Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6801 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7490  7491  7492  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26605059
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 26-05-2011 à 18:52:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ricky37 a écrit :

:sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  

Mais comment tu as fait???? Ça ne va pas d'acheter a 110% ?

heeeeeeeee suis pas un fils a papa qui a 300 000 euro de dont , et encore moin de taf a 5000 euro mois et qui est en couple .....

ma famille croule sous les dette , je gagne que 2000 euro par mois et je suis célibataire a vie (suis trop moche)

Message cité 2 fois
Message édité par saebalyon le 26-05-2011 à 18:53:33

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
mood
Publicité
Posté le 26-05-2011 à 18:52:57  profilanswer

n°26605143
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-05-2011 à 18:58:13  profilanswer

saebalyon a écrit :

heeeeeeeee suis pas un fils a papa qui a 300 000 euro de dont , et encore moin de taf a 5000 euro mois et qui est en couple .....

ma famille croule sous les dette , je gagne que 2000 euro par mois et je suis célibataire a vie (suis trop moche)

2000 euros par mois c'est déjà sensiblement plus que le salaire median, sachant que tu es (à mon avis) plus jeune que l'âge de l'actif moyen, tu es loin d'être pauvre. Et il est absolument normal qu'il reste des gens normaux sur ce topic, sinon ça serait encore pire les discussions. (désolé si j'ai pu te paraitre un peu vache l'autre jour...)

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°26605202
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 26-05-2011 à 19:02:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

2000 euros par mois c'est déjà sensiblement plus que le salaire median, sachant que tu es (à mon avis) plus jeune que l'âge de l'actif moyen, tu es loin d'être pauvre. Et il est absolument normal qu'il reste des gens normaux sur ce topic, sinon ça serait encore pire les discussions. (désolé si j'ai pu te paraitre un peu vache l'autre jour...)

franchement c'est rare suis fâcher , si on devais ce taper dessus pour des truc a 2 balle on s'en sortirais plus :lol:

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°26605252
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2011 à 19:09:04  answer

patx3 a écrit :

Au delà de ce pourcentage, c'est surtout à toi de voir dans ton budget quels sont tes postes de dépenses et d'épargne afin de déterminer si finalement le remboursement d'emprunt rentre dans ton budget. ;)

Oui c'est sûr ;)
Disons que si les statistiques montre qu'au-delà de 33% d'endettement le risque de s'embourber dans la dette augmente, je veux bien les croire, donc je garde ce chiffre à l'oeil.

Sinon une petite question concernant les taux d'emprunt.
Les taux sont très bas, donc ca ne peux qu'augmenter. Pour les 10-20 ans à venir, quelle est la marge à considérer pour ne pas avoir de surprise en cas de hausse des taux, bref le worst case scenario?

Rajouter ~3-4% au taux actuelle?

n°26605552
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-05-2011 à 19:39:13  profilanswer

FRACTAL a écrit :

j'ai l'impression que  
- tu considères le fait d'être proprio et de louer comme un travail  
- tu as / des gens autour de toi ont eu une mauvaise expérience (ça peut arriver je le conçoit)

autour de moi je vois des gens content (qui sont peut etre bien tombé sur un bon agent immo, en effet), et qui se disent pas "fait chier je doit trouver un plombier pour remplacer x truc) et qui se tappent pas l'état des lieux etc.
mon père était très content la dernière fois en état des lieux de sortie il a même dit qu'il aurait laissé passer bien plus de trucs que l'AI.

j'ai même un pote dont le père était agent immo, retraité maintenant, qui gérait lui même à un moment et passe maintenant par un agent immo.

ça me fait penser à mon ancien proprio qui faisait venir un mec au black pour refaire les travaux à la va vite (et d'ailleurs le mec qui m'a refait un rebord de salle de bain m'a même dit "a dans 6 mois" tellement le travail était mal fait). au final, économies de bout de chandelles.

en plus je suppose que pas mal de personnes qui ont recours à un agent immo pour la loc déduisent ces frais de leur revenu locatif.

