Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4073 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7516  7517  7518  ..  20337  20338  20339  20340  20341  20342
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26670754
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 01-06-2011 à 15:48:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

C'est quoi la difference entre un impot clair et une taxe qui ne dit pas son nom? Faudrait que ce soit marque en gros sur ton tiquet pour que tu comprennes?

Donc t'es conscient qu'on t'impose une nouvelle taxe et t'en est content, c'est bien.

Un ticket de métro/TGV = le prix du transport d'un point à un autre, que je paye avec le reliquat de mon argent post-taxes diverses.

Si c'est une problématique d'étalement du territoire , c'est un sujet national et ca doit être pris en charge dans le budget urbanisation de l'état, au même titre qu'une ligne TER entre 2 bleds d'Auvergne et la conservation des bureaux de postes à la campagne.

On dirait un devis d'un artisan, tu payes un devis et tu te retrouves à allonger du fric toutes les 5 minutes pour des trucs qui sont soi disant pas prévus :o

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 01-06-2011 à 15:50:35
mood
Publicité
Posté le 01-06-2011 à 15:48:31  profilanswer

n°26670757
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-06-2011 à 15:48:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je prefere ca qu'autant de chambres de bonnes, aussi Haussmanniennes qu'elles puissent etre. :o

En terme de développement durable, ces banlieues là sont une catastrophe. On ne peut rien y faire sans voiture, il faut tout raccorder aux réseaux..

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°26670762
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2011 à 15:48:57  answer

EvilTyler a écrit :

Si les infrastructures et les TECs ne s'améliorent pas, sisi y a danger, surtout avec l'augmentation du pétrole à venir...

Décentralisation du taf + télé-travail  :jap:  

n°26670764
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-06-2011 à 15:49:08  profilanswer

kida a écrit :

Tu trouves ça moche... mais ça répond à un besoin en l'absence de construction verticale abordable.

ca n'est pas moche, c'est hérétique.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°26670771
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2011 à 15:49:31  answer

elfe_errant a écrit :

A la limite on a qu'à séparer RER et Métro. Un abonnement Parisien et un abonnement Banlieusards, c'est le plus cohérent.  

Je vois pas bien pourquoi je devrais payer pour des gens qui se baladent entre départements alors que mon trajet quotidien se résume à VIIe-VIIIe et que j'évite à tout prix de prendre un RER crasseux et mal fréquenté, même pour les trajets IM.

Tu l'arrête où ta limite de paris...  un mec qui fait Boulogne -> XVI pour aller bosser ? tu le compte dans quelle catégorie... ou 17ème pont cardinet -> bécon les bruyères .

Les gens bougent en IDF sur de grand comme de petit trajet, c'est aussi ça le dynamisme de la région.

n°26670774
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 01-06-2011 à 15:49:37  profilanswer

Voilà :D

Y'a quand même d'autres trucs autrements plus coûteux en IDF que les transports : le logement, un verre en terrasse, plus généralement les sorties, etc ..

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26670779
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-06-2011 à 15:49:58  profilanswer

Je doute que ça suffise :/

---------------
More GG, more skill
n°26670794
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-06-2011 à 15:50:50  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Voilà :D

Y'a quand même d'autres trucs autrements plus coûteux en IDF que les transports : le logement, un verre en terrasse, plus généralement les sorties, etc ..

4.10€ le coca dimanche dernier à Abesses  :sweat:

---------------
More GG, more skill
n°26670796
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-06-2011 à 15:50:51  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Si les infrastructures et les TECs ne s'améliorent pas, sisi y a danger, surtout avec l'augmentation du pétrole à venir...

Bof, les lieux ou se trouvent les boulots et les lieux ou se trouvent les habitations evoluent. L'espace se reconfigure de lui meme quand on le laisse respirer.

D'ailleurs, les urbanistes commencent un peu a integrer ce fait j'ai l'impression, regardez les lignes proposees pour le grand Paris, elles sont plutot orthoradiales. Pour laisser respirer le centre de Paris, il faut developper le reste :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°26670797
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-06-2011 à 15:50:52  profilanswer

Je paie 17 euros par mois pour trois zones :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 01-06-2011 à 15:50:52  profilanswer

n°26670808
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2011 à 15:51:53  answer

n°26670814
elfe_erran​t
Posté le 01-06-2011 à 15:52:37  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Y a le bon XIXème quand même.

