Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2560 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6497  6498  6499  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24747720
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 29-11-2010 à 18:20:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiriou a écrit :

La phrase qui ne veut rien dire.

Apu billets. Apu pièces. Tout tes sous sont dans un ordinateur. Carte magique en plastique permet de payer avec ces sous dans n'importe quel pays/monnaie.  
Sur le clavier du mec qui écrit ton solde total, la touche € est à côté de la touche F ce qui lui demanderait pas trop d'effort en cas de changement.

Mieux ?

mood
Publicité
Posté le 29-11-2010 à 18:20:29  profilanswer

n°24747758
Kiriou
Vicious...
Posté le 29-11-2010 à 18:23:11  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Apu billets. Apu pièces. Tout tes sous sont dans un ordinateur. Carte magique en plastique permet de payer avec ces sous dans n'importe quel pays/monnaie.  
Sur le clavier du mec qui écrit ton solde total, la touche € est à côté de la touche F ce qui lui demanderait pas trop d'effort en cas de changement.

Mieux ?

C'est plus clair, mais c'est toujours n'importe quoi.  [:spamafote]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°24747777
elfe_erran​t
Posté le 29-11-2010 à 18:25:22  profilanswer

Kiriou a écrit :

C'est plus clair, mais c'est toujours n'importe quoi.  [:spamafote]

Ah ok.

n°24747814
elfe_erran​t
Posté le 29-11-2010 à 18:28:07  profilanswer

pilef a écrit :

Tu ne serais pas en train de confondre l'euros et l'UE ? Je ne vois pas de quelles dépenses tu parles vis à vis de l'euros (soutien au PIG ?).

Soutien aux PIGs, et plus généralement effectivement les frais de l'UE qui amha prendrait un serieux coup.

pilef a écrit :

On c'est qui ? Le pouvoir politique en place ou la BDF :D

Je l'attendais :D

EvilTyler a écrit :

C'est pas l'Euro le pb, c'est l'Europe dans ce cas :o

Après tes quelques milliards récupérés, vont être suivis par un replis sur soi encore plus violent, la fermeture des frontières, puis une bonne guère...

Chouette scénario  :jap:

A tout choisir, je préfère l'euro :o

Ben oui tiens, l'€ empêche la guerre, et heureusement que l'Europe existe sinon la Roumanie et Malte risqueraient de s'allier pour nous attaquer  [:max evans]

Ce genre d'argumentation basée sur la peur, je pensais que ca marchait qu'avec les petits vieux.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 29-11-2010 à 18:28:23
n°24747835
pilef
Posté le 29-11-2010 à 18:29:38  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mieux ?

C'est vraiment faire preuve d'une méconnaissance du fonctionnement d'une monnaie que de résumer l'intérêt de l'euro à une problématique de change pour le particulier qui part en vacances.

Pour toute entreprise exportatrice et/ou importatrice, le risque lié au change est une source de perte de valeur ajoutée (soit en assument le risque, soit plus souvent en le couvrant).

n°24747843
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-11-2010 à 18:30:14  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Quel intérêt  :??:

Repatir de 0 [:actarus44]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°24747854
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-11-2010 à 18:31:11  profilanswer

phnatomass a écrit :

Le trio Dreux, Evreux, Chartres ça fait pas mal d'années que certains y habitent mais bossent en Région parisienne

Ca reste un bon plan pour un couple de cadres avec enfants qui veut faire construire :)

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°24747858
Professor
Posté le 29-11-2010 à 18:31:32  profilanswer

Tiens j'voulais prendre ça comme voiture y'a qq temps.

Actuellement a la maison :  
BMW 528i touring
Laguna a vendre
Espace 3 cassé

Et bientot 807 acheté (quand Laguna vendu)

Proprio ... parce que je le vaut bien  [:julm3]

n°24747859
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-11-2010 à 18:31:38  profilanswer

kadreg a écrit :

ca a pas mal augmenté ces dernieres années quand meme

comme partout, mais ça partait de plus bas

---------------
n°24747872
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-11-2010 à 18:32:36  profilanswer

EvilTyler a écrit :

puis une bonne guère...

rien de tel pour booster une économie

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-11-2010 à 18:32:36  profilanswer

n°24747875
Kiriou
Vicious...
Posté le 29-11-2010 à 18:32:46  profilanswer

Bah ouais. La "dématérialisation" de la monnaie ne règle en rien l'implication de l'euro dans notre économie et notre politique extérieure.

