Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3163 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  742  743  744  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°11900316
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-06-2007 à 17:15:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nono75016 a écrit :

Les charges mtn je ne me formalise plus, j'ai bien vendu un 12m²,1er sans ascenseur, sans gardien avec eau chaude ind elec et chauffage collectif pour des charges de 70 € mensuel :o

Et sur d'autre biens offrant toutes les prestations, les charges étaient bien inférieures à la moyenne souvent annoncée.

mes charges ont prix +67% le mois dernier (30€ -> 50€ :D) mais ça reste correct pour gardien+eau+chauffage+ascenseur

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 22-06-2007 à 17:15:28  profilanswer

n°11900329
Salverius
Posté le 22-06-2007 à 17:16:43  profilanswer

C'est clair.

220 € de charge pour un 45 m², c'est du vol.
Tu peux être à peu prêt sur que c'est un immeuble des années 60 très mal isolé avec chauffage urbain collectif (c'est super cher ces trucs la)
En plus, du dois avoir des ascenceurs pas tout jeune (les contrats d'entretiens sont super chers)
Accessoirement, le gardiennage en 24/24 coûte bonbon.
Et en plus, tu dois avoir un Syndic qui est pas donné.

Dernière chose, les charges, ça à tendance à monter plutôt qu'à baisser.

Et pour moi, de telles charges (qui sont quand même à rajouter à ton coût mensuel du au remboursement d'emprunt) sont rédhibitoire à l'achat (et en plus, c'est un critère de revente difficile)

Pour info, je payais à Paris rue des entrepreneur (paris XV) 50 € de charge incluant l'eau pour un 45 m². Pas de gardien et pas d'ascenceur par contre.

Message édité par Salverius le 22-06-2007 à 17:17:01
n°11900335
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-06-2007 à 17:17:32  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

mes charges ont prix +67% le mois dernier (30€ -> 50€ :D) mais ça reste correct pour gardien+eau+chauffage+ascenseur

C'est à mon avis exceptionnel.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°11900337
ibonina
Posté le 22-06-2007 à 17:17:43  profilanswer

Depuis que je met le nez dedans (le Syndic) voila ce que j'ai appris :
- Il y a souvent conivence entre les fournisseurs dde Fioul/Chauffagiste et le Syndic, voire le responsable du conseil sydical. En recherchant bien on trouve moins cher, on peut gagner jusqu'à 20 € / mois
- Le materiel acheté est souvent acheté au prix fort. Depuis que je met le nez dedans, j'ai evité les achats style une tondeuse à 3000 € alors que je l'ai trouvé à 2000 €
- Certaines sociétés n'hésites pas à taxer fort, a faire du travail de porc, pour revenir et taxer les frais de déplacement : en faisant un appel d'offre public et en brandissant le risque de changer de fournisseurs, les dites sociétés jouent moins au con et font même quelques ristournes
- Il est toujours possible de supprimer quelques chages inutiles, et de sensibiliser les gens sur l'utilisation de l'eau ou du chauffage

n°11900345
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 22-06-2007 à 17:18:49  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Que pensez-vous des appartements à forte charge ?

On me propose un 2 pièces dans les tours front de seine, vue sur la tour eiffel, pour 6k€ le m² juste à côté de Bir-Hakeim (donc très sympa).
Il y a par contre 220€ de charges par mois qui incluent gardiennage 24/24, eau et chauffage. C'est beaucoup ? Vous en pensez quoi ?

Je ne me rends pas compte de ce niveau de charge pour un 45m² en fait.

Regarde la consommation d'eau, faut voir s'il est excessive? Et c'est eau chaude + eau froide compris dans les charges? L'eau chaude, ca revient tres cher et expliquerait le niveau de charge.

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°11900377
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-06-2007 à 17:22:00  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est à mon avis exceptionnel.

il faut dire que je n'avais que 17m² ;)  
(au fait par eau, j'entendais eau froide + eau chaude)

dans mon nouvel apparte (35-45m² selon la source)
eau froide + ascenseur + gardien pour 55€

Message édité par sire de Botcor le 22-06-2007 à 17:23:00

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°11900424
bounty2k
Posté le 22-06-2007 à 17:28:00  profilanswer

En même temps, quand on loue, on a également des charges.
Ma question est plutôt: un appartement de 45m² qui inclut ascenseur, chauffage et eau chaude dans les charges, ça va chercher dans les combien par mois ?

