Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2850 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6499  6500  6501  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24751833
sadlig
Posté le 29-11-2010 à 23:25:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

ov3rflow a écrit :

C'est la magie du gentil propriétaire, l'état l'aidera toujours  [:henri gaud-rille] .

D'ailleurs, je me pose la question, quel est le réel intérêt pour un état que ses citoyens soient propriétaire ?

Pour ce qui est de la politique actuelle c'est tout simple : il y a intérêt a ce que les français soit propriétaire pour qu'ils puissent financer eux-même leur dépendance et leur perte d'autonomie de fin de vie, au lieu que ce soit l'Etat qui n'a pas le sou pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 29-11-2010 à 23:27:11

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 29-11-2010 à 23:25:13  profilanswer

n°24751838
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 29-11-2010 à 23:25:40  profilanswer

ov3rflow a écrit :

C'est la magie du gentil propriétaire, l'état l'aidera toujours  [:henri gaud-rille] .

D'ailleurs, je me pose la question, quel est le réel intérêt pour un état que ses citoyens soient propriétaire ?

T'es docile, pris à la gorge par un crédit qui t'empêche toute mobilité. Ainsi, tu acceptes plus volontairement une non progression au travail, tu acceptes plus facilement des conditions de plus en plus dures au travail ou ailleurs. T'es tellement obligé de payer chaque mois que même ta femme en devient moins mobile. Bref, t'es un gentil agneau, contrairement au locataire qui peut faire grève et tout le bordel...

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°24751854
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 29-11-2010 à 23:27:43  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour ce qui est de la politique actuelle c'est tout simple : il y a intérêt a ce que les français soit propriétaire pour qu'ils puissent financer eux-même leur dépendance et leur perte d'autonomie de fin de vie, au lieu que ce soit l'Etat qui n'a pas le sou pour soi.

Heuu, quand tu es a la retraite, mais que tu es toujours locataire, je vois pas ce que l'état finance en plus ? l'APL peut être  [:tunsen]  

n°24751858
sadlig
Posté le 29-11-2010 à 23:28:35  profilanswer

L'APA, l'EHPAD, la maison de retraite ?

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 29-11-2010 à 23:29:06

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°24751877
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-11-2010 à 23:30:03  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Heuu, quand tu es a la retraite, mais que tu es toujours locataire, je vois pas ce que l'état finance en plus ? l'APL peut être  [:tunsen]  

Ton bien immobilier génère des flux de trésorerie. Faire que tous les retraités aient un tel capital permettrait de faire passer plus facilement la pilule, une sorte de troisième pilier dans le fondement quoi :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24751886
ov3rflow
Posté le 29-11-2010 à 23:30:56  profilanswer

sadlig a écrit :

L'APA, l'EHPAD, la maison de retraite ?

On a pas ses aides en étant aussi proprio ?

Qu'est ce qui empêche un vieux proprio de se retrouver en maison de retraite car il n'est plus autonome ?

Enfin c'est une vrai question, je ne ne connais pas bien  :jap:

n°24751893
ov3rflow
Posté le 29-11-2010 à 23:32:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Ton bien immobilier génère des flux de trésorerie. Faire que tous les retraités aient un tel capital permettrait de faire passer plus facilement la pilule, une sorte de troisième pilier dans le fondement quoi :o

Genre idéalement, on vous baisse la retraite, mais pas grave vous êtes assis sur un tas d'or ?

n°24751918
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-11-2010 à 23:34:47  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Genre idéalement, on vous baisse la retraite, mais pas grave vous êtes assis sur un tas d'or ?

C'est l'esprit à mon avis.
Ceci-dit c'est pas loin de la capitalisation forcée qu'on voit dans d'autres pays, où une partie de la retraite est constituée par capitalisation auprès de partenaires privés.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24751941
ov3rflow
Posté le 29-11-2010 à 23:37:30  profilanswer

J'avais déjà pensé a ça, mais je pensai que ça faisait très théorie du complot, et donc que j'étais peut être un peu parano.

radioactif a écrit :

C'est l'esprit à mon avis.
Ceci-dit c'est pas loin de la capitalisation forcée qu'on voit dans d'autres pays, où une partie de la retraite est constituée par capitalisation auprès de partenaires privés.

