Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2836 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7515  7516  7517  ..  20338  20339  20340  20341  20342  20343
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26670242
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-06-2011 à 15:17:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

v4mpir3 a écrit :

A politique régionale, règles régionales. Je vois pas ce qui te pose problème en fait, mais c'est pas vraiment comme si je m'attendais à ce que cet argument interpelle le self-made-man que tu es :D

Tu vas te sentir chez toi aux states :jap:

Je me répète :

Actuellement je paie un peu plus de 4€ pour aller dans Paris. Tu es prêt à payer le ticket T à 4€ ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 01-06-2011 à 15:17:45  profilanswer

n°26670306
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 01-06-2011 à 15:20:27  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je me répète :

Actuellement je paie un peu plus de 4€ pour aller dans Paris. Tu es prêt à payer le ticket T à 4€ ?

Tu as besoin de te rendre sur paris régulièrement ?

Si oui =>  abonnement/carnet
Si non => ponctuellement, je vois pas le problème.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26670327
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-06-2011 à 15:21:20  profilanswer

Je dois pas être normal. Moi ça me paraît complètement illogique de faire payer le prix maximum à tout le monde, mais bon, passons.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°26670355
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-06-2011 à 15:22:30  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu as besoin de te rendre sur paris régulièrement ?

Si oui =>  abonnement/carnet
Si non => ponctuellement, je vois pas le problème.

:sweat:  
On en reparlera quand tout le monde, y compris toi, devra payer les tarifs maximums.

---------------
n°26670362
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 01-06-2011 à 15:23:06  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je dois pas être normal. Moi ça me paraît complètement illogique de faire payer le prix maximum à tout le monde, mais bon, passons.

Y'a dautres choses sur lesquelles il faut lutter en RP que des trajets à 4 euros. Notamment sur le sujet qui anime ce topic et qui coûte bien plus qu'un trajet de RER :/

---------------
n°26670377
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-06-2011 à 15:23:58  profilanswer

YMC il faisait combien de m2 l'appart a 196k vendu chez toi? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°26670408
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 01-06-2011 à 15:26:07  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

On en reparlera quand tout le monde, y compris toi, devra payer les tarifs maximums.

Je ne suis plus à Paris, mais quand j'habitais en zone 2 (pass navigo Z1-2), je devais parfois me rendre en zone 5.

Ca avait un coût supplémentaire que je payais [:spamafote] Au final ca me coutait autant voire plus par mois que si j'avais eu un tarif unique (car le surcout n'etait pas compensé à 50% par l'employeur). Donc bon ...

Message édité par v4mpir3 le 01-06-2011 à 15:26:26

---------------
n°26670411
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-06-2011 à 15:26:18  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Globalement les riches habitant le centre de Paris avec les plus hauts revenus ne payent pratiquement rien pour leur transports.
Les pauvres de la zone 5 devant venir travailler pour un SMIC dans le centre de Paris ont un dixième de leur revenus dédiés au navigo 5 zones...

Y a quelques cas marginaux comme la zone 2 défavorisée pour qui ça reviendrait plus cher...

Mais globalement que certains fassent un petit effort supplémentaire pour que ça profite à une majorité ça ne me parait pas si illogique  :sarcastic:  

Ca n'est pas un prix maximum, c'est un prix médian qui réduirait le coût des transports pour ceux qui en ont le plus besoin...

---------------
More GG, more skill
n°26670429
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-06-2011 à 15:27:33  profilanswer

Je pense que tu confonds deux problèmes distincts.
Personne ne nie aujourd'hui que la tarification RATP actuelle amène un certain nombre d'inconforts au niveau des interfaces de zones. Mon exemple perso : je trouve assez idiot de payer 12€ quand je me rends d'une zone 5 à une autre en passant par Paris, parce que la tarification compte 5>1 puis 1>5
Mais là on évoque ici quelque chose de différent, on parle de faire payer plein pot tous les usagers, quel que soient leur trajet. La tarification unique n'a pas de sens sur une zone aussi étendue que l'idf. C'est aussi illogique que de faire payer le même prix un billet de TGV Lille-Paris et  
Lille-Marseille, personne n'y songerait.

---------------
n°26670451
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 01-06-2011 à 15:28:31  profilanswer

A la limite on a qu'à séparer RER et Métro. Un abonnement Parisien et un abonnement Banlieusards, c'est le plus cohérent.  