Pontdredÿ  [:intercalaire]

n°26670815
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2011 à 15:52:37  answer

EvilTyler a écrit :

Je doute que ça suffise :/

Et c'est bien malheureux  :cry:

n°26670818
kida
Posté le 01-06-2011 à 15:52:50  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

ca n'est pas moche, c'est hérétique.

Et tu crois pas que vivre dans ça ce n'est pas hérétique ?

http://www.my-angers.info/wp-content/uploads/2010/10/hlm.jpg

http://sweet-cherry.vip-blog.com/medias/0808/sweet-cherry-vip-blog-com-448835CAFT-101.jpg

---------------
.::| Feedback |::.
n°26670822
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 01-06-2011 à 15:53:14  profilanswer

EvilTyler a écrit :

4.30 le pepsi vers la rue mouffetard (ortho ?) en plein aprem' :( Même pas dans une bouteille en verre , direct éventé dans un verre à limonade :x

Message cité 3 fois
Message édité par v4mpir3 le 01-06-2011 à 15:53:56

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26670856
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-06-2011 à 15:55:00  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

4.30 le pepsi vers la rue mouffetard (ortho ?) en plein aprem' :( Même pas dans une bouteille en verre , direct éventé dans un verre à limonade :x

Ah les arrondissements à un chiffre... :/

Dans le 18ème, à ce prix tu as quand même la bouteille en verre décapsulée devant toi :o

---------------
More GG, more skill
n°26670867
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-06-2011 à 15:55:49  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ça c'est vraiment le truc qui me les brise le plus... Putain tu te fais élargir les sphincters pour avoir un truc a la bouteille PET...
Fuuuuuuuuuuuu-

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26670879
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-06-2011 à 15:56:38  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Donc t'es conscient qu'on t'impose une nouvelle taxe et t'en est content, c'est bien.  

Un ticket de métro/TGV = le prix du transport d'un point à un autre, que je paye avec le reliquat de mon argent post-taxes diverses.  

Si c'est une problématique d'étalement du territoire , c'est un sujet national et ca doit être pris en charge dans le budget urbanisation de l'état, au même titre qu'une ligne TER entre 2 bleds d'Auvergne et la conservation des bureaux de postes à la campagne.

On dirait un devis d'un artisan, tu payes un devis et tu te retrouves à allonger du fric toutes les 5 minutes pour des trucs qui sont soi disant pas prévus :o

Tu raisonnes vraiment comme un petit vieux facon "Quoi, comment, je paye mes impots et ON OSE ne pas s'arreter la? Je me sens spolie. Vivement la Marine. Ou une bonne guerre. Ou les deux, tiens, encore mieux".

Je ne vois vraiment pas en quoi l'etallement de l'IDF est une problematique nationale, c'est meme carrement regional, et c'est bien normal que ce soit les parisiens IM qui soient mis a contribution dans le nivellement des inegalites.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°26670883
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2011 à 15:56:49  answer

EvilTyler a écrit :

Av Georges V : 5.50 le demi Pelfort (même pas en terrasse)  :sweat:  
...20.00 le steak frites, et 10.50 le café gourmand  [:cerveau goatse]

n°26670896
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-06-2011 à 15:57:32  profilanswer

On peut faire des immeubles de qualité, aussi.

---------------
n°26670909
Moreweed
Posté le 01-06-2011 à 15:58:08  profilanswer

Même en province, la pinte est cher  :sweat:  

---------------
Comprend pas les gens
n°26670911
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-06-2011 à 15:58:33  profilanswer

Quelle idée d'aller bouffer là bas aussi :o

Tu n'es pas un touriste chinois pourtant  :??:

---------------
More GG, more skill
n°26670917
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-06-2011 à 15:59:09  profilanswer

Ça c'est parfait pour une France qui compterait 12 millions d'habitants.
Il va nous en falloir, des concombres tueurs.

---------------
n°26670920
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2011 à 15:59:13  answer

EvilTyler a écrit :

Quelle idée d'aller bouffer là bas aussi :o

Tu n'es pas un touriste chinois pourtant  :??:

L'immobilier de placement d'après toi on le trouve où  :o

n°26670922
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-06-2011 à 15:59:22  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

En terme de développement durable, ces banlieues là sont une catastrophe. On ne peut rien y faire sans voiture, il faut tout raccorder aux réseaux..