+1  :jap:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26605897
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2011 à 20:13:17  answer

J'ai bien vu des huissiers de justice mettre plusieurs mois à retourner les loyers au proprio et ne pas se soucier du problème lorsque le locataire ne payait pas ... alors maintenant plus grand chose ne m'étonne.  

Pour avoir été plusieurs fois locataire d'apparts gérés par les AI, une belle bande d'incompétents à chaque fois.
Entre la secrétaire au QI d'un mollusque et l'agent immo qui se prend pour un winner avec son costard à 50€ ... quand des "artisans" (@ guignols officiels multi services attitrés de l'agence qui surfacturent tout) venaient faire des "réparations" dans les apparts, j'avais mal pour le proprio en constatant le travail effectué [:implosion du tibia]

Ca commence déjà si tu vas en agence pour trouver un locataire ... entre les dossiers de cassos remontés par l'agence et les visites qui se font en filant les clés de la maison et "allez visiter tout seul !" ...  

Dans le sud, ce fut le grand délire dans certaines villes avec des agences immos qui ouvraient toutes les semaines par des gens aux compétences ultra limitées (sans compter les propositions de magouilles lors des achats / ventes) ... tu fais visiter (pas dur), tu vends (pas dur), à toi le % de l'AI dans la poche @fric facile ! Go ouvrir une AI !! On est monté à plus de 80 agences pour une ville de 50k hab pendant un moment !

Et oui quand tu as plus d'une dizaine de loc, être proprio, louer et gérer les locations, c'est du taf.  

n°26605997
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 26-05-2011 à 20:23:43  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Quand tu auras trouvé ça surtout tu nous préviens !  On achètera avec toi  :whistle:    

visiteur du futur a écrit :

Perso je vois la présence d'une AI comme un intérimaire à titre "d'assurance" protection : à lui de gérer les impayés, les relations avec le locataire, d'organiser les travaux, etc....  en gros on accepterait de leur laisser un pourcentage contre des rentrées de loyers réguliers.  
Dans la "réalité" cependant je verrai effectivement un peu plus cela comme un intermédiaire, le coup des surfactures avec les travaux ça m'étonnerait qu'à moitié  :o

Ben écoute rien qu'en RP cherche sur seloger, il y en a pas mal.
J'en ai un si tu veux 105k, loué 590 CC soit 500 HC, immeuble bien entretenu, vient d'etre ravalé, locataire en place depuis 3ans... Fin voila et j'avais pas mis plus de 15 min a le trouver.

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°26606031
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-05-2011 à 20:26:08  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'était "L'avis du jour de Saebalyon sur une ville au hasard [:le fleau:4]"

Il n a pas encore dit ce qu il pense de Fletrange :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°26606264
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 26-05-2011 à 20:47:39  profilanswer

zyx a écrit :

heu, des villes comme Boulogne, Levaloi, Issy, c'est moins cher que Paris 19 - 20 ème et tu as le métro (2 lignes et 5 stations à Boulogne, ligne 3 et plusieurs stations à Levalois), les bus RATP, le Vélib, les bus de nuits ... C'est tout aussi équipé que les arrondissements parisiens ...

Ces villes sont pas moins cher que paris 19 20 bien aucontraire.

En tout cas sur les petites surfaces, il y a moins de biens a vendre, et les prix sont sensiblement plus élevé que dans le Paris pourris, et vu qu'on perd le Pret Paris Logement 36k sur 15 ans a zero % qui ne t'empeche pas de louer ton bien, ben c'est pas mal !!

