Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2101 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6308  6309  6310  ..  20337  20338  20339  20340  20341  20342
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24406113
galak
Revenez :(
Posté le 28-10-2010 à 11:55:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

Arf, pour moi, le net vendeur était la somme qu'on touchait effectivement...  [:nikaia]  

Bas c'est ce que tu touches toi oui, quand tu vends tu n'as que les frais d'agence à payer. Le reste c'est pour toi, par contre ce reste tu te demerde avec pour rembourser l'emprunt etc... bien sur :D

mood
Publicité
Posté le 28-10-2010 à 11:55:20  profilanswer

n°24406164
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-10-2010 à 11:59:04  profilanswer

galak a écrit :

Bas c'est ce que tu touches toi oui, quand tu vends tu n'as que les frais d'agence à payer. Le reste c'est pour toi, par contre ce reste tu te demerde avec pour rembourser l'emprunt etc... bien sur :D

Je veux dire, pour moi net vendeur signifie que la com de l'agence est à la charge de l'acheteur.
Mais bon, je pense peut-être mal.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24406227
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-10-2010 à 12:03:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Préserve-toi pour épargner ta progéniture.

[:aloy]

---------------
Horse_man
n°24406231
galak
Posté le 28-10-2010 à 12:03:43  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je veux dire, pour moi net vendeur signifie que la com de l'agence est à la charge de l'acheteur.

Ca je peux pas te l'affirmer ou te l'infirmer suis pas AI  :D

n°24406349
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 28-10-2010 à 12:13:14  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Quand tu [Leg] aura compris que LA province signifie et englobe uniquement celles dont je connais un peu les prix de l'immo (niort, saumur, cholet, angoulème etc..) et qu'il me parait limpide de ne pas parler de celles dont je ne connais rien , l'humanité aura fait un grand pas :D

Niort : <60 000  hab
Cholet : < 60 000 hab
Angoulème : < 50 000 hab
Saumur : < 30 000 hab

C'est sur que la "Province" composée uniquement des pseudo-bleds ça va être très représentatif des prix en "villes sympas"/"aglomérations". Et déjà même dans ces coins-là il ne manquerait plus que ce soit cher d'y habiter  :sweat:  

Si on veut être pertinent/crédible ça ne sert à rien de faire des stats en dessous du 200 000 hab (et encore on est large)

Aigoual a écrit :

Sinon, je propose de dire "en zone verte" pour qualifier la province pas chère < 1k€/m2.   ;)  

Paysannerie c'était pas mal  :D  

Babouchka a écrit :

Séparation après un achat y'a 3 ans, et ils veulent 72ke de PV [:rofl]²²²²²²²²

Et j'imagine qu'ils étaient sérieux en plus [:what has been seen]

Leg9 a écrit :

Pays de cons, je me tue à le dire [:petrus75]

Ca finira par te tuer oui  :D  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°24406399
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-10-2010 à 12:18:15  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

C'est sur que la "Province" composée uniquement des pseudo-bleds ça va être très représentatif des prix en "villes sympas"/"aglomérations". Et déjà même dans ces coins-là il ne manquerait plus que ce soit cher d'y habiter  :sweat:  

Si on veut être pertinent/crédible ça ne sert à rien de faire des stats en dessous du 200 000 hab (et encore on est large)

Franchement, voilà, ne serait que rester dans les ~30 premières villes de cette liste :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Unit% [...] _de_France

On se rend compte qu'en dessous de 200k ha, c'est tout de suite moins reluisant en terme de bassin d'emploi.
Pau, Dunkerque, Limoges ( :o ), Besançon... :sweat:

Maintenant c'est vrai que Niort est une vraie... singularité.
Pour une si petite ville avoir (du fait de la présence des mutuelles) autant de possibilités d'emplois un minimum qualifiés, voire de salaires ++ (n'est ce pas NoHope ? :o), c'est à ma connaissance une exception.

