Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3249 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7514  7515  7516  ..  20337  20338  20339  20340  20341  20342
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26669073
boisse
Well...fuck
Posté le 01-06-2011 à 14:06:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

cordelius a écrit :

Ouais. On en revient au même : y a trop de cons :o

Bientôt un appart pas cher à vendre  [:dupdup17]

un pote etait sur un coup comme ca il y a 3-4 mois. Un 2 pieces de 55m2 environs avec un dégat des eaux pas redibitoire immeuble asez recent ( années 90). La proprio etait surendettee et devait absolument vendre (par son notaire). Mon pote en avait proposé 80000€ et la proprio avait accepté . (4000€ le metre carré dans le coin pourtant...)

au final il s'est fait baiser par le notaire qui a aligné 2-3000 euros de plus, l'enfulay....comme quoi les affaires existent :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
mood
Publicité
Posté le 01-06-2011 à 14:06:41  profilanswer

n°26669187
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 01-06-2011 à 14:14:21  profilanswer

Macnigore a écrit :

Quelqu'un a déjà trouvé un logement avec le 1% logement ?  

J'ai décroché mon premier job en CDI chez France Telecom qui commence en octobre et je me demande si ça ne serait pas judicieux de trouver un logement locatif en 1% logement afin de pouvoir optimiser l'épargne/apport avec un loyer plus faible que le truc délirant qu'on paie actuellement en attendant d'acheter avec ma douce.  

Mais je ne sais pas trop comment ça marche et quelles sont les conditions d'attribution. Ma rémunération va être conséquente, mais je vois que les plafonds de ressources utilisés dans les dossiers sont les revenus n-2. Or j'étais encore étudiant à ce moment là avec 2k revenus salariés annuels (stages) et ma copine devait être à tout péter à 30k annuels.  

Quelqu'un a des infos là dessus ?

Il faut que tu sois en CDI et que tu es terminé ta période d'essai... Ce sont les revenus n-2 (donc déclaration d'impôts 2010) qui sont pris en compte, mais cela dépend aussi du lieu et du nombre de personne qui compose ton foyer...

Tu auras un compte sur un site partenaire  ;)  

Je parle chez FT :)

n°26669323
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-06-2011 à 14:23:53  profilanswer

cordelius a écrit :

Les organismes prêteurs savent pourtant que beaucoup de gens sont cons :/

Sauf sur HFR évidemment  [:julm3]  

J'ai quand même du mal à comprendre ces gens, l'addition et la soustraction s'apprennent dès 5 ou 6 ans pourtant...

Je ne m'étonne de rien avec ces vautours.

Exemple de leurs pratiques commerciales :

Il y a deux ans, j'ai utilisé une facilité de paiement pour acheter un téléviseur. Ce crédit à 0% était adossé à une carte s***nco que je n'ai jamais pris la peine d'annuler.
Depuis, je reçois une proposition de prêt par semaine.

Tu m'étonnes que les esprits faibles craquent, à force.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°26669345
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-06-2011 à 14:25:43  profilanswer

boisse a écrit :

dis toi que tous ces tocards endettés sur 30 piges vont se retrouvés coincés, et que quand leur source sera completement tarie, il ne restera sur le marché que les vampires attentistes que nous sommes pour saigner a blanc ceux qui devront revendre.  

J'ai vu la tête des acheteurs. Un couple avec la bonne cinquantaine. Je pensent qu'ils viennent d'acheter pour leur retraite (enfants partis toussa). a tous les coups l'appartement est occupé pour les 40 prochaines années...

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°26669346
flo850
moi je
Posté le 01-06-2011 à 14:25:46  profilanswer

cordelius a écrit :

Les organismes prêteurs savent pourtant que beaucoup de gens sont cons :/

Sauf sur HFR évidemment  [:julm3]  

J'ai quand même du mal à comprendre ces gens, l'addition et la soustraction s'apprennent dès 5 ou 6 ans pourtant...

pour avoir passé quelques années tendues au niveau financier , c'est facile de craquer  
Et si tu craques, tu enchaines les découverts donc tu tires un peu plus sur le crédit qui rends le mois suivant encore plus dur et ainsi de suite

---------------

n°26669370
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-06-2011 à 14:27:12  profilanswer

Macnigore a écrit :

Quelqu'un a déjà trouvé un logement avec le 1% logement ?  