Alors si le "n'importe quoi" ne te convient pas, je vais être plus clair :
Tirer de l'amenuisement progressif de l'usage de billet/pièce, la conséquence qu'il sera facile de sortir de l'euro, c'est oui-oui au pays de Madoff. La gentille naïveté d'un gars de 25 balais, fraichement démoulé de son ESC de province et qui prétend donner des leçons de macro à tout le monde.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°24747920
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 29-11-2010 à 18:37:05  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

rien de tel pour booster une économie

Wikileaks ftw  :o

Kiriou a écrit :

Bah ouais. La "dématérialisation" de la monnaie ne règle en rien l'implication de l'euro dans notre économie et notre politique extérieure.

Tirer de l'amenuisement progressif de l'usage de billet/pièce, la conséquence qu'il sera facile de sortir de l'euro, c'est oui-oui au pays de Madoff. La gentille naïveté d'un gars de 25 balais, fraichement démoulé de son ESC de province et qui prétend donner des leçons de macro à tout le monde.

[:elfe_errant:5]

Message édité par Loustik_ le 29-11-2010 à 18:38:01

---------------
Steam ID | Strava
n°24747929
djwam
Posté le 29-11-2010 à 18:37:46  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

d'ailleurs vous avez quoi comme voiture perso (pas de fonction)
et precisez locataire-proprio pour pas etre HS

Une R4 de 1985, 55000km.
http://www.forum-auto.com/uploads/200307/bratisla_boy_2503200301_4l.jpg

n°24747957
fiston
Posté le 29-11-2010 à 18:40:03  profilanswer

'tain, elle brille :d²²

Message cité 1 fois
Message édité par fiston le 29-11-2010 à 18:41:49
n°24747967
djwam
Posté le 29-11-2010 à 18:40:51  profilanswer

fiston a écrit :

'tain, elle brille d:²²

Nan, spa exactement la mienne, plus celle de google images. Mais L'idée y est.

n°24748030
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-11-2010 à 18:45:58  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Non pas du tout jaloux  ;)  

Déjà je me tire de Paris pour allez vivre dans le Nooooooord :D  

Je suis trop content  :love:  

Tant mieu pour ton ami, mais qd je vois des sdf bd saint Michel qui crève de froid  :pfff:

ton ami devrait avoir honte qd même....

Dans quelle ville?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24748042
pilef
Posté le 29-11-2010 à 18:47:14  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Soutien aux PIGs, et plus généralement effectivement les frais de l'UE qui amha prendrait un serieux coup.

Les frais de l'UE n'ont rien à voir avec l'€ (tu peut être contre l'UE aussi mais c'est un autre débat). Avant l'€, il y avait déjà des coûts liés au fonctionnement de l'UE.  

Le soutien au PIG n'est pas forcément couteux à long terme. Sous Mitterand, quand le FRF a été attaqué, la BDF (aidé par la BundesBank) en a acheté massivement à un prix bas. Quand l'attaque a cessé, les deux banques ont revendus leur surplus réalisant de grosses PV.

Ceci est un autre avantage de l'€, cela permet d'éviter ce genre d'attaques contre notre monnaie nationale (le poisson est trop gros). Il faut savoir que l'attaque mentionnée ci-dessus avait été mené par des investisseurs privés américains (Soros en tête). Si la bataille avait été perdue (dévaluation du FRF vis à vis du DEM), les conséquences sur notre économie auraient été importantes ( et pas seulement pour les acheteurs de voitures allemandes :sol: ).

elfe_errant a écrit :

Je l'attendais :D

Je ne comprends pas le cheminement de ta pensée qui t'amène à toujours la ramener sur un sujet 1) que tu ne connais visiblement pas 2) où je t'ai prouvé, liens à l'appui, que tu avais tort.

Et je note que tu esquives -encore- la question.

n°24748070
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-11-2010 à 18:49:56  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Globalement, vous avez économisé combien de k€ par an en moyenne depuis votre entrée dans le monde du travail ?

au debut entre 5 et 10

---------------
marilou repose sous la neige
n°24748164
djwam
Posté le 29-11-2010 à 18:57:21  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Globalement, vous avez économisé combien de k€ par an en moyenne depuis votre entrée dans le monde du travail ?

