Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5931 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6457  6458  6459  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24681935
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-11-2010 à 15:50:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ricky37 a écrit :

Ensuite, le bac 2010 n'a rien a voir avec le bac 1962  :o  a l'époque, l'ascenseur social (même sans le bac et avec un simple BEpC) marchait qd même mieux que de nos jours ... Ils ont connus les 30 glorieuses qd même et ont peut être eu largement les moyens d'utiliser l'inflation pour se constituer un patrimoine... Non?

Euh mon père n'a pas le BEPC, et n'a pas de patrimoine  :pt1cable:  

Cay compliqué :o

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 23-11-2010 à 15:50:43  profilanswer

n°24681995
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 23-11-2010 à 15:56:46  profilanswer

phila a écrit :

et notre dédommagement pour l'avoir supporté ? :o

On refera une kimouss :o

n°24682148
arthas77
Posté le 23-11-2010 à 16:11:45  profilanswer

Faut être fils unique et avoir des parents fourmis :o

n°24682383
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2010 à 16:28:30  answer

tranxen_200 a écrit :

Ton père est héritier réservataire et aurait donc du hériter de sa réserve (la moitié de la somme s'il est seul, le 1/3 si tes grands-parents avaient 2 enfants, 1/4 s'il y en a trois, etc...).
A l'inverse, les petit-enfants (si les enfants sont encore vivants) ne sont pas réservataire et ne peuvent toucher que la quotité disponible, inscrite par testament et qui dépend donc de la réserve.

Les enfants c'étaient engagés à reverser aux petits-enfants... mais oui à la base chacun des deux enfants a touché 100kF.

n°24682388
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2010 à 16:28:59  answer

arthas77 a écrit :

Faut être fils unique et avoir des parents fourmis :o

La vie chiante...  :sweat:

n°24682447
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 23-11-2010 à 16:31:52  profilanswer

Pour le fils unique je confirme  :(  

Pour les parents fourmis non qu'il claque leur fric c'est déjà suffisamment chiant à gagner et de m'avoir élever.

Qu'ils en profites, ils m'ont mis en condition pour que je "réussisse" ma vie, je n'ai maintenant plus besoin que d'une chose d'eux, leur amour.

---------------
Steam ID | Strava
n°24682486
elfe_erran​t
Posté le 23-11-2010 à 16:34:34  profilanswer

Immobilier : riches Américains à Paris et riches Français à New York

Citation :

L'internationale des riches, qu'ont si bien décrit les sociologues Monique et Michel Pinçon-Charlot dans leur ouvrage Le Ghetto du gotha, sous-titré Comment la bourgeoisie défend ses espaces (2007, Seuil), trouve une éblouissante illustration à Manhattan. New York fait en effet partie avec Londres, Paris ou Genève, de ces quelques villes où les riches ont élu domicile et sont prêts à payer n'importe quelle somme pour disposer d'un pied-à-terre parfois grand comme un triplex avec tout le toit de l'immeuble pour terrasse.
"Le marché de l'immobilier de luxe, au-delà de deux millions d'euros, a explosé avec le nombre de grandes fortunes et s'est renforcé ces derniers mois, car l'offre est limitée", raconte Thibault de Saint Vincent, PDG de l'agence immobilière Barnes. "Et dans ce marché mondialisé, précise-t-il, les acquéreurs comparent les prix d'appartements situé au bord du lac Léman, à Genève, avec ceux du Champ-de-Mars, à Paris, ou de Central Park, à New York."
 [:elfe_smileys]
C'est pourquoi Barnes a eu l'idée de proposer des appartements américains à des Français, dont, depuis début 2010, une quinzaine ont déjà été vendus à New York et une vingtaine à Miami. Et réciproquement, l'agence vend "la France", réduite à Paris, Deauville, Biarritz, la Provence et la côte d'Azur, Méribel et Courchevel, aux Américains.

