Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3824 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7342  7343  7344  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26263787
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-04-2011 à 16:43:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Si c'était bien aussi :jap:

Mais plus long :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 26-04-2011 à 16:43:11  profilanswer

n°26264023
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2011 à 16:56:35  answer

Je savais que je pouvais compter sur toi  [:amandine75011]

n°26264044
Kayou
Posté le 26-04-2011 à 16:57:42  profilanswer

lesamericains a écrit :

il faut libérer le foncier [:trololol:3]

Sur ce que je regarde, le terrain coûte plus cher que la maison de 180m² qu'il y aurait à mettre dessus

Je connais trop bien, 3 réorg en 3 ans :/

n°26264058
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 26-04-2011 à 16:58:49  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non je fais comme tout le monde je trolle :o
Ceci dit il avait raison le pépère.
Bon, c'était pas la théorie du siècle non plus aussi faut avouer :o

elle est pour l'instant bien meilleure que la notre  [:heow]

---------------
topic guitare
n°26264099
dizzie
Posté le 26-04-2011 à 17:01:54  profilanswer

panda_man a écrit :

Le problème de s'éloigner pour "payer moins cher" c'est bien, mais si le couple en question bosse en ville ou périphérie immédiate et a besoin de 2 voitures je ne vois pas où est le gain financier.

Le truc, c'est qu'en province, c'est partir à 1/4 d'heure du centre ville (voir 1/2 heure) Et les 2 voitures c'est rarement indispensable (même si c'est effectivement plus confortable) car tu as les TEC ou le covoiturage.
Tandis qu'à Paris, quand il faut s'éloigner, c'est à 1h30 voir 2h de ton boulot. C'est pas du tout la même chose à mon avis.

C'est clairement un truc que j'ai jamais compris : pourquoi s'obstiner à rester dans Paris quand on a un job au SMIC voir pas de boulot du tout (déjà que moi avec mon salaire de cadre et mon appart confortable, je me demande souvent pourquoi...). C'est comme cette obsession de vouloir reloger dans Paris, dans des boui-boui minables, les familles sans logement, sans ressources et sans objectif d'emploi alors qu'ils pourraient avoir une vie beaucoup plus saine - et pas avec mois de travail - un peu plus loin.

n°26264398
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2011 à 17:22:04  answer

Kayou a écrit :

Sur ce que je regarde, le terrain coûte plus cher que la maison de 180m² qu'il y aurait à mettre dessus

Pareil assez souvent dans les coins recherchés en belgique...

n°26264548
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-04-2011 à 17:32:52  profilanswer

Bon, faut que j'arbitre là, ça va pas du tout :o

phnatomass a écrit :

Quand on enlève le (meilleur  de la ville ?) quartier Quinconces et hotel de ville, on trouve plein de logements familliales à 2600-3000€/m² hors FAI.
Des apparts familiaux signables chez le notaire pour l'hypercentre bordelais a moins de 3k€/m², il y en a à foison :o

Des apparts à moins de 3k€ du m2, honnetement, y en a plus beaucoup, ou alors c'est avec toute la déco à refaire, et là tu retombes au prix annoncé.

skeye a écrit :

Ok, donc tu connais pas la ville et tu trolles dessus comme un bozo.[:el g]
La victoire c'est le centre de rien à part les soirées étudiantes.[:dawa]
Alors oui effectivement c'est vivant, faut juste aimer le bruit.
TIP : si le code postal n'est pas 33000 t'es pas dans "l'hypercentre".[:dawak]

Ouais enfin dire que la Victoire c'est pas h'ypercentre, c'est quand même de la mauvaise foi là. T'es à moins de 1àmn à pied de St Pierre, St Mich, Mairie...

skeye a écrit :

D'un seul coup on est à 3K/m².
Et dans un quartier où les nanas sont pas très enclines à se promener seules la nuit.[:doc petrus]

St Mich a quand même une réputation assez affreuse alors que la réalité est loin de ça quand même.
Après, c'est sûr que j'irai pas me balader de nuit dans les rues pas éclairées, mais je le ferai pas rue Fondaudège non plus.
Perso j'ai jamais eu de problème et je n'ai jamais eu peur en habitant au tout début de St Mich et en m'y baladant assez souvent.