Mais de là à généraliser à partir de Cholet ou Saumur... :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 28-10-2010 à 12:23:22

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24406401
Ricky37
Posté le 28-10-2010 à 12:18:22  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ça change rien... Si tu paies pas les taxes natoriales et les frais d'agence quand tu vends, tu les as payées lors de l'achat.. Et tu les repaieras lors du prochain achat.. Donc on revient a ma question, quelle est la vrai plus valur nette ?  :D

n°24406430
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 28-10-2010 à 12:21:54  profilanswer

Sans compter que ces "imbéciles" ne pourraient guère accéder à cet argent par leur travail : quelque part ils n'ont pas le choix si ils veulent "s'enrichir". Nous on peut "bosser" et en 2-4-6 ans on finira par y arriver mais eux ça leur prendra la vie  

A partir de là, comment résister au chant de la PV ?

N'éxagérons rien, la première chose fait ici c'est tout de même la comparaison achat/loc'  et là c'est dur de dire que "nous" on serait perdant après avoir étudié nos projets.  

Sur le fait que les prix aient explosé et que d'aucuns aient trouvé cela trop aberrant pour rentrer dans la bulle (car ils ne voulaient pas spéculer là-dessus ou la liquidité achat/vente leur était trop délicate)  c'est autre chose.  

• Est-ce que ça va baisser à court-moyen terme ? C'est fort probable
  • Est-ce qu'il y a aura krach véritable à moyen-terme ? C'est envisageable
  • Est-ce que les prix sont se stabiliser dans un nouveau tunnel pour 10 ou 20 ans ? C'est autant possible (à Paris et quelques [*]grandes villes peut-être)
  • Est-ce que les prix vont continuer à augmenter encore longtemps hors inflation ? C'est très improbable.  

A partir de là, au mieux ça baise au pire ça se stabilise. L'époque des +10%/an on arrive à la fin ça me semble évident.  

Donc y'a pas de mal à attendre voir venir, on risque peu et quand bien même ça continuerait à s'emballer et bien on aurait suffisamment épargné pour rentrer dans la bulle/le pronzi en faisant une bonne PV (du moins j'espère  :sol: )

Allez, haut les coeurs !  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°24406440
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 28-10-2010 à 12:23:30  profilanswer

Déja il ne précise pas ce qu'il entend par studio.
Car entre le machin de 14m² au 7eme sous les combles sans ascenseur et un studio correct de 30m² dans hausmannien. On parle pas du même produit  
+ 30 % d'augmentation quand l'inflation sur la même période est de 10% je trouve que c'est une grosse augmentation

n°24406451
phnatomass
Posté le 28-10-2010 à 12:25:16  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Mais moi je chercher la PV "NETTE", soit si j'enleve les frais de notaire(lors de l'achat), les taxes foncieres sur 3 ans, les frais de mutation, les travaux, les interets d'emprunts, les frais de rembourssement anticipe etc.etc.

Il reste combien? Déjà c'est une arnaque totale les français croivent vraiment qu'il peuvent vivre gratis avec l'immobilier sans créer une seule richesse. Ensuite, je doute toujours de la rentabilité versus si ils avait opte pour une location...

Quitte à être aussi précis, il faudrait qu'ils ajoutent en leur faveur l'économie de loyer   :ange:

mood
Publicité
Posté le 28-10-2010 à 12:25:16  profilanswer

n°24406523
sangohan38​91
Posté le 28-10-2010 à 12:33:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

100k€ pour 90m2, tu ne risques strictement rien : ça coûte plus cher à construire (sans compter le prix du terrain qui peut doubler l'addition).

Ouais , ca m'a effleuré l'esprit de vouloir construire, environ 90K pour construire 90M² + le prix du terrain, je serai perdant, sans compter tous les ptis coups de stress quand tu fais construire.

n°24406529
Ricky37
Posté le 28-10-2010 à 12:33:39  profilanswer

phnatomass a écrit :

Quitte à être aussi précis, il faudrait qu'ils ajoutent en leur faveur l'économie de loyer   :ange:

Ne compliquons pas les choses....

n°24406538
sangohan38​91
Posté le 28-10-2010 à 12:34:57  profilanswer

Leg9 a écrit :

Rien à voir avec ma vision c'est du langage élémenatire.
Tu as des soucis d'expression basique en Français, on ne va pas en faire un fromage... [:spamafote]

Je préfère mes soucis d'expression que la mauvaise foi et l'agressivité :hello:

n°24406554
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 28-10-2010 à 12:37:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

Franchement, ne serait que rester dans cette liste :
On se rend compte qu'en dessous de 200kha, c'est tout de suite moins reluisant en terme de bassin d'emploi.
Pau, Dunkerque, Limoges (:o), Besançon... :sweat:

Hey, ne critique pas le Béarn  :o  Ca c'est de la sacrée paysannerie

Franchement, déjà à Brest les prix sont faibles mais élevés pour ce que c'est alors n'allons pas parler de ce qu'il y a en "plus petit".  