Parce que bon, dans tout appart ya des charges.

Pour le même style de prestation je paie 90€ /mois de charge pour un 28m²

n°11900474
Joyrock
Posté le 22-06-2007 à 17:32:07  profilanswer

Je viens de visiter un appart à Enghien, très sympa, 50 m² vachement bien foutu, lumineux, terrasse tout du long. Le tout à environ 4k€ du m²

n°11900567
helmuth
Posté le 22-06-2007 à 17:40:46  profilanswer

Que pensez-vous des appartements à forte charge ?

On me propose un 2 pièces dans les tours front de seine, vue sur la tour eiffel, pour 6k€ le m² juste à côté de Bir-Hakeim (donc très sympa).
Il y a par contre 220€ de charges par mois qui incluent gardiennage 24/24, eau et chauffage. C'est beaucoup ? Vous en pensez quoi ?

Je ne me rends pas compte de ce niveau de charge pour un 45m² en fait.

Pour avoir loué (enfin mes parents) dans les tours du 13eme au 25eme étage (qui datent de 70 à peut près pareil que le front de seine), je vais te faire la même réponse que ci dessus:

Isolation de merde, aussi bien thermique que sonore.

Si tu as des ascenceurs "express", ils tombent souvent en panne, demandent un contrat "spécial" 24/24 et pas standart 24/24, et quand tu as des frais dessus, même à 250 appartements ça démonte tout. Quand l'un tombe en panne, si l'intervention n'est pas possible rapidement, ils tombent tous en panne les uns après les autres, paye tes 25 étages à pied.

Si tu as des frais de façade, bonjour le tarif.

Analyse perso de mes parents quand ils ont dus partir car la compagnie d'assurance vendait la totalité des tours, on leur demandait 900.000ff pour un 100M²+parking au 25eme il y a 13 ans, ils auraient pu l'avoir à 700.000 sans forcer (vraiment pas cher à l'époque), mais avec 3500ff de charges + pannes et ravalement etc... autant se flinguer tout de suite. Ils ont déménagé pour 76M²+parking+cave+petite terrasse à 1.5 million de francs (toujours pas cher à l'époque mais faut relativiser par rapport aux tours  :lol: )

Surtout ne pas acheter dans un immeuble de grande hauteur.

Sinon pour les charges, 65M², ascenceur, entretien immeuble+jardin collectif, pas de gardien, eau froide incluse mais pas chaude (chauffe eau) et pas de chauffage (electrique mais très bonne isolation)=100 euros.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 22-06-2007 à 17:46:30
n°11900626
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 22-06-2007 à 17:45:19  profilanswer

ibonina a écrit :

Depuis que je met le nez dedans (le Syndic) voila ce que j'ai appris :
- Il y a souvent conivence entre les fournisseurs dde Fioul/Chauffagiste et le Syndic, voire le responsable du conseil sydical. En recherchant bien on trouve moins cher, on peut gagner jusqu'à 20 € / mois
- Le materiel acheté est souvent acheté au prix fort. Depuis que je met le nez dedans, j'ai evité les achats style une tondeuse à 3000 € alors que je l'ai trouvé à 2000 €
- Certaines sociétés n'hésites pas à taxer fort, a faire du travail de porc, pour revenir et taxer les frais de déplacement : en faisant un appel d'offre public et en brandissant le risque de changer de fournisseurs, les dites sociétés jouent moins au con et font même quelques ristournes
- Il est toujours possible de supprimer quelques chages inutiles, et de sensibiliser les gens sur l'utilisation de l'eau ou du chauffage

En même temps, le syndic se sert, la loi de 65 prévoit qu'un minimum de 3 devis doivent être présenté en AG pour les travaux, leur but étant de faire passer le devis le plus élevé car le cabinet touche une "enveloppe" dessus.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2007 à 17:45:19  profilanswer

n°11900660
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 22-06-2007 à 17:48:29  profilanswer

helmuth a écrit :

Pour avoir loué (enfin mes parents) dans les tours du 13eme au 25eme étage (qui datent de 70 à peut près pareil que le front de seine), je vais te faire la même réponse que ci dessus:

Isolation de merde, aussi bien thermique que sonore.

