Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6442 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6456  6457  6458  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24681106
Professor
Posté le 23-11-2010 à 14:50:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

Nan nan je parle pas des parents, mais des grands-parents  [:panzemeyer]

J'ai encore tous mes grands parents

mood
Publicité
Posté le 23-11-2010 à 14:50:41  profilanswer

n°24681126
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-11-2010 à 14:51:53  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je comprends pas l'histoire de l'octroi de la quotité de 25%. C'est pas déduit de l'héritage ?

C'est 25% du total, dont tu peux faire ce que tu veux. Si tu n'en fais rien de spécifique, il est laissé dans la répartion entre héritier. Ma grand mère a décidé de l'octroyer à l'un de ses enfants, en plus de sa part calculée sur les 75% restant.
Ils étaient 4, au lieu d'avoir [25% | 25% | 25% | 25%] il y a eu [41.75% | 18.75% | 18.75% | 18.75%].

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24681137
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2010 à 14:52:15  answer

elfe_errant a écrit :

Tiens, une question me vient.  

Vous qui êtes vieux pour la plupart, comment ca s'est passé niveau héritage pour vos parents ? C'est à ce moment là qu'est arrivé le fameux "coup de pouce familial" ?  

Finalement, on touche ses héritages autour de 55/60 ans, donc quand les petits-enfants ont 25-35 ans. Dans la mesure où c'est pas à >50 ans qu'on a besoin d'argent, quel est l'usage ? Les parents en reversent une partie à leurs enfants ?

Mon cas personnel :
- mes 8 arrières grands parents n'avaient rien... ils ont fini leur vit à la charge de mes grands parents (pour ceux qui étaient encore vivants),
- mes 4 grands parents sont décédés :
. grands parents paternels ont laissé 200 000 fr en 1999 pour les petits enfants soit 50kf pour moi, 50kf pour mon frère et 25kf pour mes cousins et cousines (il étaient 4). Mon père n'a rien eu et l'histoire du partage entre petits enfants a foutu la merde dans la famille.
. grands parents maternels ont laissé 2000 € en 2004... là réparti entre les 4 enfants... ce qui a également foutu la merde.
- mes parents ont un patrimoine que j'estime à la louche à 550k€... je doute qu'il reste grand chose à leur décès et de toute façon ce n'est clairement pas d'actualité. Peut être un terrain en bord de mer en dionationd e leur vivant mais j'en doute.

Ma femme :
- aucune idée de sa famille mais à mon avis y'a 0,
- son père a une maison à Bayonne qui ne vaut pas grand chose et qu'il faudra couper en 4 ce qui occasionnera bien des drames... le plus tard possible.

Donc coup de pouce = 0.

n°24681188
Ricky37
Posté le 23-11-2010 à 14:55:40  profilanswer

Volkhen a écrit :

Merdalors, mes parents ne m'ont pas fourni un environnement digne d'une éducation correcte.

Non je ne dis pas que tu as reçus une éducation pourriesi tu as pa eu ça ou ceci ou cela.. Tu peux très bien donner ou recevoir une bonne eduction sans pour autant partir au ski ts les ans.. Mais je répète : avoir 7 enfants implique d'avoir un minimum de moyen.... On peut vivre sans excès, mais ça implique d'avoir des moyens...  

Citation :

elfe_errant  
Avec 7 enfants, t'as un smic supplémentaire quand même.

tu sais combien ça coûte d'eduquer 6 enfants ?
Tu gagnes un smic par mois et ta femme est chômeuse... Soit 2 smic pour 8 personnes... 2000 euros nets pour 8 personnes ... Habiller les gosses, la voiture, le loyer, la cantine, les vacances si possible, les cadeaux, les anniverssaires, les sorties, la vie de famille quoi...    

