Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7953 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7487  7488  7489  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26600312
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-05-2011 à 13:34:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://lexpansion.lexpress.fr/patr [...] l?p=7#main

[i]Ces pays où l'immobilier flambe

France: + 9,5%

Numéro 7 du classement, la France a vu ses prix progresser de 9,5%. Les prix moyen de l'immobilier poursuivent leur ascension, portés par le marché parisien toujours plus florissant, et la faiblesse des taux d'intérêt. Alors que les prix ont augmenté de seulement 1,5% dans tout l'Hexagone, ils ont grimpé en flèche de 15,7% dans la région parisienne, selon la Fnaim. Mais l'embellie pourrait se ralentir. Le gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer, estime que les prix pourraient pâtir du renchérissement du coût du crédit en raison de la hausse des taux d'intérêt dans la zone euro.[/i]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 26-05-2011 à 13:34:01  profilanswer

n°26600339
blastm
Nullus anxietas
Posté le 26-05-2011 à 13:36:00  profilanswer

saebalyon a écrit :

j'ai pas comprit le truc de cette anonce : http://www.seloger.com/annonces/ac [...] surface#vv
on ne parle ni de loyer ni rien , mais occuper ......

FDB je suis prés a parier que ca veux dire "fin de bail"  mais sinon ca aurait pu être de la nue-propriété :o

n°26600361
croustibat​31
Posté le 26-05-2011 à 13:37:04  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Perso je vois la présence d'une AI comme un intérimaire à titre "d'assurance" protection : à lui de gérer les impayés, les relations avec le locataire, d'organiser les travaux, etc....  en gros on accepterait de leur laisser un pourcentage contre des rentrées de loyers réguliers.  
Dans la "réalité" cependant je verrai effectivement un peu plus cela comme un intermédiaire, le coup des surfactures avec les travaux ça m'étonnerait qu'à moitié  :o

le "problème" d'une AI c'est que c'est effectivement ce qu'ils essaient de te vendre.

Mais juridiquement, qu'il y ait une AI ou pas, c'est le propriétaire qui est responsable de tout. Si l'AI ne fait pas "son boulot" et que le locataire dépose une plainte, le proprio sera condamné, libre a lui de se retourner contre l'agence; le contrat passé entre le proprio et l'agence ne change rien a ses obligations envers le locataire.

Genre dernierement, ma précédente agence a refusé de me rendre mon dépot de garantie, j'ai foutu le proprio au tribunal. Sa défense ayant été "han c'est pas mon probleme, j'ai mandaté une agence", inutile de dire que le juge a beaucoup rigolé. Le proprio moins. Evidemment, il ne veut toujours pas me rendre mon dépot, donc ca va finir par lui couter vraiment tres cher :sarcastic:

n°26600477
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 26-05-2011 à 13:44:15  profilanswer

Lettonie: +16,9%
Sur la deuxième marche du podium, la Lettonie a vu ses prix immobiliers croître de 16,9% en un an. Alors que pendant la crise financière, les prix avaient chuteé de 70%, le marché a rebondi très haut, à la faveur d'une nouvelle disposition légale en vigueur depuis 2010. Cette loi permet à toute personne qui investit dans un bien immobilier pour un minimum de 70 000 euros de devenir résident de l'Union Européenne.
N'importe quoi... comment est ce possible de faire ça ?

n°26600532
moonboots
Posté le 26-05-2011 à 13:46:51  profilanswer

dans cet article du Fig, les notaires ne croient pas à l'éclatement de la bulle : http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] urosm2.php

n°26600895
guimo33
Random guy
Posté le 26-05-2011 à 14:05:33  profilanswer

Un article affligeant : http://eco.rue89.com/2011/05/26/se [...] ble-205922

Les commentaires ne sont pas meilleurs. Vraiment, rue89 devient de la m***e, je pense que je vais passer à Atlantico lol.

Les français ont vraiment un gros problème avec la règle de base : la loi de l'offre et de la demande (et son corrolaire : l'elasticité).

