Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3325 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7488  7489  7490  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26601859
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-05-2011 à 15:04:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

blastm a écrit :

Moi je trouve ca très exagéré.
il y a 6 mois, mon frère et sa copine (a deux le même type de revenu que ceux de l'article, caution parentale et tout, pas mariés pas d'enfants, fraichement débarqués sur paris... donc ca colle bien)
on trouvé en moins d'un mois un meublé 50m² a 1300 dans le 15éme..
alors ok, on a eu droit a tous les clichés, les taudis, les visites groupées, les dossiers interminables et les agents imo incompétents... et quelques semaines bien au taquet...

et s'ils on préféré mettre un peut plus plutôt que de ce contenter des biens forts raisonnables a 1k€, certes un peut plus petits et inconfortables, mais quand même respectable.  Et même si sur les biens de pap/seloger il y a de la compet, c'est jamais 50 personnes comme dans l'article. :/
après quelques temps de recherche, seraient tombé sur une situation ubuesque autant qu'exeptionnelle comme ca j'aurais direct tourné les talons.

Des queues de 50 personnes j'en ai vu à Puteaux  :sweat:  (ok souvent des couples, donc peut être 30 dossiers).

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 26-05-2011 à 15:04:20  profilanswer

n°26601870
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-05-2011 à 15:05:04  profilanswer

bath66 a écrit :

Ca se trouve beaucoup facilement qu'un appart standard car les proprios ont des reductions d'impots il me semble et il yen a donc plus. [:transparency]

:jap:  
Bail d'un an :o

---------------
More GG, more skill
n°26601874
Nicodonald
Posté le 26-05-2011 à 15:05:22  profilanswer

le rouge a écrit :

Rien à voir avec l'aigritude, suffit de voir l'obsession des gens de se loger à tout prix proche métro (genre 5-10 mn à pied) sinon tu meurs d'épuisement. Il faudrait peut être se tirer un peu les doigts du cul et chercher autre part, ouvrir les yeux et s'expatrier en petit couronne. Et si tu ne peux pas financièrement, tu t'essayes à la grande couronne. Pleins de collègues y habitent, ce sont pas des ploucs pour autant.  
Tant que les gens voudront être proches de tout, les prix ne changeront pas. Mais ça nécessite un changement de mentalité et on y est pas encore. Peut être dans 10 ans et d'ici là, vu les dégâts que font ces pensées limitantes, le prix aura dépassé les 12k € le m2.

C'est vrai que c'est scandaleux de vouloir habiter à moins de 45 min de son boulot

n°26601896
blastm
Nullus anxietas
Posté le 26-05-2011 à 15:07:25  profilanswer

bath66 a écrit :

Ca se trouve beaucoup facilement qu'un appart standard car les proprios ont des reductions d'impots il me semble et il yen a donc plus. [:transparency]

au final ca ce jouait entre celui là et un autre 150€ moins cher, vide, dans le 14éme, même surface, même prestations.
l'agent immobilier par contre était une quiche, qui a trop trainé. Il a laissé pourrir le dossier et a eu l'air tout étonné quand on lui a dit qu'on venait reprendre nos papiers, genre "j'en fait quoi moi maintenant de l'appart" :o

et puis bon, pour les locations, a mon avis octobre c'est pas encore la morte saison pourtant :/

Message édité par blastm le 26-05-2011 à 15:08:52
n°26601980
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-05-2011 à 15:13:35  profilanswer

guimo33 a écrit :

Parce que le mec, il veut habiter PARIS, et en même temps il vient pleurnicher "ouin ouin" je trouve pas de logement "ouin ouin l'état y veut rien faire".
Et ils espèrent quoi? Qu'on va pleurer pour lui? Avec 4k€, 2CDI, s'il n'arrive pas à se loger, même à proximité de Paris, c'est que c'est une tanche.

Et allez lire ses commentaires, c'est encore pire. Il ne veut pas passer le périph "parce qu'en cas de neige, y'a pas de RER". Comment ils font les autres?Qu'il crève. De toute façon, sa "carrière" (comme il l'évoque si bien dans les commentaires), il verra ou il pourra se la mettre passé 45 ans, quand son employeur commencera à le regarder avec de gros yeux, et qu'il aura des mômes à garder.

