Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2870 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6423  6424  6425  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24603509
sligor
Posté le 16-11-2010 à 13:53:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

RandallBoggs a écrit :

Déjà, c'est pas une école d'ingé. Là, c'est l'élite, la vraie [:moonzoid:5]

si Fillion apprend qu'on caricature à ce point son fils sur ce forum on est mort.  :sweat:  
Déjà qu'il y a garde à vue à vue si on demande une petite inflation à Datti ou prison ferme si on insulte en privé sur FB un gendarme  :sweat:

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le 16-11-2010 à 13:53:33  profilanswer

n°24603541
Kayou
Posté le 16-11-2010 à 13:56:00  profilanswer

Joyrock a écrit :

J'ai pas parlé de revenus net :o

Bah si tu penses que 99K€ en CA après 30 ans de carrière et 10 ans d'études c'est correct, je trouve pas ça extra perso quand on connait un peu les contraintes du métier :/
Et même dans l'absolu c'est pas énorme quand même (pour HFR)  :sweat:

n°24603597
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 16-11-2010 à 14:00:48  profilanswer

Kayou a écrit :

Et même dans l'absolu c'est pas énorme quand même (pour HFR)  :sweat:

+1

n°24603610
babysnoopy
Posté le 16-11-2010 à 14:01:50  profilanswer

/*

skeye a écrit :

[HS]
C'est la faute, qui est vue.[:dawao]
Non? (1)[:petrus dei]
Je commencerais à être meilleur en anglais qu'en français?[:autobot]
Let's (2) == let us. "Let us the music play" ne veut absolument rien dire...
[/HS]

(1) Non, "vu" est un participe passé qui a ici valeur de préposition, il est donc invariable dans ta phrase (source : académie française)

(2) Oui j'ai fauté. :sweat:  

Ma faute est plus grossière que la tienne, je te l'accorde :jap:

edit : grillé
*/

Message édité par babysnoopy le 16-11-2010 à 14:02:47
n°24603661
babysnoopy
Posté le 16-11-2010 à 14:05:08  profilanswer

skeye a écrit :

[HS]
C'est la faute, qui est vue.[:dawao]
Non?[:petrus dei]
Je commencerais à être meilleur en anglais qu'en français?[:autobot]
Let's == let us. "Let us the music play" ne veut absolument rien dire...
[/HS]

[edit]

Si jamais ça intéresse quelqu'un, le "Vu" en question est en effet une préposition, donc invariable. Je me coucherai moins con.[:dawak]

Bon, je peux revenir sur Paris du coup !? [:chownkey]

n°24603698
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-11-2010 à 14:07:34  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Vous utilisez IE au bureau???

non

---------------
marilou repose sous la neige
n°24603709
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-11-2010 à 14:08:18  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

J'avais cru comprendre pourtant, il y a 10 ans, aux impôts... :/
Mais bon, soit.  

On fait quoi ?  
Fonctionnaire ou inspection payante ? :/

Pas besoin. Déjà au préalable il faut une valeur de référence qui prenne en compte les prix du quartier, actualisée tous les ans.

Ensuite on applique un coefficient correspondant au standing du logement en particulier, qui prend en compte des éléments objectifs (type d'immeuble, locaux annexes, étage...) et des éléments de confort. Pour le confort on peut par défaut supposer que le logement est aux normes minimales de confort (présence d'une cuisine, d'une salle d'eau et de WC, installation électrique sécurisée, chauffage) et on envoie une déclaration à remplir par le propriétaire dans le cas où le logement ne serait pas à ces normes minimales de confort (i.e. si pas de déclaration, pas de ristourne).

Ça impliquerait que l'appart basique carrelage blanc placoplan soit au même niveau que l'appart luxueux avec salle de bain en marbre, cuisine en teck et salon parqueté chêne, mais bon ça me paraît pas bien grave au vu du système actuel.

