Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2400 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6310  6311  6312  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24408156
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 28-10-2010 à 14:47:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

SplitForm a écrit :

Ben ci on regarde ce graf et l'évolution chiffré, on est très loin des -25% annoncés par nico6259 !!!

2007->2008 (+5.3% Appart) (+9.2% Maison)
2008->2009 (-6.2% Appart) (-7.1% Maison)
2009->2010 (-2.4% Appart) (-4.2% Maison)

Je ne réagissais pas à son chiffre mais aux tiens et la conclusion est sans équivoque : ça a baissé, significativement, et ça n'est pas remonté jusqu'au niveau historique  :jap:  

Leg9 a écrit :

Oui, pareil.
Je ne sais pas s'il se rend compte de l'ENORMITE que représenterait 28.5 années de détention moyenne.

C'est élevé mais la réalité n'est peut-être pas si éloignée :  
- seule une minorité de la population va être appelé à bouger fréquemment du fait de son emploi (en tant cas jusqu'aux années récentes la mobilité c'était une blague)
- les "gens" fondaient une famille un peu plus tôt et ne changeaient peut-être que deux fois de domicile une fois avec les enfants
- la durée entre ces changements ne devaient probablement pas excéder 3-5 ans (grand max)
- une fois installés il y a bien 30 ans de vie dans la maison (exemple un couple s'installe "définitivement" à 35 ans, ils peuvent rester sans trop soucis jusqu'à 65 ans or maladie, grande vieillesse tout ça)
- le départ en maison de retraite ou en surface plus faible due à l'age pourrait ne s'effectuer que vers 70-75 ans

On mixe tout ça avec la réparition de la population par CSP et IMHO on doit être entre 25-30 ans de détention moyenne non ?  [:spamafote]  

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur du futur le 28-10-2010 à 14:49:19

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
mood
Publicité
Posté le 28-10-2010 à 14:47:36  profilanswer

n°24408184
Tehell
noob
Posté le 28-10-2010 à 14:50:17  profilanswer

C'est certain que les vieux ne bougent plus trop une fois "installés".

Nous on ne connait pas ça encore.

J'ai connu perso (en tant qu'enfant de mes parents, puis tout seul par la suite): 11 logements différents dans ma vie.
4 avec mes parents (sur 18 ans donc).
et 7 par moi même, sur 13 ans..

Par contre j'imagine bien qu'une fois fixé, dans quelques années, j'aimerais bien en passer qques dizaines là où je me sentirais bien...!

n°24408209
patx3
Posté le 28-10-2010 à 14:51:42  profilanswer

kadreg a écrit :

non :o

faisont le calcul pour 10 ans, c'est que tu as eut 10 fois l'evenement : "je rotate pas", qui a une probabilité annuelle de 90% (100 - 10%). Les evenements etant independants (sisi), ca fait 0.9^10 soit 0.34867844

avec un taux de rotation de 10%, tu as 34% de chances d'etre au meme endroit apres 10 ans :o

Pas d'accord du tout, on est pas dans le calcul probabiliste mais dans des stats ! (j'ai parlé à mauvais escient de "chance" mais ce n'est pas de la proba !) :jap:

Pour une rotation de 1, chacun change tous les ans de logement. Avec une rotation de 0.5, tu changes tous les 2 ans en moyenne, ... :sol:

n°24408210
kida
Posté le 28-10-2010 à 14:51:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non, c'est juste que je serai d'accord sur la pénurie le jour où les gens seront SDF dans une proportion significative de la population.

A priori, une grande majorité des gens sont logés. [:cosmoschtroumpf]

Alors si on doit parler de pénurie parcequ'il n'y a pas 3 logements par personne, je veux bien, pourquoi pas, mais faut prévenir, qu'on ne disserte pas sur rien. :/

C'est là le problème, il faudrait avoir des chiffres détaillés région par région.  

Cependant, je pense qu'il manque effectivement des logements vacants en adéquation avec les besoins de la population sur l'IDF. Pas au point d'avoir des SDF massivement sous les ponts, mais que ce manque attaque fortement la fluidité du marché et donc créé une fausse image de pénurie impliquant une augmentation des prix... et donc un mal-logement faute de ressources nécessaires suffisantes.

On avait déjà évoqué le problème, à partir de quel % de logement considère t'on le marché comme fluide : 8-10-15 % ?
Quel est le niveau de l'IDF proche Paris : 3-4-7 % ?

