Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3275 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7518  7519  7520  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26671492
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-06-2011 à 16:38:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

A noter qu'ils font pression pour ne surtout pas avoir à croiser les infos.  

elfe-errant qui prouve lui-même que ça n'est pas QUE de la faute des feignants de GENS qui empruntent mais aussi des vendeurs de crédit [:pingouino]  
[:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 01-06-2011 à 16:38:47  profilanswer

n°26671501
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-06-2011 à 16:39:51  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je ne m'étonne de rien avec ces vautours.

Exemple de leurs pratiques commerciales :

Il y a deux ans, j'ai utilisé une facilité de paiement pour acheter un téléviseur. Ce crédit à 0% était adossé à une carte s***nco que je n'ai jamais pris la peine d'annuler.
Depuis, je reçois une proposition de prêt par semaine.

Tu m'étonnes que les esprits faibles craquent, à force.

LRAR :o

n°26671518
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-06-2011 à 16:41:11  profilanswer

elfe_errant a écrit :

T'es pas loin ceci dit (55k), et j'ai pas eu l'occasion de négocier quoi que ce soit en fait  :whistle:

T'es parti à SF pour gagner seulement 55k$  :sweat:  

Tu aurais du faire une école d'ingé pas terrible et aller pisser du code chez Apple, ça paye nettement mieux!

---------------
More GG, more skill
n°26671521
Hrolf
Posté le 01-06-2011 à 16:41:25  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Donc t'es conscient qu'on t'impose une nouvelle taxe et t'en est content, c'est bien.  

Entre un impot utile et un un impot qui paie du scellier y'a un monde.
En l'occurence un impot/taxe en faveur de l'accés aux transports en commun il est utile lui !

Mais tu fais partis des gens qui pensent à l'impot comme une spoliation horrible de leur juste rétribution vu qu'ils n'utilisent jamais les infrastructure publiques ni les spéctacles culturels sponsorisés à 80% par des impots  :sweat:

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°26671530
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-06-2011 à 16:42:16  profilanswer

n°26671539
erulio
Posté le 01-06-2011 à 16:42:51  profilanswer

Les gens qui font 4 stations en zone 5 pour aller bosser payent 28€/mois (prise en charge employeur inclue). Je vois pas en quoi ça appuie l'argument du "paiement à l'usage".

n°26671548
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2011 à 16:43:23  answer

Hrolf a écrit :

Mais tu fais partis des gens qui pensent à l'impot comme une spoliation horrible de leur juste rétribution vu qu'ils n'utilisent jamais les infrastructure publiques ni les spéctacles culturels sponsorisés à 80% par des impots  :sweat:

[:julien rodriguez]

n°26671556
VIckado
Posté le 01-06-2011 à 16:44:02  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je t'affirme que je gagne + que ce que t'annonces, tu me réponds "non", ca surprend disons.

Mais sinon, heu... tu vis à Benfeld, commune de 5 377 hab en bordure de l'Allemagne, et tu compares ca avec ton cousin de SF qui gagne 2x plus que toi en Californie, pour me donner des lecons sur la comparaison des niveaux de vie ?  :whistle:

omg NBoc, copaing  :love: j'habite juste pas loin du tout de Benfeld

Message édité par VIckado le 01-06-2011 à 16:44:41
n°26671563
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 01-06-2011 à 16:44:17  profilanswer

EvilTyler a écrit :

T'es parti à SF pour gagner seulement 55k$  :sweat:

Tu aurais du faire une école d'ingé pas terrible et aller pisser du code chez Apple, ça paye nettement mieux!

Ce n'est qu'une étape provisoire dans ma carrière (c'est surtout 55k + visa là :o ), et j'ai évidemment négocié la mutualisation des revenus du couple  [:montgomery burns:1]

Et elle pisse pas du code, y'a pas que des ingés informaticiens. Voila voila vous savez tout de ma vie, on peut reparler immo.

Message édité par elfe_errant le 01-06-2011 à 16:47:50
n°26671614
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-06-2011 à 16:47:22  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Globalement les riches habitant le centre de Paris avec les plus hauts revenus ne payent pratiquement rien pour leur transports.
Les pauvres de la zone 5 devant venir travailler pour un SMIC dans le centre de Paris ont un dixième de leur revenus dédiés au navigo 5 zones...

