Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9275 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6648  6649  6650  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24983917
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-12-2010 à 13:10:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

starfox a écrit :

Immo valeur refuge ok, mais aux prix actuels c'est impossible. L'immo est soutenu par les investisseurs, et ce sont eux qui ont le plus a perdre avec la catastrophe "possible" (car ce n'est qu'un scénario). Quand (ou plutot Si) ces gens là seront sur la paille, les banques ruinées, ainsi que les états, il restera quel argent de dispo ?  

Celui éventuel de HFRiens qui n'investissent pas en bourse, qui ont des liquidités à la poste, ou investi dans l'or. Dans ces conditions, le prix de l'immo va être divisé par 3 (AMA), et alors oui, avec des prix divisés par 3, ceux qui ont encore un peu de rond (ou qui ont des situations professionelles leur permettant d'emprunter aux nouvelles conditions drastiques) pourront acheter / investir. Mais avant, va y avoir un sacré bain de sang.

D'ailleurs, certains (dont ces programmes informatiques qui scannent toutes les infos web pour tenter d'en tirer des predictions) prévoit la fin du "monde" pour 2012. Je me demande si c'est pas la fin du systeme financier actuel. Car si la CEE explose, avec les faillites qui vont en découler tout le reste de la planete sera touché et cela sera une sorte de fin de monde.

Bref, si la CEE implose cela sera pire qu'un tsunami physique en Europe. Cela sera une remise en question financière mondiale.

Pareillement, c'est ce qui m'angoisse.
Je serais presque tenté de liquider mon cash dans un appart à Lille mi-2012  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 22-12-2010 à 13:10:31  profilanswer

n°24983921
Ricky37
Posté le 22-12-2010 à 13:10:47  profilanswer

kenzo44 a écrit :

Pour avoir des taux aussi elever il faudrait une inflation monstrueuse non ?  :whistle:

Non.. Uniquement l'arrêt de l'argent gratis -> un retour aux valeurs : travail = argent

L'inflation je n'y crois pas... Nous avons 2 gardes fous

- l'Allemagne

- la Chine : jouer des modèleS inflationnistes ac la Chine... On sortira perdant des pieds dans le c....

n°24983926
lorill
Posté le 22-12-2010 à 13:11:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

"Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du cœur. Les jeunes sont malfaisants et paresseux. Ils ne seront jamais comme la jeunesse d' autrefois. Ceux d'aujourd'hui ne seront pas capables de maintenir notre culture."
Inscription babylonienne. Plus de 3000 av. JC.

celle la était vraie remarque, ils n'ont pas réussi a la maintenir, cette culture [:dawa]

n°24983944
lnho
Vivement les vacances
Posté le 22-12-2010 à 13:14:01  profilanswer

starfox a écrit :

En fait c'est l'inverse, c'est le figaro qui contre-attaque marianne ;)
Et c'est l'article que je mentionnais hier (celui du figaro) 97% des chances votent pour la sortie de l'euro des deux mains. Le propagande du Figaro ils n'y croient pas un instant.

D'habitude, je suis plutôt une pro Marianne et une anti Figaro.
Mais là, j'avoue que je suis plus convaincue par le Figaro que par Marianne.

Ca me fait mal aux fesses :D

J'ai vu le même débat sur C dans l'air hier soir, j'avoue que les euro partisans m'ont beaucoup plus rassurée que les euros sceptiques ou euros sortants.

n°24983954
Ricky37
Posté le 22-12-2010 à 13:15:42  profilanswer

Le CAC 40 n'est pas représentatif de l'etat économique français :o

je crois que seul 35% du CA du CAC 40 est de France....  

Et pour les benefs... Encore moins sans aucun doute :o

bref, c'est la crise..

