Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3875 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6354  6355  6356  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24470480
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 03-11-2010 à 20:17:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

phila a écrit :

sincèrement je ne sais pas, dsl :spamafote:

N'empêche qu'il existe et montre clairement notre myopie.

Citation :

Spoiler :

et il est trop tôt pour lancer un débat essence/diesel :o

J'ai la réponse : avec moins de 10ct de différence à la pompe, ce n'est plus du tout rentable pour quasiment tout le monde.  :o  
http://www.france-inflation.com/graph_super.php

A propos de l'inflation perçue :
http://www.insee.fr/fr/insee-stati [...] dachat.htm
La très forte hausse du prix de certains produits, comme le prix des carburants, peut contribuer à alimenter l'idée chez certains ménages d'une inflation assez vive. À l'inverse, les ménages sont moins sensibles aux baisses de prix de biens qu'ils achètent peu souvent, notamment ceux liés aux technologies de l'information et de la communication.Ils ne prennent pas toujours en compte non plus des baisses de prix importantes de biens plus courants, comme par exemple la baisse du prix des carburants lorsqu'elle se produit. En fait, selon les produits et les lieux de ventes, les prix baissent, ne bougent pas ou augmentent. Pour mesurer la moyenne des évolutions de prix, l'Insee relève des dizaines de milliers de prix chaque mois dans près de 27 000 points de vente.

Le décalage entre inflation mesurée et inflation perçue s'est accentué depuis le passage à l'euro. Dans la plupart des pays de la zone euro, ce phénomène s'est observé en 2002. Mais par la suite, l'appréciation des ménages sur l'évolution passée des prix s'est améliorée dans la plupart des pays européens. En France, un des facteurs susceptibles d'expliquer le décalage depuis le passage à l'euro est l'évolution des prix dans la grande distribution. Avec une part de marché majoritaire dans l'alimentaire et les autres biens de consommation courante, la grande distribution joue un rôle important dans le vécu quotidien des consommateurs français. Or la grande distribution a clairement anticipé le passage à l'euro en augmentant ses prix quelques mois plus tôt.

En fait, c'est Saint Friggit qui a raison : le monde est myope. Miro comme ce n'est pas permis même.  [:spamafote]  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 03-11-2010 à 20:17:39  profilanswer

n°24470511
sligor
Posté le 03-11-2010 à 20:20:22  profilanswer

kadreg a écrit :

Si : il faut moins de temps de travail pour se payer un litre d'essence. Et c'est encore plus important dans les faits, vu qu'à l'époque les gens roulaient au super et son maintenant au gasout.

et les voitures consomment moins aussi  :jap:

http://www.prixcarburant.com/public/ressources-fnaut/fnaut-prix-reel-un-litre-carburant.gif

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 03-11-2010 à 20:21:12

---------------
qwerty-fr
n°24470520
CAMPEDEL
Posté le 03-11-2010 à 20:20:50  profilanswer

Aigoual a écrit :

:??:  

Je roulais déjà il y a 10 ans, je n'ai jamais connu le 98 à 10 francs.  

:heink:  
Il dit juste que s'il y a 10 ans l'essence était monté à 10Fr, il y aurait eu la révolution.
Alors qu'aujourd'hui c'est le cas et personne ne dit rien parce qu'elle est à seulement 1€50.

Effet de seuil psychologique...

