Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5195 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7484  7485  7486  ..  20333  20334  20335  20336  20337  20338
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26597223
patx3
Posté le 26-05-2011 à 09:21:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai des agences qui bossent à 6% ttc et pendant que je délègue le boulot administratif, je me dégage du temps pour faire autre chose ou rechercher d'autres biens. Et je préfère payer un plombier 50€ de plus plutôt que de perdre une demi journée a la con a réparer une fuite.

Quand tu as un bien ou deux, tu peux envisager de ne pas sous traiter mais au delà, il faut savoir déléguer...

:jap:

mood
Publicité
Posté le 26-05-2011 à 09:21:10  profilanswer

n°26597282
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-05-2011 à 09:26:35  profilanswer

chin jo a écrit :

Il n'y a pas, je crois, de législatif dans le 33% souvent pris en compte.
33% d'un (ou deux) SMIC c'est la galère.
33% de 6000 euros en couple c'est largement gérable en gardant des plaisirs et avec une bonne gestion.
Faut pas oublier ce petit détail ;)

non, mais dans la juris-prudence qui a fait très mal au banques  :D  

n°26597286
cartemere
Posté le 26-05-2011 à 09:27:09  profilanswer

arak78 a écrit :

Si les taux augmente, les prix baisseront mais mon épargne augmentera.

La montée des taux va pénaliser tout ceux qui ont besoin d'emprunter... Mais pénalisera pas autant ceux qui ont un gros apport que ceux qui doivent tout emprunter.

Bilan : ceux qui aujourd'hui paient très cher leur logement par un emprunt @110% sur 30 ans ne pourront certainement plus rien acheter ensuite.
C'est pas un lien de cause a effet trivial : les taux montent donc les prix vont baisser et tout le monde est gagnant.

Je vois plus ça comme : les taux vont remonter, ça va mettre une partie de la demande actuelle out, et ainsi avantager ceux qui restent  (et qui ont un apport significatif).

Reste a savoir dans quel camp on sera  :D

n°26597464
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 26-05-2011 à 09:44:51  profilanswer

n°26597465
Gregos2k5
Posté le 26-05-2011 à 09:44:59  profilanswer

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

"Le nombre de ventes, tous biens confondus, est, en effet, en recul de 4 % comparé au premier trimestre 2010. Dans la capitale, le retrait est marqué pour les appartements anciens, dont le nombre de transactions plonge de 12 %, toujours en un an, et même de 24 % si l'on compare avec la moyenne des dernières années. Les Hauts-de-Seine déplorent une chute de 15 %, contenue à 4 % seulement dans les Yvelines. "

Mais cela n'empêche nullement les prix de flamber : leur hausse, observée par les notaires, est d'en moyenne 16,5 % et 21 % dans Paris intra-muros où le mètre carré atteint 7 780 euros. "C'est la plus forte augmentation annuelle depuis vingt ans et nous confirmons que le cap des 8 000 euros le mètre carré sera franchi d'ici la fin du premier semestre 2011"

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°26597529
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-05-2011 à 09:52:52  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

"Le nombre de ventes, tous biens confondus, est, en effet, en recul de 4 % comparé au premier trimestre 2010. Dans la capitale, le retrait est marqué pour les appartements anciens, dont le nombre de transactions plonge de 12 %, toujours en un an, et même de 24 % si l'on compare avec la moyenne des dernières années. Les Hauts-de-Seine déplorent une chute de 15 %, contenue à 4 % seulement dans les Yvelines. "

Mais cela n'empêche nullement les prix de flamber : leur hausse, observée par les notaires, est d'en moyenne 16,5 % et 21 % dans Paris intra-muros où le mètre carré atteint 7 780 euros. "C'est la plus forte augmentation annuelle depuis vingt ans et nous confirmons que le cap des 8 000 euros le mètre carré sera franchi d'ici la fin du premier semestre 2011"

moins 4% par rapport à début 2010 où les volumes étaient encore bas ...  Dans quelques mois, ce sera au tour des prix.

edit :

Citation :

La baisse des transactions entraînera-t-elle celle des prix, comme cela s'était passé dans les années 1990 et en 2008 ? Peut-être, mais pas avant l'été.