Faut arrêter de lire le Figaro....

n°24983956
bento51
Posté le 22-12-2010 à 13:16:01  profilanswer

Retour après un rdv avec la conseillère de ma banque secondaire (en paysannie) :
moi : "niveau taux immo, ça donne quoi ?"
elle : "ça remonte un peu"
moi : "je regarde pour acheter à moyen terme"
elle : "je peux vous faire une simulation"
moi : blablabla les chiffres toussa
elle : "ah ouais, vous avez un bon apport, bon, vous visez un bien de 150k€ ?"
moi : "ah nan, 200k€ mini  [:aloy]" (je ne veux pas vivre dans un clapier)
elle : "d'accord, bon la simu est ok en surestimant les frais et en sous-estimant vos revenus"
moi : "bon ok, donc j'achète quand j'en ai envie  :D "

Bilan des courses : je n'ai vraiment pas l'impression qu'elle chercher à appâter le crédit mais beaucoup plus à me faire placer du pognon dans des placements bancaires...

n°24983976
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 22-12-2010 à 13:18:02  profilanswer

n°24984061
kenzo44
Posté le 22-12-2010 à 13:25:54  profilanswer

Une bonne grosse remonter des taux permettrais de résoudre bien des problème :o.
Les gens ne pouvant pas acheter claqueraient leur pognons dans autre chose => Relance de l'économie
Et un beau Krach immo :o

n°24984104
popinouse
Posté le 22-12-2010 à 13:30:23  profilanswer

Je vous vois parler de Krach immo tous les jours... Quand on voit la marge qu'il y a par rapport aux prix de Manhattan ou de Londres, vous pouvez attendre encore pas mal de temps à Paris. 2 achats sur 5 sont faits par des étrangers, + les gens qui achètent pour faire du locatif de tourisme...

n°24984129
skeye
Posté le 22-12-2010 à 13:32:08  profilanswer

popinouse a écrit :

Quand on voit la marge qu'il y a par rapport aux prix de Manhattan ou de Londres

Donne des chiffres, pour voir?[:dawak]

popinouse a écrit :

à Paris. 2 achats sur 5 sont faits par des étrangers

source? :D

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 22-12-2010 à 13:32:08  profilanswer

n°24984143
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-12-2010 à 13:33:14  profilanswer

lnho a écrit :

J'ai vu le même débat sur C dans l'air hier soir, j'avoue que les euro partisans m'ont beaucoup plus rassurée que les euros sceptiques ou euros sortants.

Y en a encore qui lisent Marianne ? :eek:

C'est devenu mon point de repère dans un kiosque : si tu cherches Marianne, tu cherches la couverture sur Sarko avec le gros titre débile "TOUTE LA VERITE SUR...".

C'est comme Voici, mais centré sur Sarko.

Imbuvable.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°24984172
pierre20
Posté le 22-12-2010 à 13:35:26  profilanswer

popinouse a écrit :

Je vous vois parler de Krach immo tous les jours... Quand on voit la marge qu'il y a par rapport aux prix de Manhattan ou de Londres, vous pouvez attendre encore pas mal de temps à Paris. 2 achats sur 5 sont faits par des étrangers, + les gens qui achètent pour faire du locatif de tourisme...

dredy c'est apres demain :o

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°24984223
arthas77
Posté le 22-12-2010 à 13:39:40  profilanswer

starfox a écrit :

D'ailleurs, certains (dont ces programmes informatiques qui scannent toutes les infos web pour tenter d'en tirer des predictions) prévoit la fin du "monde" pour 2012. Je me demande si c'est pas la fin du systeme financier actuel. Car si la CEE explose, avec les faillites qui vont en découler tout le reste de la planete sera touché et cela sera une sorte de fin de monde.

Bref, si la CEE implose cela sera pire qu'un tsunami physique en Europe. Cela sera une remise en question financière mondiale.

