Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5347 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7055  7056  7057  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25723200
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 05-03-2011 à 09:54:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alors que quand tu changes tes fenêtres, ta chaudière ou quand tu achètes ton Scellier, tu finances des achats de particulier par les impôts d'autres particuliers mais tu comprends c'est pas pareil  [:xqwzts:1]

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
mood
Publicité
Posté le 05-03-2011 à 09:54:16  profilanswer

n°25723289
sadlig
Posté le 05-03-2011 à 10:27:58  profilanswer

Une précision : elle ne peut pas vendre au-dessous du prix des Domaines

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°25723298
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2011 à 10:29:09  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25723367
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 05-03-2011 à 10:49:05  profilanswer

HFR 2012 [:clooney]

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°25723417
Betcour
Building better worlds
Posté le 05-03-2011 à 11:01:38  profilanswer

Elle peut proposer 1 € symbolique si ça l'amuse (dans le cas dont on discute les mairies offrent apparemment des prix sensiblement en deçà du marché).
Mais le vendeur peut demander à un juge de trancher sur le prix (le prix devant être celui du marché) donc au final la mairie n'a pas moyen d'empêcher les ventes de se faire aux prix habituels, juste d'abuser de la loi pour mettre des bâtons dans les roues des vendeurs en les contraignants à suivre une procédure un peu longue.

Message cité 2 fois
Message édité par Betcour le 05-03-2011 à 11:02:32

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°25723492
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-03-2011 à 11:17:39  profilanswer

Si on croit en un krach, la longueur de la procédure profite au vendeur :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25723546
renardroug​e
Posté le 05-03-2011 à 11:27:04  profilanswer

Betcour a écrit :

Elle peut proposer 1 € symbolique si ça l'amuse (dans le cas dont on discute les mairies offrent apparemment des prix sensiblement en deçà du marché).
Mais le vendeur peut demander à un juge de trancher sur le prix (le prix devant être celui du marché) donc au final la mairie n'a pas moyen d'empêcher les ventes de se faire aux prix habituels, juste d'abuser de la loi pour mettre des bâtons dans les roues des vendeurs en les contraignants à suivre une procédure un peu longue.

C'est vrai que 3 ans de procédure qui va te bouffer une partie de ton budget et de ta santé c'est juste une procédure un peu longue quand tu veux vendre un bien immo pour pouvoir aller vivre ailleurs.
 [:tinostar]  

En gros en tant que particulier, quand ya préemption, tu l'as dans le dos.
 [:cosmoschtroumpf]

n°25723693
Betcour
Building better worlds
Posté le 05-03-2011 à 12:01:21  profilanswer

C'est bien le "prix du marché", c'est à dire celui auquel se font les autres transactions similaires. L'article de Wikipedia est assez complet :  

Citation :

En cas de refus d'aliéner au prix fixé par la personne publique, le propriétaire peut demander au titulaire du droit de préemption de saisir le juge de l'expropriation afin qu'il détermine la valeur du bien. Devant ce juge, la présence d'un avocat n'est pas obligatoire. Toutefois, le propriétaire a intérêt à s'entourer de conseils éclairés, car il doit argumenter la valeur de son bien, notamment en produisant des références de ventes de biens comparables au sien à un prix justifiant son évaluation. Depuis l'intervention de la Loi Urbanisme et Habitat, le vendeur peut demander à l'administration fiscale de lui communiquer des éléments justificatif du marché immobilier.

Après si le vendeur avait un acheteur prêt à signer, c'est que son prix doit être proche du marché (ou bien il a eu le coup de bol de tomber sur le pigeon rare)

Citation :

Et t'es gentil en parlant de procédure "un peu longue". C'est quoi ? 3-4 ans de procédures ? :D

Si y'a pas appel et dans la mesure où le recours au juge fait partie de la procédure "standard", ça prend peut être moins de temps.
Sinon si la mairie abuse de ce droit pour contenir les prix, y'a aussi un recours pour "abus de pouvoir" qui est possible.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°25723714
Betcour
Building better worlds
Posté le 05-03-2011 à 12:06:20  profilanswer

renardrouge a écrit :

C'est vrai que 3 ans de procédure qui va te bouffer une partie de ton budget et de ta santé c'est juste une procédure un peu longue quand tu veux vendre un bien immo pour pouvoir aller vivre ailleurs.