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 26-05-2011 à 09:54:04
n°26597536
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-05-2011 à 09:53:51  profilanswer

patx3 a écrit :

Il faut veiller à ne pas généraliser. Paris n'est pas la France, et toutes les villes ne sont pas hors de prix, loin de là. Dès lors, l'immo est parfaitement accessible dans des tas de villes, sans effort particulier de la part des primos. :jap:

De quel immo on parle ? De quel primo on parle ? De quelles villes on parle ?

Ton post ne veut strictement rien dire [:spamafote]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26597545
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 26-05-2011 à 09:55:14  profilanswer

quand tu voit ta deja 20% de logement vide , et resteront toujours vide , si en plus tu rajoute ceux qui retire leur offre car ca ne part pas , alors la forcement les offre ce raréfie et les prix grimpe

a paris tu a trop d’investisseur qui stock des immeuble entier , rien que pour faire louée des bien a des prix énorme

sans parler de grosse société qui rachète au dessus de leur boite (genre les banque , ou assurance) dans le bus de pas avoir de surprise d'un locataire bizarre au dessus , ou dans l'espoir de s’agrandir un jour

rajoute a ca les apart au dessus de restau ou bar bruyant qui ce vend pas

alors la ..... je ne croit vraiment pas qu'un jour, même si il y a le choléra le tifus, la peste et le chikungunya réunie a paris, que les prix baiseront , ou alors de peut

il faudra vraiment que les otoctone ce barre tous de IM de paris pour ca face bouger les chose , je voie bien paris IM avec 0 population,mais que des société , une  énorme ZAC de plusieurs 10 aine de km :lol: ca pourrais etre marrant a visiter

Message cité 2 fois
Message édité par saebalyon le 26-05-2011 à 09:56:41

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°26597575
guimo33
Random guy
Posté le 26-05-2011 à 09:57:14  profilanswer

saebalyon a écrit :

quand tu voit ta deja 20% de logement vide , et resteront toujours vide , si en plus tu rajoute ceux qui retire leur offre car ca ne part pas , alors la forcement les offre ce raréfie et les prix grimpe

a paris tu a trop d’investisseur qui stock des immeuble entier , rien que pour faire louée des bien a des prix énorme

sans parler de grosse société qui rachète au dessus de leur boite (genre les banque , ou assurance) dans le bus de pas avoir de surprise d'un locataire bizarre au dessus , ou dans l'espoir de s’agrandir un jour

rajoute a ca les apart au dessus de restau ou bar bruyant qui ce vend pas

alors la ..... je ne croit vraiment pas qu'un jour, même si il y a le choléra le tifus, la peste et le chikungunya réunie a paris, que les prix baiseront , ou alors de peut

il faudra vraiment que les otoctone ce barre tous de IM de paris pour ca face bouger les chose , je voie bien paris IM avec 0 population,mais que des société , une  énorme ZAC de plusieurs 10 aine de km :lol: ca pourrais etre marrant a visiter

OK.

n°26597589
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-05-2011 à 09:58:06  profilanswer

L'infographie est violente :D

http://www.lemonde.fr/economie/inf [...] id=1516581

Voir des prix nettement sous 2000e/m2 dans Paris IM, c'est presque hors de porte de l'imagination. Mais y'a penurie qu'on vous dit!

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 26-05-2011 à 09:58:06  profilanswer

n°26597653
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-05-2011 à 10:04:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Voir des prix nettement sous 2000e/m2 dans Paris IM, c'est presque hors de porte de l'imagination. Mais y'a penurie qu'on vous dit!

Effectivement, c'est hyper violent :D

Le graph a droite fait bien mal ...

---------------
n°26597672
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-05-2011 à 10:06:11  profilanswer

saebalyon a écrit :

le problème de clermond les coin qui crain pas c'est aussi rare que de vivre dans un coin calme a la seine saint denis ......

C'était "L'avis du jour de Saebalyon sur une ville au hasard [:le fleau:4]"

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26597685
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 26-05-2011 à 10:07:17  profilanswer

non je suis pas loin de Clermont-Ferrand , et j'ai des pote la bas , franchement ...... je me voit pas habiter la bas .......