Existe-t-il des zones pavillonaires qui soient reellement desservies efficacement par les TEC? Avec ce genre de raisonnements, faut pas rever, on va tous se retrouver dans des boites empilees, et y'a aucune raison d'esperer que le probleme du cout de l'immo se resolve. Tapissons de beton, c'est la seule solution optimiste.

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 01-06-2011 à 16:00:57

---------------
n°26670944
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2011 à 16:00:39  answer

Yop ma caille a écrit :

Ça c'est parfait pour une France qui compterait 12 millions d'habitants.
Il va nous en falloir, des concombres tueurs.

Non c'est parfait pour une ville de 40 000 habitants proche de la mer ou de la montagne avec 4-5 boîtes de 1000-1500 salariés  :jap:

n°26670947
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-06-2011 à 16:00:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Existe-t-il des zonnes pavillonaires qui soient reellement desservies efficacement par les TEC? Avec ce genre de raisonnements, faut pas rever, on va tous se retrouver dans des boites empillees,

De bonnes boîtes, correctement empilées, ça ne pose pas de problème. Une banlieue tapissée de maisons Phénix/Mikit, mois j'appelle ça des HLM horizontales...

---------------
n°26670964
elfe_erran​t
Posté le 01-06-2011 à 16:03:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu raisonnes vraiment comme un petit vieux facon "Quoi, comment, je paye mes impots et ON OSE ne pas s'arreter la? Je me sens spolie. Vivement la Marine. Ou une bonne guerre. Ou les deux, tiens, encore mieux".

Je ne vois vraiment pas en quoi l'etallement de l'IDF est une problematique nationale, c'est meme carrement regional, et c'est bien normal que ce soit les parisiens IM qui soient mis a contribution dans le nivellement des inegalites.

Je vois pas bien en quoi en tant que "parisien provisoire", même pas originaire de là, je devrais me sentir plus solidaire du mec du 78 qui paye 100€ (oh mon dieu !) le fait de pouvoir se balader dans 5 ou 6 départements, que du travailleur de roubaix qui doit faire 50 bornes en voiture a 3€ le litre pour rejoindre sa mine.  

La décentralisation, ou comment rajouter encore une petite couche d’inefficacité. Content comme t'es, t'as du voter pour Maastricht et pour le TCE toi.

n°26670969
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2011 à 16:03:32  answer

The NBoc a écrit :

Existe-t-il des zones pavillonaires qui soient reellement desservies efficacement par les TEC?

Oui  :jap:

n°26670977
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-06-2011 à 16:04:04  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

De bonnes boîtes, correctement empilées, ça ne pose pas de problème. Une banlieue tapissée de maisons Phénix/Mikit, mois j'appelle ça des HLM horizontales...

Bof. Je vois pas en quoi on peut comparer des bonnes boites correctement empilees et des maisons phenix. Et quitte a vivre a 20 bornes du centre-ville, je crois que je prefere la 2eme solution :sweat:

---------------
n°26670991
Laeleth
Posté le 01-06-2011 à 16:04:55  profilanswer

La carte orange zone 2 est super chère. En gros, tu la prends surtout quand tu as un employeur, ou quand tu ne veux pas te casser la tête, mais acheter des carnets de ticket est moins cher.
Dès que tu passes en zone 4 ou 5, c'est plus du tout la même histoire ...
Enfin, il en était ainsi dernièrement, y a cinq ans. Peut-être qu'aujourd'hui ça a changé.

Si elle augmente encore plus, il est certain que je ne l'achêterai pas quand j'aurai l'occasion de travailler dans Paris même ;) Hélas, si ça pouvait arriver  :cry:  

n°26670996
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2011 à 16:05:22  answer

Yop ma caille a écrit :

Les vrais riches, tu les trouves plutôt dans le 92, le 78 et le 59 ;) et de toute façon, ces gens là ne prennent pas les TEC.

détrompe toi , le vent tourne... dans mon kiboutz pour imposé à l'ISF nous sommes maintenant majoritaire à utiliser les tecs, même les cadres en costume lachent en partie leur grosse cylindré.. faut dire que pour atteindre la def en voiture faut vraiment être un gros con réfractaire aux tecs pour rester planté 1h30 dedans contre 15 min de train...