Je suis chez eux depuis 2 ans. J'ai accepté 4 appartements mais je ne l'es ai jamais eu.

---------------
n°26669375
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 01-06-2011 à 14:27:25  profilanswer

Habitant de la région Parisien soyer heureux :

Citation :

France 01/06/2011 13:55

Ile-de-France: hausse des tarifs des pass Navigo de 2,7% au 1er juillet

Le conseil d'administration du syndicat des transports d'Ile-de-France STIF) a approuvé mercredi une hausse de 2,7% des tarifs des forfaits Pass Navigo à partir du 1er juillet, sauf pour ceux incluant la zone 5 qui sont maintenus, et la suppression de la zone 6, a-t-il annoncé dans un communiqué.

L'an passé, les tarifs des transports franciliens avaient été relevés de 3,9% au 1er juillet.

Le conseil du STIF présidé par Jean-Paul Huchon (PS), président du conseil régional, a décidé de supprimer la zone 6 en fusionnant les zones 5 et 6 pour les forfaits Navigo, permettant à "plus de 130.000 personnes" de bénéficier d'une réduction du coût de leur transport.

Ainsi le forfait Navigo mensuel zones 1 à 6 qui était à 123,60 euros passera pour ces usagers à 109,90 euros (prix du forfait Navigo mois 1-5), soit une réduction de 11%.

Les forfaits incluant la zone 5 resteront inchangés, cette mesure bénéficiant à "plus de 300.000 voyageurs".

Au 1er juillet, l'abonnement mensuel zones 1 et 2 va passer en revanche de 60,40 euros à 62 euros (+2,6%). L'abonnement mensuel zones 1 à 3 va passer à 80,30 euros (+2,7%). L'abonnement mensuel zones 1 à 4 va passer à 98,10 euros (+2,7%).

Le prix du ticket vendu à l'unité restera inchangé à 1,70 euro. Le ticket d'accès à bord (vendu dans les bus) passera à 1,90 euro (+5,5%) tandis que le carnet de 10 tickets passera à 12,5 euros (+4,2%).

La délibération a été adoptée par 13 voix pour (dont Celle d'Yves Albarello, UMP), 1 voix contre (Front de gauche), 1 abstention Nouveau Centre) tandis que 12 administrateurs n'ont pas participé au vote UMP et élus PS de Paris).

La chef de file de l'opposition en IdF Valérie Pécresse UMP) et plusieurs autres élus UMP, dont sa collègue au gouvernement Chantal Jouanno, ont manifesté mercredi contre ce qu'ils considèrent comme une "explosion" des tarifs des transports.

"En un peu plus d'un an, les usagers des zones 1-2, 1-3 et 1-4 auront vu leur Pass Navigo mensuel augmenter d'au moins 7% et les usagers parisiens de près de 10%", selon l'UMP.

Pour l'avenir, Mme Pécresse a appelé à un "diagnostic partagé" pour la fixation des tarifs.

"Les études du STIF montrent qu'en dessous de 85 euros (pour le pass Navigo à tarif unique), le STIF va perdre de l'argent chaque année", a-t-elle dit.

Jean-Vincent Placé (EELV), vice-président du STIF, élu de l'Essonne, a souligné que "pour la deuxième année consécutive, le tarif des forfaits des zones 1 à 5 reste inchangé".

Il ne s'est pas exprimé sur le vote le week-end dernier par une majorité d'élus verts franciliens d'une motion s'opposant à l'instauration d'un tarif unique, cheval de bataille des Verts il y a un an, lors des régionales, et réclamant une "modulation juste et efficace" des tarifs.