La CEE a déjà explosé, elle n'existe plus !
Pour info le terme CEE n'existe plus depuis 1993...

n°24984227
popinouse
Posté le 22-12-2010 à 13:39:55  profilanswer

pierre20 a écrit :

dredy c'est apres demain :o

Au temps pour ouame  :o

n°24984228
popinouse
Posté le 22-12-2010 à 13:39:55  profilanswer

:fou:

Message édité par popinouse le 22-12-2010 à 13:40:07
n°24984276
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 22-12-2010 à 13:43:59  profilanswer

patx3 a écrit :

Et dans ce cas, on se retrouverait dans la situation de 2008 où il n'y aura plus de biens à vendre, les vendeurs préférant attendre des jours meilleurs ! ;)

Très bon point :/

n°24984301
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 22-12-2010 à 13:46:08  profilanswer

kadreg a écrit :

moi j'aime bien :spamafote:

Avec la licorne rose qui va avec ?  :ouch: Au secours !

n°24984327
kenzo44
Posté le 22-12-2010 à 13:48:52  profilanswer

starfox a écrit :

Avec la licorne rose qui va avec ?  :ouch: Au secours !

C'est pas mieux que ceux qui raconte leur vie sur facebook  :jap:  

n°24984348
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 22-12-2010 à 13:50:34  profilanswer

Loustik_ a écrit :

:??:  

La Banque Postale est aussi exposé au risque des autres banques, je suppose qu'elle a des dettes et des créances envers toutes les autres banques si elle ne peut se faire payer ses créance, je ne sais pas si elle peut ne pas couler comme les autres ?

La banque postale est la plus prudente / conservatrice de toutes les banques. C'est vraiment la banque menée façon "bon père de famille". C'est celle qui a le plus de chance de résister à un scénarios catastrophes, selon moi.

n°24984373
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 22-12-2010 à 13:52:43  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Des euros placés à la CG ont moins de valeur que des euros à la poste ?  :heink:

Des euros placés à la CG auront plus de chances de servir à éponger les dettes de la CG, qu'à la poste  :sarcastic:

n°24984386
galak
Revenez :(
Posté le 22-12-2010 à 13:53:40  profilanswer

patx3 a écrit :

Quelle crise ??? :D Les entreprises ressortent à nouveau des bénéfices positifs, la croissance mondiale est repartie à la hausse, les entreprises réinvestissent et les consommateurs ont un moral qui s'améliore. Ce sont des données factuelles.

Reste la problématique des Etats qui ont des niveaux de dette importants, ce qui nécessite la mise en place de plans de rigueur budgétaire, plus ou moins importants. Celà peut prendre environ 5 ans pour retrouver des budgets d'Etats assainis. La rigueur impactera négativement la croissance dans un premier temps, mais les pays retrouveront une dynamique positive dans un second temps.

Il faut se souvenir de la situation de la GB dans les années 80, ou de la belgique au début des années 2000, et on remarque que la situation n'est pas catastrophique, mais sérieuse !

La problématique de la retraite est un problème qui n'est pas insurmontable, les premières mesures ayant été prises, mais il y en aura d'autres.

Quand on écoute la France, on est en crise depuis les années 70. J'entends perpétuellement ce mot depuis que je suis né ou presque. Faut arrêter avec cette connerie. De la rigueur budgétaire, une fiscalité qui ne pompe pas la création de richesse, en finir avec les déficits de sécu ou de retraite permanents et le pays tourne.  :jap:

Passe un mois avec moi et tu verras la soit disante relance etc... mais spa grave moi aussi je suis plutôt du genre à voir le verre a moitié plein qu'à moitié vide :)

Sauf que faut pas non plus se mettre des oeilleres.

Exemple y a 15 ans 25% d'industries... aujourd'hui 12%. Entre autres.

Message édité par galak le 22-12-2010 à 13:55:33
n°24984400
djwam
Posté le 22-12-2010 à 13:54:24  profilanswer

popinouse a écrit :

Je vous vois parler de salaires tous les jours, quand on voit qu'il y a encore de la marge par rapport aux salaires à Manhattan ou à Londres....

Je vous vois parler du prix de l'immobilier en Thaïlande, quand on voit la marge qu'il y a par rapport aux prix parisiens ..
Bref, faut comparer des marchés comparables. Paris n'a pas les salaires de Londres ou Manhattan (et non, les étranger ne représentent pas plus de 5% du volume. Après, il se peut que les stats soient biaisées, parce que quand un riche mafieux russe achète un hotel particulier pour 50M, ça fausse forcément un peu la proportion du volume exécuté par les étrangers.