Y a quelques cas marginaux comme la zone 2 défavorisée pour qui ça reviendrait plus cher...

Mais globalement que certains fassent un petit effort supplémentaire pour que ça profite à une majorité ça ne me parait pas si illogique  :sarcastic:  

Ca n'est pas un prix maximum, c'est un prix médian qui réduirait le coût des transports pour ceux qui en ont le plus besoin...

d'un autre côté, ça enlève un des freins à l'étalement urbain, or les écolos sont bien contre l'étalement urbain, à ma connaissance, donc au final, ça reste vraiment pas logique...
C'est quand même une espèce d'inverse total de la taxe carbone : même si t'es loin et que utilises donc plus d'énergie et d'infrastructures étalées, ben tu paies le même prix que celui qui utilises bcp moins d'énergies et d'infrastructures.

J'entends bien l'argument de la solidarité, hein, mais il y a d'autres aspects où ça va totalement dans le sens inverse de l'histoire...

mood
Publicité
Posté le 01-06-2011 à 16:47:22  profilanswer

n°26671655
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-06-2011 à 16:49:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Par extension, que penses-tu du fait qu'une bonne partie du PIB francilien va aux regions plus pauvres (me rappelle d'un chiffre autours de 10% tout de meme)? Le concept de redistribution, tu es contre d'une maniere generale?

que ça va être du beau flanc pendant au moins les 5 décennies à venir vu l'investissement du "grand paris" qui va pomper les ressources financières de toute la France pendant des années.

n°26671685
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-06-2011 à 16:51:22  profilanswer

Pourtant ça existe, un forfait illimité qu'ils appellent ça :o

Message édité par Babouchka le 01-06-2011 à 16:51:27

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°26671688
skeye
Posté le 01-06-2011 à 16:51:28  profilanswer

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=2_s

Citation :

TRÉS BONNE AFFAIRE !

Ah ben oui, seulement 3650€/m², tout le monde va sauter dessus! [:dawak]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°26671721
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 01-06-2011 à 16:53:45  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Perso, si tu me fais payer 4€ pour 3 stations de métro, je fraude.

Moi j'utilise un vélib... a non mon eployeur rembourse à 100% la carte orange  :o  :o

La RATP / SNCF / AIR FRANCE pareil que le timbre postal prix unique pour tout le territoire  [:spamafoote]

Message édité par Loustik_ le 01-06-2011 à 16:55:34

---------------
Steam ID | Strava
n°26671722
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-06-2011 à 16:54:01  profilanswer

Fender a écrit :

que ça va être du beau flanc pendant au moins les 5 décennies à venir vu l'investissement du "grand paris" qui va pomper les ressources financières de toute la France pendant des années.

C'est une question d'ordres de grandeurs, je suis pas certains que ca compense de maniere significative le transfert de fric IdF -> paysannie :o :spamafote:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°26671753
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-06-2011 à 16:55:17  profilanswer

Fender a écrit :

d'un autre côté, ça enlève un des freins à l'étalement urbain, or les écolos sont bien contre l'étalement urbain, à ma connaissance, donc au final, ça reste vraiment pas logique...
C'est quand même une espèce d'inverse total de la taxe carbone : même si t'es loin et que utilises donc plus d'énergie et d'infrastructures étalées, ben tu paies le même prix que celui qui utilises bcp moins d'énergies et d'infrastructures.

Les gens sont déjà loin et étalés; les transports sont déjà là.
Diminuer le prix et simplifier l'utilisation des TECs (une seule zone) permet également de réduire l'utilisation des véhicules individuels.

Fender a écrit :

J'entends bien l'argument de la solidarité, hein, mais il y a d'autres aspects où ça va totalement dans le sens inverse de l'histoire...

Je comprends ton point; mais c'est clairement une mesure sociale. Mais l'objectif derrière c'est d'augmenter l'utilisation des TEC aux dépends de la voiture, surtout pour les transports de banlieu à banlieu sur lesquels les transports individuels sont bien plus polluants que les trains.  

Après clairement on peut y voir une forme d'injustice pour les gens de la Zone 1; mais je vois ça comme un choix politique pour une fois relativement courageux.
Y aurait évidemment une autre astuce consistant à faire payer à tout le monde le prix de la zone 1 et augmenter certains impôts locaux... ça n'aurait pas non plus été débile comme choix.