Cécile Duflot et Jean-Paul Huchon étaient "convenus qu'après une étude approfondie, une tarification unique du Passe Navigo sera(it) mise en oeuvre, à mi-mandat, dans le cadre du plan de modernisation des transports publics franciliens".

Le STIF a décidé de confier à un prestataire externe des études à réaliser d'"ici le printemps 2012" sur la mise en oeuvre d'un forfait à tarif unique et d'un système à trois zones.

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 01-06-2011 à 14:28:18

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°26669473
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-06-2011 à 14:33:21  profilanswer

saebalyon a écrit :

Habitant de la région Parisien soyer heureux :

Citation :

France 01/06/2011 13:55

Ile-de-France: hausse des tarifs des pass Navigo de 2,7% au 1er juillet

Le conseil d'administration du syndicat des transports d'Ile-de-France STIF) a approuvé mercredi une hausse de 2,7% des tarifs des forfaits Pass Navigo à partir du 1er juillet, sauf pour ceux incluant la zone 5 qui sont maintenus, et la suppression de la zone 6, a-t-il annoncé dans un communiqué.

L'an passé, les tarifs des transports franciliens avaient été relevés de 3,9% au 1er juillet.

Le conseil du STIF présidé par Jean-Paul Huchon (PS), président du conseil régional, a décidé de supprimer la zone 6 en fusionnant les zones 5 et 6 pour les forfaits Navigo, permettant à "plus de 130.000 personnes" de bénéficier d'une réduction du coût de leur transport.

Ainsi le forfait Navigo mensuel zones 1 à 6 qui était à 123,60 euros passera pour ces usagers à 109,90 euros (prix du forfait Navigo mois 1-5), soit une réduction de 11%.

Les forfaits incluant la zone 5 resteront inchangés, cette mesure bénéficiant à "plus de 300.000 voyageurs".

Au 1er juillet, l'abonnement mensuel zones 1 et 2 va passer en revanche de 60,40 euros à 62 euros (+2,6%). L'abonnement mensuel zones 1 à 3 va passer à 80,30 euros (+2,7%). L'abonnement mensuel zones 1 à 4 va passer à 98,10 euros (+2,7%).

Le prix du ticket vendu à l'unité restera inchangé à 1,70 euro. Le ticket d'accès à bord (vendu dans les bus) passera à 1,90 euro (+5,5%) tandis que le carnet de 10 tickets passera à 12,5 euros (+4,2%).

La délibération a été adoptée par 13 voix pour (dont Celle d'Yves Albarello, UMP), 1 voix contre (Front de gauche), 1 abstention Nouveau Centre) tandis que 12 administrateurs n'ont pas participé au vote UMP et élus PS de Paris).

La chef de file de l'opposition en IdF Valérie Pécresse UMP) et plusieurs autres élus UMP, dont sa collègue au gouvernement Chantal Jouanno, ont manifesté mercredi contre ce qu'ils considèrent comme une "explosion" des tarifs des transports.

"En un peu plus d'un an, les usagers des zones 1-2, 1-3 et 1-4 auront vu leur Pass Navigo mensuel augmenter d'au moins 7% et les usagers parisiens de près de 10%", selon l'UMP.

Pour l'avenir, Mme Pécresse a appelé à un "diagnostic partagé" pour la fixation des tarifs.

"Les études du STIF montrent qu'en dessous de 85 euros (pour le pass Navigo à tarif unique), le STIF va perdre de l'argent chaque année", a-t-elle dit.

Jean-Vincent Placé (EELV), vice-président du STIF, élu de l'Essonne, a souligné que "pour la deuxième année consécutive, le tarif des forfaits des zones 1 à 5 reste inchangé".

Il ne s'est pas exprimé sur le vote le week-end dernier par une majorité d'élus verts franciliens d'une motion s'opposant à l'instauration d'un tarif unique, cheval de bataille des Verts il y a un an, lors des régionales, et réclamant une "modulation juste et efficace" des tarifs.