Citation :

Je préfère conduire une essence, mais en tant que rouleur > 45.10^3km/an, j'hésite à basculer vers l'huile lourde.  
Je suppose que la plupart d'entre vous ont déjà basculé du côté obscur...   [:tijuana]

Spoiler :

Comme 80% des frenchies...   :sweat:

A moins d'être un très gros rouleur (50k km/an style), l'achat d'un diesel n'est jamais rentable.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24470521
sangohan38​91
Posté le 03-11-2010 à 20:20:56  profilanswer

essai 2 SMIC, on galère un peu plus  :lol: .
Et on est content que le loyer ne soit pas trop excessif (440€ HC pour un 70m²).

n°24470544
CAMPEDEL
Posté le 03-11-2010 à 20:22:32  profilanswer

phila a écrit :

mauvaise conjugaison :o

j'ai souvenir que ça avait passé qq fois les 10 fois et ça en parlait à tous les journaux TV, aujourd'hui l'euro 'endort' le consommateur sur les achats de tous les jours (même si on entend de + en + des retours de comparaison au Francs, ce qui maintenant est plutôt bête vu le délai écoulé, l'ordre de grandeur lui n'est jamais évoqué)

Vivement qu'on puisse compter 1€=1Fr et on sera tranquille.  :o  

(je le fais déjà pour les trucs à moins de 10/20 euros  :sweat: )

---------------
n°24470550
sligor
Posté le 03-11-2010 à 20:23:08  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

A moins d'être un très gros rouleur (50k km/an style), l'achat d'un diesel n'est jamais rentable.

pourquoi ça dépend du nombre de km par an  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 03-11-2010 à 20:23:41

---------------
qwerty-fr
n°24470553
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-11-2010 à 20:23:24  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Cette remarque me laisse froid.

Coeur de pierre.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24470558
CAMPEDEL
Posté le 03-11-2010 à 20:23:56  profilanswer

sligor a écrit :

Mais ne coûtent-elles pas plus chers ?

---------------
n°24470571
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-11-2010 à 20:25:23  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

il suffit que dans son entourage proche (papa/beau papa) on ait fait un peu d'immo au bon moment et que ça se soit bien passé pour se faire une idée  

Le dernier dossier "finances d'une famille" de MVVA est croustillant à ce sujet  :o  

Une cadre sup' de la Sécu, quinquagénaire, 3k€ net mensuel (ouais c'est faible pour une cadre sup'  :o ) qui a acheté une 20aine de biens immo en RP depuis 15 ans.
Location en meublé.
Elle s'est fait un beau pactole immo, étonnant vu son revenu, moins vu le bol qu'elle a eu avec la hausse à 2 chiffres des prix immo depuis qu'elle s'y est mise.
Ce rejeton de 22 ans a commencé le même schéma : achat de sa RP + d'un locatif avec sa maman comme caution bancaire...ben ouais, pour maman ça a bien réussi, y'a pas de raison que ça ne marche pas pour lui, l'immo monte toujours de 10% minimum par an  :o  

MVVA conseille dans les marchés tendus, la célèbre technique du pieds à l'étrier, imparable! Achat d'une petite surface, genre studio, puis revente 5 ans après pour achat d'un T2...etc jusqu'à avoir le bien rêvé. De fins stratèges  :whistle:  Enfin, pour l'instant l'histoire leur donne raison  :pfff:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24470580
Aigoual
Posté le 03-11-2010 à 20:26:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

:heink:  
1/ Il dit juste que s'il y a 10 ans l'essence était monté à 10Fr, il y aurait eu la révolution.
Alors qu'aujourd'hui c'est le cas et personne ne dit rien parce qu'elle est à seulement 1€50.

Effet de seuil psychologique...

Citation :

Je préfère conduire une essence, mais en tant que rouleur > 45.10^3km/an, j'hésite à basculer vers l'huile lourde.  
Je suppose que la plupart d'entre vous ont déjà basculé du côté obscur...   [:tijuana]

Spoiler :

Comme 80% des frenchies...   :sweat:

2/ A moins d'être un très gros rouleur (50k km/an style), l'achat d'un diesel n'est jamais rentable.

1/ Il employait l'imparfait, d'où ma remarque.
Et a confirmé avoir observé des points > 10Frs. CQFD.

