Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6293 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7492  7493  7494  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26610777
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 27-05-2011 à 11:01:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

On veut que les français soient des veaux  [:hahanawak]  

S'il y avait un cours de gestion/finances personnelles, on dirait au gamin qu'il faut acheter le + vite possible.

C'est un complot !  [:gordon shumway]  

Intéressant la situation en Espagne, on voit bien ce que peut avoir de néfaste une bulle immo qui se met à concentrer l'essentiel de l'activité du pays sur ce secteur.  

Lemonde nous a pondu un petit reportage pas trop mal pour une fois :  
http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] id=1271383

Citation :

Avec une économie fondée sur la construction immobilière, la septième ville du pays a été particulièrement touchée par la crise économique. Ses habitants se sentent abandonnés, tant par les hommes politiques que par les médias

Citation :

Dans les années 1990, la ville, encore plus que le reste du pays, a appuyé son développement sur une construction immobilière effrénée pour répondre à des besoins touristiques croissants. Mais, en 2008, la crise économique s'abat sur l'Europe et stoppe net l'activité locale. Partout, ce sont des pavillons, des immeubles ou des centres commerciaux vides ou inachevés. Dans le même temps, de nombreux ouvriers du bâtiment, dont une partie de jeunes sans études, se retrouvent sans emploi ni salaire

Heureusement que la France n'est en rien comparable...... wait  [:transparency]  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
mood
Publicité
Posté le 27-05-2011 à 11:01:27  profilanswer

n°26610818
bath66
@#!
Posté le 27-05-2011 à 11:04:19  profilanswer

le rouge a écrit :

http://grandparis.blogs.liberation [...] carte.html
La carte du Grand Paris Express :o Le désenclavement enfin :D

Et pendant ce temps là, toujours rien pour Vélizy.  [:tinostar]
Ah si, un tram toupourri, mais bon.  [:beleg]

---------------
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac ASIMOV, Fondation).
n°26610834
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 27-05-2011 à 11:05:44  profilanswer

sont vraiment dificile sur hfr :o

bon baaa 1900 euro /m2 : http://www.seloger.com/annonces/ac [...] N&tri=a_px

ca te vas ? salle de bains 6.28m² la ta de la place pour pas fraper ta copine

Message cité 3 fois
Message édité par saebalyon le 27-05-2011 à 11:06:43

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°26610887
kida
Posté le 27-05-2011 à 11:09:48  profilanswer

saebalyon a écrit :

Le 8e arrondissement de Lyon, 452 k€...  [:ex-floodeur:4]

---------------
.::| Feedback |::.
n°26610905
patx3
Posté le 27-05-2011 à 11:10:53  profilanswer

guimo33 a écrit :

Dans un cas comme ça, il est quand même plus prudent de revendre. Par exemple, il faut se donner une limite au dela de laquelle on revend, quitte à aller habiter dans une loc un poil trop petite en attendant de rebondir. Trop attendre, c'est risquer de se faire saisir la maison, et racheter pour une bouchée de pain par des vautours bien informés.

Va trouver une location en présentant des bulletins de chomage en guise de salaire... :love:

n°26610913
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 27-05-2011 à 11:11:11  profilanswer

Jamais content , tu préfère un 50 m2 a paris 15 eme pour ce prix peut être ? http://www.seloger.com/annonces/ac [...] N&tri=d_px

Message édité par saebalyon le 27-05-2011 à 11:12:57

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°26610933
kida
Posté le 27-05-2011 à 11:12:23  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

C'est un complot !  [:gordon shumway]  

Heureusement que la France n'est en rien comparable...... wait  [:transparency]  

En France on a beaucoup construit... mais surtout là où il ne fallait pas. Les besoins sont toujours existants (et importants) en IDF, PACA, Alsace, RA...

