Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1980 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6353  6354  6355  ..  20337  20338  20339  20340  20341  20342
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24468866
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-11-2010 à 17:42:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Une vraie inflation façon seventies, y a indexation des salaires.
Sinon, en effet...[:xeen]

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 03-11-2010 à 17:42:41  profilanswer

n°24468891
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2010 à 17:44:17  answer

Black_Jack a écrit :

Une vraie inflation façon seventies, y a indexation des salaires.

Tu rêves  :o  

C'est amusant la FeD veut faire tourner la planche à billets verts tout en conservant des taux bas  [:monsieurorange:2]

n°24468910
gus84
Old school gamer
Posté le 03-11-2010 à 17:45:14  profilanswer

Leg9 a écrit :

Si la FED sort le canon à billet (plus qu'aujourd'hui je veux dire...) pour éviter la banqueroute, combien de temps avant que la BCE ne craque ?

Et la FED va sortir le canon à dollars...
( http://www.safehaven.com/article/3 [...] rint-money )

Vous lisez vraiment ce genre de truc? je l'ai survolé, ça m'a vite gonflé...
je dois vraiment être une buse en fait. :sweat:  
m'en fout j'suis proprio, la déflation c'est le mal.

/retourne jouer a FNV.

EDIT:

Heu, avant de retourner jouer à FNV, une question pour que je me couche moins con:

j'entend souvent parler de cette histoire d'imprimer des billets, certes.
mais aprés il en font quoi? il les distribue pas dans la rue quand même?
sérieusement, comment cet argent est injecté dans le circuit? je comprend pas. (j'ai prévenu, je suis une buse)

Message cité 1 fois
Message édité par gus84 le 03-11-2010 à 17:48:45

---------------
Gus
n°24468919
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 03-11-2010 à 17:45:40  profilanswer

Leg9 a écrit :

Il est impératif de faire baisser la valeur du dollar pour faire baisser le poids des dettes, d'état, et particulières.

Noyons le monde sous les billets verts ! [:shay]

Le monde devient fou  [:deouss]  

Heureusement les Chinois sont pas franchement d'accord (ils ont déjà commencé à s’engueuler sur le sujet il y a quelque semaines rapport au taux US dollar et au taux Yuan)

Mais bon sang la FED qui réfléchit à une nouvelle émission, arrrrrrghhhh

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°24468965
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2010 à 17:49:09  answer

visiteur du futur a écrit :

Le monde devient fou  [:deouss]  

Heureusement les Chinois sont pas franchement d'accord (ils ont déjà commencé à s’engueuler sur le sujet il y a quelque semaines rapport au taux US dollar et au taux Yuan)

Mais bon sang la FED qui réfléchit à une nouvelle émission, arrrrrrghhhh

La Chine a trois options :
1) se débarasser vite fait de ses dollars notamment en les échangements contre des MP en Afrique... et donc au final nos amis africains l'auront une fois de plus dans le c**
2) arrêter tout échange avec les US et se concentrer sur son marché intérieur
3) guerre

Dans tous les cas, je vois mal comment le dollar US pourrait rester la devise des échanges internationaux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-11-2010 à 17:49:31
n°24468967
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-11-2010 à 17:49:13  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Bah les chinois râlent parce quils ont les coffres pleins de dollars, mais bon... ils ont ficelé la valeur du yuan à celle du billet vert. Si le dollar baisse, ok leur tésor de guere s'effrite un peu, mais d'un autre coté il va en falloir du monde dans leur usines pour pouvoir arroser la demande mondiale de biens de consommation plus que bons marchés, abordables même en période de crise (ACHETEZ§§§ ACHETEZ§§§)

Ils craignent peut être la surchauffe, justement [:klemton]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24469017
johnbroot
n00b Inside
Posté le 03-11-2010 à 17:55:35  profilanswer

Leg9 a écrit :

Si la FED sort le canon à billet (plus qu'aujourd'hui je veux dire...) pour éviter la banqueroute, combien de temps avant que la BCE ne craque ?

Et la FED va sortir le canon à dollars...
( http://www.safehaven.com/article/3 [...] rint-money )

Encore faut il avoir ses poches à proximité du canon. Ces conneries vont surtout bien faire flamber les matières premières mais quant à augmenter la solvabilité des ménages...