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°26606340
patx3
Posté le 26-05-2011 à 20:53:24  profilanswer

Nul ne peut prédire les taux futurs sur une période de 1 à 20 ans. :o

Dès lors qu'on se trouve en situation de taux bas, il convient d'être prudent et d'opter pour un prêt à taux fixe. Tu n'es plus impacté par les variations futures de taux, tant à la hausse qu'à la baisse. :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-05-2011 à 20:53:24  profilanswer

n°26606470
patx3
Posté le 26-05-2011 à 21:01:44  profilanswer

Ton seul atout, c'est ton EGO ! :o

Parce que la secrétaire n'est qu'une conne, l'AI n'est qu'un con, l'huissier un con bien entendu, les clients des AI des cassos, les artisans ne savent pas bosser, moi j'ai eu mon petit mot d'aimabilité, bref, heureusement que tu es là pour remonter le niveau... :love:

Alors forcément, vu que seul ton avis compte et qu'en plus tu as forcément raison, il est inutile de te contredire en te disant qu'il faut savoir déléguer et qu'avoir plus d'une dizaine de biens n'est pas un taf si tu es bien organisé. :pfff:

n°26606618
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-05-2011 à 21:14:08  profilanswer

le rouge a écrit :

Les conditions de merde, on en est responsable. Déjà y a 10 ans, les prix étaient chers à Paris. Maintenant ils sont juste exorbitants. Qu'est ce que tu veux qu'on fasse ? Pénaliser les acheteurs ? Il aurait fallu protéger tout le monde déjà il y a 15-20 ans si on aurait voulu bien faire les choses. Là c'est juste soit trop tard soit hors de propos :heink:  
Tout le monde espère le krach comme le st graal sauf que dernièrement les krach, ce n'était pas seulement dans l'immo que ça s'est senti. Et j'ai pas forcément envie de vivre ce que les espagnols vivent actuellement.

Là on est responsable. Si tu veux acheter, il faut accepter de ne pas vivre à Paris et il y a encore des bons coups en petite couronne et excuse moi du peu mais franchement 30 mn de transport à l'aller dans une ville de la taille de Paris, tout le monde connaît ça. C'est le prix à payer.
Mais entre la personne qui accepte de vivre que dans un seul arrondissement et devient verte rien qu'à l'idée de vivre dans un autre arrondissement et qui vomit quand on parle du 92, j'en connais des tas.

J'hbaiterai à Issy quand ça http://www.cyberarchi.com/actus&do [...] icle=12452 sera vini :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26606700
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-05-2011 à 21:19:04  profilanswer

le rouge a écrit :

Rien à voir avec l'aigritude, suffit de voir l'obsession des gens de se loger à tout prix proche métro (genre 5-10 mn à pied) sinon tu meurs d'épuisement. Il faudrait peut être se tirer un peu les doigts du cul et chercher autre part, ouvrir les yeux et s'expatrier en petit couronne. Et si tu ne peux pas financièrement, tu t'essayes à la grande couronne. Pleins de collègues y habitent, ce sont pas des ploucs pour autant.  
Tant que les gens voudront être proches de tout, les prix ne changeront pas. Mais ça nécessite un changement de mentalité et on y est pas encore. Peut être dans 10 ans et d'ici là, vu les dégâts que font ces pensées limitantes, le prix aura dépassé les 12k € le m2.

Donc l'emplacement aurait une importance. Dingue, ça.  
http://forum-images.hardware.fr/images/perso/master%20of%20obvious.gif

Ali

n°26606847
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2011 à 21:30:59  answer

patx3 a écrit :

Ton seul atout, c'est ton EGO ! :o

Parce que la secrétaire n'est qu'une conne, l'AI n'est qu'un con, l'huissier un con bien entendu, les clients des AI des cassos, les artisans ne savent pas bosser, moi j'ai eu mon petit mot d'aimabilité, bref, heureusement que tu es là pour remonter le niveau... :love:

Alors forcément, vu que seul ton avis compte et qu'en plus tu as forcément raison, il est inutile de te contredire en te disant qu'il faut savoir déléguer et qu'avoir plus d'une dizaine de biens n'est pas un taf si tu es bien organisé. :pfff:

[:implosion du tibia]
Un huissier de justice qui ne fait rien lorsqu'un locataire ne paye pas le loyer d'un logement qu'il a en gestion et qui met des mois à retourner les loyers au proprio après moultes relances, j'appelle pas ca faire son boulot.
Un AI qui te regarde comme un demeuré quand tu lui dis que le systeme d'évacuation d'une douche est completement HS, fuit et va finir par faire un dégât des eaux chez le locataire d'en dessous en te répondant : "A vous entendre, vous êtes du batiment monsieur ?"
Une secrétaire d'AI qui n'est même pas foutu de comprendre que j'ai avancé des frais (avec accord proprio toussa) et que ces frais seront déduis du prochain loyer ... oui elle a pas inventé l'eau chaude.
Des agences immobilières qui "sélectionnent" des dossiers en te montrant des couples avec 4 gosses pour un logement qui a 2 chambres et dont le loyer représente plus de 50% des revenus de la famille ... j'appelle pas ca faire son boulot.
L'escroquerie organisée de certains grands groupes d'AI qui te facturent l'envoi de la quittance de loyer alors que c'est totalement illégal ...
Je ne vais même pas parler des "gestions" de type Akerys & compagnie et leurs résidences sécurisées, c'est tellement folklorique pour les proprios et les locataires ...

La facilité (et l'appat du fric facile) pour monter une AI a fait exploser le nombre d'AI pas toujours compétentes sur le marché. Lors du grand délire des anglais qui rachetaient tout dans le sud, il fallait voir le nombre d'AI dans les villes ... aujourd'hui beaucoup ont mis la clef sous la porte.

Après tu as trouvé de super agences qui gèrent tes nombreux biens avec excellence, tu fais intervenir des artisans à la moindre connerie qui te surfacturent pas la tronche, tu laches tes 7% tous les mois, voir plus avec leurs supers garanties loyers impayés et soupayr, continues si ca te fait plaisir.

Gérer 10+ locations, certains en font leur "métier" / ou une partie de leur taf ... c'est 7% / mois qui vont dans leur poche au lieu d'aller dans les caisses d'une AI et je te laisse faire le calcul de ce que représente 7% sur de multiples locations.

Message édité par Profil supprimé le 26-05-2011 à 21:38:29
n°26606848
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-05-2011 à 21:31:11  profilanswer

J'ai dû tomber sur une perle :D

Réglo, pas de milliards de visite, quand un appartement nous a été refusé au dernier moment (on était seuls sur le coup...) il s'est confondu en excuses et nous a réservé un qui était encore en travaux (bon, j'ai appris quelques années plus tard que le proprio est l'un de mes anciens profs :D), chauffe-eau en panne remplacé sans sourciller...

Bon, quand il a vu que je ne payais pas les relances il a arrêté de les facturer :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26606994
nico6259
Posté le 26-05-2011 à 21:42:00  profilanswer

saebalyon a écrit :

C'est un handicap mais avec ton humour tu devrais réussir à séduire  :o  

Bon, en revanche ne lui écris pas une lettre d'amour  :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26607262
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 26-05-2011 à 22:04:41  profilanswer

a merde c'est pour ca quel ce case alors , je leur en écrit

---------------
n°26607289
nico6259
Posté le 26-05-2011 à 22:06:47  profilanswer

saebalyon a écrit :

a merde c'est pour ca quel ce case alors , je leur en écrit

Elles se casent, mais pas avec toi :/

---------------
n°26607665
nico6259
Posté le 26-05-2011 à 22:33:44  profilanswer

http://www.lavieimmo.com/interview [...] 11678.html

"Un effondrement des prix de l'immobilier est peu probable"

Jean-Michel Six, chef économiste du département Europe chez Standard & Poor’s, fait état de « signes d’un ralentissement dans le marché immobilier résidentiel ». Si le professionnel estime peu probable une forte baisse ou un effondrement des prix, deux scénarios pourraient néanmoins se dégager prochainement : « soit une stabilisation du marché, soit une correction à la baisse dans les deux prochaines années ».

(LaVieImmo.com) - Quels signes de ralentissement du marché immobilier observez-vous ?