Message cité 5 fois
Message édité par guimo33 le 26-05-2011 à 14:07:00
n°26600937
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-05-2011 à 14:08:40  profilanswer

tu as loupé 91 (krak complet) et 2008 (krak avorté de justesse à coup de milliards et des taux historiquement bas)

n°26600968
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-05-2011 à 14:10:07  profilanswer

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=2_s

Citation :

Pour plus de renseignements, contactez-moi par mail.

http://defiscavous.cabanova.com/

de-fiscalisator [:hahaguy]

n°26600983
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-05-2011 à 14:10:51  profilanswer

calagan57 a écrit :

Sisi je t'assure ça a bien baissé!  :o

selon les endroit, de -8 à -15 % en 12 - 18 mois entre 2008 et 2009 (il faut se souvenir qu'en 2008, pas grand monde n'ausaient dire "baisse de prix" )

Sur 80% du territoire (zone rurales, + beaucoup de villes de provinces), les prix n'ont jamais ré-atteint leur niveau de 2007.

n°26600988
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-05-2011 à 14:11:04  profilanswer

zyx a écrit :

2008 (krak avorté de justesse à coup de milliards et des taux historiquement bas)

J'y crois absolument pas. Il faut croire que le point de saturation n'était pas atteint. Pour preuve, les taux ont remonté depuis ,mais les prix aussi [:spamafote]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 26-05-2011 à 14:11:04  profilanswer

n°26601006
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-05-2011 à 14:12:22  profilanswer

guimo33 a écrit :

Les commentaires ne sont pas meilleurs. Vraiment, rue89 devient de la m***e, je pense que je vais passer à Atlantico lol.

Rue89, Atlantico, peste, choléro, toussa...

---------------
Horse_man
n°26601010
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 26-05-2011 à 14:12:43  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Y'a plusieurs vues, dont certaines qui cassent pas des briques  [:fabien27]   (et quand il y a la brume, youpi....)

Tiens bon Elfe, prenez l'appart sur Noob-Hill !  L'ascension et sa descente tous les jours, ça t'entretiendra la forme  ;)  

Allez plus sérieusement, dans quel coin de Frisco vous regardez ?

On est contraint de rester à l'ouest pour ses navettes du boulot : je veux habiter dans le Nord (Marina en gros), et elle dans le sud (Castro / Dolores).  

Je suis pas certain de remporter cette manche  :o

n°26601023
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-05-2011 à 14:13:24  profilanswer

zyx a écrit :

Sur 80% du territoire (zone rurales, + beaucoup de villes de provinces), les prix n'ont jamais ré-atteint leur niveau de 2007.

Le Friggit en page 1 dit pourtant le contraire. D'où sors tu cette information ?

---------------
n°26601033
elfe_erran​t
Posté le 26-05-2011 à 14:14:02  profilanswer

le rouge a écrit :

Lettonie: +16,9%
Sur la deuxième marche du podium, la Lettonie a vu ses prix immobiliers croître de 16,9% en un an. Alors que pendant la crise financière, les prix avaient chuteé de 70%, le marché a rebondi très haut, à la faveur d'une nouvelle disposition légale en vigueur depuis 2010. Cette loi permet à toute personne qui investit dans un bien immobilier pour un minimum de 70 000 euros de devenir résident de l'Union Européenne.
N'importe quoi... comment est ce possible de faire ça ?

Bienvenue en €urope, tu vas voir tu vas y gagner  [:castor_masqu]

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 26-05-2011 à 14:14:31
n°26601082
Laeleth
Posté le 26-05-2011 à 14:17:19  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Chacun doit assumer ses responsabilités dans cette affaire. Ceux qui vendent 4 fois plus cher que ce qu'ils ont acheté-parce que leur bien ne vaut pas moins ! -, ceux qui achètent à de tels prix, les banques qui prêtent inconsidérément, le gouvernement qui soutient la bulle. Tous les acteurs de cette pitoyable pièce que l'on nous joue actuellement sont responsables, en premier lieu nos parents ...

Continuons ! Vendons ! Achetons ! Ne nous posons surtout pas de questions ! Peu importe la génération suivante du moment que la nôtre s'en sorte !

