Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7020 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7344  7345  7346  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26268074
sadlig
Posté le 26-04-2011 à 23:06:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

saebalyon a écrit :

on a demander un t3 :o je répond pour un t3 :o  mais oui pour plus grand j'avoue que 365 000 le mec il a intérêt d'avoir la boite de nuit dans l'aparte pour expliquer le prix :o  

tien l'offre du carrée de la soie : http://www.selogerneuf.com/5447304 [...] detailpg=2

a 30/40 mn de l’aéroport pour partir tous les week a l'autre bout du monde grace a Leyslys  

et 200 mètre du centre commercial (plus feignant tu meurt) , 100 mètre du tramway  

donc même sans connaitre nante pour trouver ce style la d'imeuble si c'est le triple c'est du vol

Mais c'est à Vaulx en Velin pas à Lyon ton truc ! Il faut comparer ce qui est comparable et à Nantes on a pas de banlieue un peu pourrie comme ça où l'on construit pour faire du benchmark  :o

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 26-04-2011 à 23:06:51

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 26-04-2011 à 23:06:38  profilanswer

n°26268085
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 26-04-2011 à 23:07:28  profilanswer

saebalyon a écrit :

ca ce voie que tu n'a jamais ete au carre de la soie pour dire ca , en 3 ans c'est partie d'un terrain vague pourrie a http://fr.wikipedia.org/wiki/Carr%C3%A9_de_soie http://www.grandlyon.com/Carre-de-Soie.25.0.html

c'est la pleine transformation , ca veut devenir avant 2020 le nouveau part dieu

a j'oubliait maintenant t'ai a 30 mn de l'aeoroport du carre de la soie

oh bé clairement, j'y ai juste habité pendant 20 ans et mes parents y habitent encore.

Message cité 1 fois
Message édité par _pollux_ le 26-04-2011 à 23:08:18

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°26268155
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-04-2011 à 23:12:47  profilanswer

_pollux_ a écrit :

oh bé clairement, j'y ai juste habité pendant 20 ans et mes parents y habitent encore.

Ok mais ils ont une Mercedes ?

n°26268182
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 26-04-2011 à 23:14:05  profilanswer

si il on pas ces les clochard qui on squoiter les terrain vague et n'on pas ete éjecter par les crs lol

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°26268186
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 26-04-2011 à 23:14:41  profilanswer

saebalyon a écrit :

si il on pas ces les clochard qui on squoiter les terrain vague et n'on pas ete éjecter par les crs lol

wé lol

n°26268196
sligor
Posté le 26-04-2011 à 23:15:15  profilanswer

sadlig a écrit :

Mais c'est à Vaulx en Velin pas à Lyon ton truc ! Il faut comparer ce qui est comparable et à Nantes on a pas de banlieue un peu pourrie comme ça où l'on construit pour faire du benchmark  :o

Vaulx en Velin c'est le racaille-land de Lyon non ? (avec Vénissieux)

---------------
qwerty-fr
n°26268214
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-04-2011 à 23:16:51  profilanswer

saebalyon a écrit :

:o perdu dans la nature on me l'avais pas encore faite celle ci  

vas au carré de la soie si c'est perdu  :lol:

tien le site du centre commercial : http://www.carredesoie.com/

Déjà Villeurbanne c'est une ptite ville de banlieue, alors ton truc carré de la soie là c'est carrément naze.  
Trouve quelque chose dans Lyon même  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26268264
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 26-04-2011 à 23:21:10  profilanswer

relit plus au lieu de prendre ce qu'il te plaie, vue j'ai dit a lyon 8 a 10 mn a pied des universiter de medecine

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°26268295
sligor
Posté le 26-04-2011 à 23:23:26  profilanswer

Les quartiers nord de Marseille sont également proches du centre ville, ça n'en fait pas un endroit intéressant à habiter :o

---------------
qwerty-fr
n°26269057
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 27-04-2011 à 02:31:11  profilanswer

_pollux_ a écrit :

tu pouvais rire à l'ensemble de la phrase, je te rassure. Soit il trolle, soit il a pété les plombs.

