www.nauticads.com/files/image/racer_9.jpg
http://cdn1.knowyourmeme.com/i/26961/original/brb.jpg?1258416491

n°26675379
Dilat Lara​th
Posté le 01-06-2011 à 22:03:48  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Euh c'est bien Paris qui pompe l'argent de la province, via les sièges sociaux. Paris est hypertrophiée, pas "naturelle".

Aloreuh que dang le sudeuh, on est naturelleuh  [:dovakor_:3]

Plus serieusement, ça n'a pas de sens, ton utilisation du mot "naturel".

Message édité par Dilat Larath le 01-06-2011 à 22:04:34

---------------
n°26675824
jean-bombe​r
Posté le 01-06-2011 à 22:39:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Suffit de comparer les prélèvements et versements effectués par l'Etat dans chaque région, on constate que l'Ile-de-France est largement ponctionnée pour subventionner à elle-seule presque toute la province, seules 2-3 régions étant à l'équilibre.  

n°26675858
Dilat Lara​th
Posté le 01-06-2011 à 22:42:25  profilanswer

OSEF :o

C'est HS ici, et ça nous dirige tout droit vers un fight Paris/Province bien trop récurrent.

---------------
n°26676200
nico6259
Posté le 01-06-2011 à 23:08:45  profilanswer

http://www.lavieimmo.com/interview [...] 11775.html

"Le risque d'une bulle immobilière est indéniable"

Clément Schaff et Mahdi Ben Jelloul sont économistes au Centre d'analyse stratégique (CAS), organisme rattaché à Matignon et chargé d’éclairer le gouvernement dans « la définition et la mise en oeuvre de ses orientations stratégiques en matière économique [et] sociale », notamment. Ils ont récemment participé à la rédaction d’une note d’analyse sur « L’évolution des prix du logement en France sur 25 ans », dans laquelle ils jugent possible l’existence d’une bulle immobilière en France.

(LaVieImmo.com) - Quelques jours après la publication de votre note, Jean-Philippe Cotis, directeur général de l’Insee contestait l’existence d’une bulle immobilière française…

Clément Schaff : Nous avons analysé l’évolution des prix des logements au cours des vingt-cinq dernières années et sommes arrivés à la conclusion que les facteurs de long terme, comme les évolutions démographiques ou les phénomènes de concentration territoriale, ne permettaient pas d’expliquer à eux seuls l’envolée qu’on observe en France depuis la fin des années 1990. En revanche, il semble acquis qu’en anticipant une poursuite de la hausse des prix, les ménages ont progressivement et artificiellement alimenté cette progression notamment les ménages déjà propriétaires qui sont en quelque sorte immunisés contre la hausse des prix – ce qui tendrait à accréditer le scénario d’une bulle. Lors de la présentation de la dernière étude de l’Insee sur les prix des logements*, Jean-Philippe Cotis a rappelé que la France, contrairement aux Etats-Unis ou l’Espagne de la fin des années 2000, ne souffre pas d’un excès d’investissement dans l’immobilier. C’est un fait, et à aucun moment notre étude n’affirme le contraire. Attention cependant, une bulle peut très bien se former sans spéculation ni investisseurs…

Parmi les facteurs de hausse des prix dont vous minimisez l’impact, le manque de logements disponible est l’un des plus fréquemment avancé pour expliquer la forte progression des dernières années…

Mahdi Ben Jelloul : Le fait que les loyers aient progressé beaucoup moins rapidement que les prix des logements anciens sur la période couverte par notre étude infirme l’hypothèse, pourtant intuitive, d’une pénurie généralisée de logements. Ce qui a un impact sur le niveau des prix, en revanche, c’est la rareté du foncier, que ce soit dans les zones les plus demandées où là où les règles d’urbanisme sont les plus contraignantes.

Est-ce à dire que les prix ne peuvent pas baisser dans les grandes villes, où le foncier est le plus rare ?

Clément Schaff : Non. Comme nous l’avons montré, les facteurs de long terme, dont la rareté du foncier fait partie, ont un impact sur le niveau des prix, mais ils n’expliquent que partiellement l’évolution constatée au cours des dix dernières années. L’exemple de Paris dans les années 1990 montre qu’une baisse est possible même dans des zones où la demande est forte et le foncier rare, dès lors que le niveau des prix s’éloigne trop fortement des « fondamentaux ». Aucun marché n’est réellement fermé…

Mahdi Ben Jelloul : Nous ne sommes pas en train de dire qu’une bulle s’est formée, ni qu’elle va nécessairement éclater. Il est d’ailleurs peu probable, si le scénario d’une bulle immobilière française venait à se vérifier, que les prix chuteraient de manière rapide. Même dans les années 1990, le mouvement de correction s’est étalé sur plusieurs années (baisse de 40% en termes réels entre 1991 et 1998). Cela dit, même s’il est indéniable que le risque existe, il est par essence impossible de prouver l’existence d’une bulle tant qu’elle n’a pas commencé à se dégonfler…

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 01-06-2011 à 23:09:07

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7519  7520  7521  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)