On marche sur la tête et les gens trouvent ca "normal" [:spamafote]

Ce qui me fait sourire dans vos propos, c'est que, déjà quand j'ai acheté, on disait que les prix étaient absurdes, que c'était très difficile d'acheter quand on était primo accédant, etc.
Cependant, j'ai quand même acheté, comme certains le font aujourdhui. Il se trouve que les prix ont monté depuis, mais ils auraient aussi bien pu descendre (je pensai qu'il en serait ainsi), mais il existe un moment où on prend une décision, où on a envie de franchir le pas.

Attendre, c'est bien joli, mais qui dit que lorsque le moment sera propice au regard du prix au m2, les conditions de TA vie à toi seront les bonnes pour que tu achêtes ?
C'est facile de dire "faut pas faire ci, faut faire ça" mais on a chacun une vie, elle avance en parallèlle de plein d'autres critères, et elle ne se soucie pas forcément du prix du marché. J'aurai du acheter en 1999, voire même avant, et j'aurai pu, mais je n'en avais pas l'envie, la volonté. Pourtant, c'était plus intéressant et je le savai. Et je ne l'ai pas fait ...

C'est pourquoi je trouve vos propos un peu simplistes, on n'est pas tous rivés sur les prix du marché pour prendre des décisions de choix de vie ...

Message cité 1 fois
Message édité par Laeleth le 26-05-2011 à 14:18:32
n°26601163
djoul
Posté le 26-05-2011 à 14:21:26  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Le Friggit en page 1 dit pourtant le contraire. D'où sors tu cette information ?

T4 2010 Province : 1.70, inférieur au plus haut de 2007. Reste à savoir si la province fait 80 % du territoire :o

Message édité par djoul le 26-05-2011 à 14:22:31
n°26601169
le rouge
Posté le 26-05-2011 à 14:21:41  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bienvenue en €urope, tu vas voir tu vas y gagner  [:castor_masqu]

M'en parle pas, j'aurais la possibilité, je partirais pour le Canada :o

n°26601300
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-05-2011 à 14:31:34  profilanswer

Laeleth a écrit :

Ce qui me fait sourire dans vos propos, c'est que, déjà quand j'ai acheté, on disait que les prix étaient absurdes, que c'était très difficile d'acheter quand on était primo accédant, etc.
Cependant, j'ai quand même acheté, comme certains le font aujourdhui. Il se trouve que les prix ont monté depuis, mais ils auraient aussi bien pu descendre (je pensai qu'il en serait ainsi), mais il existe un moment où on prend une décision, où on a envie de franchir le pas.

Attendre, c'est bien joli, mais qui dit que lorsque le moment sera propice au regard du prix au m2, les conditions de TA vie à toi seront les bonnes pour que tu achêtes ?
C'est facile de dire "faut pas faire ci, faut faire ça" mais on a chacun une vie, elle avance en parallèlle de plein d'autres critères, et elle ne se soucie pas forcément du prix du marché. J'aurai du acheter en 1999, voire même avant, et j'aurai pu, mais je n'en avais pas l'envie, la volonté. Pourtant, c'était plus intéressant et je le savai. Et je ne l'ai pas fait ...

C'est pourquoi je trouve vos propos un peu simplistes, on n'est pas tous rivés sur les prix du marché pour prendre des décisions de choix de vie ...

Absolument. Après c’est une question d’arbitrage : le jeu en vaut il l chandelle ? Aujourd’hui c’est : s’endetter au taquet pour 25 ans (ou plus) est il pertinent ? A chacun de voir si sa situation le permet. Dans mon cas, c’est non en tous cas, en regard du bien que je souhaite acquérir.