Anecdote :

Le problème venant des fils des plus riches, ce n'est pas qu'ils ne prennent pas les tec mais qu'ils ne les paient pas...  eux pensent que c'est gratuit... Faut faire le tour des lycées du coin pour se rendre compte que la carte imagin'r c'est pas un réflexe pour eux... ils ont le scoot et les bus "gratuit" par ce que tu comprends :

"ça ne se paie pas le bus hhahahahaha" (déjà entendu dans le 160) .. Bien sûr faut imaginer ça avec la tronche du gosse bien propre sur lui / jeunesse UMP des hauts de seines et 1000 balle de fringue sur lui, l'iphone 4 le casque bose ainsi que le sac plastique avec les bière / bouteille de coca pleine de sky pour faire genre... et ça t'en a par paquet 12

C'est ceux là qui vont prendre la relève plus tard à dire que ça coûte cher , que les tec c'est de la merde et que ces fonctionnaires des transport publique nous coûtent un bras...

Entre la fraude des cassos  [:mistral_ winner] et la fraude des gosses de riche [:doros:2]  il y'a moyen de ramasser un max en serrant la vis au niveau des contrôles... ça ferait peut être des thunes en moins à débourser pour les utilisateurs lambda déjà ....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-06-2011 à 16:13:38
n°26671000
kida
Posté le 01-06-2011 à 16:05:44  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Quartier de bobos  [:hahaaulas]  

Yop ma caille a écrit :

On peut faire des immeubles de qualité, aussi.

On en revient sur le prix des immeubles (<> cout réel de construction ~1600 € du m²) et sur la volonté d'habiter un logement vertical.

---------------
.::| Feedback |::.
n°26671003
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-06-2011 à 16:05:49  profilanswer

Moi j'aime bien le pay-as-you-go à Londres.
Tu payes tes trajets à concurrence du tarif jour et après c'est gratuit

---------------
n°26671020
erulio
Posté le 01-06-2011 à 16:07:00  profilanswer

Et t'alimentes la pression immobilière près des lieux où le travail est concentré. Et si t'as un rdv hebdomadaire à l'autre bout de paris, tu prends ta caisse parce que t'as pas le forfait qui correspond ?

n°26671021
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-06-2011 à 16:07:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bof. Je vois pas en quoi on peut comparer des bonnes boites correctement empilees et des maisons phenix. Et quitte a vivre a 20 bornes du centre-ville, je crois que je prefere la 2eme solution :sweat:

Regarde le nombre de m² qu'il faut dans un cas, et regarde le nombre de m² dans l'autre. Puis pleure.

---------------
n°26671033
elfe_erran​t
Posté le 01-06-2011 à 16:08:01  profilanswer

Renforcer les contrôles ferait déjà rentrer de l'argent dans les caisses effectivement, et apporter un peu + de sécurité.
Mais c'est plus simple de taxer un peu plus les bons payeurs, c'est ca la vraie justice sociale  :)

Et puis, ca évite de facher son électorat :o

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 01-06-2011 à 16:08:36
n°26671048
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2011 à 16:08:49  answer

elfe_errant a écrit :

Renforcer les contrôles ferait déjà rentrer de l'argent dans les caisses effectivement

Non  :pfff:  

n°26671053
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-06-2011 à 16:09:11  profilanswer

Ca dépend qui paye la caisse

---------------
n°26671054
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-06-2011 à 16:09:14  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je vois pas bien en quoi en tant que "parisien provisoire", même pas originaire de là, je devrais me sentir plus solidaire du mec du 78 qui paye 100€ (oh mon dieu !) le fait de pouvoir se balader dans 5 ou 6 départements, que du travailleur de roubaix qui doit faire 50 bornes en voiture a 3€ le litre pour rejoindre sa mine.  

Parce que l'un existe, l'autre non.

elfe_errant a écrit :

La décentralisation, ou comment rajouter encore une petite couche d’inefficacité. Content comme t'es, t'as du voter pour Maastricht et pour le TCE toi.

Lol. La decentralisation a pour but precisement de lutter contre ces effets de concentration des bassins d'emplois, donc de lutter contre l'eloignement des banlieux, et in fine de lutter contre la mise en place necessaire de redistribution des habitants du centre de Paris vers sa peripherie. Tu ne comprends pas de quoi tu parles.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7516  7517  7518  ..  20337  20338  20339  20340  20341  20342

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)