2/ Je suis donc border line.
Mais l'agrément de conduite dans les tours et sur le sinueux vaut bien la différence.   [:clooney6]  

Fin du HS automobilesque qui n'intéresse personne.  [:clooney3]  

Spoiler :

Quoique...  [:clooney3]

mood
Publicité
Posté le 03-11-2010 à 20:26:14  profilanswer

n°24470596
sadlig
Posté le 03-11-2010 à 20:27:47  profilanswer

Sans vouloir critiquer Paris et la région parisienne, mais payer si cher au mé pour connaître ça :
http://fr.news.yahoo.com/55/201011 [...] baed7.html
Ceci lorsque l'on habite Paris IM et que l'on y travaille, on est pas confronté à ce soucis heureusement

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°24470605
sligor
Posté le 03-11-2010 à 20:28:44  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Mais ne coûtent-elles pas plus chers ?

non c'était plus cher, TVA à 25%, pas d'automatisation, cadences moins infernales aussi

et puis la qualité est bien meilleure:
pijo 205  : http://www.youtube.com/watch?v=8PcZ0dPBask
6troen saxo: http://www.youtube.com/watch?v=M3FdnWU5ecg
rover 100: http://www.youtube.com/watch?v=sUs-h23sp7M
clio 1: http://www.youtube.com/watch?v=lWtR3wb3XeM

---------------
qwerty-fr
n°24470626
Aigoual
Posté le 03-11-2010 à 20:31:10  profilanswer

sligor a écrit :

Conso mazout inférieure + gasoil moins taxé => coût d'usage moindre (*)
Hors, coût d'achat légèrement supérieur => les deux courbes se croisent au delà d'un kmtrage donné.

Maintenant, quand je vois mes collègues qui passent leurs WE à changer leurs débimètres, je nuancerais le point 1.  [:tinostar]  

n°24470649
mrbebert
Posté le 03-11-2010 à 20:34:10  profilanswer

Aigoual a écrit :

Hors, coût d'achat légèrement supérieur => les deux courbes se croisent au delà d'un kmtrage donné.

Maintenant, quand je vois mes collègues qui passent leurs WE à changer leurs débimètres, je nuancerais le point 1.  [:tinostar]  

Dans mon entourage, j'entends surtout parler de problèmes de pompe à injection en ce moment :)  
2 à 3 k€ à chaque fois, vive les hautes pressions d'injection :bounce:  

Spoiler :

En même temps, c'est même pas 1/2 m² parisien :o

n°24470653
Aigoual
Posté le 03-11-2010 à 20:34:35  profilanswer

sligor a écrit :

http://www.prixcarburant.com/publi [...] burant.gif

Au passage, belle convergence du salaire du smicard et du salarié moyen.   [:clooney6]  

Spoiler :

Dans 10 ans, les deux courbes se confondent !   :o

Spoiler :

A moins que la seconde passe sous la première...   :o  :o

n°24470669
sligor
Posté le 03-11-2010 à 20:35:37  profilanswer

Aigoual a écrit :

et donc quel rapport avec le nb de km/an ? A moins de placer la différence dans du locatif à 11% de rendement à St Denis  :??:

---------------
qwerty-fr
n°24470682
Aigoual
Posté le 03-11-2010 à 20:37:29  profilanswer

Aigoual a écrit :

sligor a écrit :

et donc quel rapport avec le nb de km/an ? A moins de placer la différence dans du locatif à 11% de rendement à St Denis  :??:

Je t'ai répondu.

Coût fixe : Essence < Gasout
Coût variable : Gazout < Essence
=> Croisement de courbes

n°24470714
sligor
Posté le 03-11-2010 à 20:39:58  profilanswer

Aigoual a écrit :

Je t'ai répondu.