---------------
n°26610955
skeye
Posté le 27-05-2011 à 11:13:25  profilanswer

saebalyon a écrit :

Sur les grandes surfaces comme ça le prix au m² ne veut pas forcément dire grand-chose...et celle-ci fait pas franchement récente, ça pue les travaux à faire.:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°26610976
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 27-05-2011 à 11:15:16  profilanswer

Tous les maison Villeurbanne/lyon 8 c'est en moyenne 2200 euro /m2

Ca a prit une sacrez claque le prix d'une maison pour moins chère qu'un apart

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 27-05-2011 à 11:16:16

---------------
n°26610989
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2011 à 11:16:13  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 27-05-2011 à 11:16:13  profilanswer

n°26611001
Lam's
Profil: bas.
Posté le 27-05-2011 à 11:17:03  profilanswer

kida a écrit :

En France on a beaucoup construit... mais surtout là où il ne fallait pas. Les besoins sont toujours existants (et importants) en IDF, PACA, Alsace, RA...

Oui enfin, on est loin d'avoir des cas comme ValdeLuz (70km de madrid).
   http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/v [...] 83356.html

n°26611002
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 27-05-2011 à 11:17:16  profilanswer

Hello !

Bon, c'est pas directement lié à l'achat immobilier, mais je vais louer pour la première fois un appartement, et je suis en train de regarder pour souscrire une assurance habitation. et je ne m'y connais absolument pas !

Pour un bien de type 2 pièces < 40 m² sur Paris, sans franchise, le prix proposé (site MAAF) est de 240€ par an environ.
Avec une franchise (200€), le prix passe à 128€ par an.

Questions :
- C'est les prix normaux, ou je me suis fourvoyé dans ce que je consulte ?
- Quels sont les principaux inconvénients à prendre une franchise ?
- Conseillez-vous de prendre l'option d'assurer les appareils électriques ? Je pense que sur Paris, le risque est particulièrement faible, mais bon, autant poser la question ici.

Voila, c'est tout :D

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°26611015
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2011 à 11:18:44  answer

Leg9 a écrit :

(re-)post related
Parce qe c'est vendredi, et parce que ça me fait toujours rire [:dawa]
(le petit fichier .txt dans lequel j'ai sauvegardé ça date de novembre 2007)

Fable Immobilière...[fixed]- Bonjour monsieur le banquier.  

T'as une url pour le post exact ,

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-05-2011 à 11:20:56
n°26611024
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 27-05-2011 à 11:19:41  profilanswer

Leg9 a écrit :

(re-)post related
(le petit fichier .txt dans lequel j'ai sauvegardé ça date de novembre 2007)

Fable Immobilière...

Excellent, il faut poster ça sur docti tout de suite !  :)

Shogun2002 a écrit :

J'ai une question :

Si Quand crash il y a ...

Tu commences mal toi, on est entre gens sérieux ici  :o   ça sert à rien de faire un "si" ou un "peut-être que éventuellement" : le krach est en cours, mets-toi ça dans la tête tout de suite ça te fera moins mal après

Shogun2002 a écrit :

Les prix vont baisser, certes, mais les vendeurs ayant vu leur voisin vendre la même baraque il y a quelques mois 200k€, à mon avis ils ne vont pas aligner leurs prix à un niveau raisonnable (150k€) (C'est le prix des maisons que je vois dans le nord actuellement (200k€), et le prix que je mettrai réellement (150k€) ...).

Le vendeur aura vu son voisin vendre sa baraque à 200k€ quand il l'avait acheté 250k€ 6 mois auparavant ; il aura ensuite vu le voisin d'à-coté vendre à 180k€ trois mois auparavant (pareil, pour un prix d'achat à 250k€). Et enfin ça ferra lui-même 3 mois qu'il a mis sa bicoque en vente à 200k€ et tout ce qu'on lui propose c'est du 180-160-150k€ et à chaque nouvelle visite ça baisse, dernièrement on lui a proposé du 140k€.

Conclusion : il va vendre et vite, même à 140k€ parce qu'il sait que son truc vaut encore moins que ça ou en tout cas qu'on finira par lui proposer encore moins.

Shogun2002 a écrit :

Car pour le proprio -50 k€ en moins ça fait mal !
A mon avis beaucoup de gens vont retarder la vente de leur biens pour attendre des jours meilleurs.
Les bonnes affaires viendront des familles recomposés, divorce, décés.
Donc il y aura logiquement moins de biens sur le marché, non ?