Mais même aujourd'hui St Mich c'est 3k€ du m2 pour un truc propre, sans travaux.
J'ai fait estimer l'appart de mes parents la semaine dernière, ils m'ont sorti du 145 net evndeur pour 50m2.

n°26264582
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2011 à 17:35:39  answer

dizzie a écrit :

C'est clairement un truc que j'ai jamais compris : pourquoi s'obstiner à rester dans Paris quand on a un job au SMIC voir pas de boulot du tout (déjà que moi avec mon salaire de cadre et mon appart confortable, je me demande souvent pourquoi...). C'est comme cette obsession de vouloir reloger dans Paris, dans des boui-boui minables, les familles sans logement, sans ressources et sans objectif d'emploi alors qu'ils pourraient avoir une vie beaucoup plus saine - et pas avec mois de travail - un peu plus loin.

L'espoir de la réussite.

n°26264621
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 26-04-2011 à 17:38:19  profilanswer

dizzie a écrit :

Le truc, c'est qu'en province, c'est partir à 1/4 d'heure du centre ville (voir 1/2 heure) Et les 2 voitures c'est rarement indispensable (même si c'est effectivement plus confortable) car tu as les TEC ou le covoiturage.
Tandis qu'à Paris, quand il faut s'éloigner, c'est à 1h30 voir 2h de ton boulot. C'est pas du tout la même chose à mon avis.

Parce qu'on ne vit pas en ermite ?
Qu'on a pas envie de quitter sa famille, ses amis, ses habitudes ?

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°26264633
skeye
Posté le 26-04-2011 à 17:39:18  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ouais enfin dire que la Victoire c'est pas h'ypercentre, c'est quand même de la mauvaise foi là. T'es à moins de 1àmn à pied de St Pierre, St Mich, Mairie...

La définition donnée c'était "entre sainte-catherine et la mairie".[:cosmoschtroumpf]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 26-04-2011 à 17:39:18  profilanswer

n°26264663
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2011 à 17:41:16  answer

Jokeur a écrit :

:??:  

Jokeur a écrit :

Pas mobile donc.

n°26264669
jpegfr
Posté le 26-04-2011 à 17:41:39  profilanswer

Je suis actuellement en recherche d'appart sur Nantes.
Dispose d'un budget d'environ 150 K et j'aimerais avoir un T3 >60m² (utile de préciser, car je rencontre pas mal d'annonces pour des T3 de 50m² :pt1cable: )
Bref je recherche sur l'ile de Nantes/ Doulon/Dalby et ben c'est pas facile facile et les biens qui se présentent sont soit anciens avec gros travaux à prévoir ou alors moche, mal situe, sans ascenseur, parking ...

Bref je cherche je cherche et pour l'instant nada. si quelqu'un à quelques bons plans à me souffler je suis preneur ;)

---------------
100% des gagnants ont joué
n°26264682
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-04-2011 à 17:42:25  profilanswer

skeye a écrit :

La définition donnée c'était "entre sainte-catherine et la mairie".[:cosmoschtroumpf]

Y a 3 rues entre les 2, ça va être dur  :D

n°26264692
skeye
Posté le 26-04-2011 à 17:43:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

Y a 3 rues entre les 2, ça va être dur  :D

C'est pas moi le "journaliste".[:doc petrus]

---------------
n°26264743
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2011 à 17:46:26  answer

jpegfr a écrit :

Dispose d'un budget d'environ 150 K et j'aimerais avoir un T3 >60m² (utile de préciser, car je rencontre pas mal d'annonces pour des T3 de 50m² :pt1cable: )
Bref je recherche sur l'ile de Nantes/ Doulon/Dalby et ben c'est pas facile facile et les biens qui se présentent sont soit anciens avec gros travaux à prévoir ou alors moche, mal situe, sans ascenseur, parking ...

Bref je cherche je cherche et pour l'instant nada. si quelqu'un à quelques bons plans à me souffler je suis preneur ;)

Même si c'est le nom officiel, utilise le terme d'île Beaulieu si tu ne veux pas passer pour un touriste... et je te la déconseille pour des problème d'accès. Personnellement j'aime beaucoup Doulon.

n°26264816
jpegfr
Posté le 26-04-2011 à 17:52:12  profilanswer

Ouai enfin l'ile beaulieu, la plupart du temps les AI, personnes prennent ca pour le secteur de Carrefour Beaulieu ce qui réduit vachement le centre de recherche .