Cécile Duflot et Jean-Paul Huchon étaient "convenus qu'après une étude approfondie, une tarification unique du Passe Navigo sera(it) mise en oeuvre, à mi-mandat, dans le cadre du plan de modernisation des transports publics franciliens".

Le STIF a décidé de confier à un prestataire externe des études à réaliser d'"ici le printemps 2012" sur la mise en oeuvre d'un forfait à tarif unique et d'un système à trois zones.

Putain mais les verts il faut les éduquer à coups de fusil de chasse, c'est pas possible d'être aussi cons ! La tarification unique ? Mais bien sur, comme ça on va payer aussi cher pour faire trois stations dans Paris ou 30 stations en RER, totalement logique... Ça se voit bien que ces gens là ne prennent pas les transports en commun (en plus d'être atrophiés du bulbe).

---------------
n°26669489
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2011 à 14:34:33  answer

gugusg a écrit :

en fait en creusant ils veulent se faire construire une nouvelle maison en plus de leur résidence secondaire sur la cote atlantique dans un coin assez cher ou un terrain de 600m² coute 200k€, d'ou le prix de la maison à 400k, logique [:prozac]

C'est devenu d'un commun ca ... on estime son bien par rapport au prochain qu'on souhaite acheter. Ca serait pas un problème si ce raisonnement n'était pas majoritaire. Bande de cons :o

n°26669512
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 01-06-2011 à 14:36:23  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je ne m'étonne de rien avec ces vautours.

Exemple de leurs pratiques commerciales :

Il y a deux ans, j'ai utilisé une facilité de paiement pour acheter un téléviseur. Ce crédit à 0% était adossé à une carte s***nco que je n'ai jamais pris la peine d'annuler.
Depuis, je reçois une proposition de prêt par semaine.

Tu m'étonnes que les esprits faibles craquent, à force.

Tu parles d'un harcèlement  [:cordelius:2]  [:wawa78:5]

flo850 a écrit :

pour avoir passé quelques années tendues au niveau financier , c'est facile de craquer  
Et si tu craques, tu enchaines les découverts donc tu tires un peu plus sur le crédit qui rends le mois suivant encore plus dur et ainsi de suite

C'est une spirale infernale, et je peux le comprendre lorsque les gens ont besoin de crédits pour acheter des biens "vitaux". Mais celui qui se met dans le rouge pour sa télé, sa bagnole, son home-cinéma et ses vacances ==> je ne vois pas pourquoi il faudrait annuler leurs dettes.

Message cité 4 fois
Message édité par cordelius le 01-06-2011 à 14:40:02

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
mood
Publicité
Posté le 01-06-2011 à 14:36:23  profilanswer

n°26669641
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2011 à 14:43:25  answer

cordelius a écrit :

cordelius a écrit :

C'est une spirale infernale, et je peux le comprendre lorsque les gens ont besoin de crédits pour acheter des biens "vitaux". Mais celui qui se met dans le rouge pour sa télé, sa bagnole, son home-cinéma et ses vacances ==> je ne vois pas pourquoi il faudrait annuler leurs dettes.

C'est pas sa faute, c'est la publicité qui lui a lavé le cerveau [:cend]

n°26669664
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2011 à 14:44:44  answer

Ca me rappelle un reportage sur les mal logés ou une greluche faisait écouter la décision des offices HLM (positive :/) via le haut parleur de son iPhone (c) avec en fond l'écran plat de le home cinéma ...

n°26669696
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 01-06-2011 à 14:46:34  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Putain mais les verts il faut les éduquer à coups de fusil de chasse, c'est pas possible d'être aussi cons ! La tarification unique ? Mais bien sur, comme ça on va payer aussi cher pour faire trois stations dans Paris ou 30 stations en RER, totalement logique... Ça se voit bien que ces gens là ne prennent pas les transports en commun (en plus d'être atrophiés du bulbe).

