Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3766 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  737  738  739  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°11893922
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 21-06-2007 à 23:02:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

helmuth a écrit :

Un endroit pour vivre c'est d'abord un coup de coeur, pas un placement financier.

[:touki]  
Vraiment pas mieux.

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
mood
Publicité
Posté le 21-06-2007 à 23:02:22  profilanswer

n°11893926
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-06-2007 à 23:03:37  profilanswer

helmuth a écrit :

Tu as fait une bonne analyse (escellente affaire etc...), l'appart te plaisait, bien situé, ou tu voulais, qu'il allait partir vite etc etc... mais t'as été completement mou du genou et n'a pas suivit ton verdicte, résultat: DTC. Je vois pas ce que les baissier/haussier/les astres viennent foutrent la dedans.

Pour la location de mon appart (ou je suis sensé m'être fait enfler) annonce posée un lundi ferié tôt le matin, pour diverses raisons je connais l'appart je sais que c'est exactement ce qu'il me faut, j'appelle dès que je suis au courant soit quelques heures après l'affichage de l'annonce, pas de bol à H+3 déjà 5 appels avant moi...sauf qu'aucun n'a fait de proposition ferme de visite ou autre, ils appellaient juste pour connaitre le tarif, il leur aurait suffit de dire: "je suis très interessé, je visite quand?" et c'était DMC. Résultat, 6eme théorique, je reserve direct sans l'avoir visité, et je l'ai eut. Le premier et 2eme théoriques gardés sous le coude par la propriétaire au cas ou il ne m'aurait finalement pas convenu le prenaient direct après la visite...mais j'avais déjà donné mon accord. Pendant que je le visitais, l'agence, (vachement bien coordonnée avec la proprio  :lol: ), fait visiter un couple: la proprio "désolé, c'est loué", eux: petit tour puis à moi: "vous êtes sûr que vous le prenez? Sinon nous on prend  :whistle: "

Un endroit pour vivre c'est d'abord un coup de coeur, pas un placement financier. Si tu cherches à te loger, que tu as le coup de foudre et le pognon et qu'en plus c'est une bonne affaire au moment de l'achat, RAB de savoir si il va monter ou baisser, tu prend, point. Si j'avais perdu du temps à me tripotter la nouille sur des forum à interroger des pseudo experts pour savoir si c'était une bonne afffaire je l'aurai eu dans l'os.

Sympa ton histoire, helmuth :lol:  

C'est beaucoup moins engageant pour une location que pour un achat, on doit se poser bcp + de questions dans son cas...

mais je suis d'accord avec le fait que si on doit passer 10% de sa vie dans un apparte,  
le côté financier ne doit entrer en jeu que comme conclusion

Message édité par sire de Botcor le 21-06-2007 à 23:05:41

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°11893927
neotheeras​er
Posté le 21-06-2007 à 23:03:40  profilanswer

C'est quoi le problème?
En quoi on peut pas dire que les posts des autres sont pas soulant?
Exemple parler pendant x pages du pseudo agent immobilier et de ses "non compétences"

n°11893969
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-06-2007 à 23:10:40  profilanswer

helmuth a écrit :

Tu as fait une bonne analyse (escellente affaire etc...), l'appart te plaisait, bien situé, ou tu voulais, qu'il allait partir vite etc etc... mais t'as été completement mou du genou et n'a pas suivit ton verdicte, résultat: DTC. Je vois pas ce que les baissier/haussier/les astres viennent foutrent la dedans.

En même temps, tu parles de location. Tu es bien mignon mais si tu te fais enfler sur une location, tu ne perds pas grand chose. Moi aussi, j'ai signé toutes mes locations sur un coin de table pour griller tout le monde.

A l'achat, c'est différent. Je ne suis pas riche au point de ne pas tousser quand je mets 280k€ (+ frais de notaire) sur la table. Alors ok, l'appart avait l'air formidable, maintenant je préfère quand même une seconde opinion de quelqu'un de plus compétent que moi pour valider que, je ne sais pas, ce n'est pas exposé aux dégâts des eaux, ou bien l'électricité n'est pas merdique, ou bien... enfin je n'y connais rien en appart, tout simplement, et je refuse de m'engager sur 20 ans sans avoir vérifié un minimum ce que je fais.