Sinon je suis actuellement en location sur cette même ile, et je dois dire que niveau accès à part le matin quand tu y viens de l'extérieur (les ponts de Nantes = bouchons), je trouves cela assez pratique. Bon le soucis c'est que si je suis amené à être en mission dans le nord de Nantes, je risque de moins apprécier mais pour le moment, je bosse sur l'ile aussi donc c'est l'idéal. Et puis je trouve qu'à partir de l'ile tu peux vraiment desservir pas mal de coins en accès direct:
proches du centre ville
proche des commerces
proche des accès periphs
...

Doulon est pas mal mais pour l'instant les appart que j'ai visité n'avaient pas d'ascenseur et dans des immeubles assez vieux.

---------------
n°26264885
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-04-2011 à 17:57:23  profilanswer

captain gouyou a écrit :

elle est pour l'instant bien meilleure que la notre  [:heow]

Ca reste moins couillu de dire que l'eau ça mouille :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26264923
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-04-2011 à 18:00:24  profilanswer

jpegfr a écrit :

Patientes et ça viendra  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26264929
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 26-04-2011 à 18:01:05  profilanswer

Kayou a écrit :

Des gens qui connaissent coté Aix en Provence (pas Aix même mais dans les environs)
On aurait l'intention d'aller y vivre (on est actuellement en RP) d'ici quelques temps (2-3 ans)

Niveau prix c'est tout aussi cher que par ici :/

evite l'exterieur de aix, une pure horreur la circulation du centre ville , il faut penser transport en commun sinon tu vas déprimer

a aix la circulation , c'est pire que paris , paris a comparez c'est les meilleur conducteur du monde , les alain prost cloner , donc je te fait pas un dessin

sinon question prix compte 2500 a 4000 euro/m2 selon l'emplacement et l’état des lieu , ta des 80 m2 environ pour 200 000 euro , assez proche du centre (j'y était il y a peut la bas) mais a vue d'oeil c'est 30 000 de traveau pour remettre bien l’intérieure dans ces offre là

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°26264955
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-04-2011 à 18:03:25  profilanswer

Djoul II a écrit :

faut les trouver les 50k€ quand tu gagnes que ça.

[hfr]Tout le monde peut le faire, vu que moi j'y suis arrivé :o[/hrf]

bon en fait mon salaire c'était de l'argent de poche, maman me payait mon loyer et je partais en vacance dans la villa à Papi, mais tout le monde peut le faire je vous jure  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°26264958
jpegfr
Posté le 26-04-2011 à 18:03:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

Patientes et ça viendra  :o

Ouai c'est ce que je me dis, aussi ca fait à peine 1 mois que je cherche. Mais bon plus j'avance dans le temps et plus je vois des bouses à un prix quasiment égal à mon plafond.
Je commence à me demander si par rapport aux quartiers je ne ferais pas mieux de regarder du côté des grands grands T2>55m².

Mais bon l'attente est mère de sagesse.

---------------
n°26264972
nico6259
Posté le 26-04-2011 à 18:04:49  profilanswer

jpegfr a écrit :

Ouai c'est ce que je me dis, aussi ca fait à peine 1 mois que je cherche. Mais bon plus j'avance dans le temps et plus je vois des bouses à un prix quasiment égal à mon plafond.
Je commence à me demander si par rapport aux quartiers je ne ferais pas mieux de regarder du côté des grands grands T2>55m².

Mais bon l'attente est mère de sagesse.