C'est clair , 85 euros au lieu de 60 dont la moitié payée par l'employeur :sleep:

Je préfèrerais payer 85 euros pour 3 stations que 85 pour 30 stations, parce que dans le deuxieme cas ca voudrait dire que j'aurais une vie de merde :o

C'est vraiment has been la solidarité :/

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26669718
tracid
Posté le 01-06-2011 à 14:47:53  profilanswer

seabee a écrit :

Déjà personne n'habite dans le 6 et le 7, à part des vieux, des très très riches ou des exceptions à la norme dans des chambres de bonnes.. :o
Ensuite le XVIème sud, lol, et même le XVIème nord y'a pas des masses de couples sous les 55 ans :D
Bref, reste le XVème et le XVIIème.
Le deuxième est plus bobo que le XVème. :o
Les jeunes bourges vont dans le XVème, CQFD :o

:non:  
J'ai des amis de mon age qui habite dans le 6ème.
dès que je rentre sur Paris,  je vais emménager dans un appart (toujours dans le 6ème) et qui ressemblera à tout sauf à une chambre de bonne!

n°26669734
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-06-2011 à 14:49:09  profilanswer

cordelius a écrit :

Imagine quand tu as trois ou quatre organismes sur le dos qui te proposent un prêt chaque semaine. et là les voisins achètent une super machine à pain et un nouveau barbecue. Là tu craques, c'est imparable.

---------------
n°26669740
flo850
moi je
Posté le 01-06-2011 à 14:49:38  profilanswer

cordelius a écrit :

Tu crée la carte pour un besoin (voiture qui lâche , imprévu médical, …)  
ensuite tu l'utilises de plus en plus facilement, a coup de « j'y ai droit moi aussi» et d'un étrange mélange d'optimisme forcé ( je pourrai rembourser demain) et de pessimisme noir ( si j'attends que ça aille mieux pour me faire plaisir, j'en ai pour des siècles)

Enfin c'était mon état d'esprit, je ne dis pas que tout le monde pense comme moi.

---------------

n°26669752
flo850
moi je
Posté le 01-06-2011 à 14:50:23  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Imagine quand tu as trois ou quatre organismes sur le dos qui te proposent un prêt chaque semaine. et là les voisins achètent une super machine à pain et un nouveau barbecue. Là tu craques, c'est imparable.

et il y a une super vente privée / promo chez carrouf. C'est une occasion en or

---------------

n°26669763
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-06-2011 à 14:50:52  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

La solidarité, elle passe déjà par l'accès aux tarifs sociaux dans les transports. Mais je ne vois pas en quoi le tarif unique est un progrès dans le sen où il va faire payer beaucoup plus cher pour les transports de proximité.

---------------
n°26669785
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 01-06-2011 à 14:51:58  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est clair , 85 euros au lieu de 60 dont la moitié payée par l'employeur :sleep:

Je préfèrerais payer 85 euros pour 3 stations que 85 pour 30 stations, parce que dans le deuxieme cas ca voudrait dire que j'aurais une vie de merde :o

Vivement qu'on applique la même chose pour les prix des voyages en TGV :love:

La solidaritaÿ, c'est vraiment le joli mot pour faire passer tout et n'importe quoi aux gogos  [:castor_masqu]

- Il va falloir payer 30% de plus votre trajet court par solidaritaÿ pour ceux qui ont un trajet long  [:loozer]
- Il va falloir que vous bossiez une journée de plus, vous comprenez, par solidaritaÿ pour les vieux qui meurent   [:meriadeck:2]

Et le pire, c'est qu'ils trouvent des gens qui en redemandent :D

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 01-06-2011 à 14:52:35
n°26669792
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-06-2011 à 14:52:34  profilanswer

tracid a écrit :

dès que je rentre sur Paris,  je vais emménager dans un appart (toujours dans le 6ème) et qui ressemblera à tout sauf à une chambre de bonne!