Il a pété les plombs [:julian33:4]
... Homme russe beaucoup boire eau de feu ...

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 27-04-2011 à 02:31:49
mood
Publicité
Posté le 27-04-2011 à 02:31:11  profilanswer

n°26269083
Dkiller
Posté le 27-04-2011 à 02:54:32  profilanswer

sligor a écrit :

Vaulx en Velin c'est le racaille-land de Lyon non ? (avec Vénissieux)

C'est l'idée que les lyonnais s'en font en tout cas :D

n°26269269
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2011 à 07:40:45  answer

Le marché de l'immobilier peine encore à rebondir

http://www.sudouest.fr/2011/04/27/ [...] 2-1368.php

Citation :

Contrairement aux grandes métropoles qui enregistrent à nouveau une forte hausse des tarifs, les prix auraient chuté de 15 à 20 % dans les campagnes alentours. Seul Jonzac semble pour le moment échapper à cette baisse.  

Citation :

« Les gens sont dans l'attente. Ils comparent, visitent plusieurs fois un même bien sans pour autant franchir le pas. L'incertitude qui pèse sur leur avenir, leurs emplois et leur capacité à rembourser un emprunt pèse énormément », estime un autre professionnel implanté à Jonzac et fin connaisseur du marché local.  

Lui n'est pas encore parvenu à vendre un bien cette année. Une situation qu'il n'avait jamais connue auparavant. « Ce n'est pas cette année que nous allons sortir de la crise », constate-t-il, amer. C'est que le profil des acquéreurs s'est quelque peu modifié depuis deux ans. Les acheteurs anglais ont depuis longtemps déserté les campagnes, certains d'ailleurs pour les pays de l'Est devenus plus attractifs. Et ceux qui restent ne parviennent pas à revendre leur bien souvent acquis bien au-dessus du prix du marché.  

Restent les retraités venus de Paris ou du nord de la France « pour le climat », et principalement à la recherche de pavillons de plain-pied.

n°26269279
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2011 à 07:45:52  answer

Le marché immobilier à l'ombre des tours

http://www.lanouvellerepublique.fr [...] -des-tours

Citation :

Sur l'une des tours près du centre commercial, trônent les gros chiffres d'un numéro de téléphone. C'est celui de M. Nègre, retraité. Ce particulier tente de vendre son logement depuis près de cinq ans. « Nous avons une maison à la campagne, plus besoin de rester ici. » En 2006, son T4 situé dans une copropriété « sans problème » était estimé à 135.000 €. Aujourd'hui, il ne vaut plus que 90.000 €. « 40 % des gens intéressés ne me rappellent pas sous prétexte que c'est Saint-Pierre-des-Corps. » Selon lui, le problème principal de son logement n'est pas d'appartenir à la Rabâterie, c'est la réputation de la ville dans son ensemble. Une agence lui avait d'ailleurs confirmé la tendance à l'époque : « Le plus important avant de vendre votre bien, c'est de vendre Saint-Pierre-des-Corps. »

n°26269283
Aigoual
Posté le 27-04-2011 à 07:48:26  profilanswer

Ls prix baissent, sauf à Jonzac ou c'est différent, c'est pas pareil, ici c'est un micro-marché, c'est pour ça que les prix ne baissent pas.   [:clooney6]  
Par contre, personne n'a rien vendu à Jonzac depuis décembre dernier...   [:clooney3]

n°26269317
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-04-2011 à 08:00:41  profilanswer

Aigoual a écrit :

Ls prix baissent, sauf à Jonzac ou c'est différent, c'est pas pareil, ici c'est un micro-marché, c'est pour ça que les prix ne baissent pas.   [:clooney6]  
Par contre, personne n'a rien vendu à Jonzac depuis décembre dernier...   [:clooney3]

[:implosion du tibia]  

D'ailleurs les personnes qui ne savent pas où est vraiment Jonzac par rapport à bordeaux, pourront gouter sa situation IDEALE.

n°26269365
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-04-2011 à 08:24:22  profilanswer

pastor a écrit :

Il a pété les plombs [:julian33:4]
... Homme russe beaucoup boire eau de feu ...