En terme de budget l'avocat n'est pas nécessaire. Sinon je recommande chaudement les assurances habitation/responsabilité haut de gamme : pour quelques € de plus, on dispose d'un avocat qui fera procès et démarche gratuitement.

Je connais un artisan-peintre qui espérait faire trainer les choses et gagner par épuisement et qui du coup a été bien surpris quand l'avocat n'a jamais lâché le morceau et que sa maison a été, après quelques années de procédure, hypothéquée et mise aux enchères [:rhetorie du chaos]

---------------
n°25723757
sligor
Posté le 05-03-2011 à 12:14:08  profilanswer

http://www.boursorama.com/patrimoi [...] 0439e412d7

Citation :

L'Union Snui - Sud Trésor Solidaires, syndicat d'agents de la DGFiP (Direction générale des finances publiques) déplorait en février ce dispositif Tepa qui « permet à une famille de 2 enfants de transmettre 600 000 euros tous les 6 ans en franchise d'impôt ». Or le syndicat juge qu'avec de « telles dispositions, c'est l'héritage et la fortune et non le travail et le mérite qui créent tout à la fois ; les conditions de la réussite des enfants des plus aisés et la hausse des inégalités ».

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le 05-03-2011 à 12:14:08  profilanswer

n°25723791
eocen
Posté le 05-03-2011 à 12:23:12  profilanswer

Logement neuf à Paris 20e par COGEDIM:

65m2 - 3 pièces = 650 000 euros.

Non, vous ne rêvez pas.
Nous sommes dans l'outrance généralisée. Ces gens de Cogedim et leur confrères se goinfrent comme des porcs.  
Que fait l'Etat ?

n°25723797
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2011 à 12:25:08  answer

eocen a écrit :

Non, vous ne rêvez pas.
Nous sommes dans l'outrance généralisée. Ces gens de Cogedim et leur confrères se goinfrent comme des porcs.  
Que fait l'Etat ?

ce sont les potes de Sarko, il les sert via sa politique, ils s'enrichissent.

n°25723835
sligor
Posté le 05-03-2011 à 12:33:47  profilanswer

eocen a écrit :

Non, vous ne rêvez pas.
Que fait l'Etat ?

Pourquoi l'état devrait intervenir ? En quoi c'est illégal ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 05-03-2011 à 12:36:58

---------------
qwerty-fr
n°25723858
e_esprit
Posté le 05-03-2011 à 12:38:28  profilanswer

sligor a écrit :

Pourquoi l'état devrait intervenir ? En quoi c'est illégale ?  :??:

Pas besoin que ce soit un problème légal pour que l'état intervienne.
Ca s'appelle "mener une politique" :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°25723901
sligor
Posté le 05-03-2011 à 12:45:07  profilanswer

l'intervention c'est le mal, plus la hausse sera forte plus le retour de bâton derrière sera important  

[:l0ser]  [:barracus:3]

---------------
qwerty-fr
n°25723959
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2011 à 12:54:50  answer

sligor a écrit :

l'intervention c'est le mal, plus la hausse sera forte plus le retour de bâton derrière sera important  

Ou pas :o Et on finira avec des emprunts ras-la-gueule tous autant qu'on est sur 50 ans en endettant nos enfants pas encore conçus. Et une flambée des loyers rendra l'achat de toute façon aussi intéressant / inintéressant que la location donc on sera tous baisaÿ dans les grandes largeurs et Friggit se foutera bien de notre gueule car de toute fçon je suspecte le bonhomme d'être propriétaire de moultes résidences. Il pond sa courbe uniquement pour aller à contre-courant et ainsi donner de la crédibilité au mainstream haussier.  