Si tu as des ascenceurs "express", ils tombent souvent en panne, demandent un contrat "spécial" 24/24 et pas standart 24/24, et quand tu as des frais dessus, même à 250 appartements ça démonte tout. Quand l'un tombe en panne, si l'intervention n'est pas possible rapidement, ils tombent tous en panne les uns après les autres, paye tes 25 étages à pied.

Si tu as des frais de façade, bonjour le tarif.

Analyse perso de mes parents quand ils ont dus partir car la compagnie d'assurance vendait la totalité des tours, on leur demandait 900.000ff pour un 100M²+parking au 25eme il y a 13 ans, ils auraient pu l'avoir à 700.000 sans forcer (vraiment pas cher à l'époque), mais avec 3500ff de charges + pannes et ravalement etc... autant se flinguer tout de suite. Ils ont déménagé pour 76M²+parking+cave+petite terrasse à 1.5 million de francs (toujours pas cher à l'époque mais faut relativiser par rapport aux tours  :lol: )

Surtout ne pas acheter dans un immeuble de grande hauteur.

On en a eu un à vendre il y a quelques moi : 350 € mensuel.
Sinon la palme revient à un de nos confrères, triplex de 200m², tour antoine et cléopatre avenue d'italie 800 € de charges mensuelles  :ouch:  

n°11900677
_Sylver_
Posté le 22-06-2007 à 17:50:16  profilanswer

kytine a écrit :

justement si on pouvait m'orienter vers une liste de promoteurs car si je tape VEFA google m'aide pas beaucoup pour une fois :D

Nous avons trouvé notre logement via ce site : http://www.immoneuf.com
Tu y trouveras tous les programmes neufs en cours (on avait trouvé le notre par ce biais).
La VEFA c'est une aventure hors du commun :D Tous tes amis te disent que tu n'as pas peur, tu reçois des lettres annonçant un retard sur la livraison, on te colle Syndic malhonnete qui a payé du pot de vin ... :sol:
Nous on est très content de notre aquisition (on a emménagé il y a un peu plus d'1 an) et on ne regrette absolument pas notre choix  :love:

n°11901052
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-06-2007 à 18:34:08  profilanswer

Nono75016 a écrit :

En même temps, le syndic se sert, la loi de 65 prévoit qu'un minimum de 3 devis doivent être présenté en AG pour les travaux, leur but étant de faire passer le devis le plus élevé car le cabinet touche une "enveloppe" dessus.

Comme la paperasse qu'ils envoient à gogo, en LRAR, comme ça ils touchent pour chaque lettre envoyée une partie.

La copro, c'est vraiment pour moi un autre frein à la propriété, en plus des prix actuellements...
Tu te retrouves dans une copro où les autres ont majoritairement fini leurs crédits et veulent donc embellir la résidence, bah tu casques le marbre, la verdure, même si tu t'en fiches :pfff:

Le pire étant un couple d'ami : ils ont acheté dans une petite résidence... où tous les autres sont de la même famille, en autogestion. Là c'est la fête du slip, sortez le chéquier direct!

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 22-06-2007 à 18:37:01

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11901208
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-06-2007 à 18:54:58  profilanswer

[:alvas]  

Citation :

"Mon appartement est devenu appartement témoin sans mon accord"

Bonjour

j'ai acheté un appartement dans un but locatif et j'ai laissé le bien en gestion à un syndic.
cette semaine je me suis rendue sur place car les travaux sont terminés et qu'elles ne fut pas ma surprise d'apprendre que mon appartement est l'appartement témoin de la résidence. Cependant on ne m'a pas demandé mon avis.
De plus comme le promoteur remet les clés à tous les propriètaires et qu'ils n'ont pas de bureaux, ils utilisent notre appartement pour recevoir les propriètaires des autres appartements( ils sont 6 à travailler dans 20 m2, je vous laisse imaginer le chantier avec les ordinateurs et les dossiers)
j'ignore combien de temps mon appartement va rester appartement témoin car ils restent très évasifs en m'assurant que si quelqu'un est interresse pour louer l'appartement, ils enlèveront tout. cependant comme il ya 70 appartements de libres de suite, ils peuvent très bien aiguillés le futur locataire sur un autre logement car cela leur éviterait de payer des frais de déménagement.