Quand il mange, et quand il ne mange pas.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26269368
seabee
Posté le 27-04-2011 à 08:25:10  profilanswer

Et sinon vendre vos baraques à des couples d'actifs qui cherchent une maison c'est imaginable ?
C'est moi ou tout le monde espère vendre son tas de boue à un émir du pétrole ?  [:rofl]

n°26269369
Hoiniel
Posté le 27-04-2011 à 08:25:19  profilanswer

De retour d'un week-end prolongé dans le bordelais : putain  [:fffffffffuuuuuuuu-], ils sont en train de ravager les villages de mon enfance en défrichant des zones forestières pour y construire des lotissements Phénix de partout !  [:di_canio]

n°26269382
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-04-2011 à 08:28:54  profilanswer

Marc a écrit :

Le mec qui lâche rien et qui veut rien comprendre :sleep:

Tout ce que je veux te dire c'est que tu ne connais pas Nantes.

Tu ne sais pas à quel "classe" de quartier Lyonnais correspond celui dont parlais sadlig.

Donc comparer à des prix Lyonnais n'est pas possible puisque que comme toute grande ville les prix au m² peuvent bouger d'un facteur de 1 à 1.5 (voir 2) en fonction du quartier.

Je laisserais Fender répondre pour le nouveau quartier bobo, vu qu'il était sur les pentes avant on verra si Carré de Soie c'est son style :o

carré de soie, bobo ? [:rofl]
sinon, croix rousse, c'est bobo, mais les pentes, c'est juste crado, j'suis pas près d'y remettre les pieds [:julm3]

n°26269386
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2011 à 08:29:53  answer

seabee a écrit :

Et sinon vendre vos baraques à des couples d'actifs qui cherchent une maison c'est imaginable ?
C'est moi ou tout le monde espère vendre son tas de boue à un émir du pétrole ?  [:rofl]

Les anglais et les parisiens ont fait beaucoup de mal dans la région... c'est difficile de revenir sur terre.

n°26269409
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 27-04-2011 à 08:35:55  profilanswer

Petite question : où est ce que on peut trouver un modèle de bail de garage (box) gratuit ? Je ne trouve que des trucs payants ...

Il y a t il un risque à scanner un existant et à effacer les noms pour en fait un vierge ?

Merci.

---------------
In aligot we trust.
n°26269441
panda_man
This time is different
Posté le 27-04-2011 à 08:47:50  profilanswer

Il n'y a aucun acheteur donc ça vaut zéro. Donc les prix baissent :o

---------------
Mon FlickR
n°26269447
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2011 à 08:49:02  answer

Fender a écrit :

sinon, croix rousse, c'est bobo, mais les pentes, c'est juste crado, j'suis pas près d'y remettre les pieds [:julm3]

les pentes c'est pas mechant, mais on en parlait avec des collgues qui pour ebeaucoup ont vécu la bas.
C'est un ghetto à jeunes (étudiants ou actifs débutants) avec tout ce que ça implique :D

n°26269458
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-04-2011 à 08:51:20  profilanswer

c'est aussi le chemin entre les hlm du plateau et les terreaux, d'où les tags pourris partout et les rétroviseurs éclatés régulièrement :o
Je me suis même fait voler un vélo jusque dans mon garage

n°26269461
nico6259
Posté le 27-04-2011 à 08:51:52  profilanswer

C'est tout le Sud-Ouest ou juste un canton là ?
Ca concerne Pau ?