---------------
rm -rf internet/
n°24603737
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-11-2010 à 14:09:53  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Oui, et on s'éclaire à la bougie :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°24603807
skeye
Posté le 16-11-2010 à 14:14:03  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Bon, je peux revenir sur Paris du coup !? [:chownkey]

Tant que tes finances te le permettent [:cosmoschtroumpf]

Message édité par skeye le 16-11-2010 à 14:14:11

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°24603854
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-11-2010 à 14:17:55  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pas besoin. Déjà au préalable il faut une valeur de référence qui prenne en compte les prix du quartier, actualisée tous les ans.

Difficile à faire ça dans la réalité (vu le faible nombre de transactions qu'il peut parfois y avoir dans un quartier).

Et puis ce ne devrait pas être les prix du quartier qui devraient être pris en compte.
Mais plutôt les infrastructure de celui-ci (proximité et type des transports en commun, des équipements publics, etc.).
Si tu es proche d'une ligne de métro, tu paies plus cher que celui qui est proche d'une ligne de bus).

Citation :

Ensuite on applique un coefficient correspondant au standing du logement en particulier, qui prend en compte des éléments objectifs (type d'immeuble, locaux annexes, étage...) et des éléments de confort. Pour le confort on peut par défaut supposer que le logement est aux normes minimales de confort (présence d'une cuisine, d'une salle d'eau et de WC, installation électrique sécurisée, chauffage) et on envoie une déclaration à remplir par le propriétaire dans le cas où le logement ne serait pas à ces normes minimales de confort (i.e. si pas de déclaration, pas de ristourne).

Ça impliquerait que l'appart basique carrelage blanc placoplan soit au même niveau que l'appart luxueux avec salle de bain en marbre, cuisine en teck et salon parqueté chêne, mais bon ça me paraît pas bien grave au vu du système actuel.

"C'était tellement mauvais avant qu'on a fait seulement un peu moins mauvais."

Non, pas d'accord pour ne pas chercher la situation réelle du bien, en terme d'éléments de confort et de vétusté.
C'est la seule solution si l'on veut un impôt plus juste.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 16-11-2010 à 14:18:47

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 16-11-2010 à 14:17:55  profilanswer

n°24603934
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-11-2010 à 14:24:27  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Difficile à faire ça dans la réalité.

Et puis ce ne devrait pas être les prix du quartier qui devraient être pris en compte.
Mais plutôt les infrastructure de celui-ci (proximité et type des transports en commun, des équipements publics, etc.).
Si tu es proche d'une ligne de métro, tu paies plus cher que celui qui est proche d'une ligne de bus).

Y a des quartiers pas terribles ou même pourris qui sont bien pourvus de services publics, faut les faire payer plus cher ? Rien qu'à Paris, compare 13ème et 16ème en termes de services publics...

Bon mais sinon, le plus logique si on veut parler de valeur locative, c'est d'indexer la valeur de référence sur les loyers du marché, sur lesquels on a beaucoup de stat.

CAMPEDEL a écrit :

"C'était tellement mauvais avant qu'on a fait seulement un peu moins mauvais."

Non, pas d'accord pour ne pas chercher la situation réelle du bien, en terme d'éléments de confort et de vétusté.
C'est la seule solution si l'on veut un impôt plus juste.

Ben dans ce cas tu mets par défaut le coefficient du logement à sa valeur maximale, la déclaration par le proprio des caractéristiques de son logement ne pouvant que faire baisser le coefficient. Et remise du coefficient à la valeur max à chaque changement de propriétaire...

Ceci dit, TH et TF sont par essence des impôts très injustes, parce qu'ils ne prennent pas en compte (ou de manière très partielle) le revenu.

---------------
rm -rf internet/
n°24603982
Ricky37
Posté le 16-11-2010 à 14:27:49  profilanswer

Bref j'en pense

3 choix possibles

- chomeur

- RTT / Conges / Maladie  

- Iphone / BB / Nokia / Samsumg

n°24604026
Kayou
Posté le 16-11-2010 à 14:30:17  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Avant oui et depuis peu on a migré vers Firefox.

On nous dit qu'on n'est pas dépendant de Microsoft et que c'est gratos.
En parallèle il a fallu rendre compatible un bon paquet de l'intranet pour Firefox et je savais même pas que IEx était payant...