Ce système semble mieux au premier coup d'oeil. Au moins ca n'engendre pas de bulle immo.

n°24751949
sadlig
Posté le 29-11-2010 à 23:38:40  profilanswer

Non vous n'y êtes pas : la différence entre le locataire et le proprio qui vieillis c'est que l'Etat a le droit de prendre sur la succession pour se rembourser des aides avancées à la personne vieillissante. Et c'est bien plus facile si la personne a des biens vendables que si elle est locataire

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 29-11-2010 à 23:39:09

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-11-2010 à 23:38:40  profilanswer

n°24751969
Aigoual
Posté le 29-11-2010 à 23:40:55  profilanswer

Question: si vous n'êtes plus autonome, mais pas assez solvable pour financer la maison de retraite, que se passe-t-il ?

Et dans le cas où vous avez un bien immobilier ?

n°24751997
ov3rflow
Posté le 29-11-2010 à 23:44:10  profilanswer

Aigoual a écrit :

Question: si vous n'êtes plus autonome, mais pas assez solvable pour financer la maison de retraite, que se passe-t-il ?

Tu meurs dans ton caca et ton vomis sous un pont ?

Aigoual a écrit :

Et dans le cas où vous avez un bien immobilier ?

Une assistante a domicile viens nettoyer ton caca et ton vomi chez toi ?

D'ailleurs je me demande par qui c'est payé ces assistantes aux personne agées  [:klemton] .

Message édité par ov3rflow le 29-11-2010 à 23:44:39
n°24752025
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-11-2010 à 23:46:13  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Ce système semble mieux au premier coup d'oeil. Au moins ca n'engendre pas de bulle immo.

J'ai pas dit que c'était mieux ou moins bien :D

---------------
n°24752028
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-11-2010 à 23:46:44  profilanswer

sadlig a écrit :

Non vous n'y êtes pas : la différence entre le locataire et le proprio qui vieillis c'est que l'Etat a le droit de prendre sur la succession pour se rembourser des aides avancées à la personne vieillissante. Et c'est bien plus facile si la personne a des biens vendables que si elle est locataire

C'est une vision un peu plus cynique :o

---------------
n°24752171
chin jo
Posté le 30-11-2010 à 00:07:32  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Tu as oublié la photo  :o  

Tu t'améliores, tu as pas précisé le modèle   [:o_doc]

Ca mord toujours bien la nuit, même si j'ai du attendre un peu...  :ange:    
Si tu veux, je l'utilise comme avatar, avec spécifs en citation. Ou alors avec un petit nom de piste pour faire viril-päylote  :D  

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°24752884
joce
"BugHunter"
Posté le 30-11-2010 à 01:50:13  profilanswer

Et l'immobilier US vous en pensez quoi, ca pourrait être un bon plan ?

---------------
Try tamag0: Turn your company AI-native
n°24753246
Joyrock
Posté le 30-11-2010 à 02:59:42  profilanswer

joce a écrit :

Et l'immobilier US vous en pensez quoi, ca pourrait être un bon plan ?

Faut voir la gueule des taudis en vente que j'ai croisé dans le Vermont ce WE... le retour des morts vivants version immobilier...  [:newidk]

n°24753349
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 30-11-2010 à 06:49:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ouais enfin, faut voir à quel age il est arrivé en France.