LE MONTANT HALLUCINANT DES CHARGES

Ainsi, les prix ont tendance à s'aligner d'un côté et de l'autre de l'Atlantique  [:elfe_smileys:1], entre 15 000 et 20 000 euros le mètre carré, tandis que Londres reste toujours 20 % plus chère. Avec la puissance de l'euro, New York devient abordable aux fortunes françaises et la crise immobilière y semble oubliée, étant donnée la vive reprise des transactions et le léger regain des prix (+2 % au troisième trimestre 2010, après une chute de 12 % à 16 %).

Un appartement de 250 m², à la pointe sud de Manhattan, dans un immeuble quasi-neuf, livré il y a deux ans, avec vue époustouflante sur la statue de la Liberté, l'Hudson River et Battery Park, ne coûte, par exemple, "que" 3,3 millions d'euros. Un cadeau.

Un tiers des biens est encore à vendre dans ce bâtiment, qui a d'ailleurs décroché la meilleure note en matière de label environnemental –  Leadership in Energy and Environmental Design (LEED) –, où l'on peut aussi acquérir un studio de 55 m², à partir de 680 000 dollars  (502 000 euros).

Ce qui pourrait, en revanche, décourager l'acquéreur français, en particulier s'il n'occupe que rarement son appartement, ce sont les charges, au montant hallucinant de 4 500 euros par mois, incluant les taxes locales perçues par la ville, le département et l'Etat (1 052 euros par mois à elles seules, ce qui relativise l'idée reçue selon laquelle on ne paierait pas d'impôt aux Etats-Unis) [:tinostar] et les dépenses de l'immeuble, doté d'une conciergerie, d'une piscine, de salons de réception et de fitness…

LA SURPRISE DES PARTICIPANTS

Pour vanter la qualité de vie française aux Américains, l'agence Barnes a organisé, le 19 novembre, à New York, une conférence intitulée "Invest in France", à l'auditorium du superbe lycée français, situé dans l'Upper East Side. Passés les clichés habituels de la gastronomie aux villages de Provence, sans oublier le bon vin, censés séduire un public apparemment déjà conquis composé d'une vingtaine d'autochtones, le débat était plus trivial, portant sur les processus d'achat, les formalités, le financement et les taxes.

Et la surprise des participants était grande d'apprendre que le recours au notaire français, dont le tarif est réglementé (0,825% du prix de vente) allait leur faire économiser les frais, incontournables aux Etats-Unis, d'avocat et de garantie de titre ("title insurer" ). Surprise aussi d'apprendre qu'on peut conclure en deux ou trois mois, sans même se déplacer pour signer la promesse de vente ou la vente.

"Le système du notaire assermenté me paraît bien meilleur que celui des avocats", a conclu Richard Steinberg, consultant informatique qui envisage d'acheter et d'habiter quelques mois par an dans le 2e arrondissement de Paris, qu'il connait déjà bien.

L'ensemble des frais liés à l'achat aux Etats-Unis est, somme toute, limité entre 3 % et 5 % du prix du bien, contre 6 % à 7 %, en France. Mais un autre atout français est le crédit bon marché, puisque il est aujourd'hui possible d'emprunter à moins de 3,5 % contre 7 % aux Etats-Unis. Enfin, les charges et impôts locaux sont dix fois moins élevés en France.

On apprend pas mal de choses sur le marché américain...

Comme je l'avais dit depuis 1974, le marché se mondialise et les prix s'alignent. :o
Les prix sont intéressants à NY.
Par contre, je suspectais pas les taux pourris, les charges et surtout les impots locaux  :ouch:
Phantomass avait raison sur ce point :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 23-11-2010 à 16:35:56
n°24682511
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-11-2010 à 16:36:08  profilanswer

:jap: je connais un couple du Minnesota qui vient d'acheter un t2 a Courbevoie pour les vacances

---------------
marilou repose sous la neige
n°24682528
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-11-2010 à 16:37:18  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

:jap: je connais un couple du Minnesota qui vient d'acheter un t2 a Courbevoie pour les vacances

Courbevoie pour les vacances  [:power600]

---------------
More GG, more skill
n°24682577
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 23-11-2010 à 16:40:41  profilanswer

courbevoie pour les vacaaannnccceesss...
non, che n'ai pas chaché d'addresseeee...