Les 20 premières villes ça suffit amplement

Leg9 a écrit :

Pour une si petite ville avoir (du fait de la présence des mutuelles) autant de possibilités d'emplois un minimum qualifiés, voire de salaires ++ (n'est ce pas NoHope ? :o), c'est à ma connaissance une exception.

C'est comme quand on parle de Paris, jamais on ne viendra dire que Paris c'est comme la France (c'est incomparable voyons  [:julm3] )

A partir de là comparer Niort aux autres grandes villes de province, ou les "bleds" au reste du pays [:fabien27]

---------------
n°24406573
seabee
Posté le 28-10-2010 à 12:38:44  profilanswer

Leg9 a écrit :

Franchement, voilà, ne serait que rester dans les ~30 premières villes de cette liste :

On se rend compte qu'en dessous de 200k ha, c'est tout de suite moins reluisant en terme de bassin d'emploi.
Pau, Dunkerque, Limoges ( :o ), Besançon... :sweat:

De toute façon, le concept de pénurie de foncier (seul cause pouvant justifier une hausse durable des prix de l'immo) dans des villes ou il n'y a pas un seul endroit ou l'on est à plus de 5 minutes des champs de vache en bagnole m'échappe complètement.
Enfin bon, le mythe de l'étalement urbain, toussa...  :sleep:

n°24406590
sangohan38​91
Posté le 28-10-2010 à 12:40:18  profilanswer

Ah cool, un frère jumeau à Leg, Je me répète mais je parlais uniquement de la province que je connaissais, je n'ai pas dit que ca representait l'ensemble de la province, ni fait aucune généralistation. J'ai juste évoqué celles dont je connais un peu l'immo, simplement.
C'est bien pour ca que je compte acheter, et j'espère trouver un bled à moins de 1000 hab ,la tranquilité n'a pas de prix  :) .

n°24406607
sangohan38​91
Posté le 28-10-2010 à 12:41:58  profilanswer

Hey, ne critique pas le Béarn  :o  Ca c'est de la sacrée paysannerie

Franchement, déjà à Brest les prix sont faibles mais élevés pour ce que c'est alors n'allons pas parler de ce qu'il y a en "plus petit".  

Les 20 premières villes ça suffit amplement

C'est comme quand on parle de Paris, jamais on ne viendra dire que Paris c'est comme la France (c'est incomparable voyons  [:julm3] )

A partir de là comparer Niort aux autres grandes villes de province, ou les "bleds" au reste du pays [:fabien27]

As tu compris jeune visiteur que je ne comparaissais pas Niort aux autres bleds?
Non? Je peux te réexpliquer si tu veut, euh non en fait j'en ai marre :lol:

n°24406901
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-10-2010 à 13:14:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai gagné au fait, on ne le casse pas  :love:

Merde j'ai acheté une masse pour rien :/

Ah si, pour ma cuisine de locataire :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24406955
galak
Posté le 28-10-2010 à 13:19:22  profilanswer

StefSamy a écrit :

Merde j'ai acheté une masse pour rien :/

Ah si, pour ma cuisine de locataire :o

Ou pour ta future operation scellier  :D

n°24407059
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 28-10-2010 à 13:30:23  profilanswer

nico6259 a écrit :

Va dire ça aux mecs à Metz qui ont acheté en 2007.
Ils en sont plutôt à -25% eux  :o  

Les +25% en 3 ans, ça concerne pas grand monde, à part l'IDF...

Quand je vois ça, c'est pas flagrant !

http://www.ecopartage.com/immobili [...] index.html

http://www.ecopartage.com/Cote-Imm [...] index.html

CAMPEDEL a écrit :

Hors période de montée de bulle, ça ne l'est pas si le projet n'est pas à long terme.

Tu penses que l'immobilier va continuer ad-eternam de monter de 10% par an ?