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 27-04-2011 à 08:59:15

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26269467
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2011 à 08:52:39  answer

Fender a écrit :

c'est aussi le chemin entre les hlm du plateau et les terreaux, d'où les tags pourris partout et les rétroviseurs éclatés régulièrement :o
Je me suis même fait voler un vélo jusque dans mon garage

ben c'est un peu le coin des marginaux aussi.
Suffit juste de passer place Colbert pour le voir ( j y passe tous les soirs en velo'v à 19h ), ca pullule de troubadours à chien :D

n°26269477
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 27-04-2011 à 08:54:36  profilanswer

Fender a écrit :

faut sortire un peut plus , avec l'amenagement des quai en espace vert , le nouveau tram qui amene a l'aeroport en 30 mn , le metro qui amène en 15 mn a la part dieu (prendre le train) 20 mn pour bellecour , le multiplex et l’aménagement de lieu de bureau et de logement de nouvelle génération, avec la fibre optique la bas , et le periphe qui amene a 3 autoroute différent, c'est tous  les jeune friquer qui vont la bas

en gros tu est au centre de tous (non c'est pas comme le Corrèze :o)  

il on déserter les quartier du type :
- garibaldi (tu a pas remarquer a garibaldi il n'y a casi plus personne depuis 3 ans ? en 3 ans on est passer d'un quartier animé a un lieu mort)
- maison neuve (il ne reste plus que des vieux la bas , il essai bien de faire des nouvelle construction , mais elle reste désespérément vide)
- jean macé c'est le pire (la il te reste plus que les clochard , depuis l'aflu de migrant et de clochard la bas la zone ce vide vitesse grand V ) , je connais 2 copine du coin elle ne font que de ce plaindre de la police qui les vire pas, elles pense à ce caser , une travaille comme infographiste, l'autre comme comptable

3 quartier a fort potentiel de revenue élever ce vide , un ce crée , c'est l'avenir le changement , il ne faut plus voir le mots vaulx en vellin comme il y a 10 ans , les jeune a embrouille ca fait longtemps qu'il ont déménager à décine  

Vénissieux c'est pareille , ca commence le changement , mais il faudra encore très longtemps avant que ca soit une ville sereine, vue quand les jeune a risque sont partie de vaulx , il on ete reloger a Vénissieux !! (super l'idée génial de l'opac)  

P.S : ayant habité dans tous les coin sensible de france , je vois peut être mieux les changement que des bourge frique ayant vécu avec une cuillère en or dans la bouche, ou des vieux avec des préjuger sur des truc de 20 ans d'age, voir simplement ceux  qui refuse de voir les changement

on n'est plus au moyenne age , et c'est ca que la jeunesse friquer on comprit , habiter dans des immeuble de 50/60/80 ans ce n'ai pas possible on est pas des vieux crouton

---------------
n°26269488
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2011 à 08:56:39  answer

saebalyon a écrit :

faut sortire un peut plus , avec l'amenagement des quai en espace vert , le nouveau tram qui amene a l'aeroport en 30 mn , le metro qui amène en 15 mn a la part dieu (prendre le train) 20 mn pour bellecour , le multiplex et l’aménagement de lieu de bureau et de logement de nouvelle génération, avec la fibre optique la bas , et le periphe qui amene a 3 autoroute différent, c'est tous  les jeune friquer qui vont la bas

en gros tu est au centre de tous (non c'est pas comme le Corrèze :o)  

il on déserter les quartier du type :
- garibaldi (tu a pas remarquer a garibaldi il n'y a casi plus personne depuis 3 ans ? en 3 ans on est passer d'un quartier animé a un lieu mort)
- maison neuve (il ne reste plus que des vieux la bas , il essai bien de faire des nouvelle construction , mais elle reste désespérément vide)
- jean macé c'est le pire (la il te reste plus que les clochard , depuis l'aflu de migrant et de clochard la bas la zone ce vide vitesse grand V ) , je connais 2 copine du coin elle ne font que de ce plaindre de la police qui les vire pas, elles pense à ce caser , une travaille comme infographiste, l'autre comme comptable

3 quartier a fort potentiel de revenue élever ce vide , un ce crée , c'est l'avenir le changement , il ne faut plus voir le mots vaulx en vellin comme il y a 10 ans , les jeune a embrouille ca fait longtemps qu'il ont déménager à décine  