Dans le même esprit, on aime bien nous faire pleurer sur le sort de pov étudiants qui peuvent pas se loger décamment à Paris, et qui dans le même temps, ne voudraient surtout pas aller dans une ville de province sympa pour faire les mêmes études. J'appelle ça du snobisme.

Et dans les commentaires un GC qui lui est équivalent, le défend en parlant de la "liberté" à habiter ou il veut. [:prozac]  

Moi aussi je voudrait habiter un 140m² à Paris, avec vue sur la tour Eiffel. Mais voila mes revenus ne le permettent pas, je me suis fait une raison.

et tu ne vois que ça dans l'article, du snobisme ? tu ne vois pas aussi de l'abus, de la fraude, une société en déliquescence ?

n°26602040
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2011 à 15:19:20  answer

Je comprends même pas l’intérêt d'aller visiter un appart à 900€ pour 27m² dans le 20ème....
Les gens sont maso ...

Avec leur dossier tu trouve tranquille un logement de qualité en petite couronne côté ouest.... Pourquoi les gens veulent tous habiter DANS Paris , et pourquoi le 19ème et le 20ème...  :??:

n°26602058
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 26-05-2011 à 15:20:38  profilanswer

Nicodonald a écrit :

C'est vrai que c'est scandaleux de vouloir habiter à moins de 45 min de son boulot

Je sais pas mais c'est la norme. Je fais une activité sportive dans un club particulier. Je fais 1h30 aller retour pour 2 heures d'activité.
Pourtant c'est les meilleurs, donc j'y vais quand même. Pourtant je fais pas chier ma copine pour qu'on se rapproche.
Au boulot, c'est pareil. J'avais déjà un logement et progressivement je me suis rapproché. J'ai du faire 3 déménagements et je suis plus qu'à 10 mn de mon boulot. C'est vrai qu'à l'époque je n'étais qu'un localooser mais en cherchant et en acceptant de ne pas vivre sur Paris, c'est possible de trouver à des prix encore un tant soi peu correct.
Les gens sont poussés par leur peur et leur obsession. Donc le prix au m2 a encore de beaux jours devant lui sur Paris.

n°26602071
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-05-2011 à 15:21:23  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'y crois absolument pas. Il faut croire que le point de saturation n'était pas atteint. Pour preuve, les taux ont remonté depuis ,mais les prix aussi [:spamafote]

ils disaient ça en 1991 et en 2008 ...  

-10 % sur un an, c'est qu'il y a une raison ...  

Ensuite, si tu parle de la hausse des taux depuis fin 2010, c'est normal qu'il y aie un décalage, un achat immobilier, c'est pas un achat d'action ou de petits beurs, c'est une opération qui prend 3 mois lorsque le bien est trouvé.

lorsque les taux remonte, la mécanique est que nombre d'acheteurs se retrouvent sans possibilité de boucler l'achat, il faut environ 3 mois pour que le premier impact arrive (bizarrement, il y a trois mois entre le début de la hausse des taux et le début de la baisse des volumes)

Ensuite, comme les prix continue de monter (puisque les transactions effectuée sont alors encore sur la base de prix en hausse), d'autres achats continue à être effectuer sur la base d'une hausse de prix qui monte, mais le nombre de transaction continue de baisser.

sauf que là, on commence alors à avoir des bien qui restent sur le carreaux et des proprio qui n'arrivent pas à vendre ...

Ensuite, une petite recherche simple  :

http://www.cotation-immobiliere.fr/aspx/cotations/CotationPriceGraphGenerator.aspx?sPriceDatas=1_33_1_0_1

http://www.cotation-immobiliere.fr/aspx/cotations/CotationPriceSearchResult.aspx?sPriceDatas=1_78_1_0_1

pour ces régions pourtant loin d'être sinistrées, 2007 reste le "pic" de la bulle

n°26602072
blastm
Nullus anxietas
Posté le 26-05-2011 à 15:21:25  profilanswer

Non mais pire que ca, avec le dossier et ce budget, je parie qu'il trouve mieux qu'un 27m² sixième sans ascenseur avec toilettes sur le pallier dans le 19:o
en tout cas c'etait parfaitement possible il y a 6 mois :/
a moins que l'article ne dise pas tout, genre ils ont des gueules de punk a chien ou je sais pas...