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 23-11-2010 à 16:40:41  profilanswer

n°24682580
seabee
Posté le 23-11-2010 à 16:40:54  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Par contre, je suspectais pas les taux pourris, les charges et surtout les impots locaux  :ouch:

Ca sent surtout les comparaisons de charges bien moisies... Dans un immeuble de luxe à NY, y'a portier, piscine, laundry, une pelleté d'ascenseurs, etc.
A Paris dans du Haussmannien... [:galom]

Message cité 1 fois
Message édité par seabee le 23-11-2010 à 16:41:06
n°24682611
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2010 à 16:43:11  answer

elfe_errant a écrit :

Comme je l'avais dit depuis 1974, le marché se mondialise et les prix s'alignent. :o  
Les prix sont intéressants à NY.

J'ajouterai un lobbying des zinzins français pour éliminer les notaires de l'équation.

Quand à la mondialisation du marché de l'immo, pour le moment cela tient du fantasme... pour les prix pas de souci mais en ce qui concerne les pratiques et la réglementation, c'est de la science fiction.

n°24682631
elfe_erran​t
Posté le 23-11-2010 à 16:44:49  profilanswer

seabee a écrit :

Ca sent surtout les comparaisons de charges bien moisies... Dans un immeuble de luxe à NY, y'a portier, piscine, laundry, une pelleté d'ascenseurs, etc.
A Paris dans du Haussmannien... [:galom]

Oui, les prix sont raisonnables par contre. Faudrait voir dans de l'immeuble moins écolo-luxe. Ils annoncent des Impots locaux 10x plus chers, ca m'étonne aussi car j'avais trouvé des chiffres complètement différents la semaine dernière (1% du prix du bien par an en Californie, ce qui donne pas plus cher qu'en France je pense).
Quant aux taux d'emprunt, je comprends mal le 7%. Soit c'est du variable moche, soit le CR de l'emprunteur est pourri... Bizarre quoi.

Dans la mesure où ils font intervenir un notaire francais, il y a moyen de faire son crédit en France, quitte à couvrir le risque de change ?

Message édité par elfe_errant le 23-11-2010 à 16:45:34
n°24682645
kenzo44
Posté le 23-11-2010 à 16:45:49  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Ptin je bosse à Courbevoie, quesqu'ils viennent foutre en vacances ici ???

n°24682679
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2010 à 16:48:24  answer

kenzo44 a écrit :

Viennent voir travailler les bouzeux [:tartalap]

n°24682687
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2010 à 16:48:48  answer

kenzo44 a écrit :

Courir

n°24682715
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 23-11-2010 à 16:51:03  profilanswer

kenzo44 a écrit :

J'y vis et même question ... [:c4h8o3]

n°24682900
Professor
Posté le 23-11-2010 à 17:06:20  profilanswer

kenzo44 a écrit :

Quand t'habite le Minessota, Courbevoie c'est Paris !

n°24683047
alea jacta​ est
Posté le 23-11-2010 à 17:22:51  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tiens, une question me vient.  

Vous qui êtes vieux pour la plupart, comment ca s'est passé niveau héritage pour vos parents ? C'est à ce moment là qu'est arrivé le fameux "coup de pouce familial" ?  

Finalement, on touche ses héritages autour de 55/60 ans, donc quand les petits-enfants ont 25-35 ans. Dans la mesure où c'est pas à >50 ans qu'on a besoin d'argent, quel est l'usage ? Les parents en reversent une partie à leurs enfants ?