J'en peux plus de ces clichés "Paris, c'est de l'or, il y a encore de la marge vis-à-vis de New York, et tous les étrangers achètent ..."

n°24984407
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 22-12-2010 à 13:54:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est qu'une vieille de mon service disait hier...beaucoup de gens ont mis en vente leur maison dans le coin de chez ses parents (j'ignore où) depuis 1 an. Et toujours pas vendu. Ils refusent de baisser les prix, ils ne sont pas pressés.
Elle me disait que beaucoup seraient prêts à vivre là jusqu'à la fin de leur jour plutôt que vendre à perte  :pfff:

Vendre à perte  :pfff: Ne serait-ce pas plutot "vendre sans grosse PV" ?  :sarcastic:

n°24984443
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 22-12-2010 à 13:58:00  profilanswer

popinouse a écrit :

Sachant qu'en valeur absolue, il y a très peu d'étrangers qui achètent à Paris, ça veut dire qu'il ya très peu de transactions.
S'il y a peu de transaction c'est parce que les acheteurs pouvant s'aligner sont rares.
Si les acheteurs sont rares, penses-tu que l'on va demeurer pendant encore 20 ans dans cette situation ?

n°24984448
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 22-12-2010 à 13:58:23  profilanswer

lnho a écrit :

Je savais pas que c dans l'air s'y mettait aussi. Visiblement si la question est abordée par les médias, c'est qu'en haut lieu, ils se la posent aussi.

n°24984474
seabee
Posté le 22-12-2010 à 14:00:56  profilanswer

djwam a écrit :

Je vous vois parler de salaires tous les jours, quand on voit qu'il y a encore de la marge par rapport aux salaires à Manhattan ou à Londres....

Je vous vois parler du prix de l'immobilier en Thaïlande, quand on voit la marge qu'il y a par rapport aux prix parisiens ..
Bref, faut comparer des marchés comparables. Paris n'a pas les salaires de Londres ou Manhattan (et non, les étranger ne représentent pas plus de 5% du volume. Après, il se peut que les stats soient biaisées, parce que quand un riche mafieux russe achète un hotel particulier pour 50M, ça fausse forcément un peu la proportion du volume exécuté par les étrangers.

J'en peux plus de ces clichés "Paris, c'est de l'or, il y a encore de la marge vis-à-vis de New York, et tous les étrangers achètent ..."

Les japonais vont racheter tout Paris, ça peut pas baisser, d'ailleurs quand on voit la différence avec Tokio, on voit bien que Paris c'est donné  [:dominique webb] (homme de la rue, 1991)

Message cité 1 fois
Message édité par seabee le 22-12-2010 à 14:01:29
n°24984485
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 22-12-2010 à 14:01:33  profilanswer

arthas77 a écrit :

La CEE a déjà explosé, elle n'existe plus !
Pour info le terme CEE n'existe plus depuis 1993...

Ah mais désolé, mais tout ça c'est de mon epoque [:adodonicoco]
Ok le terme CEE à été remplacé par un autre, et alors ? [:vincemcmahon:1]

n°24984571
galak
Revenez :(
Posté le 22-12-2010 à 14:08:30  profilanswer

seabee a écrit :

Les japonais vont racheter tout Paris, ça peut pas baisser, d'ailleurs quand on voit la différence avec Tokio, on voit bien que Paris c'est donné  [:dominique webb] (homme de la rue, 1991)

Par contre quand tu compares au sahara c'est hors de prix.

Spoiler :

:D

n°24984750
lnho
Vivement les vacances
Posté le 22-12-2010 à 14:21:07  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Y en a encore qui lisent Marianne ? :eek:

C'est devenu mon point de repère dans un kiosque : si tu cherches Marianne, tu cherches la couverture sur Sarko avec le gros titre débile "TOUTE LA VERITE SUR...".

C'est comme Voici, mais centré sur Sarko.

Imbuvable.