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 26-05-2011 à 15:24:19
n°26602115
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-05-2011 à 15:24:31  profilanswer

le rouge a écrit :

Je sais pas mais c'est la norme.

[:prozac]  
Et alors, faudrait se résigner à vivre dans des conditions de merde parce que certains les supportent ?

Alors oui l'homme est capable de s'adapter, cependant une société devrait viser le progrès et donc ne pas considérer que c'est une norme et continuer de vivre comme des moutons, mais chercher les moyens pour améliorer cette situation.

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 26-05-2011 à 15:24:31  profilanswer

n°26602234
Laeleth
Posté le 26-05-2011 à 15:35:17  profilanswer

le rouge a écrit :

Rien à voir avec l'aigritude, suffit de voir l'obsession des gens de se loger à tout prix proche métro (genre 5-10 mn à pied) sinon tu meurs d'épuisement. Il faudrait peut être se tirer un peu les doigts du cul et chercher autre part, ouvrir les yeux et s'expatrier en petit couronne. Et si tu ne peux pas financièrement, tu t'essayes à la grande couronne. Pleins de collègues y habitent, ce sont pas des ploucs pour autant.  
Tant que les gens voudront être proches de tout, les prix ne changeront pas. Mais ça nécessite un changement de mentalité et on y est pas encore. Peut être dans 10 ans et d'ici là, vu les dégâts que font ces pensées limitantes, le prix aura dépassé les 12k € le m2.

"Les gens", ils ont envie de passer du temps chez eux, donc de ne pas être trop loin de leur travail, ils ont envie d'un environnement qui leur sied.

Pour ma part, je suis née et ai toujours vécu à Paris, et j'aime l'ambiance de cette ville, j'aime descendre de chez moi et avoir les commerces à portée, à pied. Et ne pas avoir besoin de voiture (je n'ai pas le permis).
J'ai déjà vécu ailleurs, durant mes études, et je 'navais qu'une envie, rentrer "chez moi" à Paris.

Qu'on n'aime pas cette ville, c'est tout à fait normal, et au fond, je m'en moque, mais moi j'aime. Je pense que Lyon m'irait aussi, car c'est une grande ville, mais déjà Lille, je trouve ça minuscule  :pt1cable:  

Pour Vampir4, j'ai l'impression qu'on ne se comprend pas vraiment. Je dis seulement que l'achat, c'est souvent le résultat d'une décision longuement murie, et que, parfois, cette décision ne coincide pas toujours avec un bon moment dans l'immobilier. Du coup, on va sans doute acheter plus petit que ce qu'on souhaitait car c'est trop cher sinon, peut-être le regretter, mais on avait envie de franchir le pas.
Et je disais qu'il est possible que lorsque les prix sont plus en adéquation avec ton salire, porte-monnaie, que sais-je, ce peut être un moment de ta vie où tu n'es pas prêt à investir.

Bref, dire "n'achetez pas, c'est trop cher", c'est simple. Evidemment que si on ne peut rien s'acheter, on n'achêtera pas, mais si on peut s'acheter quelquechose, même un peu petit, mal situé, ou autre, si on est dans cette envie d'achat, on a de fortes chances de succomber. Parceque "c'est le moment pour toi".

Message cité 3 fois
Message édité par Laeleth le 26-05-2011 à 15:36:14
n°26602240
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-05-2011 à 15:35:53  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Des queues de 50 personnes j'en ai vu à Puteaux  :sweat:  (ok souvent des couples, donc peut être 30 dossiers).

mouis, enfin, ça dépend, tu as des annonces qui sont faits pour provoquer ce type de cas. Perso, je n'ai jamais eu à faire à cette situation. Mais il faut savoir ne pas répondre à des annonces "qui puent" (très peu de détail sur le bien)

n°26602250
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2011 à 15:36:39  answer

blastm a écrit :

Non mais pire que ca, avec le dossier et ce budget, je parie qu'il trouve mieux qu'un 27m² sixième sans ascenseur avec toilettes sur le pallier dans le 19:o
en tout cas c'etait parfaitement possible il y a 6 mois :/
a moins que l'article ne dise pas tout, genre ils ont des gueules de punk a chien ou je sais pas...