Comment ça levé du pied gauche ? [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-03-2011 à 12:57:04
n°25723976
skeye
Posté le 05-03-2011 à 12:57:35  profilanswer

jusque là on a de la marge.[:dawao]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°25723997
e_esprit
Posté le 05-03-2011 à 13:00:20  profilanswer

sligor a écrit :

Le problème c'est que c'est toujours les mêmes qui se prendront le retour de baton, et certainement pas ceux qui ont exploité le filon :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°25724011
sligor
Posté le 05-03-2011 à 13:02:37  profilanswer

e_esprit a écrit :

Le problème c'est que c'est toujours les mêmes qui se prendront le retour de baton, et certainement pas ceux qui ont exploité le filon :o

je m'en fou  [:dovakor loves you:3]

---------------
qwerty-fr
n°25724029
patx3
Posté le 05-03-2011 à 13:05:24  profilanswer

Pourquoi l'Etat devrait intervenir dans un marché pour déstabiliser l'équilibre de l'offre et la demande ???

C'est vous mêmes ici qui racontez à longueur de pages que les prix vont s'écrouler... Pas besoin d'intervention, donc !!! :o

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 05-03-2011 à 13:13:02
n°25724036
johnbroot
n00b Inside
Posté le 05-03-2011 à 13:06:53  profilanswer

Mais déstabiliser la demande à coups de sacs de fric gratos aucun problème par contre hein. :o

Message cité 1 fois
Message édité par johnbroot le 05-03-2011 à 13:07:06

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°25724044
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-03-2011 à 13:07:48  profilanswer

En tout PTZ & co ont plutôt tendance à les faire gonfler qu'autre chose.

---------------
Horse_man
n°25724078
patx3
Posté le 05-03-2011 à 13:12:40  profilanswer

johnbroot a écrit :

Mais déstabiliser la demande à coups de sacs de fric gratos aucun problème par contre hein. :o

Ca n'a aucun impact puisque tu as des tas de villes qui voient leur prix baisser en dépit de l'APL, des aides à l'acquisition, des aides au marché locatif, ... :o

Faut trouver un autre argumentaire... :D

n°25724111
johnbroot
n00b Inside
Posté le 05-03-2011 à 13:16:01  profilanswer

[:redrofl1]

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°25724200
patx3
Posté le 05-03-2011 à 13:30:11  profilanswer

T'as rien d'autre comme argument ??

Tu faiblis ! :pfff:

n°25724209
johnbroot
n00b Inside
Posté le 05-03-2011 à 13:31:19  profilanswer

Non mais en plus tu étais sérieux avec ta demande d'arguments?  [:rotflmao]

Message cité 1 fois
Message édité par johnbroot le 05-03-2011 à 17:40:47

---------------
n°25724277
patx3
Posté le 05-03-2011 à 13:41:28  profilanswer

johnbroot a écrit :

Non mais en plus tu étais sérieux avec ta demande d'arguments?  [:rotflmao]

Tu affirmes que ce sont les aides qui font monter les prix, au même titre, il y a quelques pages, que c'était les taux bas qui faisaient monter les prix.

Je rappelle juste que les taux et aides sont pareils sur l'ensemble du territoire et que le pays ne connait pas une envolée des prix, tout n'est pas comparable à Paris intra muros !!!

Donc, aides et taux ne sont pas des éléments suffisants, voire pertinents pour justifier de l'envolée des prix dans certaines villes !!! :jap:

De même, aucun intérêt d'intervenir sur les prix de la part de l'Etat puisque d'après vous, la hausse des taux et la désolvabilisation devraient conduire à une baisse naturelle des prix ! :D

n°25724400
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-03-2011 à 13:59:36  profilanswer

patx3 a écrit :

Ca n'a aucun impact puisque tu as des tas de villes qui voient leur prix baisser en dépit de l'APL, des aides à l'acquisition, des aides au marché locatif, ... :o

Faut trouver un autre argumentaire... :D

Euh, tu réfléchis ou pas ?  
Sérieusement, ce n'est pas parce que les prix évoluent, que tout ça n'a AUCUN impact.
Je peux même te dire que si ça n'était pas là, les prix auraient baissé plus vite dans ces communes là, et que ces aides ont servi d'amortisseur.
Et toc.