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°26597712
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 26-05-2011 à 10:10:43  profilanswer

patx3 a écrit :

J'ai des agences qui bossent à 6% ttc et pendant que je délègue le boulot administratif, je me dégage du temps pour faire autre chose ou rechercher d'autres biens. Et je préfère payer un plombier 50€ de plus plutôt que de perdre une demi journée a la con a réparer une fuite.  

Quand tu as un bien ou deux, tu peux envisager de ne pas sous traiter mais au delà, il faut savoir déléguer...  

Je pense que ça joue quand tu as en effet plusieurs biens en loc.
Cela te permet aussi j'imagine de négocier un peu mieux avec l'agence et d'être écouté.

Mon xp passée sur un seul bien, ça a surtout été le prélèvement sur les loyers et des factures-travaux de réparation que tu ne maîtrises pas bien à distance. Du coup, j'étais passé en direct, mais à distance ça n'est pas évident.

'fin, je me tâte, entre la RP et un studio bien placé, j'ai déjà un % pas ridicule en immo, ça m'embête un peu d'en rajouter une couche de 300-400k qui m'exposerait encore plus au marché de l'immo, parisien certes ("liquide" ou pouvant à terme servir à la famille), mais dont je ne sens pas la tendance, contrairement au passé.

n°26597819
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 26-05-2011 à 10:20:19  profilanswer

et lyon/aix en provence/nice tu n'y a pas penser ? les loyer reste assez elever , et les prix dégringole en ce moment dans ces ville

tu trouve des bien a 70/75000 louable a 350/400 euro, apres pour ce qui est des impots et réduction dessus je me suis jamais trop renseigner

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 26-05-2011 à 10:20:54

---------------
n°26597839
Gregos2k5
Posté le 26-05-2011 à 10:21:37  profilanswer

ex post a écrit :

Je pense que ça joue quand tu as en effet plusieurs biens en loc.
Cela te permet aussi j'imagine de négocier un peu mieux avec l'agence et d'être écouté.

Mon xp passée sur un seul bien, ça a surtout été le prélèvement sur les loyers et des factures-travaux de réparation que tu ne maîtrises pas bien à distance. Du coup, j'étais passé en direct, mais à distance ça n'est pas évident.

'fin, je me tâte, entre la RP et un studio bien placé, j'ai déjà un % pas ridicule en immo, ça m'embête un peu d'en rajouter une couche de 300-400k qui m'exposerait encore plus au marché de l'immo, parisien certes ("liquide" ou pouvant à terme servir à la famille), mais dont je ne sens pas la tendance, contrairement au passé.

Cad tu avais anticipé une hausse ?
L'agence te prenait combien pour la gestion du bien ? en % de loyer ?

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°26597846
LuckyTAB
PSN : LuckyTAB
Posté le 26-05-2011 à 10:22:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est quand même incroyable ces prix  [:s2000]
Mais qui peut acheter?! Je sais bien qu'il y a de gros salaires mais quand même... Je pense pas que ces "gros salaires" ne se contentent de studios ou de T4 de 45m²
Vraiment je ne vois pas et ne comprend pas comment on peut sortir des sommes aussi colossales [:minipinguin]

Message cité 1 fois
Message édité par LuckyTAB le 26-05-2011 à 10:27:27
n°26597874
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-05-2011 à 10:24:37  profilanswer

LuckyTAB a écrit :

C'est quand même incroyable ces prix  [:s2000]
Mais qui peut acheter?! Je sais bien qu'il y a de gros salaires mais quand même... Je pense pas que ces "gros salaires" ne se contente de studios ou de T4 de 45m²
Vraiment je ne vois pas et ne comprend pas comment on peut sortir des sommes aussi colossales [:minipinguin]

Appel de capitaux d'autres secteurs vers l'immobilier + pigeons pensant que les taux bas de 2010 avantagent les achats a credit au taquet sur de longues durees.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°26597955
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 26-05-2011 à 10:31:55  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

20% de hausse :D

Y'avait moyen de rembourser les fdn et de faire une PV sympa dans les 6 mois, non ? :o

n°26597991
elfe_erran​t
Posté le 26-05-2011 à 10:34:52  profilanswer

saebalyon a écrit :

et lyon/aix en provence/nice tu n'y a pas penser ? les loyer reste assez elever , et les prix dégringole en ce moment dans ces ville

Arrête de dire n'importe quoi stp  [:fight]

n°26598007
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2011 à 10:36:17  answer

patx3 a écrit :

Chapeau bas pour cet avis éclairé, dans la nuance de la part de quelqu'un qui possède assurément un patrimoine locatif assez important.