S'il est arrivé à 2 ans, c'est une truffe.  
S'il est arrivé à 20 ans, il se démerde bien.

suis arrivée a 9 ans 1/2 (donc les base du français heeeeeeee ) et suis ukrainien de l'est , me parler pas des russe on les aime pas

sur ce fin de ma vie :p

pour revenir a l'immobilier , je viens d'écouter a la radio il y a quelque mn , que 80% des appartement en construction sont déjà vendu dans la région de lyon , en mode plan , donc la crise immobilière hummmm ca aura bien fait rire certain (les promoteur qui on eu ca repousser les construction) , et d'autre on bien pleurez de pas avoir acheter et voulu atttendre attendre atttendre .....

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°24753352
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 30-11-2010 à 06:51:30  profilanswer

boblechacal a écrit :

DOonc si j'achète un lit superposé et que je mets dans mes toilettes ca compte comme un 2 pièces ?

non lol mais par contre comme dans certaine émission de qualité tu peut mettre le lit au plafond , et le faire descendre par des courroie  

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°24753423
sadlig
Posté le 30-11-2010 à 07:44:44  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est une vision un peu plus cynique :o

Ce n'est pas une vision, c'est ce qui sous-tend la politique gouvernementale actuelle.

---------------
n°24753495
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-11-2010 à 08:11:41  profilanswer

sadlig a écrit :

1 grand scénic et une 207 (les 2 seront changés en 2011)
Proprio.
Edit : pardon j'ai mal lu la question, les 2 sont des véhicules de fonction

:D²²²²²²

---------------
marilou repose sous la neige
n°24753499
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-11-2010 à 08:14:56  profilanswer

sinon faudrait faire une collecte pour que fender arrive a chauffer son chateau convenablement  
sinon il soit couper la vmc :/
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t24749282

---------------
n°24753569
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-11-2010 à 08:35:40  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

sinon faudrait faire une collecte pour que fender arrive a chauffer son chateau convenablement  
sinon il soit couper la vmc :/
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t24749282

radinerie de base :o

n°24753591
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-11-2010 à 08:38:00  profilanswer

Bon sinon, ça y est, fin de la récréation, même Axel de Tarlé, sur Europe 1 dans la matinale dit que l'immobilier est un placement risqué parce qu'on est en pleine bulle (et de rappeler que les prix immo ont augmenté 4 fois plus vite que l'inflation) [:prodigy]
ça va plus tarder à péter /1974-proof

n°24753632
joce
"BugHunter"
Posté le 30-11-2010 à 08:46:11  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

d'ailleurs vous avez quoi comme voiture perso (pas de fonction)
et precisez locataire-proprio pour pas etre HS

Citroen C4, locataire :o

---------------
n°24753649
bento51
Posté le 30-11-2010 à 08:49:44  profilanswer

Un logement HLM sur 10 occupé par des riches
http://www.letelegramme.com/ig/gen [...] 131709.php

Être riche (10% des français les plus riches) et être un looseur de locataire, c'est possible !!!
Les organisme sociaux construisent même des logements spécifiques pour cela sous couvert de mixité sociale dans les immeubles.  :o  
En plus, les surloyers devaient permettre de régulariser sauf que, médiatiquement, ça ne passe pas car l'augmentation moyenne dépasse l'Indice de révision des loyers...
http://www.nordeclair.fr/Actualite [...] lleu.shtml

Quelle belle gestion du parc locatif social...

n°24753652
joce
"BugHunter"
Posté le 30-11-2010 à 08:49:57  profilanswer

Joyrock a écrit :

Faut voir la gueule des taudis en vente que j'ai croisé dans le Vermont ce WE... le retour des morts vivants version immobilier...  [:newidk]

je pensais plutot à Miami en fait, comme dans le reportage sur capital :D

---------------
n°24753670
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-11-2010 à 08:53:49  profilanswer

bento51 a écrit :

Un logement HLM sur 10 occupé par des riches
http://www.letelegramme.com/ig/gen [...] 131709.php

Être riche (10% des français les plus riches) et être un looseur de locataire, c'est possible !!!
Les organisme sociaux construisent même des logements spécifiques pour cela sous couvert de mixité sociale dans les immeubles.  :o  
En plus, les surloyers devaient permettre de régulariser sauf que, médiatiquement, ça ne passe pas car l'augmentation moyenne dépasse l'Indice de révision des loyers...
http://www.nordeclair.fr/Actualite [...] lleu.shtml

Quelle belle gestion du parc locatif social...