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 28-10-2010 à 14:52:13

---------------
.::| Feedback |::.
n°24408212
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 28-10-2010 à 14:52:06  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Je ne réagissais pas à son chiffre mais aux tiens et la conclusion est sans équivoque : ça a baissé, significativement, et ça n'est pas remonté jusqu'au niveau historique  :jap:  

C'est élevé mais la réalité n'est peut-être pas si éloignée :  
- seule une minorité de la population va être appelé à bouger fréquemment du fait de son emploi (en tant cas jusqu'aux années récentes la mobilité c'était une blague)
- les "gens" fondaient une famille un peu plus tôt et ne changeaient peut-être que deux fois de domicile une fois avec les enfants
- la durée entre ces changements ne devaient probablement pas excéder 3-5 ans (grand max)
- une fois installés il y a bien 30 ans de vie dans la maison (exemple un couple s'installe "définitivement" à 35 ans, ils peuvent rester sans trop soucis jusqu'à 65 ans or maladie, grande vieillesse tout ça)
- le départ en maison de retraite ou en surface plus faible due à l'age pourrait ne s'effectuer que vers 70-75 ans

On mixe tout ça avec la réparition de la population par CSP et IMHO on doit être entre 25-30 ans de détention moyenne non ?  [:spamafote]  

Il faudrait isoler les grande ville le taux de rotation y est bien plus important et c'est une des causes de la montée de prix. Vu qu'on est obligé d'acheter petit pour pouvoir acheter plus grand par la suite et peut être enfin la maison familiale. La rotation est importante dans les grande ville et beaucoup moins dans les campagnes.

---------------
Steam ID | Strava
n°24408225
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-10-2010 à 14:53:11  profilanswer

Conclusion : risque fort

Démarche : on attend de voir l'évolution de la proba, on se protège (épargne)

Mais va faire comprendre ça à l' "imbécile" qui construit sa maison en papier toilette

Même analyse.  :jap:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24408227
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 28-10-2010 à 14:53:15  profilanswer

patx3 a écrit :

Pas d'accord du tout, on est pas dans le calcul probabiliste mais dans des stats ! (j'ai parlé à mauvais escient de "chance" mais ce n'est pas de la proba !) :jap:

la différence entre stat et proba, c'est juste le domaine d'application, ce sont les memes outils.

Message édité par kadreg le 28-10-2010 à 14:53:24

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24408257
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2010 à 14:55:04  answer

Sinon, j'ai déménagé 20 fois en 27 ans donc vos stats, vous pouvez les remballés [:prodigy]

n°24408269
galak
Revenez :(
Posté le 28-10-2010 à 14:55:51  profilanswer

Par contre c'est interessant pour alimenter d'autres stats, plus tourner vers les pbs de comportements :D

n°24408274
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-10-2010 à 14:56:21  profilanswer

kida a écrit :

C'est là le problème, il faudrait avoir des chiffres détaillés région par région.  

Cependant, je pense qu'il manque effectivement des logements vacants en adéquation avec les besoins de la population sur l'IDF. Pas au point d'avoir des SDF massivement sous les ponts, mais que ce manque attaque fortement la fluidité du marché et donc créé une fausse image de pénurie impliquant une augmentation des prix... et donc un mal-logement faute de ressources nécessaires suffisantes.

On avait déjà évoqué le problème, à partir de quel % de logement considère t'on le marché comme fluide : 8-10-15 % ?
Quel est le niveau de l'IDF proche Paris : 3-4-7 % ?

Y'a surtout beaucoup de logements pourris, d'une, et de logements trop chers, de deux. :jap:

Mais des murs avec un sol et un plafond y'en a à la pelle, et dans les stocks d'agence aussi.

Y'a aussi l'aménagement du territoire, l'implantation des entreprises toussa dont il faudrait se préoccuper :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 28-10-2010 à 14:56:21  profilanswer

n°24408318
Raoul Guin​ness
Posté le 28-10-2010 à 14:59:27  profilanswer

Les 28,5 ans, ca s'applique aux locataires, proprietaires ou les 2?

n°24408329
CAMPEDEL
Posté le 28-10-2010 à 15:00:06  profilanswer

Leg9 a écrit :

Les 7 ans c'était (de ce que je me souviens..) la durée moyenne constatée entre deux mutations de logements.
Occupants, bailleurs, investisseurs... confondus.