---------------
More GG, more skill
n°26671779
erulio
Posté le 01-06-2011 à 16:56:46  profilanswer

Dans ce cas-là, la situation actuelle te convient (zone utilisée = zone payée).
Mais le principe du tarif unique incite à utiliser d'autres moyens de transport pour les trajets non-couverts par ton forfait. Notamment pendant le week-end alors que le réseau est largement sous-utilisé.
Au final, c'est une mesure pour inciter le francilien a délaissé la voiture pour exploiter les TEC pendant les périodes creuses, pas directement une mesure sociale.

Message édité par erulio le 01-06-2011 à 16:57:40
n°26671790
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-06-2011 à 16:57:22  profilanswer

Tu es client de ton opérateur mobile et l'utilisation de ton téléphone t'es propre.
Tu es usager des transport en commun.

Tu veux payer à l'utilisation, tu prends le taxi.

---------------
More GG, more skill
n°26671791
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-06-2011 à 16:57:23  profilanswer

Macnigore a écrit :

Cab bien connu en droit fiscal basé à Neuilly, si tu connais un peu tu vas vite trouver ;)

Donc c'est bien normal qu tes clients soient à Paris. Ca ne veut pas dire que tous les riches sont dans Paris

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°26671802
Hrolf
Posté le 01-06-2011 à 16:58:05  profilanswer

Sauf que jusqu'a preuve du contraire tu utilises pas de "Téléphone en commun" mais ton téléphone à toi perso.

Moi quand je prends un Taxis il m'arrette en bas de chez moi et je paie le prix de ma course :o
Donc j'exige que les TEC et la SNCF fasse pareil bande de voleurs ...

Si tu prends ta voiture/un taxis tu pais le prix de ton trajet, si tu prends les TeC tu paies le prix que le gestionnaires estime le plus adapté à ce qu'il veut en faire.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°26671811
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-06-2011 à 16:58:29  profilanswer

flo850 a écrit :

c'est comme la peur du fic ou du radar  

Qui a encore peur du flic de nos jours ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°26671826
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 01-06-2011 à 16:59:18  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Donc c'est bien normal qu tes clients soient à Paris. Ca ne veut pas dire que tous les riches sont dans Paris

J'en suis même pas mes parents vont me filer 10k€ pour acheter un appart :'(

---------------
Steam ID | Strava
n°26671831
erulio
Posté le 01-06-2011 à 16:59:35  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Donc c'est bien normal qu tes clients soient à Paris.

Il est où le rapport ?

n°26671852
erulio
Posté le 01-06-2011 à 17:00:40  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Qui a encore peur du flic de nos jours ?

Ceux qui pilent en apercevant un fourgon EDF ?
T'es de mauvaise foi juste aujourd'hui ou c'est une tendance plus générale ?

Message édité par erulio le 01-06-2011 à 17:01:12
n°26671867
guimo33
Random guy
Posté le 01-06-2011 à 17:02:11  profilanswer

ENCORE UNE FOIS : LES ECRANS PLATS ET AUTRES GADGETS ONT UN PRIX NEGLIGEABLE DEVANT LE PRIX DU LOGEMENT. Un home cinema pochette suprirse, ça coute 200€, un ecran TV ça coute allez, 800€ pour un bel écran.

Soit le prix d'un mois de loyer dans une maison en location d'une ville moyenne. Pas de quoi pavoiser. Je comprend très bien qu'un quidam aie l'argent pour acheter un écran plat, mais pas pour se loger. J'avais vu une émission sur des SDF qui vivaient dans un espece de bidonville, mais avec tout le confort electronique moderne : ecran, magnétoscope... le tout trouvé dans des poubelles!

n°26671932
gel
Posté le 01-06-2011 à 17:07:37  profilanswer

Fender a écrit :

En même temps, une personne qui se trouve plus loin paye plus cher pour un service qui est réellement moins bon en terme de densité et de fréquence alors qu'un parisien IM paye moins cher pour un réseau plus dense et de meilleure qualité, ce qui n'est pas non plus très normal. Il faudrait peut-être ramener ça à la densité de population dans Paris IM et dans une zone quelconque en banlieue mais au regard des prestations des TEC en banlieue, j'ai plutôt l'impression qu'un banlieusard paye plus cher pour un service de merde.

n°26671964
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 01-06-2011 à 17:09:28  profilanswer