D'ici fin 2012, tu verras des > 75m² à 150k€  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26264975
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 26-04-2011 à 18:05:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

[hfr]Tout le monde peut le faire, vu que moi j'y suis arrivé :o[/hrf]

bon en fait mon salaire c'était de l'argent de poche, maman me payait mon loyer et je partais en vacance dans la villa à Papi, mais tout le monde peut le faire je vous jure  :D

ca compte pour faire des économie loger dans une caravane dans un champs a coter d'une fausse a purin , et les vacance dans le pré a coter avec les poule ? si oui oki je le fait cher mes parent

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°26265008
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 26-04-2011 à 18:09:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

D'ici fin 2012, tu verras des > 75m² à 150k€  :o

[:quoted]  [:sunnycat:2]

---------------
Waterbox
n°26265043
dizzie
Posté le 26-04-2011 à 18:14:19  profilanswer

Jokeur a écrit :

Tes amis, tu as intérêt à vraiment les aimer dans ces cas là, vu ce qu'ils te coutent.
C'est sur que si on ne veux pas changer de son p'tit franprix où on a ses habitudes, pas de quartier parce qu'on connais madame michu et pas changer de boulot, après, c'est difficile d'améliorer ses conditions de vies. Je conçois tout à fait que ce n'est pas facile de changer de vie sans être sur de ce qu'on aura mais après, c'est comme partout : il y a des arbitrages à faire et il faut assumer les choix qu'on fait.

n°26265263
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 26-04-2011 à 18:44:28  profilanswer

skeye a écrit :

C'est peut-être pas un coupe-gorge, mais quand une nana se fait violer en pleine rue ou qu'un type se fait planter alors qu'il retirait 20€ tu peux parier gros que c'est dans ce quartier ou un peu plus loin vers la gare...[:el g]
Bref, tu connais visiblement pas la ville...je vois donc pas ce que ça peut t'apporter d'essayer de démontrer qu'on peut y acheter un appart' de rêve pour une bouchée de pain...[:el g]

C'est clair que le quartier de la gare n'a pas bonne réputation... bien qu'il soit en rénovation.

[Mode Anecdote]
Une ex n'a même pas voulu descendre de la voiture chercher des clopes au tabac en face de la gare à une heure un peu tardive. :sweat:  

Après, elle m'expliqua  la dangerosité de l'endroit. :o  

[Fin mode Anecdote]  

n°26265313
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 26-04-2011 à 18:51:26  profilanswer

arak78 a écrit :

http://www.immoneuf.com/achat-immo [...] -75610.htm

Bpon vous allez me dire que je suis fou mais...

24m2 pour 195k dans du neuf BBC a priori haut de gamme..

Je trouve ça correcte !

Le quartier n'est pas top, mais c'est pas rosny non plus hein

L'augmentation due à la future gare RER est visiblement déjà dans le prix de vente...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°26265341
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 26-04-2011 à 18:55:37  profilanswer

dizzie a écrit :

Tes amis, tu as intérêt à vraiment les aimer dans ces cas là, vu ce qu'ils te coutent.
C'est sur que si on ne veux pas changer de son p'tit franprix où on a ses habitudes, pas de quartier parce qu'on connais madame michu et pas changer de boulot, après, c'est difficile d'améliorer ses conditions de vies. Je conçois tout à fait que ce n'est pas facile de changer de vie sans être sur de ce qu'on aura mais après, c'est comme partout : il y a des arbitrages à faire et il faut assumer les choix qu'on fait.

[:shimay:1]  

n°26265360
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 26-04-2011 à 18:58:11  profilanswer

Ouais, mais la gare RER je m'en branle, justement.

Bon vous allez encoreme dire que je suis con, mais j'viens de visiter un 22m2 a Guy moquet vraiment pourris a 180k
Et vu que jetais avec mon chien et que ça crée des liens j'ai discuté avec une femme dans la rue qui m'a vivement conseillé saint ouen : Garibaldi (a 2 stations de Guy moquet) car son fils a acheté la bas.

J'y suis allé et effectivement pour 170k j'ai un très très beau 2p avec terasse / jardin / balcon, enfin le genre de truc qui vaut 350k a Paris.

Et je n'est pas trouvé ça glauque du tout du tout au co traire assez jeune, vivant commerçant.

Tout ça pour dire que ça va dans le sens du topic sur saint ouen... A méditer !

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°26265371
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-04-2011 à 19:00:10  profilanswer

C'est le tarif à Flétrange :o

Par contre dans ces x000€/m² comment est valorisé le terrain sur lequel est la maison?