J'abondonne.....

n°24681211
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 23-11-2010 à 14:57:30  profilanswer

Ricky37 a écrit :

tu sais combien ça coûte d'eduquer 6 enfants ?
Tu gagnes un smic par mois et ta femme est chômeuse... Soit 2 smic pour 8 personnes... 2000 euros nets pour 8 personnes ... Habiller les gosses, la voiture, le loyer, la cantine, les vacances si possible, les cadeaux, les anniverssaires, les sorties, la vie de famille quoi...    
J'abondonne.....

T'as les  [:efle_errant:3] , chaque enfant est boursier du plus haut échelon... Ca s'arrête pas aux allocs :o

n°24681231
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-11-2010 à 14:58:39  profilanswer

Professor a écrit :

Pour mon cas (38 ans), j'ai effectivement pratiqué le francs étant jeune (plus que toi - a priori)
Mais je n'ai acheté qu'une seule maison en Francs et 2 en euros.
Donc a part pour des gens plus vieux, je ne suis par sur que pour un trentenaire actuel les prix de l'immo en F veulent dire qq chose.

On a pas loin du même âge, et je pense exactement l'inverse, alors que je n'ai acheté aucun bien immo en francs.
Comme quoi...

Professor a écrit :

Tu penses qu'il faut marquer les esprits en convertissants les prix délirants de l'immo en Francs.
Pour ma part, je trouve que ce genre de conversion n'a plus de sens.

Oh mon dieu, deux points de vue contradictoires, c'est la première fois que l'on voit ça sur un forum. :eek:

Professor a écrit :

Essaye d'argumenter de façon intelligente et pas avec des réponses du style "on a tort, ou simplement pas compris ce qu'on lisait"

Parce que prétendre que ce que l'autre présente comme opinion est tout simplement dénué de sens, en ponctuant par un méprisant "mon grand :o", c'est argumenter de façon intelligente ?
Parce que tu as dit autre chose que "ça n'a aucun sens !" ?
Parce que je n'ai pas argumenté sur ce qui au contraire selon moi donnait du sens à tout cela ?

Il faut arrêter deux secondes de se foutre de la gueule du monde. [:icon3]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 23-11-2010 à 14:59:16

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24681242
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2010 à 14:59:22  answer

elfe_errant a écrit :

T'as les  [:efle_errant:3] , chaque enfant est boursier du plus haut échelon... Ca s'arrête pas aux allocs :o

Multi de Djoul II  :o

n°24681246
skeye
Posté le 23-11-2010 à 14:59:41  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Tu crois que les allocs permettent d'envoyer 7 enfants en écoles privée (parce que si l'école du coin est bof...), en club de sport, en vacances a la montagne et a la mer, a payer des appartements lorsqu'il sont étudiants, a financer les permis de conduire, a ce que chacun dispose d'une chambre a la maison, a ce que etc etc..

J'ai mentionne vivre convenablement. Je ne parle pas d'avoir 7 enfants et 1 smic et vivre d'allocation même si ça existe... Bref, avoir 7 enfants implique dedisposer d'un minimum de capital a cote qd meme.. J'ignore combien il y avait d'allocation et je m'en contrefout, éduquer des enfants convenablement c'est pas donne.

Je te pose la question : on suppose que tu as 3000 nets par moi, vas tu avoir 7 enfants ? .... Inutile de répondre...

Parce-que chez toi éduquer un enfant convenablement c'est école privée, mer l'été/ski l'hiver et avoir chacun sa chambre?[:ula]

Message cité 2 fois
Message édité par skeye le 23-11-2010 à 14:59:54

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°24681253
elfe_erran​t
Posté le 23-11-2010 à 14:59:59  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est 25% du total, dont tu peux faire ce que tu veux. Si tu n'en fais rien de spécifique, il est laissé dans la répartion entre héritier. Ma grand mère a décidé de l'octroyer à l'un de ses enfants, en plus de sa part calculée sur les 75% restant.
Ils étaient 4, au lieu d'avoir [25% | 25% | 25% | 25%] il y a eu [41.75% | 18.75% | 18.75% | 18.75%].