Bref l'arrivée d'un nouveau gars à la tête d'un département qui a voulu mettre sa patte  :D

n°24604056
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2010 à 14:32:23  answer

Ricky37 a écrit :

Chrome, Je trouve ça nettement plus léger et rapide.

n°24604083
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-11-2010 à 14:33:42  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Bref j'en pense

3 choix possibles

- chomeur

- RTT / Conges / Maladie  

- Iphone / BB / Nokia / Samsumg

:??:

---------------
n°24604136
skeye
Posté le 16-11-2010 à 14:36:56  profilanswer

Kayou a écrit :

je savais même pas que IEx était payant...

C'est pas super pratique à installer ailleurs que sous windows, en fait.:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°24604329
CAMPEDEL
Posté le 16-11-2010 à 14:48:34  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Y a des quartiers pas terribles ou même pourris qui sont bien pourvus de services publics, faut les faire payer plus cher ?

Le "pas terrible" parce qu'il n'est pas à la mode, on s'en branle.
Par contre, si les immeubles sont vétustes, celle-ci compensera leur emplacement favorable.

Citation :

Rien qu'à Paris, compare 13ème et 16ème en termes de services publics...

Bon mais sinon, le plus logique si on veut parler de valeur locative, c'est d'indexer la valeur de référence sur les loyers du marché, sur lesquels on a beaucoup de stat.

Intuitivement, je pense pas que ce système soit bon.
Des quartiers où il y a très peu de location, des appartements luxueux "perdus" au milieu de quartier "ouvrier", etc.
Et puis la différence de loyer entre un F3 des années 70 et un F3 des années 2010 n'est pas assez significative.

Kalymereau a écrit :

Ben dans ce cas tu mets par défaut le coefficient du logement à sa valeur maximale, la déclaration par le proprio des caractéristiques de son logement ne pouvant que faire baisser le coefficient. Et remise du coefficient à la valeur max à chaque changement de propriétaire...

Et comment on prend en compte qu'il y a 3 SdB et non une, qu'il y a une piscine intérieure, une terrasse de 100m2, etc. ?

Citation :

Ceci dit, TH et TF sont par essence des impôts très injustes, parce qu'ils ne prennent pas en compte (ou de manière très partielle) le revenu.

La TH prends en compte le revenu et la situation familiale.
J'ai payé plus 800€ l'année dernière. Cette année, 0.

Pas de changement sur la TF.
Mais bon, être proprio, ça a un prix.  [:cguignol]  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24604486
Kayou
Posté le 16-11-2010 à 14:57:36  profilanswer

skeye a écrit :

C'est pas super pratique à installer ailleurs que sous windows, en fait.:o

Je vois mal ma boîte installer une version de Linux à la place de Windows. (plus de 40k personnes)
Déjà que les gens du département Web pensent que Mozilla est un navigateur et différent que Firefox...

Et puis nos consultants seraient perdus sans leur ppt chéris (même s'il existe des alternatives)  :whistle:

n°24604718
Professor
Posté le 16-11-2010 à 15:12:26  profilanswer

Professor a écrit :

Attention les gars, 3 posts de suite qui parlent d'immo avec des liens vers des annonces et tout

On est un peu trop dans le sujet.

Je propose un réorientation du sujet sur les salaires / écoles d'ingé  ...  

Professor  :jap:  [Le contre-modo]

Bravo !  [:shay]  
Je vois que vous m'avez bien écouté !

Un nouveau HS sur les navigateur web : IE vs Chrome vs ....

Ca c'est du bon HS qui peut durer qq pages ici  [:rapscallion:1]  

n°24604773
Ricky37
Posté le 16-11-2010 à 15:16:30  profilanswer

Gros hs.. Je me suis mal exprimé mais poster sur hfr tout en intervenant en réunion ce n'est pas facile...(smartphone)

En fait je cherche si dans ma boite il y en a d'autres qui quotent  :D  

Puis je me demande si certains ne se sont pas fait déjà chopper par le N+1 a moins que lui aussi quote  :o

édit : je demandais dc comment tu postais... je disais IE pour signifier par PC..  