Que pensez vous de cette situation ?
A la rigueur, puis je leur demander un loyer le temps que l'appartement reste appartement témoin?
ils ont fais des trous pr accrocher des tableaux, qui doit payer le rebouchage des trous?

http://forum.aufeminin.com/forum/f [...] ccord.html

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11901217
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-06-2007 à 18:55:44  profilanswer

:D²  
énorme

---------------
marilou repose sous la neige
n°11901221
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 22-06-2007 à 18:56:08  profilanswer

StefSamy a écrit :

Comme la paperasse qu'ils envoient à gogo, en LRAR, comme ça ils touchent pour chaque lettre envoyée une partie.

La copro, c'est vraiment pour moi un autre frein à la propriété, en plus des prix actuellements...
Tu te retrouves dans une copro où les autres ont majoritairement fini leurs crédits et veulent donc embellir la résidence, bah tu casques le marbre, la verdure, même si tu t'en fiches :pfff:

Le pire étant un couple d'ami : ils ont acheté dans une petite résidence... où tous les autres sont de la même famille, en autogestion. Là c'est la fête du slip, sortez le chéquier direct!

ça, c'est vraiment le mal necessaire du propriétaire ... mes parents sont proprietaires de plusieurs appartements et je suis proprio d'un studio a la montagne, et je commence donc à avoir une petite experience des assemblées annuelles de copropriété et je crois que cela représente pour moi la quintescence de la mesquinerie humaine.. on croit avoir tout vu mais là non ..... on a souvent droit à:
les petite guerres pitoyables entre voisins O'Hara VS O'Connor , les petits vieux pointilleux qui n'ont rien d'autre à foutre de la journée que te t'emmerder pour des détails insignifiants , des procéduriers petits chefs dont le seul but de la vie est de rendre la vie de ses voisins impossible pour compenser le vide intersidéral de leur propre existence (oui MONSIEUR mais je suis PRORIETAIRE) , la mauvaise foi des gens qui abusent ouvertement (ou pas :p ) de la copro en faisant payer a tout le monde ce qu'ils sont les seuls à consommer (genre arrivée d'eau prise sur le collectif...) .. etc enfin bref une experience epouvantable ... bon il paraitrait qu'il y a des cas ou ça se passe bien ... mais un truc qui est sur, c'est que plus la copro est nombreuse en nombre de participants, plus c'est compliqué :p

Message cité 3 fois
Message édité par pastor le 22-06-2007 à 19:01:10
n°11901351
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-06-2007 à 19:11:55  profilanswer

pastor a écrit :

ça, c'est vraiment le mal necessaire du propriétaire ... mes parents sont proprietaires de plusieurs appartements et je suis proprio d'un studio a la montagne, et je commence donc à avoir une petite experience des assemblées annuelles de copropriété et je crois que cela représente pour moi la quintescence de la mesquinerie humaine.. on croit avoir tout vu mais là non ..... on a souvent droit à:
les petite guerres pitoyables entre voisins O'Hara VS O'Connor , les petits vieux pointilleux qui n'ont rien d'autre à foutre de la journée que te t'emmerder pour des détails insignifiants , des procéduriers petits chefs dont le seul but de la vie est de rendre la vie de ses voisins impossible pour compenser le vide intersidéral de leur propre existence (oui MONSIEUR mais je suis PRORIETAIRE) , la mauvaise foi des gens qui abusent ouvertement (ou pas :p ) de la copro en faisant payer a tout le monde ce qu'ils sont les seuls à consommer (genre arrivée d'eau prise sur le collectif...) .. etc enfin bref une experience epouvantable ... bon il paraitrait qu'il y a des cas ou ça se passe bien ... mais un truc qui est sur, c'est que plus la copro est nombreuse en nombre de participants, plus c'est compliqué :p

Tres bien résumé, tellement vrai :pfff:  

Déjà qu'il faut se saigner financièrement... si en plus c'est pour subir tous ces vices et mesquineries [:arrakys]

---------------
n°11901379
pastor
Posté le 22-06-2007 à 19:15:16  profilanswer

ah oui, j'allais oublier les hypocrites qui tout d'un coup veulent devenir votre ami... mais qui, en fait, veulent vous soutirer de l'information ou veulent votre appui pour telle ou telle demande :D ... aahh j'adore !