Sympa  [:implosion du tibia]  

J'ai du mal à imaginer ce genre de coup de pute entre frère et soeur :/

n°24681268
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2010 à 15:00:40  answer

skeye a écrit :

Parce-que chez toi éduquer un enfant convenablement c'est école privée, mer l'été/ski l'hiver et avoir chacun sa chambre?[:ula]

Nan il va te dire que bien éduqué = comme son enfance...  :o

Message édité par Profil supprimé le 23-11-2010 à 15:00:53
mood
Publicité
Posté le 23-11-2010 à 15:00:40  profilanswer

n°24681278
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2010 à 15:01:29  answer

elfe_errant a écrit :

J'ai du mal à imaginer ce genre de coup de pute entre frère et soeur :/

T'es vraiment naïf  :sweat:

n°24681281
philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-11-2010 à 15:01:36  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca dépend du nombre d'enfants. la moitié si il n'y en a qu'un, le tiers si il y en a deux, le quart au delà.

n°24681291
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-11-2010 à 15:02:10  profilanswer

Juste pour cette histoire de conversion Francs/Euros et de son impact sur la perception du prix de l'immobilier, on avait déjà eu une discussion sur le sujet avec Betcour... il y a 3 ans...
Et j'y disais déjà  
"Et pourtant, personne ne tique à l'entente de "deux cent mille euros".  
Alors que lorsque l'on dit "un million trois cent mille francs", là ça tilte. "

Je reste constant dans la stupidité semble t il... :o

Citation :

--------------------------------------------------------- ARCHIVES 2007 ---------------------------------------------------------            

Betcour a écrit :

Pourquoi pas aux anciens francs tant qu'a faire ? On est en 2007 (bientôt 2008), le prix des choses n'est pas le même qu'en 2000, et pas que pour l'immobilier.

Ca commence à me gonfler les gens qui prennent ce petit ton condescendant lorsque sur ce topic quelqu'un repasse les choses en francs... :D

Oui ,les prix ne sont pas les même... environ +2% par an officiellement. [:petrus75]
Bah ouais, la vie augmente, personne ne le nie, merci de cette leçon passionante. :hello:

MAIS, le phénomène euro à ceci de différent qui a boulversé l'échelle de valeurs avec laquelle nous avons étés éduqués. Repasser en franc permet un retour à cette échelle.

Il ne s'agit pas de comparer connement les prix de 1999 et de 2007, il s'agit de remettre en perspective les prix de 2007 en les rapportant à la même échelle de valeur.
"On ne compare pas des choux et des carottes". Alors surtout des choux de 1999 et des carottes de 2007.

La conversion est juste là pour permettre une comparaison plus simple, pour mieux évaluer l'augmentation des prix sur la période. Pas pour dire "ahlalala ma bonne dame tout augmente", ça tout le monde le sait (oui Vapeur, on sait, 2% :o).

Mais quand sur cette période un bien (au hasard l'immo :o) à pris en moyenne 10% par an, la conversion permet juste de mieux apréhender l'ENORMITE des sommes désormais en jeu.

Point.

Betcour a écrit :

Les salaires aussi ont évolués (pas autant qu'on le voudrait certainement, mais quand même). Quand on converti les montants d'aujourd'hui en Francs on les compares aux prix des choses il y a 7 ou 8 ans...

Oui.
Et puisque nous ne sommes pas complêtement abrutis par la colle, on ignore/ôte au passage l'évolution normale due à l'inflation, histoire de pouvoir comparer.

S'étonner qu'un appartement valant 500.000 FRF en 1999 vale en 2007 100.000 EUR, soit 650.000 FRF, ça serait ingénu. Et bah oui tout augmente ma bonne dame.

