Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7053  7054  7055  ..  20334  20335  20336  20337  20338  20339
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25717483
Hoiniel
Posté le 04-03-2011 à 16:36:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

captain gouyou a écrit :

j'avais bien compris. je trouve ca toujours optimiste [:cosmoschtroumpf] enfin, c'est pas le sujet du topic.

Bah 10% d'augment par an lors de leur expat, puis après ils monnayeront à prix d'or leur expérience à l'international. C'est très raisonable au contraire.[:spamafote]

[:be my baby]  

mood
Publicité
Posté le 04-03-2011 à 16:36:04  profilanswer

n°25717488
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 04-03-2011 à 16:36:19  profilanswer

captain gouyou a écrit :

j'avais bien compris. je trouve ca toujours optimiste [:cosmoschtroumpf] enfin, c'est pas le sujet du topic.

C'est de l'apport immo  [:cosmoschtroumpf]  
Sans indiscretion, vous épargnez combien en gros (en % de revenus) ? Vous comptez revenir et acheter en France plus tard ?

n°25717523
Bollareck
Posté le 04-03-2011 à 16:38:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Prends pas la mouche Bolla, tu sais que je t'aime bien, c'est juste que pendant longtemps c'était toi le libéral dogmatique (aveugle :o) du forum :D

C'était de l'humour Anglais  :o  

Tu peux aussi reconnaitre que j'avais vu juste sur la plupart des points, ce n'est pas infamant  :)

---------------
Mais je peux me tromper.      
n°25717537
gus84
Old school gamer
Posté le 04-03-2011 à 16:39:14  profilanswer

Moreweed a écrit :

Le nombre de personne que je vois construire sur le terrain de la maison de leurs parents  :ouch:  

[:doros:1]

---------------
Gus
n°25717560
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-03-2011 à 16:40:25  profilanswer

Bollareck a écrit :

C'était de l'humour Anglais  :o  

Tu peux aussi reconnaitre que j'avais vu juste sur la plupart des points, ce n'est pas infamant  :)

Tu avais factuellement raison sur une seule chose, le CAC à 4000 points (je le reconnais).

Autrement:
- tu pensais que Sarko ferait un bon président, c'est le pire président de l'histoire de la France (j'avais raison :o).
- tu pensais que la crise éco était une "fausse crise", l'histoire t'a donnée tort. Le CAC monte, mais les gens crèvent de faim (et me sort pas ton argumentation Iphone)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°25717576
guimo33
Random guy
Posté le 04-03-2011 à 16:41:48  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Bah 10% d'augment par an lors de leur expat, puis après ils monnayeront à prix d'or leur expérience à l'international. C'est très raisonable au contraire.[:spamafote]

[:be my baby]  

Mais ils n'auront plus de réseau relationnel en france, qui est le facteur number one pour avoir un emploi stable dans 1 grosse boîte. De toute façon, ils seront trop vieux!

n°25717593
elfe_erran​t
Posté le 04-03-2011 à 16:42:43  profilanswer

guimo33 a écrit :

Mais ils n'auront plus de réseau relationnel en france, qui est le facteur number one pour avoir un emploi stable dans 1 grosse boîte. De toute façon, ils seront trop vieux!

:??:  

On aura moins de 30 ans, et puis j'ai Facebook et Linkedin :o

n°25717603
Bollareck
Posté le 04-03-2011 à 16:43:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu avais factuellement raison sur une seule chose, le CAC à 4000 points (je le reconnais).

Autrement:
- tu pensais que Sarko ferait un bon président, c'est le pire président de l'histoire de la France (j'avais raison :o).
- tu pensais que la crise éco était une "fausse crise", l'histoire t'a donnée tort. Le CAC monte, mais les gens crèvent de faim (et me sort pas ton argumentation Iphone)

- J'ai reconnu à maintes reprises m'être complétement trompé sur Sarkozy, qui est davantage un conservateur opportuniste qu'un libéral volontariste.  

- Je persiste à penser que la crise actuelle est une crisounette.