Et c'est reparti... :sleep:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26669804
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 01-06-2011 à 14:52:54  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

La solidarité, elle passe déjà par l'accès aux tarifs sociaux dans les transports. Mais je ne vois pas en quoi le tarif unique est un progrès dans le sen où il va faire payer beaucoup plus cher pour les transports de proximité.

Et il va faire payer beaucoup moins cher pour ceux qui ont énormément de temps de trajet, on évite la double peine comme ca [:spamafote]

Enfin c'est un poil HS :D

---------------
n°26669814
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-06-2011 à 14:53:18  profilanswer

flo850 a écrit :

ensuite tu l'utilises de plus en plus facilement, a coup de « j'y ai droit moi aussi» et d'un étrange mélange d'optimisme forcé ( je pourrai rembourser demain) et de pessimisme noir ( si j'attends que ça aille mieux pour me faire plaisir, j'en ai pour des siècles)

Enfin c'était mon état d'esprit, je ne dis pas que tout le monde pense comme moi.

Récemment un organisme de crédit à fait une campagne de pub télé pour promouvoir ses produits en cas "d'évènement important". Les exemples donnés c'était un mariage, des vacances et un anniversaire. Là tu te dis "au secours" !

---------------
n°26669828
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-06-2011 à 14:54:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

- Il va falloir que vous bossiez une journée de plus, vous comprenez, par solidaritaÿ pour les vieux qui meurent   [:meriadeck:2]

Ah bah tiens à ce sujet, il parait que cette année, on atteindrait des records de chaleur pire que l'année de la canicule :o
Va falloir travailler quelques jours supplémentaires pour sauver nos ainés qui auront trop chaud dans leur grande maison (recentrage sur le topic :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 01-06-2011 à 14:54:47

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°26669829
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-06-2011 à 14:54:28  profilanswer

tracid a écrit :

On est actuellement dans un 2P dans le 7è, c'est très sympa comme coin mais ça ne tourne pas beaucoup, et a des prix assez élevés...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26669847
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-06-2011 à 14:55:00  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Et il va faire payer beaucoup moins cher pour ceux qui ont énormément de temps de trajet, on évite la double peine comme ca [:spamafote]

Enfin c'est un poil HS :D

Tu rêves.

Actuellement je paie un peu plus de 4€ pour aller dans Paris. Tu es prêt à payer le ticket T à 4€ ?

---------------
n°26669849
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 01-06-2011 à 14:55:12  profilanswer

elfe_errant a écrit :

La solidaritaÿ, c'est vraiment le joli mot pour faire passer tout et n'importe quoi aux gogos  [:castor_masqu]  

A politique régionale, règles régionales. Je vois pas ce qui te pose problème en fait, mais c'est pas vraiment comme si je m'attendais à ce que cet argument interpelle le self-made-man que tu es :D

Tu vas te sentir chez toi aux states :jap:

---------------
n°26669903
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 01-06-2011 à 14:57:39  profilanswer

flo850 a écrit :

Oui, pour les imprévus je suis d'accord, ça arrive à tout le monde d'avoir des merdes.

Mais le coup du "j'y ai droit moi aussi", les maths te disent que non, c'est moche mais c'est malheureusement comme ça :/

J'aimerais bien avoir un beau V8 sous le capot, j'y ai droit aussi non? :o

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°26669931
footeure
Face x 50
Posté le 01-06-2011 à 14:59:35  profilanswer

tracid a écrit :

Il n'a pas dit "sauf les très très riches" dans son message ?

n°26669949
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 01-06-2011 à 15:00:34  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

A politique régionale, règles régionales. Je vois pas ce qui te pose problème en fait, mais c'est pas vraiment comme si je m'attendais à ce que cet argument interpelle le self-made-man que tu es :D

Je comprends pas en quoi c'est solidaire de payer autant pour un trajet court pour un trajet long. Ca se rapproche plus de l'injustice pour moi, mais bon effectivement chacun ses valeurs.

n°26669959
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-06-2011 à 15:01:16  profilanswer

[:ethnik:1]

---------------
Horse_man
n°26669978
flo850
moi je
Posté le 01-06-2011 à 15:02:49  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Récemment un organisme de crédit à fait une campagne de pub télé pour promouvoir ses produits en cas "d'évènement important". Les exemples donnés c'était un mariage, des vacances et un anniversaire. Là tu te dis "au secours" !