Moins de ventes ça ne veut pas dire moins de bien sur le marché ça veut simplement dire moins de demande que d'offre : regarde en 2008.
Plus ils attendront plus ils constateront que les prix baissent jusqu'au moment où leur delta négatif sera le plus faible possible.

Dans tous les cas soit ils vendent dès le départ pour tacher de limiter la casse soit ils s'entêtent et ils perdront encore plus. CQFD

De plus il ne faut pas sous-estimer le volume minimal de bien en "stock" et donc de biens proposés à la vente : as-tu déjà entendu parler d'un AI qui n'a pas de bien à vendre ? il y en a toujours, seule le volume de vente effectuée varie : ce n'est en rien une pénurie.

Shogun2002 a écrit :

Mais bon ça fait 5 ans que j'entends que la crash va arriver (ARMAGEDDDDONNN !) ... Vu des amis s'acheter des baraques neuf à 170k€ et qu'ils en valent plus maintenant (à l'époque je disais, "c'est trop cher ...Friggit, bla bla, Krash, bla bla" quel con ...), entre temps je suis devenu proprio (ouf enfin)(3 ans), heuresement que je ne n'est pas suivi les baissiers. Je ne regrette pas d'avoir acheter au contraire.

Maintenant j'attends impatiemment le nième crash pour fair un achat coup de coeur (maison individuelle), et je me donne encore 2 ans, pas pressé.

Je ne suis pas du genre à me réjouir du malheur de mon prochain, j'espère que tu n'es pas trop endetté et que tu n'a pas acheter trop cher et surtout que tu n'auras pas le couteau sous la gorge mais ta situation me peine  :sweat:

Fais-nous rêver : qu'as-tu acheter, où précisément, à combien, et quelle est ta situation ? Tu as peut-être eu raison d'acheter, et dans ce cas tu peux bien nous éclairer  ;)  (dans le cas contraire tu admets toi-même avoir peur de confronter ta vision aux chiffres de la réalité, et là ça présage mal pour toi  :sweat: )

Message édité par visiteur du futur le 27-05-2011 à 11:20:04

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°26611027
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2011 à 11:19:49  answer

Quand tu es limite en fin de mois avec des revenus faiblards, ta capacité à t'en sortir, et la possibilité de faire des projet passe par le fait de posé tout sur fichier xls...

Oui c'est pas glamour... il n'y a pas le charmes de l'inconnu, de la découverte.. tout est question de projet/ d'objectif / tous les jours... pour tout

Prévoir le toit pour l'avenir afin de nidifier
Prévoir l'éducation du/des môme(s)
Tenir Compte des frais quasi impossible à éviter durant les années qui viennent
Tenir compte d'une éventuelle augmentation des coûts des dépenses incompressibles
Analyser la totalité de ses dépenses pour voir la marge de manœuvre possible sachant que l'augmentation de ton salaire sur les 10 prochaines années va être de 2% au mieux.
être à l’affût de tous les avantages fiscaux/sociaux te permettant de gagner quelques infimes broutilles mais qui cumulées peuvent apporter un petit plus...

Le plaisir de laisser venir les choses et de vivre sans compter et sans rationaliser tout ce qu'on fait en le poussant au max c'est lorsque tes revenus le permettent , pour les autres il y'a excel ou "Cofidis/découvert autorisé - à l'aide l'état !" ou tout simplement la chance.  

Perso : J'ai choisi excel et "des goûts de luxe" ou plutôt des conditions agréables au prix d'une gestion rigoureuse de ma vie.  

Pour en revenir à l'immo il faut tout poser , car ça représente pour une bonne partie de la population la dépense de toute une vie... celle qui va déterminer si tu vas bouffer de la merde les 30 prochaines années de ta vie sans pouvoir élever tes gosses dans des conditions que tu estimes honorables ( ça varie pour chacun d'entre nous) . Sans avoir de marge de manœuvre au niveau professionnel car enchaîné à la banque , te forçant a accepter tout pour garder le maigre salaire qui t'es versé sur ton compte à chaque début de mois....

elfe_errant a écrit :

Ben évidemment  [:sire de botcor:1]  

Ca évite de se retrouver à se demander comment nourrir Bryan, Khyllian et Dylan avec 400€ de RMI et 200 d'APL alors qu'on a déjà le cofidis pour le plasma à rembourser.  