Où t'as vu des vieux? C'est tous des jeunes prolos locataires ou primo accédants :o

Et comme je le disais dans un message plus ancien on peut faire des donations de son vivant à partir de 60 ans (un peu moins je crois), c'est bien plus avantageux fiscalement

J'ai 29 ans et j'ai eu plusieurs apparts déjà, ainsi que de l'argent il me semble, pas vraiment regardé en signant chez le notaire, on était pressé et j'en avais pas vraiment besoin [:moonzoid:5]

Message cité 1 fois
Message édité par alea jacta est le 23-11-2010 à 17:38:03
n°24683365
elfe_erran​t
Posté le 23-11-2010 à 17:50:34  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Où t'as vu des vieux? C'est tous des jeunes prolos locataires ou primo accédants :o

Et comme je le disais dans un message plus ancien on peut faire des donations de son vivant à partir de 60 ans (un peu moins je crois), c'est bien plus avantageux fiscalement

J'ai 29 ans et j'ai eu plusieurs apparts déjà, ainsi que de l'argent il me semble, pas vraiment regardé en signant chez le notaire, on était pressé et j'en avais pas vraiment besoin [:moonzoid:5]

Oui justement, je voulais savoir si d'usage, les parents refilaient à leur enfants une partie de l'héritage des grands parents :o

n°24683386
alea jacta​ est
Posté le 23-11-2010 à 17:51:50  profilanswer

Pour éviter de payer l'impot sur la fortune ou autres joyeusetés de ce genre oui :o

n°24683615
Ricky37
Posté le 23-11-2010 à 18:12:30  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Oui justement, je voulais savoir si d'usage, les parents refilaient à leur enfants une partie de l'héritage des grands parents :o

Perso : je donnerai que dalle a mes petits enfants directement de peur qu'ils deviennent de bons a rien a glander sur HFR  :o

n°24683650
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 23-11-2010 à 18:16:17  profilanswer

Bon confirmation le nouveau PEL est à fuir > dépêchez vous d'en ouvrir un avant mars 2011 !

Citation :

Le taux de rémunération du PEL sera désormais fixé chaque année selon une formule prenant en compte les taux d’intérêts à long-terme, sans pouvoir descendre en dessous de 2,50%. Ce taux correspond à celui actuellement en vigueur pour les ouvertures de PEL, et ce, depuis août 2003.

Toutefois, et contrairement à ce qu’avait pu laisser croire la première annonce de Christine Lagarde, la rémunération définie à l’ouverture d’un PEL restera fixe pendant toute la durée du Plan, ainsi que le taux du prêt, toujours fixé en ajoutant 1,70 point au taux d’intérêt du plan.

http://www.cbanque.com/actu/20993/ [...] ouveau-pel

autres paramètres :

• limité à 15 ans (anciennement illimité)
  • Cotisations sociales prélevées chaque année ( avant à la clôture du plan)
  • Prime d'état réduite de 33% si le prêt finance un logement non BBC !
  • minimum de 5000€ de prêt EL si l'on veut obtenir la prime (cela confirme que sur les anciens PEL il n' y a pas de minimum)

Merci  [:toxin:1]

Message cité 2 fois
Message édité par mattgiver le 23-11-2010 à 18:18:09
n°24683672
elfe_erran​t
Posté le 23-11-2010 à 18:18:12  profilanswer

mattgiver a écrit :

Bon confirmation le nouveau PEL est à fuir > dépêchez vous d'en ouvrir un avant mars 2011 !

Citation :

Le taux de rémunération du PEL sera désormais fixé chaque année selon une formule prenant en compte les taux d’intérêts à long-terme, sans pouvoir descendre en dessous de 2,50%. Ce taux correspond à celui actuellement en vigueur pour les ouvertures de PEL, et ce, depuis août 2003.