Ca m'est passé sous le nez, tant pis. Mais je ne vois pas comment j'aurais pu faire plus vite, je devais le revisiter ce soir et signer sur place. Tant pis.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°11893998
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 21-06-2007 à 23:16:19  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

En même temps, tu parles de location. Tu es bien mignon mais si tu te fais enfler sur une location, tu ne perds pas grand chose. Moi aussi, j'ai signé toutes mes locations sur un coin de table pour griller tout le monde.

A l'achat, c'est différent. Je ne suis pas riche au point de ne pas tousser quand je mets 280k€ (+ frais de notaire) sur la table. Alors ok, l'appart avait l'air formidable, maintenant je préfère quand même une seconde opinion de quelqu'un de plus compétent que moi pour valider que, je ne sais pas, ce n'est pas exposé aux dégâts des eaux, ou bien l'électricité n'est pas merdique, ou bien... enfin je n'y connais rien en appart, tout simplement, et je refuse de m'engager sur 20 ans sans avoir vérifié un minimum ce que je fais.

Ca m'est passé sous le nez, tant pis. Mais je ne vois pas comment j'aurais pu faire plus vite, je devais le revisiter ce soir et signer sur place. Tant pis.

Tu as 7 jours pour te retracter, soit largement le temps de faire venir quelqu'un de competent sur place pour t'assurer de ton choix.

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°11894010
helmuth
Posté le 21-06-2007 à 23:18:03  profilanswer

Donc le proprio ne te l'a pas gardé?

En tout cas, désolé pour toi, sincèrement  ;)

n°11894176
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 21-06-2007 à 23:41:41  profilanswer

neotheeraser a écrit :

:ouch:

On a le droit de faire appel aux modo là?
Un modo peut en bannir un autre peut-être?

Bresse cautionne  :jap:
Ils sont amis de longues dates sûrement...

Ami avec qui? Bendk? je l'ai banni plus de fois que j'ai sanctionné les participants à cette page...

Message cité 1 fois
Message édité par Bresse le 21-06-2007 à 23:42:39

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°11894183
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 21-06-2007 à 23:43:11  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

ils'occupe de la gestion et pour vendre, 2 belles poulettes de moins de 30 ans en jupe courte

Je peux te dire que ça accroche le client [:cerveau lent]

Je te dis ça la semaine prochaine, j'en vois deux.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°11894231
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 21-06-2007 à 23:49:39  profilanswer

Bresse a écrit :

Ami avec qui? Bendk? je l'ai banni plus de fois que j'ai sanctionné les participants à cette page...

Le benji, il doit avoir une liste de sanction plus longue que celle des bugs du forum, alors, c'est dire...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°11894236
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 21-06-2007 à 23:50:42  profilanswer

gilou a écrit :

Le benji, il doit avoir une liste de sanction plus longue que celle des bugs du forum, alors, c'est dire...
A+,

[:ddr555]

Sans compter les multis. [:jofission]

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
mood
Publicité
Posté le 21-06-2007 à 23:50:42  profilanswer

n°11894383
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-06-2007 à 00:08:58  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

ils'occupe de la gestion et pour vendre, 2 belles poulettes de moins de 30 ans en jupe courte

Je peux te dire que ça accroche le client [:cerveau lent]

où ça ? où ça ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°11894405
phila
Posté le 22-06-2007 à 00:11:41  profilanswer

c'est pas fini le HS là :o

:D

n°11894430
phila
Posté le 22-06-2007 à 00:14:33  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ma femme lui fait la gueule assez sévèrement, oui. :o
Bon, il ne l'a pas dit méchamment qu'on lui cassait les bonbons, c'était plutot dit sur le ton de la rigolade.
Mais voila, l'accumulation de manquements par rapport à ce que l'on était en droit d'attendre d'un AI, en plus un ami, bah, ça laisse un drôle de goût.

non je n'oserai pas la faire...  :whistle:  

Merci à tous les baissiers, bande d'enflures que je hais de tout mon coeur :o

L'appartement est parti en exactement deux jours. J'avais été le premier à le visiter mais j'ai hésité, je n'aurais pas dû.

Comme quoi, marché saturé ou pas, bulle immobilière ou pas, les biens exceptionnels partiront toujours en un clin d'oeil...