---------------
Mais je peux me tromper.      
n°25717607
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-03-2011 à 16:43:21  profilanswer

skeye a écrit :

Il n'y a que Paris même dont les prix aient réellement crevé le plafond, non? Même l'IdF n'est qu'à-peine remontée à son niveau le plus haut sur la fin 2010...si les chiffres de fin 2011 confirment un retour de la montée des prix avec une pente dans le même esprit que celle de 2000 à 2007, alors j'imagine qu'on pourra envisager la baisse comme un bear trap.
Même si :
1) Je n'y crois pas du tout :D
2) Ce ne serait vrai que pour Paris voire l'IdF - concernant la province on est encore bien loin d'être remontés au plus haut...

haaaaaaaa, ça me rappelle nos vives discussions d'il y a  4 ans où on me disait que jamais la RP pourrait augmenter plus que la province, que l'écart était déjà  conséquent et que si il se creusait, il y aurait des désertions de masses d'IDF qui feraient baisser les prix!

je me suis fait de bonnes poilades à l'époque en vous lisant  [:tartalap]

---------------
Nihon, gambare !
n°25717608
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 04-03-2011 à 16:43:30  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est de l'apport immo  [:cosmoschtroumpf]  
Sans indiscretion, vous épargnez combien en gros (en % de revenus) ? Vous comptez revenir et acheter en France plus tard ?

beaucoup :o je veux pas le mentionner, ca part dans des discutions interminables après qui n'amènent rien.
revenir, on verra, pour l'instant on est très bien ici. je pense que je rentre le jour où je peux m'acheter ma villa au pyla et devenir rentier [:ginie] (c'est pas immédiat donc)

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 04-03-2011 à 16:43:30  profilanswer

n°25717625
Hoiniel
Posté le 04-03-2011 à 16:45:04  profilanswer

elfe_errant a écrit :

:??:  

On aura moins de 30 ans, et puis j'ai Facebook et Linkedin :o

Par contre, mes excuses sur Facebook et Twitter. Je considérais cela comme des gadgets, mais leur utilisation en Tunisie et Egypte a montré que c'était un peu plus que ça.  [:implosion du tibia]  

n°25717639
elfe_erran​t
Posté le 04-03-2011 à 16:45:52  profilanswer

captain gouyou a écrit :

beaucoup :o je veux pas le mentionner, ca part dans des discutions interminables après qui n'amènent rien.
revenir, on verra, pour l'instant on est très bien ici. je pense que je rentre le jour où je peux m'acheter ma villa au pyla et devenir rentier [:ginie] (c'est pas immédiat donc)

En gros c'est trop optimiste, mais t'épargnes + quoi :o

n°25717674
captain go​uyou
Posté le 04-03-2011 à 16:47:54  profilanswer

60k$? non, quand même pas [:ocube]. et on a 5 ans d'xp.

Message édité par captain gouyou le 04-03-2011 à 16:48:11

---------------
topic guitare
n°25717708
elfe_erran​t
Posté le 04-03-2011 à 16:50:28  profilanswer

C'est pour ca que je parlais en % et pas en montant.

Un tiers du salaire quoi, ca me parait faisable et Elfette est dans les clous pour l'instant sur ces 2 derniers mois... 'fin bon on verra au long terme, le marché évolue tellement n'importe comment que dans 5 ans 60k$ ca sera ptet 2m² dans le XIX :o

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 04-03-2011 à 16:50:44
n°25717725
skeye
Posté le 04-03-2011 à 16:51:36  profilanswer

Samourai a écrit :

haaaaaaaa, ça me rappelle nos vives discussions d'il y a  4 ans où on me disait que jamais la RP pourrait augmenter plus que la province, que l'écart était déjà  conséquent et que si il se creusait, il y aurait des désertions de masses d'IDF qui feraient baisser les prix!

Les courbes Paris/province sont seulement en train de s'écarter l'une de l'autre depuis 2010. Et ce n'est que reculer pour mieux sauter : oui tu pourras peut-être considérer la première baisse comme un bear-trap sur Paris, dans l'optique où ce sera remonté au-dessus du plus haut précédent...mais ça ne veut aucunement dire que c'est durable. Pour moi la courbe Paris/IdF aura peut-être un léger décalage par rapport à celle de la province, mais je la vois redescendre avec une pente proche, et se stabiliser au même niveau.[:skeye]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°25717778
captain go​uyou
Posté le 04-03-2011 à 16:56:54  profilanswer

elfe_errant a écrit :

'fin bon on verra au long terme, le marché évolue tellement n'importe comment que dans 5 ans 60k$ ca sera ptet 2m² dans le XIX :o

tant que bernanke est dans le coin, je serais pas rassuré à ta place, c'est sur :D

---------------
topic guitare
n°25718096
babysnoopy
Posté le 04-03-2011 à 17:22:25  profilanswer

Moreweed a écrit :

Le nombre de personne que je vois construire sur le terrain de la maison de leurs parents  :ouch:  

vivre dans le jardin de ces parents (ou beau-parent)  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  

n°25718131
babysnoopy
Posté le 04-03-2011 à 17:25:48  profilanswer

Bollareck a écrit :

En même temps on ne peut pas générer du terrain à volonté , la population ne cesse d'augmenter, même modérément , donc le foncier se raréfie et devient de plus en plus cher  , et que ce soit dans l'électroménager ou dans l'informatique la tendance est à la miniaturisation. De même on a de moins en moins besoin de conserver de la paperasse avec l'informatisation et les services en ligne , donc à moins de voir les prix REELEMENT s'envoler, à un moment donné , la réduction de la taille moyenne des logements il va bien falloir s'y faire.