Edit : ah tiens j'avais pas fait gaffe, coucou morticia :D

[:rotflmao]  

Message édité par Profil supprimé le 27-05-2011 à 11:22:50
n°26611036
Lam's
Profil: bas.
Posté le 27-05-2011 à 11:20:28  profilanswer

Lam's a écrit :

Oui enfin, on est loin d'avoir des cas comme ValdeLuz (70km de madrid).
   http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/v [...] 83356.html

Ou Seseña  :love:  
http://hfr-rehost.net/4.bp.blogspot.com/_D_1hQzHT2G8/TOzR5ypCptI/AAAAAAAAPjk/_s8UfEFDsPI/s1600/Sese%25C3%25B1a+%2528Toledo%2529%252C+pocerolandia+-+burbuja.info.jpg

n°26611056
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 27-05-2011 à 11:22:21  profilanswer

Déprimant ce topic , déprimant , le problème ici certain on trop vécu dans les maison de papa maman et voie leur avenir dans les même genre en attendant l’héritage (ou alors l'on deja hue c'est a voir le cas, ou les parent vous mourez quand ?) , résultat pour eux tous est bof sauf la ou il on vécu .

et puis bon après les gout et les couleur de chaqu'un ca diffère trop :p

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 27-05-2011 à 11:23:34

---------------
n°26611073
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-05-2011 à 11:23:36  profilanswer

Je ne me souviens plus, non, je n'avais pas noté la source.... :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26611108
kida
Posté le 27-05-2011 à 11:26:24  profilanswer

skeye a écrit :

Sur les grandes surfaces comme ça le prix au m² ne veut pas forcément dire grand-chose...et celle-ci fait pas franchement récente, ça pue les travaux à faire.:o

+1  

Surtout quand tu vois les couts de rénovations pour une remise au gout du jour et pour une thermique type RT2005.

Cela peut atteindre facilement 700 à 1000 € du m².

---------------
n°26611130
Hrolf
Posté le 27-05-2011 à 11:29:07  profilanswer

Betcour a écrit :

Souvent ils sont juste ignorants : le problème est qu'en France on enseigne pas ou peu l'économie à l'école, et encore moins la finance. Pas une seule minute de cours pour expliquer comment marche un crédit par ex., et on se retrouve avec plein de gens qui croient qu'un crédit à 4% sur 20 ans va coûter 4% du montant emprunté.  

Il est d'ailleurs étonnant qu'un élément aussi central de la vie quotidienne (l'argent) soit autant ignoré par l'éducation nationale.

Y'a beaucoup, beaucoup de pays ou l'économie est bien mieux enseigné qu'en France et c'est pas pour autant qu'ils n'ont pas fait de conneries dans l'immobiliers 10x pire que le pire de scénario catastrophe qu'on puisse immaginer sur le topic.

Ne suivez pas mon regard sur un certaine crise financière récente qui a quand même sérieusement pris ses racines dans l'immobilier et ce dans pas mal de pays.

Je n'ai jamais fais d'éco à l'école (pas même en 2nd) et je n'ai jamais eu de problème pour autant pour calculer le coût d'un pret ou la viabilité d'un investissement.
La qualité principale necessaire à la gestion des finances personnelles c'est avant tout le bon sens, pas l'économie.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°26611150
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 27-05-2011 à 11:32:09  profilanswer

kida a écrit :

+1

Surtout quand tu vois les couts de rénovations pour une remise au gout du jour et pour une thermique type RT2005.

Cela peut atteindre facilement 700 à 1000 € du m².

1900+ au pire 1000 = 2900 euro /m2 pour du refait a neuf ca reste très raisonnable a comparez de certain ville , surtout pour du paul santy (ou je ne vois que la des maison de ce style) ou c'est tres calme et proche de tous (tram/autoroute/periphe/hopital/....)

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 27-05-2011 à 11:33:00

---------------
n°26611252
vandepj0
Posté le 27-05-2011 à 11:38:38  profilanswer

Aranthys a écrit :

Hello !

Bon, c'est pas directement lié à l'achat immobilier, mais je vais louer pour la première fois un appartement, et je suis en train de regarder pour souscrire une assurance habitation. et je ne m'y connais absolument pas !