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°24469040
djwam
Posté le 03-11-2010 à 17:57:47  profilanswer

tracid a écrit :

décidément tu ne t'en rametteras jamais que je puisse gagner autant  :lol:

Apparemment toi non plus tu t'en es toujours pas remis.

n°24469050
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-11-2010 à 17:58:36  profilanswer

Acte 1 - La Chine balance tous ses dollars par la fenêtre, discrètement au début, puis de plus en plus vite
Acte 2 - Sous l'affluence de devises US sur le marché mondial, incontrôlée par la FED, le dollar s'effondre
Acte 3 - La Chine déboucle le yuan du dollar, le laisse s'écraser seul
Acte 4 - Pékin rachète les USA, en yuans.

Epilogue - San Francisco devient la capitale du pays, la "Maison Jaune", nouveau siège du gouvernement Sinoaméricain est érigée en plein milieu de Chinatown, le nouvel an chinois est déclaré jour de fête nationale en remplacement du 4 juillet, la fourchette est bannie, Burger King propose une formule aux oeufs de cent ans.

Pendant ce temps, la BCE se tâte toujours au sujet de la politique à employer en regard du laissez aller intolérable de Washington vis-à-vis du dollar.

Nous ne voyons pas d'autre alternative [:leblatt]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 03-11-2010 à 18:04:40

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24469126
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 03-11-2010 à 18:06:22  profilanswer

Bah voyons.

Une inflation de mettons 15% par an et les salaires resteraient à 2%.

Et tu penses qu'il faudra combien d'année/mois pour enclencher une nouvelle révolution bolchévique ?

voir son pouvoir d'achat fondre de plus de 10% par an, c'est intenable et mène à la faillite généralisée.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 03-11-2010 à 18:06:22  profilanswer

n°24469137
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2010 à 18:07:46  answer

gus84 a écrit :

Vous lisez vraiment ce genre de truc? je l'ai survolé, ça m'a vite gonflé...
je dois vraiment être une buse en fait. :sweat:  
m'en fout j'suis proprio, la déflation c'est le mal.

/retourne jouer a FNV.

EDIT:

Heu, avant de retourner jouer à FNV, une question pour que je me couche moins con:

j'entend souvent parler de cette histoire d'imprimer des billets, certes.
mais aprés il en font quoi? il les distribue pas dans la rue quand même?
sérieusement, comment cet argent est injecté dans le circuit? je comprend pas. (j'ai prévenu, je suis une buse)

planche à billet pour racheter les bons du Trésor ->  faire baisser les taux d'intérêt -> accélérer l'inflation.:)

Message édité par Profil supprimé le 03-11-2010 à 18:08:30
n°24469153
CAMPEDEL
Posté le 03-11-2010 à 18:09:37  profilanswer

Leg9 a écrit :

Acte 1 - La Chine balance tous ses dollars par la fenêtre, discrètement au début, puis de plus en plus vite
Acte 2 - Sous l'affluence de devises US sur le marché mondial, incontrôlée par la FED, le dollar s'effondre
Acte 3 - La Chine déboucle le yuan du dollar, le laisse s'écraser seul
Acte 4 - Pékin rachète les USA, en yuans.

[:sir_knumskull]
 [:dovakor:4]

Citation :

Epilogue - San Francisco devient la capitale du pays, la "Maison Jaune", nouveau siège du gouvernement Sinoaméricain est érigée en plein milieu de Chinatown, le nouvel an chinois est déclaré jour de fête nationale en remplacement du 4 juillet, la fourchette est bannie, Burger King propose une formule aux oeufs de cent ans.

[:azylum]

Citation :

Pendant ce temps, la BCE se tâte toujours au sujet de la politique à employer en regard du laissez aller intolérable de Washington vis-à-vis du dollar.

Nous ne voyons pas d'autre alternative [:leblatt]

Mais bon, un peu plus sérieusement : pourquoi 300M d'américons devraient-ils être supérieurs à plus de 1 Milliard de chinois ?

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 03-11-2010 à 18:11:43

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24469242
djwam
Posté le 03-11-2010 à 18:19:42  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Mais bon, un peu plus sérieusement : pourquoi 300M d'américons devraient-ils être supérieurs à plus de 1 Milliard de chinois ?

Je sais pas, mais apparemment en tout cas 300M d'américons pèsent plus lourd qu'un milliard de chinois..

[:haha jabba]  [:floflow:3]

n°24469359
CAMPEDEL
Posté le 03-11-2010 à 18:28:41  profilanswer

djwam a écrit :

Je sais pas, mais apparemment en tout cas 300M d'américons pèsent plus lourd qu'un milliard de chinois..

[:masterquent]  :cry:  :cry:

---------------
n°24469415
phila
Posté le 03-11-2010 à 18:34:44  profilanswer

djwam a écrit :

source ? :o

[:sire de botcor:1]  

Spoiler :

[:dracula]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°24469589
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2010 à 18:50:53  answer

CAMPEDEL a écrit :

Bah voyons.