Possible... les journalistes  souvent de temps en temps se rendent pas compte des âneries et des contre exemple qu'ils nous vendent...

ça me fait penser à la journée d'hier sur Itélé concernant les manifestations de jeunes espagnols sur la place à Madrid... Ils ont suivi toute la journée l'exemple type de l'étudiant sur-diplômé au chômage sensé faire pleurer dans les chaumières de l'hexagone...

Master 2 audio-visuel/cinéma et je ne sais pas quoi artistique apparemment qui enchaîne les stages gratuit dans la profession , avec un look de punk/marginal pré-chevreuil et qui a 30ans n'a toujours pas bossé réellement hormis ça.

[:benn25]  

Tu vas pas me dire que ces couillons de journalistes n'ont pas trouvé parmi les 45% de chômeurs chez les moins de 35 ans, autre chose de plus représentatif et moins "exemple de ce qu'il ne faut pas faire"....

n°26602267
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-05-2011 à 15:38:17  profilanswer

gros +1, il y a du bon 92 pour moins cher  [:plusun]  

n°26602278
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 26-05-2011 à 15:38:56  profilanswer

Le 19e et le 20e c'est dans Paris ?

n°26602317
Nicodonald
Posté le 26-05-2011 à 15:41:34  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Pour les bailleurs sans aucun doute !

n°26602327
blastm
Nullus anxietas
Posté le 26-05-2011 à 15:42:07  profilanswer

par contre, le dernier paragraphe de l'article est intéréssant.
c'est vrai que les agences immobilières demandes des pièces incroyables mais vraies; mais en même temps;
toi ou ta caution peuvent être sur-endettée, ils en on rien a foutre.

d'ailleurs quand tu en parles a l'agent, que tu lui reproche de te demander si tu pisse vert ou si tu pisse bleu, mais qu'en même temps, tu lui glisse que t'as pas de crédit mais qu'il te l'as pas demandé...  ben bizarrement, tu vois sur son visage que tu marque des points...

Message édité par blastm le 26-05-2011 à 15:44:14
n°26602332
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-05-2011 à 15:42:55  profilanswer

Laeleth a écrit :

Pour Vampir4, j'ai l'impression qu'on ne se comprend pas vraiment. Je dis seulement que l'échat, c'est souvent le résultat d'une décision longuement murie, et que, parfois, cette décision ne coincide pas toujors avec un bon moment dans l'immobilier. Du coup, on va sans doute acheter plus petit que ce qu'on souhaitait car c'est trop cher sinon, peut-être le regretter, mais on avait envie de franchir le pas.
Et je disais qu'il est possible que lorsque les prix sont plus en adéquation avec ton salire, porte-monnaie, que sais-je, ce peut être un moment de ta vie où tu n'es pas prêt à investir.

Bref, dire "n'achetez pas, c'est trop cher", c'est simple. Evidemment que si on ne peut rien s'acheter, on n'achêtera pas, mais si on peut s'acheter quelque chose, même un peu petit, mal situé, ou autre, si on est dans cette envie d'achat, on a de fortes chances de succomber. Parceque "c'est le moment pour toi".

C’est v4mPir3 :o

Effectivement, on ne se comprend pas. Peux tu m’expliquer quel est l’intérêt d’acheter si finalement c’est pour avoir –selon tes dires – un bien plus petit, mal situé, ou autre, c'est-à-dire être moins bien logé qu’en location (et donc une qualité de vie moindre) ? [:klemton]

Sinon je suis d’accord avec toi, les conseilleurs ne se pas les payeurs, mais en substance le discours ici n’est pas exactement  « n’achetez pas ,c’est trop cher », mais plutôt : « réfléchissez avant d'acheter un bien qui se révèlera inadapté à moyen terme, le choix n’est pas forcément pertinent par rapport à une location ». Tu saisis la nuance ? :)

Quand à cette histoire de « c’est le moment », « ce n’est pas le moment », je n’y ai rien compris. Comment détermines-tu le moment opportun si ce n’est en regard de la façon dont cela va impacter ton budget ? :/