Même si la bulle ne se vautre pas, que se passera-t-il le jour ou il n'y aura plus d'augmentation hors inflation ?

Et si la bulle crève, penses-tu que les gens feront encore une plue-value à la revente ?

Donc oui, pour l'instant, ceux qui sont jouent au jeu de la pyramide gagnent. Mais uniquement parce que l'immo prend 10% par an. Le jour où les 10% se transformeront en 2%, les gens perdront à la revente. Et si les +10% deviennent -10%, beaucoup boieront le bouillon. Note que c'est toujours ainsi que ce termine une pyramide.

Faut arrêter hein, depuis la création du Topic c'est "Quand ça baissera vous perdrez du fric. Pour le moment vous faites des PV mais ça va pas durer... Vos mieux rester locataire".

A vous lire, il ne faut pas voir ce qui se passe maintenant, mais ce qui va se passer. Vous ne seriez pas tous du style :

• J'me marie pas, on pourrait divorcer
  • Je ne prends pas l'avion, il pourrait se casser la gueule
  • Je ne traverse pas la route, on pourrait m'écraser
  • ...

De plus, pour quelles raisons (hormis si les banques coupent le robinet comme ça c'est passé ces 2 dernières années), les prix pourraient chuter de 30% sachant qu'il y a pénurie de biens immo et que "devenir propriétaire" est pour beaucoup une étape incontournable dont par définition non raisonnable ?

n°24407090
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-10-2010 à 13:32:46  profilanswer

SplitForm a écrit :

De plus, pour quelles raisons (hormis si les banques coupent le robinet comme ça c'est passé ces 2 dernières années), les prix pourraient chuter de 30% sachant qu'il y a pénurie de biens immo et que "devenir propriétaire" est pour beaucoup une étape incontournable dont par définition non raisonnable ?

Hausse des taux  :)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24407238
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 28-10-2010 à 13:44:42  profilanswer

Essaye plutôt avec ceci :  
http://www.immoprix.com/ind/APA_D57.gif

SplitForm a écrit :

Faut arrêter hein, depuis la création du Topic c'est "Quand ça baissera vous perdrez du fric. Pour le moment vous faites des PV mais ça va pas durer... Vos mieux rester locataire".

A vous lire, il ne faut pas voir ce qui se passe maintenant, mais ce qui va se passer. Vous ne seriez pas tous du style :

• ...

Je ne suis pas tout à fait d'accord, sur le topic le discours c'est plutôt : "on est en bulle, on semble avoir atteint le haut de la bulle, on semble être dans un piège à bulle (bulltrap), la situation commence à devenir trop intenable : il y a de l'instabilité et de grandes probabilités pour des changements importants à court-terme (1-2-3 ans) ou moyen-terme (5 ans). En conséquence mieux vaut attendre un peu pour voir ce que ça donne, au mieux ça baisse au pire ça se stabilise/ça n'augmente pas beaucoup plus"

C'est une démarche saine à mon sens, surtout si on vit confortablement et qu'on fait de l'épargne pendant ce temps (on ne perd "rien" en tout cas pas la totalité de son loyer).  

De plus ils n'avaient peut-être pas l'occasion d'acheter en 2004-2006 pour se faire cette fameuse PV  

SplitForm a écrit :

En France le robinet n'est réellement "coupé" que depuis 1 an et les taux très bas je n'appelle pas ça un "robinet coupé".  
La pénurie de bien immobilier ça n'existe pas, notre population ne croit pas au point que la construction ne suive pas.  

La déraison d'un achat immbolier oui mais alors on a plus qu'une seule réponse : les gens sont cons. Faut-il renoncer à les éduquer ? Faut-il se mettre à participer à la spéculation pour les tondre ?  

A chacun de voir, je ne pousserai pas l'altruisme jusqu'à la donation mais je ne suis pas sur d'aimer vivre dans un monde où la "connerie" est à ce point encouragée (et elle l'est déjà suffisamment).  

---------------
n°24407279
skeye
Posté le 28-10-2010 à 13:47:55  profilanswer

SplitForm a écrit :

il y a pénurie de biens immo

non.