La question n’est pas de savoir si quand les prix auront baissé – car ils vont baisser, par contre bien malin qui pourra dire quand et surtout comment – il sera pertinent ou non d’acheter, la question est de savoir si à un instant T l’achat est pertinent par rapport à une location. Dans ton cas, un achat a 450 000, c’est a la louche 50k euros de balancés par la fenêtre en FAI/FDN. 50 000 euros. Ca fait un paquet de loyers ca dis donc …

Après effectivement, si ce n’est pas une affaire d’argent, a la rigueur tu n’as rien a faire sur ce topic. Je m’explique, à quoi bon prendre en compte ce genre de contraintes bassement matérielles si tu as pleinement les moyens de tes choix ? Le problème c’est qu’aujourd’hui, dans la majorité des cas, le choix de l’achat se fait paradoxalement au détriment de la qualité de vie .. et pire, au détriment de la qualité de vie de ses propres enfants, car quand ceux-ci auront besoin d’aide financière pour leurs études ou autres, un crédit trop important ne permettra pas de les aider au moment où ils en auront besoin.

Peut être ne veux tu pas d’enfants. Peut être es tu à l’abri du chômage, de la séparation d’avec ton ami, ou de tout changement de situation professionnelle ainsi que des accidents de la vie. Ou peut être te moques tu totalement de tous ces paramètres, où peut être es tu tellement blindée de pognon que tu n’en a cure, auquel cas encore une fois la problématique qui anime ce topic doit te passer au dessus de la tête.

Effectivement, chacun fait ses choix de vie. Reste à en assumer les conséquences ensuite. Et personnellement je me refuse à assumer les conséquences directes et indirectes qu’auraient un achat à un prix bullesque.

PS : Tu peux me tutoyer, ca me vexera pas :o

---------------
n°26601303
khalys
Anything can happen
Posté le 26-05-2011 à 14:31:48  profilanswer

Ca y est, on a franchi le pas, on a eu un coup de coeur et on a acheté un terrain de 355 m² dans une zone résidentielle bien située pour y faire construire notre petit chez nous.

[:julm3]

Ce sera une maison de 250 m² sur deux étages, avec environ 200 m² de jardins disponibles, pour un prix total de 115 000 € environs.

Prix du m² de terrain : 150€
Prix du m² de construction : 250 €

Un petit détail : c'est au Mexique  [:zero pm:2]

Le marché français n'aura pas mon argent !  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par khalys le 26-05-2011 à 14:34:34
n°26601323
elfe_erran​t
Posté le 26-05-2011 à 14:33:07  profilanswer

khalys a écrit :

Ca y est, on a franchi le pas, on a eu un coup de coeur et on a acheté un terrain de 355 m² dans une zone résidentielle bien située pour y faire construire notre petit chez nous.

[:julm3]  

Ce sera une maison de 250 m² sur deux étages, avec environ 200 m² de jardins disponibles, pour un prix total de 110 000 € environs.

Prix du m² de terrain : 150€
Prix du m² de construction : 250 €

Un petit détail : c'est au Mexique  [:zero pm:2]

Le marché français n'aura pas mon argent !  :kaola:  

Y'avait pas moyen d'avoir + de terrain ? GG en tout cas :)

n°26601360
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-05-2011 à 14:35:46  profilanswer

guimo33 a écrit :

Les français ont vraiment un gros problème avec la règle de base : la loi de l'offre et de la demande (et son corrolaire : l'elasticité).

tu peux expliquer en quoi l'article est affligeant, stp, ça m'intéresse :o

n°26601435
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 26-05-2011 à 14:40:29  profilanswer

Fender a écrit :

Pourquoi? c'est toi qui l'a écrit ? [:xla]

n°26601476
khalys
Anything can happen
Posté le 26-05-2011 à 14:42:34  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Y'avait pas moyen d'avoir + de terrain ? GG en tout cas :)

Pour le même prix, il y avait moyen d'avoir 10 fois plus de terrain, mais dans une zone beaucoup moins bien située.

Là, on sera dans un "fraccionamiento privado". Comme dans le film La Zona, à la différence près que ce quartier est lui-même plutôt bien entouré.