Qui a encore besoin de chambres de 20m² ?

Moi  :o .
Ou à la limite une chambre de 15m² ouverte sur un espace salle de bain de 10m² :o  

n°25718193
babysnoopy
Posté le 04-03-2011 à 17:34:14  profilanswer

Bollareck a écrit :

La géographie des bassins d'emploi ne va pas être franchement bouleversée dans les 20 prochaines années, tout comme elle ne l'a pas été dans les 40 dernieres. Et on a donc une population croissante dans des villes ou des aires urbaines dont la superficie croit faiblement ou pas du tout. Donc, le prix du foncier augmente , mécaniquement. Si les municipalités font de la rétention c'est surtout pour éviter d'aggraver encore cet état de fait. La rétention est une conséquence, pas une cause de la hausse des prix du foncier.

Avec la crise énergétique sans précédent qui va arriver (au passage, seuls les riches auront des voitures) les petits gens vont retourner travailler la terre dans les campagnes.  :o  

n°25718198
elfe_erran​t
Posté le 04-03-2011 à 17:34:42  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Moi  :o .
Ou à la limite une chambre de 15m² ouverte sur un espace salle de bain de 10m² :o

Un régime coûterait pas moins cher ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 04-03-2011 à 17:35:00
n°25718228
babysnoopy
Posté le 04-03-2011 à 17:36:09  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Avec Elfette on a fait des calculs à la louche : 600K c'est en gros le budget qu'on aurait en épargnant bien, dans 5 ans en rentrant en France et en s'endettant sur 20 ans...

Sous réserve qu'on conserve un bon salaire ici, que le dollar soit pas à la ramasse (1), etc etc [:tinostar]

Vivement votre krach :o

(1) oui

600k$ qui seront égales à 300 k€  :lol:  :lol:  

n°25718240
babysnoopy
Posté le 04-03-2011 à 17:37:29  profilanswer

Samourai a écrit :

à mon avis, tous les bons viagers vont chez le notaire!!

Et même comme ça, y en a qui se font avoir (cf  Jeanne calment).

Maintenant tu peux avoir l'effet inverse et faire une très bonne affaire, mais je veux dire, "sur le papier", les vieux de 95 ans grabataires qui font un viager, ils sont harpagués par les notaires avant d'arriver dans les agences!

mais il doit y avoir des formules mathématiques pour calculer le prix du cash+loyer de la rente en fonction de la personne (sexe, age, santé..)

n°25718247
djwam
Posté le 04-03-2011 à 17:37:51  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Un tiers du salaire quoi, ca me parait faisable et Elfette est dans les clous pour l'instant sur ces 2 derniers mois... 'fin bon on verra au long terme, le marché évolue tellement n'importe comment que dans 5 ans 60k$ ca sera ptet 2m² dans le XIX :o

Mouais... ça me paraît difficile d'établir ça en pourcentage (et en pourcentage de quoi ? du brut ? du net ?).
Une fois passé la base plus ou moins fixe pour vivre (logement bouffe transport santé), tu sens passer les impôts...

Mine de rien, ils te passent facilement de 60% de capacité d'épargne à 30% ces cons là :o

n°25718295
elfe_erran​t
Posté le 04-03-2011 à 17:41:45  profilanswer

C'est à la source, c'est plus indolore :o

n°25718307
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 04-03-2011 à 17:42:59  profilanswer

Moreweed a écrit :

Espérons une grosse canicule d'ici la  [:zigg]

La dernière, c'est 2003. On a vu ce qui s'est passé après côté immobilier  [:jpcheck]

n°25718330
djwam
Posté le 04-03-2011 à 17:45:17  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est à la source, c'est plus indolore :o

C'est indolore sur le mensuel, mais tu le sens passer sur le variable.... on te l'annonce avant passage des impôts, et il y a un petit moment d'incompréhension quand tu vois sur ton compte que tiens, la moitié a disparu.

n°25718393
johnbroot
n00b Inside
Posté le 04-03-2011 à 17:50:36  profilanswer

Bollareck a écrit :

- J'ai reconnu à maintes reprises m'être complétement trompé sur Sarkozy, qui est davantage un conservateur opportuniste qu'un libéral volontariste.  