Beaucoup.

n°24748170
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-11-2010 à 18:57:54  profilanswer

Piksou a écrit :

J'ai du mal à voir l'intérêt de partir en payzanie pour payer moins cher si c'est pour ensuite tout remettre dans une caisse top moumoute histoire de supporter les trajets :o

Mine de rien c'est un gros avantage de Paris et des grandes villes: pas de budget caisse et ça ça fait un GROS delta. Plusieurs centaines d'euros par mois.

+1  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24748200
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-11-2010 à 19:00:17  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est pas l'Euro le pb, c'est l'Europe dans ce cas :o

Après tes quelques milliards récupérés, vont être suivis par un replis sur soi encore plus violent, la fermeture des frontières, puis une bonne guère...

Chouette scénario  :jap:  

A tout choisir, je préfère l'euro :o

Sa vision se défend. Non pas que les subventions soient mal investies, mais que du fait de l'eurozone, des pays bénéficient de taux ne reflétant pas leur risque, d'où malinvestissement et destruction de richesse.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24748243
sligor
Posté le 29-11-2010 à 19:03:09  profilanswer

voiture de mafioso   :D

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 29-11-2010 à 19:03:58

---------------
qwerty-fr
n°24748263
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-11-2010 à 19:04:49  profilanswer

pilef a écrit :

C'est vraiment faire preuve d'une méconnaissance du fonctionnement d'une monnaie que de résumer l'intérêt de l'euro à une problématique de change pour le particulier qui part en vacances.

Pour toute entreprise exportatrice et/ou importatrice, le risque lié au change est une source de perte de valeur ajoutée (soit en assument le risque, soit plus souvent en le couvrant).

Les coûts liés au risque de change ne disparaissent pas avec la monnaie unique, ils sont simplement mutualisés.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24748330
alea jacta​ est
Posté le 29-11-2010 à 19:09:58  profilanswer

phnatomass a écrit :

Tracid n'a pas de bagnole.
Il ne se déplace qu'en avion. [:cosmoschtroumpf]

Hélicoptère perso, l'avion c'est la lose, faut un aéroport

n°24748356
elfe_erran​t
Posté le 29-11-2010 à 19:12:20  profilanswer

Kiriou a écrit :

Tirer de l'amenuisement progressif de l'usage de billet/pièce, la conséquence qu'il sera facile de sortir de l'euro, c'est oui-oui au pays de Madoff.

Ca facilera grandement le changement de monnaie non ? On parlait justement des problèmes d'un éventuel retour au Franc. Quand je voyage, perso je m'en branle de payer en Norvege, Suede ou Finlande. J'utilise la même CB partout. Ca facilite déjà cet aspect là. Tu peux faire un changement progressif etc, ce sera relativement transparent. Niveau entreprises et importation intra-UE, bah ils feront comme avant et comme avec tous leurs autres partenaires non € (à savoir tous les pays civilisés - l'Allemagne quoi :o). S'ils veulent couvrir leur dette ils prendront des swaps de taux, ca leur coutera toujours moins cher que d'avoir une monnaie en carton sur les marchés et d'éponger les conneries des autres.

Kiriou a écrit :

Dit le mec qui sort... d'une pauvre école de commerce post-bac   [:neokill@h]
Y'en a qui ont honte de rien quand même.

pilef a écrit :

Je ne comprends pas le cheminement de ta pensée qui t'amène à toujours la ramener sur un sujet 1) que tu ne connais visiblement pas 2) où je t'ai prouvé, liens à l'appui, que tu avais tort.

Et je note que tu esquives -encore- la question.

[:massys]

T'es lourd. Pour la énième fois, arrête de faire comme si le gouvernement francais avait le même impact décisionnel sur la BCE et la BDF.

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 29-11-2010 à 19:18:24
n°24748459
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-11-2010 à 19:20:34  profilanswer

patx3 a écrit :

J'ai lu celà dans la tribune, mais je n'ai pas le format électronique. Et c'est repris aussi dans le Figaro, avec moins de détails.
http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] es-hlm.php

Je pense que c'est faux.
Les derniers chiffres qu'il me semble avoir lu de l'INSEE sont plus proches de ce que je trouve.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24748475
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-11-2010 à 19:21:45  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Faut voir les choses autrement mon Lego.