[:caboc:1]  [:caboc]

---------------
Horse_man
n°24753673
ov3rflow
Posté le 30-11-2010 à 08:54:04  profilanswer

chin jo a écrit :

Ca mord toujours bien la nuit, même si j'ai du attendre un peu...  :ange:    
Si tu veux, je l'utilise comme avatar, avec spécifs en citation. Ou alors avec un petit nom de piste pour faire viril-päylote  :D  

Tu me dédie le post en personne, c'était effectivement pas très dur de me faire mordre   :lol:  

J'avais jamais pensé qu'on pourrai croire que ma citation est un pseudo de piste [:klemton]

n°24753729
guimo33
Random guy
Posté le 30-11-2010 à 09:06:38  profilanswer

Fender a écrit :

Bon sinon, ça y est, fin de la récréation, même Axel de Tarlé, sur Europe 1 dans la matinale dit que l'immobilier est un placement risqué parce qu'on est en pleine bulle (et de rappeler que les prix immo ont augmenté 4 fois plus vite que l'inflation) [:prodigy]
ça va plus tarder à péter /1974-proof

Je n'y ai pas cru! A l'annonce de sa rubrique, je pensais entendre un truc bateau comme d'hab, genre "bonne nouvelle l'immo monte" etc... Mais la, stupeur, qu'ouïe-je? L'immo a grimpé 4x plus que salaire, attention, ça peut baisser blabla... Je crois que la prise de conscience est en train de se diffuser.

n°24753809
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-11-2010 à 09:19:46  profilanswer

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ae703c427a

France : la crise financière a sonné le glas des placements risqués

...
Les Français se sont détournés depuis 2008 des placements risqués pour privilégier des produits réputés plus sûrs, comme l'assurance-vie ou l'immobilier, et la crise de la zone euro risque d'encourager cette tendance.
...
Selon une étude de l'Insee publiée mardi, les Français n'ont plus du tout le goût du risque et les premiers placements à en avoir fais les frais sont les valeurs mobilières (actions, obligations...): seul un cinquième des ménages en détenaient début 2010, contre un quart en 2004.
...
La pierre reste aussi une valeur refuge. La part de ménages propriétaires de leur résidence principale est ainsi passée de 55,7% en 2004 à 58% début 2010
...
"La crise de la zone euro ne fait que renforcer l'inquiétude des gens", témoigne aussi un responsable d'une grande banque coopérative française. "Paradoxalement, les capitalisations boursières sont attractives, alors que les rendements immobiliers vont finir par se tasser", observe-t-il. "Mais la quête de la sécurité devrait primer pendant encore dix-huit mois", prévoit-il.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24753910
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-11-2010 à 09:33:29  profilanswer

joce a écrit :

Les prix à l'achat peuvent sembler alléchants, mais il faut voir le montant des charges, qui peuvent être énormes. Sans compter le souci de la gestion à distance.

Je pense qu'il y a probablement des affaires possibles, juteuses même pour les gens ayant du pognon disponible, mais il faut du temps, être sur place, bien étudier le tout, connaitre le marché local.

MOTO-proof... :o

Message édité par Leg9 le 30-11-2010 à 10:02:32

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24753999
Kiriou
Vicious...
Posté le 30-11-2010 à 09:44:25  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca facilera grandement le changement de monnaie non ? On parlait justement des problèmes d'un éventuel retour au Franc. Quand je voyage, perso je m'en branle de payer en Norvege, Suede ou Finlande. J'utilise la même CB partout. Ca facilite déjà cet aspect là. Tu peux faire un changement progressif etc, ce sera relativement transparent. Niveau entreprises et importation intra-UE, bah ils feront comme avant et comme avec tous leurs autres partenaires non € (à savoir tous les pays civilisés - l'Allemagne quoi :o). S'ils veulent couvrir leur dette ils prendront des swaps de taux, ca leur coutera toujours moins cher que d'avoir une monnaie en carton sur les marchés et d'éponger les conneries des autres.