- Je persiste à penser que la crise actuelle est une crisounette.

Mayway une crisounette!
Le dow, le cac et j'en passe se sont redressé à coup de QE à tire larigot par Bernie et ses potes des banques centrales adeptes de la planche à biftons.
On voit bien le résultat: l'économie réelle ne suit pas et les matières premières flambent avec les conséquences que l'on a pu observer dans les pays émergeants et plus précisément les pays arabo-musulmans. La précarité croit en occident.
L'inflation ou plutôt la stagflation, puisqu'il n'y a pas de croissance réelle pour porter le tout, qui s'en vient va nous lessiver.

Pendant ce temps les bourses et l'immobilier flambent. Tout va bien! Circulez y'a rien à voir.

Une crisounette [:prozac]  

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°25718422
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-03-2011 à 17:54:18  profilanswer

skeye a écrit :

Les courbes Paris/province sont seulement en train de s'écarter l'une de l'autre depuis 2010. Et ce n'est que reculer pour mieux sauter : oui tu pourras peut-être considérer la première baisse comme un bear-trap sur Paris, dans l'optique où ce sera remonté au-dessus du plus haut précédent...mais ça ne veut aucunement dire que c'est durable. Pour moi la courbe Paris/IdF aura peut-être un léger décalage par rapport à celle de la province, mais je la vois redescendre avec une pente proche, et se stabiliser au même niveau.[:skeye]

Je suis du même avis, surtout, un bear trap, ce se passe généralement avant le 100% d'augmentation. Il me semble qu'on a un truc qui y ressemble en 2000 ...

La lecture que je lie du graphe est que si la demande est très forte, elle est aussi très fragile d'un point de vu solvabilité, comment expliquer autrement le plongeons de mi-2008 à mi-2009 ?  

Il faut surtout voir que les chiffres des notaires portent sur les actes signés lors du dernier trimestre 2010:
- taux reccord de novembre
- fin des aides à gogo pour les acheteurs

Les premiers éléments pour janvier 2011 montrent à l'inverse un coup de frein, surtout sur les zones pour primo-accédants. Les notaires on raison de dire que ça va monter 6 mois encore à Paris : ceux qui ont vendu fin 2010 vont privilégier la capitale. mais une fois ce vivier épuisé, que se passera t'il ?
- les étrangers : trop peux nombreux pour avoir un gros impact et pas forcément les mêmes biens
- les investisseurs : stock épuisé en 2009 et 2010 ?
- les primo accédants : désolvabilsé par le PTZ+ et la remonté des taux
- les secondo et tierço - accédants : attendant désespérément un acheteur solvable pour pouvoir acheter

n°25718622
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 04-03-2011 à 18:18:30  profilanswer

franceTV va aussi se mettre a la tailai immobiliere :o

http://forum.doctissimo.fr/famille [...] 6654_1.htm

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°25718870
babysnoopy
Posté le 04-03-2011 à 18:48:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

ça marche comment pour placer son argent aux US ? Y a des livrets comme en France, avec quels taux ? (brut, net...)
Y a des trucs genre assurance-vie & co..?

n°25718882
babysnoopy
Posté le 04-03-2011 à 18:49:21  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Un régime coûterait pas moins cher ? :o

:non: je ne fais même pas 60kg pour 1m73

n°25718894
sligor
Posté le 04-03-2011 à 18:50:04  profilanswer

pilef a écrit :

C'est quoi le rapport entre ton raisonnement et l'inflation ?

"Bonjour, M. le banquier, je peux m'endetter à 50% sur 40 ans ? Dans 20 ans avec l'inflation, mon endettement devait passer sous la barre des 33%"  :pt1cable:  

il y a un système génial pour ça: les subprimes

ton remboursement augmente progressivement  :o

---------------
qwerty-fr
n°25718938
Joyrock
Posté le 04-03-2011 à 18:54:21  profilanswer

captain gouyou a écrit :

euh, c'est énorme. on est un couple d'ingés expats, on bosse depuis 5 ans et on est vraiment pas dépensiers. déjà pense bien qu'aux states tu vas raquer au moindre problème, tu vas avoir un budget bagnole sans doute conséquent... enfin, tout ca pour dire que ca me semble extrêmement optimiste.