Pour un bien de type 2 pièces < 40 m² sur Paris, sans franchise, le prix proposé (site MAAF) est de 240€ par an environ.

C'est cher!

Aranthys a écrit :

C'est mieux, voire bien.

Franchise = tu ne déclares pas les petits sinistres alacon (mon gamin a cassé les lunettes de la voisine, j'ai un carreau pété par un vandale) et tu les payes.
=> Si 200€ est pour toi une somme "raisonnable", prends la franchise!

+ garantie des appareils électriques, c'est margé à mort, ne prend pas, sauf si tu as 2 plasmas, un PC à 3000€ et un home cinéma de folie.

Si tu veux comparer, assurland ou www.eurofil.com, 135€ avec tes données, 135€ de franchise.

n°26611342
kida
Posté le 27-05-2011 à 11:44:35  profilanswer

saebalyon a écrit :

1900+ au pire 1000 = 2900 euro /m2 pour du refait a neuf ca reste très raisonnable a comparez de certain ville , surtout pour du paul santy (ou je ne vois que la des maison de ce style) ou c'est tres calme et proche de tous (tram/autoroute/periphe/hopital/....)

2900 € * 234m² -> 678 k€ dans un quartier très bof. C'est pas cher en effet  :lol:

Le prix n'est pas linéaire pour les surfaces... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 27-05-2011 à 11:45:52

---------------
n°26611354
Hrolf
Posté le 27-05-2011 à 11:46:07  profilanswer

saebalyon a écrit :

Tous les maison Villeurbanne/lyon 8 c'est en moyenne 2200 euro /m2

Ca a prit une sacrez claque le prix d'une maison pour moins chère qu'un apart

Sans vouloir être méchant le prix au m² est inversement proportionnel à la taille du bien.

Tout ce que tu as cité est "au mieux" au prix du marché au pire plutôt chère.

Si tu trouves un appart de 50m² pour 2500€/m² dans le 2éme là oui c'est un krash !

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°26611453
Kayou
Posté le 27-05-2011 à 11:52:20  profilanswer

Sinon pour Arak, avec le tracé désormais "officiel" du GrandParis, tu as fini par décider le lieu de ton achat ?  
http://s2.lemde.fr/image/2011/05/2 [...] xpress.gif

A chaud je dirais que ça ferait monter Issy et MontRouge, mais St-Denis et son fameux "centre" du Grand-Paris dont le seul intérêt est d'avoir une connexion entre la Défense et Orly, "lol" quoi ; ne parlons même pas de l'arc express qui sera sensé être construit par le stif quand ils auront le complément du financement  :lol:  

Ca n'empêchera pas le krach naturellement, mais il y aura effectivement quelques affaires à flairer sur le long terme.  

(entre nous il n'a rien de révolutionnaire ce tracé, ça ne change rien pour Paris à part libérer peut-être un peu le nord de la 13, quand à la Défense le seul intérêt est d'avoir les liaisons aux aéroports facilités ce qui ne sera pas mal bien sur mais faut pas être pressé)

Super 2 lignes de plus à ma station, ça fera 3 en tout.
Ca va me donner un argument de plus lors de la vente  :love:  

n°26611458
onina
Posté le 27-05-2011 à 11:52:42  profilanswer

Leg9 a écrit :

(re-)post related
(le petit fichier .txt dans lequel j'ai sauvegardé ça date de novembre 2007) [...]

C'est marrant, t'inverses le discours du conseiller et du client, et t'obtiens quelques uns de mes rendez-vous  :D  

n°26611478
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 27-05-2011 à 11:53:44  profilanswer

vandepj0 a écrit :

C'est cher!

vandepj0 a écrit :

C'est mieux, voire bien.

Franchise = tu ne déclares pas les petits sinistres alacon (mon gamin a cassé les lunettes de la voisine, j'ai un carreau pété par un vandale) et tu les payes.
=> Si 200€ est pour toi une somme "raisonnable", prends la franchise!

+ garantie des appareils électriques, c'est margé à mort, ne prend pas, sauf si tu as 2 plasmas, un PC à 3000€ et un home cinéma de folie.