Edit : photo de l'entrée

http://www.arquifolio.com/arquitectos/img/galeria/id_119/6_FRACCIONAMIENTO%20JARDINES%20DE%20SANTA%20FE.JPG

Message cité 1 fois
Message édité par khalys le 26-05-2011 à 23:41:32
n°26601557
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-05-2011 à 14:46:19  profilanswer

guimo33 a écrit :

C'est quoi le problème avec cet article ?
Ca me rappelle assez fidèlement ce que j'ai vécu y a deux ans et ce pourquoi je reste dans mon mini appart tellement c'est chiant d'en chercher un nouveau malgré mes revenus :/

Atlantico c'est vraiment de la merde en barre... je ne sais pas pourquoi je continue à aller y lire la propagande UMP, pondue par des pseudo think tank :/

---------------
More GG, more skill
n°26601601
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-05-2011 à 14:48:15  profilanswer

khalys a écrit :

Pour le même prix, il y avait moyen d'avoir 10 fois plus de terrain, mais dans une zone beaucoup moins bien située.

Là, on sera dans un "fraccionamento privado". Comme dans le film La Zona, à la différence près que ce quartier est lui-même plutôt bien entouré.

Edit : photo de l'entrée  

http://www.arquifolio.com/arquitec [...] A%20FE.JPG

Sympa la station service de proximite :)

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°26601606
guimo33
Random guy
Posté le 26-05-2011 à 14:48:34  profilanswer

Fender a écrit :

Parce que le mec, il veut habiter PARIS, et en même temps il vient pleurnicher "ouin ouin" je trouve pas de logement "ouin ouin l'état y veut rien faire".
Et ils espèrent quoi? Qu'on va pleurer pour lui? Avec 4k€, 2CDI, s'il n'arrive pas à se loger, même à proximité de Paris, c'est que c'est une tanche.

Et allez lire ses commentaires, c'est encore pire. Il ne veut pas passer le périph "parce qu'en cas de neige, y'a pas de RER". Comment ils font les autres?Qu'il crève. De toute façon, sa "carrière" (comme il l'évoque si bien dans les commentaires), il verra ou il pourra se la mettre passé 45 ans, quand son employeur commencera à le regarder avec de gros yeux, et qu'il aura des mômes à garder.

Dans le même esprit, on aime bien nous faire pleurer sur le sort de pov étudiants qui peuvent pas se loger décamment à Paris, et qui dans le même temps, ne voudraient surtout pas aller dans une ville de province sympa pour faire les mêmes études. J'appelle ça du snobisme.

Et dans les commentaires un GC qui lui est équivalent, le défend en parlant de la "liberté" à habiter ou il veut. [:prozac]  

Moi aussi je voudrait habiter un 140m² à Paris, avec vue sur la tour Eiffel. Mais voila mes revenus ne le permettent pas, je me suis fait une raison.

Message cité 3 fois
Message édité par guimo33 le 26-05-2011 à 14:50:46
n°26601638
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-05-2011 à 14:50:40  profilanswer

guimo33 a écrit :

Parce que le mec, il veut habiter PARIS, et en même temps il vient pleurnicher "ouin ouin" je trouve pas de logement "ouin ouin l'état y veut rien faire".
Et ils espèrent quoi? Qu'on va pleurer pour lui? Avec 4k€, s'il n'arrive pas à se loger, même à proximité de Paris, c'est que c'est une tanche.

Et allez lire ses commentaires, c'est encore pire. Il ne veut pas passer le périph "parce qu'en cas de neige, y'a pas de RER". Qu'il crève. De toute façon, sa "carrière" (comme il l'évoque si bien dans les commentaires), il verra ou il pourra se la mettre passé 45 ans, quand son employeur commencera à le regarder avec de gros yeux, et qu'il aura des mômes à garder.

Et dans les commentaires un GC qui lui est équivalent, le défend en parlant de la "liberté" à habiter ou il veut. [:prozac]  

Moi aussi je voudrait habiter un 140m² à Paris, avec vue sur la tour Eiffel. Mais voila mes revenus ne le permettent pas, je me suis fait une raison.