---------------
Horse_man
n°25724537
cartemere
Posté le 05-03-2011 à 14:18:21  profilanswer

bah à ton avis Woert il fait comment ?  [:cerveau spamafote]

n°25724540
johnbroot
n00b Inside
Posté le 05-03-2011 à 14:18:33  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu affirmes que ce sont les aides qui font monter les prix, au même titre, il y a quelques pages, que c'était les taux bas qui faisaient monter les prix.

Je rappelle juste que les taux et aides sont pareils sur l'ensemble du territoire et que le pays ne connait pas une envolée des prix, tout n'est pas comparable à Paris intra muros !!!

Donc, aides et taux ne sont pas des éléments suffisants, voire pertinents pour justifier de l'envolée des prix dans certaines villes !!! :jap:

De même, aucun intérêt d'intervenir sur les prix de la part de l'Etat puisque d'après vous, la hausse des taux et la désolvabilisation devraient conduire à une baisse naturelle des prix ! :D

Je te rappelle tout de même ce à quoi répondait mon premier post

patx3 a écrit :

Pourquoi l'Etat devrait intervenir dans un marché pour déstabiliser l'équilibre de l'offre et la demande ???

C'est vous mêmes ici qui racontez à longueur de pages que les prix vont s'écrouler... Pas besoin d'intervention, donc !!! :o

histoire de loler un bon coup sur le fait que chez les pseudo libéraux, lorsque l'action gouvernementale consiste à favoriser leur petit business à coups de subventions tout va bien. Dans le cas contraire ça couine à l'interventionnisme. Le joli sophisme qui a suivi est bien priceless.

Tu extrapoles méchamment en me faisant dire que j'ai affirmé que l'ensemble du pays connaissait une flambée immobilière comparable actuellement à la flambée parisienne tout comme le fait que j'ai affirmé que les les aides et taux sont des éléments à eux seuls suffisants à expliquer l'envolée des prix (toujours actuellement).
Je persiste et signe cependant en affirmant que ce que nous avons globalement connu au cours de la dernière décennie en France est fortement et principalement corrélé à la distribution d'argent à bas cout conjuguée à des politiques d'octroi de prêt très accommodantes.
Ce faisant la situation particulière et actuelle de certaines grandes villes et de la région parisienne en particulier demande effectivement un examen plus détaillé (un fly to "quality" de la part de ménages ayant perdu confiance dans les placements boursiers, le fait aussi que ces ménages ont des réserves d'épargne sous estimées ---> voir la "typologie" des achats et leurs volumes etc etc... et non exhaustif).

Ces dernières années la flambée immobilière s'est bien faite en amenant du combustible par la base de la pyramide ce qui résulte bien de politiques de distributions monétaires très (trop) accommodantes (les aides en font partie).

Message cité 2 fois
Message édité par johnbroot le 05-03-2011 à 14:29:05

---------------
n°25724640
gros minet
Posté le 05-03-2011 à 14:31:41  profilanswer

Mon père se tâte pour faire du locatif.  
je vois un tas d'appartements à vendre sur St-Denis (93). Pas trop loin de Paris, autour de 3 K€ du m², une rentabilité sûrement meilleure qu'à Paris. Ca peut valoir le coup ? quels sont les coins les moins pires ? j'ai vu des offres en centre ville notamment.  

n°25724650
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-03-2011 à 14:32:38  profilanswer

johnbroot a écrit :

histoire de loler un bon coup sur le fait que chez les pseudo libéraux, lorsque l'action gouvernementale consiste à favoriser leur petit business à coups de subventions tout va bien. Dans le cas contraire ça couine à l'interventionnisme. Le joli sophisme qui a suivi est bien priceless.