Je suis dégoûté. Mais alors dégoûté....

bon, t'as hésité ou t'as voulu vérifié? et puis est-ce vraiment notre faute? de toute façon, attends de voir, si ça se trouve il va revenir pour refus de prêt  :D  

pour finir, y'a pas qu'UN appart dans tout Paris qui peut te convenir quand même  ;)

n°11894658
dje33
Posté le 22-06-2007 à 00:57:43  profilanswer

De toute façon il n'etait pas au normes electriques :o

n°11894670
dje33
Posté le 22-06-2007 à 01:00:21  profilanswer

J'ai regarder quelque annonces sur Enghien et ses alentours
j'ai vu des baraques a plus de 1 500 000€  [:rofl]  

Le mieux c'est un appart 1 pieces. sur une affiche de l'agence il était a 140 000€ sur une autre affichette 160 000€ (même ville, même description au mot pret, même photo)

Sinon j'ai eu un mail de meilleur taux

Citation :

+ 75 % : c’est l’augmentation moyenne des prix de l’immobilier en 6 ans en France ! Pour de nombreux emprunteurs, la seule solution pour devenir propriétaire est d'emprunter plus grâce à l’allongement de la durée des prêts.

Le prêt sur 15 ans, qui constituait la norme en 2002, est devenu l’exception. Désormais, le prêt sur 25 ans constitue la durée favorite des Français. Une solution qui permet d’emprunter plus sans augmenter le montant de ses mensualités !

Par exemple, l’allongement de la durée du prêt de 15 ans à 25 ans permet d’augmenter la capacité d’emprunt de 45 000 €, soit 35 % de plus pour une même mensualité de 1 000 €, de 132 000 € à 177 000 €. De quoi pouvoir alors, s’offrir le logement désiré…

A 50 ans j'aurais remboursé mon studio de 15 m² je signe tout de suite  :lol:

Message édité par dje33 le 22-06-2007 à 01:02:27
n°11894681
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 22-06-2007 à 01:02:07  profilanswer

Joyrock a écrit :

Violation de domicile et délis de facies...
Vive la France !

ben... c'est l'agence qui parlé d'arabe, pas ta mere?

---------------
last.fm
n°11894962
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 22-06-2007 à 02:16:34  profilanswer

Joyrock a écrit :

J'étais chez les jésuites à reims... j'en ais vu des fils du champagne :D
Au final j'achète chez un ptit producteur ami de mes parents, pas connu mais excellent :p

quelle marque?

histoire de gouter et d adherer a ton choix si ca en vaut la peine

mp si tu veux :jap:

n°11894974
masterkard
Posté le 22-06-2007 à 02:19:04  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non seulement les proprios mangent des lardons Ed, mais en plus ils sont obligés de pucer leur wii pour jouer à pas cher : :cry:  [:alvas]  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &#t4468783

t es trop bon [:alvas] [:alvas]

n°11895284
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2007 à 06:17:04  answer

Skylouck a écrit :

Putain je suis à 16€/m² et je suis vraiement bien placé dans le XV :(

sire de Botcor a écrit :

34€/m² à Puteaux... conscient de me faire entuber  :sweat:  
bientôt 18€/m² à Chantilly

yopyopyop a écrit :

bientot 12€/m² à issy les moules [:rhetorie du chaos]

pastor a écrit :

moi 27€ /m² dans le 6eme  [:misillsam]  (4p/70m²)

Spoiler :

12,80€/m² dans le 16ème

:sol:

EDIT :

Spoiler :

et je rends l'appart dans 2 mois.... au passage , pour ceux qui enmenage , je donne un lave vaisselle, des poeles et casseroles, une caisse à cochon d'inde, des meubles de cuisine et du bois de récup pour faire des étagères... si quelqu'un est interressé...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-06-2007 à 06:21:19
n°11895292
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 22-06-2007 à 06:45:37  profilanswer

Babouchka a écrit :

Au Lux aussi le nombre de biens dispos en vente augmente en flèche ... mais le prix aussi ! :o
http://www.lesfrontaliers.lu/edito.php?edito_id=2532

Et d'après toi que font les luxos qui gagnent le moins au lux (genre les personnes a 2000/2500€ par moi) ? Ba il descende sur Metz.... mais non je raconte des conneries stef sait très bien que c'est une légende urbaine....