S'étonner qu'un appartement  valant 500.000 FRF en 1999 vale en 2007 200.000 EUR, soit 1.300.000 FRF, c'est parfaitement normal. On a même le droit de s'étouffer.

Et pourtant, personne ne tique à l'entente de "deux cent mille euros".
Alors que lorsque l'on dit "un million trois cent mille francs", là ça tilte.

Betcour a écrit :

Justement si: convertir en francs "pour se faire une vrai idée" c'est nier que depuis le passage à l'Euro, de l'eau a coulée sous les ponts, et de l'inflation générale aussi. C'est aussi utile que de convertir en Yuan ou en Bahts, on ne change pas seulement de monnaie mais de référence générale des prix.

Parce qu'il est plus facile de comparer des choux et des choux + 17% de choux que de comparer des choux + 17% de choux et des carottes? [:petrus75]

Voila pourquoi.

Si tu refuses d'admettre que les gens peuvent avoir l'intelligence de corriger leur comparaison de l'inflation, et ne convertir en francs que par commodité, et pouvoir plus immédiatement voir la divergence de l'évolution des prix par rapport à la moyenne, c'est ton problème.

Mais ne prend pas les gens pour des cons parce qu'il font des choses que tu ne comprends pas.

Betcour a écrit :

Tout le monde s'accorde à penser que demain, l'énergie sera plus chère, alors pourquoi le logement lui devrait rester immuable ?

Personne ne le dit, bis.
De nouveau tu confonds, tu mélanges. Comparer c'est constater. Personne ne dit que les choses doivent toutes augmenter au même prix.

Mais s'étonner (et se lamenter au passage, oui) de voir que ce qui est le poste unique le plus important de dépense au cours d'une vie a pris le plus en pourcentage sur une période donnée, c'est légitime.
Et s'il faut pour en prendre conscience de manière plus aigüe convertir les prix actuels en francs, c'est une bien maigre contrainte.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 23-11-2010 à 15:07:02

---------------
n°24681317
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-11-2010 à 15:04:02  profilanswer

philibear a écrit :

Ca dépend du nombre d'enfants. la moitié si il n'y en a qu'un, le tiers si il y en a deux, le quart au delà.

C'est pire que ce que j'imaginais ; heureusement qu'ils étaient 4 :o
J'imagine la gueule du frangin lors de la lecture du testament : 75% - 25% au lieu de 50/50 [:tinostar]

---------------
n°24681381
elfe_erran​t
Posté le 23-11-2010 à 15:08:29  profilanswer

philibear a écrit :

:ouch:  
On pourrait filer 2/3 à ma soeur et 1/3 à moi   :heink:  Va falloir que je m'en occupe  [:aka44]  

n°24681382
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-11-2010 à 15:08:41  profilanswer

Ricky37 a écrit :

fesant parti d'une famille plus nombreuses que 7 enfants, je sais de quoi je parle  

Certes pas dans les années 60 mais ça implique d'avoir un minimum de moyens / salaires pour les éduquer convenablement

euh c'est l'inverse
on les fait pour qu'ils bossent !

---------------
marilou repose sous la neige
n°24681467
john titor
Posté le 23-11-2010 à 15:14:12  profilanswer

Leg9 a écrit :

"Et pourtant, personne ne tique à l'entente de "deux cent mille euros".  
Alors que lorsque l'on dit "un million trois cent mille francs", là ça tilte. "

Là c'est toi qui prend les gens pour des cons  :o  
Pour une baguette de pain peut-être, mais quand il s'agit d'un achat immo je peux t'assurer que la conversion/comparaison est vite faite.

Tout le monde a bien conscience que l'immo a prix 150% ou plus en 20 ans. Les acheteurs de l'époque, qui maintiennent les prix, et les acheteurs d'aujourd'hui, qui se lamentent.

n°24681509
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-11-2010 à 15:17:42  profilanswer

john titor a écrit :

Tout le monde a bien conscience que l'immo a prix 150%

Ca n'est pas ce que je constate.
Oh oui, tout le monde dit "Rholalaala, c'est vachement cher :sweat:"
Mais dans 80% des cas si tu grattes un peu, pour eux c'était aussi cher ou presque en 2000.

john titor a écrit :

ou plus en 20 ans.