Si tu veux comparer, assurland ou www.eurofil.com, 135€ avec tes données, 135€ de franchise.

okay, merci pour la réponse :D
La franchise de 200€ devrait convenir, je pense :)

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°26611541
Betcour
Building better worlds
Posté le 27-05-2011 à 11:57:57  profilanswer

Hrolf a écrit :

Je n'ai jamais fais d'éco à l'école (pas même en 2nd) et je n'ai jamais eu de problème pour autant pour calculer le coût d'un pret ou la viabilité d'un investissement.
La qualité principale necessaire à la gestion des finances personnelles c'est avant tout le bon sens, pas l'économie.

Sauf que le bon sens n'étant pas donné à tout le monde, quelques cours pour faire rentrer des concepts de base ne feraient pas de mal. Dans le temps y'avais des cours d'économie ménagère, histoire d'apprendre aux gens à gérer un budget personnel.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°26611584
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-05-2011 à 12:01:11  profilanswer

Tu vas habiter sous un pont   :lol:  :lol:

Tudieu, quel projet "délirant" encore..... j'espère que l'architecte va pas nous pondre une sinistre bouse indémontable à vie du genre Corbusier.

Sinon pour Arak, avec le tracé désormais "officiel" du GrandParis, tu as fini par décider le lieu de ton achat ?
http://s2.lemde.fr/image/2011/05/2 [...] xpress.gif

A chaud je dirais que ça ferait monter Issy et MontRouge, mais St-Denis et son fameux "centre" du Grand-Paris dont le seul intérêt est d'avoir une connexion entre la Défense et Orly, "lol" quoi ; ne parlons même pas de l'arc express qui sera sensé être construit par le stif quand ils auront le complément du financement  :lol:

Ca n'empêchera pas le krach naturellement, mais il y aura effectivement quelques affaires à flairer sur le long terme.

(entre nous il n'a rien de révolutionnaire ce tracé, ça ne change rien pour Paris à part libérer peut-être un peu le nord de la 13, quand à la Défense le seul intérêt est d'avoir les liaisons aux aéroports facilités ce qui ne sera pas mal bien sur mais faut pas être pressé)

Je suis assez fan de l'architecture en jeu, des espaces verts délocalisés, de l'emplacement, de tout ça :D

Un véritable endroit a vivre. Les grandes tours, ce sont des bureaux :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26611630
kida
Posté le 27-05-2011 à 12:04:44  profilanswer

Je suis d'accord, d'autant là où le scénario diverge avec la France :
- Constructions massives à proximité des grandes villes  
- Économie fébrile
- Taux de fécondité en berne depuis des années (entre 1.2 et 1.6 depuis 1980)
- Endettement des ménages sur 40 ou 50 ans  :lol:  

C'était prévisible  [:heow]

---------------
n°26611799
Hoiniel
Posté le 27-05-2011 à 12:18:29  profilanswer

Ca m'a l'air d'être une énorme pompe à fric, à retard, et à malfaçon. Par contre, sur un powerpoint, ca doit déchirer !  [:cosmoschtroumpf]

n°26612062
babysnoopy
Posté le 27-05-2011 à 12:42:45  profilanswer

bon fait iech  :o  le marché Parisien ne baisse pas, j'aurais bien l'envie de booster ma carrière sur la RP mais ce serait une VDM en perspective. Je crains que même avec 1k€/mois en plus, ça ne compense pas les désagréments, quand je vois la galère pour se loger dans les différents récits ça et là.  :sweat:  

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°26612064
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 27-05-2011 à 12:42:48  profilanswer

kida a écrit :

2900 € * 234m² -> 678 k€ dans un quartier très bof. C'est pas cher en effet  :lol:

Le prix n'est pas linéaire pour les surfaces... ;)

très bof humm on a pas le même point de vue mais bon , y en a qui démorde pas de paris c'est mieux que la province , vais pas essayer de parler 300 x des avantage , du 10 mn a pied du tram , 20 mn de la part dieu en transport en commun , 20 mn maxi des hosto , 15 mn des centre commerciaux , pas un seule grand immeuble dans le coin , beaucoup d’immeuble récents , pas de personne issue des zup, ...... je connais bien le secteur vue mon avocat est dans cette rue  

ca sert a rien de toute façon pour toi tu est du genre à c'est bellecour ou tete d'or ou rien