C'est parti pour le HS de la journée

c'est de ma faute - j'assume

Message édité par Ricky37 le 16-11-2010 à 15:23:45
n°24605080
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 16-11-2010 à 15:37:52  profilanswer

Ricky37 a écrit :

wui :o

n°24605125
Ricky37
Posté le 16-11-2010 à 15:40:54  profilanswer

Quelle version ?  :o

n°24605161
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 16-11-2010 à 15:43:03  profilanswer

Ricky37 a écrit :

IE6 ici  :sol:

n°24605193
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 16-11-2010 à 15:44:50  profilanswer

starfox a écrit :

IE6 ici  :sol:

collegue /o/

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24605221
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 16-11-2010 à 15:46:53  profilanswer

En plus d'être triste c'est un raisonnement idiot : quel intérêt d'avoir un campus prêt d'une ville si ce n'est pas pour en profiter ? Autant se retrouver à Cluny dans ce cas.

Au moins "100%" des Mineurs étaient dans Paris  [:julm3]

(dire qu'on plaignait les centraliens exilés à Sceaux, et voilà qu'on nous envoie au fin fond de l'IdF, bouhouhou  :sweat: )

[/HS]

Mouais, j'y crois fort peu à moins d'une rénovation gigantesque et de mettre le commissariat pile au niveau du forum : toute la banlieue transite par les halles, la faune locale est bougrement suspecte, l'immobilier ancien est bof bof, le voisinage et le bruit sont merdiques et pour ne rien arranger il y a Saint-Denis  [:transparency]

Et je ne vois pas un instant le PS laisser augmenter les prix dans ce quartier "empreint de mixité sociale et à ambiance populaire"

CAMPEDEL a écrit :

Ces taxes sont calculées d'après la valeur locative du bien.

Comment est calculée cette valeur locative ?

=> http://www.universimmo.com/forum_u [...] PIC_ID=143

[:shimay:1] A quand un vrai simulateur de la TH ?   [:shimay:1]

Voyons un peu ce que ça donne avec l'une des villes les plus "fortes" en impôts locaux....

CAMPEDEL a écrit :

Les français ont laissé faire sans sourciller (même content globalement) la décentralisation.

Qu'ils acceptent les fiscalités totalement différentes entre les régions, les départements (m'enfin, ils vont disparaitre à court terme eux), les agglomérations (les communes vont aussi disparaitre à terme) française.

Là n'est la question, le problème c'est l'opacité du "système" d'imposition qui fait que :
1) on y comprend rien
2) c'est épouvantablement difficile de simuler une valeur correcte de son impôt local
3) ça change trop fortement pour qu'on puisse faire des prévisions à peu près dans les clous.

Avec l'IR au moins les règles sont écrites et on finit par s'y retrouver, alors que là  :sweat:

Perso je trouve cela un peu malhonnête de la part des communes

Message cité 2 fois
Message édité par visiteur du futur le 16-11-2010 à 15:51:37

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°24605264
Gregos2k5
Posté le 16-11-2010 à 15:49:03  profilanswer

Kayou a écrit :

Je vois mal ma boîte installer une version de Linux à la place de Windows. (plus de 40k personnes)
Déjà que les gens du département Web pensent que Mozilla est un navigateur et différent que Firefox...

Et puis nos consultants seraient perdus sans leur ppt chéris (même s'il existe des alternatives)  :whistle:

Y a keynote aussi

[:cd5:1]  

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°24605291
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 16-11-2010 à 15:50:36  profilanswer

kadreg a écrit :

collegue /o/

pareil

n°24605325
phila
Posté le 16-11-2010 à 15:52:49  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

En plus d'être triste c'est un raisonnement idiot : quel intérêt d'avoir un campus prêt d'une ville si ce n'est pas pour en profiter ? Autant se retrouver à Cluny dans ce cas.  

les Gadzarts y sont contents, et en + y'a Mâcon pas loin, tu as au moins 2 forumeurs qui te diront que c'est une belle et grande ville :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°24605335
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-11-2010 à 15:53:39  profilanswer

lol, macon

---------------
n°24605343
RandallBog​gs
Posté le 16-11-2010 à 15:54:08  profilanswer