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°24407293
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2010 à 13:49:05  answer

La spéculation entraine une apparence de pénurie. Mais en vrai, des biens il y en a et si les gens arrêtaient de croire en la pénurie, pénurie il n'y aurait plus et les prix baisseraient d'eux-mêmes.

n°24407532
phnatomass
Posté le 28-10-2010 à 14:05:18  profilanswer

SplitForm a écrit :

• ...

Si je suis un vieux riche cacochyme de 75 ans et qu'une pin up de 25ans me tourne autour je me demanderis est ce qu'elle n'en veut pas à mon argent.
Si c'est un avion poubelle et que le pilote  est bourré, je ne montrais pas
Traverser l'autoroute est extrêmement dangereux à certaines heures
...
Personne n'a de boule de cristal mais on apprécie le risque en fonction des éléments du moment de la situation.

n°24407573
phnatomass
Posté le 28-10-2010 à 14:08:23  profilanswer

En tout cas l'émission de M6 allait au final plutôt dans le sens de la reprise vigoureuse du marché immo.  :/

n°24407589
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2010 à 14:09:07  answer

C'est le lobby des BTP qui financent l'émission :/

n°24407594
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 28-10-2010 à 14:09:36  profilanswer

phnatomass a écrit :

Si je suis un vieux riche cacochyme de 75 ans et qu'une pin up de 25ans me tourne autour je me demanderis est ce qu'elle n'en veut pas à mon argent.
...
Personne n'a de boule de cristal mais on apprécie le risque en fonction des éléments du moment de la situation.

Ce qu'il faut voir c'est juste la probabilité que l'événement se produise. La vie se résume à un calcul de risque, pour chaque chose que tu fais il y a un risque que ca se passe mal, en fonction de l'évaluation que tu fais tu te lances ou non.

La probabilité d'un krach immo n'est pas la même qu'un avion se crashe c'est comparer des choux et des torchons  [:sealbirman]

Message cité 2 fois
Message édité par Loustik_ le 28-10-2010 à 14:10:01

---------------
Steam ID | Strava
n°24407622
patx3
Posté le 28-10-2010 à 14:11:59  profilanswer

La France est passée de 24 millions de ménages en 1999 à 26 millions en 2006, soit une hausse de 2 millions en 5 ans.

Or, on construit 500 000 logements au plus haut avant la crise, pour retomber à 300 000 en 2009.

Dès lors, à l'échelon du pays, l'équilibre est précaire, voire déficitaire. :jap:

Et si on raisonne par région, on peut se retrouver avec des déséquilibres plus forts dans les zones à forte densité et à flux migratoire important ! :o

Message cité 4 fois
Message édité par patx3 le 28-10-2010 à 14:14:00
n°24407629
neriki
oenologue
Posté le 28-10-2010 à 14:12:39  profilanswer

phnatomass a écrit :

...

Si à 75 ans, une pin up de 25 ans me tourne autour en n'en voulant quà mon argent, je serais bien content...  [:faman]

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°24407633
galak
Posté le 28-10-2010 à 14:12:50  profilanswer

patx3 a écrit :

La France est passée de 24 millions de ménages en 2009 à 26 millions en 2006, soit une hausse de 2 millions en 5 ans.

Or, on construit 500 000 logements au plus haut avant la crise, pour retomber à 300 000 en 2009.

Dès lors, à l'échelon du pays, l'équilibre est précaire, voire déficitaire. :jap:

Et si on raisonne par région, on peut se retrouver avec des déséquilibres plus forts dans les zones à forte densité et à flux migratoire important ! :o

Retour vers le futur :D

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 28-10-2010 à 14:13:13
n°24407645
Ricky37
Posté le 28-10-2010 à 14:13:30  profilanswer

SplitForm a écrit :

sachant qu'il y a pénurie de biens immo  ?

il n'y a pas pénurie, juste une mauvaise allocation / répartition  

L'immobilier est un bien durable et non pa consommable comme le pétrole.. La situation de pénurie est liée a des croyances de rareté, a une speculation etc etc.
Preuve a l'appuie : 85% des investisseurs sur Paris (acheteurs) ne sont pas des primo accédant.

Ainsi, l'achat / revente / achat / revente / achat .... Etc allimente la bulle... Alors qu'il n'y a AUCUNE richesse créée.