Je vois pas bien pourquoi je devrais payer pour des gens qui se baladent entre départements alors que mon trajet quotidien se résume à VIIe-VIIIe et que j'évite à tout prix de prendre un RER crasseux et mal fréquenté, même pour les trajets IM.

Message cité 7 fois
Message édité par elfe_errant le 01-06-2011 à 15:31:08
mood
Publicité
Posté le 01-06-2011 à 15:28:31  profilanswer

n°26670452
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-06-2011 à 15:28:35  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Y'a dautres choses sur lesquelles il faut lutter en RP que des trajets à 4 euros.

Perso, si tu me fais payer 4€ pour 3 stations de métro, je fraude.

---------------
n°26670459
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-06-2011 à 15:28:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

YMC il faisait combien de m2 l'appart a 196k vendu chez toi? :o

+/-50

---------------
n°26670473
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-06-2011 à 15:29:50  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Globalement les riches habitant le centre de Paris avec les plus hauts revenus ne payent pratiquement rien pour leur transports.
Les pauvres de la zone 5 devant venir travailler pour un SMIC dans le centre de Paris ont un dixième de leur revenus dédiés au navigo 5 zones...

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
n°26670478
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 01-06-2011 à 15:30:32  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Perso, si tu me fais payer 4€ pour 3 stations de métro, je fraude.

On en revient à la périodicité. Si je passe par Paris, lors d'un voyage ou a l'occasion,  pour aller d'une gare à une autre, ca me coute 4 euros, je paye.

Si je dois le faire tous les jours, je prends un abonnement (qui est compensé à 50% par mon employeur le cas échéant). Je paye aussi , mais ca me revient bien moins cher [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 01-06-2011 à 15:31:09

---------------
n°26670511
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-06-2011 à 15:32:41  profilanswer

FRACTAL a écrit :

le truc "classique" hormis le cliché "crédit pour payer un écran plat"  

c'est des gens avec un budget serré (genre 0 épargne voire un peu de découvert)  
qui se retrouvent avec un truc con à payer (ou 2) dans le genre dépense "nécessaire" : réparation de voiture pour aller bosser, paiement des impots qu'ils n'ont pas prévu (logique avec peu d'épargne voir aucune), toute dépense "imprévue" on va dire  

comme il a été dit plus haut, ensuite il doit survenir une envie de "continuer" avec ce confort financier en se disant que demain ça ira mieux

problème : en général enchainement de couilles (chomage notamment) le mec qui se retrouve avec plus que 60% de son revenu est pris à la gorge parce que son endettement + dépenses courantes = son revenu

après oui il y a des cas bien moins "défendables", j'ai un dossier que j'espère plaider un jour, ça va être dur de convaincre le juge vu la situation pas loin du cliché "je paye à crédit mes vacances".

C'est même l'ECRASANTE majorité des cas, dans la vrai vie pas sur HFR...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°26670513
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-06-2011 à 15:32:54  profilanswer

elfe_errant a écrit :

A la limite on a qu'à séparer RER et Métro. Un abonnement IM et un abonnement EM, c'est le plus cohérent.  

Je vois pas bien pourquoi je devrais payer pour des gens qui se baladent entre départements alors que mon trajet quotidien se résume à VIIe-VIIIe et que j'évite à tout prix de prendre un RER crasseux et mal fréquenté, même pour les trajets IM.

[:prozac]  

C'est statistique :o

---------------
More GG, more skill
n°26670521
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-06-2011 à 15:33:21  profilanswer

elfe_errant a écrit :

A la limite on a qu'à séparer RER et Métro. Un abonnement IM et un abonnement EM, c'est le plus cohérent.  

Comment tu fais pour les gens qui transitent par Paris ? Le réseau est en étoile...

---------------
n°26670538
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-06-2011 à 15:34:09  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

On en revient à la périodicité. Si je passe par Paris, lors d'un voyage ou a l'occasion,  pour aller d'une gare à une autre, ca me coute 4 euros, je paye.

Tu es bien brave [:actarus44]

---------------
n°26670559
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-06-2011 à 15:35:22  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est statistique :o

Les vrais riches, tu les trouves plutôt dans le 92, le 78 et le 59 ;) et de toute façon, ces gens là ne prennent pas les TEC.