Arf, c'est sur que si l'on compte aussi l'instabilité que l'on a avant de "s'installer"...

24 ans, appart 1
25 à 27 ans, appart 2
27 ans à 33 ans, appart 3
à partir de 33 ans, maison

Mais bon, pourquoi sortir ce chiffre alors qu'on ne parle que d'achat ici ?  :heink:  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24408346
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-10-2010 à 15:01:01  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Mais bon, pourquoi sortir ce chiffre alors qu'on ne parle que d'achat ici ?  :heink:  

Plait il ? :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24408357
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-10-2010 à 15:01:31  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Les 28,5 ans, ca s'applique aux locataires, proprietaires ou les 2?

Propiétaires occupants, uniquement.
Ce qui tombe bien car c'est cette population qui nous intéresse (les zinzins, ou les bailleurs, j'avoue que leur bilan financier positif ou négatif en cas de revente prématurée, je m'en carre un peu :o )

Je suis encore en train de ruminer cette donnée... [:klemton]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24408358
patx3
Posté le 28-10-2010 à 15:01:39  profilanswer

Pas facile de trouver des chiffres en région parisienne mais quelques infos :

Citation :

Cette crise trouve en bonne partie ses racines dans une sous-production chronique de logement illustrée par la division par deux en quinze ans de la part de production neuve de l'Ile-de-France par rapport à la France métropolitaine.

Cette réalité a été longtemps masquée par l'exploitation, voire la surexploitation, du parc existant (réduction du parc vacant et des résidences secondaires, division et restructuration de logements, sur-occupation, occupation de logements indignes...).

http://www.ile-de-france.pref.gouv [...] P-Mutz.pdf

n°24408370
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-10-2010 à 15:02:26  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Arf, c'est sur que si l'on compte aussi l'instabilité que l'on a avant de "s'installer"...

mutation = achat/vente avec acte chez le notaire ; je ne parle pas de déménagement :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24408373
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 28-10-2010 à 15:02:40  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Il faudrait isoler les grande ville le taux de rotation y est bien plus important et c'est une des causes de la montée de prix.

C'est ce qu'on dit : ça ne sert à rien de comparer et moyenner sur toute la france, il faut faire des "groupes" homgènes et compare rà l'intérieur.  
Exemple :  
- Paris et ses arrondissements
- les villes de petite couronne + Lyon et Marseilles (?)
- les villes d'IdF
- les 14-15 premières villes françaises hors Paris (et un sous-groupe avec les 4-5 premières hors Paris)
- les autres villes de province
- la paysannerie

Loustik_ a écrit :

Vu qu'on est obligé d'acheter petit pour pouvoir acheter plus grand par la suite et peut être enfin la maison familiale.  

Heu..... non  :non:  
Ca c'est uniquement en période de bulle (et on est pas "obligé" c'est "juste" plus rentable)

En temps "normal" c'et-à-dire hausse par l'inflation c'est le travail qui permet d'augmenter notre niveau de vie et d'acheter plus grand
Mais la valeur "travail" elle a du plomb dans l'aile vu que même les "pauvres" se mettent au capitalisme par la spéculation immobilière  :D  

CAMPEDEL a écrit :

Même analyse.  :jap:

Quand/Si ça krach on fait péter 10% de ce qu'on a économisé grâce à nos raisonnements en champagne et on invite les haussiers  :sol:  

Si ça monte..... ils nous hébergent !  :kaola:

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°24408390
CAMPEDEL
Posté le 28-10-2010 à 15:03:27  profilanswer

n°24408405
blastm
Nullus anxietas
Posté le 28-10-2010 à 15:04:29  profilanswer

On a des centaines d'immeubles à revaloriser/restaurer sur Paris, c'est loin d'être un problème de place. En revanche après on aura des manifs parce que "il faut du logement social dans Paris" comme le truc dans le XVIème  :o

même si t'as raison, s'il faut les revaloriser ou restaurer pour les faire rentrer sur le marché et que sans eux c'est pas cool;

explique moi en quoi ils sont plus une preuve de la non-pénurie de logement qu'un terrain vague constructible :o

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 28-10-2010 à 15:05:37
n°24408410
Raoul Guin​ness
Posté le 28-10-2010 à 15:04:59  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ce qui tombe bien car c'est cette population qui nous intéresse (les zinzins, ou les bailleurs, j'avoue que leur bilan financier positif ou négatif en cas de revente prématurée, je m'en carre un peu :o )

:jap:  

Je posais la question car je ne comprenais pas trop les messages du genre 20 logements différents en 27 ans (ou inversement) :whistle:

n°24408411
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2010 à 15:04:59  answer

CAMPEDEL a écrit :

Tu as acheté/vendu 27 fois ?