Ça finira pas PT... Certes, il y a des arbitrages a faire mais la c'est trop tard (j'espère)

Message édité par Ricky37 le 28-10-2010 à 14:24:42
n°24407647
blastm
Nullus anxietas
Posté le 28-10-2010 à 14:13:32  profilanswer

ca dépends :o

y a pt'et pas de pénurie, mais sur RP en tout cas y a moins de bien a la vente, et c'est p'tet parceque les vendeurs potentiels arrivent pas a trouver ou déménager :D  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 28-10-2010 à 14:14:39
n°24407649
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-10-2010 à 14:13:35  profilanswer

:jap:  

Y'a pénurie de biens abordables [:aloy]

Toutes les agences que je vois, y'a un catalogue et des annonces en vitrine, segoinfrer.com est à x00 000 annonces [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°24407662
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-10-2010 à 14:14:56  profilanswer

patx3 a écrit :

La France est passée de 24 millions de ménages en 1999 à 26 millions en 2006, soit une hausse de 2 millions en 5 ans.

D'où les millions de SDF dans les rues :jap:

---------------
n°24407672
patx3
Posté le 28-10-2010 à 14:15:40  profilanswer

galak a écrit :

Retour vers le futur :D

J'ai édité ! :D

Autre petite info :

La durée moyenne d'occupation en 2006 : 12,9 ans. Occupation en propriété : 16,4 ans ; dans le secteur privé : 7,5 ans ; dans le secteur HLM : 13,1 ans.

Source : http://www.iau-idf.fr/lile-de-fran [...] ction.html

Un proprio reste suffisamment longtemps dans son bien pour optimiser les frais d'acquisition, l'impôt sur la plus value.

C'est un peu contraire à ce qu'on lit ici régulièrement sur les durées de détention ! :jap:

n°24407692
galak
Posté le 28-10-2010 à 14:17:03  profilanswer

patx3 a écrit :

Autre petite info :

La durée moyenne d'occupation en 2006 : 12,9 ans. Occupation en propriété : 16,4 ans ; dans le secteur privé : 7,5 ans ; dans le secteur HLM : 13,1 ans.

Un proprio reste suffisamment longtemps dans son bien pour optimiser les frais d'acquisition, l'impôt sur la plus value.

C'est un peu contraire à ce qu'on lit ici régulièrement sur les durées de détention ! :jap:

Paris spa la france entiere :O

La moyenne NATIONALE est de 7 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par galak le 28-10-2010 à 14:17:20
n°24407704
phnatomass
Posté le 28-10-2010 à 14:17:51  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Ce qu'il faut voir c'est juste la probabilité que l'événement se produise. La vie se résume à un calcul de risque, pour chaque chose que tu fais il y a un risque que ca se passe mal, en fonction de l'évaluation que tu fais tu te lances ou non.

C'est ce que je dis. Chacun "estime" la probabilité d'un krach immo en fonction de sa lecture de la situation socio-économique actuelle

Loustik_ a écrit :

La probabilité d'un krach immo n'est pas la même qu'un avion se crashe c'est comparer des choux et des torchons  [:sealbirman]

C'est splitform qui a lancé ces comparaisons

n°24407714
patx3
Posté le 28-10-2010 à 14:18:10  profilanswer

StefSamy a écrit :

D'où les millions de SDF dans les rues :jap:

Ce serait bien de sourcer cette affirmation, car l'insee en a recensé 86 000, l'abbé pierre en ayant recensé 100 000 en 2007 ! :heink:

n°24407715
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 28-10-2010 à 14:18:18  profilanswer

patx3 a écrit :

Autre petite info :

En cas de montée de prix parce qu'il peut acheter plus grand après en période de baisse il ne pourra plus bouger aussi facilement surtout si il a acheté en haut de bull il se pourrait bien que les délai de conservation d'un bien augmente en cas de baisse des prix.

---------------
Steam ID | Strava
n°24407724
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 28-10-2010 à 14:18:48  profilanswer

patx3 a écrit :

Ce serait bien de sourcer cette affirmation, car l'insee en a recensé 86 000, l'abbé pierre en ayant recensé 100 000 en 2007 ! :heink:

[:hahaguy]  

---------------
Steam ID | Strava
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6308  6309  6310  ..  20337  20338  20339  20340  20341  20342

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)