---------------
n°26612127
Landolfi
Posté le 27-05-2011 à 12:50:01  profilanswer

babysnoopy a écrit :

bon fait iech  :o  le marché Parisien ne baisse pas, j'aurais bien l'envie de booster ma carrière sur la RP mais ce serait une VDM en perspective. Je crains que même avec 1k€/mois en plus, ça ne compense pas les désagréments, quand je vois la galère pour se loger dans les différents récits ça et là.  :sweat:  

faut pas non plus tout noircir, il reste des coins sympas en RP.

---------------
my 3d models...
n°26612129
ph75
Posté le 27-05-2011 à 12:50:11  profilanswer

Aranthys a écrit :

Assez cher, j'ai souscris la semaine dernière pour un 2p à Paris à la MAIF pour 211,39 €, 125 € de franchise dommage et patrimoine couvert jusqu'à 20 500 € ... pour ce prix j'ai leur assistance fr/étranger qui couvre même le ski (pratique si comme moi vous n'avez pas de CB hdg) ...

Message édité par ph75 le 27-05-2011 à 12:52:58
n°26612426
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 27-05-2011 à 13:20:12  profilanswer

dite adieu a tous krash de l'imo, et dite plutôt bonjour a une envoler des prix de +40% dans les maison individuel:

Spoiler :

40 m2 supplémentaires sans permis de construire, c'est pour bientôt

Les Français vont bientôt bénéficier d'une réforme de l'urbanisme qui leur permettra notamment d'ajouter sans permis de construire 40 m2 supplémentaires à leur maison.

"Ce n'est pas le +grand soir+ de l'urbanisme mais toute une série de +petits matins+ pour simplifier la vie des Français", a affirmé le secrétaire d'Etat au Logement Benoist Apparu qui a présenté cette réforme aux professionnels du secteur.

Parmi les quelque 70 mesures retenues, la plus emblématique consiste à doubler (de 20 à 40m2) la surface maximum pour laquelle une simple déclaration préalable suffit - au lieu d'un permis de construire - pour agrandir sa maison.

Sauf avis contraire de la mairie, dans un délai d'un mois, les travaux peuvent être lancés alors que pour un permis de construire il faut parfois attendre six mois.

L'ordre des architectes est opposé à cette mesure, qui nécessitera un simple arrêté, estimant que "pour les extensions supérieures à 20 m2, la déclaration préalable ne peut s'envisager qu'établie et déposée par un architecte".

"Ce sont dans les lotissements et zones pavillonnaires que les conséquences de ces mesures seront le plus catastrophiques, lorsque chaque propriétaire se lancera dans des travaux d'extension en se passant des seuls professionnels compétents en la matière que sont les architectes", écrit Lionel Carli, le président du conseil national de l'ordre des architectes, dans un communiqué.

Autre mesure permettant un gain moyen de 10% de constructibilité, surtout pour les maisons neuves: les murs ne sont plus compris dans un nouveau mode de calcul, désormais intitulé "surface de plancher des constructions", ce qui permet de les doter d'équipements permettant des économies d'énergie.

Le gouvernement veut surtout développer l'offre foncière, notamment dans les régions manquant de logements comme l'Ile-de-France et Provence-Alpes-Côte d'Azur, une situation de pénurie qui explique l'explosion actuelle des prix.

Ainsi est supprimé tout avantage fiscal incitant à la rétention de terrains constructibles alors que jusqu'à présent, au bout de 15 ans, le propriétaire n'était pas imposé sur la plus-value réalisée lors de la vente.

La taxe sur les plus-values sera donc la même pour un terrain vendu au bout d’un an ou de quinze ans.

Pour provoquer dès 2012 un afflux de terrains sur le marché, en profitant pour une dernière fois des abattements d'autant plus progressifs que le terrain était détenu depuis longtemps, il a été décidé que cette réforme, qui sera inscrite dans la loi de finances 2012, ne s'appliquera qu'à partir de 2013.