Jean-Michel Six : Après avoir connu une baisse modeste en 2007, le marché immobilier a effectué une reprise très forte. Dans un contexte où, pourtant, comme dans la plupart des aux autres pays européens, un déficit d’offres dans les grandes agglomérations est observé parallèlement à la croissance démographique. A ces facteurs structurels communs se sont ajoutés des facteurs cycliques, comme la baisse des taux, encouragée par les banques et la politique monétaire, ou encore une fiscalité attractive, le prêt à taux zéro ou la déduction des intérêts d’emprunt. Or, ces derniers sont désormais sont en train de changer : les taux reprennent en moyenne 10 points de base par mois, ce qui crée un renchérissement du coût du crédit. Même chose pour la fiscalité attractive, très coûteuse pour l’Etat et condamnée à s’alourdir. Autant d'éléments qui laissent donc présager une inversion de tendance.

Les mesures incitatives, comme les aides à l'accession, ont-elles un effet contre-productif sur l’équilibre du marché ?

Jean-Michel Six : Les aides à l’accession ont un fort aspect social, qui permet de soutenir les primo-accédants et les jeunes, confrontés à un marché cher et à la rétention d’offre. Pour les aider, soit on soutient les marché, ce qui signifie qu’on l’empêche de se corriger de lui-même au moyen d’aides publiques, soit on le laisse se corriger tout seul - ce qui serait peut-être la meilleure façon de faire. Et donc de se défaire de ces mesures. On peut imaginer dans cette hypothèse des mesures de contrôle des loyers, neutres pour les finances publiques, et permettent de limiter les abus que nous connaissons tous. Parallèlement, il ne faudrait pas encourager des mesures telles que les mécanismes de défiscalisations, comme le Scellier. Il me semble en effet que cette longue tradition de soutien fiscal n’est pas viable à moyen terme.

Comment pourrait évoluer le marché immobilier à l’avenir ?

Jean-Michel Six : On peut se préparer à deux scénarios : soit on se dirige vers une stabilisation du marché, soit une correction à la baisse des prix dans les deux prochaines années. Toutefois, le risque d’une forte baisse ou d’un effondrement brutal semble peu probable. Il faudrait pour cela que les taux augmentent très brutalement et fortement ; ce qui n'est pas exclu, mais reste improbable à l’heure actuelle.

Quel est votre avis sur l'éventuelle existence d’une bulle immobilière en France ?

Jean-Michel Six : Il y a beaucoup de signes qui laissent présager d’une bulle : l’explosion du coût du crédit, la remontée des taux ou encore la forte rétention de l’offre, non dénuée de caractère spéculatif. Si le phénomène était avéré, cela pourrait se traduire dans les prochains mois par une tendance inverse, de repli de la demande et des prix. Quoi qu'il en soit, l’existence d’une bulle ne pourra être démontrée que lorsque celle-ci aura éclaté…

---------------
n°26607752
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 26-05-2011 à 22:39:15  profilanswer

radioactif a écrit :

, j'ai appris quelques années plus tard que le proprio est l'un de mes anciens profs :D)

Fake !!

---------------
Copyright is for losers ©™
n°26607754
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-05-2011 à 22:39:20  profilanswer

On a eu les mêmes articles en 2008...

---------------
Horse_man
n°26607786
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-05-2011 à 22:41:29  profilanswer

Quelle partie ?

---------------
n°26607928
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 26-05-2011 à 22:51:24  profilanswer

radioactif a écrit :

Quelle partie ?

Un prof qui fait de l'investissement locatif...  [:casediscute]

---------------
Copyright is for losers ©™
n°26607956
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 26-05-2011 à 22:53:22  profilanswer

moi je repete le krash a paris c'est une légende , t'en qu'il y aura des boite ou des riche qui achète les prix monteront

en province , vue que l'on est tous pauvre la ca chute :D

---------------
n°26608040
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 26-05-2011 à 22:59:16  profilanswer

guimo33 a écrit :

Un article affligeant : http://eco.rue89.com/2011/05/26/se [...] ble-205922

Les commentaires ne sont pas meilleurs. Vraiment, rue89 devient de la m***e, je pense que je vais passer à Atlantico lol.

Les français ont vraiment un gros problème avec la règle de base : la loi de l'offre et de la demande (et son corrolaire : l'elasticité).