Coût fixe : Essence < Gasout
Coût variable : Gazout < Essence
=> Croisement de courbes

Donc ça n'a rien à voir avec le nombre de km par an, CQFD  :o

---------------
qwerty-fr
n°24470733
Aigoual
Posté le 03-11-2010 à 20:41:28  profilanswer

En clair, Mémé Michu qui fait 15km par an ne rentabilisera jamais le surcoût du DCi, mais JC le commercial qui fume son poids en carburant tous les jours aura tout intérêt à HDiser sa Xantia.  [:tinostar]

n°24470749
sligor
Posté le 03-11-2010 à 20:43:13  profilanswer

Aigoual a écrit :

En clair, Mémé Michu qui fait 15km par an ne rentabilisera jamais le surcoût du DCi, mais JC le commercial qui fume son poids en carburant tous les jours aura tout intérêt à HDiser sa Xantia.  [:tinostar]

s'ils font durer tout les 2 leur voiture jusqu'à 200000km ça change rien non ?

---------------
qwerty-fr
n°24470763
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-11-2010 à 20:44:21  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais Fender il est méprisant, ça n'est pas la première fois que je le remarque... :/

Loustik_ a écrit :

Surtout depuis qu'il a un châtelet :/

et encore il se retient de dire qu'elle a acheté une grosse merde et qu'elle se la pete avec 15k d'apport ...

Leg9 a écrit :

il ne le dit pas clairement mais bon... ça suinte un peu de ses propos, tout de même... [:leg9]

ouais
c'est moche ce sentiment de supériorité [:leg9]

Loustik_ a écrit :

Il n'y a pas que Fender qui fait dans la condescendance  :o

Leg9 a écrit :

Les ravages d'une édutation petit-bourgeoise.
Alors qu'au final, ce n'est quand même rien d'autre qu'un gagne petit, en plus :/.

je me suis laissé dire qu'il gagnait peu ou prou le salaire d'un ouvrier de continental a clairvoix, dans l'oise

Leg9 a écrit :

J'ai cru le comprendre aussi.
V'là la situation permettant de la ramener, et d'être méprisant avec les petits :/.

en meme temps, fabriquer des pneus, ça lui rappelle ses doigts ...

Leg9 a écrit :

Heureusement qu'il n'est pas envoyé en mission chez Herta. [:icon3]

dis donc les duettistes +1, là, vous voulez que j'vous aide ? :o

et donc, cette demoiselle est mignonne avec des gros seins, en plus, donc je ne méprise jamais dans ces cas là, on ne sait jamais ce qui peut arriver après une séparation et une N-E :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 03-11-2010 à 20:45:15
n°24470777
sligor
Posté le 03-11-2010 à 20:45:36  profilanswer

Fender a écrit :

dis donc les duettistes +1, là, vous voulez que j'vous aide ? :o

méprisant, condescendant, t'aimes pas les compliments ?   :??:
 [:julm3]

Message édité par sligor le 03-11-2010 à 20:46:24

---------------
qwerty-fr
n°24470812
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2010 à 20:48:58  answer

Une préfèrence pour la citation de VC : en meme temps, fabriquer des pneus, ça lui rappelle ses doigts ...

[:ddr555]

n°24470830
Aigoual
Posté le 03-11-2010 à 20:50:05  profilanswer

sligor a écrit :

s'ils font durer tout les 2 leur voiture jusqu'à 200000km ça change rien non ?

Bien sûr que si.  

Mémé Michu aura claqué fictivement 22k€ en carburant (mais aura cassé sa pipe avant), contre moins de 15k€ à JC.  
De quoi compenser les 5k€ de gap à l'achat.  [:clooney6]  

Spoiler :

Si on omet les 3 changements de Laguna si JC a opté pour le DCi.  [:tinostar]

Fin du HS.  [:clooney3]

n°24470834
sligor
Posté le 03-11-2010 à 20:50:17  profilanswer

vapeur rime avec grosse saveur :o

Message édité par sligor le 03-11-2010 à 20:50:47

---------------
qwerty-fr
n°24470852
CAMPEDEL
Posté le 03-11-2010 à 20:51:17  profilanswer

sligor a écrit :

Sinon tu ne rentabilises jamais le surcoût à l'achat de la voiture.