10 ans :o :/...

---------------
n°24681611
Ricky37
Posté le 23-11-2010 à 15:25:51  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Il va me tuer...  

Et si je te disais que mes parents ont payer 10 fois plus d'impôts que le montants des allocs qu'ils ont reçus... Ça te calmera?

n°24681635
Professor
Posté le 23-11-2010 à 15:27:58  profilanswer

Leg9 a écrit :

On a pas loin du même âge, et je pense exactement l'inverse, alors que je n'ai acheté aucun bien immo en francs.
Comme quoi...

Oh mon dieu, deux points de vue contradictoires, c'est la première fois que l'on voit ça sur un forum. :eek:

Ben justement ... ya rien de dingue. Donc faut pas dire que je ne comprends rien ou que j'ai mal lu.
En fait, je suis juste pas d'accord avec toi  .... c'est pas si grave  

Leg9 a écrit :

Parce que prétendre que ce que l'autre présente comme opinion est tout simplement dénué de sens, en ponctuant par un méprisant "mon grand :o", c'est argumenter de façon intelligente ?
Parce que tu as dit autre chose que "ça n'a aucun sens !" ?
Parce que je n'ai pas argumenté sur ce qui au contraire selon moi donnait du sens à tout cela ?

Pour continuer d'argumenter, moi aussi, je dirais que :
Je suis maintenant obligé de faire un effort intellectuel pour faire une conversion en Francs pour n'importe quel prix.
Du coup, me dire : "Tel maison vaut 3 miyons de francs" ... ca me fait ni chaud ni froid.
Je suis obligé de me rappeler ce que valait un salaire en francs, une voiture en francs, une maison en francs pour me faire une idée.

Franchement je n'ai plus de repère en Francs.

Leg9 a écrit :

Il faut arrêter deux secondes de se foutre de la gueule du monde. [:icon3]

Pour ma part, je vais aussi te demander d'arrêter d'être agressif.
On discute sur nos points de vue - A aucun moment je me suis foutu de ta gueule !  

n°24681637
elfe_erran​t
Posté le 23-11-2010 à 15:28:09  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Il va me tuer...  

Et si je te disais que mes parents ont payer 10 fois plus d'impôts que le montants des allocs qu'ils ont reçus... Ça te calmera?

L'an prochain, je paye  [:superlobo] fois + d'impots que les total des allocs que je toucherai :o

n°24681651
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-11-2010 à 15:28:59  profilanswer

Professor a écrit :

On discute sur nos points de vue - A aucun moment je me suis foutu de ta gueule !  

Absolument pas, mon grand, c'est juste que ce que tu dis n'a aucun sens.

---------------
n°24681659
elfe_erran​t
Posté le 23-11-2010 à 15:29:33  profilanswer

n°24681661
tranxen_20​0
Posté le 23-11-2010 à 15:29:44  profilanswer

Ricky37 a écrit :

C'est tt a fait possible, mais la maison, ils l'onT peut être eu en héritage, ils ont peut être vecus simplement sans exces.. Je ne dis pas que c'est impossible, mais que ça implique un minimum pour vivre convenablement..

Faire 6 enfants pour Vivre d'allocation a 8 dans une pièce et bouffer du lardon ED tt les jours c'est idiot.. c'est tt ce que je veux dire...  

Bah, 3K€ de revenus + 1K€ d'allocations familiales + les différentes aides (ARS, ...), donc gloablement 4,5K€/mois.
Et pas d'impots évidemment.