Non mais l'article est un troll.
C'est impossible que le "couple" de l'article ne trouve pas. A moins de vouloir habiter un loft de 200m2 Place des Vosges...

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°26608084
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-05-2011 à 23:01:36  profilanswer

Djoul II a écrit :

Un prof qui fait de l'investissement locatif...  [:casediscute]

J'ai pas dit prof du secondaire :o

Et c'était un appartement pour sa fille à la base :D

---------------
n°26608125
sligor
Posté le 26-05-2011 à 23:05:14  profilanswer

seabee a écrit :

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] oyenne.php

Citation :

Le prix de l'immobilier est le reflet de la prestige d'une ville. 8000 euros le m2 est le prix moyen dans la capital. Ce prix est encore trop bas par rapport à certaines villes comme New York (25,000 euros /m2), Hong Kong (19,500), Tokyo même après l'incident de Fukushima (17,000), Monaco (36,000), Moscou (13,500). La plus belle ville du monde mérite beaucoup plus ! L'immobilier parisien devra tripler ou quadrupler dans les années à venir.

[:turbocat:1]

j'ai du mal à croire les prix annoncés

---------------
qwerty-fr
n°26608185
sligor
Posté le 26-05-2011 à 23:10:14  profilanswer

Citation :

Tokyo même après l'incident de Fukushima (17,000)

Citation :

The average price of a three-bedroom apartment in Tokyo rose to 47.2 million yen ($562,000) in February

vachement petit le 3 pièce à tokyo si les prix font 17k€/m² -> 24k$/m² ... ça fait 23m2 le 3 pièce.  :whistle:

edit:
un autre article:
http://www.nytimes.com/2010/03/03/ [...] ing-1.html

donc les 17k€/m² c'est du gros n'importe quoi. J'imagine donc que le reste est également truqué :o

Message édité par sligor le 26-05-2011 à 23:14:24

---------------
qwerty-fr
n°26608283
sligor
Posté le 26-05-2011 à 23:20:29  profilanswer

puisqu'on parle du japon :o²

http://hfr-rehost.net/preview/4.bp.blogspot.com/_N2wseLMIbtE/SsoR2eWiVpI/AAAAAAAAAdk/hqcdrj4EgOc/s400/Japan-Real-Estate-Prices.jpg

[:sub42:1]

Message édité par sligor le 26-05-2011 à 23:20:58

---------------
qwerty-fr
n°26608436
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-05-2011 à 23:36:17  profilanswer

C'est ce qu'on disait : le scénario japonais n'est PAS une baisse progressive. C'est une baisse normale, sauf qu'elle s'est poursuivie très longtemps.

---------------
Horse_man
n°26608462
Ricky37
Posté le 26-05-2011 à 23:39:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

Elles se casent, mais pas avec toi :/

[:rofl]

punaise le pauvre.... :sweat:

n°26608818
onina
Posté le 27-05-2011 à 00:30:04  profilanswer

patx3 a écrit :

Dès lors qu'on se trouve en situation de taux bas, il convient d'être prudent et d'opter pour un prêt à taux fixe.

Tout à fait. Quand je pense aux gens qui ont pris des taux variables en 2003-2004 (quand les taux étaient très bas) et qui râlaient en 2008 parce que leur taux avait augmenté (genre l'Etat devait venir les secourir quoi), je me suis dit qu'il y avait quand même des sacrés abrutis.  :sweat:  

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 27-05-2011 à 11:49:01
n°26608837
iosys99
Authentique aigri
Posté le 27-05-2011 à 00:36:30  profilanswer

Ricky37 a écrit :

[:rofl]

punaise le pauvre.... :sweat:

Et quand on gagne moins que lui, qu'on est moche pareil, est ce que l'orthographe rattrape le tout ? [:haha dead]

---------------
Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison
n°26608927
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 27-05-2011 à 00:56:26  profilanswer

iosys99 a écrit :

Et quand on gagne moins que lui, qu'on est moche pareil, est ce que l'orthographe rattrape le tout ? [:haha dead]

Alors, premièrement, on ne traîne pas sur HFR s'il vous plait ... Qu'il faille converser avec des localoser n'est déjà pas une sinécure, si en plus ils sont pauvres (<3K€ net/mois) et vilains comme des gueux  [:julm3]

n°26609213
Betcour
Building better worlds
Posté le 27-05-2011 à 05:20:10  profilanswer

Kiriou a écrit :

Pas UNE fois dans une conversation sur l'immo où je n'ai pas entendu cette débilité.