Message édité par pastor le 22-06-2007 à 19:18:29
n°11901393
Kayou
Posté le 22-06-2007 à 19:17:32  profilanswer

En même temps, quand on loue, on a également des charges.
Ma question est plutôt: un appartement de 45m² qui inclut ascenseur, chauffage et eau chaude dans les charges, ça va chercher dans les combien par mois ?

Parce que bon, dans tout appart ya des charges.

170€ environ dans mon ancien appart  
52 m², gardien, ascenceur, cable, eau froide/chaude, chauffage

n°11901489
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 22-06-2007 à 19:28:53  profilanswer

Je me rappellerais toujours du stage en copro dans le cadre de mon BTS immo, je trouvais ca super interessant jusqu'au jour ou je me suis retrouvé en AG sur une copro de 40 lots...

J'ai vu l'enfer ce jour là :o
Et c'est exactement ce qu'a décrit pastor.
Par contre j'avais eu droit également au mec qui fait mine de ne rien comprendre pour bloquer l'avancer de l'AG :o

C'est ce jour là que je me suis dit que je ne pourrais jamais bosser en syndic.
Sinon, j'ai vendu le studio, la femme l'a adoré (149 000 € hots FN le tout pour une location à 680 mensuel)

Là pour le coup, je comprends pas mes clients :/
Sincérement on s'en rend compte quand même que c'est un investissement avec un taux de rendement horiblement faible.

n°11901731
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 22-06-2007 à 19:59:44  profilanswer

pastor a écrit :

Sans conseil syndical fort et a peu pres honnete, cela se passe forcement mal, le probleme etant que les syndics de gestion preferent avoir la main. La copropriete, c'est le mal absolu. Faudrait vraiment que l'Etat (re)plonge la dedans, c'est un nid a merdes entre coproprietaires, syndic de gestion, conseil syndical, employes de la copropriete, fournisseurs de la copro, etc..
Ah, et encore pire que tout, les copros avec beaucoup de categories socio professionnelles de niveau eleve  :love: , l'avantage etant qu'en general le syndic ne moufte pas :D, le desavantage etant que cela se regle au bazooka.

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°11901790
arthas77
Posté le 22-06-2007 à 20:07:44  profilanswer

Ca me donne envie de rester locataire...
AUtre chose : les copropriétés de maisons, c'est plus soft ou violent ?  :o

n°11901826
pastor
Posté le 22-06-2007 à 20:13:48  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ca me donne envie de rester locataire...
AUtre chose : les copropriétés de maisons, c'est plus soft ou violent ?  :o

bah avec un maison t'es souvent le seul proprio :D
par contre entre voisins, ça peut être cool (c'est le cas dans la maison de mes parents on s'entend bien avec les voisins) mais tu peux tomber sur les meme energumènes que j'ai décrit precedemment et là tu peux être mal ... exemple, le type qui porte plainte parceque le mur que tu as construit dépasse de 0.5 cm sur SON terrain, l'arbre qui te cache toute la vue mais qu'il ne veut pas tailler, etc ... la liste est longue

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 22-06-2007 à 20:14:37
n°11901837
papillonne​tte
Posté le 22-06-2007 à 20:14:27  profilanswer

pastor a écrit :

bah avec un maison t'es souvent le seul proprio :D
par contre entre voisins, ça peut être cool (c'est le cas dans la maison de mes parents on s'entend bien avec les voisins) mais tu peux tomber sur les meme energumènes que j'ai décrit precedemment et là tu peux être mal ... exemple, le type qui porte plainte parceque le mur que tu as construit dépasse de 0.5 cm sur SON terrain, l'arbre qui te cache toute la vue mais qu'il ne veut pas tailler

Ca existe les copropriétés de maison.