La maison achetée à la campagne il y a 10 ans ne coute pas grand chose en remboursement (600€ ou 700€ si je me souviens bien), ni en impots (foncier, taxe d'habitation).
Et la bouffe ne revient pas si cher que ça en (très) grande quantité. C'est d'ailleurs impressionnant de faire les courses avec elle. [:mlc]

Pas de souci financier (ils ont même une piscine et un sauna), mais par contre, c'est clair qu'ils ne partent pas en vacances (ski, mer, avion) et que les voitures ne sont pas récentes.
Question de priorité, donc.

n°24681666
Ricky37
Posté le 23-11-2010 à 15:29:59  profilanswer

skeye a écrit :

noooooon :pt1cable:  je veux juste dire que avoir bcp d'enfants implique d'avoirun minimum de capital ...  

J'abondonne ...

n°24681668
Kiriou
Vicious...
Posté le 23-11-2010 à 15:30:08  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Elle rembourse quoi ton ADI quand t'es en loc ?

Tu devrais arrêter ta fixette sur la location, c'est ridicule....

Mon régime d'ADI n'a pas d'importance. Une petite recherche t'éclairerait bien mieux sur les prestations et garanties proposées sur le marché :

http://www.april.fr/Prevoyance-Sal [...] x?Onglet=1
http://www.ganassurances.fr/vie-pr [...] debanq=non

En résumé, en cas de décès, un capital très important est versé (dépendant de ton salaire le + souvent), en cas d'invalidité ou d'arrêt de travail une rente ou une indemnité journalière est versée.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°24681671
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-11-2010 à 15:30:16  profilanswer

Professor a écrit :

Pour continuer d'argumenter, moi aussi, je dirais que :
Je suis maintenant obligé de faire un effort intellectuel pour faire une conversion en Francs pour n'importe quel prix.
Du coup, me dire : "Tel maison vaut 3 miyons de francs" ... ca me fait ni chaud ni froid.
Je suis obligé de me rappeler ce que valait un salaire en francs, une voiture en francs, une maison en francs pour me faire une idée.

Bah là c'est facile :

Salaire en 10 ans : x 1.6
Immo en 10 ans : x 2.9

[:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24681675
fiston
Posté le 23-11-2010 à 15:30:27  profilanswer

elfe_errant a écrit :

L'an prochain, je paye  [:superlobo] fois + d'impots que les total des allocs que je toucherai :o

:jap:

n°24681688
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2010 à 15:31:06  answer

elfe_errant a écrit :

On en reparlera quand tu seras chomeur à 50 ans avec 3 gosses encore à charge.

n°24681697
elfe_erran​t
Posté le 23-11-2010 à 15:31:39  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Elle rembourse quoi ton ADI quand t'es en loc ?

Kiriou a écrit :

Tu devrais arrêter ta fixette sur la location, c'est ridicule....

C'était une vraie question hein  :heink:

n°24681718
Professor
Posté le 23-11-2010 à 15:33:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

Absolument pas, mon grand, c'est juste que ce que tu dis n'a aucun sens.

:jap:  
J'aime ce respect naturel des jeunots envers leur ainés  :D

n°24681723
Kiriou
Vicious...
Posté le 23-11-2010 à 15:34:06  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'était une vraie question hein  :heink:

Et tu as eu une vraie réponse.

Les garanties offertes dans les ADI ne dépendent pas de ton statut de locataire ou de propriétaire.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°24681724
skeye
Posté le 23-11-2010 à 15:34:17  profilanswer

Ricky37 a écrit :

noooooon :pt1cable:  je veux juste dire que avoir bcp d'enfants implique d'avoirun minimum de capital ...  

C'est faux.[:jagstang]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°24681728
elfe_erran​t
Posté le 23-11-2010 à 15:34:36  profilanswer

Ah tiens, la fine équipe est au complet :D

Quel rapport ?  [:delarue5] Déjà les gosses y'a des moyens maintenant de pas en attraper, et il y a pas de raison particulières que je sois + au chômage qu'un autre à 50 ans :/

n°24681753
elfe_erran​t
Posté le 23-11-2010 à 15:36:39  profilanswer

Kiriou a écrit :

Et tu as eu une vraie réponse.