Message cité 4 fois
Message édité par v4mpir3 le 26-05-2011 à 15:44:00

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26602363
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2011 à 15:45:08  answer

Van Winkle a écrit :

:D

n°26602445
blastm
Nullus anxietas
Posté le 26-05-2011 à 15:51:51  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C’est v4mPir3 :o
Effectivement, on ne se comprend pas. Peux tu m’expliquer quel est l’intérêt d’acheter si finalement c’est pour avoir –selon tes dires – un bien plus petit, mal situé, ou autre, c'est-à-dire être moins bien logé qu’en location (et donc une qualité de vie moindre) ? [:klemton]
Sinon je suis d’accord avec toi, les conseilleurs ne se pas les payeurs, mais en substance le discours ici n’est pas exactement  « n’achetez pas ,c’est trop cher », mais plutôt : « réfléchissez avant d'acheter un bien qui se révèlera inadapté à moyen terme, le choix n’est pas forcément pertinent par rapport à une location ». Tu saisis la nuance ? :)

je pense que dans le cas d'un bien sur paris, ca peut se défendre.

pas sur qu'il y ai vraiment de biens "inadaptés a moyen/long terme".
aujourd'hui je suis célibataire, si je mets le même budget pour acheter même un peut plus petit, au pire il m'arrive quoi?
je me marie jamais et a 57 piges j'ai fini de payer mon appart et je suis ready pour la retraite?
je me trouve une blonde et on décide de faire un mini-me? je doit changer de boulot/ville? qu'importe, je revends ou loue l'appart parisien et je m'exporte vers le pavillon en deuxième couronne/province. forte chance que les deux biens soient au même prix, si je m'en mets pas carrément dans la poche au passage...

enfin bon, de toute façon, je doute que ce soient les primos qui sont vraiment la cause de la flambée des prix sur paris...

Message cité 3 fois
Message édité par blastm le 26-05-2011 à 15:56:28
n°26602475
FRACTAL
Posté le 26-05-2011 à 15:54:11  profilanswer

petite précision en rapport avec l'article : la loi MOLE de 2009 interdit "en théorie" de demander une caution quand le proprio a une assurance locative.

je dis "en théorie" car il n'y a aucune sanction et personne n'a encore attaqué en nullité de la caution dans ce cas.

après c'est la loi de l'offre et de la demande, donc au final tout le monde propose des garanties à rallonge. (surtout la caution c'est vraiment con, quand on voit la difficulté à les activer en réel)

n°26602618
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-05-2011 à 16:04:38  profilanswer

blastm a écrit :

je me trouve une blonde et on décide de faire un mini-me? je doit changer de boulot/ville? qu'importe, je revends ou loue l'appart parisien et je m'exporte vers le pavillon en deuxième couronne/province. forte chance que les deux biens soient au même prix, si je m'en mets pas carrément dans la poche au passage...

enfin bon, de toute façon, je doute que ce soient les primos qui sont vraiment la cause de la flambée des prix sur paris...

On y arrive. Tu revends ou loue, admettons. N'empêche que si c'est peu de temps (genre 5-10 ans) après ton achat , tu risques d'y laisser pas mal de plumes - même dans le cas d'une stagnation des prix. Comme j'ai dit , sur un bien a 300k , tu balances deja 35 k de FAI/FDN par la fenetre comme ca, paf. Faudrait voir si c'est ptet pas plus intéressant de rester locataire en fait. Faire le calcul sur 5 ans. Puis sur 10 ans. Ca tombe bien c'est l'objet du topic. Et y'a des simulateurs en page 1 qui font ca très bien dis donc :D

Après , on peut etre convaincu que quoiqu'il arrive ca va prendre 10% / an pendant encore 3 siecles, c'est pas mon cas mais pourquoi pas. Dans ce cas là bah faut acheter et puis c'est tout :o