Le problème ce ne sont pas leurs revenus: ils ont les moyens (40m² sans trop de soucis pour 1300€) et des garants (fonctionnaires en plus)... simplement les proprios sont tellement cons qu'ils ne veulent pas louer à des gens qui ne descendent pas de louis 14 :/

---------------
More GG, more skill
n°26601642
elfe_erran​t
Posté le 26-05-2011 à 14:50:46  profilanswer

guimo33 a écrit :

Et ils espèrent quoi? Qu'on va pleurer pour lui? Avec 4k€, s'il n'arrive pas à se loger, même à proximité de Paris, c'est que c'est une tanche.

Et allez lire ses commentaires, c'est encore pire. Il ne veut pas passer le périph "parce qu'en cas de neige, y'a pas de RER". Qu'il crève. De toute façon, sa "carrière" (comme il l'évoque si bien dans les commentaires), il verra ou il pourra se la mettre passé 45 ans, quand son employeur commencera à le regarder avec de gros yeux, et qu'il aura des mômes à garder.

[:elfe_smileys:2]

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 26-05-2011 à 14:51:00
n°26601697
guimo33
Random guy
Posté le 26-05-2011 à 14:54:09  profilanswer

C'est vrai que se battre pour habiter une ville de merde, il y a un interet. Paris c'est moche, ça pue, ça craint et je suis bien content de m'être CASSE. Effectivement, quand on a le nez dans la crotte, difficile de voir qu'il ya  mieux ailleurs lol.

Tout les indecrottables de PAris que je connais, commencent à morfler sévère, surtout ceux qui commencent à avoir un enfant. Ils sont tous à la recherche d'un poste en province. Bizarre, pourtant certains me ventaient encore il ya qq temps, la "culture" la "vie comme dans un village" , leur "carrière" (qui se termine parfois par une dépression - super!)etc...

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 26-05-2011 à 14:55:03
n°26601729
skeye
Posté le 26-05-2011 à 14:56:14  profilanswer

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=2_s

ya vraiment de quoi se faire plaisir niveau surface à la cambrousse...et attention qualité!

Citation :

2 GARARAGES
POIL A BOIS

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°26601754
elfe_erran​t
Posté le 26-05-2011 à 14:57:08  profilanswer

guimo33 a écrit :

C'est vrai que se battre pour habiter une ville de merde, il y a un interet. Paris c'est moche, ça pue, ça craint et je suis bien content de m'être CASSE. Effectivement, quand on a le nez dans la crotte, difficile de voir qu'il ya  mieux ailleurs lol.

Tout les indecrottables de PAris que je connais, commencent à morfler sévère, surtout ceux qui commencent à avoir un enfant. Ils sont tous à la recherche d'un poste en province. Bizarre, pourtant certains me ventaient encore il ya qq temps, la "culture" la "vie comme dans un village" , leur "carrière" (qui se termine parfois par une dépression - super!)etc...

C'est vrai que t'as l'air vachement content et heureux là, comme ca  [:afrojojo]

n°26601755
moncinet
Posté le 26-05-2011 à 14:57:08  profilanswer

saebalyon a écrit :

mon apparte 117300 euro FAI et notaire inclus ..... oki je sort suis pauvre

T'inquiètes pas, il y a surement beaucoup d'affabulateurs au niveau des chiffres .
Sinon moi je ne sais pas combien va me couter mon logement . Rénovation oblige avec pas mal d'inconnues à ce jour .....
J'ai eu quelques devis déjà dont certains assez énormes .
Un appartement est beaucoupl plus facile à cerner .
Mais à Paris ça doit pas mal "racketter" sur les travaux je pense . Au vu des prix de l'immo les factures peuvent gonfler car certainement un peu "indexées" sur les tickets d'entrée énormes des logements .
Bon courage à vous les Parisiens ça va venir .
Encore quelques mois et je vois bien une petite "correction" des tarifs. Pour le moment la machine se grippe un peu mais vu la taille de la locomotive va falloir du temps pour arrêter le train.
Et là vous pourrez monter dedans .