Ce que les gens peuvent être bêtes, mais bêtes.

Souvent ils sont juste ignorants : le problème est qu'en France on enseigne pas ou peu l'économie à l'école, et encore moins la finance. Pas une seule minute de cours pour expliquer comment marche un crédit par ex., et on se retrouve avec plein de gens qui croient qu'un crédit à 4% sur 20 ans va coûter 4% du montant emprunté.  

Il est d'ailleurs étonnant qu'un élément aussi central de la vie quotidienne (l'argent) soit autant ignoré par l'éducation nationale.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°26609300
johnbroot
n00b Inside
Posté le 27-05-2011 à 07:29:57  profilanswer

iosys99 a écrit :

Non mais le running gag consistant à se foutre systématiquement de la gueule de la pratique linguistique de saebalyon relève au mieux d'une carence intellectuelle sévère, au pire d'un degré de connerie médicalement caractérisé. Honnêtement à moins d'être sérieusement lobotomisé tout le monde connait les origines des déficiences de la pratique du français de saebalyon .
Lui au moins, contrairement aux crétins à la critique débile, a l'intelligence d'arriver encore à ironiser sur la situation.

Merci à la troupe de mongoloïdes à la iosys99 & cie de fermer leur claque m.... à ce sujet.  [:ojap]

Message cité 3 fois
Message édité par johnbroot le 27-05-2011 à 07:46:33

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°26609301
nico6259
Posté le 27-05-2011 à 07:30:59  profilanswer

Betcour a écrit :

Souvent ils sont juste ignorants : le problème est qu'en France on enseigne pas ou peu l'économie à l'école, et encore moins la finance. Pas une seule minute de cours pour expliquer comment marche un crédit par ex., et on se retrouve avec plein de gens qui croient qu'un crédit à 4% sur 20 ans va coûter 4% du montant emprunté.  

Il est d'ailleurs étonnant qu'un élément aussi central de la vie quotidienne (l'argent) soit autant ignoré par l'éducation nationale.

C'est plus intéressant d'apprendre l'art plastique, la musique,... [:castor_masqu]  [:loozer]  

On veut sensibiliser des futurs étudiants en histoire de l'art qui feront de bons chevreuils  :o

---------------
n°26609305
johnbroot
n00b Inside
Posté le 27-05-2011 à 07:33:05  profilanswer

Betcour a écrit :

Et qui est ce qui dicte les programmes de l'EN?  [:botman]  

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°26609308
nico6259
Posté le 27-05-2011 à 07:35:19  profilanswer

johnbroot a écrit :

Et qui est ce qui dicte les programmes de l'EN?  [:botman]  

On veut que les français soient des veaux  [:hahanawak]  

S'il y avait un cours de gestion/finances personnelles, on dirait au gamin qu'il faut acheter le + vite possible.

---------------
n°26609309
nico6259
Posté le 27-05-2011 à 07:36:45  profilanswer

Sur France 2, ils parlent du record des prix à Paris.

Qui exclut les jeunes et les locataires.
Quasi impossible aux primo accédants d'acheter dans Paris, à moins d'avoir une importante aide financière des parents.

---------------
n°26609311
johnbroot
n00b Inside
Posté le 27-05-2011 à 07:37:27  profilanswer

nico6259 a écrit :

On veut que les français soient des veaux  [:hahanawak]  

S'il y avait un cours de gestion/finances personnelles, on dirait au gamin qu'il faut acheter le + vite possible.

T'inquiète pas c'est déjà  dans les tuyaux.  [:prodigy haha]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7490  7491  7492  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)