Ca dépend, si c'est 600k roubles ça va, 600k $ faut voir, mais 600k euros c'est optimiste :D

n°25718959
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 04-03-2011 à 18:56:05  profilanswer

captain gouyou a écrit :

tant que bernanke est dans le coin, je serais pas rassuré à ta place, c'est sur :D

Il ne devait pas dévaluer le dollar aux US ?

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°25718964
Joyrock
Posté le 04-03-2011 à 18:56:25  profilanswer

Samourai a écrit :

OMG il est revenu avec son disque rayé lui ?  [:manulelutin]

n°25718973
_-Sky-_
Posté le 04-03-2011 à 18:57:15  profilanswer

babysnoopy a écrit :

mais il doit y avoir des formules mathématiques pour calculer le prix du cash+loyer de la rente en fonction de la personne (sexe, age, santé..)

Oui, cela fonctionne comme l'estimation du prix d'une maison : au hasard !

---------------
n°25719118
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-03-2011 à 19:16:07  profilanswer

Samourai, tu as le cend qui remplace le itm.

---------------
Horse_man
n°25719421
onina
Posté le 04-03-2011 à 19:51:22  profilanswer

M4vrick a écrit :

Je ne dit pas qu'il n'y en a pas, mais que ça soit la norme ou la majorité j'ai du mal à le croire.
A moins que la banquière en question ne prenne en compte que les dernières années avec forcement une grosse part de renégociation suite à l'abaissement des taux à un niveau jamais vu, mais dans ce cas je vois mal ce que cela vient faire dans le débat puisque c'est une situation quasi exceptionnelle à partir de laquelle on ne peux pas déduire de tendances futures...

Ah sisi, je te confirme que c'est très majoritairement des reventes. Soit pour acheter plus grand, soit à cause d'une mutation, soit à cause d'une séparation (ça doit être le cas le plus fréquent après "acheter plus grand" ), etc...

Sinon, sadlig n'a pas vraiment tort quand il dit que la hausse des taux ne devrait normalement jouer qu'à la marge sur les prix. Une hausse de taux de 1 à 2% ne devrait pas faire chuter drastiquement les prix sur un marché rationnel, tout comme une baisse des taux identiques ne devrait pas faire flamber les prix.
Sauf que les gens ne sont en moyenne pas très rationnels, et il y a un très fort effet moutonnier (avec en plus le fait que ça fait plus chier les gens de donner du fric à leur banque qu'à un proprio, faut pas chercher à comprendre...).

n°25719453
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-03-2011 à 19:54:22  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Par contre, mes excuses sur Facebook et Twitter. Je considérais cela comme des gadgets, mais leur utilisation en Tunisie et Egypte a montré que c'était un peu plus que ça.  [:implosion du tibia]

C'est un des réseaux structurant la nouvelle frontière qu'est Internet. Les deux font d'ailleurs très souvent l'objet de surveillance par les services de business intelligence, bien plus que par les rg à mon avis :D

Message édité par radioactif le 04-03-2011 à 19:55:21

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25719464
_-Sky-_
Posté le 04-03-2011 à 19:55:58  profilanswer

onina a écrit :

Ah sisi, je te confirme que c'est très majoritairement des reventes. Soit pour acheter plus grand, soit à cause d'une mutation, soit à cause d'une séparation (ça doit être le cas le plus fréquent après "acheter plus grand" ), etc...

Sinon, sadlig n'a pas vraiment tort quand il dit que la hausse des taux ne devrait normalement jouer qu'à la marge sur les prix. Une hausse de taux de 1 à 2% ne devrait pas faire chuter drastiquement les prix sur un marché rationnel, tout comme une baisse des taux identiques ne devrait pas faire flamber les prix.
Sauf que les gens ne sont en moyenne pas très rationnels, et il y a un très fort effet moutonnier (avec en plus le fait que ça fait plus chier les gens de donner du fric à leur banque qu'à un proprio, faut pas chercher à comprendre...).

Normal : le vendeur, c'est un humain comme toi et moi, alors que la banque, c'est un sale organisme de profiteurs !

---------------
n°25719486
onina
Posté le 04-03-2011 à 19:58:41  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Normal : le vendeur, c'est un humain comme toi et moi, alors que la banque, c'est un sale organisme de profiteurs !

Le nombre de gens que j'ai envoyé chier quand il voulait négocier 100€ sur les frais de dossier tout en payant 200 000€ leurs 20 m²...  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7053  7054  7055  ..  20334  20335  20336  20337  20338  20339

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)