---------------
n°26670576
elfe_erran​t
Posté le 01-06-2011 à 15:36:28  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Comment tu fais pour les gens qui transitent par Paris ? Le réseau est en étoile...

Ils transitent entre RER  [:cosmoschtroumpf]

n°26670614
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-06-2011 à 15:38:34  profilanswer

elfe_errant a écrit :

A la limite on a qu'à séparer RER et Métro. Un abonnement Parisien et un abonnement Banlieusards, c'est le plus cohérent.  

Par extension, que penses-tu du fait qu'une bonne partie du PIB francilien va aux regions plus pauvres (me rappelle d'un chiffre autours de 10% tout de meme)? Le concept de redistribution, tu es contre d'une maniere generale?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°26670619
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2011 à 15:38:45  answer

dante2002 a écrit :

C'est même l'ECRASANTE majorité des cas, dans la vrai vie pas sur HFR...

:jap:  

C'est le principal changement de ces 15 dernières années. Lorsque j'ai commencé à travailler, dans la boîte où je suis, le profil type de nos clients "en difficilutés financières" étaient des couples de cadres avec des revenus confortables (36 à 40 kF / mois). La raison était simple... ils étaient les seuls à avoir accès au crédit facilement. Depuis, de Crazy Gorges (1996) à la crise des subprimes (2007), on s'est mis à prêter aux pauvres... et c'est un carnage.

n°26670622
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-06-2011 à 15:39:03  profilanswer

---------------
n°26670640
Landolfi
Posté le 01-06-2011 à 15:40:09  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Faudrait aussi séparer le métro par arrondissement, sinon tu risques de croiser des crapules poisseuses du XIXème

---------------
my 3d models...
n°26670648
Lam's
Profil: bas.
Posté le 01-06-2011 à 15:40:46  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je vais te dire pourquoi (du moins, l'esprit du truc): c'est pour t'encourager à sortir de paris, et donc:
1. pour que tu n'aies pas l'impression qu'il te faut une voiture "pour les week-ends".
2. pour que ton employeur n'ait pas peur de déménager en petite couronne ou même au-delà, plutôt que d'aller s'entasser à la défense ou à issy comme tout le monde.
3. pour que tu soies en solidarité avec les autres franciliens. Après-tout, c'est l'existence de l'ile-de-france (80% de la population) qui justifie pour une grosse partie l'activité économique de Paris I.M.

Le danger par contre, c'est de favoriser l'étalement urbain (parce que mine de rien, le prix de la carte navigo participe un peu à garder les gens près de Paris).

Perso, je serais plutôt pour une carte IM + EM le week-end,  une carte IM+EM, et une carte de trajet simple en bus (genre: la ligne tartempion, uniquement).

n°26670664
Moreweed
Posté le 01-06-2011 à 15:41:40  profilanswer

Les cartes d'achat de supermarché  [:shimay:1]

---------------
Comprend pas les gens
n°26670667
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-06-2011 à 15:41:49  profilanswer

Y'a pas de dangers dans l'etallement urbain. Le danger c'est quand on en fait pas :o

---------------
n°26670676
Macnigore
Posté le 01-06-2011 à 15:42:13  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Les vrais riches, tu les trouves plutôt dans le 92, le 78 et le 59 ;) et de toute façon, ces gens là ne prennent pas les TEC.

Tous nos clients blindés au cabinet sont des parisiens du 7ème, du 8ème ou de Neuilly, à la limite 16ème, mais c'est moins courant.  

(patrimoine > 10m€)

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 01-06-2011 à 15:44:27
n°26670681
elfe_erran​t
Posté le 01-06-2011 à 15:42:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Par extension, que penses-tu du fait qu'une bonne partie du PIB francilien va aux regions plus pauvres (me rappelle d'un chiffre autours de 10% tout de meme)? Le concept de redistribution, tu es contre d'une maniere generale?

Ca dépend, si c'est de la solidarité ca passe par un impôt clair, là c'est une taxe qui ne dit pas son nom.

n°26670684
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2011 à 15:42:54  answer

Moreweed a écrit :

Les cartes d'achat de supermarché  [:shimay:1]

Crédit revolving, crédit à la conso et même crédit auto sont très récents.

n°26670700
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-06-2011 à 15:44:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y'a pas de dangers dans l'etallement urbain.

http://www.sagacite.org/admin/wp-content/uploads/2011/01/4-Mixit%C3%A9-Le-r%C3%AAve-am%C3%A9ricain-Un-quartier-monofonctionnel-de-faible-densit%C3%A9-environ-8-log-ha-en.jpg

---------------
n°26670706
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-06-2011 à 15:44:46  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca dépend, si c'est de la solidarité ca passe par un impôt clair, là c'est une taxe qui ne dit pas son nom.