Y a du vin, ça devrait te convenir :o

n°24605390
CAMPEDEL
Posté le 16-11-2010 à 15:56:18  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Là n'est la question, le problème c'est l'opacité du "système" d'imposition qui fait que :  
1) on y comprend rien

A l'heure d'internet, je réfute l'argument.  :o  

Citation :

2) c'est épouvantablement difficile de simuler une valeur correcte de son impôt local

Je n'hésiterais pas à dire carrément impossible.
Au plus on peut tenter de demander a un futur proche voisin et ayant un bien similaire.

Citation :

3) ça change trop fortement pour qu'on puisse faire des prévisions à peu près dans les clous.  

Exact.
C'est pour mieux vous perdre vils investisseurs immobiliers.  [:julm3]  

Citation :

Avec l'IR au moins les règles sont écrites et on finit par s'y retrouver, alors que là  :sweat:  

Perso je trouve cela un peu malhonnête de la part des communes

Les communes n'y sont pour strictement rien et au contraire c'est là que tu pourras trouver exactement le taux appliqué à la valeur locative.

Par contre, c'est trouver la valeur locative qui est coton.  :D  
Et ça, c'est du ressort du service du cadatre, et donc de l'état.

---------------
n°24605561
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 16-11-2010 à 16:08:45  profilanswer

Ricky37 a écrit :

IE 7  [:carbon'r:3]

n°24606282
patx3
Posté le 16-11-2010 à 16:53:41  profilanswer

Attention, ceci est un HS ! :ouch:

Pendant que certains passent le temps à discuter du salaire des ESC, des toubibs, de leur explorateur, ou encore chouiner sur les prix de l'immo, je suis en train d'acheter quelques apparts supplémentaires en vue de leur mise en location. :love:

Le rendement n'est pas terrible (environ 9%) mais bon, je devrais m'en sortir correctement, avec un risque mesuré ! :D

Faut que j'aille voir mon banquier maintenant... :cry:

n°24606343
babysnoopy
Posté le 16-11-2010 à 16:57:05  profilanswer

patx3 a écrit :

Pendant que certains passent le temps à discuter du salaire des ESC, des toubibs, de leur explorateur, ou encore chouiner sur les prix de l'immo, je suis en train d'acheter quelques apparts supplémentaires en vue de leur mise en location. :love:

Le rendement n'est pas terrible (environ 9%) mais bon, je devrais m'en sortir correctement, avec un risque mesuré ! :D

brute j'imagine ?
Détail nous ça le winner, que le topic soit recentré sur le sujet..

n°24606381
flo850
moi je
Posté le 16-11-2010 à 16:58:48  profilanswer

patx3 a écrit :

ridicule  
sur le topic prêt, qqun arrive avec un rendement a 18% :o

n°24606388
Professor
Posté le 16-11-2010 à 16:59:02  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est vrai que tu fais bien de prévenir  :D  

patx3 a écrit :

9%  ... pas terrible ???  
Je trouve ça plutôt bon.

C'est quoi ton rendement exactement ? Comment tu le calcul ?

n°24606391
sligor
Posté le 16-11-2010 à 16:59:21  profilanswer

patx3 a écrit :

c'est un rendement pas terrible 9% (même brut) ????? vous avez fumé quoi ?  [:zytrafumay]

---------------
qwerty-fr
n°24606404
CAMPEDEL
Posté le 16-11-2010 à 17:00:15  profilanswer

Au fait, c'est quoi ce titre ?
SdB a changé ça quand ?  :??:  

Il était parfait l'autre.  :sweat:

---------------
n°24606415
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-11-2010 à 17:01:10  profilanswer

patx3 a écrit :

ok tracid

---------------
n°24606420
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2010 à 17:01:23  answer

Oui enfin il y a les bressans en face. Et en plus c'est vraiment une ville qui se meurt ( j'ai passé toute ma jeunesse la bas, et ma famille y est encore)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6423  6424  6425  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)