Une inflation de mettons 15% par an et les salaires resteraient à 2%.

Et tu penses qu'il faudra combien d'année/mois pour enclencher une nouvelle révolution bolchévique ?

voir son pouvoir d'achat fondre de plus de 10% par an, c'est intenable et mène à la faillite généralisée.

D'où l'intérêt de contrôler l'inflation... comme en France depuis 5 ans.

Inflation des prix 5%/an, augmentation des salaires 3%/an, inflation officielle 2%/an... et voilà comment on entube tout le monde.

n°24469671
CAMPEDEL
Posté le 03-11-2010 à 18:58:34  profilanswer

Ce n'est pas du tout ce que je ressens à titre perso.
Il n'y a pas que le caddie dans la vie.

---------------
n°24469820
Aigoual
Posté le 03-11-2010 à 19:14:20  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ceci explique en grande partie cela je pense.  :jap:  

En ville, je ne connais personne qui ne ferme pas à clé son appart ou sa maison (et c'est plutôt logique et normal je trouve).

Mais à la campagne, c'est un détail auquel tout le monde ne pense pas tous les soirs.  :)  

A la ferme ou j'étais j'chtiot, la porte d'entrée restée carrément ouverte l'été...  [:avant] (smiley sonore à cliquer :o )

[:spamafote]  

C'est tout le charme de la paysannie...   :jap:  

En ce qui me concerne, tu peux ajouter la bagnole ouverte avec les clefs sur le contact.    [:clooney6]  
Histoire de gagner du temps et pas te payer un aller-retour dans l'un des corps de bâtiment pour chercher les clefs...   :)  

Spoiler :

Par contre, si un jour la voiture n'est plus là, voilà l'histoire pour expliquer sa disparition sans effraction à l'assurance.   [:tinostar]  
M'enfin jamais eu le moindre problème dans le hameau depuis l'âge de la pierre taillée.  :sol:

Message édité par Aigoual le 03-11-2010 à 19:16:00
n°24469925
papillonne​tte
Posté le 03-11-2010 à 19:22:33  profilanswer

arak78 a écrit :

Pour le grand paris :  

Par rapport au grand Paris :

"Saint-Denis Pleyel est en fait le nom donné à l'une des 40 gares prévues sur le tracé du réseau de transport public du Grand Paris : le fameux Grand Huit de Christian Blanc.

Cette station est localisée au niveau de la gare RER D de La Plaine, devenant le point de jonction de deux segments du Grand Huit (p. 55 du dossier du Grand Paris) "

Et en quoi c'est le centre ?
Mais pour ton projet c'est  [:zaldarf:3]

n°24469965
Aigoual
Posté le 03-11-2010 à 19:25:52  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ce n'est pas du tout ce que je ressens à titre perso.
Il n'y a pas que le caddie dans la vie.

Disons que c'est un indicateur représentatif...
Tu penses à quoi de plus pertinent ?  :)

n°24469978
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-11-2010 à 19:27:16  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je suis arrivé avant, et c'est selon moi une légende urbaine : il n'a jamais eu d'humour (enfin, je veux dire d'humour drôle, quoi)
Il paraitrait que du temps de Gagames....

Il l'a bien montré avec l'événement dont il ne faut pas parler.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24470014
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-11-2010 à 19:30:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Il l'a bien montré avec l'événement dont il ne faut pas parler.

Cette remarque me laisse froid.

---------------
Horse_man
n°24470028
neotheeras​er
Posté le 03-11-2010 à 19:31:54  profilanswer

Au secours !!!
C'est fini la perspective du krach ???!!!

Comment je vais devenir proprio moi ?!!
Il doit pas y avoir une hausse des taux un jour pour espérer rêver de l'éventualité d'une petite baisse des prix ?!  :whistle:

n°24470046
CAMPEDEL
Posté le 03-11-2010 à 19:33:34  profilanswer

Aigoual a écrit :

Disons que c'est un indicateur représentatif...
Tu penses à quoi de plus pertinent ?  :)

Habillement, chaussure, équipement de la maison, etc.

Le gens crient que les pâtes coûtent trop cher mais ils ont une télé par chambre et 4 abonnements tel + conso par foyer. Etc. :/
Sans compter le sacrosaint monospace sans lequel il est impossible (mais alors vraiment impossible hein  :sweat: ) de partir en vacances... une fois par an...

---------------
n°24470052
papillonne​tte
Posté le 03-11-2010 à 19:34:13  profilanswer

J'ai pensé à ce topic aujourd'hui encore.

J'avais rdv dans une agence immo pour financer un projet.