[:prodigy]  

+10%/an on te dit :o

Spoiler :

Ma mère était fonctionnaire :o

n°24408414
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 28-10-2010 à 15:05:06  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

24 ans, appart 1
25 à 27 ans, appart 2
27 ans à 33 ans, appart 3
à partir de 33 ans, maison

A Paris une copine de 22 ans a déjà son appart elle revendra pour acheter plus grand, la locations c'est un concept dépassé. Il faut prendre le train tout le temps si tu veux t'élever socialement :/

---------------
Steam ID | Strava
n°24408423
CAMPEDEL
Posté le 28-10-2010 à 15:05:51  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Plait il ? :o

Ici, on se demande s'il faut acheter ou pas.

Donc, ce qu'il faut déterminer, c'est le risque de changement de logement après avoir acheté.

A mon sens, il n'est pas du tout le même lorsque tu as 35 ans et que la famille s'installe que lorsque tu as 25 ans et que tu te cherches professionnnellement et n'a pas d'enfants.

---------------
n°24408431
Raoul Guin​ness
Posté le 28-10-2010 à 15:06:22  profilanswer

Leg9 a écrit :

:jap:  

Je posais la question car je ne comprenais pas trop les messages du genre 20 logements différents en 27 ans (ou inversement) :whistle:

n°24408435
kida
Posté le 28-10-2010 à 15:06:35  profilanswer

StefSamy a écrit :

Y'a surtout beaucoup de logements pourris, d'une, et de logements trop chers, de deux. :jap:

Mais des murs avec un sol et un plafond y'en a à la pelle, et dans les stocks d'agence aussi.

Y'a aussi l'aménagement du territoire, l'implantation des entreprises toussa dont il faudrait se préoccuper :jap:

Je suis bien d'accord, les logements pourris/trop cher, personne n'en veut ou presque et donc reviennent bien plus souvent sur le marché. Effectivement, on voit pleins de choses dans les agences, mais surtout à la vente et pas forcement vide, pas mal de vendeurs cherchent à faire simplement une grosse PV, si un pigeon passe par là.

Je me rappelle quand je cherchais une loc dans ton coin, les nouveaux biens en loc étaient rares, ceux qui restaient, c'était le fond du panier... Alors que la location représente plus de la moitié des possibilités de logements à la GC (seulement 44% de proprio), les annonces de loc' ne représentaient que 10% des annonces.

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 28-10-2010 à 15:14:30

---------------
n°24408457
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 28-10-2010 à 15:08:12  profilanswer

Heu..... non  :non:  
Ca c'est uniquement en période de bulle (et on est pas "obligé" c'est "juste" plus rentable)

En temps "normal" c'et-à-dire hausse par l'inflation c'est le travail qui permet d'augmenter notre niveau de vie et d'acheter plus grand
Mais la valeur "travail" elle a du plomb dans l'aile vu que même les "pauvres" se mettent au capitalisme par la spéculation immobilière  :D  

Autant pour moi j'ai oublié de préciser "actuellement" si tu vises un bien à 500k€ (hors donation) tu vas devoir acheter un petit bien pour pouvoir en acheter un moyen puis un grand ca fonctionne comme ça depuis 10 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Loustik_ le 28-10-2010 à 15:08:31

---------------
Steam ID | Strava
n°24408463
CAMPEDEL
Posté le 28-10-2010 à 15:08:36  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Vu qu'on est obligé d'acheter petit pour pouvoir acheter plus grand par la suite et peut être enfin la maison familiale.

J'avais loupé ça...

Et pourquoi donc ?  :heink:  

Ce raisonnement est totalement faux hors période de bulle (sauf si tu valorises ton travail pour avoir refait entièrement un appartement).

---------------
n°24408467
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-10-2010 à 15:08:40  profilanswer

patx3 a écrit :

Pour une rotation de 1, chacun change tous les ans de logement.

Oui.

patx3 a écrit :

Avec une rotation de 0.5, tu changes tous les 2 ans en moyenne, ... :sol:

Non.