---------------
n°26602658
blastm
Nullus anxietas
Posté le 26-05-2011 à 16:08:06  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Après , on peut etre convaincu que quoiqu'il arrive ca va prendre 10% / an pendant encore 3 siecles, c'est pas mon cas mais pourquoi pas. Dans ce cas là bah faut acheter et puis c'est tout :o

ben voilà, comme j'ai pas acheté entre 2004 et 2007, j'me dit que ma boule de cristal est un peut déréglée...
donc du coups, ben, le "c'est le moment pour toi" je le comprends un peu :D

n°26602685
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-05-2011 à 16:09:29  profilanswer

blastm a écrit :

ben voilà, comme j'ai pas acheté entre 2004 et 2007, j'me dit que ma boule de cristal est un peut déréglée...
donc du coups, ben, le "c'est le moment pour toi" je le comprends un peu :D

Et on en revient aux fondamentaux :

C'est TOUJOURS le moment d'acheter :D

---------------
n°26602746
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-05-2011 à 16:13:58  profilanswer

Tu as lu ce dont on parlait ? On parle du bon moment pour acheter un bien immobilier. Si ce n'est pas une question d'argent je sais pas ce que c'est.

Je vois pas ce que les mômes ou le mariage viennent faire là dedans franchement, et encore moins une année sabatique.

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 26-05-2011 à 16:14:31

---------------
n°26602747
croustibat​31
Posté le 26-05-2011 à 16:14:00  profilanswer

FRACTAL a écrit :

petite précision en rapport avec l'article : la loi MOLE de 2009 interdit "en théorie" de demander une caution quand le proprio a une assurance locative.

je dis "en théorie" car il n'y a aucune sanction et personne n'a encore attaqué en nullité de la caution dans ce cas.

après c'est la loi de l'offre et de la demande, donc au final tout le monde propose des garanties à rallonge. (surtout la caution c'est vraiment con, quand on voit la difficulté à les activer en réel)

la loi annule surtout la caution. s'il y a une assurance. Un proprio qui demandera a un cautionneur de payer quoi que ce soit devrait voir sa demande refusée s'il a une assurance. C'est comme ca que ca marche ... mon AI actuelle par exemple a fait pire, la proprio n'a pas d'assurance, mais l'AI n'a pas envoyé une copie du bail aux cautionneurs ... donc y'a ni caution ni assurance.  

ca risque d'etre drole si le proprio demande quoi que ce soit a la fin.

n°26602748
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2011 à 16:14:00  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26602802
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 26-05-2011 à 16:18:34  profilanswer

Ben évidemment  [:sire de botcor:1]

Ca évite de se retrouver à se demander comment nourrir Bryan, Khyllian et Dylan avec 400€ de RMI et 200 d'APL alors qu'on a déjà le cofidis pour le plasma à rembourser.

Edit : ah tiens j'avais pas fait gaffe, coucou morticia :D

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 26-05-2011 à 16:19:53
n°26602806
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 26-05-2011 à 16:18:44  profilanswer

EvilTyler a écrit :

[:prozac]  
Et alors, faudrait se résigner à vivre dans des conditions de merde parce que certains les supportent ?

Alors oui l'homme est capable de s'adapter, cependant une société devrait viser le progrès et donc ne pas considérer que c'est une norme et continuer de vivre comme des moutons, mais chercher les moyens pour améliorer cette situation.

Les conditions de merde, on en est responsable. Déjà y a 10 ans, les prix étaient chers à Paris. Maintenant ils sont juste exorbitants. Qu'est ce que tu veux qu'on fasse ? Pénaliser les acheteurs ? Il aurait fallu protéger tout le monde déjà il y a 15-20 ans si on aurait voulu bien faire les choses. Là c'est juste soit trop tard soit hors de propos :heink:  
Tout le monde espère le krach comme le st graal sauf que dernièrement les krach, ce n'était pas seulement dans l'immo que ça s'est senti. Et j'ai pas forcément envie de vivre ce que les espagnols vivent actuellement.