Et là, quand je leur dis "oui, enfin, si les prix grimpent trop et que du coup on retombe dans une chute du nombre des transactions car les prix seront trop chers, votre CA blablabla" (la période à l'aube du krach qui justement fait que la baisse des prix devient inévitable). Les gérants me répondent : "ah mais non, les crises de l'immobilier c'est jamais si rapproché, là c'est bon pour des années là, la crise est finie".

J'avais envie de leur répondre "LOL§§§" mais j'ai préféré me taire.  :o  
S'ils disent pareil à leurs clients...

n°24470102
Aigoual
Posté le 03-11-2010 à 19:39:11  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Habillement, chaussure, équipement de la maison, etc.

Le gens crient que les pâtes coûtent trop cher mais ils ont une télé par chambre et 4 abonnements tel + conso par foyer. Etc. :/
Sans compter le sacrosaint monospace sans lequel il est impossible (mais alors vraiment impossible hein  :sweat: ) de partir en vacances... une fois par an...

Ok.  :jap:  
M'enfin, chaussures/montres/fringues/hifi/électroménager/infotainment => caddie pour moi.
Même si pas acheté chez Auchan. Ce sont des consommables...  :jap:

n°24470162
CAMPEDEL
Posté le 03-11-2010 à 19:46:27  profilanswer

Aigoual a écrit :

Ok.  :jap:  
M'enfin, chaussures/montres/fringues/hifi/électroménager/infotainment => caddie pour moi.
Même si pas acheté chez Auchan. Ce sont des consommables...  :jap:

Les impressions sont basées sur le prix des pâtes, c'est à dire de la consommation très régulière.  
Ce qu'on achète peu souvent, on ne le prend pas en compte. Et c'est un tort.

---------------
n°24470171
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2010 à 19:47:31  answer

Le gazoiaile aussi

n°24470216
Aigoual
Posté le 03-11-2010 à 19:53:33  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Les impressions sont basées sur le prix des pâtes, c'est à dire de la consommation très régulière.  
Ce qu'on achète peu souvent, on ne le prend pas en compte. Et c'est un tort.

Sur HFR tout le monde achète de tout trés souvent...   [:clooney6]  

:D  ;)

n°24470254
Aigoual
Posté le 03-11-2010 à 19:57:12  profilanswer

Mon coupé 5p carbure à l'essence...  
J'ai raqué 1,55€/L du côté de Vierzon le WE dernier.  

En €€€ c'est indolore, mais cela fait plus de 10 balles le litre, quoi...   :sweat:  

Spoiler :

V'rendez compte, plus de d'1kF ancien !  [:panzemeyer]

Message cité 1 fois
Message édité par Aigoual le 03-11-2010 à 19:58:06
n°24470322
phila
Posté le 03-11-2010 à 20:02:47  profilanswer

Aigoual a écrit :

Mon coupé 5p carbure à l'essence...  
J'ai raqué 1,55€/L du côté de Vierzon le WE dernier.  

En €€€ c'est indolore, mais cela fait plus de 10 balles le litre, quoi...   :sweat:  

Spoiler :

V'rendez compte, plus de d'1kF ancien !  [:panzemeyer]

et y'a 10 ans, + de 10F le litre d'essence, ça gueulait à tous les coins de rue et ça aurait grandement réduit sa consommation au strict nécessaire

aujourd'hui, l'euro pousse à une certaine conso forcée :spamafote:

---------------
n°24470393
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-11-2010 à 20:09:31  profilanswer

Leg9 a écrit :

'Tain passer de Bob l'éponge à ton avatar actuel, v'là le choc :o

J'ai mûri  :o ²

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24470394
CAMPEDEL
Posté le 03-11-2010 à 20:09:34  profilanswer

phila a écrit :

et y'a 10 ans, + de 10F le litre d'essence, ça gueulait à tous les coins de rue et ça aurait grandement réduit sa consommation au strict nécessaire

Ce n'est pas ici que j'ai vu passer un graphique montrant qu'on paie notre essence plusieurs fois moins cher qu'en 1970 (en pourcentage du revenu moyen des ménages) ?

---------------
n°24470408
CAMPEDEL
Posté le 03-11-2010 à 20:10:32  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ai mûri  :o ²

Heu, ouais, tu es passé de l'enfance aux rêves de l'adolescence alors.  