C'est quoi la difference entre un impot clair et une taxe qui ne dit pas son nom? Faudrait que ce soit marque en gros sur ton tiquet pour que tu comprennes?

---------------
n°26670711
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-06-2011 à 15:44:52  profilanswer

Landolfi a écrit :

Faudrait aussi séparer le métro par arrondissement, sinon tu risques de croiser des crapules poisseuses du XIXème

Y a le bon XIXème quand même.

---------------
Horse_man
n°26670716
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-06-2011 à 15:45:45  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tous nos clients blindés au cabinet sont des parisiens du 7ème, du 8ème ou de Neuilly, à la limite 16ème, mais c'est moins courant.  

(patrimoine > 10m€)

Il est où ton "cabinet "?

---------------
n°26670718
kida
Posté le 01-06-2011 à 15:46:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y'a pas de dangers dans l'etallement urbain. Le danger c'est quand on en fait pas :o

Cf article que j'ai déniché il y a deux jours sur le foncier. Le gens ne pouvant faire construire faute de foncier abordable (car rétention de foncier par les maires)  autour des grandes villes s'exilent beaucoup beaucoup plus loin : L'aigle, gisors, dreux, meaux...

---------------
.::| Feedback |::.
n°26670721
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2011 à 15:46:10  answer

EvilTyler a écrit :

Y a quelques cas marginaux comme la zone 2 défavorisée pour qui ça reviendrait plus cher...

Mais globalement que certains fassent un petit effort supplémentaire pour que ça profite à une majorité ça ne me parait pas si illogique  :sarcastic:  

Ca n'est pas un prix maximum, c'est un prix médian qui réduirait le coût des transports pour ceux qui en ont le plus besoin...

Non mais surtout gueuler pour la tarification de la zone 2 :o  ..... c'est déjà  payé à moitié par l'employeur... et quand tu as - 26 ans tu peux même faire un cumul   avec divisé par 2 par le stif puis par 2 par l'employeur si tu as un job étudiant ou que tu es en contrat pro/alternance et dézonné le weekend et les vacances...
En gros Transport quasiment gratuit comparé au service rendu.

n°26670734
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-06-2011 à 15:47:04  profilanswer

Je prefere ca qu'autant de chambres de bonnes, aussi Haussmanniennes qu'elles puissent etre. :o

---------------
n°26670740
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-06-2011 à 15:47:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si les infrastructures et les TECs ne s'améliorent pas, sisi y a danger, surtout avec l'augmentation du pétrole à venir...

---------------
More GG, more skill
n°26670741
kida
Posté le 01-06-2011 à 15:47:38  profilanswer

Tu trouves ça moche... mais ça répond à un besoin en l'absence de construction verticale abordable.

---------------
.::| Feedback |::.
n°26670747
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-06-2011 à 15:48:03  profilanswer

Clair!

---------------
More GG, more skill
n°26670754
elfe_erran​t
Posté le 01-06-2011 à 15:48:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est quoi la difference entre un impot clair et une taxe qui ne dit pas son nom? Faudrait que ce soit marque en gros sur ton tiquet pour que tu comprennes?

Donc t'es conscient qu'on t'impose une nouvelle taxe et t'en est content, c'est bien.

Un ticket de métro/TGV = le prix du transport d'un point à un autre, que je paye avec le reliquat de mon argent post-taxes diverses.

Si c'est une problématique d'étalement du territoire , c'est un sujet national et ca doit être pris en charge dans le budget urbanisation de l'état, au même titre qu'une ligne TER entre 2 bleds d'Auvergne et la conservation des bureaux de postes à la campagne.

On dirait un devis d'un artisan, tu payes un devis et tu te retrouves à allonger du fric toutes les 5 minutes pour des trucs qui sont soi disant pas prévus :o

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 01-06-2011 à 15:50:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7515  7516  7517  ..  20338  20339  20340  20341  20342  20343

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)