Je veux dire, une maison de 100m² sur 5 ares de terrain ça vaut intrinsèquement plus qu'un appartement de la même surface nan?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°26265394
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-04-2011 à 19:02:53  profilanswer

khalys a écrit :

La Stratégie du Choc, un docu qui vaut la peine d'être visionné.

Extrait : http://www.dailymotion.com/video/x [...] -choc_news

Il est dispo en ce moment sur canal+ à la demande, j'ai beaucou aimé :)

---------------
n°26265435
Joyrock
Posté le 26-04-2011 à 19:08:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non je fais comme tout le monde je trolle :o

Ceci dit il avait raison le pépère.

Bon, c'était pas la théorie du siècle non plus aussi faut avouer :o

Arrête de l'invoquer il va revenir...  [:alph-one]

n°26265498
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 26-04-2011 à 19:17:48  profilanswer

Oh putain le jeune trou de balle de

Spoiler :

François Baroin

A l'instant dans le grand journal de Canal, pour justifier le changement du calcul de l'ISF : "pour des gens qui ont vu leur patrimoine augmenter suite à l'augmentation de 20 à 25% de l'immobilier en une dizaine d'années"

Bah on n'est pas rendus  :sweat:

n°26265579
panda_man
This time is different
Posté le 26-04-2011 à 19:26:02  profilanswer

Selon les déclarations des concernés  :D

---------------
Mon FlickR
n°26265592
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 26-04-2011 à 19:27:27  profilanswer

dizzie a écrit :

Tu as très bien compris que je ne te parle pas de la caissière du supermarché.
Mais tu as quoi à part tes amis ?
Ta femme ? Ton boulot ? Ta voiture ?

Ça veut quand même dire "changer de vie". Les gens en ont peur, et même si ils y pensent ça leur rapporterait quoi ? Du pognon ? Combien ?

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°26265700
skeye
Posté le 26-04-2011 à 19:44:25  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Spoiler :

François Baroin

A l'instant dans le grand journal de Canal, pour justifier le changement du calcul de l'ISF : "pour des gens qui ont vu leur patrimoine augmenter suite à l'augmentation de 20 à 25% de l'immobilier en une dizaine d'années"

'tain mais comment c'est possible d'être aussi crétin?[:prozac]

---------------
n°26265715
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 26-04-2011 à 19:46:20  profilanswer

n°26265718
I_m_back
Posté le 26-04-2011 à 19:47:10  profilanswer

Jokeur a écrit :

Tu as très bien compris que je ne te parle pas de la caissière du supermarché.
Mais tu as quoi à part tes amis ?
Ta femme ? Ton boulot ? Ta voiture ?

Ça veut quand même dire "changer de vie". Les gens en ont peur, et même si ils y pensent ça leur rapporterait quoi ? Du pognon ? Combien ?

C'est quoi le truc ? changer de ville pour avoir l'insigne chance d'acheter un bien immobilier ?

n°26265810
nico6259
Posté le 26-04-2011 à 19:59:53  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Spoiler :

François Baroin

Si l'immo n'avait augmenté que de 20-25% en 10 ans, je serais bien content là et on ne parlerait même pas de bulle car les prix n'auraient même pas suivi l'inflation.

Putain  :pfff:  

Et genre les proprio maintenant sont des pauvres victimes de l'augmentation de l'immo, il ne faut plus les taxer  :pfff: ²
En revanche quand ils feront leur méga PV sur notre dos, là ils ne se plaindront pas de la hausse des prix  :fou:

---------------
n°26265827
skeye
Posté le 26-04-2011 à 20:01:48  profilanswer

...et évidemment personne pour lui mettre le nez dans son khakha en lui demandant si c'est pas paradoxal d'utiliser l'argent public pour soutenir une bulle immo qui d'autre part nous oblige à exonérer partiellement d'impôts les gens qui en profitent...[:dawak]
Triple peine pour les PD2POV de locataires qui ont pas les moyens d'acheter§§§[:jar jar]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 26-04-2011 à 20:02:45

---------------
n°26265833
nico6259
Posté le 26-04-2011 à 20:02:19  profilanswer

J'aime bien quand Nadine Morano parle du vivre ensemble là :
http://www.dailymotion.com/video/x [...] lexee_news

Les pauvres blacks qu'elle emmerde au marché  :lol:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7342  7343  7344  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)