Toutefois, et contrairement à ce qu’avait pu laisser croire la première annonce de Christine Lagarde, la rémunération définie à l’ouverture d’un PEL restera fixe pendant toute la durée du Plan, ainsi que le taux du prêt, toujours fixé en ajoutant 1,70 point au taux d’intérêt du plan.

autres paramètres :  

• Prime d'état réduite de 33% si le prêts finance un logement non écolo ou mal noté (je pense à partir des logement D)
  • minimum de 5000€ de prêt EL si l'on veut obtenir la prime (cela confirme que sur les anciens PEL il n' y a pas de minimum)

Ah ok, tous les inconvénients évoqués mais sans les avantages quoi :o

n°24684202
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-11-2010 à 19:03:40  profilanswer

Dans un torchon gratos aujourd'hui, "Comment bien acheter son bien immobilier", et un winner aux dents longues de Century 21 qui dit "pour acheter, il faut faire des efforts".

"Le peuple il a faim !"

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24684221
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-11-2010 à 19:04:55  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah ok, tous les inconvénients évoqués mais sans les avantages quoi :o

Ouais, il va pas leur couter grand chose leur pel :lol:

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°24684246
Aigoual
Posté le 23-11-2010 à 19:07:38  profilanswer

mattgiver a écrit :

Citation :

autres paramètres :  

• Prime d'état réduite de 33% si le prêt finance un logement non BBC !

Ce nouveau PEL est il plus intéressant en cas d'inflation ou de déflation, comparé à l'ancien ?

n°24684292
Aigoual
Posté le 23-11-2010 à 19:12:27  profilanswer

Ah oui, une question que j'avais posé il y a quelques pages, mais de manière maladroite.  

=> Dans le cas d'une inflation, l'emprunteur bénéficie de mensualités qui fondent et peut rembourser en monnaie de singe.
Tout bénef pour lui.

Par contre, quel est l'intérêt du prêteur ?   :??:  
Simple philanthropie des banques et des organismes de prêt (au sens large) dans les années 70-80 ?   :whistle:  

Merci pour vos lumières...  :jap:

n°24684315
Kiriou
Vicious...
Posté le 23-11-2010 à 19:14:34  profilanswer

Aigoual a écrit :

Ah oui, une question que j'avais posé il y a quelques pages, mais de manière maladroite.  

=> Dans le cas d'une inflation, l'emprunteur bénéficie de mensualités qui fondent et peut rembourser en monnaie de singe.
Tout bénef pour lui.

Simple philanthropie des banques et des organismes de prêt (au sens large) dans les années 70-80 ?   :whistle:  

Le prêteur s'en fout, il a déjà mobilisé la dette sur les marchés financiers (=acheter l'argent).
C'est d'ailleurs pour ça qu'il est difficile de renégocier son prêt avec sa banque, car elle ne profite pas de la baisse des taux sur un emprunt ancien.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°24684317
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-11-2010 à 19:14:44  profilanswer

Aigoual a écrit :

Tout bénef pour lui.

Inflation non prévue donc information non-intégrée dans la courbe des taux.
Le prêteur n'y a aucun intérêt :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24684331
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-11-2010 à 19:15:48  profilanswer

Kiriou a écrit :

Le prêteur s'en fout, il a déjà mobilisé la dette sur les marchés financiers (=acheter l'argent).
C'est d'ailleurs pour ça qu'il est difficile de renégocier son prêt avec sa banque, car elle ne profite pas de la baisse des taux sur un emprunt ancien.

En bout de chaîne tu as quand même un gars avec des flux de trésorerie qui valent de moins en moins, donc un actif qui se déprécie à même hauteur :o

---------------
n°24684445
Aigoual
Posté le 23-11-2010 à 19:27:40  profilanswer

radioactif a écrit :

En bout de chaîne tu as quand même un gars avec des flux de trésorerie qui valent de moins en moins, donc un actif qui se déprécie à même hauteur :o

:jap:  

C'était bien le fond de ma question.
Il y a bien quelques couillons en bout de chaîne qui y perdent des plumes: qui sont-ils ?

n°24684478
Professor
Posté le 23-11-2010 à 19:30:04  profilanswer

Aigoual a écrit :

:jap:  

C'était bien le fond de ma question.
Il y a bien quelques couillons en bout de chaîne qui y perdent des plumes: qui sont-ils ?