Le gain attendu par les pouvoirs publics de cette mesure se monte à 600 millions d'euros par an, indique-t-on au ministère du Logement.

Répondant à un demande pressante des promoteurs, il a également été décidé de s'attaquer aux recours abusifs contre les permis de construire, parfois même d'origine frauduleuse, notamment dans le sud de l'Hexagone.

Ainsi les plaignants devront justifier d'un lien direct, et non plus seulement dire qu'ils envisagent d'habiter dans la même rue que le projet attaqué, pour que leurs recours soient examinés. De plus les amendes pour recours abusifs, actuellement seulement de 3.000 euros, seront fortement augmentées.

Vivement souhaitée par Nicolas Sarkozy, cette réforme, intitulée "urbanisme de projet", sera notamment traduite dans quatre ordonnances prévues par la loi Grenelle 2 de juillet 2010, permettant au gouvernement de pouvoir légiférer plus vite, qui seront présentées au conseil des ministres en juillet ou en septembre.

donc la maison de 237 m2 vas passer a 280 m2 !!!!

Message cité 2 fois
Message édité par saebalyon le 27-05-2011 à 13:29:36

---------------
n°26612759
kida
Posté le 27-05-2011 à 13:46:18  profilanswer

saebalyon a écrit :

très bof humm on a pas le même point de vue mais bon , y en a qui démorde pas de paris c'est mieux que la province , vais pas essayer de parler 300 x des avantage , du 10 mn a pied du tram , 20 mn de la part dieu en transport en commun , 20 mn maxi des hosto , 15 mn des centre commerciaux , pas un seule grand immeuble dans le coin , beaucoup d’immeuble récents , pas de personne issue des zup, ...... je connais bien le secteur vue mon avocat est dans cette rue  

ca sert a rien de toute façon pour toi tu est du genre à c'est bellecour ou tete d'or ou rien

[:the mac:2]  

J'ai habité 2 ans avenue Lacassagne ;)

Je suis passé tous les jours pendant deux années dans le 8e pour revenir de mon travail... Ne vient pas me dire que le 8e c'est top.  

D'ailleurs, j'invite les gens à se balader sur GMAP pour se faire un avis de cet arrondissement :
http://maps.google.fr/maps?hl=fr&q [...] 12,,0,1.19

Aujourd'hui je n'habite pas dans Paris, mais à 18km de cette dernière.  [:cerveau julian33]  

---------------
n°26612824
seabee
Posté le 27-05-2011 à 13:49:47  profilanswer

saebalyon a écrit :

Afflux de foncier

On dirait qu'ils ont saisi le problème...

J'ai beaucoup aimé la question d'un journaliste ce matin : "Est-ce que la monté des prix est selon vous définitive ?" [:king-arthur]

n°26612863
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 27-05-2011 à 13:52:38  profilanswer

kida a écrit :

[:the mac:2]

J'ai habité 2 ans avenue Lacassagne ;)

Je suis passé tous les jours pendant deux années dans le 8e pour revenir de mon travail... Ne vient pas me dire que le 8e c'est top.

D'ailleurs, j'invite les gens à se balader sur GMAP pour se faire un avis de cet arrondissement :
http://maps.google.fr/maps?hl=fr&q [...] 12,,0,1.19

Aujourd'hui je n'habite pas dans Paris, mais à 18km de cette dernière.  [:cerveau julian33]

tien toi au jus l'ami les lieu tu point en imeuble sonten train d'etre  rasez , il n'y a plus l'autopont , et en plus c'est pas du tous ce coin , la tu montre pinel lol

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 27-05-2011 à 13:53:52

---------------
n°26612894
Landolfi
Posté le 27-05-2011 à 13:54:22  profilanswer

saebalyon a écrit :

donc la maison de 237 m2 vas passer a 280 m2 !!!!

c'est bon ça...reste plus qu'à trouver quoi foutre de 40m² supplémentaires...

---------------
my 3d models...
n°26612977
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-05-2011 à 13:59:09  profilanswer

Et a les payer, et a vérifier que tu ne va pas te les prendre sur la gueule, et que ce ne soit pas trop moche...

Message édité par radioactif le 27-05-2011 à 13:59:37

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7492  7493  7494  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)