Vénissieux c'est pareille , ca commence le changement , mais il faudra encore très longtemps avant que ca soit une ville sereine, vue quand les jeune a risque sont partie de vaulx , il on ete reloger a Vénissieux !! (super l'idée génial de l'opac)  

P.S : ayant habité dans tous les coin sensible de france , je vois peut être mieux les changement que des bourge frique ayant vécu avec une cuillère en or dans la bouche, ou des vieux avec des préjuger sur des truc de 20 ans d'age, voir simplement ceux  qui refuse de voir les changement

on n'est plus au moyenne age , et c'est ca que la jeunesse friquer on comprit , habiter dans des immeuble de 50/60/80 ans ce n'ai pas possible on est pas des vieux crouton

[:rofl]  

J habite Garibaldi, et tu dis de la grosse merde :/
Idem pour Jean Macé, j y passe 2 3 fois par semaine ...

Message édité par Profil supprimé le 27-04-2011 à 08:57:28
n°26269519
nico6259
Posté le 27-04-2011 à 09:02:17  profilanswer

saebalyon a écrit :

[:juju_zero:1]  [:douchebag forever:4]

---------------
n°26269524
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2011 à 09:03:07  answer

nico6259 a écrit :

C'est tout le Sud-Ouest ou juste une canton là ?
Ca concerne Pau ?

C'est uniquement pour Jonzac...  donc sud charente-maritime.

Par contre si on suit la tendance actuelle (cf. autres articles Sud Ouest notamment sur Oloron) la baisse des prix part de la campagne vers les villes.

Ce qui avait surppris tout le monde avec la hausse de 98-08 c'est qu'elle avait été pratiquement uniforme sur l'ensemble des régions : de l'appart à panam à la ferme en cambrousse. Certes certains coins avaient monté plus vite que d'autres mais globalement c'était du 150% partout. Le phénomène de propagation avait été très rapide surtout pour de l'immobilier.

Là depuis 2008, après une légère correction en 2009, on observe une baisse rapide des coins reculés, une stagnation des villes et une hausse des grandes villes. Va il y avoir propagation de la baisse ou va t'on poursuivre le grand écart ?

n°26269535
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2011 à 09:05:04  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 27-04-2011 à 09:05:15
n°26269546
panda_man
This time is different
Posté le 27-04-2011 à 09:07:35  profilanswer

saebalyon a écrit :

P.S : ayant habité dans tous les coin sensible de france , je vois peut être mieux les changement que des bourge frique ayant vécu avec une cuillère en or dans la bouche,

Tu déménage toutes les semaines ou tu raconte de la merde ?

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 27-04-2011 à 09:08:17

---------------
Mon FlickR
n°26269549
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 27-04-2011 à 09:08:04  profilanswer

ouai ouai encore un qui voit ce qu'il a envie , généralement c'est ceux qui font toujours la même chose qui ne voit pas les événement , c'est comme les société qui ferme c'est les gens interne les dernier au courant ^^

un conseille lit : http://lemondedelexclusion.hautetfort.com/tag/lyon pour les sdf de jean macé et les proximiter , et vue j'y vais tres souvent je peut te dire on ne voit plus que eux

mais bon j'aurai 50 / 200 / 1000 site le prouvant , quand des gens n'ont pas envie de voir la verité c'est pas la peine ^^  

---------------
n°26269561
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 27-04-2011 à 09:09:22  profilanswer

panda_man a écrit :

Tu déménage toutes les semaines ou tu raconte de la merde ?

tous les 3 ans je déménage pour le taf (enfin avant je soit proprio) , l'avantage des localouzeure de déménager a volonté

---------------
n°26269568
panda_man
This time is different
Posté le 27-04-2011 à 09:10:22  profilanswer

saebalyon a écrit :

tous les 3 ans je déménage pour le taf (enfin avant je soit proprio) , l'avantage des localouzeure de déménager a volonté

Donc tu as 300 ans ou tu raconte de la merde ?