Là on est responsable. Si tu veux acheter, il faut accepter de ne pas vivre à Paris et il y a encore des bons coups en petite couronne et excuse moi du peu mais franchement 30 mn de transport à l'aller dans une ville de la taille de Paris, tout le monde connaît ça. C'est le prix à payer.
Mais entre la personne qui accepte de vivre que dans un seul arrondissement et devient verte rien qu'à l'idée de vivre dans un autre arrondissement et qui vomit quand on parle du 92, j'en connais des tas.

n°26602844
mucky bear
Shot with...
Posté le 26-05-2011 à 16:21:18  profilanswer

Laeleth a écrit :

Qu'on n'aime pas cette ville, c'est tout à fait normal, et au fond, je m'en moque, mais moi j'aime. Je pense que Lyon m'irait aussi, car c'est une grande ville, mais déjà Lille, je trouve ça minuscule  :pt1cable:

Non mais Lille c'est petit. Cependant l'aire urbaine de Lille - Roubaix - Tourcoing - Villeneuve d'Ascq est assez étendue. Et le nord est une des régions les mieux décentralisées, Lille-Flandres est la 1e gare française hors Paris en terme de trafic régional par exemple.

Rue 89 aime bien les chouineurs quand même. Après un article sur un "élève ingénieur qui a le blues" (fallait te renseigner avant mec), "les trentenaires qui ne veulent plus bosser" (alors que les gars gagnent 40k en n'ayant rien branlé à l'école), on a droit aux mecs qui chouinent parce que trouver un 2 pièces à Paris Intramuros c'est compliqué. C'est juste qu'avec leurs revenus, sur ce territoire et au vu de ce qu'ils cherchent ils ne font pas forcément partie des mieux lotis  :o  

Les demandes des agences sont certes scandaleuses et absurdes pour certaines, mais je ne suis pas sur que les supprimer faciliterait la recherche ou ferait baisser les loyers  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par mucky bear le 26-05-2011 à 16:21:35

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°26602853
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 26-05-2011 à 16:21:56  profilanswer

le rouge a écrit :

Les conditions de merde, on en est responsable. Déjà y a 10 ans, les prix étaient chers à Paris. Maintenant ils sont juste exorbitants.  

Moins de 3K€ de moyenne avec moins de 2k€ dans certains arrondissements, y'a pire quand même.

n°26602871
Gregos2k5
Posté le 26-05-2011 à 16:22:58  profilanswer

zyx a écrit :

gros +1, il y a du bon 92 pour moins cher  [:plusun]  

Oui attention qd même pour les sorties mes potes sur courbeach sortent carrément moins maintenant

Van Winkle a écrit :

Le 19ieme non mais certains coins du 20ieme et du 18ieme sont sympa.
Puis le 20ieme vers nation c'est bien desservie, comment ça je preche pour ma paroisse  :o  

blastm a écrit :

je pense que dans le cas d'un bien sur paris, ca peut se défendre.

pas sur qu'il y ai vraiment de biens "inadaptés a moyen/long terme".
aujourd'hui je suis célibataire, si je mets le même budget pour acheter même un peut plus petit, au pire il m'arrive quoi?
je me marie jamais et a 57 piges j'ai fini de payer mon appart et je suis ready pour la retraite?

Mouais pas d'accord avec tout le raisonement par contre un bien inadapté à MT/LT n'est pas forcément une mauvaise affaire s'il est mis astucieusement en loc après.

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°26602891
blastm
Nullus anxietas
Posté le 26-05-2011 à 16:23:52  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Et on en revient aux fondamentaux :
C'est TOUJOURS le moment d'acheter :D

en même temps ca fait quelques mois que je recherche plus activement, donc j'ai les pieds des deux côté de la barrière :D

n°26602919
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-05-2011 à 16:25:32  profilanswer

Les gens normaux ne posent pas ce genre de choix sur xls ?  

Des choix somme toute anodins et sûrs finalement, d'une part parce que 25 ans ca passe vite, 33% ca laisse 67% de reste a vivre, et de toute façon l'immo prend 10% par an. Effectivement ,pourquoi s'emmerder a réfléchir un minimum. Quelle drôle de façon de voir sa vie que de réfléchir à une décision qui risque de t'impacter pour le restant de tes jours.

Pour les gosses c'est pareil d'ailleurs, on devrait en faire dès qu'on a envie, sans se soucier de sa situation professionnelle ou de ses revenus, au pire y'a les aides.