Ah mais j'avoue que Paris/RP, mes critères ne peuvent pas s'appliquer de la même manière.
C'est un autre monde...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24748586
sadlig
Posté le 29-11-2010 à 19:30:37  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

d'ailleurs vous avez quoi comme voiture perso (pas de fonction)
et precisez locataire-proprio pour pas etre HS

1 grand scénic et une 207 (les 2 seront changés en 2011)
Proprio.
Edit : pardon j'ai mal lu la question, les 2 sont des véhicules de fonction

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 29-11-2010 à 19:31:19

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°24748610
sadlig
Posté le 29-11-2010 à 19:33:37  profilanswer

Un peu d'info sur les joies de la VEFA, avec ce matin la visite de pr-livraison. Bilan des courses :
- 1 vitre à changer car rayée,
- 2 carreaux de la salle de bain à changer car 1 rayé et 1 cassé,
- quelques points de peinture par ça par là,
- une dalle de terrasse à aujster.

C'est tout, comme quoi il n'y a pas tant de mauvaises surprises que cela.
Livraison : dans 15 jours comme prévu.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°24748794
bento51
Posté le 29-11-2010 à 19:49:37  profilanswer

Locataire célib d'un appart
Propriétaire d'une clio de 5 ans
diplômé d'une grande école parisienne (normale sup) + doctorat

Cherchez l'erreur :o

n°24748809
Quich'Man
No Fat...
Posté le 29-11-2010 à 19:50:29  profilanswer

sadlig a écrit :

Un peu d'info sur les joies de la VEFA, avec ce matin la visite de pr-livraison. Bilan des courses :
- 1 vitre à changer car rayée,
- 2 carreaux de la salle de bain à changer car 1 rayé et 1 cassé,
- quelques points de peinture par ça par là,
- une dalle de terrasse à aujster.

C'est tout, comme quoi il n'y a pas tant de mauvaises surprises que cela.
Livraison : dans 15 jours comme prévu.

c'est apres que viennent les mauvaises surprises... que ca soit au niveau perso ou de la copro, crois moi les malfacons vont apparaitre, tout est fait à l'économie (pourtant j'ai acheté dans une résidence plutot de standing). C'est qui le promoteur ?

n°24748815
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-11-2010 à 19:50:49  profilanswer

bento51 a écrit :

Locataire célib d'un appart
Propriétaire d'une clio de 5 ans
diplômé d'une grande école parisienne (normale sup) + doctorat

Cherchez l'erreur :o

Donc Cachan, elle est là l'erreur :o

---------------
n°24748873
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2010 à 19:54:39  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 29-11-2010 à 19:55:37
n°24748878
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 29-11-2010 à 19:55:02  profilanswer

sligor a écrit :

voiture de mafioso   :D

c'est la voiture utilisée par la brigada di finanza :D

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24748891
elfe_erran​t
Posté le 29-11-2010 à 19:55:55  profilanswer

Aucun, c'est VC   [:clooney16]

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 29-11-2010 à 19:57:51
n°24748906
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 29-11-2010 à 19:57:00  profilanswer

elfe_errant a écrit :

[/b]

Aucun, c'est VC   [:clooney16]

c'est vrai qu'il est expert en HS ...

OH WAIT ....

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24748926
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-11-2010 à 19:58:12  profilanswer

C'est pas arce que VC a fait de meilleures études que ses HS sur les voitures sont de meilleure qualité :o

---------------
n°24748975
patx3
Posté le 29-11-2010 à 20:02:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Gagner quelques milliards d'€ foutus en l'air tous les ans.  
Pouvoir mener la politique monétaire que l'on souhaite.

La politique monétaire au service des politiques. :pfff:

Déjà qu'ils ne savent pas gérer un Etat, une région, une commune, alors heureusement qu'ils ne peuvent gérer la monnaie... :heink:

n°24749061
bento51
Posté le 29-11-2010 à 20:08:49  profilanswer

radioactif a écrit :

Donc Cachan, elle est là l'erreur :o

Mais chuttt, c'est juste pour calmer les JD d'école de commerce...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6497  6498  6499  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)