[:theorie des lavabos]

---------------
n°24470417
phila
Posté le 03-11-2010 à 20:11:23  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ce n'est pas ici que j'ai vu passer un graphique montrant qu'on paie notre essence plusieurs fois moins cher qu'en 1970 (en pourcentage du revenu moyen des ménages) ?

sincèrement je ne sais pas, dsl :spamafote:

Spoiler :

et il est trop tôt pour lancer un débat essence/diesel :o

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 03-11-2010 à 20:12:08

---------------
n°24470422
Aigoual
Posté le 03-11-2010 à 20:11:58  profilanswer

phila a écrit :

:??:  

Je roulais déjà il y a 10 ans, je n'ai jamais connu le 98 à 10 francs.  

Je préfère conduire une essence, mais en tant que rouleur > 45.10^3km/an, j'hésite à basculer vers l'huile lourde.  
Je suppose que la plupart d'entre vous ont déjà basculé du côté obscur...   [:tijuana]

Spoiler :

Comme 80% des frenchies...   :sweat:

n°24470424
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-11-2010 à 20:12:47  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Si : il faut moins de temps de travail pour se payer un litre d'essence. Et c'est encore plus important dans les faits, vu qu'à l'époque les gens roulaient au super et son maintenant au gasout.

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24470452
Aigoual
Posté le 03-11-2010 à 20:15:14  profilanswer

[quotemsg=24470424,254229,25421]

Si : il faut moins de temps de travail pour se payer un litre d'essence. Et c'est encore plus important dans les faits, vu qu'à l'époque les gens roulaient au super et son maintenant au gasout.[/quotemsg]

:pfff:  [:tinostar]  :kaola:  :fou:  :o  :pt1cable:  

Faudrait voir à pas généraliser, hein, tout le monde n'a pas abandonné le bon vieux moteur à bougies.  [:clooney6]  

Spoiler :

L'auto-allumage, c'est bon pour les tracteurs.  [:clooney3]  

n°24470457
phila
Posté le 03-11-2010 à 20:15:26  profilanswer

mauvaise conjugaison :o

j'ai souvenir que ça avait passé qq fois les 10 fois et ça en parlait à tous les journaux TV, aujourd'hui l'euro 'endort' le consommateur sur les achats de tous les jours (même si on entend de + en + des retours de comparaison au Francs, ce qui maintenant est plutôt bête vu le délai écoulé, l'ordre de grandeur lui n'est jamais évoqué)

---------------
n°24470466
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2010 à 20:16:40  answer

nico6259 a écrit :

J'ai mûri...

...de la cage thoracique  :love:

n°24470480
CAMPEDEL
Posté le 03-11-2010 à 20:17:39  profilanswer

phila a écrit :

sincèrement je ne sais pas, dsl :spamafote:

N'empêche qu'il existe et montre clairement notre myopie.

Citation :

Spoiler :

et il est trop tôt pour lancer un débat essence/diesel :o

J'ai la réponse : avec moins de 10ct de différence à la pompe, ce n'est plus du tout rentable pour quasiment tout le monde.  :o  
http://www.france-inflation.com/graph_super.php

A propos de l'inflation perçue :
http://www.insee.fr/fr/insee-stati [...] dachat.htm
La très forte hausse du prix de certains produits, comme le prix des carburants, peut contribuer à alimenter l'idée chez certains ménages d'une inflation assez vive. À l'inverse, les ménages sont moins sensibles aux baisses de prix de biens qu'ils achètent peu souvent, notamment ceux liés aux technologies de l'information et de la communication.Ils ne prennent pas toujours en compte non plus des baisses de prix importantes de biens plus courants, comme par exemple la baisse du prix des carburants lorsqu'elle se produit. En fait, selon les produits et les lieux de ventes, les prix baissent, ne bougent pas ou augmentent. Pour mesurer la moyenne des évolutions de prix, l'Insee relève des dizaines de milliers de prix chaque mois dans près de 27 000 points de vente.

Le décalage entre inflation mesurée et inflation perçue s'est accentué depuis le passage à l'euro. Dans la plupart des pays de la zone euro, ce phénomène s'est observé en 2002. Mais par la suite, l'appréciation des ménages sur l'évolution passée des prix s'est améliorée dans la plupart des pays européens. En France, un des facteurs susceptibles d'expliquer le décalage depuis le passage à l'euro est l'évolution des prix dans la grande distribution. Avec une part de marché majoritaire dans l'alimentaire et les autres biens de consommation courante, la grande distribution joue un rôle important dans le vécu quotidien des consommateurs français. Or la grande distribution a clairement anticipé le passage à l'euro en augmentant ses prix quelques mois plus tôt.

En fait, c'est Saint Friggit qui a raison : le monde est myope. Miro comme ce n'est pas permis même.  [:spamafote]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6353  6354  6355  ..  20337  20338  20339  20340  20341  20342

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)