Ceci étant, je suis investisseur depuis une vingtaine d'années et pas que d'un modeste studio en defisc quelconque. Donc ton avis, je m'en passe allègrement... :sarcastic:

C'est pas comme si dans la famille proche, j'ai quelqu'un qui doit gérer une 15aine de maisons en location avec 800 bornes de distance ... non non ...

patx3 a écrit :

Tu perds bien plus de temps à courir après un artisan pour une réparation à la con de ce style que de te sortir les doigts du cul et de la faire toi même. Après si tu as un pool d'artisans dispo au black ... [:cosmoschtroumpf]  

patx3 a écrit :

Tu ne peux pas avoir un boulot "normal" et gérer plusieurs locations à distance mais avec 10+ locations à gérer, ca fait partie de ton "taf" et de tes revenus mensuels.

n°26598019
Laeleth
Posté le 26-05-2011 à 10:37:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Appel de capitaux d'autres secteurs vers l'immobilier + pigeons pensant que les taux bas de 2010 avantagent les achats a credit au taquet sur de longues durees.

Ou des gens qui veulent s'acheter un appartement, en revendant leur ancien, et qui ne cherchent pas à "gagner de l'argent" mais à s'offrir un plus grand appartement.
8000 euros le m2, ça fait 480000 le 60m2, moi je cherche autour de 450000, et j'ai du mal :D

Je vais attendre d'avoir fini de payer mon actuel, soit 3 ans, et après je pourrai y aller (même si ça fera quand même mal).
Je me demande d'ailleurs si louer avant d'acheter n'est pas une bonne idée, tu peux gérer tranquillement ta revente suivi de ton achat, sans être obligé de faire chevaucher les 2. Bon, ok, ça fait payer 2 déménagements, mais comparativement aux prix d'un appartement, ça fait un peu goutte d'eau ...

n°26598028
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-05-2011 à 10:38:04  profilanswer

http://www.dailymotion.com/video/x [...] astor_news

Daniel cohen parle de la bulle immo française à 3'00

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°26598040
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-05-2011 à 10:39:06  profilanswer

Laeleth a écrit :

Ou des gens qui veulent s'acheter un appartement, en revendant leur ancien, et qui ne cherchent pas à "gagner de l'argent" mais à s'offrir un plus grand appartement.
8000 euros le m2, ça fait 480000 le 60m2, moi je cherche autour de 450000, et j'ai du mal :D

Je vais attendre d'avoir fini de payer mon actuel, soit 3 ans, et après je pourrai y aller (même si ça fera quand même mal).
Je me demande d'ailleurs si louer avant d'acheter n'est pas une bonne idée, tu peux gérer tranquillement ta revente suivi de ton achat, sans être obligé de faire chevaucher les 2. Bon, ok, ça fait payer 2 déménagements, mais comparativement aux prix d'un appartement, ça fait un peu goutte d'eau ...

Ca ne suffit pas a maintenir le marche, il faut des nouveaux entrants. :o

Message édité par The NBoc le 26-05-2011 à 10:39:30

---------------
n°26598041
jimbo78
Posté le 26-05-2011 à 10:39:11  profilanswer

Ce matin sur 20minutes.fr

Logements anciens à Paris: Le seuil des 8.000 euros/m2 en moyenne franchi

http://www.20minutes.fr/article/73 [...] ne-franchi

n°26598047
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2011 à 10:39:51  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26598067
patx3
Posté le 26-05-2011 à 10:40:56  profilanswer

C'est bon, tu es le plus intelligent et tu as forcément raison, je passe... :pfff: :sarcastic:

Ceci étant, l'immo n'est chez moi qu'une partie de mes activités, je n'ai pas à courir pour chercher un artisan vu que c'est l'agence qui s'en occupe, et j'ai des biens un peu partout en France, mais bon, je dois me débrouiller comme un manche... :o

Message édité par patx3 le 26-05-2011 à 10:47:27
n°26598068
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 26-05-2011 à 10:41:07  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Arrête de dire n'importe quoi stp  [:fight]

ca ce voie tu a pas vue les annonce de ces ville , j'ai même montrez des bien a 10 mn a pied du parc de la tete d'or a lyon pour 108 m2 a 190 000 euro du jamais vue !!! idem a nice dans des coin corecte 2 eme choix des bon tarif (genre loft place garibaldi de 70 m2 a 175 000 !!!!) , et des offre de ce style ca pullule

Message cité 3 fois
Message édité par saebalyon le 26-05-2011 à 10:41:56

---------------
n°26598089
elfe_erran​t
Posté le 26-05-2011 à 10:42:42  profilanswer

saebalyon a écrit :

ca ce voie tu a pas vue les annonce de ces ville , j'ai même montrez des bien a 10 mn a pied du parc de la tete d'or a lyon pour 108 m2 a 190 000 euro du jamais vue !!! idem a nice dans des coin corecte 2 eme choix des bon tarif (genre loft place garibaldi de 70 m2 a 175 000 !!!!) , et des offre de ce style ca pullule

Ben si justement je connais bien Aix, et je vois pas les prix "dégrigoler"...

n°26598127
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2011 à 10:45:03  answer

n°26598142
Hoiniel
Posté le 26-05-2011 à 10:46:53  profilanswer

Bah oui, puisqu'il n'y a plus besoin d'autant de places pour les livres (électroniques) et la musique (dématérialisée aussi), les lofts peuvent être plus petit aussi.  [:zedlefou:1]  

n°26598155
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 26-05-2011 à 10:48:03  profilanswer

pour un celibataire ou un couple sans enfant 70 m2 ca suffit :o en plus place garibaldi a nice , ta vraiment casi tous, le parc , la place des amoureux, le musée .... et la plage a 10 mn en bus , l'été 70 m2 la bas suffit

a lyon 70 m2 la c'est une autre histoire ... paris 70m2 ....... c'est le luxeeeeeee

Message cité 3 fois
Message édité par saebalyon le 26-05-2011 à 10:49:09

---------------
n°26598160
croustibat​31
Posté le 26-05-2011 à 10:48:18  profilanswer

mais mais mais ...

ou est ce qu'on met le lit king size et le canapé a partouze ?

n°26598168
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-05-2011 à 10:48:54  profilanswer

zere iz no bobeul  [:fender:1]

n°26598171
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-05-2011 à 10:49:01  profilanswer

Laeleth a écrit :

Forcément. Ca ne fait que 3 M de francs , soit 2.5M de francs de 2000 ... soit grosso modo 35 années de SMIC. Tu esperes quoi pour une somme aussi dérisoire :??:

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 26-05-2011 à 10:50:28

---------------
n°26598179
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2011 à 10:49:27  answer

n°26598186
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2011 à 10:49:57  answer

n°26598196
blastm
Nullus anxietas
Posté le 26-05-2011 à 10:50:37  profilanswer

bon, j'ai loupé un beau 2 pièces, dans mon super immeuble en plus, a 7700 le m², je pleure ou pas? :/

me déprime ce topic, je vais le dédrap avant de d'annuler mes alertes sur pap et seloger :o

Message édité par blastm le 26-05-2011 à 10:51:26
n°26598197
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 26-05-2011 à 10:50:42  profilanswer

ariane c'est la zone dans 70% des coin , pasteur sud c'est good , nord c'est bagdad , nice est tien bizarre ca baisse

---------------
n°26598212
djoul
Posté le 26-05-2011 à 10:52:02  profilanswer

saebalyon a écrit :

Non mais 10 minutes à pied de la tête d'or, ça peut tout aussi bien être le 6ème de lyon que Tonkin à Villeurbanne...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7484  7485  7486  ..  20333  20334  20335  20336  20337  20338

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)