EvilTyler a écrit :

4.10€ le coca dimanche dernier à Abesses  :sweat:

5 euro le petit café dans un blede perdu au nord de st etienne , alors me fait pas pleurez pour 4,1 euro :o

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°26672082
Macnigore
Posté le 01-06-2011 à 17:19:16  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Cette mauvaise foi :o :o  

Je parlais de la localisation des hyper riches en IDF d'une manière générale. On a des clients de partout en IDF, mais parmi ces clients, les hypra riches (patrimoine >10m€) sont quasi tous dans le 7/8ème et Neuilly. Après évidemment ce ne sont pas des statistiques précises mais je vois une tendance nette à mon petit niveau.

Message édité par Macnigore le 01-06-2011 à 17:20:55
n°26672085
Landolfi
Posté le 01-06-2011 à 17:19:35  profilanswer

saebalyon a écrit :

5 euro le petit café dans un blede perdu au nord de st etienne , alors me fait pas pleurez pour 4,1 euro :o

ouai mais là bas c'est normal , à cause de l'accessibilité

---------------
my 3d models...
n°26672096
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2011 à 17:20:05  answer

The NBoc a écrit :

Y'a pas de dangers dans l'etallement urbain. Le danger c'est quand on en fait pas :o

[:prozac]

n°26672136
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-06-2011 à 17:23:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est une question d'ordres de grandeurs, je suis pas certains que ca compense de maniere significative le transfert de fric IdF -> paysannie :o :spamafote:

je suis presque sûr que ça va l'inverser au moins provisoirement vu l'ampleur du truc

n°26672148
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-06-2011 à 17:23:59  profilanswer

ah non, pas du tout [:fender:1]

n°26672156
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-06-2011 à 17:24:28  profilanswer

guimo33 a écrit :

ENCORE UNE FOIS : LES ECRANS PLATS ET AUTRES GADGETS ONT UN PRIX NEGLIGEABLE DEVANT LE PRIX DU LOGEMENT. Un home cinema pochette suprirse, ça coute 200€, un ecran TV ça coute allez, 800€ pour un bel écran.

Soit le prix d'un mois de loyer dans une maison en location d'une ville moyenne. Pas de quoi pavoiser. Je comprend très bien qu'un quidam aie l'argent pour acheter un écran plat, mais pas pour se loger. J'avais vu une émission sur des SDF qui vivaient dans un espece de bidonville, mais avec tout le confort electronique moderne : ecran, magnétoscope... le tout trouvé dans des poubelles!

c'est à moi que tu dis ça ?

n°26672223
kerome jer​viel
Repenti
Posté le 01-06-2011 à 17:29:57  profilanswer

saebalyon a écrit :

3 possibilités :
1) Tu étais dans un établissement de luxe ou un endroit touristique.
2) Tu t'es bien fait avoir
3) Fake

n°26672241
Nicodonald
Posté le 01-06-2011 à 17:31:40  profilanswer

Fender a écrit :

c'est à moi que tu dis ça ?

http://hfr-rehost.net/preview/www.replikultes.net/medias/uploads/films/taxi_driver/Taxi_driver_talking07.jpg

n°26672243
flo850
moi je
Posté le 01-06-2011 à 17:31:54  profilanswer

saebalyon a écrit :

tu es allé prendre le café chez trois gros  ?

---------------

n°26672267
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2011 à 17:33:56  answer

guimo33 a écrit :

ENCORE UNE FOIS : LES ECRANS PLATS ET AUTRES GADGETS ONT UN PRIX NEGLIGEABLE DEVANT LE PRIX DU LOGEMENT.

bout à bout, ça commence à coûter un bras les conneries quand même.

Par exemple l'imerde et l'abonnement associé à 50 boules sur l'année ça fait un paquet d'eural... si la gestion est la même sur chaque poste de dépense , tu m'étonnes que ça chie dans la colle à chaque fin de mois.

ça ne fait pas oublier le problème du logement, mais c'est un sujet qu'il faut mettre aussi sur la table... le comportement des citoyens vis à vis de la société de conso.

n°26672278
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-06-2011 à 17:35:06  profilanswer

Fender a écrit :

je suis presque sûr que ça va l'inverser au moins provisoirement vu l'ampleur du truc

Ca va pas couter 10% du pib de la zone economique, faut pas deconner :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7518  7519  7520  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)