Message cité 2 fois
Message édité par papillonnette le 22-06-2007 à 20:14:47
n°11901845
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-06-2007 à 20:15:21  profilanswer

Nono75016 a écrit :

Je me rappellerais toujours du stage en copro dans le cadre de mon BTS immo, je trouvais ca super interessant jusqu'au jour ou je me suis retrouvé en AG sur une copro de 40 lots...

J'ai vu l'enfer ce jour là :o
Et c'est exactement ce qu'a décrit pastor.
Par contre j'avais eu droit également au mec qui fait mine de ne rien comprendre pour bloquer l'avancer de l'AG :o

C'est ce jour là que je me suis dit que je ne pourrais jamais bosser en syndic.
Sinon, j'ai vendu le studio, la femme l'a adoré (149 000 € hots FN le tout pour une location à 680 mensuel)

Là pour le coup, je comprends pas mes clients :/
Sincérement on s'en rend compte quand même que c'est un investissement avec un taux de rendement horiblement faible.

L'immo: de la merde en barre :pfff:  

La pierre philisophale :sarcastic:  

---------------
n°11901851
pastor
Posté le 22-06-2007 à 20:16:12  profilanswer

papillonnette a écrit :

oui oui bien sur ... moins on est nombreux moins il y a de chances de "blocages" de toutes façons ...

n°11901861
papillonne​tte
Posté le 22-06-2007 à 20:17:45  profilanswer

pastor a écrit :

oui oui bien sur ... moins on est nombreux moins il y a de chances de "blocages" de toutes façons ...

Oui, c'est vrai.
(comme ils sont inutiles mes deux derniers posts. :whistle: )

n°11901883
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-06-2007 à 20:21:18  profilanswer

papillonnette a écrit :

Les lotissements :love:  

T'es chez toi dans ta maison... sauf que non en fait.

Tu veux faire une veranda invisible de l'extérieur... bah tu dois quand même avoir l'accord des autres. Résultat quand l'assemblée annuelle a eu lieu il y a 2 mois... bah 10 mois à attendre pour demander la permission de faire un truc chez toi n'influançant en rien les voisins :pt1cable:  

Pour peu que tu aies des jaloux (et idiots au passage car si le lotissement prend de la valeur, leur maison aussi même sans rien y faire)...

C'est vraiment cet argument que j'adore : "t'es proprio, t'es chez toi, tu fais ce que tu veux."... et bien non, pas tout à fait en réalité [:ceddu973]  

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 22-06-2007 à 20:22:05

---------------
n°11901895
papillonne​tte
Posté le 22-06-2007 à 20:22:59  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu veux faire une veranda invisible de l'extérieur... bah tu dois quand même avoir l'accord des autres. Résultat quand l'assemblée annuelle a eu lieu il y a 2 mois... bah 10 mois à attendre pour demander la permission de faire un truc chez toi n'influançant en rien les voisins :pt1cable:  

Pour peu que tu aies des jaloux (et idiots au passage car si le lotissement prend de la valeur, leur maison aussi même sans rien y faire)...

C'est vraiment cet argument que j'adore : "t'es proprio, t'es chez toi, tu fais ce que tu veux."... et bien non, pas tout à fait en réalité [:ceddu973]

:D

n°11901911
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-06-2007 à 20:25:37  profilanswer

pastor a écrit :

ya des fois, chui content d'être baissier :D

---------------
n°11901924
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-06-2007 à 20:28:45  profilanswer

StefSamy a écrit :

:D  :D  :D

---------------
marilou repose sous la neige
n°11901926
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-06-2007 à 20:29:00  profilanswer

C'est rigolo raconté comme ça, mais en vrai c'est à chialer tellement c'est pittoyable. :cry:  :sarcastic:  

Je vous passe le coup déjà raconté de la parabole... t'es proprio on te fait chier et tu risques gros, tandis que les 75% de locataires du bâtiment ont tous une parabole et se foutent royalement des "intimidations" relatives aux règles de copro.