Une clio campus 5P essence coûte 8900€
La même en diesel vaut 10900€
2000€ de différence.

Si tu fais 20k km par an, avec une conso de 6L/100 et un différentiel de 0.10cts par litre, tu paies 120€ de moins en gasoil qu'en essence (20000x6/100x0.10=120).
2000/120=quasi 17 ans pour rentabiliser l'achat de la voiture...  [:tinostar]  

Ou calculer en kilomètres, avec 2000€ de surcoût et 0,10cts de différentiel, ça fait 20 000L de gasoil à passer avant d'être gagnant... En consommant 6L/100, il faut donc faire 333 000 km...

Bon, il y a d'autres éléments à prendre en compte, mais l'idée est là.

En fait, par principe, il faut toujours se méfier de ce que fait la masse.
Car il y a de très très forte probabilité pour qu'elle fasse n'importe quoi. :/

Il n'y a qu'a voir l'immobilier à l'heure actuelle, où les commerciaux sont en train de dire qu'il n'y a jamais 2 crises immobilières rapprochées, et que donc ça va continuer de monter de 10% par an pendant des années.  

---------------
n°24470887
mrbebert
Posté le 03-11-2010 à 20:54:18  profilanswer

Aaaaarrrggghhhhhhh [:kzimir]  
Une copine m'annonce qu'elle va déménager [:fegafobobos:2]  

Spoiler :

Fausse alerte, elle reste locataire [:panzani gino]

n°24470895
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-11-2010 à 20:54:59  profilanswer

C'est très très très simpliste en sus d'être hs :o

n°24470938
CAMPEDEL
Posté le 03-11-2010 à 20:57:04  profilanswer

sligor a écrit :

Tu vas faire rouler ta voiture pendant 40 ans ?
Non.
Donc il faut rentabiliser la différence d'achat dans les 5 ans (voir 10 ans si tu es soigneux et que tu aimes garder tes voitures).

---------------
n°24470963
CAMPEDEL
Posté le 03-11-2010 à 20:57:53  profilanswer

Aigoual a écrit :

C'est ça.  [:jpcheck]

---------------
n°24470982
Aigoual
Posté le 03-11-2010 à 20:58:48  profilanswer

Aigoual a écrit :

Bien sûr que si.  

Mémé Michu aura claqué fictivement 22k€ en carburant (mais aura cassé sa pipe avant), contre moins de 15k€ à JC.  
De quoi compenser les 5k€ de gap à l'achat.  [:clooney6]  

Spoiler :

Si on omet les 3 changements de Laguna si JC a opté pour le DCi.  [:tinostar]

Fin du HS.  [:clooney3]

CAMPEDEL a écrit :

Sinon tu ne rentabilises jamais le surcoût à l'achat de la voiture.

Une clio campus 5P essence coûte 8900€
La même en diesel vaut 10900€
2000€ de différence.

Si tu fais 20k km par an, avec une conso de 6L/100 et un différentiel de 0.10cts par litre, tu paies 120€ de moins en gasoil qu'en essence (20000x6/100x0.10=120).
2000/120=quasi 17 ans pour rentabiliser l'achat de la voiture...  [:tinostar]  

Ou calculer en kilomètres, avec 2000€ de surcoût et 0,10cts de différentiel, ça fait 20 000L de gasoil à passer avant d'être gagnant... En consommant 6L/100, il faut donc faire 333 000 km...

Bon, il y a d'autres éléments à prendre en compte, mais l'idée est là.

En fait, par principe, il faut toujours se méfier de ce que fait la masse.Car il y a de très très forte probabilité pour qu'elle fasse n'importe quoi. :/

Il n'y a qu'a voir l'immobilier à l'heure actuelle, où les commerciaux sont en train de dire qu'il n'y a jamais 2 crises immobilières rapprochées, et que donc ça va continuer de monter de 10% par an pendant des années.  