n°26601762
le rouge
Posté le 26-05-2011 à 14:57:38  profilanswer

Rien à voir avec l'aigritude, suffit de voir l'obsession des gens de se loger à tout prix proche métro (genre 5-10 mn à pied) sinon tu meurs d'épuisement. Il faudrait peut être se tirer un peu les doigts du cul et chercher autre part, ouvrir les yeux et s'expatrier en petit couronne. Et si tu ne peux pas financièrement, tu t'essayes à la grande couronne. Pleins de collègues y habitent, ce sont pas des ploucs pour autant.  
Tant que les gens voudront être proches de tout, les prix ne changeront pas. Mais ça nécessite un changement de mentalité et on y est pas encore. Peut être dans 10 ans et d'ici là, vu les dégâts que font ces pensées limitantes, le prix aura dépassé les 12k € le m2.

n°26601786
Gregos2k5
Posté le 26-05-2011 à 14:59:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://lexpansion.lexpress.fr/patr [...] l?p=7#main

[i]Ces pays où l'immobilier flambe

France: + 9,5%

Numéro 7 du classement, la France a vu ses prix progresser de 9,5%. Les prix moyen de l'immobilier poursuivent leur ascension, portés par le marché parisien toujours plus florissant, et la faiblesse des taux d'intérêt. Alors que les prix ont augmenté de seulement 1,5% dans tout l'Hexagone, ils ont grimpé en flèche de 15,7% dans la région parisienne, selon la Fnaim. Mais [b]l'embellie pourrait se ralentir. Le gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer, estime que les prix pourraient pâtir du renchérissement du coût du crédit en raison de la hausse des taux d'intérêt dans la zone euro.[[/b]/i]

Ca me gonfle tjrs autant la bêtise journalistique. +16% d'augment c'est une embellie pour qui au juste  

EvilTyler a écrit :

Ca me rappelle assez fidèlement ce que j'ai vécu y a deux ans et ce pourquoi je reste dans mon mini appart tellement c'est chiant d'en chercher un nouveau malgré mes revenus :/

Atlantico c'est vraiment de la merde en barre... je ne sais pas pourquoi je continue à aller y lire la propagande UMP, pondue par des pseudo think tank :/

:jap:  
Faire une colloc, c'est pas mal non plus niveau galere. Avec le recul, si je devais bosser sur Paris, j'irai louer en petite couronne sympa.

Spoiler :

Tu bouges pas d'appart alors  :o ? Même pas en petite couronne, pour vous rapprocher de vos tafs?

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°26601822
blastm
Nullus anxietas
Posté le 26-05-2011 à 15:01:20  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ca me rappelle assez fidèlement ce que j'ai vécu y a deux ans et ce pourquoi je reste dans mon mini appart tellement c'est chiant d'en chercher un nouveau malgré mes revenus :/ (...)

Moi je trouve ca très exagéré.
il y a 6 mois, mon frère et sa copine (a deux le même type de revenu que ceux de l'article, caution parentale et tout, pas mariés pas d'enfants, fraichement débarqués sur paris... donc ca colle bien)
on trouvé en moins d'un mois un meublé 50m² a 1300 dans le 15éme..
alors ok, on a eu droit a tous les clichés, les taudis, les visites groupées, les dossiers interminables et les agents imo incompétents... et quelques semaines bien au taquet...

ils on préféré mettre un peut plus plutôt que de ce contenter des biens forts raisonnables a 1k€, certes un peut plus petits et inconfortables, mais quand même respectable. Et  surtout trouvable, puisque c'est visiblement la cible de notre chroniqueur.
Même si sur les biens de pap/seloger il y a de la compet, c'est jamais 50 personnes comme dans l'article. :/
après quelques temps de recherche, on seraient tombé sur une situation ubuesque autant qu'exceptionnelle comme ca j'aurais direct tourné les talons.

Message cité 2 fois
Message édité par blastm le 26-05-2011 à 15:04:17
n°26601835
elfe_erran​t
Posté le 26-05-2011 à 15:02:24  profilanswer

le rouge a écrit :

Rien à voir avec l'aigritude, suffit de voir l'obsession des gens de se loger à tout prix proche métro (genre 5-10 mn à pied) sinon tu meurs d'épuisement. Il faudrait peut être se tirer un peu les doigts du cul et chercher autre part, ouvrir les yeux et s'expatrier en petit couronne. Et si tu ne peux pas financièrement, tu t'essayes à la grande couronne. Pleins de collègues y habitent, ce sont pas des ploucs pour autant.  
Tant que les gens voudront être proches de tout, les prix ne changeront pas. Mais ça nécessite un changement de mentalité et on y est pas encore. Peut être dans 10 ans et d'ici là, vu les dégâts que font ces pensées limitantes, le prix aura dépassé les 12k € le m2.