Désolé mais c'est trop pour moi là, j'abandonne [:tim_coucou]

---------------
n°26602936
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-05-2011 à 16:26:14  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Moins de 3K€ de moyenne avec moins de 2k€ dans certains arrondissements, y'a pire quand même.

c'est rare, mais +1

en 91, tous les arrondissement étaient nettement plus cher en plus.  

n°26602943
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-05-2011 à 16:26:58  profilanswer

mucky bear a écrit :

Les demandes des agences sont certes scandaleuses et absurdes pour certaines, mais je ne suis pas sur que les supprimer faciliterait la recherche ou ferait baisser les loyers  :sarcastic:

Perso je m'en fous de la baisse des loyers, j'aimerai simplement pouvoir louer quelque chose dans mon budget malgré ma famille de pd2pov :o

le rouge a écrit :

Les conditions de merde, on en est responsable. Déjà y a 10 ans, les prix étaient chers à Paris. Maintenant ils sont juste exorbitants. Qu'est ce que tu veux qu'on fasse ? Pénaliser les acheteurs ? Il aurait fallu protéger tout le monde déjà il y a 15-20 ans si on aurait voulu bien faire les choses. Là c'est juste soit trop tard soit hors de propos :heink:  
Tout le monde espère le krach comme le st graal sauf que dernièrement les krach, ce n'était pas seulement dans l'immo que ça s'est senti. Et j'ai pas forcément envie de vivre ce que les espagnols vivent actuellement.

Là on est responsable. Si tu veux acheter, il faut accepter de ne pas vivre à Paris et il y a encore des bons coups en petite couronne et excuse moi du peu mais franchement 30 mn de transport à l'aller dans une ville de la taille de Paris, tout le monde connaît ça. C'est le prix à payer.
Mais entre la personne qui accepte de vivre que dans un seul arrondissement et devient verte rien qu'à l'idée de vivre dans un autre arrondissement et qui vomit quand on parle du 92, j'en connais des tas.

Evidemment qu'on (au sens large) est responsable... c'est uniquement un gros changement politique qui pourra faire évoluer la situation pas nos jérémiades sur hfr  :jap:  

Cela dit quand même en faisant partie du dernier décile on n'a plus le choix de là ou habiter et qu'on se retrouve dans un studio... c'est qu'il y a quand même un souci quelque part!

Et ce que vivent les espagnols, ça finira de toute manière par arriver en continuant dans la voie actuelle :/

---------------
More GG, more skill
n°26603031
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-05-2011 à 16:33:08  profilanswer

Y a des commentaires fendards quand même :

Citation :

Comme je le dis toujours, si on veut vivre dans Paris, il faut acheter, pas louer...

Citation :

Ah ? Et tu achètes comment ? Avec l'argent dont tu as hérité ?

Citation :

Tiens, bizarre...

J'ai toujours vu qu'une mensualité de prêt était moins coûteuse ou à peu près égale au loyer...

D'un autre côté, je dis ça parce que je loue en dehors de Paris. J'aurais peut-être les moyens de louer dans Paris mais, pour moi, la location, c'est jeter l'argent par les fenêtres dans le sens où, à la fin, on ne possède rien.

Donc, au delà d'un certain tarif (disons 400€/mois), je préfèrerais acheter. Et 400€/mois, c'est largement dépassé si je cherchais dans Paris...

---------------
Horse_man
n°26603032
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-05-2011 à 16:33:10  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Oui attention qd même pour les sorties mes potes sur courbeach sortent carrément moins maintenant

heu, des villes comme Boulogne, Levaloi, Issy, c'est moins cher que Paris 19 - 20 ème et tu as le métro (2 lignes et 5 stations à Boulogne, ligne 3 et plusieurs stations à Levalois), les bus RATP, le Vélib, les bus de nuits ... C'est tout aussi équipé que les arrondissements parisiens ...

n°26603049
Nicodonald
Posté le 26-05-2011 à 16:34:15  profilanswer

zyx a écrit :

heu, des villes comme Boulogne, Levaloi, Issy, c'est moins cher que Paris 19 - 20 ème et tu as le métro (2 lignes et 5 stations à Boulogne, ligne 3 et plusieurs stations à Levalois), les bus RATP, le Vélib, les bus de nuits ... C'est tout aussi équipé que les arrondissements parisiens ...

Euh, ça coule pas de source ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7488  7489  7490  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)