On m'appelle ?
        /
 [:owiiiii]

n°24684532
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-11-2010 à 19:34:42  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tiens, une question me vient.  

Vous qui êtes vieux pour la plupart, comment ca s'est passé niveau héritage pour vos parents ? C'est à ce moment là qu'est arrivé le fameux "coup de pouce familial" ?  

Finalement, on touche ses héritages autour de 55/60 ans, donc quand les petits-enfants ont 25-35 ans. Dans la mesure où c'est pas à >50 ans qu'on a besoin d'argent, quel est l'usage ? Les parents en reversent une partie à leurs enfants ?

J'espère que ce sera le cas chez moi  :o  
Mes parents ne sont pas dans le besoin.

J'en ferai de même pour mes futurs enfants, je trouve logique que ça saute d'une génération.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24684637
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 23-11-2010 à 19:42:54  profilanswer

une question, est ce que le notaire est tenu d'un délai minimum entre l'envoi de la convocation et la date prévu de la signature?
J'ai rdv le 30/11 mais je n'ai toujours pas reçu de convocation...

n°24684717
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 23-11-2010 à 19:49:49  profilanswer

Aigoual a écrit :

Ce nouveau PEL est il plus intéressant en cas d'inflation ou de déflation, comparé à l'ancien ?

Tout dépend si tu prend un PEL pour un projet immo ou uniquement comme un placement comme un autre type Assurance vie :

projet immo > clairement pas top en comparaison avec l'ancien (le taux d'emprunt est le même + beaucoup plus de contrainte)

projet placement > de toute façon moins rentable en 2011  à moins d'une forte hausse des taux d'ici mars .. après faut voir le taux de rémunération qui sera fixé en 2012 pour en ouvrir éventuellement un mais est ce que le taux sera si interesant que cela par rapport à une AV en cas de hausse des taux ? pas sûr ... à moins que la fiscalité de l' AV augmente d'ici là ce qui est fort possible vu que le pognon est désormais massivement placé sur ce genre de support .

M'enfin je vois ça comme ça en tout cas

Message édité par mattgiver le 23-11-2010 à 19:50:12
n°24684764
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-11-2010 à 19:54:18  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mais qu'il est con  :D  

Mon grand père a dit qu'il ne laisserait rien derrière lui, et a priori il a tenu parole; mon père est parti pour faire de même, et ma mère est surendettée... donc ça fait longtemps que j'ai arrêté d'espérer un coup de pouce familial  :sweat:

Les baby-boomers ont tout pris et en plus ils ne vont rien nous laisser  :fou:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24684793
Professor
Posté le 23-11-2010 à 19:56:06  profilanswer

nico6259 a écrit :

T'as qu'a faire Baby-boomer comme métier  :D

n°24684852
Aigoual
Posté le 23-11-2010 à 20:00:15  profilanswer

nico6259 a écrit :

Surtout que la 3e guerre mondiale commence...  [:clooney6]

n°24684859
alea jacta​ est
Posté le 23-11-2010 à 20:00:50  profilanswer

Aigoual a écrit :

Mon PEL doit être à 8%, ou l'était jusqu'il y a peu et est toujours assez élevé (je sais pas, j'ai tellement de placements que je sais pas où ca en est), donc je doute qu'il soit moins interessant que le nouveau avec ses 2,5% :o

Message cité 2 fois
Message édité par alea jacta est le 23-11-2010 à 20:02:40
n°24685179
papillonne​tte
Posté le 23-11-2010 à 20:30:32  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Mon PEL doit être à 8%, ou l'était jusqu'il y a peu et est toujours assez élevé (je sais pas, j'ai tellement de placements que je sais pas où ca en est), donc je doute qu'il soit moins interessant que le nouveau avec ses 2,5% :o

8%...  
Et il date de quand ce PEL ?  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6457  6458  6459  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)