Merci à Campedel d'avoir eu la patience de faire une démo moins elliptique.   :jap:  

Au passage, petit sondage en speed par rapport à ta remarque en gras, judicieuse au demeurant.

Qui sur ce topic roule :  
- en essence ?
- en diesel ?

Cela peut sembler HS, mais je ne serais pas étonné qu'il y ait une corrélation avec le positionnement par rapport à la possibilité de baisse.

Allez, je me lance :   [:clooney6]  

Spoiler :

- Essence
- Scénario considéré comme le + probable : baisse-stagnation progressive sur 5+ ans.

Message cité 8 fois
Message édité par Aigoual le 03-11-2010 à 21:13:12
n°24471026
Aigoual
Posté le 03-11-2010 à 21:00:49  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est ça.  [:jpcheck]

Court et imagé !  [:fading]

n°24471055
nico6259
Posté le 03-11-2010 à 21:02:30  profilanswer

Tu as reçu l'offre de Bourso?

EDIT : OK, vu la réponse après  :o

Message édité par nico6259 le 03-11-2010 à 22:39:24

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24471086
CAMPEDEL
Posté le 03-11-2010 à 21:04:05  profilanswer

Marc a écrit :

C'est très très très simpliste en sus d'être hs :o

Bon d'accord, c'est simpliste. Mais je le précise.  :o  

Bon, d'accord aussi c'est HS. Mais je ne trolle pas au moins. :o  

[:nedurb]

---------------
n°24471108
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-11-2010 à 21:04:57  profilanswer

diesoul :o

stagnation :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24471207
Aigoual
Posté le 03-11-2010 à 21:09:08  profilanswer

kadreg a écrit :

Nous disions donc: une stag-baisse et une stagnation.
Où sont les krackistes et les haussiers ?   :whistle:

n°24471226
sligor
Posté le 03-11-2010 à 21:10:06  profilanswer

kadreg a écrit :

elle est diesoul ta merco ? [:sadnoir]

---------------
qwerty-fr
n°24471247
CAMPEDEL
Posté le 03-11-2010 à 21:10:54  profilanswer

Aigoual a écrit :

Merci à Campebel  

Mon nom  :fou:  [:gegere]  

Citation :

- Essence
- Scénario considéré comme le + probable : baisse-stagnation progressive sur 5+ ans.

2 essences (jamais eu de gasoil) et baissier convaincu sur scénario court Friggit.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 03-11-2010 à 21:11:23

---------------
n°24471279
Aigoual
Posté le 03-11-2010 à 21:12:28  profilanswer

[quotemsg=24471247,254270,142768]
Mon nom  :fou:  [:gegere]  
[quotemsg]

Sorry !  :D  

Et édité !  :o

Message édité par Aigoual le 03-11-2010 à 21:13:40
n°24471394
nico6259
Posté le 03-11-2010 à 21:17:14  profilanswer

tracid a écrit :

c'est juste à titre indicatif, je voulais juste savoir si beaucoup ici arrivent à dépasser 33% d'endettement malgré des salaires raisonnables.

Pour ma part je suis à 9% de mon avis d'imposition (>100k€), et uniquement en investissement via SCI avec mes parents.
D'après ma banque je peux monter jusqu'à 40% facilement pour un achat d'une RP, bien au delà si je nantis.

Je ne suis "qu'à" 2620€ net mensuel et j'ai pu faire un rachat de crédit ce mois à 39% d'endettement.
Bon, je passe aussi à 2790€ net mensuel en décembre.  
Puis à 3200€ net mensuel en aout 2012 en me mariant, ça à dû jouer  :o

---------------
n°24471704
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 03-11-2010 à 21:31:51  profilanswer

j'ai hésité à poster cette video sur le topic des videos étonnantes m'enfin je suis dis que ça place est ici :  
http://www.justinconseil.fr/index.php

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6354  6355  6356  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)