Le principal frein à un retour aux monnaies nationales n'est pas au niveau des particuliers, cela ne sert à rien d'insister avec tes histoires de moyens de paiement électronique et tes voyages (on s'en fout).
Comme il te l'a déjà été dit par certains maîtrisant légèrement mieux que toi le sujet, la problèmatique se situe beaucoup plus au niveau des entreprises : risque de change, frein au libre échange, inflation importée, moyen et délais de paiement.
Quant à la dette de l'état, si c'était si simple de faire "un swap de taux" cela se saurait. Il n'est pas sûr du tout que le marché accepterait une monaitisation de la dette, il est même bcp plus probable que les taux exploseraient, d'autant plus en cas d'inflation (immanquable puisque recherchée pour alléger la dette). Et je serais bien curieux de voir les tenants de la sortie de l'euro face à des taux longs à 6 ou 7% en France...

elfe_errant a écrit :

Dit le mec qui sort... d'une pauvre école de commerce post-bac   [:neokill@h]  
Y'en a qui ont honte de rien quand même.

Ouh mais t'es tout vexé :D Au point de vérifier d'où je sors et de constater qu'une post-bac navigue dans les mêmes eaux que les mieux cotées des ESC de petits branleurs arrogants [:hahaguy].

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°24754078
guimo33
Random guy
Posté le 30-11-2010 à 09:53:16  profilanswer

n°24754138
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-11-2010 à 09:58:20  profilanswer

j'ai pas suivi vos discussions mais mon avis c'est que des pays vont sortir de l'euro :o

---------------
n°24754153
Macnigore
Posté le 30-11-2010 à 09:59:34  profilanswer

sadlig a écrit :

Ce n'est pas une vision, c'est ce qui sous-tend la politique gouvernementale actuelle.

Non.  

Citation :

D’après les estimations réalisées sur la base des données de 2006, sur 735.200 héritiers déclarés, 674.600 ne sont pas taxés dans le cadre des mesures adoptées dans la loi Tepa. A l’inverse, 1.400 successions reçoivent un patrimoine supérieur à 850.000 euros après abattement, et paient plus de un milliard d’euros de droits de succession.

92% des successions exonérées en 2006.

n°24754159
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-11-2010 à 10:00:01  profilanswer

Cool, comme ça on sépculera contre leur monnaie et on les asservira pour payer nos retraites :o²

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°24754202
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-11-2010 à 10:04:25  profilanswer

http://www.lesechos.fr/management/ [...] autres.htm :ange:

---------------
n°24754252
jeunejedi
Posté le 30-11-2010 à 10:11:51  profilanswer

J'ai pas tout suivi, les conditions de remboursement du nouveau PTZ+ ont été modifiés?

n°24754272
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 30-11-2010 à 10:14:17  profilanswer

joce a écrit :

A Miami, les prix ont bien baissés. On peut parler de krach, mais les bon biens sont encore chère en valeurs absolue.
$300 000 l'appart de 2p/3p dans un tour de standing, donc c'est un investissement hors de portée qu péquin français moyen.
En plus il faut savoir sauf résidence de tourisme dans ces copros il est interdit de faire du locatif saisonnier ou touristique.
Au mieux ce sont des baux standard de location longue durée et la rentabilité n'est pas phénoménale une fois les charges payées.
A Las vegas par contre ont trouve des bien de qualités à des prix "ridicules".
Des maisons quasi neuves en grande banlieue pour $30k.
Des apparts dans des tours de standing dans une rue derrière le strip  pour 100k$.
Les taxes sont élevées mais il y a plus de manœuvre pour faire n'importe quel type de locatif.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6499  6500  6501  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)