Rotation de 0.5, ça veut dire que 50% des logements changent de mains tous les ans. Imagine que ce sont toujours les mêmes logements qui changent de mains. Dans ce cas tu as 50% des logements pour lesquels la durée d'occupation est d'un an, et 50% des logements pour lesquels la durée d'occupation est infinie. Donc sur l'ensemble des logements, la durée moyenne d'occupation est infinie.

Conclusion: connaître le taux de rotation ne suffit pas à déterminer la durée moyenne d'occupation/location/détention, tout simplement parce que certains logements (studios, T1) changent de mains beaucoup plus fréquemment que d'autres (T4 et plus).

---------------
rm -rf internet/
n°24408492
CAMPEDEL
Posté le 28-10-2010 à 15:10:54  profilanswer

[:-arnadul-]  

Citation :

Spoiler :

Ma mère était fonctionnaire :o

Donc les changements de location ne comptent pas pour répondre à la question : combien de temps une famille "installée" reste-t-elle en moyenne dans le bien qu'elle a acheté ?
 ;)

---------------
n°24408522
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-10-2010 à 15:13:51  profilanswer

kida a écrit :

Je suis bien d'accord, les logements pourris/trop cher, personne n'en veut ou presque et donc reviennent bien plus souvent sur le marché. Effectivement, on voit pleins de choses dans les agences, mais surtout à la vente et pas forcement vide, pas mal de vendeurs cherchent à faire simplement une grosse PV, si un pigeon passe par là.

Je me rappelle quand lorsque je cherchais une loc dans ton coin, les nouveaux biens en loc étaient rares, ceux qui restaient, c'était le fond du panier... Alors que la location représente plus de la moitié des possibilités de logements à la GC (seulement 44% de proprio), les annonces de loc' ne représentaient que 10% des annonces.

Y'a pas un gros stock, c'est clair, encore heureux sinon ce serait le krach :o

Mais en turn over y'a toujours moyen de chopper un truc correct...

C'est sûr que ceux qui veulent un bien précis dans les 2 mois vont avoir du mal mais ça me choque pas, pour de l'immo.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24408534
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-10-2010 à 15:15:17  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Non.

Rotation de 0.5, ça veut dire que 50% des logements changent de mains tous les ans. Imagine que ce sont toujours les mêmes logements qui changent de mains. Dans ce cas tu as 50% des logements pour lesquels la durée d'occupation est d'un an, et 50% des logements pour lesquels la durée d'occupation est infinie. Donc sur l'ensemble des logements, la durée moyenne d'occupation est infinie.

Conclusion: connaître le taux de rotation ne suffit pas à déterminer la durée moyenne d'occupation/location/détention, tout simplement parce que certains logements (studios, T1) changent de mains beaucoup plus fréquemment que d'autres (T4 et plus).

[:wardal68]

---------------
n°24408539
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2010 à 15:15:48  answer

CAMPEDEL a écrit :

J'avais loupé ça...

bein par ce que lorsqu'un appart 3P/4P en petit couronne dans un coin pas pourri commence dans les 300k€ pour aller vers les étoiles... tu peux pas commencer par grand.... tu es obligé de te taper le crédit sur du MT pour le 20m² et espérer la revente de celui ci pour te faire un apport pour le suivant.

n°24408549
mrbebert
Posté le 28-10-2010 à 15:16:21  profilanswer

On parle de durée de possession d'un bien, pas de la durée d'occupation.

phnatomass a écrit :

Mais qu'est ce que tu racontes ?
Nombre de logements construits ces dernières années

Citation :

* 333 247 en 2009
    * 400 191 en 2008
    * 465 681 en 2007
    * 460 294 en 2006
    * environ 410 000 en 2005
    * environ 362 000 en 2004

+ de 2 millions de logement construit de puis 2004 :/

Si ce sont les logements construits, le solde net doit être inférieur. Combien ont été détruits sur la même période ? [:proy]

n°24408556
kida
Posté le 28-10-2010 à 15:16:50  profilanswer

StefSamy a écrit :

Y'a pas un gros stock, c'est clair, encore heureux sinon ce serait le krach :o

Mais en turn over y'a toujours moyen de chopper un truc correct...

C'est sûr que ceux qui veulent un bien précis dans les 2 mois vont avoir du mal mais ça me choque pas, pour de l'immo.