Tant que les salaires ne se seront pas rapprochés de ceux du lux (pour ma région je parle) ba il y aura toujours une putain de différence de pouvoir d'achat dans la région... et c'est pas une petite diff de salaire... un mec qui bosse en 3X8 au lux c'est facilement 2500€/moi en france tu peux enlever facile 700€....

Non mais les étrangers c'est du pipeau!  :D

n°11895307
neotheeras​er
Posté le 22-06-2007 à 07:10:12  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Bresse a écrit :

[:ddr555]

Sans compter les multis. [:jofission]

:lol:  
Y a une limite aux nombres de sanctions? :)

Courage en tout cas alors  ;)  

Pour ma part 18.5m² (Vincennes mairie, 3p 70m²)  :sol:  

n°11895372
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2007 à 07:49:47  answer

neotheeraser a écrit :

Logement social ? 3F ? SGIM ? etc... ?

n°11895444
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-06-2007 à 08:26:57  profilanswer

Bon on va pas en faire 10 pages non plus de ça... ;) C'était la pause détente hein.
En plus ce monsieur s'est bien permis de baver sur ma tronche lorsque je ne pouvais pas répondre, de diffamer en disant que je parlais du crack depuis 2003 (alors que je ne m'intéresse à l'immo que depuis 2006), etc...

Faudrait pas faire une montagne de tout...

C'est marrant, tous les trucs et liens sérieux sont commentés une fois sur 6 à peu près, par contre les trucs bidons...

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11895457
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-06-2007 à 08:33:15  profilanswer

La voix de la raison :jap:  

Mieux vaut-il râter une affaire, ou choper des problèmes?

On n'achète pas un logement comme un plasma ou un voyage :pt1cable:  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11895502
neotheeras​er
Posté le 22-06-2007 à 08:47:32  profilanswer

Non pas du tout.
Juste que Vincennes c'est pas toujours abusé...

L'appart est super bien, lumineux, grand salon (25m² environ) par contre il y a un détail qui pourrait gêner quelques personnes (il faut l'avouer), c'est que l'appart se situe juste après la fin des travaux de recouvrement de la voie de RER, donc on les entend passer, je t'avouerai que fenêtres fermées tu les percutes même pas, par contre en été quand on sera dans le salon et si la chaleur est intenable et qu'on doive ouvrir, là ça sera p'tre un peu plus chiant... :)  
Heureusement on peut facilement faire courant d'air, donc y a moyen de raccourcir le "calvair", et j'ai de la chance ma chambre donne sur le côté cour.
Bref on a bien galéré pour trouver ce logement mais maintenant on se heurte aux p'tits vieux qui sont réellement chiant (plainte de bruit alors qu'on a fais aucune soirée et que j'ai pas l'impression qu'on abuse sur la sono), bref à voir...

n°11895503
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-06-2007 à 08:47:53  profilanswer

calagan57 a écrit :

Et d'après toi que font les luxos qui gagnent le moins au lux (genre les personnes a 2000/2500€ par moi) ? Ba il descende sur Metz.... mais non je raconte des conneries stef sait très bien que c'est une légende urbaine....

Non mais les étrangers c'est du pipeau!  :D

J'ai pas dit que ça n'existait pas, je pense juste que c'est pas leur nombre qui fait le marché, nuance. C'est pas 7% des transactions annuelles (sur une rotation de 7/10% du parc total), qui font le prix du marché.

Ou alors si donc 0,5% du parc total fait le prix, les variations peuvent être fulgurantes et un -90% en 1 an est possible si seulement 1% du parc se met en vente en plus (comme c'est entre 7 et 10% par an qui se vend ce serait pinuts...).

La preuve, malgré tout ça, ton appart n'a pas assez augmenté pour que tu t'en sortes sans negative, alors qu'il y a deux ans t'aurais fait une PV.

C'est pas tous les gens qui vont aller habiter dans le pays d'à côté. Comme les gens qui devaient quitter le pays si Sarko était élu... ils sont toujours là!

On remarquera dans l'article que je ne peux pas lire à cause de mon proxy, mais d'après le titre:
Y'a plus d'offre mais ça monte. Elle est donc où la logique prix = offre/demande??? L'article dit-il que la demande a explosé plus que l'offre?