Ca s'appelle la résignation. Sans compter que vivre en banlieue, perso je considère ca comme avoir tous les défauts sans les avantages. Autant aller en province avec les guimo33 et rejoindre le club des aigris de Paris :D

n°26601840
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-05-2011 à 15:02:48  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Tu bouges pas d'appart alors  :o ? Même pas en petite couronne, pour vous rapprocher de vos tafs?

Non pas pour le moment.
Y a le mariage à financer, on verra ensuite. Et puis si on arrive à se barrer d'ici 12 mois en province, autant qu'on reste ou on est, notre quartier nous plait bien, et finalement le loyer représente pas 1/5ème de nos revenus donc c'est plutôt peinard pour mettre un peu de côté :)

---------------
More GG, more skill
n°26601855
guimo33
Random guy
Posté le 26-05-2011 à 15:04:05  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est vrai que t'as l'air vachement content et heureux là, comme ca  [:afrojojo]

Oui! Et quand je vois un article de deux petits jeunes qui viennent pleurnicher, et pire - donner des leçons - parce qu'ils veulent absolument habiter à paris IM, ça me fait bondir. Au passage, la soeur de ma copine fait un stage de fin d'étude et son copain ont trouvé un studio dans un quartier sympa, alors qu'il n'ont qu'une relativement faible rétribution pendant ce stage en ... une journée.

C'est pas contre paris spécialement que je suis énervé (chacun fait ce qu'il veut), mais contre ce style d'article, qui accuse tour à tour les politiques, les méchants propriétaires, les méchantes agences etc... mais ne remet pas en cause les désidératas d'un couple!

n°26601856
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 26-05-2011 à 15:04:14  profilanswer

Votre conseiller local Vanessa LASCAR

[:rofl]  

---------------
Steam ID | Strava
n°26601858
bath66
@#!
Posté le 26-05-2011 à 15:04:17  profilanswer

blastm a écrit :

il y a 6 mois, mon frère et sa copine (a deux le même type de revenu que ceux de l'article, caution parentale et tout, pas mariés pas d'enfants, fraichement débarqués sur paris... donc ca colle bien)
alors ok, on a eu droit a tous les clichés, les taudis, les visites groupées, les dossiers interminables et les agents imo incompétents... et quelques semaines bien au taquet...

et s'ils on préféré mettre un peut plus plutôt que de ce contenter des biens forts raisonnables a 1k€, certes un peut plus petits et inconfortables, mais quand même respectable.  Et même si sur les biens de pap/seloger il y a de la compet, c'est jamais 50 personnes comme dans l'article. :/
après quelques temps de recherche, seraient tombé sur une situation ubuesque autant qu'exeptionnelle comme ca j'aurais direct tourné les talons.

Ca se trouve beaucoup facilement qu'un appart standard car les proprios ont des reductions d'impots il me semble et il yen a donc plus. [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par bath66 le 26-05-2011 à 15:04:41

---------------
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac ASIMOV, Fondation).
n°26601859
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-05-2011 à 15:04:20  profilanswer

blastm a écrit :

et s'ils on préféré mettre un peut plus plutôt que de ce contenter des biens forts raisonnables a 1k€, certes un peut plus petits et inconfortables, mais quand même respectable.  Et même si sur les biens de pap/seloger il y a de la compet, c'est jamais 50 personnes comme dans l'article. :/
après quelques temps de recherche, seraient tombé sur une situation ubuesque autant qu'exeptionnelle comme ca j'aurais direct tourné les talons.

Des queues de 50 personnes j'en ai vu à Puteaux  :sweat:  (ok souvent des couples, donc peut être 30 dossiers).

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7487  7488  7489  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)