J'ai toujours connu cette tension au niveau des locations, mais avant mes 20 ans je m'y intéressais pas vraiment, pour autant est ce qu'il s'agit d'une normalité ?... Comme pour les jeunes de maintenant en prendre pour 25/30 ans dans un T2 en Z5, ca ne les choquent pas. :'(

Message édité par kida le 28-10-2010 à 15:17:19

---------------
n°24408591
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 28-10-2010 à 15:20:27  profilanswer

blastm a écrit :

même si t'as raison, s'il faut les revaloriser ou restaurer pour les faire rentrer sur le marché et que sans eux c'est pas cool;

explique moi en quoi ils sont plus une preuve de la non-pénurie de logement qu'un terrain vague constructible :o

Je ne suis pas sur que ça existe encore un terrain vague constructible dans Paris  :sweat:  

Donc oui, sur Paris l'offre est plus "tentue" (mais dans toutes les villes) ; à mon sens cela ne suffit pas à expliquer une telle hausse et pression sur les prix car le parc immobilier peut encore s'agrandir quelque peu par la restauration d'immeubles dans certains quartiers.  

Néanmoins je ne détiens pas la vérité sur cette question, et cela peut te rassurer je ne pense pas qu'on puisse passer de 50 appart's à 200 dans un immeuble haussmanien du XVIème ;)

En revanche la mutation de certains arrondissements est un fait depuis les dernières années : comme il a été dit de nombreuses fois par ici le niveau de population de Paris évolue dans un certain sens....

Loustik_ a écrit :

j'ai oublié de préciser "actuellement" si tu vises un bien à 500k€ (hors donation) tu vas devoir acheter un petit bien pour pouvoir en acheter un moyen puis un grand ca fonctionne comme ça depuis 10 ans.

là d'accord  :jap:  

C'est d'ailleurs un argument en faveur de la baisse : si les "gens" se logent et se financent majoritairement par ce système alors la seule possibilité pour que cela continue serait que les prix ne cessent d'augmenter ou plutôt que la croissance des prix soient toujours strictement positive et d'un niveau tel que cela rentabilise les frais en cas de vente "rapide".  

En gros un scénario de stabilisation serait la ruine de ce système : qui irait acheter à prix bullesque pour loger plus grand si il ne peut faire sa PV ?

De plus si on est à moins de disons +4%/an alors la revente après 2 ou 3 ans sera probablement trop négative et devrait refroidir les ardeurs d'achat (il faudrait faire le calcul, quelqu'un se dévoue ? un truc simple en base 100 hein)

Ca va kracher, ça va kracher on vous dit  :bounce:  

mrbebert a écrit :

On parle de durée de possession d'un bien, pas de la durée d'occupation.

Non, c'est la seconde qui est importante : à chaque déménagement il y a des frais qui impacte ton prix d'achat et de vente, ça ne peut pas être négligé dans un calcul

mrbebert a écrit :

Si ce sont les logements construits, le solde net doit être inférieur. Combien ont été détruits sur la même période ? [:proy]

Le % de logements détruits non remplacés ou restaurés doit être lilliputien  [:fabien27]  

---------------
n°24408618
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 28-10-2010 à 15:22:06  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

J'avais loupé ça...

Ce raisonnement est totalement faux hors période de bulle (sauf si tu valorises ton travail pour avoir refait entièrement un appartement).

Bon je vais pas me répéter on est en période de quoi actuellement ?

---------------
Steam ID | Strava
n°24408659
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-10-2010 à 15:25:20  profilanswer

Loustik_ a écrit :

De bull trap  :o

---------------
n°24408677
mrbebert
Posté le 28-10-2010 à 15:26:23  profilanswer

Le % de logements détruits non remplacés ou restaurés doit être lilliputien  [:fabien27]

Tout à fait. Mais si on détruit une tour de 100 logements pour la reconstruire, on aura eu 100 constructions supplémentaires sur la période, mais pas un seul logement en plus pour loger des gens supplémentaires.
Pour comparer avec l'évolution du nombre de foyers, il faudrait avoir le solde net du nombre de logements. Le nombre de constructions en lui même n'apporte rien [:proy]  

n°24408681
skeye
Posté le 28-10-2010 à 15:26:47  profilanswer

StefSamy a écrit :

De bull trap  :o

Tu vas encore fâcher samourai.[:sadnoir]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°24408700
mrbebert
Posté le 28-10-2010 à 15:28:10  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Période surréaliste ? :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6310  6311  6312  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)