---------------
n°11895508
neotheeras​er
Posté le 22-06-2007 à 08:49:17  profilanswer

StefSamy a écrit :

La voix de la raison :jap:  

Mieux vaut-il râter une affaire, ou choper des problèmes?

On n'achète pas un logement comme un plasma ou un voyage :pt1cable:

Mouais, je serai plutôt du genre à éplucher tous les tests, feedback avant de lacher 2000€ pour m'acheter un plasma :)
J'avais déjà entrepris la chose quand je pensais m'en acheter un, puis des changements sont intervenus... :(  

n°11895526
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-06-2007 à 08:54:55  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Mouais, je serai plutôt du genre à éplucher tous les tests, feedback avant de lacher 2000€ pour m'acheter un plasma :)
J'avais déjà entrepris la chose quand je pensais m'en acheter un, puis des changements sont intervenus... :(

On est d'accord :jap:  

Déjà pourr un truc à 2000€ on réfléchit un peu, alors un truc à 280 k€...

C'est justement cette folie d'acheter vite avant que ... et que.... puis que... qui a emballé la machine immo...

---------------
n°11895608
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-06-2007 à 09:17:30  profilanswer

neotheeraser a écrit :

ça fait pas beaucoup de m² au m² :whistle:

---------------
n°11895656
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-06-2007 à 09:26:41  profilanswer

je dois justement m'acheter un meuble de cuisine pour mon déménagement... :D

---------------
n°11895675
cedric1973
Posté le 22-06-2007 à 09:30:48  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Un Plasma, c'est plus 2000 €, mais 1000 €...

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°11895714
sylvainlel​eu
Posté le 22-06-2007 à 09:36:10  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'ai pas dit que ça n'existait pas, je pense juste que c'est pas leur nombre qui fait le marché, nuance. C'est pas 7% des transactions annuelles (sur une rotation de 7/10% du parc total), qui font le prix du marché.

Ou alors si donc 0,5% du parc total fait le prix, les variations peuvent être fulgurantes et un -90% en 1 an est possible si seulement 1% du parc se met en vente en plus (comme c'est entre 7 et 10% par an qui se vend ce serait pinuts...).

La preuve, malgré tout ça, ton appart n'a pas assez augmenté pour que tu t'en sortes sans negative, alors qu'il y a deux ans t'aurais fait une PV.

C'est pas tous les gens qui vont aller habiter dans le pays d'à côté. Comme les gens qui devaient quitter le pays si Sarko était élu... ils sont toujours là!

On remarquera dans l'article que je ne peux pas lire à cause de mon proxy, mais d'après le titre:
Y'a plus d'offre mais ça monte. Elle est donc où la logique prix = offre/demande??? L'article dit-il que la demande a explosé plus que l'offre?

Voilà l'article Stef :
En l’espace de deux petites années, l’Observatoire de l’habitat a pu constater une variation importante de +75% du nombre d’annonces de vente (50 030 en 2006 contre 28 519 en 2004).

La hausse la plus importante étant constaté auprès du nombre d’annonces de vente d’appartements (+79%) qui a atteint en 2006 les 27 941 unités.

Cette augmentation remarquable du nombre de biens en vente est-il synonyme pour autant de baisse, voire de stabilisation des prix ? Et bien non !

Les logements sont effectivement plus nombreux sur le marché mais les prix continuent de voler, les variations étant de l’ordre de +13% pour les maisons et +8% pour les appartements.
Le prix moyen d’un appartement en 2006 était ainsi de 320 000 euros (3555 euros du m²) et 549 000 euros pour une maison (3067 euros du m²).

Pour comparaison le prix du m² est d’environ 2139 euros en moyenne à Metz alors qu’à Arlon le prix moyen d’une maison se chiffre autour des 186 542 euros (en 2006).

Au niveau des communes luxembourgeoises, les maisons « meilleur marché » se trouvent au Nord, au niveau et au-dessus d’Ettelbrück. Une dizaine de communes affichent en effet des prix moyens au m² se situant entre 2000 et 2499 euros.

A l’autre extrémité, dans la périphérie de la capitale (jusqu’à la commune de Frisange dans le Sud) les prix flambent au-delà de 3500 euros du m².