Ils ont fait plusieurs numéros là dessus en effet, mais c'est un hebdo d'opinion que j'aime bien lire.
Parfois outrancier et moralisateur, mais ça ne fait pas de mal !

n°24984845
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-12-2010 à 14:27:45  profilanswer

phnatomass a écrit :

Sachant qu'en valeur absolue, il y a très peu d'étrangers qui achètent à Paris, ça veut dire qu'il ya très peu de transactions.
S'il y a peu de transaction c'est parce que les acheteurs pouvant s'aligner sont rares.
Si les acheteurs sont rares, penses-tu que l'on va demeurer pendant encore 20 ans dans cette situation ?

[:yo76]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24985030
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 22-12-2010 à 14:41:08  profilanswer

djwam a écrit :

C'est vrai que les clichés ont la dents dure  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Loustik_ le 22-12-2010 à 14:41:32

---------------
Steam ID | Strava
n°24985085
Hrolf
Posté le 22-12-2010 à 14:45:18  profilanswer

popinouse a écrit :

Exactement quand on voit la marge par rapport à Manhattan et Londre on se dit qu'on pourrait bien avoir un Krash de 40% comme dans ces 2 villes là vu comme Paris est surcoté.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°24985128
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-12-2010 à 14:48:43  profilanswer

starfox a écrit :

Ok le terme CEE à été remplacé par un autre, et alors ? [:vincemcmahon:1]

Le Marché Commun :o

---------------
Horse_man
n°24985167
Ricky37
Posté le 22-12-2010 à 14:52:35  profilanswer

Citation :

nico6259 a écrit :  
C'est qu'une vieille de mon service disait hier...beaucoup de gens ont mis en vente leur maison dans le coin de chez ses parents (j'ignore où) depuis 1 an. Et toujours pas vendu. Ils refusent de baisser les prix, ils ne sont pas pressés.  
Elle me disait que beaucoup seraient prêts à vivre là jusqu'à la fin de leur jour plutôt que vendre à perte    

j'aimerai bcp conserver la maison de mes parents si j'en hérite.. Mais franchement, je n'aurai pas les moyens de l'entretenir et d'en payer les impôts locaux....  

Nous sommes des PDdeDePovre

n°24985737
djwam
Posté le 22-12-2010 à 15:48:45  profilanswer

Loustik_ a écrit :

C'est vrai que les clichés ont la dents dure  :o

Ah mais le "mafieux russe" fait partie bien sur des clichés que je dénonce. :o

n°24985746
Hrolf
Posté le 22-12-2010 à 15:49:49  profilanswer

Ricky37 a écrit :

j'aimerai bcp conserver la maison de mes parents si j'en hérite.. Mais franchement, je n'aurai pas les moyens de l'entretenir et d'en payer les impôts locaux....  

Nous sommes des PDdeDePovre

Et c'est heureux dans un sens  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Hrolf le 22-12-2010 à 15:50:02

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°24985827
Gregos2k5
Posté le 22-12-2010 à 15:55:54  profilanswer

djwam a écrit :

Anéfé, il y a quand même une différence avec les US, 50% des cadres sont dans une régions française (IdF).
Je ne crois pas à une hausse continue de Paris non plus

Message édité par Gregos2k5 le 22-12-2010 à 15:56:15

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°24985838
kenzo44
Posté le 22-12-2010 à 15:57:23  profilanswer

[HS]
Pour infos, il faut quitter le boulot à 16h car la neige arrive :o
Et comme il va être 16h, je me casse :D
[/HS]

n°24986186
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-12-2010 à 16:33:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis allé visiter deux maisons hier.

La première à 170 k€, 10 ans, mais super mal vieillie, elle était pourrie.

La seconde à 210 k€, beaucoup plus dans nos gouts, je vais faire une propal :o

Finalement j'ai acheté la seconde maison que j'ai visite :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°24986227
xasyl
Posté le 22-12-2010 à 16:38:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Finalement j'ai acheté la seconde maison que j'ai visite :o

Tu as négocié -30% au moins  :o

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6648  6649  6650  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)