---------------
Mon FlickR
n°26269571
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2011 à 09:10:34  answer

saebalyon a écrit :

ouai ouai encore un qui voit ce qu'il a envie , généralement c'est ceux qui font toujours la même chose qui ne voit pas les événement , c'est comme les société qui ferme c'est les gens interne les dernier au courant ^^

un conseille lit : http://lemondedelexclusion.hautetfort.com/tag/lyon pour les sdf de jean macé et les proximiter , et vue j'y vais tres souvent je peut te dire on ne voit plus que eux

mais bon j'aurai 50 / 200 / 1000 site le prouvant , quand des gens n'ont pas envie de voir la verité c'est pas la peine ^^  

Et moi si tu veux je vais te chercher les registres de la chambre de commerce, pour te démontrer qu'il y a eu plus de commerce qui se sont ouverts que fermés à Garibaldi-Bir Hakeim ( on parle bien de la station)

n°26269602
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 27-04-2011 à 09:15:30  profilanswer

Ok merci.

En fait mon voisin n'utilise pas son garage, je vais lui louer ... donc pas trop d'expérience là dedans (ni de son côté ni du mien) ... Et avoir un bail "type" avec des cases à remplir serait pas mal pour être tranquille ...

---------------
In aligot we trust.
n°26269820
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-04-2011 à 09:48:51  profilanswer

saebalyon a écrit :

bla bla (ou plutôt balbla)

ou p't'être que t'as jamais compris le mot bobo, en fait :o
parce que t'as p't'être raison que ça devient plus sympa, hein, j'en doute pas à la limite.
Mais un bobo qui se respecte, là ? Pas maintenant en tout cas, c'est certain... [:julm3]

n°26269889
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-04-2011 à 09:56:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le truc perdu en pleine nature  [:delarue5]

La province [:aloy]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26269893
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-04-2011 à 09:57:12  profilanswer

D'un autre coté, je comprends... Saint Pierre, heu.... :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26269894
nico6259
Posté le 27-04-2011 à 09:57:12  profilanswer

http://www.boursorama.com/patrimoi [...] 61e36ebeff

Logement neuf : forte hausse des mises en chantiers

Sur un an, le nombre de chantiers commencés a bondi de 33,7%. Les permis de construire sont également en augmentation.

La reprise du marché de la construction se confirme. Les mises en chantier de logements neufs en France ont augmenté à fin mars de 12,4% sur un an, à 372.756 unités, et de 33,7% sur les trois derniers mois par rapport aux trois mois précédents, à 106.156, montrent les chiffres publiés mercredi par le ministère du Développement durable. Le nombre de permis de construire accordés pour des logements a parallèlement progressé de 15,9% sur un an à 469.000 unités et de 14,5% sur trois mois, à 122.279.

Dans le secteur non-résidentiel, les mises en chantier affichent une hausse de 23,1% sur trois mois, à 7.164.500 m2, mais reculent de 9,5% sur un an, à 23,67 millions de m2. Les permis de construire sont en hausse de 13,4% sur la période janvier-mars par rapport au trimestre correspondant un an plus tôt, à 8.750.900 m2 et augmentent de 4,0% sur un an, à 35,15 millions de m2. La progression des mises en chantier dans le non-résidentiel sur trois mois est soutenue notamment par l'hébergement hôtelier (+66,1%), les bureaux (+50%) et les bâtiments industriels (+33,1%).
Chute de la demande en avril

Selon une enquête distincte de l'Insee auprès des promoteurs immobiliers publiée mardi, la demande de logements neuf à acheter a fortement diminué en avril, le solde d'opinion correspondant tombant à -34, sous sa moyenne historique, soit une chute de 19 points en un mois. Les entrepreneurs interrogés par l'Insee prévoient cependant une hausse des mises en chantier de logements, que ce soit pour l'habitat ou l'investissement locatif.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7344  7345  7346  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)