Dans le « grand Sud » les communes les plus abordables (entre 2500 et 2999 euros du m²) restent Clemency, Pétange, Differdange, Esch, Schifflange, Rumelange, Dudelange, Wellenstein, Remich, Bous et Waldbredimus.

Pour se donner une idée du poids financier pour un ménage que peut représenter l’achat d’une maison au prix moyen de 549 000 euros, faisons une simple simulation : prenons un taux d’intérêts favorable (de l’ordre de 3%) et considérons que le ménage ne dispose pas d’apport personnel.
S’il fait un prêt sur 25 ans, ses mensualités s’élèveront alors à plus de 2600 euros !

En d’autres termes, les ménages percevant moins de 7800 euros par mois auront beaucoup de difficultés à décrocher un crédit pour un bien de ce genre…

Combien de frontaliers seraient alors prêts à franchir le pas et acheter au Luxembourg ?

Pour plus d’informations concernant la note de l’Observatoire de l’habitat, rendez-vous ici

n°11895732
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-06-2007 à 09:39:07  profilanswer

Là il s'agit de l'inverse, des français qui vont là bas?!!

---------------
n°11895733
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2007 à 09:39:16  answer

sire de Botcor a écrit :

je dois justement m'acheter un meuble de cuisine pour mon déménagement... :D

mp

n°11895787
neotheeras​er
Posté le 22-06-2007 à 09:49:05  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Un Plasma, c'est plus 2000 €, mais 1000 €...

[:bugkiller2]  

Je dis 2000€ car c'est environ la somme que je compte lacher dans ce type d'appareil le jour où je choisierai d'en acquérir un (purement psychologique je te l'accorde).
Maintenant si tu me dis où je peux acheter un pionner 127cm à 1000€ moi je vais même pas chercher les feedback, je le prends direct  :D  

Enfin ça détend comme troll, premier d'une longue série (vendredi inside) :)

n°11895835
masterkard
Posté le 22-06-2007 à 09:57:07  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Je dis 2000€ car c'est environ la somme que je compte lacher dans ce type d'appareil le jour où je choisierai d'en acquérir un (purement psychologique je te l'accorde).
Maintenant si tu me dis où je peux acheter un pionner 127cm à 1000€ moi je vais même pas chercher les feedback, je le prends direct  :D  

enfin qqun qui regarde des produits de qualite :jap:

n°11895842
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-06-2007 à 09:57:54  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Le prix moyen d’un appartement en 2006 était ainsi de 320 000 euros et 549 000 euros pour une maison.

c'est pire qu'à Paris...

---------------
n°11895871
sylvainlel​eu
Posté le 22-06-2007 à 10:01:40  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

c'est pire qu'à Paris...

Les salaires ne sont pas les mêmes non plus ...

n°11895889
cedric1973
Posté le 22-06-2007 à 10:04:27  profilanswer

neotheeraser a écrit :

1000 €, c'est le prix des appareils les plus vendus.
C'est des 86 cm je crois.

Le 127 cm, c'est peut être encore 2000 €, mais ça baisse de 35% par an...
Dans un an, il sera à 1300 €, dans deux ans à 845 €.

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°11895960
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-06-2007 à 10:15:33  profilanswer

bah, fais voeu de pauvreté et prends un 82cm Acer à 500€ :O

---------------
n°11895961
Joyrock
Posté le 22-06-2007 à 10:15:33  profilanswer

yopyopyop a écrit :

ben... c'est l'agence qui parlé d'arabe, pas ta mere?

Va expliquer ça au juge ... :/
La famille qui louait le même appart 2 ans avant est venu témoignée (ils sont arabe) comme quoi ils avaient jamais eut de soucis avec mes parents. Les patients issus de l'immigration que mon père soigne tous les jours sont venus témoigner. Mais en France la justice est parfois étrange.
Et France 3 qui venait filmer ma grand mère (complètement aveugle) pendant des heures et faisait un vieux montage d'enc... lui faisant dire "ils ont qu'a rentrer chez eux"  :lol:  :sweat:  
J'avais 20 ans à l'époque, j'ai eut envie de sortir le fusil plus d'une fois. M'enfin bon, on va changer de sujet c'est pas trop l'endroit pour parler de ça ;)
La condamnation pour violation de domicile je la comprend et elle est justifiée, le reste (ampleur de la sanction) me fait gerber.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  737  738  739  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)