---------------
n°11901939
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-06-2007 à 20:32:24  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ya des fois, chui content d'être baissier locataire :D

[:jibidi]  :D  

---------------
n°11901944
papillonne​tte
Posté le 22-06-2007 à 20:33:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est rigolo raconté comme ça, mais en vrai c'est à chialer tellement c'est pittoyable. :cry:  :sarcastic:  

Oui oui, c'est gonflant, c'est connu pour ça.
Mais tu racontes très bien. :D

n°11901957
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-06-2007 à 20:34:38  profilanswer

oui pendant qq années encore :D

---------------
n°11901975
Joyrock
Posté le 22-06-2007 à 20:37:59  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je vous passe le coup déjà raconté de la parabole... t'es proprio on te fait chier et tu risques gros, tandis que les 75% de locataires du bâtiment ont tous une parabole et se foutent royalement des "intimidations" relatives aux règles de copro.

ça me fait penser à ma mère qui voulait se faire faire une belle véranda...
Bein ma maison est classé monument historique, et les archi des monuments historiques ils ont des gouts de chiottes...
C'est sur que la veranda, dans le jardin vu les murs super haut qu'il y a autours, ça va défigurer la maison (vu d'avion ptêtre et encore). Bref, ma mère qui a super bon gout a fait un truc trop classe et a fini par convaincre la mairie et l'architecte.

n°11901982
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-06-2007 à 20:39:38  profilanswer

Joyrock a écrit :

ça me fait penser à ma mère qui voulait se faire faire une belle véranda...
Bein ma maison est classé monument historique, et les archi des monuments historiques ils ont des gouts de chiottes...
C'est sur que la veranda, dans le jardin vu les murs super haut qu'il y a autours, ça va défigurer la maison (vu d'avion ptêtre et encore). Bref, ma mère qui a super bon gout a fait un truc trop classe et a fini par convaincre la mairie et l'architecte.

Et elle n'a pas eu à demander en plus l'avis des voisins ;)  

---------------
n°11901988
Joyrock
Posté le 22-06-2007 à 20:40:46  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et elle n'a pas eu à demander en plus l'avis des voisins ;)

Nos voisins c'est une banque donc pas un particulier, ça facilite les relations :)

n°11902043
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-06-2007 à 20:48:51  profilanswer

Trouvé ailleurs: [:alvas]  

Citation :

ben ça dépend vraiment parce que je peux te dire qu'en ce qui me concerne, il y a un monde entre mon ancien cathodique (un 16/9 récent d'une grande marque) et le plasma (moyenne gamme grande marque japonaise)...  
le crt est dépassé sous tous les plans (sauf peut être celui de la consommation   :sarcastic: )  

A ce propos j'ai une petite anecdote de néo-proprios :  
a la vue du plasma, j'ai eu droit au :  
eux :"ouahhou ça coute super cher, personnellement je ne me vois pas mettre autant d'argent dans une télé ..."  
moi: "bof, pas si cher que ça, ça représente juste un impôt foncier ..."  
eux : --- :fou:  

[:alucard]

---------------
n°11902107
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-06-2007 à 20:55:29  profilanswer

StefSamy a écrit :

Trouvé ailleurs: [:alvas]  

Citation :

ben ça dépend vraiment parce que je peux te dire qu'en ce qui me concerne, il y a un monde entre mon ancien cathodique (un 16/9 récent d'une grande marque) et le plasma (moyenne gamme grande marque japonaise)...  
le crt est dépassé sous tous les plans (sauf peut être celui de la consommation   :sarcastic: )  

A ce propos j'ai une petite anecdote de néo-proprios :  
a la vue du plasma, j'ai eu droit au :  
eux :"ouahhou ça coute super cher, personnellement je ne me vois pas mettre autant d'argent dans une télé ..."  
moi: "bof, pas si cher que ça, ça représente juste un impôt foncier ..."  
eux : --- :fou:  

[:alucard]

Avec mon foncier de 200€, j'ai combien de plasmas? :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°11902238
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-06-2007 à 21:05:03  profilanswer

Leg9 a écrit :

Avec mon foncier de 200€, j'ai combien de plasmas? :D

un magnifique écran géant de 7 pouces

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  742  743  744  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)