Ça m'a ait fremir aussi  

cordelius a écrit :

Oui, pour les imprévus je suis d'accord, ça arrive à tout le monde d'avoir des merdes.

Mais le coup du "j'y ai droit moi aussi", les maths te disent que non, c'est moche mais c'est malheureusement comme ça :/

J'aimerais bien avoir un beau V8 sous le capot, j'y ai droit aussi non? :o

tu me parle math, je te réponds humain  
C'est évident qu'il est  déraisonnable de taper dans du crédit pour faire face au quotidien parceque tu as mangé ton budget quotidien en superflu (pirouette qui permet d'acheter l'écran plat au comptant en début de mois et de payer les courses de bouffe a découvert). Mais au bout d'un moment a taffer sans voir le bout et sans avoir de marge de manoeuvre, la raison s'efface devant la frustration  

Ceci dit, pour arriver a plus d'un an de salaire en crédit conso , il faut être un boulet ou avoir eu un accident

---------------

n°26669980
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 01-06-2011 à 15:02:52  profilanswer

[:rofl]  

C'est vraiment ça :D

"Une BX diesel, on ne se refuse rien hein"  [:ethnik:1]

---------------
n°26670017
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 01-06-2011 à 15:05:25  profilanswer

flo850 a écrit :

C'est évident qu'il est  déraisonnable de taper dans du crédit pour faire face au quotidien parceque tu as mangé ton budget quotidien en superflu (pirouette qui permet d'acheter l'écran plat au comptant en début de mois et de payer les courses de bouffe a découvert). Mais au bout d'un moment a taffer sans voir le bout et sans avoir de marge de manoeuvre, la raison s'efface devant la frustration  

Ceci dit, pour arriver a plus d'un an de salaire en crédit conso , il faut être un boulet ou avoir eu un accident

La frustration de quoi? Avoir une télé plus petite que celle du voisin? C'est vrai que "gratter" pendant des années est épuisant à force. Et c'est devenu très facile de plonger dans la facilité des crédits :/

PS : ils n'ont qu'à acheter de l'immo, ça rapporte  [:raph0ux]

Message cité 1 fois
Message édité par cordelius le 01-06-2011 à 15:06:27

---------------
n°26670071
flo850
moi je
Posté le 01-06-2011 à 15:08:32  profilanswer

cordelius a écrit :

La frustration de quoi? Avoir une télé plus petite que celle du voisin? C'est vrai que "gratter" pendant des années est épuisant à force. Et c'est devenu très facile de plonger dans la facilité des crédits :/

de bouffer des pates ,de compter le moindre euro, de ne pas pouvoir partir en vacance  

la tv, la voiture, le grau du roi  ou le pc ne sont que des exutoires  

Il est tellement plus facile de plonger  que de se maintenir la tête hors de l'eau.

---------------

n°26670081
FRACTAL
Posté le 01-06-2011 à 15:09:10  profilanswer

flo850 a écrit :

Ça m'a ait fremir aussi  

flo850 a écrit :

le truc "classique" hormis le cliché "crédit pour payer un écran plat"  

c'est des gens avec un budget serré (genre 0 épargne voire un peu de découvert)  
qui se retrouvent avec un truc con à payer (ou 2) dans le genre dépense "nécessaire" : réparation de voiture pour aller bosser, paiement des impots qu'ils n'ont pas prévu (logique avec peu d'épargne voir aucune), toute dépense "imprévue" on va dire  

comme il a été dit plus haut, ensuite il doit survenir une envie de "continuer" avec ce confort financier en se disant que demain ça ira mieux

problème : en général enchainement de couilles (chomage notamment) le mec qui se retrouve avec plus que 60% de son revenu est pris à la gorge parce que son endettement + dépenses courantes = son revenu

après oui il y a des cas bien moins "défendables", j'ai un dossier que j'espère plaider un jour, ça va être dur de convaincre le juge vu la situation pas loin du cliché "je paye à crédit mes vacances".