Les garanties offertes dans les ADI ne dépendent pas de ton statut de locataire ou de propriétaire.

Celle de mes parents solde le remboursement des mensualités restantes, je me demandais donc de quoi dépendait celles souscrites par un locataire, c'est tout. Pas de "fixette" particulière  [:cosmoschtroumpf]

n°24681807
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 23-11-2010 à 15:40:42  profilanswer

skeye a écrit :

C'est faux.[:jagstang]

Carrément  [:plusun]

---------------
Waterbox
n°24681809
tranxen_20​0
Posté le 23-11-2010 à 15:41:17  profilanswer

Ton père est héritier réservataire et aurait donc du hériter de sa réserve (la moitié de la somme s'il est seul, le 1/3 si tes grands-parents avaient 2 enfants, 1/4 s'il y en a trois, etc...).
A l'inverse, les petit-enfants (si les enfants sont encore vivants) ne sont pas réservataire et ne peuvent toucher que la quotité disponible, inscrite par testament et qui dépend donc de la réserve.

n°24681867
Kiriou
Vicious...
Posté le 23-11-2010 à 15:45:24  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Celle de mes parents solde le remboursement des mensualités restantes, je me demandais donc de quoi dépendait celles souscrites par un locataire, c'est tout. Pas de "fixette" particulière  [:cosmoschtroumpf]

En même temps si tu avais été voir les liens (ou soyons fous, cherché par toi même), tu l'aurais compris.
Et je t'avais expliqué dès mon 1er message à ce sujet que mon ADI verserait un capital à Mme s'il m'arrivait quelque chose (de définitif).

Je vais répêter ma conclusion : l'assurance obligatoire (et payante) souscrite dans le cadre d'un prêt immo n'est en rien un avantage du proprio sur un locataire, qui peut, volontairement, se protéger des mêmes accidents et obtenir une protection souvent meilleure*.

Il faudrait en vérifier le coût, mais je doute que la cotisation de l'ADI soit supérieure à celle de l'emprunt dans la mesure où celle-ci n'est pas dégressive (toujours égale au court du temps à 0.x% du montant financé).

*La garantie décès du prêt est dégressive puisqu'elle rembourse le restant dû ce qui n'est pas le cas d'une ADI volontaire qui plus souvent est un multiple du salaire annuel.

---------------
n°24681875
tranxen_20​0
Posté le 23-11-2010 à 15:46:04  profilanswer

elfe_errant a écrit :

:ouch:  
On pourrait filer 2/3 à ma soeur et 1/3 à moi   :heink:  Va falloir que je m'en occupe  [:aka44]  

Tout à fait.
2 enfants.
Réserve : 2/3 du total à se partager entre les 2 enfants (soit un 1/3 chacun)
Quotité : un 1/3 que le parent peut donner à qui il veut.  
Donc si c'est ta soeur, elle aura 2/3 et toi 1/3.

Mais si t'es gentil, tu auras les 2/3. Tu sais ce qu'il te reste à faire.  :o

n°24681921
phila
Posté le 23-11-2010 à 15:49:36  profilanswer

et notre dédommagement pour l'avoir supporté ? :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°24681935
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-11-2010 à 15:50:43  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Ensuite, le bac 2010 n'a rien a voir avec le bac 1962  :o  a l'époque, l'ascenseur social (même sans le bac et avec un simple BEpC) marchait qd même mieux que de nos jours ... Ils ont connus les 30 glorieuses qd même et ont peut être eu largement les moyens d'utiliser l'inflation pour se constituer un patrimoine... Non?

Euh mon père n'a pas le BEPC, et n'a pas de patrimoine  :pt1cable:  

Cay compliqué :o

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6456  6457  6458  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)