Tu extrapoles méchamment en me faisant dire que j'ai affirmé que l'ensemble du pays connaissait une flambée immobilière comparable actuellement à la flambée parisienne tout comme le fait que j'ai affirmé que les les aides et taux sont des éléments à eux seuls suffisants à expliquer l'envolée des prix (toujours actuellement).
Je persiste et signe cependant en affirmant que ce que nous avons globalement connu au cours de la dernière décennie en France est fortement et principalement corrélé à la distribution d'argent à bas cout conjuguée à des politiques d'octroi de prêt très accommodantes.
Ce faisant la situation particulière et actuelle de certaines grandes villes et de la région parisienne en particulier demande effectivement un examen plus détaillé (un fly to "quality" de la part de ménages ayant perdu confiance dans les placements boursiers, le fait aussi que ces ménages ont des réserves d'épargne sous estimées ---> voir la "typologie" des achats et leurs volumes etc etc... et non exhaustif).

Ces dernières années la flambée immobilière s'est bien faite en amenant du combustible par la base de la pyramide ce qui résulte bien de politiques de distributions monétaires très (trop) accommodantes (les aides en font partie).

Jizz in Elfe's pants.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 05-03-2011 à 14:32:48

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25724662
johnbroot
n00b Inside
Posté le 05-03-2011 à 14:33:55  profilanswer

Euh non je ne considère pas les aides comme la majeure partie du problème, juste un facteur aggravant. :o

---------------
n°25724683
onina
Posté le 05-03-2011 à 14:36:06  profilanswer

Le principal problème des aides à l'accession (type PTZ), c'est surtout qu'elles ne servent à rien : elles ne permettent pas à des gens qui ne peuvent pas acheter d'acheter (c'est pas 30k€ de PTZ qui va les aider, et je ne parle même pas du Pass Foncier, qui est risible), c'est donc de l'argent public gaspillé.

n°25724727
johnbroot
n00b Inside
Posté le 05-03-2011 à 14:40:53  profilanswer

onina a écrit :

Le principal problème des aides à l'accession (type PTZ), c'est surtout qu'elles ne servent à rien : elles ne permettent pas à des gens qui ne peuvent pas acheter d'acheter (c'est pas 30k€ de PTZ qui va les aider, et je ne parle même pas du Pass Foncier, qui est risible), c'est donc de l'argent public gaspillé.

Je dirais même détourné.

---------------
n°25724802
patx3
Posté le 05-03-2011 à 14:49:39  profilanswer

onina a écrit :

Encore une fois, y'a pas que Paris en France ! :o

Dans des coins à 1ke ou 2ke du m², les gens sont bien contents d'en bénéficier.

Par ailleurs, dans les années 90, il y avait déjà des aides, de l'APL, des taux réduits (1%, ...), ce qui n'a nullement empêché les prix de baisser... :pfff:

n°25724879
johnbroot
n00b Inside
Posté le 05-03-2011 à 15:01:15  profilanswer

patx3 a écrit :

Encore une fois, y'a pas que Paris en France ! :o

Par ailleurs, dans les années 90, il y avait déjà des aides, de l'APL, des taux réduits (1%, ...), ce qui n'a nullement empêché les prix de baisser... :pfff:

Dans les années 90 la bulle ne s'est elle pas faite entre marchants de biens / zinzins et uniquement sur la capitale et les coins à friqués (côte d'azur)?
Sa topologie peut elle donc être assimilée à celle que nous connaissons au terme de ces 10 dernières années?
Dans la négative, ta conclusion a t-elle une quelconque pertinence (enfin plus exactement ce que veut induire ta conclusion puisque factuellement ça s'est passé comme tu le dis)?

Message édité par johnbroot le 05-03-2011 à 15:02:46

---------------
n°25724931
Betcour
Building better worlds
Posté le 05-03-2011 à 15:09:14  profilanswer

patx3 a écrit :

Ça reste du saupoudrage. C'est typiquement français de multiplier les dispositifs : du coup ils sont tous sous-dimensionnés, et une bonne partie des montants investis disparaît dans les frais de gestion (car chaque dispositif nécessite du monde pour être administré).

Il faudrait supprimer toutes les aides au logement/propriété (APL included) et réinvestir les Mds récupérés dans le logement social et étudiant. C'est la hausse de l'offre qui rendra le logement plus abordable, pas l'injection de fric dans le circuit.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7055  7056  7057  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)