n°26670129
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2011 à 15:11:50  answer

Babouchka a écrit :

Ah bah tiens à ce sujet, il parait que cette année, on atteindrait des records de chaleur pire que l'année de la canicule :o
Va falloir travailler quelques jours supplémentaires pour sauver nos ainés qui auront trop chaud dans leur grande maison (recentrage sur le topic :o)

Ca fera des biens sur le marché avec des héritages qui se passent mal et des ventes au rabais pour liquider rapidement la succession. C'est utile une canicule !

Quand tu laches 50€ dans un portable par mois et que tu te payes des saloperies inutiles, tu viens pas chialer aux HLM car t'as pas de sous pour te payer un loyer ... tin de parasites ! :o (Dredi est en avance, long week end pour certains toussa).

n°26670202
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-06-2011 à 15:15:41  profilanswer

Le pire c'est que vous trollez meme pas :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°26670218
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-06-2011 à 15:16:34  profilanswer

cordelius a écrit :

[:rofl]  

C'est vraiment ça :D

"Une BX diesel, on ne se refuse rien hein"  [:ethnik:1]

C'est celle de mon beau-frère ! Il s'en sert plus, il est au chômage aussi :-(

---------------
n°26670231
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2011 à 15:17:21  answer

Yop ma caille a écrit :

C'est chacun son avis sur la question , je suis utilisateur de tec depuis toujours, je n'ai pas le permis  et je suis pour la tarification unique qu'on en finisse avec les X zones à la con et le coup de "tu dépasses d'une station , tu passe à la caisse"..

Exemple  de zone àlacon : La défense ( zone 2 en métro / zone 3 en T2/RER/Bus (ça dépend en fait pur les bus)).

Ps : je suis en zone 3 et la vie ne s'arrête pas à la zone 1 et 2 ... il y'a des choses à voir aussi en 3/4/5 malheureusement mon boulot est en 1 du coup exemple con :
Je souhaite aller voir mickey  je dois faire : zone 3 -> zone 1 -> zone 5 ... mais pas moyen de prendre un billet Zone 3->5 car je dois passer par la zone 1 ( pass à 13 € pour un seul trajet  trop bien suffit que je me rendre à Versailles le même mois ou à ikea et je suis bon pour payer 2 navigo...)

C'est un exemple parmi tant d'autre... Faudrait pas s'arrêter aux parigo et leur pass  mais élargir l'horizon aux 10 millions d'autres habitant de l'idf.

J'en ai rien à carrer de payer 10€ de plus mensuel pour une facilité de transport. Et tiens pour te foutre en rogne et hurlé au crétinismemoudubulbegauchiste ou je ne sais quoi d'autre, je suis prêt à payer encore 10€ de plus si j'ai l'assurance d'avoir du matos renouvelé sur ma ligne et des gares en meilleur état.

Avant de gueuler sur une harmonisation des zones , va gueuler plutôt sur le fait que la RATP/SNCF et le Stif ne font rien pour stopper la fraude qui devient massive dans certaines zones... et aussi gueule sur la presse populiste qui titre sur les agents de la SNCF qui vont être obligé ( ho mon dieu) de ramener des prunes en quantité par jours ... comme si la chasse au fraudeur était un mal.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-06-2011 à 15:34:20
n°26670242
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-06-2011 à 15:17:45  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je me répète :

Actuellement je paie un peu plus de 4€ pour aller dans Paris. Tu es prêt à payer le ticket T à 4€ ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7514  7515  7516  ..  20337  20338  20339  20340  20341  20342

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)